Fan des années 2000, fan jusqu'au bout des cils

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 577)

Posté dans : Anime & Animation

  • Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278091

    Après avoir vu certains anime et bien réfléchi j'ai décidé de défendre les animes des années 2000 après les avoir un peu descendu. Je viens de vois Nadia Le secret de l'eau bleu (années 1990 il me servira de comparaison), Oban Star Racer et K-on!.

    Pour Oban il rentrait dans la catégorie des grands animes français des années 2000 mais je pensais Code Lyoko meilleur. Au final je penses que ces 2 animes se valent. Ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles mais rentrent dans une sorte de renouveau de l'animation française des années 2000 fortement inspirée des animes nippons (Oban est d'ailleurs une coproduction franco-japonaise). Code Lyoko a pour lui un graphisme et une animation plus prenante mais souffre de trop grandes répétitions. Oban est court donc il n'y a pas ce problème néanmoins la fin avec ces histoires d'amour qui ne se finissent pas on se croirait dans un shônen. De plus alors qu'il y avait de bon rebondissements, dans les derniers épisodes on les voit arriver 5 min à l'avance. Comme on l'avait déjà dit la production française de la dernière décennie est bonne mais j'ai revu un peu mon jugement sur Oban 😁 .

    En ce qui concerne la production Japonaise, je penses que le principal problème vient d'une trop grande profusion. En effet, maintenant un manga est presque immédiatement adapté en anime et ce n'est pas toujours une grande réussite. Ce n'est donc pas une baisse de qualité à laquelle nous avons assister mais plutôt une augmentation des oeuvre moyennes. Quand il y a un chef d'oeuvre pour 3 anime standard on a l'impression qu'il y en a plus que quand il y en a 4 pour 1000. Pas que cette profusion soit mauvaise puisque le nombre d'oeuvre augmentant, celui des anime de qualité augmente aussi, mais disons qu'il faut être un peu plus sélectif sur les choix et ne pas se jeter sur tout ce qui sort.

    Néanmoins après avoir vu pour la première fois Nadia le secret de l'eau bleu en entier je n'arrive pas à trouver de comparaisons avec des animes des années 2000. On dirait qu'aujourd'hui de nombreux animes ont des points forts (le scénario, la réalisation, l'animation, la musique…) mais aucun n'arrive à les cumuler comme a pu le faire Nadia, Evangelion ou d'autres anime antérieurs. Est-ce le problème de la profusion de séries très longue? L'arrivée de l'animation par ordinateur qui a du se mettre au point au fil de cette décennie? Je n'ai pas la réponse.

    Les années 2000 ont par contre marqué l'arrivé d'animes excellents adaptés de Yonkoma comme Lucky Star ou K-on!. Alors qu'on pourrait croire ces séries juste destinées à faire rire et donc sans grand intérêt visuel, on remarque qu'en réalité elles font parties des grandes oeuvre des 10 dernières années avec souvent de bonnes animations et des seiyu de grand talent.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #278092

    Citation (Shinji-kun @ 25/03/2011, 20:52)
    Néanmoins après avoir vu pour la première fois Nadia le secret de l'eau bleu en entier je n'arrive pas à trouver de comparaisons avec des animes des années 2000. On dirait qu'aujourd'hui de nombreux animes ont des points forts (le scénario, la réalisation, l'animation, la musique…) mais aucun n'arrive à les cumuler comme a pu le faire Nadia, Evangelion ou d'autres anime antérieurs.

    Je partage entièrement cet avis.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #278093

    Moi aussi, cet avis, je le partage ! ce qui le divise en 4, mathématiquement 😛 .
    Nadia, c'est une alchimie qui vous scotche au canapé. Une fois commencé le visionnage, vous ne sauriez l'abandonner pour aller lire un bouquin ou peigner une girafe de passage, on en décroche seulement pour aller bosser, dormir, manger, excréter !
    Evangelion, j'ai un peu honte mais je n'ai jamais vu. Un jour, peut-être. Les robots, les persos, ne m'ont pas emballé à les voir de l'extérieur.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #278094

    Citation (Lord Yupa @ 25/03/2011, 23:48)
    Evangelion, j'ai un peu honte mais je n'ai jamais vu. Un jour, peut-être. Les robots, les persos, ne m'ont pas emballé à les voir de l'extérieur.


    C'est la terrible erreur que j'avais osé faire : “Les robots ouais bof, puis les persos avec leur combinaison moulante là…”. Je me suis forcée à m'y mettre, et mes préjugés ont volé dès le premier épisode. Evangelion c'est énorme, c'est cultissime, c'est fascinant, c'est même philosophique, bref Evangelion n'a absolument pas volé son statut. C'est un anime à voir absolument, passionnément mon cher Yupa 😃.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278095

    +1

    C'est d'ailleurs le bon moment pour s'y mettre et en discuter.

    Citation (Shinji-kun @ 25/03/2011, 20:52)
    Les années 2000 ont par contre marqué l'arrivé d'animes excellents adaptés de Yonkoma comme Lucky Star ou K-on!. Alors qu'on pourrait croire ces séries juste destinées à faire rire et donc sans grand intérêt visuel, on remarque qu'en réalité elles font parties des grandes oeuvre des 10 dernières années avec souvent de bonnes animations et des seiyu de grand talent.

    Le problème avec K-on! c'est que malgré des personnages très attachants, je trouve que c'est un anime qui manque de spontanéité. Tout le côté émotionnel, le discours sur la beauté de l'amitié, toussa est trop démonstratif, particulièrement dans la deuxième saison, particulièrement dans les derniers épisodes (3 épisodes d'adieux sur une série de 26 quand-même). Franchement, si ce n'est déjà fait, je te conseille de regarder Azumanga Daioh, une série qui est peut-être moins sophistiquée que K-on! mais que je trouve infiniment plus authentique dans les émotions procurées.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278096

    Citation (Tom le chat @ 26/03/2011, 09:20)
    Le problème avec K-on! c'est que malgré des personnages très attachants, je trouve que c'est un anime qui manque de spontanéité. Tout le côté émotionnel, le discours sur la beauté de l'amitié, toussa est trop démonstratif, particulièrement dans la deuxième saison, particulièrement dans les derniers épisodes (3 épisodes d'adieux sur une série de 26 quand-même). Franchement, si ce n'est déjà fait, je te conseille de regarder Azumanga Daioh, une série qui est peut-être moins sophistiquée que K-on! mais que je trouve infiniment plus authentique dans les émotions procurées.


    Je n'ai pas encore vu la saison 2 ça doit être pour ça 😂 . Ce que je voulais dire c'est que cette série à quand même eu le grand prix du magazine Animage et la seiyu de Yui le prix de meilleure actrice voix aux Tokyo Anime Awards. Je voulais surtout montré que les dernières années ont vu l'émergence de très bon anime tirés de Yonkoma capables de remporter des prix reconnus dans le monde de l'animation. Peut-être qu'il y en a eu avant mais je ne vois pas.

    Promis Tom je vais regarder Azumanga Daioh 😁

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #278097

    Citation (Shinji-kun @ 26/03/2011, 14:53)
    Promis Tom je vais regarder Azumanga Daioh 😁

    Je confirme Tom : ce petit animé-là est super-attachant. Je me le suis acheté à une période terriblement sombre pour moi, et c'était une véritable cure, rien d'autre ne m'était supportable à regarder d'ailleurs.

    Pour Evangelion, puisque c'est toi qui le dit, Akiko, j'y viendrai. La seule série de robots que j'aie, c'est Gunbuster, oeuvre culte à laquelle s'ajoute une délicieuse et nostalgique désuétude.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #278098

    Citation (Lord Yupa @ 27/03/2011, 21:02)
    Pour Evangelion, puisque c'est toi qui le dit, Akiko, j'y viendrai. La seule série de robots que j'aie, c'est Gunbuster, oeuvre culte à laquelle s'ajoute une délicieuse et nostalgique désuétude.

    S'il ne faut en avoir qu'une, Gunbuster est un excellent choix. Et je confirme Akiko, Evangelion est juste incontournable.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278099

    Citation (akiko_12 @ 26/03/2011, 02:38)
    C'est la terrible erreur que j'avais osé faire : “Les robots ouais bof, puis les persos avec leur combinaison moulante là…”. Je me suis forcée à m'y mettre, et mes préjugés ont volé dès le premier épisode. Evangelion c'est énorme, c'est cultissime, c'est fascinant, c'est même philosophique, bref Evangelion n'a absolument pas volé son statut. C'est un anime à voir absolument, passionnément mon cher Yupa 😃.

    +1, j'avais exactement les mêmes préjugés ! 😀

    Dis toi une chose, Yupa : dans Evangelion, il n'y a AUCUN robot. Et ça, ça fait toute la différence. 😎

    Sinon ben +1 sur Nadia, GunBuster (DieBuster est sympa aussi, même si un cran en dessous. Sa fin épique est tout de même une ode à GunBuster) & Azumanga Daioh.

    Pas encore vu K-On, mais à vous lire ça a l'air assez sympa. D'habitude je lis que c'est beau mais vide, qu'il ne s'y passe rien, que ce n'est même pas un bon slice of life… Mais ça me tente quand même, allez savoir pourquoi. ^^

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #278100

    Il y a un topic dédié aux séries des années 90, et même à Evangelion (incroyable!) si vous voulez en parler en long en large et en travers plutôt qu'ici où justement le but est de mettre en avant les meilleures séries et films des années 2000.

    Ouais je sais je suis qu'un gros rabat-joie.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278101

    Citation (bub @ 29/03/2011, 17:43)
    Il y a un topic dédié aux séries des années 90, et même à Evangelion (incroyable!) si vous voulez en parler en long en large et en travers plutôt qu'ici où justement le but est de mettre en avant les meilleures séries et films des années 2000.


    C'est exact

    Citation (bub @ 29/03/2011, 17:43)
    Ouais je sais je suis qu'un gros rabat-joie.


    C'est aussi exact 😉

    Et c'est ainsi que le débat a gagné en hauteur et en profondeur 😂

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278102

    Citation (Kaiser Panda @ 29/03/2011, 07:37)
    Pas encore vu K-On, mais à vous lire ça a l'air assez sympa. D'habitude je lis que c'est beau mais vide, qu'il ne s'y passe rien, que ce n'est même pas un bon slice of life… Mais ça me tente quand même, allez savoir pourquoi. ^^

    Je ne dirais pas que c'est un mauvais anime car il y a régulièrement de bons moments mais c'est malheureusement trop souvent contrebalancé par d'autres moments bien lourds comme ce passage à la fin de leur dernière année scolaire où elles se mettent toutes à pleurer comme si elles partaient toutes aux quatre coins du monde ou que l'une d'elle allait mourir alors qu'en fait non, elles vont toutes dans la même fac…

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278103

    Et je reparles des années 2000 avec RahXephon. Merci à Nolife de l'avoir diffusé en VOSTFR 😁 . Alors grand animé ou plagiat d'Evangelion? Un peu des deux en fait. RahXephon réussi l'exploit d'enchaîner des moments magnifiques avec du sous-Eva, niveau psychologie de bas étage.

    Pour commencer, les points forts. Le premier : la musique. Cet animé étant en grande partie basé dessus du côté du scénario il est donc normal qu'elle soit superbe. Ensuite ce n'es pas trop mal dessiné ni animé. Le scénario général tient la route et est plutôt réfléchi. Et il y a ces quelques scènes (voir épisodes complets) magnifiques qui m’enchantent au plus au point. Le second épilogue ((en fait un prololgue) est tout simplement génial.
    Du côté des personnages, je citerai Meg. Enfin un animé où l'on a pas le traditionnel triangle amoureux autour du héros. Tout ça grâce à Meg qui sait s'effacer quand il le faut. . Elle à un caractère bien trempé, est plutôt jolie, joviale et sait reconnaître lorsqu'elle a perdu.. Sûrement celle qui fait le plus progresser Ayato dans tout l'animé Et moi je l'aurais choisie plutôt que Haruka 😛 .

    Maintenant ce qui fâche. Le plagiat pur et simple de certaines scènes sur Eva. On a l'impression de revoir la même chose en moins bien. Même le héros a des réflexions et une attitude faisant penser à Shinji. Imaginez qu'on les mettent tous les deux dans la même pièce la conversation joyeuse que ça donnerait 😂 .
    Ensuite il y a l'incompréhension totale pendant la moitié d'un épisode. Je m'explique, ça ne me dérange pas de ne pas tout comprendre, les finalités et autres mais là parfois il faut attendre la moitié d'un épisode pour en comprendre le début. On n'arrive même pas à suivre l'histoire tellement elle est confuse. Par exemple, on ne commence à comprendre ce qu'il se passe qu'à partir de l'épisode 2!

    En résumé, un animé plaisant à regarder et qui possède une bonne fin mais trop confus et classique pour avoir le droit à plus qu'un simple “mouais, pas mal.”

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #278104

    RahXephon je n'ai pas aimé du tout. Non seulement c'est effectivement un plagiat honteux d'Evangelion (c'est évident) mais surtout on ne comprend rien à l'histoire. J'ai été largué presque du début à la fin. Alors ouais, c'est pas mal dessiné mais pour moi ça ne suffit pas à sauver l'anime. A éviter donc, préférez Evangelion.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #278105

    Merci Tom, je me ferai mon idée moi même, mais je suis préparé comme ça ! ^^

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278106

    Un résultat de sondage que je ne savais pas du tout où poster : le classement des maris et des femmes (animés) idéaux. Alors pourquoi je l'ai posté ici ? A cause des résultats du classement des hommes qui fait la part belle aux années 2000.
    Il faudra que je pense à créer une catégorie sur les sondages idiots des japonais relayés par Wakanim 😃 .

    P.S : une chose qui n'a strictement rien avoir mais si quelqu'un sait comment intégrer un graphique de gnuplot en LaTeX je lui serait éternellement reconnaissant 😉

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #278107

    Assez ridicule le sondage… Et les résultats n'en parlons pas…

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278108

    Citation (Sotelo @ 30/05/2011 21:40)
    Assez ridicule le sondage… Et les résultats n'en parlons pas…


    Tout a fait d'accord le sondage est ridicule ce qui le rend drôle 😃 . Quand aux résultats… Dans les sondages relayés par Wakanim on a toujours l'impression que les votants ont 14 ans. Ils ne se souviennent que des animés récent. Franchement Nadia est bien meilleure que Yui 😉 (même si Aya Hirano est une seiyu exceptionnelle)

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #278109

    Faudrait voir aussi comment a été fait le sondage. Si c'était par exemple sous forme d'un questionnaire paru dans un magazine d'anime, le résultat n'est pas du tout étonnant. Enfin d'ici cinq ans, toutes ces k-onneries seront oubliées ! 🙄

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #278110

    Ça a surement été fait dans un magazine d'animé mais quand même. Si on le fait dans Animeland on aura pas du tout les mêmes réponses ! Au Japon si ça avait été dans Animgage on aurait pas eu les mêmes réponses non plus.

    Néanmoins, un début d'explication peut-être dans une pub dans le numéro d'Animeland qui est arrivé aujourd'hui. Apparemment, K-on fait un véritable carton au Japon (bon c'est une pub alors Kazé exagère peut-être un peu), ceci pourrait expliquer cela.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 577)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min