Fushigi no Umi no Nadia

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 212)

Posté dans : Anime & Animation

  • DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #279122

    @ Lord Hades : C' est la même que la photo de Feanor. Donc rien à ajouter.

    @ Feanor : Merci. Oui, hésite pas à en parler des épisodes de Nadia et j' en parlerai à mon tour et te dirais ce que j' ai pensé.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279123

    Citation (DD69 @ 26/05/2014 20:42)
    @ Feanor : Merci. Oui, hésite pas à en parler des épisodes de Nadia et j' en parlerai à mon tour et te dirais ce que j' ai pensé.


    Pas de quoi ! ^^
    Pour les épisodes, je n'ai toujours pas commencé à regarder la suite (à partir de l'épisode 17 je crois), parce que je suis sur plusieurs trucs en même temps, mais ça arrivera, pas de souci ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #279124

    Pour moi j' ai commencé à regarder les épisodes 1 à 8 en version Blu-Ray. Voilà pourquoi je me suis plaint.

    Y' a rien à dire, l' épisode 5 est très émouvant et j' avais du mal à me retenir. Pourtant je connais bien ce passage. Hideaki Anno est très fort et les expressions de l' époque des personnages sont touchants.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Lord-Hades
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lord Hades le #279125

    @feanor
    Je ne faisais que démontrer l'illogisme des propos de DD69 à propos du format d'image de la série.
    Et puis, je pense que tu es mal placé pour me donner des leçons de morale vu le ton bien plus explicite que tu viens d'avoir à mon propos.

    @dd69
    Comme je l'ai dit plus haut, si tu n'aimes pas les séries en 4:3, et bien avec Nadia et toutes les autres vieilles séries de cette époque tu vas être déçu car elles sont toutes en 4:3 d'origine.
    Sérieusement, je ne comprends pas ton positionnement, si le 4:3 est véritablement rédhibitoire pour toi, alors pourquoi regardes-tu une (ou des) série(s) qui ont ce format d'origine ?

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #279126

    Citation (Lord Hades @ 27/05/2014 02:33)
    @dd69
    Comme je l'ai dit plus haut, si tu n'aimes pas les séries en 4:3, et bien avec Nadia et toutes les autres vieilles séries de cette époque tu vas être déçu car elles sont toutes en 4:3 d'origine.
    Sérieusement, je ne comprends pas ton positionnement, si le 4:3 est véritablement rédhibitoire pour toi, alors pourquoi regardes-tu une (ou des) série(s) qui ont ce format d'origine ?

    Parfois c' est faux par rapport à ce qui est marqué. Je n' ai fais qu' une remarque de différence entre les deux supports. Comme dit plus haut, j' aime pas le 4:3 mais c' est pas pour ça que je vais en mourrir. Vaut mieux ça qu' une perte de qualité en zoomant sur l' image.
    J' aime cette série et pour rien au monde J' aurai laissé passé au travers.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279127

    Citation (Lord Hades @ 27/05/2014 02:33)
    @feanor
    Je ne faisais que démontrer l'illogisme des propos de DD69 à propos du format d'image de la série.
    Et puis, je pense que tu es mal placé pour me donner des leçons de morale vu le ton bien plus explicite que tu viens d'avoir à mon propos.


    C'est-à-dire qu'il n'y avait absolument rien de déplacé dans le ton que tu employais ? Tu n'étais pas du tout condescendant ? 😒

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Hades
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lord Hades le #279128

    Citation (DD69 @ 27/05/2014 06:38)
    Parfois c' est faux par rapport à ce qui est marqué. Je n' ai fais qu' une remarque de différence entre les deux supports. Comme dit plus haut, j' aime pas le 4:3 mais c' est pas pour ça que je vais en mourrir. Vaut mieux ça qu' une perte de qualité en zoomant sur l' image.
    J' aime cette série et pour rien au monde J' aurai laissé passé au travers.


    En tout cas, je peux t'affirmer ce que les DVD sont bien en pur 4:3 PAL y compris les menus d'ailleurs.

    Ceci dit, si tu tiens absolument à regarder la série zoomée en 16:9 (c'est bien sûr ton droit le plus strict), tu n'es pas obligé de la faire avec les DVD, car zoomer du standard def ça fait un peu “bouillie” en terme de définition. En effet, sur ma TV LCD (une Sony, mais je pense que c'est identique chez d'autres marques), j'ai une option qui permet de zoomer le 4:3 en se calant parfaitement sur les bord des deux côtés sans déformation et donc ne coupant que le haut et le bas de l'image de façon égale et ce, même en HDMI, c'est à dire sur un Blu-ray (j'ai testé ça pour toi, hier soir). Ceci fait que même si tu perds de l'image dans les deux cas (DVD et Blu-ray) de zoom, tu auras quand-même une bien meilleure définition avec le Blu-ray. Mais attention cependant car avec cette méthode, tu auras le moitié des sous-titres illisibles car passés hors de l'écran dû au zoom. Méthode donc valable si tu regardes la série en VF (à moins que tu comprennes parfaitement le japonais).

    Citation (feanor curufinwe @ 27/05/2014 10:45)
    C'est-à-dire qu'il n'y avait absolument rien de déplacé dans le ton que tu employais ? Tu n'étais pas du tout condescendant ? 😒


    Non, mon post avait certes un soupçon de taquinerie à la fin de le dernière phrase, ceci dû à mon grand étonnement des propos de DD69 (car en lisant, on avait vraiment l'impression qu'il ne savait pas que la série était en 4:3 d'origine) mais absolument rien d'irrespectueux ni de condescendant.

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #279129

    Je suis sur le 3 ème dvd de Nadia jusqu' à l' épisode 18. Seulement, je ne pensai pas que la mort de Mr Fate serait arrivé si tôt au alentour du 17 ><. Hidéaki Anno on reconnait bien là son style sur la psychologie humaine et des enfants face à la mort. La scène qui m' a à demi surpris fût la scène ou Nadia se remettait en question en posant des questions face à Nemo et Electra. Du coup j' ai bien cru voir Evangelion avec Asuka à la Nerv. Je pense donc que c' était là son point de départ pour plus tard avec NGE.

    Nadia le secret de l' eau bleue est une série ma foi fort drôle mais aussi poignant. Nul doute que ce chef d' œuvre ravira nous, fan de première heure, mais aussi les nouvelles générations.

    @ Feanor : M' autoriserais-tu de commencer de résumer les épisodes ?

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279130

    Tu es libre, DD ! ^^
    De toute façon, je parlerai des épisodes au fur et à mesure que je les verrai, ça ne change rien à mes intentions. Par contre, désolé par avance, je ne lirai pas les posts sur les épisodes que je n'ai pas encore vus, alors je ne pourrai pas en discuter avec toi tout de suite ! 😪

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #279131

    Merci Feanor. Bien entendu je commencerai par les premiers épisodes de toute façon et je continuerai ainsi de suite. Donc pas d' inquiétude. 😁

    https://mangatoons.forumactif.com/

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #279132

    J' attaque le dernier dvd dans l' après-midi si tout se passe bien. Soit les épisodes de 35 à 39. Puis je commencerai alors à faire un résumer de chaque épisode si j' ai le temps.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279133

    Vous faites comme vous voulez, DD69, Feanor, mais peut-être que résumer chaque épisode représente d'une part un long effort, d'autre part un spoil un peu dommageable pour la vente des coffrets DVD. Encore que de nos jours où l'on télécharge tout à tout crin, ça n'a plus grand sens de protéger la virginité d'une série, j'en conviens. Loin de moi donc l'idée de vous interdire de résumer ainsi, mais perso je verrais mieux une série de portraits de chaque personnage de "Nadia", avec bien sûr mention pour chacun d'épisodes des plus marquants. Ou bien une étude de chaque mecha. Ou autre chose…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279134

    Perso, quand je parle d'un épisode, j'évite d'en faire un résumé. Je préfère parler de ce qui en fait son intérêt, et ce qui m'a plu !
    Et puis, j'évite autant que possible les spoilers ! Au pire, je préviens, ou je noircis les révélations qui gâchent le plaisir du premier visionnage !
    Et sinon, encore une fois, pour les autres choses, la porte est ouverte ! ^^

    J'aime bien tes propositions, mais tu es bien placé pour t'en rendre compte, le forum n'est pas au meilleur de sa forme, entre ceux qui passent juste pour commenter et pas discuter, et ceux qui restent spectateurs, ça laisse beaucoup de place pour les quelques pingouins qui tentent encore de proposer quelque chose !
    Donc, oui, j'aimerais bien voir ces portraits dont tu parles, ou autres choses du genre, mais qui va les faire ?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279135

    Oh, ben dès que j'ai du temps j'essaierai un peu. Mais il serait préférable que je me revoie toute la série avant.
    C'est surtout DD69 qui semble se promettre un résumé de chaque épisode, et il vaut peut-être mieux s'y prendre ainsi que tu le vois et le fais usuellement, bien d'accord Feanor.
    Le forum est un peu mou là, mais ça arrive de temps en temps, il y a des moments de l'année comme ça. Cela vient parfois d'une baisse de nouveautés remarquables venues du Japon, je pense d'ailleurs que c'est ce qui se passe, parce qu'à part "L'attaque des Titans", hein…

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #279136

    Si j' ai bien compris Lord Yupa, tu veux que je fasse plutôt une observation sur chaque épisode ?

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #279137

    Citation (Lord Yupa @ 14/06/2014 22:23)
    Cela vient parfois d'une baisse de nouveautés remarquables venues du Japon, je pense d'ailleurs que c'est ce qui se passe, parce qu'à part “L'attaque des Titans”, hein…


    Le problème c'est surtout que personne ici ne les regarde/ne regarde les mêmes/ne les commente. Dernièrement, L'île de Giovanni est une “nouveauté remarquable”, pourtant on n'est guère que deux à en avoir parlé… Même les topics de séries comme Shingeki no Kyojin ou Kill la Kill restent étrangement vide comparé au carton qu'elles ont fait.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #279138

    Citation (Lord Yupa @ 14/06/2014 23:23)
    Oh, ben dès que j'ai du temps j'essaierai un peu. Mais il serait préférable que je me revoie toute la série avant.
    C'est surtout DD69 qui semble se promettre un résumé de chaque épisode, et il vaut peut-être mieux s'y prendre ainsi que tu le vois et le fais usuellement, bien d'accord Feanor.
    Le forum est un peu mou là, mais ça arrive de temps en temps, il y a des moments de l'année comme ça. Cela vient parfois d'une baisse de nouveautés remarquables venues du Japon, je pense d'ailleurs que c'est ce qui se passe, parce qu'à part “L'attaque des Titans”, hein…


    Oui, enfin, je ne veux pas jouer les pessimistes, mais ça va au-delà d'une simple période. On est dans un état amorphe depuis plus d'un an, si ce n'est pas deux.
    J'ai mes propres théories sur d'autres facteurs expliquant cette apathie, mais je préfère les garder pour moi. Elles ne sont pas agréables à sortir, ni à lire.
    En tout cas, il y a une certitude, le maigre renouvellement des pingouins est quand même la principale cause.

    Et sinon, il n'y a pas que L'attaque des Titans comme anime intéressant cette année ! Je parle très fréquemment de Hunter x Hunter (2011) et JoJo's Bizarre Adventure – Stardust Crusaders, qui sont toutes deux des séries innovantes aussi bien dans la forme que dans le fond ! ^^
    Et puis, à mon petit niveau je parle aussi d'autres horizons que la japanimation, puisqu'à mon sens, AnimeLand se doit de rester un magazine sur toutes les formes d'animation.
    Sinon, d'accord avec Akiko, il y a une multiplicité des propositions, mais encore une fois, on en revient à la faible fréquentation du forum, niveau participation en tout cas.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279139

    Citation (DD69 @ 15/06/2014 00:31)
    Si j' ai bien compris Lord Yupa, tu veux que je fasse plutôt une observation sur chaque épisode ?

    Juste pour t'éviter un gros boulot sur près de 40 épisodes, cher DD69 ! 😂 ou pourquoi pas résumer par “arcs narratifs” ? mais fais comme tu le sens, du moment que tu aimes cette géniale oeuvre !

    @feanor : Oui, je comprends tes inquiétudes et devine une partie de tes arguments, mais restons positifs.
    @ Akiko, je ne sais pas trop pour les séries animées. Cela m'intéresse nettement moins que les grands longs métrages ciné ( L'île de Giovanni, hé ho, c'est que sa 2ème semaine et je ne vais le voir que dans deux heures, n'ayant pas eu le loisir avant 😂 ). Mais en manga j'en ai vu pas mal au Japon dont j'espérais (en vain ) la venue en France.

    Nadia : Je me penche d'abord sur son cas. Bien sûr elle est gracieuse, spontanée, très sensible, et fascine dès le départ en tant que jeune acrobate en butte à des tentatives d'enlèvement ; d'autre part son origine lui est mystérieuse à elle-même, un grand thème du romantisme littéraire… Mais ce qui me plaît le plus chez elle, c'est le fait qu'elle n'est pas du tout parfaite : elle est méfiante (très normalement d'ailleurs), soupe-au-lait, développe du fanatisme végétarien, etc., bref elle n'en devient que plus convaincante !

    (à suivre, là je vais au cinoche)

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #279140

    Ha ! alors j'ai décidé de (re)visionner tout Nadia à l'aide de mon coffret blu-ray ; je me souviens encore presque trop bien de mon visionnage sur cassettes VHS, ainsi que du corps de l'intrigue, mais là j'ai l'intention de me focaliser sur les petits détails, les points du décor, les arrière-plans, les personnages fugitifs ou secondaires.

    Episodes 1 à 4 :

    On le sait, l'incipit est en voix off et mentionne sur images fixes l'affaire des navires coulés par un "monstre marin", ou par quelque arme secrète dont chaque grande puissance soupçonne l'emploi par les autres (curieusement, cette seconde hypothèse ne sera pas reprise par le commandant du cuirassé américain attaqué à l'épisode 3).
    Le véritable départ d'action voit Jean arriver en bateau depuis Le Havre à Paris ; il devrait voir à sa gauche des flopées de cheminées d'usines, de Saint-Denis à Boulogne-Billancourt, avant de découvrir la Tour Eiffel, mais dans l'animé il la voit émerger d'une sorte de campagne peu peuplée… En revanche les décors de l'Expo de 1889 sont assez bien restitués, grâce à des photos d'époque sans doute.
    L'habillage externe des étages de la Tour n'est pourtant conforme ni à l'époque ni à nos jours, mais ce n'est pas grave. Entorse un peu plus nette, nul ascenseur n'existait sur la Tour, alors que Nadia s'échappe du 3ème étage en bondissant sur le toit de l'un d'eux en descente.
    Le concours d'avions mélange divers modèles d'aéroplanes des débuts, dont celui de Blériot (1909) !! on aperçoit même un Japonais "antique" tout fanfaron prêt à se lancer sur un cerf-volant, mais il est flanqué par terre par Jean et son engin, amusante auto-dérision des Nippons…
    A mon premier visionnage je n'avais pas remarqué que King (Attila) avait un bandage sur la queue depuis le début (et le gardera : infirmité ?). Son expressivité est grande, et très drôle à observer !
    Grandis (Gladys) est habillée de façon élégante et féminine au 1er épisode, avec ombrelle, robe, dentelles, mais dès le 2 elle s'est changée et porte l'uniforme rouge et le pantalon qu'elle ne quittera plus guère.

    Dans tous ces premiers épisodes, les sentiments de Nadia sont très finement rendus par ses mimiques ou ses (rares) répliques. Il s'agit de tristesse, car elle a été vendue à Gladys par le directeur du cirque où elle se montrait si heureuse de voltiger ; et aussi de perplexité à propos de Jean, alternance de confiance fugitive et de méfiance, car elle n'imagine pas qu'il éprouve de l'attrait pour elle et l'aide pour cette raison. On insiste par là sur son innocence – alors que Jean semble un peu plus sujet à des montées d'hormones, bien qu'inconsciemment (?). Le visage du garçon est plus figé dans une éternelle joie du nouveau et un optimisme à toute épreuve.
    Un peu plus tard, le clash de "doctrine" éclatera entre eux deux (épisode 4) : Jean, tenant de "l'Homme bon par nature", estimera que c'est mal de soupçonner autrui, et Nadia affirmant la secrète malfaisance des gens les plus gentils en apparence : "ils font toujours comme cela", dira t-elle amèrement.
    Ce qui est frappant, c'est qu'elle est une voltigeuse, une véritable fée de l'air dès l'origine, et que Jean ne rêve que de voler lui aussi, mais par moteur interposé ; dès le tout début l'eau est omniprésente tout aussi bien, et alternera sans cesse avec l'altitude, l'air.

    (à suivre)

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #279141

    Les épisodes 1 à 4 sert à démarrer l' histoire doucement, mais aussi à faire les présentations des principaux personnages qui ne se quitterons plus par la suite (à part le grand père de Jean). J' ai adoré cette série que je ne manquerai pas de regarder à nouveau dés que j' aurai le temps.

    Quand tu sera à l' épisode " sur l' ile de Marie", je ferai mon commentaire dessus car y' aura certainement des choses à dire, Je suis content que tu as pu commenter les premiers épisodes et t' en remercie. Pour Gladys, je pense que le costume sera par la suite, malgré dés le deuxième épisode, pour mieux être à l' aise par la suite au vu des évènements qui leurs attends

    https://mangatoons.forumactif.com/

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 212)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
dekamaster2, feanor-curufinwe, DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min