D'autant que les sous-titrages n'avaient pas vocation non plus à passer dans les Dicos d'Or de Bernard Pivot… Et puis j'aurais préféré que tu me relèves une autre faute qui soit grossière et réelle, là il pourrait y avoir matière à débat.
Désolé si je ne reçois pas ton approbation en matière d'utilisation de la langue française… mais y a aucun débat à avoir là-dessus.
S'il faut se fier à Google pour apprendre à utiliser un français correc', autant tout de suite se mettre au langage sms kikoolol…
Le jour où Google décidera que les fautes d'accord avec le verbe avoir au participe passé n'ont plus lieu d'être, ben ça restera toujours une connerie.
Que tu ne considères pas cette locution comme une erreur d'orthographe, c'est ton problème, et personnellement j'en ai rien à carrer. Ce qui me gêne, c'est de retrouver cette erreur (parce que oui, c'en est une, et assez grossière et réelle à mes yeux, et pas qu'aux miens) dans un sous-titrage professionnel. Parce que ce n'est pas ce que j'attends d'un sous-titrage pro, sinon je chanterais les louanges du fansub à longueur de journée.
Maintenant, j'imagine que c'est un peu le même problème que pour l'édition de manga (soleil est bien connu pour ça, mais c'est loin d'être le seul), à savoir que les correcteurs sont peu considérés dans le milieu, sinon plus du tout.
De plus, j'ai bien dit que c'était une goutte d'eau dans un océan de bonheur, pourquoi me relances-tu sur quelque chose d'admis ? 😉 Ah oui, c'est vrai, tu ne considères pas qu'il s'agit d'une faute d'orthographe… 😒
Je suis très tolérant en ce qui concerne les fautes d'orthographe, moi-même j'en fais souvent, mais là il s'agit quand même de faire gaffe ! Le sous-titrage de la série Game of Throne est pire à ce sujet. Ce n'est que le premier épisode, alors je le répète, c'est une goutte d'eau, si tant est que l'éditeur évite ce genre de choses à l'avenir.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead