Et j'ai crié, criééééééééé

20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 1,269)

Posté dans : Délire & Divers

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #531333

    Woo Hoo Woo Hoo GIF | Gfycat

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531334

    Thanks Veggie ! ^_^

    Je suis rentré très tôt du travail aujourd’hui, je vais tâcher d’écrire une ou deux critiques d’oeuvres que j’ai vu récemment, cela m’a tellement manqué !

    Et avec mes vacances imminentes, ma participation au forum va décoller ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #533539

    J’ai un problème avec CodeGawain.
    c’est une personne qui a contribué au site Planète Jeunesse, puis il a décidé de le quitter de son plein gré parce qu’il en avait marre, une fois, il s’est même mis en colère contre moi.
    de plus, il a des opinions qui concernent que lui, il déteste Hayao Miyazaki (il dit que la 2ème VF de Conan le fils du futur est une des pires VF qui existe), le film Akira l’a ennuyé, il ne supporte pas One Piece, il considère que Trigger est un des pire studio de l’animation japonaise…bref, c’est une personne qui a un avis très tranché.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 11 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533540

    Alors au sujet de Code Gawain, je me suis très bien entendu avec lui les fois où j’ai interagi avec lui…

    Mais pour avoir appris ce qui s’est passé derrière les coulisses… Il a effectivement quitté Planète Jeunesse pour une raison assez étonnante et tu es loin d’être le seul après qui il s’est énervé. Je pense que je t’en parlerai plus en détail par MP sur le forum de PJ Geoff34.

    Bon il a le droit de ne pas aimer Hayao Miyazaki, pas de soucis, mais de là à dire que le deuxième doublage français de Conan le fils du Futur est l’un des pires existants ?

    En dépit de son casting limité, l’adaptation française a été très soignée, le directeur artistique a fait l’effort de réengager les comédien(ne)s d’origine des personnages principaux de la VF d’origine et les nouvelles “recrues” telles que Annabelle Roux et Raoul Delfosse ont accompli un travail admirable.

    Je comprends que l’on puisse ne pas accrocher à Akira (même la première fois où je l’ai vu en 1998, je l’avais aimé mais il m’a… dérouté !) et One Piece il est loin d’être le seul à ne pas voir cette oeuvre en peinture (n’est ce pas Akiko ? 😉  ).

    C’est dommage qu’il ait quitté PJ car c’était un talentueux rédacteur (c’est sa fiche de Transformers Prime qui m’a donné envie de voir cette excellente série), mais je trouve que certaines fois il se mettait en effet en colère pour des raisons un peu disproportionnées ou injustifiées.

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #533738

    Bon il a le droit de ne pas aimer Hayao Miyazaki, pas de soucis, mais de là à dire que le deuxième doublage français de Conan le fils du Futur est l’un des pires existants ?

    Je réagis un peu tard, mais le seul point du deuxième doublage que j’aie remarqué, c’est la très forte censure du dialogue entre le capitaine Dyce dans sa cabine, où ses intentions malsaines envers la petite Lana sont très claires, et celle-ci, écoeurée, crispée. Dans le second doublage, le contenu de son discours est complètement transformé en colère envers Lepka. Dans un animé conçu en Occident comme seulement “familial”, la censure est (relativement) excusable.

    Je viens crier ici  à cause du PM japonais, dont seuls en France le président et de rares journalistes ou politiques connaissent le nom, Fumio Kishida, qui a annoncé malgré un tourisme au Japon tombé à zéro virgule zéro la réouverture… dans 2 ans !!!!

    A vrai dire il prévoit quand même pour juin la réouverture aux groupes gérés par des agences : vous imaginez le coût, avec le détour par l’Asie du Sud-Est imposé par la guerre Russie-Ukraine ? Certains “hommes d’affaires” ont la possibilité d’entrer aussi, pour signer des contrats… Tout cela est idiot, car si les contaminations Covid restent fortes au Japon, presque tout le monde désormais sort guéri des hôpitaux, ainsi qu’ailleurs dans le monde, ce qui fait du Japon un des derniers pays à rester fermé (mais il semble que certains lobbies locaux n’ont pas intérêt à la réouverture…).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 11 mois par Lord-Yupa Lord Yupa.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535655

    Ha la la !
    Mon estime pour Tara Strong a dégringolé.
    la comédienne qui double de Twilight Sparkles dans MLP a montré de mauvais côtés, elle a tenu des propos racistes sur un conducteur immigré dans un taxi, elle est anti-vaccin (une prise de position que des personnes défendent mais cependant ça a indirectement causé la mort de l’enfant d’une de ses amies), et elle a tenté de lancer un projet animé à base de NFT, qui comme on le sait, sont nocif pour l’environnement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 6 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 6 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 6 mois par Geoff34 geoff34.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #535706

    Ha la la ! Mon estime pour Tara Strong a dégringolé. la comédienne qui double de Twilight Sparkles dans MLP a montré de mauvais côtés, elle a tenu des propos racistes sur un conducteur immigré dans un taxi, elle est anti-vaccin (une prise de position que des personnes défendent mais cependant ça a indirectement causé la mort de l’enfant d’une de ses amies), et elle a tenté de lancer un projet animé à base de NFT, qui comme on le sait, sont nocif pour l’environnement.

    De toute façon, les anti-vaccin y ajoutent le plus souvent un petit vélo complotiste dans leur tête. Comme beaucoup je n’appelle plus un certain champion de tennis autrement que “Novax Djocovid”. Je suis content de ne connaître que la voix VF de Twilight Sparkles !

    Ceci pour préciser par rapport à mon message précédent ici qu’à partir d’aujourd’hui 11 octobre, le Japon est (enfin !) réouvert aux touristes étrangers sans l’exigence d’un visa ni autres restrictions, hormis vaccination covid à jour. Reste la coûteuse galère d’y aller en venant d’Europe…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #535815

    J’aimerais bien revenir au Japon, mais pour l’instant, mon passeport n’est plus valide, il faut attendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois, pour le récupérer, avant on pouvait le faire dans un village, mais le gouvernement français a décidé de faire la procédure dans les grandes villes, sacré bordel !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 6 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535829

    J’espère que tu pourras récupérer ton passeport plus vite que prévu, courage à toi Geoff34. Je comprends que tu veuilles saisir l’occasion d’aller au Japon, surtout depuis que le pays a récemment rouvert ses frontières.

    Ma soeur et moi on a prévu de longue date de faire un voyage dans ce beau pays il y a de cela quelques années, mais une certaine pandémie mondiale a mis temporairement un terme à notre projet…

    Mais nous comptons bien y aller un jour. Pour ma part, j’ai encore un peu de marge, mon passeport expire en 2026.

    En tout cas, vu les propos dithyrambiques et élogieux que Yupa et Akiko_12 ont tenu sur le pays du Soleil Levant, je brûle d’envie de pouvoir le découvrir ! 😀

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536075

    J’ai pu faire ma demande de passeport Jeudi à Narbonne, car c’était sans rendez-vous, pourtant ça avait mal commencé, moi et mes parents, on était arriver prés d’une marie annexe, on attendait patiemment dans une queue et les portes se sont ouverte, on s’était fait refoulé car ils prenaient que 13 personnes pour la journée, on étaient frustré, donc on avait décidé d’aller au bureau qui se trouvait derrière la marie de la ville (au passage, cette mairie est assez immense, on dirait une cathédrale), on avait du attendre jusqu’à 14H et on avait réussi à être prioritaire dans la file grâce à ma statut de personne handicapé.
    Maintenant, j’ai plus qu’à attendre et je pourrais récupéré mon nouveau passeport.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #536178

     

    Bong sang, j’ai chopé la Covid et suis à l’arrêt depuis ce lundi. Test antigene. La sécu s’occupe de tout. J’ai signalé mon cas à ma boîte dès que j’ai eu les résultats.

    un nouveau test sera à effectué ce lundi. Je croise les doigts pour que se soit négatif ce jours là.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par DD69 DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536181

    Mince, j’en suis désolé pour toi mon cher DD69 ! 🙁

    Je te souhaite un prompt rétablissement, surtout soigne toi bien et repose toi bien !

    C’est quand même pénible que cette cochonnerie sévisse encore, ras le bol, vivement que ce virus disparaisse pour de bon ou devienne totalement bénin !

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #536183

    Merci Xanatos 😉

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536184

    Je compatis, DD69 ! Bon courage. Malheureusement, aucune chance d’éradication de la Covid, de la grippe ou même du rhume, ce sont des virus. En revanche la maladie va ressembler de plus en plus à la grippe, et nous sommes déjà un peu mieux équipés pour réduire l’impact. J’ai rencontré ou entendu parler de plusieurs de mes relations qui ont eu la Covid, mais la seule personne qui “en a vraiment bavé” selon ses dires avait refusé de se faire vacciner ; et une relation amicale anti-vaccin n’a subi qu’un état grippal un peu long. Je suis passé à travers jusqu’à présent  (il faut dire que pour moi Louis Pasteur n’était pas un charlatan obéissant à la propagande de la Troisième République, et je suis donc vacciné), mais j’ai un rhume 🙁 … en voie de guérison.  Un rhume non soigné dure exactement une semaine entière, alors qu’un rhume bien soigné dure exactement 7 jours 🙂 …

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #536186

    Merci Yupa

    juste de la toux. C’est tout ce que j’ai maintenant. Sirop pour cintrer ce satané virus avec un gobelet par jour.En espérant  être négatif dès lundi, croisons les doigts. Trop hâte de reprendre le boulot. En ce moment je ronge mes freins.

    PS : la notification de réponse ne marche pas. Je ne sais pas pour vous par contre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par DD69 DD69.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 5 mois par DD69 DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #536318

    Courage DD.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #536496

    Jeudi soir (le 8), comme j’ai criééééé !! Je rentrais de 5 jours à Nantes en famille ; 17h 30, heure de pointe à la Gare Montparnasse ; sur le quai du métro, je pose sur un rebord mon sac avec l’ordinateur dedans car il me scie un peu l’épaule ; une rame de métro bondée passe, et je ne veux pas rater la suivante car je dois passer dans un magasin à l’arrivée avant fermeture ; elle arrive, on se bouscule, je suis poussé brutalement à l’intérieur avec ma valise, la porte se ferme à mon nez… et je contemple mon sac posé sur le rebord du quai ! Hurlement yupesque… A la station suivante, je me précipite dans les escaliers avec ma valise pour changer de sens (au Japon, c’est sur la même plate-forme juste en face), je reprend le métro, je reprends l’escalier pour retrouver le quai…. et sac disparu, avec l’ordi, mes mots de passe sur une fiche, mes deux carnets de chèques (pour opérations nantaises), mon passeport (que demande la SNCF pour accepter ma carte de réduction), ma carte professionnelle de Guide-conférencier, et la clé de cadenas de ma valise ! Super.  Sombres perspectives de démarches, et il est bon de le savoir, il n’est pas simple par téléphone de faire opposition sur des chèquiers.  Mais vendredi soir une dame me téléphone : elle a retrouvé mon sac, et me décrit tout son contenu ! C’est une modeste femme de ménage indienne dans un hôtel, qui a trouvé mon numéro de fixe dans les pages jaunes ! Chance inouïe. Bien sûr je l’ai forcée à accepter une bonne petite somme de récompense. Sachez le aussi : pour déclarer le vol d’un ordinateur ou autre appareil, la police exige le numéro de série de l’engin (et ceux de chèques volés) ; et sans cette déclaration, votre opposition ne sera que provisoire dans les banques…

    Je ne crie plus, je chante des hymnes aux anges.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536497

    Bon sang quelle aventure incroyable tu as vécu !

    Mon pauvre Yupa tu as du énormément stresser et être angoissé après la disparition de ton sac contenant tes précieuses affaires et je suis heureux pour toi que l’histoire se soit bien terminé et qu’une femme bienveillante ait retrouvé tes affaires et qu’elle te les a rendu !

    Merci en tout cas pour tes bons conseils au sujet des chéquiers et des ordinateurs, c’est bon à savoir !

    Oui, là tu peux à présent crier de joie ! 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #536947

    Sorti demain du film Vaincre ou Mourir, un film dont j’aurai voulu qu’il passe inaperçu (car financé et produit par le Puy du Fou de Philippe de Villiers et Canal + de Vincent Bolloré), mais voilà, Libération en a fait la une de son journal avec le titre “Puy du Fourbe”, j’aurais voulu qu’on se taise et maintenant, regarder ce film devient un argument politique pour certaines personnes aux idées douteuses.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536961

    Je n’avais pas entendu parler de ce film avant que tu l’évoques, je suis allé jeté un coup d’oeil sur celui-ci sur Wikipedia, et, si de prime abord, Vaincre ou Mourir ressemble à un film historique, d’après certains critiques, il prendrait beaucoup de libertés avec la réalité historique en plus en effet d’être un outil propagandiste pour des politicards de bas étage (en plus d’être financé et soutenu par cette crapule et cette andouille de Bolloré).

    Je ne compte pas le voir.

    Et puis, plus je vieillis, plus j’ai les politicards en horreur tant leur égoïsme, leur stupidité crasse et leur incompétence me donne la nausée.

    Je me souviens d’ailleurs d’un film acclamé sur feu le forum Mad Movies intitulé El Reino qui narrait la déchéance d’un politique Espagnol…

    C’est de loin le PIRE film que j’ai vu ces quatre dernières années: non seulement l’histoire était ennuyeuse à mourir et truffée de longueurs mais en plus le politicard “héros” était un homme colérique, ignoble, égoïste, criard, tête à claques absolument insupportable qu’on avait envie de frapper de toutes nos forces tant il était détestable !

    Ce long métrage Espagnol est une BOUSE de la pire espèce que je déconseille très fortement à toutes et à tous !

20 sujets de 1,221 à 1,240 (sur un total de 1,269)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min