Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 1,284)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264767

    Je peux de nouveau accéder au forum via Firefox et je peux donc me connecter 😁

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #264768

    Ah ah la nouvelle version…..Je n'ai pas encore farfouillé partout pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, mais en première impression, je dois dire qu'elle est pas mal, voir même très bien 😁.

    D'habitude, je n'aime pas trop tout ce qui est à base de flash (ça fait ramer mon pov' petit ancien ordinateur ^^), mais là, c'est bien géré et c'est assez fluide pour charger les pages. Bravo 😉.

    EN ce qui concerne l'agencement des fora, on retrouve assez vite ses marques et c'est ce qui compte aussi je pense.

    Par contre, question bête, je n'arrive pas à trouver le bouton “message du jour”, existe t -il ou alors c'est moi qui n'ait pas ouvert mes yeux correctement?

    Encore bravo pour le nouveau design très sympa 😉.

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #264769

    L'équivalent de l'ancien “message du jour” est certainement “Le top 20 du Jour”!
    Il se trouve en bas de la page principale, dans le carré “Statistiques”. Et comment ferat-on lorsqu'il y aura plus de 20 sujets traités dans la journée?? Ben faudra chercher 😂

    Edit: Parfois, lorsque je veux répondre à un sujet, je clique donc sur “répondre” et vlan, je me retrouve sur la page principal du forum!! Il faut que j'insiste à plusieurs reprises pour pouvoir répondre à un sujet…………. o_0 Etrange non?

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #264770

    Citation (sebulon @ 07/12/2008, 14:25)
    L'équivalent de l'ancien “message du jour” est certainement “Le top 20 du Jour”!
    Il se trouve en bas de la page principale, dans le carré “Statistiques”. Et comment ferat-on lorsqu'il y aura plus de 20 sujets traités dans la journée?? Ben faudra chercher 😂

    Edit: Parfois, lorsque je veux répondre à un sujet, je clique donc sur “répondre” et vlan, je me retrouve sur la page principal du forum!! Il faut que j'insiste à plusieurs reprises pour pouvoir répondre à un sujet…………. o_0 Etrange non?

    Bon, je teste à mon tour, sans enthousiasme débordant, vu les bugs que rencontrent certains ça m'étonnerait que je n'en ai aucun… 😡 Moi je ne voyais guère la nécessité de changer, mais bon, si ça plaît ! et je reconnais que c'est visuellement plus beau. C'est un monde à deux vitesses, les acrobates de l'informatique piaffent de joie devant les nouvelles fonctions, les culs de plomb du clavier comme moi avancent en hésitant. Mais je vais m'habituer.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #264771

    Citation (Guest_Lord Yupa_* @ 07/12/2008, 21:45)
    Bon, je teste à mon tour, sans enthousiasme débordant, vu les bugs que rencontrent certains ça m'étonnerait que je n'en ai aucun… 😡 Moi je ne voyais guère la nécessité de changer, mais bon, si ça plaît ! et je reconnais que c'est visuellement plus beau. C'est un monde à deux vitesses, les acrobates de l'informatique piaffent de joie devant les nouvelles fonctions, les culs de plomb du clavier comme moi avancent en hésitant. Mais je vais m'habituer.

    😒 Tiens, je l'aurais parié, je ne suis qu'un guest, on ne me connaît plus dans cette cambuse ? je fais quoi pour avoir pignon sur rue ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #264772

    Ah ben, p'têtre que ça y est, en tenant compte du même problème rencontré par l'honorable Darthantos.
    Excusez le grincheux.
    Oui, en l'explorant davantage c'est quand même un très très beau site d'ensemble ! et je saisis mieux l'objectif de la nouvelle répartition mag papier / site et forum. Bravo pour le boulot, et pour son esthétisme !

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #264773

    Bon, merci à tous de venir poster vos commentaires et de nous aider à traiter les problèmes rencontrés.
    J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre !

    Lantidote
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    lantidote le #264774

    salut
    je trouve cette nouvelle version du site bien supérieure à la précédente .
    mais j'ai une question concernant l'anime grand prix . j'ai réussi à trouver l'endroit où voter mais ne deviez vous pas lister les mangas/animé sortis courant 2008 pour éviter les erreurs ? car honnetement j'ai eu l'impression de revoter pour les memes car je ne savais plus trop si mes votes allaient dans la bonne catégorie ( niveau dates ) .

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #264775

    On n'a pas eu le temps de préparer cela, à mon grand regret. Désolé…

    Hokuto_no_seb
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    hokuto_no_seb le #264776

    Le meilleur manga shônen 2008 eeeest… (roulements de tambours) : Fairy Tail !
    (bah si c'est ça moi je vote ici ! 😂

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #264777

    Je me permets de reposer une petite question : l'option "Titre membre personnalisé" n'est pas présent chez tous le monde, y a t il une explication ? Bug ou Option bonus pour les gros posteurs ? J'en profite pour demander à ce qu'on impose pas les grades. C'est plus sympa de mettre ce qu'on veut plutot que de voir/subir un nom débilo-comique. En plus, ça rajoute un coté unique au profil des membres.

    En parlant de membre, n'y a t il pas un problème avec la comptabilité des inscrits ? En bas de forum, il est indiqué
    "17 279" inscrits. Or en regardant certains membres, on peut voir qu'ils sont numéro 22 000 et quelques. Enfin ils sont dans les 20 000 quoi. Bref matrice pas matrice ?

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #264778

    Sinon, j'ai remarqué que dans la liste des utilisateurs récents, il y avait toujours "Google.com".

    Je savais que c'était mon ami, mais je pensais pas que c'était un lecteur d'AL, hu hu hu.

    (C'était ma contribution intéressante du jour. Je retourne à mes images de cocktails molotov en Grèce…)

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #264779

    Citation (WIZARD @ 08/12/2008, 15:18)
    J'en profite pour demander à ce qu'on impose pas les grades. C'est plus sympa de mettre ce qu'on veut plutot que de voir/subir un nom débilo-comique. En plus, ça rajoute un coté unique au profil des membres.


    C'est pourtant plus sympa que tout le monde soit logé à la même enseigne… Y'a tellement de façon d'avoir un profil unique qu'un peu d'effet “communauté” (et pourtant dieu sait que je ne suis pas forcément fan des “communautés”, comme l'option d'avoir des amis présents sur ce forum)… Et on peut tout à fait mettre des grades sérieux… A l'administrateur de décidé ! 😃 (Y'a aussi moyen de mettre un seuil pour le choix du titre personnalisé… Peut-être que c'est une option activée ?).

    Citation
    En parlant de membre, n'y a t il pas un problème avec la comptabilité des inscrits ? En bas de forum, il est indiqué
    “17 279” inscrits. Or en regardant certains membres, on peut voir qu'ils sont numéro 22 000 et quelques. Enfin ils sont dans les 20 000 quoi. Bref matrice pas matrice ?


    En général, les suppressions de comptes explique ça…

    Citation (Lewis Scarole @ 08/12/2008, 15:22)
    Sinon, j'ai remarqué que dans la liste des utilisateurs récents, il y avait toujours “Google.com”.

    Je savais que c'était mon ami, mais je pensais pas que c'était un lecteur d'AL, hu hu hu.


    C'est en général assez marrant de voir ce qu'il fait d'ailleurs… Parfois il tente de répondre… Mais j'ai jamais réussi à voir un de ses posts, personnellement ! 😃

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264780

    Quid du forum "Général" pour les sujets – à peu près – sérieux?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #264781

    Citation (nakayomi @ 09/12/2008, 00:02)
    C'est pourtant plus sympa que tout le monde soit logé à la même enseigne… Y'a tellement de façon d'avoir un profil unique qu'un peu d'effet “communauté” (et pourtant dieu sait que je ne suis pas forcément fan des “communautés”, comme l'option d'avoir des amis présents sur ce forum)… Et on peut tout à fait mettre des grades sérieux… A l'administrateur de décidé ! 😃 (Y'a aussi moyen de mettre un seuil pour le choix du titre personnalisé… Peut-être que c'est une option activée ?).

    Moi c'est mon numéro de membre que je voudrais changer. Je ne le trouve pas assez “symétrique” ou “rond” comme un joli 11111 ou 10000, ça ça claque ! Si le 12321 ou le 12345 est libre je prends aussi.

    Tiens, d'ailleurs, je suis le seul à me demander qui est le mystérieux n°1 ? ta~daaaan ! ? ?

    Bon sinon, je ne sais pas si c'est parce que je surfe avec IE, mais impossible d'obtenir quelque résultat que ce soit avec le fonction “recherche”.

    Olivier
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #264782

    Je continue avec quelques réponses “en vrac” sur les derniers topics :

    – On n'a pas pris modèle sur l'ancien forum du virus, je ne me souvenais pas que certains principes de fonctionnement étaient les memes !

    – Il n'est pas prévu de radio pour l'instant, mais on a prévu tout un tas d'options et d'évolutions possibles qu'on utilisera, ou pas ! En attendant, vallait mieux prévoir large pour ne pas etre bloqué ensuite.

    – Ef effet, plus de galerie, on ne lui a pas trouvé de place et devant l'ampleur de la tache, il fallait aussi se fixer des priorités sur les différentes rubriques du site.

    – Nous n'avons pas eu le temps de proposer un liste pour l'anime manga grand prix. On a tout juste bricolé un bulletin simple et c'est le principal. Avec l'enrichissement de l'animebase, ca sera beaucoup plus simple, l'année prochaine, de trier et lister les titres exacts pour lesquels on pourra voter dans chaque catégorie !

    Sinon, on continue de relever les bugs, désolé encore pour ces désagréments ! 😛

    Olivier
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #264783

    A propos de questions sur l'animebase :

    Je me suis un peu promené sur l'animebase, et effectivement il y a beaucoup à faire ( rien sur yoko kanno par exemple ! ). En gros, si j'ai bien compris ce qui est dit dans l'édito, chacun peut proposer un petit topo d'ensemble pour la fiche de son choix, qui sera ensuite validé par la rédac, c'est bien ça ?

    C'est exactement ca ! Dans les faits, pour l'instant, c'est moi qui valide…

    Ne serait-il pas aussi possible d'y ajouter un petit commentaire ? Ou alors ça ferait doublon avec les critiques aussi dispos sur le site ?

    L'idée c'est que les fiches de l'animebase sont juste factuelle, sans avis. L'information brute, quoi !
    Vous pouvez en revanche donner votre avis sur la partie critique. C'est vrai que du coup, ca impose qu'un produit soit sorti en France, je reconnais.

    En outre je sais pour les autres mais impossible de faire défiler les “pages” dans la colonne orange où figurent les news ou les “autres produits”, au lieu de mettre la suite des news par exemple je me retrouve éjecté en haut de page, bizarre… 😒

    L'affiche – comme le tri – n'est pas toujours bien gérer. On va améliorer ca à l'usage.

    Ah, et sinon, y a-t-il une sorte de bridage prévu contre les banières trop grosses que certains vont inévitablement caler dans leurs signatures ?

    Pour l'instant, les options du forum sont très large et on limitera ou rajoutera des garde fou quand on verra des abus…

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #264784

    Citation (bub l'intrigué @ 09/12/2008, 10:18)
    Tiens, d'ailleurs, je suis le seul à me demander qui est le mystérieux n°1 ? ta~daaaan ! ? ?

    Bon sinon, je ne sais pas si c'est parce que je surfe avec IE, mais impossible d'obtenir quelque résultat que ce soit avec le fonction “recherche”.

    J'ai retrouvé le membre n°3 et un membre n°0. Le membre n°1 n'est ni LE pingouin, ni Stephane, ni samsh, ni Gotoon, ni Matthieu (aka Ndj) et Yeuweuleu est introuvable.

    A part ça, la fonction “rechercher” fonctionne bien sous Firefox (quand il ne nous sort pas encore ses erreurs de redirection) mais il vaut mieux privilégier la recherche avancée pour obtenir des résultats.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #264785

    Citation (Tom le chat @ 09/12/2008, 12:52)
    et un membre n°0

    C'est un faux membre numéro 0. En réalité il s'agit du compte supprimé d'Alastor aka Big Al. Le compte n'existe plus mais les messages laissés par la personne sont taillés dans le marbre.

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #264786

    En tout cas le forum n'aime pas quand je reste trop longtemps sur internet, parce que si quand j'arrive ça marche sans problème, quand je reviens, il n'arrive plus à se connecter (il met un message d'erreur comme quoi la requête ne peut pas arriver). Alors que ça marche bien sous IE (il faut juste que je ferme Firefox et que je le remette en route ensuite, mais bon, c'est pas hyper pratique). C'est la première fois que ça me fait ça sur un forum.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 1,284)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, Josephine Lemercier, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min