Futurama – Bite my shiney metal ass !!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 64)

Posté dans : Anime / Manga

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144749

    Good news everyone !

    L’intégrale de la série débarquera le 9 novembre dans un énôôôrme coffret rassemblant les 15 DVD, le tout pour, semble-t-il, 89.99 E !

    J’en profite donc pour créer un topic sur cette série.

    Au passage, toujours pas de nouvelles sur l’hypothétique film qui devait être produit aux USA.

    Y a-t-il des fans de la série sur la banquise ? Si oui, tonton bub pense à vous et vous file ce lien vers le site officiel de la série pour jouer à des petits jeux en flash sympatoches comme tout :

    http://www.gotfuturama.com

    Dommage que cette série aie disparu. Certes elle ne faisait pas les scores des Simpsons, mais en même temps le public visé n’était clairement pas le même. Et puis Bender… Ah! Bender!

    Pff quel gâchi.

    Fragiel
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #144750

    Il est vrai que le public visé n’était pas le même que pour les simpsons, mais en même temps, il en a rabbatu beaucoup.

    Futurama, c’est quand même un esprit décalé (et similaire dans son contexte au simpsons).

    Sinon pour le prix de 89.99 euros pour les 4 saisons, il est sur que cela reste assez attrayant.

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #144751

    en effet c’est très alléchant comme prix surtout pour cette série qui, pardonnez moi, est un peu mieux que les Simpsons d’après moi ( je sort avec que l’on me hue).

    Si ce coffret est dans ma fnac la plus proche, je cours l’acheter. Faudrai pas rater ça quand même.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144752

    Neshi, Fragiel, je vous aime.

    Oui moi aussi je pense que Futurama vaut largement Les Simpsons : je trouve Bender, Fry ( toute la bande en fait ) beaucoup plus subversifs que la famille jaune hystérique. Et puis je trouve que Futurama s’adresse plutôt au public lycéen/étudiant, celui qui suit le plus ce genre de séries plus “mâtures”, alors que Les Simpsons ne correspondent pas vraiment à la même cible :

    – Les personnages tout d’abord : Fry, Leela, Amy, etc… ont tous 24, 25 ans ( Bender en a 4 et Farnsworth est increvable ) et ont des préoccupations qui tournent principalement autour du boulot et de leurs relations avec le sexe opposé ( et on y parle cruement de sexe ). Dans Les Simpsons, je trouve les personnages bien sympathiques, mais ils ne me touchent pas autant que dans Futurama. Je ne suis pas père de famille, j’ai quitté depuis longtemps l’école primaire ( non en fait c’est pas vrai, je suis tjs en CM1 ) et en fait il n’y a AUCUN personnage dans les Simpsons qui corresponde pile poil à la tranche d’âge 18/30 ans. Et du coup cela s’en ressent au niveau des scénariis, qui chez les Simpsons vont tourner autour du couple et de quelques problèmes majeurs de société.

    – Les scénarios justement : Futurama s’ancre d’entrée dans la parodie SF, tout en se permettant au passage de critiquer vertement les dérives des sociétés du 20ème siècle ( les “âges stupides” ! ). Dans Futurama, le dépaysement est garanti, dans les Simpsons, pour obtenir un tel effet il faut soit attendre les épisodes spéciaux d’Halloween, soit carrément envoyer les Simpsons dans un pays à l’autre bout du monde ( parce Springfield, au bout de 15 ans, on en a un peu fait le tour ).

    Sans parler que l’univers de Futurama est bien plus propice aux gros délires. Certains épisodes sont même des purs bijoux de SF ( le clone farnsworth, retour à Roswell, le paradoxe de Farnsworth, etc… ). Pour les Simpsons, on va alors plutôt jouer sur la critique du système politique ou social ( ce que ne manque pas de faire Futurama au moins de façon aussi subversive, si ce n’est pire en réglant carrément leur compte aux religions, militaires, politiciens, stars du show bizz, etc… ), ou encore en approfondissant les histoires centrées autours de certains personnages ( et là honnêtement, on a aussi notre dose dans Futurama : l’histoire du trèfle de Fry vaut son pesant de kleenex par exemple ).

    Bref, Futurama c’était que du bonheur. Apparement la décison de faire des films directement pour la vidéo a été motivé l’année dernière parce que les ventes de DVD étaient fortes. Mais hélas, toujours pas de nouvelles de ce côté là.

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #144753

    Citation (bub)
    Neshi, Fragiel, je vous aime.

    Nous aussi on t’aime 😃

    PLus sérieusement: après avoir vu cette annonce, je me suis rappelé tous les moments forts de la série, aussi bien pur délire SF que pur délire tout court. Et bien je me suis fendu la poire pendant au moins 30 min. Je me suis souvenu par exemple l’épisode ou Bender devient infirme et chante “mon copain l’éclopé”….ah que de souvenir.

    C’est certain que Futurama s’adresse à un public plus âgé, les diverses références à d’anciennes séries de SF ( comme le commandant amoureux de Leela ( j’ai oublié son nom) qui est tiré de Star Trek), c’est d’ailleurs pour ça que la série est mieux que les Simpsons, Futurama lorgnent plus du côté de la réflexion humoristique ( comme tu le disais Bub) alors que les Simpsons sont coincés à l’humour pipi-caca ( pardonnez moi du peu ).

    Ca y’est je suis pris d’une envie folle d’acheter ce coffret……..(encore plus folle que hier 😉 )

    Fragiel
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #144754

    Citation (bub)
    Neshi, Fragiel, je vous aime.

    Ouais moi aussi je vous aimeuuuuuuuuuuuuh.

    Moi mon plus gros tripe sur futurama, c’est l’épisode des anchois.

    AHah je l’adore celui là.

    pizzas anchois let’s go.

    allez j’y go (d’agneau) ou autre.

    C’est parti je l’achéte.

    Hush
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #144755

    Je suis du même avis que vous, je place Futurama au dessus des Simpsons.

    Les délires sont largement plus nombreux, plus dingues et plus loufoques dans Futurama.

    En même temps c’est vrai que le public visé n’est pas le même il y a beaucoup plus de références dans Futurama et l’univers de la série est beaucoup plus vaste.

    Dans les Simpsons on reste cantonné à Springfield et à la vie d’une famille américaine, même si comme tu l’a dit Bub il y a les épisodes d’Halloween qui permettent des délires plus gros.

    Un des épisodes que j’ai adoré c’est celui ou Fry devient intélligent et musclé à cause de petits parasites dans son corps.

    Il y a également l’épisode avec les amazones qui sont aussi musclées que Schwarzenegger voir même plus ^^

    Et puis Bender,aaaaahhhhh Bender…

    Citation (bub)
    Neshi, Fragiel, je vous aime.



    Dis, moi aussi tu m’aime?

    Edité par hush le 05-11-2005 à 14:27

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #144756

    Dans cette série Groening s’est laché et a pu attaquer les mythes etats uniens de toute ses forces, le non respect de l’environnement, l’ atonie éléctorale, dans l’épisode culte ou Nixon redevient président en 3001, grace aux votes robots.

    il se moque gentiment de la SF télévisuelle, qu’il aime, avec le duo culte Zap Brannigan, Kiff.

    Reste Bender, LE personnage, méchant, sadique, menteur, etc; il fut hélàs la perte de la série, devant le courier des lecteurs mécontants des propos de Bender qui heurtait les enfants (la série n’a pas été faite pour eux).

    Groening s’est vu signifier de le radoucir dans la saison 4, il n’en fit rien, au contraire, il fit un bras d’honneur à la Fox en doppant l’homme de fer.

    La série stoppa, ce qui est absurde, puisque Groening, n’a pas encore été récompensé par un Emmy pour les Simpson, mais qu’il le fut pour Futurama…

    Pour les nostalgiques, restent les remarquables coffrets, bien doublés, ce qui est rare, et pour les retardataire le coffret enorme reprennant les 4 saisons à sortir en novembre.

    A noter que Groening a publié un comic futurama, il;y a deux volumes parus, et sont dans le ton de la série, à noter une hillarante parodie de X Men avec Benderine…

    A plus.

    PS Fragiel m’aime tu, moi aussi ?

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #144757

    A noter que la sixième saison de la série sortira en coffret, le 15 novembre, il est temps de faire vos listre pour Noel…

    A Plus sur la banquise.

    Fragiel
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #144758

    Tu sais que tu peux éditer ton poste au lieu d’en crée un nouveau, surtout, que personne n’avait répondu entre temps.

    Enfin moi je dis ça , mais je dis rien.

    a plus sur la banquize………….lol (ipop).

    Mais autrement oui je t’aime bien arkhantos (pour répondre à ta question)…………….ou pas. lol(ipop),lol(ipop).

    Edité par fragiel le 05-11-2005 à 17:33

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144759

    Citation (neshi)

    Citation (bub)
    Neshi, Fragiel, je vous aime.

    Nous aussi on t’aime 😃

    Citation (fragiel)
    Ouais moi aussi je vous aimeuuuuuuuuuuuuh.

    Citation (Hush)
    Dis, moi aussi tu m’aime?

    Citation (arkhantos)
    PS Fragiel m’aime tu, moi aussi ?

    Ouiiiiiiiiiiiiii, je vous aime tous! ^^

    Bigre, l’effet serial lover de Futurama est redoutable. Tout cet amour, toute cette guimauve, ça me…

    Hu-hum. Pour ma part je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis repassé les épisodes.

    A ce propos, les bonus des DVDs sont incroyables : scènes coupées, épisodes en “animation cellulo” ( avec en plus là encore des scènes inédites! ), commentaires des auteurs sur les épisodes, les personnages, l’animation 3D, etc… Raaaaaah, comme j’envie celui qui ne connais pas encore la série!

    Citation (arkhantos)
    Reste Bender, LE personnage, méchant, sadique, menteur, etc; il fut hélàs la perte de la série, devant le courier des lecteurs mécontants des propos de Bender qui heurtait les enfants (la série n’a pas été faite pour eux).

    Groening s’est vu signifier de le radoucir dans la saison 4, il n’en fit rien, au contraire, il fit un bras d’honneur à la Fox en doppant l’homme de fer.

    La série stoppa, ce qui est absurde, puisque Groening, n’a pas encore été récompensé par un Emmy pour les Simpson, mais qu’il le fut pour Futurama…

    Aaaaah OK ! D’où l’épisode Censurez Bender ou encore celui de l’homme est une femme formidable, où Bender, franchement, en met une grosse couche. Bah, Groening n’a qu’à quitter la Fox, il n’y perdrait pas grand chose ( à moins que les contrats bétons de ces fous furieux à la botte de Murdoch n’empêche Groening d’aller voir ailleurs ? ).

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #144760

    Mais qui peut lâcher 90 euros d’un seul coup comme ça ? >__<

    Futurama est une excellente série, mais les dvd ont toujours été vendus trop cher en France pour que l’on puisse y céder.

    30 euros à la Fnac pour une saison des Simpsons contre 50 pour Futurama !

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144761

    Citation (world21)
    Mais qui peut lâcher 90 euros d’un seul coup comme ça ? >__<

    Futurama est une excellente série, mais les dvd ont toujours été vendus trop cher en France pour que l’on puisse y céder.

    30 euros à la Fnac pour une saison des Simpsons contre 50 pour Futurama !

    Certes, mais il n’y a pas que la FNaaaargh! La première saison je l’ai eu pour 19.90, la 3ème pour 29 E, la 2ème 39 E et la 4ème pour 45 E. J’ai guetté les promos sur cdiscount, j’ai eu la saison 2 et 3 lors des promos de noël à Virgin ( quasiment du 40 p 100 ) et enfin la saison 4 je l’ai acheté à Cultura.

    Quant aux Simpsons, pour l’instant les prix sont bas car il y a des promos desus, mais les prix sont plus chers en temps normaux ( il me semble qu’à part la saison 1, les autres tournent aussi à 50 E, mais c’est à confirmer… ). Et là honnêtement, 90 E pour 15 DVD… J’en ai connu des moins farouches quand il fallait claquer 50 E par film du seigneur des anneaux par exemple. Et même en animation japonaise rares sont les offres aussi intéressantes.

    Ouaip c’est bien ça : 45 E en moyenne par saison pour les Simpsons :http://www.amazon.fr

    Et puis la FNaaaaargh n’est pas vraiment l’enseigne où l’on est sûr de faire de bonnes affaires… Ni Conforama d’ailleurs ( oui je sais ça n’a rien à voir, mais ils détiennent mon imprimante en otage depuis 9 semaines ! ).

    Edité par bub le 05-11-2005 à 17:57

    Hush
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #144762

    Citation (world21)
    Mais qui peut lâcher 90 euros d’un seul coup comme ça ? >__<

    Futurama est une excellente série, mais les dvd ont toujours été vendus trop cher en France pour que l’on puisse y céder.

    30 euros à la Fnac pour une saison des Simpsons contre 50 pour Futurama !



    Il faut économiser, économiser, économiser et encore économiser.

    Mais je suis bien daccord avec toi les prix des coffret DVD ou des DVDs sont vraiment pas bons pour notre petit porte monnaie.

    Citation (bub)
    Certes, mais il n’y a pas que la FNaaaargh! La première saison je l’ai eu pour 19.90, la 3ème pour 29 E, la 2ème 39 E et la 4ème pour 45 E. J’ai guetté les promos sur cdiscount, j’ai eu la saison 2 et 3 lors des promos de noël à Virgin ( quasiment du 40 p 100 ) et enfin la saison 4 je l’ai acheté à Cultura.

    Quant aux Simpsons, pour l’instant les prix sont bas car il y a des promos desus, mais les prix sont plus chers en temps normaux ( il me semble qu’à part la saison 1, les autres tournent aussi à 50 E, mais c’est à confirmer… ). Et là honnêtement, 90 E pour 15 DVD… J’en ai connu des moins farouches quand il fallait claquer 50 E par film du seigneur des anneaux par exemple. Et même en animation japonaise rares sont les offres aussi intéressantes.



    Oui il faut trouver les bonnes occasions.

    Et puis 90E les 15 DVD ça revient quand même à 6E le DVD ^^

    Neshi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #144763

    c’est pas cher à 6 euros le DVD, c’est presque….donné ^^.

    Moi en tout cas je n’hésiterai pas si j’avais assez sur le compte en banque ( Lyon m’as vidé le compte T_T)

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #144764

    90 euros, 15 Dvds, c’est franchement donné, surtout qu’ils sont de qualité, pensez y pour votre Noel.

    Fragiel, les rapports de Groening avec la Fox sont complexes, je crois que son contrat est perpétuel, il ne peut faire les Simpson que sur la Fox, ce qui ne l’empeche pas de la laminer frequemment, souviens toi de l’épisode de Futurama, ou le singe de Fansworth devenait président de la Fox…

    La Fox le tolère à cause de son audience et de sa popularité, les Simpson restent la série favorite des 15-30 ans.

    A plus sur la banquise.

    Fragiel
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #144765

    Citation (arkhantos)
    90 euros, 15 Dvds, c’est franchement donné, surtout qu’ils sont de qualité, pensez y pour votre Noel.

    Fragiel, les rapports de Groening avec la Fox sont complexes, je crois que son contrat est perpétuel, il ne peut faire les Simpson que sur la Fox, ce qui ne l’empeche pas de la laminer frequemment, souviens toi de l’épisode de Futurama, ou le singe de Fansworth devenait président de la Fox…

    La Fox le tolère à cause de son audience et de sa popularité, les Simpson restent la série favorite des 15-30 ans.

    A plus sur la banquise.

    Ouaip bref je sais pas si c’est vrai tout ça, mais c’est juste pour préciser, que c’est pas moi qui en ai parlé, mais BUB.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #144766

    Citation (fragiel)
    Ouaip bref je sais pas si c’est vrai tout ça, mais c’est juste pour préciser, que c’est pas moi qui en ai parlé, mais BUB.

    Oui, c’est marrant, depuis le début du topic tu nous confonds à fragiel et à moi ! ^^

    Sinon merci pour la précision arkhantos.

    Moralité, bien lire les contrats que l’on signe. ( C’est pire que le mariage les contrats avec la Fox ! o_O )

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #144767

    Désolé de vous confondre, on voit que c’est une fin de semaine….

    C’est la faute à mes troisièmes techno du Vendredi soir… Le pire c’est que je les aime bien, et eux aussi…. L’amour vache quoi.

    Encore désolé.

    A Plus sur la banquise

    Hush
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #144768

    Citation (neshi)
    c’est pas cher à 6 euros le DVD, c’est presque….donné ^^.

    Moi en tout cas je n’hésiterai pas si j’avais assez sur le compte en banque ( Lyon m’as vidé le compte T_T)



    Il faut savoir choisir dans la vie, il y a des chosees plus importantes que d’autres ^^

    Citation (fragiel)
    Ouaip bref je sais pas si c’est vrai tout ça, mais c’est juste pour préciser, que c’est pas moi qui en ai parlé, mais BUB.



    Citation (bub)
    Oui, c’est marrant, depuis le début du topic tu nous confonds à fragiel et à moi ! ^^



    Je me disais aussi que vous vous ressembliez tout les deux ^^

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 64)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
geoff34, dekamaster2, benjamin, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min