Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 1,161 à 1,180 (sur un total de 1,291)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520752

    Bon, après deux tentatives infructueuses en début de soirée, j’ai réessayé à l’instant, et ça y est mes critiques de trois épisodes de Shin Lupin III/Edgar le détective cambrioleur sur le topic Lupin III/Edgar le détective cambrioleur ont été acceptées, le message a été publié ! ^_^

    Il y a juste une de mes images qui a sauté, mais ce n’est pas bien méchant.

    J’éditerai le message… demain matin pour ajouter l’image non présente et ça devrait aller, il ne devrait pas être effacé. J’ai compris qu’il fallait attendre un long laps de temps (avant les 24 heures fatidiques où le message devient impossible à éditer) pour éditer un message sans qu’il disparaisse.

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #520778

    Tiens, au passage, mon astuce pour se connecter :
    Lorsqu’on arrive sur la page d’accueil, il y a classiquement le formulaire avec les cases pseudo et mot de passe. Je clique sur “se connecter” et ça ne marche pas, l’ordinateur me renvoie sur la même page en me demandant de cocher une case pour dire que je ne suis pas un robot. Et une fois la case cochée puis le clic fait, et bien, ça renvoie à la même page ad vitam eternam.

    L’astuce, c’est qu’il ne faut pas cliquer sur la case bien visible qui est en fait en “surimpression” : en dessous, on voit le bout d’une case et c’est là qu’il faut cocher si on veut pouvoir se connecter, et non sur la case la plus visible.

    En sachant qu’en plus, tous les 3-4 jours, le forum me déconnecte et qu’il faut recommencer.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #520869

    Oui, Cyril, c’est un peu embêtant… Pour moi, mon pseudo apparaît, et mon mot de passe réduit en petit points, avec au-dessous un large bandeau rouge “OK”. En cliquant dessus, même page avec la demande de prouver que je ne suis pas un robot en cliquant sur la case dont juste le sommet apparaît un poil au-dessus du bandeau rouge. Bien viser, et se rappeler que seule la pointe extrême de sa flèche est active ! une croix verte alors coche la case, et on est connecté, transféré sur la page d’accueil AL. Reste plus qu’à cliquer sur le bouton “forum”. Comme toi, je reste connecté par flemme et le forum me déconnecte au bout de 2 ou 3 jours…
    C’est une mesure pour contrer une effrayante invasion de robots chinois il y a environ deux ans.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #523940

    Je dois signaler ici que depuis la panne de forum du 5 janvier, j’ai le plus grand mal à me connecter ! Mon mot de passe, dont je suis certain, est réclamé et n’est pas reconnu par le site, et si j’essaie d’en changer ce n’est pas possible parce que je me suis inscrit sous un ancien e-mail qui n’est plus valable car on me l’avait piraté il y a 3 ou 4 ans, ce qui fait que le lien pour changer de mot de passe se perd dans le néant. C’est en quelque sorte par raccroc que je puis parfois revenir sur le forum ! Puisqu’il semble donc que je ne suis pas oublié, je demande à être réinstallé !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #524533

    Ah, ça y est, il semble que je sois réinstallé à présent, ouf ! Curieusement je ne pouvais revenir qu’en cliquant sur “Mot de passe oublié ?”, ce qui me ramenait à une demande de le réinitialiser (chose impossible comme je l’ai expliqué), mais à droite alors je retrouvais mon avatar et ma connexion !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #524537

    Ah ben non, le bug est revenu, juste comme j’allais remercier nos admins !
    Je retourne donc à l’acrobatie précitée… Il faudra sans doute que j’essaie de créer un nouveau compte.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524824

    J’ai voulu répondre à Geoff34 sur son message intéressant dédié à Bugs Bunny Builders et j’ai cliqué sur répondre… Et mon message n’apparaît pas ! Et je vous jure que je n’ai rien édité du tout qui aurait contribué à l’effacer automatiquement ! Tant pis, je recommencerai tout à l’heure.

    Bon, je n’ai pas écrit un pavé, donc ça va, mais j’espère que ce bug ne se manifestera plus jamais, mais j’aurai été très énervé si cela avait été un pavé que je n’aurai pas sauvegardé au préalable.

    Ami(e)s Pingouins, plus que jamais, SAUVEGARDEZ TOUJOURS vos messages avant de les publier ! La prudence et la vigilance sont de rigueur !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525170

    Bon, j’en ai vraiment assez de ces bugs. Le forum soi-disant réparé…  MOUAIS ! Certes l’horrible virus a bien disparu, mais le bug du message qui disparaît est toujours là et pire, on nous empêche même de le reposter maintenant ! Ne vous étonnez pas si après les gens n’interviennent plus si c’est pour devoir subir ces problèmes dignes d’un forum à l’abandon.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525171

    Ah ça, le problème du bug du message effacé persiste et signe.

    Il y a un mois, Akiko voulait nous parler du film Demon Slayer et son message a disparu sans laisser de traces, ça l’a tellement dégoûté qu’elle n’a plus rien écrit pendant un mois ! Quant à Feanor, il a écrit une critique du dernier épisode en date du reboot de Dragon Quest avant hier et son message n’apparaissait nul part, à tel point qu’il a été obligé de le réécrire le lendemain !

    Et aujourd’hui, c’est le tour du message de Veggie sur ses manga coup de coeur et je comprends aisément son énervement, parfaitement légitime.

    C’est en effet un bug qui doit être résolu d’urgence !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525187

    Bon j’ai prévenu l’équipe d’Animeland sur leur page FB, ils m’ont promis que la personne chargée des défauts techniques du forum fera le nécessaire pour le bug. À suivre !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525196

    Yeah, super, le site et le forum remarchent à nouveau depuis ce matin ! ^_^

    Ils m’avaient manqué ! Bravo à l’équipe d’avoir fait le nécessaire, et je ne sais que cela n’a pas été facile avec l’incendie de OHV (le bâtiment à Strasbourg où se trouvent plusieurs serveurs et hébergeurs Internet) qui avait eu lieu mercredi dernier !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525251

    Bon, je suis confronté à un problème assez gênant: j’ai voulu remonter le topic de Cowboy Bebop en écrivant un nouveau message… Qui m’a été catégoriquement refusé ! J’ai essayé deux fois, rien à faire, il n’apparait pas ! Et je vous jure que je ne l’ai pas édité et qui aurait contribué à le faire disparaître ! 🙁

    Si on ne peut plus réactualiser les vieux topic en postant de nouveaux messages, ou va-t-on ? 🙁

    Je vais tenter, la mort dans l’âme, de poster mon message dans le topic des animés des années 2000…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525257

    J’ai posté un message pour tester, de mon côté pas de problème.
    Cela dit, ce que tu dis me rappelle un souci similaire que j’avais aussi eu y a un bail de cela, un topic dans lequel je n’arrivais pas du tout à poster de message. Malheureusement je n’arrive pas à me souvenir de quel topic il s’agissait ni si cela avait été résolu, et encore moins si j’avais parlé de ce problème dans ce topic-ci…
    Désolé, ça ne t’aidera pas des masses. J’espère au moins que mon post dans le topic Cowboy Bebop te permettra d’une manière ou d’une autre de poster ton message. Ça a peut-être débloqué ton bug. :/

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525258

    Je poste un autre message parce que j’ai peur d’éditer mon précédent.
    En fait j’ai bien eu ce qui semble être le même problème que toi. C’était le 14 février 2019, j’en ai effectivement parlé ici, c’était à propos du topic des séries (ici j’en parle page 55), et il semble que j’ai résolu le problème en enlevant tous mes gif et images, ce qui m’avait d’ailleurs soûlé.
    C’était un problème isolé que je n’ai plus eu depuis. Essaie de poster en retirant tes images ou liens.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525264

    Salut Feanor ! Alors d’une part, je te remercie d’avoir testé, ton message ayant bel et bien été publié. D’autre part, j’ai suivi ton conseil, j’ai enlevé l’image et je me suis contenté de mettre le message et un lien… et ça a marché ! 😀

    Donc, soit c’est toi qui a tout débloqué, soit c’est en ne mettant pas l’image que ça a fonctionné, quoi qu’il en soit, mon message a ENFIN pu être publié ! 😀

    Et ton image était appropriée étant donné que mon message concernait le film de Cowboy Bebop dont j’ai réécrit le commentaire de la fiche Planète Jeunesse pour le rendre plus complet et informatif 😉 .

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525286

    Tant mieux si ça a marché ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525384

    Bon après plusieurs tentatives, j’ai enfin pu poster mon dernier post dans le topic des années 90, et j’ai l’impression d’avoir suivi une balle de tennis à vitesse accélérée pendant un quart d’heure… La fonction Modifier est toujours HS, le topic ne prend pas les images directement depuis Google (cas déjà arrivé à feanor), les liens vidéo semblent souffrir du même problème et maintenant, la fonction SPOIL est également HS ! Je ne modifie plus rien là, ça suffit.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525387

    Pareil pour moi. Depuis samedi j’essaie de reposter ma revue du dernier épisode de Dai no Daibôken, que j’ai eu le MALHEUR de vouloir modifier (et qui a donc disparu), et en ce mardi je n’y parviens toujours pas. Et c’est la première fois que ça prend une telle ampleur, d’habitude j’attends 24 heures et je peux poster un nouveau message dans le topic où celui-ci avait disparu, mais là rien.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525388

    Bon je vais me livrer à une petite expérience en postant une vidéo courte et hilarante de Homer et en mettant des spoilers (je vous crois à 100% Veggie et Feanor mais je veux vérifier si ces problèmes techniques sont toujours là ou si ils ont disparu entretemps ! ):

    Spoiler

    Homer est marrant !

    [collapse]
    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525389

    Ce que je ne comprends pas avec la fonction SPOIL, c’est qu’elle marchait encore très bien la dernière fois que je l’ai utilisée (sur mes différentes critiques des anime 2000) !

20 sujets de 1,161 à 1,180 (sur un total de 1,291)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min