Dragon Ball et le monde d'Akira Toriyama

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 84)

Posté dans : Manga & BD

  • Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #283076

    Tout comme KP, je vais rester avec ma collection Arc en ciel!! C'est joli, surtout avec les Dr slump à côté!! ^^

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283077

    Citation (orely @ 28/02/2009, 19:55)
    Je crois avoir lu il ya longtemps que bulma était une marque de collant.

    EN fait Toriyama (comme une majorité de japonais) adore les jeux de mots. Il y a aussi la soeur de Trunks qui se nomme Bra (soutient-gorge).

    Puis tous les Saiyens ont des noms de legumes : Carot (Goku), Nappa (chou), Raditz, sans oublier bien sur Vegeta.

    J'en oublie surement des tas.

    –> Sebu : Raaah je veux les Dr Slump ! o_O

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #283078

    Citation (Kaiser Panda @ 02/03/2009, 17:45)
    EN fait Toriyama (comme une majorité de japonais) adore les jeux de mots. Il y a aussi la soeur de Trunks qui se nomme Bra (soutient-gorge).

    Puis tous les Saiyens ont des noms de legumes : Carot (Goku), Nappa (chou), Raditz, sans oublier bien sur Vegeta.

    J'en oublie surement des tas.

    TOUS les persos ont leur nom tiré d'un jeu de mot il me semble, pour plus d'infos; lire ce petit lien qui fait une étymologie d'un peu tout le monde

    Fripp
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Fripp le #283079

    Citation (HonnyVore @ 24/02/2009, 16:11)
    😡 Pourquoi les illustrations de chapitres sont listées à la fin, et non à leur place habituelle (c'est à dire en début de chapitre sic!) ? A la place… sur la dernière page du chapitre, on a le droit à un hideux “pour lire la suite, tourner la page” !!! … 😉 Glénat prend ses lecteurs pour des demeurés ? … bref… les chapitres s'enchainent donc sans aucune coupure, ne laissant au lecteur aucun répit jusqu'à la fin du tome (et gâchant de même l'effet donné par les auteurs quand l'action reste suspendue à la fin du dit chapitre !).
    [/b]

    Sans m'avancer, je crois que c'est comme ça dans la version japonaise…

    Moi ce que je n'ai pas compris c'est le “Geen Slipje” quand Bulma se rend compte qu'elle n'a pas de culotte? Pourquoi c'est écrit “Pas de petite culotte” en néerlandais? C'est voulu ou s'agit-il d'une boulette?

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283080

    Sebulon met le doigt sur une question intéressante, au lieu de sortir une édition ultime de Dragon Ball tous les 6 mois ce serait quand même sympa d'avoir une belle réédition de Dr Slump, bon c'est sûr que çà se vendrait moins, mais ce serait un chouette cadeau pour nous 😉

    Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #283081

    Mais ont-ils encore les droits ? Il y a un certain nombre de séries "classiques" que Glénat n'a jamais rééditées depuis leur changement de jaquettes (Dr Slump, Sailor Moon, Ranma).

    Sinon, les Dr Slump, ça se trouve encore facilement je pense.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #283082

    Citation (kuronoe @ 05/03/2009, 20:27)
    ce serait quand même sympa d'avoir une belle réédition de Dr Slump,

    Et béh vous allez être content, glénat fête ses 20 ans d'édition manga en ressortant des éditions deluxe de certains mangas. Il semblerait que les prochains soient Kenshin et Dr Slump (l'info vient de manganews).

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #283083

    Citation (Kaiser Panda @ 02/03/2009, 17:45)
    –> Sebu : Raaah je veux les Dr Slump ! o_O


    Désolé KP! Il y a certaines séries dont on ne peut pas se séparer! Dr Slump en fait parti!!

    Citation (orely @ 08/03/2009, 12:13)
    Et béh vous allez être content, glénat fête ses 20 ans d'édition manga en ressortant des éditions deluxe de certains mangas. Il semblerait que les prochains soient Kenshin et Dr Slump (l'info vient de manganews).


    Hé ben en voilà une bonne nouvelle!!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283084

    Citation (Fripp @ 05/03/2009, 17:13)
    Moi ce que je n'ai pas compris c'est le “Geen Slipje” quand Bulma se rend compte qu'elle n'a pas de culotte? Pourquoi c'est écrit “Pas de petite culotte” en néerlandais? C'est voulu ou s'agit-il d'une boulette?

    Sans grand risque d'erreur, je suppose que c'est pour éviter un horrible traumatisme à nos chères têtes blondes, qui heureusement ne connaissent pas le néerlandais, bien qu'en même temps une certaine proximité de termes permette à l'éditeur d'échapper au reproche de censure… sournois, hein ? moi qui avait cru aux annonces commerciales d'édition enfin non censurée, nix, kein, chigau !! Toriyama, c'est le vice.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #283085

    Même pas, il s'agit bel et bien d'une bourde de la part de l'éditeur… U_U
    Tu as un peu plus d'explications sur le forum de dvdanime.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283086

    Merci Bub !

    Sinon j'ai tenu l'objet entre mes mains :; effectivement c'est un beau bouquin, honnetement. L'argument qui me ferait eventuellement sauter le pas serait surtout sa solidité : rien a voir avec la version arc en ciel…

    Mais si je fais ca, adieu Tortue Geniale & Plume… U_U

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #283087

    Résiste KP!! Sois fort! 😂
    Pour ce qui est de la solidité, ben tu fais comme moi, une fois les tomes placés judicieusement dans ta bibliothèque, ben t'y touche plus………….. 😉 . Bon ok, achète-la cette nouvelle édition 😉

    HonnyVore
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    HonnyVore le #283088

    Désolé pour le hors sujet, mais j'avais promis…

    (Malheureusement, l'agencement de la pièce ne permet pas de faire une photo mieux cadrée (ou alors, faudrait pousser un mur ^^. On ne voit donc pas une partie en bas à droite, cachée par le bureau).

    Donc… pour ma part, j'insiste, c'est le côté financier qui m'arrête… plus de 10 euros le tome… avec la crise, ça le fait pas !

    TaroMisaki
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    TaroMisaki le #283089

    J'ai toujours pas craqué pour la nouvelle version mais je suis faible, je ne vais pas tenir longtemps….. 😂

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283090

    Z'avez vu la new !! Dr Slump en Kazenban chez Glénat , yep , hip hip hip hourra 😂

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283091

    Et aussi Mickael le Chat qui Danse & aussi Naru Taru YOUHOUUUUUUUU !

    PS : wouah HonnyVore tu as des Lego trop bien ^^

    HonnyVore
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    HonnyVore le #283092

    Citation (Kaiser Panda @ 01/04/2009, 16:09)
    Et aussi Mickael le Chat qui Danse & aussi Naru Taru YOUHOUUUUUUUU !

    PS : wouah HonnyVore tu as des Lego trop bien ^^


    😂 oui.. un peu ( Mon blog )…

    Un peu surprenant de sortir “Mickael” en Kasenban… d'autres séries le mériteraient tout autant… à moins que Glénat souhaite rééditer tout son catalogue à ce 'nouveau' format ?

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283093

    Disons que Mickael est sorti a un moment ou le marche n'etait pas assez mur pour bien l'encaisser (a mon avis), pareil pour NaruTaru dont j'attends la suite depuis des lustres. Ca fait 3-4 ans maintenant que je fantasme sur ces reeditions (completes !), en priant que Glenat pense comme moi vis a vis du marché. Ca a l'air d'etre chose faite : joie & amour regnent donc desormais sur Terre.

    –> Lego : pourquoi on ne s'est pas connu momes ? XD (Tu ne fais pas de film en stop motion aussi avec par hasard ?)

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #283094

    Ouah Honnyvore!! Je suis jaloux!! Moi aussi je veux des Lego!! Soi-disant que je suis trop vieux pour en avoir!! Grrrrr ^^
    Je me souviens avoir surtout eu des Lego Moyen-âge! Avec chevaliers et robin des bois!! Et bien sûr plusieurs châteaux forts!!
    Et également des Lego pirates. Et aussi des Lego espaces! Je me souviens qu'avec mon frère on s'amusait à tous les mélanger. Comme si une faille spatio-temporelle s'était ouverte 😂 …………… Rhaaaaaaaa je veux retourner 15 ans en arrière 😉
    Bon, j'arrête là le hors-sujet ^^°

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283095

    Moi, j'ai un panier de linge rempli a ras bord de Lego de toutes sortes, de fins 80' debut 90' !
    Ma chambre etait tapissee par ma ville, rasee hebdomadairement par le cataclysme maternel faisant le menage… Coté fin du monde, je m'y connais du coup ! ^^

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 84)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
benjamin
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
benjamin, Bruno, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min