Classiques anciens de l'animé

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 140)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #281418

    Pour les fans de la version Toei de ''La Petite sirène'' qui ne sont pas allergiques à l'anglais ni au R1, sachez que Discotek Media vient d'annoncer sa sortie prochaine en DVD ! Une bonne occasion pour (re)découvrir ce superbe film très fidèle au conte qui n'est plus disponible en France depuis bien longtemps. En plus les fans américains auront droit au doublage d'époque, veinards !

    Evidemment, je ne manquerai pas cette sortie inespérée (récemment encore j'envisageais d'acheter le DVD japonais).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281419

    Ah, mes parents ont ce film en VHS, surement parce qu'à l'époque, les distributeurs essayait de profiter du succès du film de Disney.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #281420

    En fait il existe deux éditions vidéo en France : une chez Canestrier qui semble plus ancienne (milieu années 80 ?) et une édition chez Proserpine en 1990, sortie tout juste après celle des Studios Disney. Le doublage était canadien dans les deux cas avec pas mal de coupes sur une édition (passages live au début et à la fin expurgés + d'autres coupes). Cette édition DVD permettra de voir le film en intégral.

    Je ne serai pas contre qu'ils ressortent des films comme Les Cygnes sauvages ou Les Misérables (le téléfilm de 1979), tous deux sortis dans les années 80 en VHS.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #281421

    Ca n'est pas sûr que la VF de Canestrier contienne le doublage québécois, McAlex m'avait même dit qu'il pensait que ça n'était pas le cas. Hélas, je n'ai jamais eu cette VHS pour confirmer ou infirmer ces déclarations.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #281422

    C'est vrai qu'on ne sait pas grand-chose sur cette VHS de Canestrier, que ce soit son doublage ou sa durée exacte même si sur les 2 jaquettes (Canestrier et Proserpine) c'est indiqué 70 mn à chaque fois. Mais bon les informations des jaquettes VHS, on connaît leur fiabilité !

    Je sais que le doublage québécois était basé sur une version américaine qui a connu au moins deux éditions, dont une avec censure et une intégrale. Apparemment le doublage américain n'était pas censuré à la base.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281423

    Planète Jeunesse vient de faire une fiche sur Superlivre, c'est un anime éducatif du débuts des années 80 qui traite de la bible (et dont la VF est basé sur la version américaine) : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2370-superlivre.html

    il se trouve que la série est disponible en streaming gratuit sur le site de Dieu TV, une initiative louable, bien qu'on reste dans le domaine de la religion
    SuperLivre
    SuperLivre II
    La Maison Volante (Série spin-off)

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #281424

    Bien qu'agnostique, je trouve également cette initiative fort sympathique et intéressante, ne serait-ce que d'un point de vue culturel et divertissant. Ca rejoint un peu l'adaptation biblique de Tezuka (qu'il n'a pu découvrir en entier puisque décédé durant la production) que j'aimerai beaucoup découvrir un jour.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #281425

    Merci pour la pub Geoff34! J'ai également réalisé la fiche de "la maison volante": http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2371…on-volante.html

    C'est quand même incroyable que ce soit des Japonais qui aient réalisé des séries (ces 2-là plus un autre, inédit chez nous, d'après un manga de Tezuka) alors que la religion chrétienne est très minoritaire dans leur pays. Ca montre leur ouverture d'esprit… ou en tout cas leur ouverture d'esprit dans les années 80. Dire qu'en France personne n'a osé faire un DA sur ce sujet! (contrairement aux Italiens et aux Américains).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281426

    en tout cas, c'est très intéressant, le studio Tatsunoko avait aussi participé à la production "Il Etait Une Fois… L'Homme", je pense que ça a motivé le studio de réaliser également une série éducative pour le public japonais.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #281427

    Citation (Arachnée @ 27/12/2014 21:10)
    Merci pour la pub Geoff34! J'ai également réalisé la fiche de “la maison volante”: http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2371…on-volante.html

    C'est quand même incroyable que ce soit des Japonais qui aient réalisé des séries (ces 2-là plus un autre, inédit chez nous, d'après un manga de Tezuka) alors que la religion chrétienne est très minoritaire dans leur pays. Ca montre leur ouverture d'esprit… ou en tout cas leur ouverture d'esprit dans les années 80. Dire qu'en France personne n'a osé faire un DA sur ce sujet! (contrairement aux Italiens et aux Américains).

    C'est juste une supposition mais le fait que le christianisme ne soit pas aussi présent dans la société japonaise que chez nous doit rendre les choses plus faciles justement. En France, avec les questions de laïcité et le fait que les chaînes de TV appartenaient toutes à l'Etat jusqu'aux années 80, ça devait rendre le sujet plus délicat à produire.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #281428

    Citation (Tom le chat @ 27/12/2014 21:57)
    C'est juste une supposition mais le fait que le christianisme ne soit pas aussi présent dans la société japonaise que chez nous doit rendre les choses plus faciles justement. En France, avec les questions de laïcité et le fait que les chaînes de TV appartenaient toutes à l'Etat jusqu'aux années 80, ça devait rendre le sujet plus délicat à produire.


    C'est possible. On remarque quand même qu'on n'avait pas ce problème (ou ce complexe) dans les années 70 puisque ont été diffusés des programmes québécois pour enfants parlant aussi de religion : “L’Évangile en papier “et “La Bible en papier” (deux titres dont m'a parlé CaptainJack car j'avoue ne pas les connaitre).
    Mais ça a effectivement changé depuis, ce qui peut expliquer qu'on n'ait jamais eu “Tezuka Osamu no Kyûyaku Seisho Monogatari” chez nous. Quant aux séries américaines sur le sujet, elles ont juste été diffusées sur KTO à ma connaissance.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #281429

    Des dessins-animés sur la religion sortis en France, ça existe : j'en ai vu moi-même à l'époque. Mais effectivement, ça sortait surtout sur support vidéo, financé par des associations chrétiennes pour promouvoir le catéchisme et autres. Celui dont je me souviens le plus raconte le repentir de deux voleurs de bas-étage après avoir mis en péril une fillette partie à la recherche de son lapin de compagnie. Animé à la hache avec des design pompés sur d'autres DA (le duo des voleurs fait vachement penser aux deux méchants des 101 dalmatiens), une histoire téléphonée et sirupeuse, mais malgré tout j'en garde de bons souvenirs. Pas pour les héros qui sont insipides, mais bien pour ces deux voleurs qui finissent par changer d'attitude au cours du film et quelques scènes assez rigolotes. Pour le traitement de la religion, l'histoire évoquait surtout les anges-gardiens et leur éventuelle présence sans pour autant les faire intervenir. L'apporte religieux était donc assez digeste.

    Pour vous donner une petite idée du DA en question :

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281430

    Planète Jeunesse vient de réalisé une fiche sur Oba Q, le petit fantôme, dont la diffusion de l'unique épisode sur le RTF en fait le premier dessin animé Japonais a arrivé à la télévision en France :

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2420…it-fantome.html

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #281431

    Exactement, si ''La légende de Mme Paï Niang'' (Le Serpent blanc) et ''Cyborg 009'' lui sont antérieurs en terme de diffusion en France, c'est le premier anime à être diffusé à la TV française (en tout cas d'après les dernières recherches) !

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #281432

    Toujours intéressé d'apprendre ce genre d'information. Je faisais sans vergogne parti des 3/4 de français absolument ignorant de ce fait (déjà que je ne connaissais "Oba-Q" que comme un titre de la bibliographie des FF).
    On sait quels furent les autres œuvres figurant au programme de ces soirées culturelles ? Si "Super Jetter" le fut à la 2ème, la 3ème fut-elle aussi un animé ou plutôt un film ?

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #281433

    Apparemment la troisième diffusion était une série de marionnettes ''King Hime''. Je te conseille vivement ce sujet de discussion : http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=6321

    Il donne aussi accès à un volumineux document réalisé par un passionné sur l'arrivée de l'animation japonaise en France dès les années 50-60, que ce soit dans des festivals ou autre.

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #281434

    Merci infiniment pour ces renseignements Veggie. Il est vrai que je ne vadrouille que rarement sur le forum de PJ…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281435

    Allez, après Feanor et Veggie, à mon tour de donner mon avis sur Cutie Honey ! 😁

    Cutie Honey (1973-1974)

    (Attention Spoilers !)

    Honey Kisaragi est une jeune adolescente qui suit des cours dans un lycée catholique. Un jour, son père, l'éminent scientifique Kisaragi est assassiné par une organisation criminelle “Panther Claw”. Si elle n'a malheureusement pas pu le sauver, elle apprend néanmoins plusieurs éléments surprenants. Elle n'est pas une humaine, mais une androïde: elle est Cutie Honey la guerrière de l'amour et elle a la faculté d'acquérir n'importe quelle apparence et possède une force et une agilité hors normes. L'organisation Panther Claw la pourchasse car elle détient le catalyseur multiplicateur, une machine qui permettrait à ces fripouilles d'assouvir leurs desseins machiavéliques et de dominer le monde.
    Depuis ce jour, Honey s'est juré de venger la mort de son père, d'anéantir l'organisation Panther Claw et de protéger ses ami(e)s et ses proches…

    J'ai découvert cette série animée dans l'émission du Club Dorothée en 1988, et je l'aimais bien étant enfant, je la trouvais très sympa. 😁
    A l'époque, je pensais que c'était la “suite” de Goldorak car d'une part, les deux séries avaient un style graphique similaire, et, d'autre part, j'étais persuadé que Danpei (Mr Tatami en VF) était en fait le vieux Rigel de Goldorak, j'étais sûr que c'était le même personnage !
    Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai appris que ce sont deux personnages distincts (malgré le fait qu'ils soient des sosies au niveau du physique) et que ce DA est plus ancien que Goldorak et n'en est nullement la suite.
    D'ailleurs, j'étais intrigué par le fait que l'on ne voyait nulle part Vénusia et Mizar dans la série alors que ce sont pourtant les enfants de Rigel ! 😂
    Cependant, pour le reste, je ne m'étais pas trompé, Cherry Miel et Goldorak ayant été tous deux crées par Go Nagai. 😉

    Depuis environ deux ans, je me replonge avec délectation dans l'univers de Go Nagai: j'ai adoré redécouvrir Goldorak, j'ai été conquis par la série d'OAVs Mazinkaiser et le film qui la conclue et j'ai beaucoup aimé Sin Getter Robot vs Neo Getter Robot, Demon Prince Emma et CB Go Nagai World (tous ces animés ayant été réunis dans le très bon coffret DVD de Black Box). Enfin, j'ai été totalement enthousiasmé par le manga original de Devilman (pur chef d'oeuvre) et j'ai beaucoup aimé le manga original de Grendizer/Goldorak.

    Ayant appris que la série animée originale de Cutie Honey était sortie outre atlantique en DVD, je décidais de me commander sans plus attendre ce coffret, j'avais gardé des souvenirs agréables de cette série et j'avais bien aimé les OAVs des années 90 qui lui faisaient suite.

    Bien m'en a pris: Cutie Honey fait partie de ces DAs que j'ai redécouvert et qui se sont avérés être meilleurs que dans mes souvenirs d'enfance.

    Alors techniquement oui, la série accuse son âge au niveau de l'animation (qui est tout de même très agréable !) même si ce côté kitsch lui confère un certain charme.
    En revanche, le character design de Shingo Araki est excellent et un pur régal, quant aux épisodes dont il a dirigé l'animation, ceux si sont pur ravissement pour les yeux ! 😃
    J'ai été aussi séduit par les couleurs vives et chatoyantes qui reflètent tellement bien l'esprit “funk” de la série et qui sont très agréables. Les musiques sont également très plaisantes.

    En ce qui concerne, les histoires, celles ci suivent le même schéma narratif: une guerrière redoutable est envoyée par Panther Claw pour faire avouer à Honey où est la machine que l'organisation convoite et ensuite la tuer, Honey l'affronte et la bute à la fin, et ensuite Zora la grande chef envoie à Jill sa soeur une autre guerrière pour l'épauler dans sa tâche…

    Et pourtant, malgré cet aspect redondant… la série parvient le tour de force à ne jamais être lassante !
    Déjà ce qui est bien avec les histoires, c'est qu'elles se déroulent dans des lieux variés et ne se situent pas toujours au même endroit: les aventures de notre charmante héroïne peuvent avoir lieu au Japon, aux USA, sur un paquebot ou encore à Monaco ce qui rend les récits très dépaysants.

    Ensuite, l'oeuvre a une ambiance vraiment extraordinaire: Un même épisode peut être tour à tour hilarant, sombre, épique et dramatique, voire tragique… Et ce, sans jamais que cela ne sonne faux ce qui est un sacré tour de force de la part des scénaristes !
    On a jamais la sensation que des gags tombent comme un cheveu dans la soupe ou qu'une scène d'action soit trop abrupte.

    Au sujet des autres points forts, le plus important d'entre tous est Cutie Honey, l'héroïne.
    N'ayons pas peur des mots, elle est tout simplement géniale ! 😃
    Elle est très intelligente, astucieuse, habile, forte, marrante et espiègle.
    C'est un régal pour les zygomatiques de la voir tourner en bourrique avec un malin plaisir Madame Alphonne et Madame Miharu ses professeurs où qu'elle berne via ses déguisements et ses ruses les sbires de Panther Claw.

    C'est une jeune fille déterminée, passionnée, qui va de l'avant et qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds.
    De plus, elle n'a pas sa langue dans sa poche et certaines de ses répliques sarcastiques sont très savoureuses et cocasses.

    Les animateurs ne manquent pas une occasion de mettre en valeur la plastique parfaite et les courbes affriolantes de notre plantureuse androïde (celle ci se retrouvant l'espace de quelques secondes en tenue d'Eve avant sa transformation en Cutie Honey), néanmoins, ce n'est jamais racoleur, cela reste fripon, coquin et un peu érotique mais sans excès.
    Et puis j'adore les petits jingles musicaux que l'on entend pendant après sa transformation.
    “Honey Flash!”
    “AAAAAAH!”
    Et après qu'elle a fini sa tirade où elle déclare être la guerrière de l'amour, on entend comme refrain
    “Papapapalalalala… AAAAAAAH!”
    J'y peux rien, cela me fait trop délirer ! 😂

    Cutie Honey rappelle un petit peu Superman par la relation qu'elle entretient avec Seiji qui est un journaliste.
    A la différence près que:
    C'est Seiji qui est un “Loïs Lane” au masculin qui se fait presque tout le temps enlever par Panther Claw ou qui se met en danger et c'est Honey qui doit le sauver.
    De plus, si Clark Kent/Superman est amoureux de Loïs, Honey n'a AUCUN sentiment amoureux envers Seiji ! elle l'aime bien mais en tant qu'ami. Et gare à lui si ce dernier se montre trop entreprenant avec la demoiselle sous peine de se prendre une bonne gifle !

    Malgré son côté “boulet”, Seiji est tout de même un personnage sympathique, il est plein de bonne volonté et il arrive que certaines de ses enquêtes aboutissent et aident le groupe.
    J'aime beaucoup Danbei son père qui est très exubérant, drôle et délirant. De plus, lors de certains combats, il donnera un bon coup de main à Honey (même si c'est plus souvent cette dernière qui le sauve).
    Enfin, Junpei, le petit frère de Seiji est un petit garçon très précoce pour son âge qui bave littéralement devant Honey dont il est complètement gaga !

    La série peut parfois être très cruelle: ainsi dans un épisode clé Natsuko, la meilleure amie de Honey se fait assassiner par l'ignoble Jill ce qui bouleversera et causera un chagrin immense à notre belle androïde. Et comme si cela ne suffisait pas, le lycée dans lequel elle vivait est anéantie par sa pire ennemie !

    A ce sujet, mon épisode favori de la série est le douzième où Cutie Honey apprend que la soeur de la guerrière qu'elle affrontera était une sirène. Celle ci quand elle pleurait avait des larmes qui était en fait des joyaux. Les hommes l'ayant capturé et avides de richesse l'ont alors violemment frapper pour l'obliger à pleurer. Mais elle ne versa plus de larmes et mourut sous ses coups.
    Traumatisée par la mort de sa soeur qu'elle aimait plus que tout au monde, Mermaid Claw accepta que l'organisation Panther Claw la transforme en monstre afin qu'elle se venge de l'humanité.
    Honey revêtira l'apparence de la soeur de Mermaid Claw pour mieux la neutraliser ensuite, mais quand cette dernière, croyant que sa soeur est revenue à la vie et pleure des larmes de joie, on sent que notre héroïne est peinée d'avoir eu recours à un tel stratagème pour la duper. De même, c'est l'une des rares ennemies qu'elle ne voudra pas tuer, au contraire, elle a tenté de la raisonner et essayé de la convaincre de quitter Panther Claw.
    De plus, la direction de l'animation de Shingo Araki est flamboyante et majestueuse, un régal pour les mirettes.

    J'ai aussi beaucoup aimé la guerrière de l'avant dernier épisode: elle est puissante, tenace et résistante.
    Plus tard dans le récit, Jill capture Danbei et sa famille et soumet cet ultimatum à Honey: “Si tu ne te laisses pas abattre par notre tueuse, nous assassinerons tes amis !”
    Néanmoins la guerrière de Panther Claw n'avait pas été informée de cela. Quand elle combat ensuite Honey, elle constate immédiatement que celle ci ne donne pas le meilleur d'elle même durant le duel. Après qu'elle lui apprit l'odieux chantage de Jill, révoltée et furieuse, la guerrière libère Danbei et les autres afin que Honey puisse l'affronter en s'investissant corps et âme dans leur bataille.
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, certes dans le camp des mauvaises, mais elle était loyale et avait des principes ainsi qu'un grand respect envers son ennemie.
    Elle me rappelait agréablement le général Atlas, un méchant de Goldorak très humain, loyal et touchant (c'était celui passionné par les colombes et qui eut une amitié sincère avec Mizar).

    J'ai cependant été étonné par le dénouement:
    Cutie Honey parvient à tuer Sister Jill, la meurtrière de son père et de Natsuko et a pu venger leurs morts. Mais Sister Zora, la grande chef de l'organisation Panther Claw est toujours vivante et menace Honey de continuer à la traquer et celle ci se jure de la liquider… Et la série s'arrête là. Ce dernier épisode laissait pourtant augurer une suite qui n'a finalement pas vu le jour.

    Globalement, j'ai adoré la série TV Cutie Honey de 1973: elle est passionnante, drôle, palpitante, émouvante et incroyablement fun ! 😃
    C'est un grand classique de l'animation japonaise qui n'a rien perdu de son charme et de son attrait et qui se regarde toujours avec grand plaisir ! 😃

    Je pense que bientôt, je me reverrai les OAVs de Shin Cutie Honey (très bourrines, mais aussi très drôles) ainsi que le film live de Hideaki Anno qui a l'air bien déjanté ! 😃

    J'espère aussi mettre la main un jour sur l'édition DVD américaine de Re:Cutie Honey (à priori elle est sortie là bas mais n'est pas restée longtemps à la vente et le DVD est actuellement en rupture sur Amazon).

    Quant à l'édition DVD américaine de la série de 1973, elle est impeccable: l'image est excellente (surtout pour une série de plus de 40 ans) et le son est très clair et pas étouffé. L'édition est cependant light et il n'y a pas de bonus.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #281436

    Waw ça fait plaisir de relire des longues critiques made by Xanatos sur l'anim' japonaise ! Vu la longueur du texte, on sent à quel point la série t'a passionné ! Mais ne t'inquiète pas, j'ai pris la peine de tout lire ! La série est un pur divertissement, mais efficace, drôle, funky et bien sûr, quand Shingo Araki est à la direction d'animation de l'épisode, c'est un régal. Pour ma part, j'ai surtout adoré les décors complètement fous de la série : ces routes pavées comme des damiers ou comme des drapeaux de course automobile, ces arbres stylisés… très bien représenté dans le générique d'ouverture, lui aussi complètement fou.

    Honey est une superbe héroïne et elle forme un duo détonnant avec Seiji (journaliste pro, gentil, mignon, mais aussi très attiré par Honey et on peut le comprendre !); j'ai d'ailleurs apprécié le parallèle que tu fais avec Superman, car j'y ai pensé aussi à certains moments. Quant à Danbei et le petit Junpei, leurs apparitions sont croustillantes.

    A propos des expressions cultes de Honey, il y en a une que j'apprécie particulièrement : ''D'habitude je suis… (complétez avec les déguisements utilisés par Honey dans l'épisode), mais en vérité je suis Cutie Honey, la guerrière de l'amour !''. Si vous vous souvenez bien, dans un épisode de Shin Lupin III (je crois qu'il s'agit du 36), lorsque tous les 3 vont visiter un château traditionnel japonais, ils sont confrontés à une jeune kunoichi qui se déguise en Fujiko. Et lorsqu'elle révèle son identité, elle précise : ''Des fois, je suis la jeune femme servant le thé, je peux aussi être Fujiko, mais je n'oublie jamais que je suis la chef du clan ninja des Fûma !'' (ou quelque chose comme ça). Je suis sûre que les scénaristes ont pensé à Cutie Honey en écrivant cette scène, car le parallèle est troublant !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #281437

    Citation (veggie11 @ 29/08/2015 16:30)
    Waw ça fait plaisir de relire des longues critiques made by Xanatos sur l'anim' japonaise ! Vu la longueur du texte, on sent à quel point la série t'a passionné ! Mais ne t'inquiète pas, j'ai pris la peine de tout lire !

    Merci pour tes compliments, je suis ravi que ma critique t'ait plu ! 😃
    C'est clair que cela me manquait énormément de faire mes longues critiques passionnées.
    Néanmoins, le fait d'être en vacances (quel pied, cela me manquait), d'avoir davantage de temps libre et que la série m'a enthousiasmé m'ont permis d'écrire cette critique dans des conditions optimales ! 😃

    Citation
    Honey est une superbe héroïne et elle forme un duo détonnant avec Seiji (journaliste pro, gentil, mignon, mais aussi très attiré par Honey et on peut le comprendre !); j'ai d'ailleurs apprécié le parallèle que tu fais avec Superman, car j'y ai pensé aussi à certains moments. Quant à Danbei et le petit Junpei, leurs apparitions sont croustillantes.

    Oui, c'est vrai, leurs apparitions sont savoureuses et toujours très drôles ! 😃
    J'aime bien aussi le neveu de Danbei, même si on ne le voit que dans les tout derniers épisodes, il est comme les autres membres de sa famille haut en couleurs et très marrant.

    A propos d'humour, j'ai adoré l'épisode des courses de voiture à laquelle participait Honey et Seiji mais aussi les deux professeurs de notre héroïne: il était vraiment hilarant et complètement dingue et rappelait avec bonheur la série animée culte et désopilante de Hanna Barbera “Les Fous du Volant” ! 😃

    Citation
    A propos des expressions cultes de Honey, il y en a une que j'apprécie particulièrement : ''D'habitude je suis… (complétez avec les déguisements utilisés par Honey dans l'épisode), mais en vérité je suis Cutie Honey, la guerrière de l'amour !''. Si vous vous souvenez bien, dans un épisode de Shin Lupin III (je crois qu'il s'agit du 36), lorsque tous les 3 vont visiter un château traditionnel japonais, ils sont confrontés à une jeune kunoichi qui se déguise en Fujiko. Et lorsqu'elle révèle son identité, elle précise : ''Des fois, je suis la jeune femme servant le thé, je peux aussi être Fujiko, mais je n'oublie jamais que je suis la chef du clan ninja des Fûma !'' (ou quelque chose comme ça). Je suis sûre que les scénaristes ont pensé à Cutie Honey en écrivant cette scène, car le parallèle est troublant !

    OUUUUUIIII, maintenant que tu le dis, c'est tout à fait vrai ! 😃
    Je suis certain que c'est un clin d'oeil délibéré des scénaristes de Shin Lupin III puisque outre Miné Fujiko, l'autre GRAND rôle de Eiko Masuyama, c'est celui de la charmante Cutie Honey ! 😃

    Cela me rappelle cet épisode tordant de Excel Saga où Excel pastichait Sailor Moon ce qui a permis à Kotono Mitsuishi (la seiyuu de Excel mais aussi de Usagi/Sailor Moon) de se livrer à un savoureux numéro d'auto dérision ! 😂

    Quant à Eiko Masuyama, elle est tout simplement parfaite dans le rôle de Cutie Honey.
    Non seulement elle a une voix sensuelle et sexy qui sied à merveille à notre héroïne, mais elle a su en plus insuffler une véritable fantaisie au personnage et on sent vraiment qu'elle s'est éclatée à l'interpréter ! 😃

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 140)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, feanor-curufinwe, DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min