Cinema : critiques, coups de coeurs, coups de gueules

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 1,913)

Posté dans : Délire & Divers

  • Owa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #230550

    KP j'ai vu "Slumdog millionnaire" il y a une semaine et j'ai bien aimé également ! C'est vrai que c'est une histoire peu probable mais ça tient la route ! Même si le film est tout de même très "occidentalisé" (ne serait-ce que dans le montage qui au début du film fait penser à tout sauf un film indien) ça m'a pas gêné. Bon j'ai pas trop aimé la fin mais les happy end trop "tout est rentré dans l'ordre" je ne suis pas un grand fan !

    Concernant Dany Boon, n'ayant pas vu les ch'tis et n'ayant pas spécialement envie de le voir en partie à cause des faits énumérés par World 21 je dirais rien sur le film. Par contre depuis quand le succès du box office permet-il de prétendre à une meilleure reconnaissance du film ? C'est quand même agaçant de voir que la vente et la rente justifie forcément la qualité d'un film. Bref passons, j'attendrais désormais un film décalé du genre "Consanguins et fiers de l'être !" (à la minute où vous avez lu cette phrase, le président de la Ligue 1 de football a déjà psalmodié "Nous sommes tous des ch'tis et je suis sermonné par la télé et la radio)

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #230551

    Moi ce qui m'ennuie c'est de voir qu'à chaque fois qu'un film qui marche au box office n'obtient pas les nominations qu'il désire, on remet en cause tout le système des récompenses.
    Je crois que les Golden Globes séparent les catégories Meilleur film, Meilleur acteur et Meilleure actrice en deux sections distinctes Drame / Comédie. Cela augmente le nombre de récompenses mais diminue un peu leur valeur selon moi.

    Et il faut reconnaître quand même que les Césars ne sont pas tant que ça fermés aux comédies. Pour preuve, le nombre important d'acteurs nominés récemment pour des comédies : Jean Dujardin pour OSS 117, Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg pour Prête-moi ta main, Valérie Lemercier pour Palais Royal, et j'en passe. Bon, aucun d'eux n'a gagné, mais Jacques Villeret a quand même remporté le prix à l'époque pour le Dîner de Cons.

    Et Dany Boon lui-même a déjà été nominé deux fois pour des seconds rôles, dont une pour sa prestation dans La Doublure, qui n'est pas franchement un drame existentialiste.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230552

    Citation (Cielago @ 17/02/2009, 12:03)
    Moi ce qui m'ennuie c'est de voir qu'à chaque fois qu'un film qui marche au box office n'obtient pas les nominations qu'il désire, on remet en cause tout le système des récompenses.

    Je plussoie, Cielago. Toutefois, les choix de certains jurys… Enfin, tout ça est subjectif.

    Alors j'ai vu “La Guerre des Mondes” de Spielberg. Très puissant, évidemment.
    C'est une bonne idée d'avoir fait du héros, Ray, d'une part un simple grutier qui vit dans une banlieue ouvrière de New-York, d'autre part un type assez irresponsable, bordélique, largué par sa femme à cause de cela, et en conflit avec ses deux gosses. Non pas qu'ensuite il va tout bêtement et moralistement “se racheter”, non, je suis persuadé que pour Spielberg, c'est précisément PARCE QUE Ray est en situation d'échec et n'a plus rien à perdre qu'il va beaucoup mieux s'en sortir que des milliers de gens, qui s'accrochent à ce qu'ils ont. Ray est prêt à ne plus croire à la stabilité de rien, et saisit d'instinct l'ampleur du désastre : il a compris qu'il y a une seule voiture qui marche, celle que le garagiste s'est réparée. Son rachat si l'on veut, c'est de vouloir à tout prix sauver son fils (qui le hait pourtant) et sa fille. Et la preuve que le film n'est pas platement moralisant, c'est que Ray assassine le vieux dans la cave, simplement parce que celui-ci est à demi-fou : en partie parce qu'il risque de les faire repérer par les Martiens, mais aussi parce qu'il s'est comporté de façon louche avec sa gamine et projette lui-même de le tuer. Loi de la jungle.
    Scénaristiquement, le conflit père-enfants pourrait sembler HS (le héros de Wells est solitaire), mais en fait il est habile, car il “meuble” la longue fuite.
    Un point faible, une concession regrettable de Spielberg : le fils Robbie qui n'est même pas mort à la fin. On est dans le quasi-absurde, là.

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #230553

    Oncle Yapa, j'aime te lire, tu le sais.

    Mais… comment dire?

    C'est pas que tu spoiles un peu, mais c'est que tu spoiles à donf', et ce serait plutôt cool que tu avertisses, préviennes ou utilises la fonction spoil pour justement ne pas spoiler, parce que, euuuuh, moi je l'ai pas vu "La guerre des mondes", et voilà-t-y pas que je sais comment ça continue et comment ça finit…

    Pour cacher ton texte, pas compliqué: tu sélectiones ton texte, "éléments spéciaux", "insérer spoiler", valide, et voilà, Sharbet est sauvée.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #230554

    Euuuh… ben oui, j'y ai un peu pensé, Sharbet, mais trop tard, c'est un gros tas de spoils.
    Désolé, j'ai aussi cru que "tout le monde" avait déjà vu ce fameux Spielberg, mais évidemment on ne peut pas tout voir. Reste que bien sûr, c'est Tom Cruise tout du long, alors quoi, tu DOIS le voir quand même ^^ !

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #230555

    Dans ces cas là, une seule solution, modifier le message et rajouter les balises pour sauver des pingouins cinéfils encore innocents (oui, moi aussi j'ai été lamentablement spoilée T_T).

    Sinon, ce style Happy End qui sort d'on ne sais où c'est très Spielberg. Je me souviens de la fin de Minority Report, quand l'écran noir est arrivé je me suis dis "c'est quand même pas les crédits !!??? Y a bien une image à la fin où on montre qu'en fait il est toujours dans son caisson en train de rêver quand même !". Plus sérieusement, c'est un peu une adaptation de Philip K. Dick qui n'est pas un auteur connu pour son optimisme. J'ai l'impression que Spielberg ne sais pas faire de fin "dark end".

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #230556

    Et non Oncle Yapa (Ha ha ha ha ha !! 😂 ), tout le monde ne l'a pas vu (moi) comme tout le monde n'a pas vu “Bienvenue chez les jamais contents” ! En parlant de ca, le film est tres bon, il n'y a rien a dire : je ne voulais pas aller le voir non plus, mais je reconnais avoir ri de tres bon coeur & sans me forcer. Mais stop quoi. Ca fait comme Les Choristes (autre bon film), on le voit en salle depuis belle lurette. Et dire que Will Smith va remettre le couvert pour la version US… 😪

    Heureux que ca t'ait plu, Owa ! Mais fais toi une raison : Slumdog est un film US (ou UK ? -Mr 28 Jours Plus Tard-), pas un Bollywood (meme si a la fin on a droit a un clin d'oeil rigolo) : donc bon !

    J'ai envie de voir L'Etrange Histoire de Benjamin Button sinon : des avis sur la question ?

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #230557

    Je suis allé voir Benjamin Button le jour de sa sortie, avec deux de mes amis. Pour tout dire, il est un peu mieux que ce que j'en pensais mais ce n'est pas un bon film non plus. Je me suis ennuyé quasiment tout le long. Il ne vaut d'être vu seulement pour la prouesse technique faisant passé Brad Pitt de vieux à jeune. Ce film ressemble un peu à Forest Gump mais en beaucoup moins bien. Une personne raconte l'histoire, on voit le déroulement de celle-ci et, de temps en temps, on revient à cette personne pour ensuite repartir dans l'histoire. Benjamin Button rencontre au fil du temps, des personnes qui vont avancées avec lui, lui apprendre des choses, etc. Sinon, mes amis ont plus ou moins apprécié l'histoire et, me semble t-il, les spectateurs présents ont aimé aussi (ou s'étaient endormis) car il n'y a eu aucune réaction jusqu'à la sortie de la salle.

    Le-Renaclerican
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Le Renaclerican le #230558

    Après le remake d'"Old Boy" par Spielberg et Will Smith (ca j'attends de voir quand même), après "Bienvenue chez les Ch'tis" produit par Will Smith, Will Smith présente : "Flo et les robinsons suisses".. enfin d'après le bouquin plutôt ^^

    source : http://www.dvdrama.com/news-32047-will-smi…-en-famille.php

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #230559

    Merci Maow. Voila un avis qui me refroidit pas mal. Surtout que j'avais beaucoup aimé Forest Gump (meme scenariste je crois). D'autres avis pour nuancer peut etre ?

    –> Ah ce Will SMITH, il est sur tous les fronts !! A quand Huckleberry Finn ? 😛

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #230560

    Je viens d'aller voir Underworld 3 et j'en sors un peu déçue. L'histoire est mal amenée dès le début, ça s'arrange sur la fin et la brève apparition de Selene (images reprises du premier volet) apparait comme salvatrice et donne très envie de revoir le premier opus (mais pas le deuxième, gros nanard !!). Toutes les clés sur le passé de la guerre vampire / lycans sont données, mais quelle originalité scénaristique dans tout ça ? Pas grand chose à vrai dire. Le premier volet établissait l'univers, le passé et les origines de la guerre (développés ici), la légende initiale, et enfin l'histoire de Selene avec révélations et rebondissements. Ici on ne reprend que des idées apportées dans le 1 sans rajouter d'éléments, à part un gros côté "Passion du Christ" pour Lucian et un colosse Noir façon Ligne Verte. L'histoire assez triste et romantique suggérée par le premier volet laisse surtout place à une vaste boucherie avec une sacrée surenchère de giclées de sang, déchiquetages, crânes fracassés, gorges tranchées et j'en passe. Quelques secondes de combat "matrixien" (ô joie) et son costume classe (ils devraient lancer une ligne de fringues goths car les costumes sont toujours très réussis) sauvent l'héroïne de l'absence de charisme, même si le réalisateur aurait pu éviter de la montrer dans certaines circonstances pour préserver ledit charisme (du genre il aurait pu se contenter d'un tas de cendres au lieu d'un squelette dégueu calciné !).
    Bref, je m'attendais à mieux même si ce film n'est pas nanard. J'aurais préféré que la relation Sonja / Lucian soit vraiment développée, que les personnages soit davantage approfondis. Malheureusement on passe totalement à côté et la trame fait vue et revue, la violence trop exagérée et gratuite, la finesse manque cruellement. Du potentiel mais aurait pu vraiment mieux faire ! Peu d'émotion se dégage de l'ensemble, on a du mal à adhérer.
    Sur ce je vais revoir le 1 (le meilleur) car le film 3 a au moins le mérite d'éclairer le passé de Lucian et de Viktor, personnages que j'apprécierai certainement davantage maintenant.

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #230561

    J'ai vu "Autant en emporte le vent", un classique.

    Comme je suis bien bête et pleine de préjugés, je pensais que c'était juste un film à belles robes.

    Et bien non! pas du tout!

    Scarlett O'Hara est une espèce de snobinarde, égoïste et manipulatrice, que c'en est un délice. C'est une femme-enfant, qui minaude, qui pique des crises, superficielle ("bouhouhou, je veux pas m'habiller en noir, je suis trop jeune pour porter le deuil, je veux retourner au bal"), cynique, opportuniste, bref, quelqu'un auprès de qui il fait bon vivre.

    Mais d'un autre côté, elle force l'admiration pour sa détermination à toute épreuve et sa farouche volonté à traverser toutes les épreuves de la guerre de Sécession.

    Scarlett est adulée par tous les hommes dans sa magnifique propriété, mais elle n'aime que ce fadasse Ashley (mais franchement, qu'est-ce qu'elle lui trouve, je vous le demande?).

    Ashley épouse une autre femme. Dépitée, la miss se marie avec un homme qu'elle n'aime pas, se rapproche de la femme d'Ashley pour s'en approcher du même coup et tenter de le récupérer. Elle rencontre dans tout ça Rhett Buttler, un brun pas fade du tout parce que c'est Clark Gable, impertinent et provocateur, au charme vénéneux… est-il attiré par elle? et elle par lui? Et en plus, c'est la guerre, sinon, c'est trop facile.

    Damned! Scarlett me semblait bien insupportable, mais les minutes passant, elle devient de plus en plus drôle tant elle ne cache pas son jeu pour mener tout le monde en bateau et faire croire qu'elle est quelqu'un de bien, du moins une bonne partie du film. Monstre d'égoïsme et de cynisme, elle m'a fascinée par sa volonté à se sortir de n'importe quel pétrin et sa façon d'user de tous les moyens, y compris les moins honorables, pour obtenir ce qu'elle veut.

    Oui, c'est un film à belles robes, mais avec du mauvais caractère et de la folie dedans. Du grand cinéma.

    Edit: ah j'oubliais une anecdote.

    Un jour, Scarlett va avec Mélanie consulter la liste des morts au front, instant cruel pour toutes les familles. C'est un peu cérémonieux, alors une fanfare joue de la musique. Pendant qu'elle échange de cinglantes vannes avec Rhett, j'entends quelque chose de bizarre… un air de déjà-entendu… attendez, écoutez bien la musique en arrière-fond sonore…

    Je remets le passage… mais oui… je connais cet air… "Toutes les fourmis marchent une par une, hourra, hourraaaa… Le destin guidera nos pas, hourraaaa, hourraaaaa…"

    Damned! La fanfare joue la chanson de guerre de Fourmiz, quand les soldats vont attaquer les termites, dans "Autant en emporte le vent"?!

    Ca fait quand même un peu décalé de revoir mentalement les images de Zed et de tous ses camarades face à Clark Gable, qui n'est pas spécialement Woody Allen. Ni fourmi, d'ailleurs.

    Après recherche, cette chanson, jouée dans "Gone with the wind" et chantée par les fourmis, s'avère être une marche militaire nord-américaine, écrite pendant la guerre de Sécession… Pour que vous entendiez de quoi je cause, cliquez .

    Et regardez Fourmiz et Autant en emporte le vent. C'est très très bien.

    Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #230562


    Perso
    je viens de voir le dernier Clint Eastwood, de Clint Eastwood, avec Clint Eastwood… ( il est partout!!:lol:)
    Sans aucun doute l'un de ses derniers roles en tant qu'acteur, mais comme souvent depuis un moment Clint soigne parfaitement bien son récit, à la fois plein de juron, d'humour, et d'efficacité.
    On est loin des pseudos trucs pris au premier degré par tout une ribambelle d'abruti ( à la death note!! 😒 )
    Bref c'est juste excellent, et pour un papy de 78 ans il tient bien la rampe, y a d'autre papy ( exemple: Lucas, spielberg ou autre qui devraient en prendre de la graine!!)
    de la Classe en barre, bande de zouaille!! 😛

    (ps: je préfère Gran Turino à million dollar baby que je trouve un peu mollasson en comparaison…)

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #230563

    j'ai vu l'étrange histoire de Benjamin Button et j'ai beaucoup aimé car je lui ai trouvé une ambiance particulière, en même temps je savais que c'était l'histoire de quelqu'un qui rajeunissait physiquement à mesure qu'il viellissait, et cette idée m'intéressait.

    j'ai aussi vu Gran Torino aujoud'hui et je l'ai trouvé génial!!!!!! j'ai apprécié le fait qu'il y avait des moments sérieux, comiques, et tragiques dans le film, et j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur tout en finesse de Clint Eastwood. Il parait que c'est son dernier rôle en tant qu'acteur et je trouve qu'il finit en beauté, même si j'aurais aimé qu'il continue encore

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #230564

    Bon, The Watchmen, ça a l'air de bien s'annoncer, non ?
    La durée du film et le fait que Zack Snyder (qui a fait un génial copier-coller de 300 à la virgule près) réalise ont tendance à me réconforter.
    Dommage que Alan Moore ait retiré tout crédit aux adaptations de ses oeuvres, celle-ci s'annonçait comme la plus prometteuse. N'empêche, il est quand même un peu sévère avec V pour Vendetta…

    Verdict dans deux jours, je croise les doigts pour voir un bon film !

    Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #230565

    Citation (Cielago @ 02/03/2009, 23:24)
    Bon, The Watchmen, ça a l'air de bien s'annoncer, non ?


    ça à l'air bien pourrave…
    mais bon un samedi soir ou l'on est torché ça peut passer un peu comme le débilos ultra drole 300!! 😂

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #230566

    (…) les Ch'tis : sympa, mais pas transcendant, ne révolutionnera rien (désolée).

    Gran Torino : je ne regrette pas de l'avoir vu (en VO, bien sûr) ! Clint powa !

    Indiana Jones : bon jusqu'à la fin ("Encore ?!", ceux qui ont vu comprendront).

    The Duchess : un bon moment (Keira me plait mieux dans les films d'époque).

    Walkyrie : bon, même si le film résume trop, l'ending est sublime (Goethe powa).

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #230567

    Citation (Cielago @ 02/03/2009, 23:24)
    Bon, The Watchmen, ça a l'air de bien s'annoncer, non ?
    La durée du film et le fait que Zack Snyder (qui a fait un génial copier-coller de 300 à la virgule près) réalise ont tendance à me réconforter.
    Dommage que Alan Moore ait retiré tout crédit aux adaptations de ses oeuvres, celle-ci s'annonçait comme la plus prometteuse. N'empêche, il est quand même un peu sévère avec V pour Vendetta…

    Verdict dans deux jours, je croise les doigts pour voir un bon film !


    Rhaaaaa Watchmen est sorti !

    J'y vais ce week-end donc on verra bien, mais d'après les premiers echos il a l'air très fidèle au comic. C'est un bon début. 😂

    Quand à Alan Moore, comment dire… il aime aucun des films fait sur ses oeuvres de toute façon 😒

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #230568

    Citation (zanzibar007 @ 28/02/2009, 14:38)
    (ps: je préfère Gran Turino à million dollar baby que je trouve un peu mollasson en comparaison…)

    Citation (zanzibar007 @ 28/02/2009, 14:38)
    ça à l'air bien pourrave…
    mais bon un samedi soir ou l'on est torché ça peut passer un peu comme le débilos ultra drole 300!!

    Tu m'as l'air d'avoir une vision bien à toi du cinéma, et je respecte. (Note bien que je suis d'accord: 300 est la matérialisation cinématographique d'un gros plat de cassoulet à la graisse de canard)

    Mais bon, en ce qui concerne “the Watchmen” j'ai lu le comic et si le film s'en prétend une adaptation fidèle je peux dire que ça risque fort d'être un film au minimum intéressant à voir.

    Citation (zanzibar007 @ 28/02/2009, 14:38)
    On est loin des pseudos trucs pris au premier degré par tout une ribambelle d'abruti (à la death note!! 😒)

    Ca par contre ça passe pas, parce qu'il se trouve que je suis un des abrutis dont tu causes.

    Que tu aimes Death Note ou pas, j'en ai à peu prés rien à carrer; mais j'aime bien Death Note pour certaines raison qu'il est inutile que j'expose ici, et ça me fait un peu mal de me faire traiter d'abruti aussi abruptement. Remarque, vu que tu trouves “Million dollar” un peu molasson ça ne devrait pas m'offenser mais je t'engage quand même à éviter les insultes de ce genre. Merci.

    Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #230569

    Citation (Reiichido @ 04/03/2009, 13:43)
    Tu m'as l'air d'avoir une vision bien à toi du cinéma, et je respecte. (Note bien que je suis d'accord: 300 est la matérialisation cinématographique d'un gros plat de cassoulet à la graisse de canard)


    Je t'y prends à parler comme ça du cassoulet!!
    Le cassoulet bien fait ( et avec de la graisse de canard!) c'est bon! 😛

    Citation (Reiichido @ 04/03/2009, 13:43)
    Mais bon, en ce qui concerne “the Watchmen” j'ai lu le comic et si le film s'en prétend une adaptation fidèle je peux dire que ça risque fort d'être un film au minimum intéressant à voir.


    D'ailleurs j'irais le voir d'ici sous peu!! 😛

    Citation (Reiichido @ 04/03/2009, 13:43)
    Ca par contre ça passe pas, parce qu'il se trouve que je suis un des abrutis dont tu causes.

    Que tu aimes Death Note ou pas, j'en ai à peu prés rien à carrer; mais j'aime bien Death Note pour certaines raison qu'il est inutile que j'expose ici, et ça me fait un peu mal de me faire traiter d'abruti aussi abruptement. Remarque, vu que tu trouves “Million dollar” un peu molasson ça ne devrait pas m'offenser mais je t'engage quand même à éviter les insultes de ce genre. Merci.


    meuh non, faut pas bouder… tiens je t'offre un pot

    😂

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 1,913)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Bruno, Josephine Lemercier
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, Josephine Lemercier, benjamin, dekamaster2, Dareen, geoff34, Lord-Yupa, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min