Forum V3 : questions, réponses, problèmes

20 sujets de 1,261 à 1,280 (sur un total de 1,291)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #541599

    Ca serait bizarre puisque tu peux poster des messages – mais je confirme que je n’ai pas accès à ton sujet sur Frieren. Quand je clique dessus à partir de la page d’accueil du forum, j’ai une erreur 404. Et si je vais dans la section Manga & BD, ton sujet n’apparaît pas.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #541601

    Merci Cyril,

    Je vais voir s’il n’est pas plus judicieux de fragmenter le sujet (qui était très long).
    Quant aux images je les mets toutes en JPEG et je les republies via un blog.
    On verra bien !
    Faut que je retape le texte et implémente directement les codes.

    Au boulot !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #541625

    Bonsoir Bruno (si tu repasses par là) ! Je viens de me rendre compte qu’un de mes topics a subitement disparu ! La semaine dernière, j’ai ouvert un topic sur la mise en place d’un évènement associatif en Valais dans la section ”Conventions et Festivals”. Mais depuis deux jours, je ne le vois plus du tout dans la section 🙁 Il est toujours indiqué que j’ai écrit un message à cette date, mais il est répertorié sous l’avant-dernier sujet consacré au Paris Manga sci-fi show. Et lorsque l’on clique sur ledit sujet, mon message n’y apparaît évidement pas !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541629

    Les bugs touchant actuellement le forum deviennent de plus en plus inquiétants…

    D’abord la critique de Feanor sur City Hunter Nicky Larson Angel Dust qui saute à cause du nom d’un journal, puis Bub dont le topic sur Frieren mène à une erreur 404 et enfin le nouveau topic de Veggie11 consacrée à une convention qui disparait du jour au lendemain…

    Mais que se passe-t-il ?

    Devons nous en déduire que si nous créons de nouveaux sujets, ils sont condamnés à disparaître ? C’est aberrant ! Mais le pire, c’est que même les topics préexistants ne sont pas à l’abri suite aux déboires qu’a connu Feanor pour publier sa critique sur le nouveau film d’animation cinématographique de City Hunter !

    Je pense sincèrement que l’équipe de Animeland devrait se pencher sur ces problèmes techniques qui sont plus qu’inquiétants !

    Pour ma part, je sauvegarderai au préalable mes critiques avant de les poster, prudence est mère de sûreté…

    Mais tout cela n’est guère rassurant…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #541631

    Bruno : ne serait-il pas envisageable qu’un nouveau modérateur/administrateur du forum soit nommé ? Je veux bien que désormais, nous soyons 4-5 grand maximum à fréquenter le forum, mais ce mini-groupe ne justifie pas les soucis techniques que nous rencontrons régulièrement 🙁

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #541633

    Bruno : ne serait-il pas envisageable qu’un nouveau modérateur/administrateur du forum soit nommé ? Je veux bien que désormais, nous soyons 4-5 grand maximum à fréquenter le forum, mais ce mini-groupe ne justifie pas les soucis techniques que nous rencontrons régulièrement 🙁

    Pour moi, c’est surtout l’incapacité de mettre les images ou articles, malgré les conseils de Xanatos. Mais aussi la notification des réponses au post qui sont catastrophique . Obliger d’aller à chaque fois au forum, pour voir si une réponse a été posté. Un comble.
    Depuis la refonte du forum, rien ne va.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #541634

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, le forum a eu droit à plusieurs refonte avec les années, mais son principe d’utilisation ne dépasse pas le début des années 2000. J’ai abandonné l’idée de poster des images, depuis la disparition des principaux hébergeurs d’images comme ImageShake, c’est une véritable prise de tête. Je n’en mets désormais que sur Facebook et surtout sur mon nouveau blog, où je poste désormais mes différentes chroniques. Et là je me fais VRAIMENT plaisir avec les images (et photos) !

    Bruno
    Admin bbPress
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #541836

    Ce serait en effet super top. Mais il faut savoir qu’AnimeLand, désormais, c’est seulement 2 salariés, Joséphine et moi-même…

     

    Je vais quand même faire la demande mais je devine déjà la réponse…

    Je vais quand meme renvoyer un message au technicien

     

    B

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #541851

    Dites, c’est quoi le délire cette fois. Je ne peux plus poster du tout sur la rubrique « flood ».

    Est-ce normal ?

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541981

    Dites, cela ne va pas du tout : j’ai voulu répondre à Feanor et Cyril sur le topic des animés de super héros et ma réponse n’a pas été publiée du tout. Encore heureux que je l’ai sauvegardé au préalable. Je vais essayer de faire quelques remaniements afin qu’elle soit publiée mais ce n’est franchement pas cool comme bug. cela me rappelle les déboires qu’ont connu Bub et Feanor pour publier leurs critiques d’oeuvres qu’ils ont vu et lu récemment.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541983

    Troisième tentative de ma part et ça a encore échoué. Alors que je l’ai enlevé un quote, une image et le lien Youtube d’un court métrage… C’est quoi ce binz ?

    Je suis très attaché à ce forum mais si ces bugs ne sont pas résolus au plus vite par le technicien j’écrirai moins de critiques ici… C’est tout de même rageant !

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541985

    Pareil pour moi il y a deux semaines quand j’ai voulu poster mon avis sur Dune 2. Après plusieurs essais et n’ayant pas réussi à voir ce qui empêchait le post (sans le moindre ajout de vidéo, d’image, de citation ou de caractère gras), j’ai lâché l’affaire tellement c’était frustrant.
    Pour résumer, bien que n’étant pas du tout fan du style de Denis Villeneuve que je trouve habituellement trop lent et soporifique, j’ai adoré Dune 1 et 2, notamment grâce à la sublime BO de Hans Zimmer.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #541988

    Comme je vous comprends ! À cause de ces bugs incessants (ainsi que l’absence de réponses, en dehors de Xanatos que je remercie vraiment pour son soutien), j’ai renoncé définitivement à écrire la moindre chronique sur le forum. Je ne le ferai plus que sur mon nouveau blog, où là au moins l’envoi des messages est garanti.

    Et après ça, Animeland est encore capable de se plaindre que le forum est mort parce que les membres l’ont déserté !

    Bruno
    Admin bbPress
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #541989

    Hello à tous !

    Le technicien a été averti et va vite regarder cela ! Désolé 🙁

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541992

    Merci d’avance Bruno ! 🙂

    J’espère que le technicien résoudra au plus vite ces problèmes techniques épineux et que nous pourrons ensuite écrire de longues et belles critiques en toute quiétude.

    Je peste à l’idée que je n’ai pas pu lire la critique détaillée de Feanor sur Dune 2 , ni celle de Bub sur le manga Frieren

    Bon en tout cas, merci pour ton retour sur Dune 2. J’ai déjà bien aimé le film de 2021 que j’ai trouvé très bon, content que la suite soit à la hauteur. J’irai le voir dès que j’en aurai l’occasion.

    Et je comprends parfaitement Veggie11 qui préfère privilégier son blog car là, elle a la certitude de pouvoir publier ses chroniques sans bugs intempestifs.

    Bon de mon côté, j’ai pu partiellement mettre mon message : j’ai pu notamment répondre à Feanor au sujet des souvenirs vivaces et formidables que nous avons conservé de la série animée x-Men de 1992.

    En revanche, le forum refuse encore catégoriquement d’accepter ma critique du 3e épisode de X-Men 97 , ainsi que ma réponse à Feanor et Cyril sur le film Crisis on Infinite Earth ainsi que le lien Youtube sur un court métrage inédit de Spider-Man.

    Je réessaierai demain car je suis très têtu !

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #541993

    Merci pour ton investissement, Bruno. Au moins on peut compter sur toi !

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #542041

    Oui, sinon si vous en avez marre à force, vous pouvez toujours venir sur mon forum.
    Au moins ça bug pas.

     

    https://mangatoons.forumactif.com/

     

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #542042

    Oui, sinon si vous en avez marre à force, vous pouvez toujours venir sur mon forum. Au moins ça bug pas. https://mangatoons.forumactif.com/

    J’y ai repensé récemment, si je ne devais pas au moins informer à chaque nouvelle chronique sur mon blog sur le forum Mangatoons. Mais je fais désormais essentiellement de la pub sur les réseaux sociaux et pour des personnes qui ne sont pas du tout sur le forum Animeland (et donc accessoirement pas sur Mangatoon) malheureusement. D’ailleurs sur la Banquise, seul Xanatos suit mes actualités à ce sujet.

    C’est là un constat très amer que je fais depuis quelques années : les fans ne sont plus vraiment sur les forums, mais sur Facebook et Cie.

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #542043

    Malheureusement c’est la tendance durant ces dernières années, Veggie11

     

    Il y’a des avantages et des inconvénients sur les réseaux sociaux.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Bruno
    Admin bbPress
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #542122

    Hello !

    Le technicien m’indique que plusieurs mise à jour importantes devraient être faite.

    Je vais consulter un ami technicien qui avait tout débugué y’a 3 ans, peut être pourra t il agir immédiatement.

     

    (ps : Frieren très bien ! Une belle prod de Madhouse et surtout un 3e tour de force pour Keichiro Saito après Bocchi et le film ACCA !)

20 sujets de 1,261 à 1,280 (sur un total de 1,291)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Lord-Yupa
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, DD69, geoff34, benjamin, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min