Gurren Lagann

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 105)

Posté dans : Anime & Animation

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273711

    Citation (bobby_C @ 07/12/2009, 15:38)
    En fait il n'y a pas du tout de version collector prévue, pour le volume 3?

    Aucune idée. D'un autre côté, on ne peut pas vraiment dire que la version “collector” du volume 2 était vraiment marquante : c'est juste une version basique avec le ( très bon ) CD des OST de la série en plus.

    Bobby_C
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    bobby_C le #273712

    Bah tout un OST, quand même, c'est pas rien. Tu aurais préféré un Lagann grandeur nature?

    Mais en fait c'est une plus bête raison esthétique qui me fait poser la question, vu que ça fait un peu bizarre d'avoir deux boîtiers assortis et un troisième qui est juste un boîtier DVD tout normal. J'imagine que quand ils ont fait les deux premiers comme ça c'est bien qu'ils pensaient en faire un troisième itou, et du coup je suis un peu surpris et déçu qu'ils aient apparemment lâché l'affaire. Et donc je pose la question parce que forcément s'il y avait aussi une version collector prévue j'attendrais celle-là, mais je vois rien de tel sur le site de Beez.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273713

    Citation (bobby_C @ 07/12/2009, 20:53)
    Bah tout un OST, quand même, c'est pas rien. Tu aurais préféré un Lagann grandeur nature?

    nan nan nan, on s'est pas compris ! ^^
    Et Lagann grandeur nature, je prends.
    Je voulais dire en fait que ce coffret de DVD en lui-même est exactement le même que celui du volume 1 non collector. je pense que ce sera pareil pour le volume 3, afin de pouvoir glisser les 3 coffrets dans la boîte du coffret collector du volume 1.

    En image, je veux dire que ces deux-là :

    vont dans celui-là, qui était la box vendue avec le volume 1 collector :

    Et il en sera de même pour le volume 3, collector ou pas.

    Alors j'imagine que le visuel sur le site de beez a dû te sembler différent des deux volumes précédents à cause de la “reliure” sur le côté, mais en fait je pense qu'il n'en sera rien ( cf mon visuel sur le volume 2 juste au-dessus ) et que le coffret s'ouvrira comme les deux autres dans le sens de la hauteur.

    Bobby_C
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    bobby_C le #273714

    Oh, c'est les mêmes, à l'intérieur? Je m'étais laissé confondre, je pensais que les coffrets non collector étaient dans des emballages double DVD classiques tout en plastique et du coup sans le triple artwork par coffret. Du coup effectivement ça change la donne, ça détonne pas avec les coffrets collectors. Merci pour l'info!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #273715

    Citation (Xanatos @ 25/11/2009, 13:24)
    1- mais qui sait, si la série remporte le succès escompté, Beez sera peut être intéressé par l'acquisition des droits des deux films d'animation de Gurren Lagann, les sortira chez nous et proposera les Parallel Works en bonus.

    2- Cependant, le bonus proposé dans le troisième coffret était tout de même extrêmement intéressant, puisqu'il s'agissait d'un making of de séquences animées de Gurren Lagann!

    3- Kaiser Panda, regarde Dybex avec Fullmetal Alchemist: l'éditeur voulait proposer en bonus de l'édition DVD du film, les petites OAVs gravitant autour de l'univers des frères Elric: les ayant droits ont refusé et exigeaient qu'elles soient vendus sur un autre DVD…

    1- Haaaan pas con, ca !

    2- Ah merci de l'info ! Pour l'instant je n'ai que le coffret 1, donc j'attends de voir !

    3- QUOI ? Alors la, ca me revulse ! Pour une fois qu'un editeur a une bonne volonté, ce sont les japs eux memes qui foutent tout par terre ? Ils ont compris que le marché francais n'avaient rien a voir avec le marché nippon ? La bas OK payer 30€ pour 2 episodes ils en sont friands, mais chez nous non quoi ! La tu me degoutes Xanatos, car pour ce projet la de connu, combien d'autres ont du tomber a l'eau pour des raisons simlilaires ? Qu'ont les japs dans leurs tetes de linottes ?
    (fait ch…)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273716

    Les droits télévisés de la série Gurren Lagann ont été acquis par la société AB:

    http://www.ab-international.com/catalogue_…l.asp?Code=2663

    Source: Luffy42 sur le forum Mata Web.

    On peut donc en déduire que la série sera diffusé dans un futur proche sur des chaînes du groupe comme AB1 ou Mangas, voire sur d'autres chaînes…
    Tant mieux, l'essentiel et que ce chef d'oeuvre soit connu par un plus large public.

    Sinon, il y a une question qui me taraude l'esprit: pour le 6e épisode (celui des “onsen”), vont ils diffuser la version intégrale ou la version “TV” qui fut diffusé sur les chaînes télévisées japonaises.
    Parce que, bien que la version TV soit amusante, la version intégrale est un milliard de fois plus marrante 😂 (et coquine 😉 ) que la version TV, il faut dire que notre cher Kamina y est littéralement déchaîné!! 😂

    Tiens pendant que j'y suis, voilà une image de Gurren Lagann qui rend hommage à Maison Ikkoku de Rumiko Takahashi:

    Un cross over entre ma série coup de coeur de l'année et mon oeuvre favorite de Takahashi ne pouvait que me plaire et me faire sourire! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273717

    Décidément les bonnes nouvelles s'enchaînent, Gurren Lagann sera diffusé en version française à partir du 22 décembre sur la web TV d'Ankama! 😁

    Voici le lien d'information:

    http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1261229096

    Ainsi que le lien du site d'Ankama.

    http://www.ankama.com/fr/92-video-gurren-lagann

    Un grand merci à Benbecker du forum de Mata Web pour cette précieuse information. 😁

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273718

    merci pour l'info !
    Pour l'épisode 6, aucune idée. Qui sait ? Peut-être que nous aurons l'intégralité de la série, vu la diffusion assez confidentielle de cette dernière.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273719

    Je procède à ce remontage de topic pour vous dire que j'ai récemment rédigé pour Planète Jeunesse une fiche sur ce chef d'oeuvre de la Gainax qu'est Gurren Lagann! 😁

    Voici le lien:

    http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=1673

    Pour celles et ceux d'entre vous n'ayant jamais vu la série, rassurez vous: je n'ai mis aucun spoiler dans ma fiche. 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273720

    Bon alors les gars, j'ai une nouvelle très importante à vous annoncer: sonnez trompettes, roulez tambours…

    Beez vient de sortir un coffret réunissant l'intégralité des épisodes de Gurren Lagann au prix de 50 euros!

    Donc pour celles et ceux d'entre vous qui êtes intéressé(e)s par Gurren Lagann mais qui n'ont pas pu encore voir la série parce qu'ils trouvaient la première édition chère, c'est l'occasion ou jamais pour vous de découvrir à un prix plus abordable ce MONUMENT de l'animation japonaise! 😃

    Il est vendu sur le site de Manga Distribution:

    http://www.manga-distribution.fr/md/index….vd&ref=5425

    Kuronoe, je sais que tu aimes bien le manga de Gurren Lagann (à juste titre, celui ci étant effectivement très bon), néanmoins, il y aura un événement très important dans l'histoire de la série dans le troisième tome, et, bien que Kotaro Mori soit très doué, je ne crois pas qu'il saura restituer toute l'intensité et la force évocatrice de ce passage capital qui a eu lieu dans la série animée.

    Je te conseille vivement de découvrir la série animée (enfin dès que tu pourras bien sûr) avant que tu lises troisième tome du manga!

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #273721

    C'est bon ça, très bon…. Argh, c'est tentant, vraiment tentant, mais je dois résister… Je le prendrai un jour, c'est sûr, mais maintenant, ce n'est vraiment pas possible ! C'est quand même bon à savoir, merci pour l'info !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273722

    Tengen Toppa Gurren Lagann: Gurren Hen

    Comme les ventes DVDs de la série télévisée ont été un échec commercial totalement injuste en France et que les chances de voir les long métrages de Gurren Lagann sortir officiellement en France sont très faibles (voire nulles) aussi bien en DVD qu'en Blu Ray, je me suis donc tourné vers l'import et je me suis acheté les DVDs Zone 1 des deux films.

    Alors, quel est le bilan après avoir vu ce premier film?

    Sympa, mais mitigé. L'équipe a tenté le pari difficile de résumer les 14 premiers épisodes de la série télévisée en 1 heure 50.

    Le rythme narratif est très soutenu, parfois peut être trop ce qui conduit le film a parfois être trop rapide.
    Le montage du film a privilégié l'action au détriment des relations humaines, ce qui est fort dommage alors que la série était beaucoup plus équilibrée à ce niveau là.

    On a comme introduction, une préquelle ou l'on voit Lord Génome et son armée affronter les Anti Spirales (tirée d'un court métrage “Parallel Works”).
    Les 3 premiers épisodes sont relativement bien condensés mais j'aurai quelques réserves à émettre.
    Certaines coupures étaient indispensables pour que le film ne soit pas trop long, mais d'autres étaient très contestables.

    Il est par exemple désolant que presque toutes les références au père de Kamina soient passées à la trappe.

    Or, si Kamina voulait tant retourner à la surface, c'était non seulement pour la redécouvrir (et aussi parce qu'il en avait totalement marre de vivre dans la ville souterraine de Jihah et qu'il ne supportait plus leur chef tyrannique et obtus) mais aussi parce qu'il caressait l'espoir de retrouver un jour la trace de son père (le rêve ou il se remémore enfant le départ de son père étant très symbolique à ce sujet).

    De plus, il est navrant que la scène ou il se rend compte horrifié que le squelette qu'il a aperçu lors de sa bataille contre des Ganmen n'était nul autre que la dépouille de son propre père ait été coupée alors que c' était l'un des moments les plus poignants de la série. Le fait qu'il ait ensuite revêtu la cape de son défunt père montrait qu'il pensait toujours à ce dernier et voulait être un héros digne de lui. Peut être espérait il aussi que l'esprit de son père l'accompagne lors de ses futures aventures.

    Pire encore, il est hallucinant que les épisodes 4, 5 et 6 aient été résumés en moins de trois minutes!
    Le spectateur néophyte découvrant Gurren Lagann via ce film sans avoir vu la série TV au préalable ne comprendra pas pourquoi Simon, Yoko, Kamina et Leeron ont pris dans leur groupe Rossiu, Gimmy et Darry!
    Et puis le pauvre Kittan ainsi que ses trois soeurs auraient mérité mieux que d'avoir une introduction aussi expédiée, Kittan est tout de même l'un des personnages majeurs de la saga, zut à la fin!
    Le hic, c'est qu'ensuite, dans le chapitre correspondant au 7e épisode, le gag ou Kamina ne se souvient plus de Kittan perd de son impact humoristique.

    De même, bien que le 6e épisode était surtout dédié à la rigolade (et aux scènes coquines 😛 ) , il y avait tout de même des moments importants, comme Yoko qui se confiait aux frangines de Kittan en déclarant ce qu'elle pense franchement de Simon, la scène aussi hilarante qu'explicite ou elle avoue à Kamina qu'elle est très attirée par lui (ce qui l'embarrasse ensuite au plus haut point et qu'elle tente de démentir en vain), ou encore la scène ou la femme bête révèle à Kamina et Yoko l'existence du Roi Spirale…

    Il est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu plus de scènes inédites par rapport au “résumé” des 8 premiers épisodes, l'une des rares étant la première rencontre de Simon et Kamina avec Dayakka qui est un peu différente.
    Et puis J'aurai aimé qu'il y ait quelques scènes inédites de plus avec Kamina

    Cependant, le chapitre de l'histoire relatif au 8e épisode est heureusement aussi fort, intense et émouvant que dans la série originale.

    L'apparition de Nia dans l'histoire a été reprise telle quelle, et la jeune fille demeure toujours aussi naïve, attendrissante et touchante.

    Il faut attendre les 25 dernières minutes du film pour découvrir de l'inédit sur de la longue durée, et contrairement à la série TV, ce sont carrément les trois généraux Guam, Adiane et Cytomander qui attaquent en même temps la brigade Dai Gurren, et ces passages de l'histoire sont assez impressionnants!
    Ils sont également accompagnés de Viral plus vindicatif et déterminé que jamais à écraser ces humains qui l'ont tant humilié lors de leurs précédentes rencontres.

    Le combat entre Adiane et Yoko est beaucoup plus long que dans la série TV et là, c'est un duel “Mano à Mano” et la femme bête donne beaucoup de fil à retordre à notre rousse intrépide. Yoko démontre d'ailleurs une fois de plus au cours de ce combat qu'elle est une jeune fille pleine de ressources et débrouillarde.

    Quant au “réveil” de Simon, il est remarquablement mis en scène et ne souffre pas de la comparaison par rapport à la série TV.

    Pour les Généraux, en ce qui concerne les passages inédits, si Adiane et Cytomander restent fidèle à eux mêmes (quoi que Cytomander me paraît encore plus cinglé), il est dommage que le caractère réfléchi, méthodique et calculateur de Guam soit passé un peu à la trappe, alors que c'était justement ce tempérament qui le distinguait de ses collègues.

    Le combat final du long métrage ou tous les membres de l'équipe Dai Gurren s'unissent ensemble pour affronter les généraux est l'un des meilleurs moments du film, remarquablement animé qui plus est.

    Alors mon avis sur ce film? J'ai passé un bon moment, les gags sont toujours aussi drôles, les scènes d'action des scènes inédites sont très efficaces, les moments inédits sont superbement dessinés et animés, mais je n'ai pas éprouvé le même plaisir que devant la série TV, celle ci étant beaucoup plus intense, exaltante, envoûtante et mieux équilibrée.
    De même, j'aurai préféré qu'il y ait beaucoup plus de scènes inédites.

    En bref, malgré quelques gros défauts, ce film est sympa, je ne regrette pas du tout de l'avoir vu, mais s'il peut être intéressant pour les fans inconditionnels (dont je fais partie! 😃 ), il n'est en revanche pas indispensable pour les autres. Et, bien qu'il soit relativement abordable pour des novices (contrairement à un film comme “Evangelion Death and Rebirth” rédhibitoire pour les néophytes n'ayant jamais vu la série originale), je conseillerai plutôt à ces derniers de découvrir en priorité la série animée de Gurren Lagann.

    Pour ce qui est du DVD américain en lui même rien à redire: l'image est excellente, le son aussi, et les sous titres anglais m'ont l'air d'être une traduction très fidèle de la VO.

    Je m'attaquerai au second film ce week end, qui, d'après les différentes critiques que j'ai lu, est bien meilleur que le précédent et contient nettement plus de scènes inédites!

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #273723

    on trouve maintenant la série en coffret light a moins de 25 euros

    http://www.declic-collection.fr/dc/index.p…vd&ref=5524

    ou alors en coffret collector dans les 40 euros,je pense que c'est les Digipack unitaire dans un seul coffret,pas facile d'avoir des infos

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273724

    Tengen Toppa Gurren Lagann: Lagann Hen

    Waou… 😃
    Autant j'ai bien aimé le premier long métrage sans qu'il me fasse bondir au plafond, autant ce second film m'a enthousiasmé et subjugué.

    Pourtant, on ne peut pas dire qu'il commençait franchement bien étant donné que le combat opposant Simon et Nia à Lord Genome a été fortement écourté alors qu'il s'agissait là d'un des duels majeurs de la série.
    Le 15e épisode aurait réellement du faire partie du premier film et aurait du le conclure, l'inclure dans le deuxième film n'était pas très judicieux.
    Parmi les autres défauts, on pourra déplorer plus tard dans le récit que la relation entre Yoko et Kittan surgisse comme un cheveu sur la soupe alors qu'elle était un peu mieux amenée dans la série télévisée.

    Mais à côté de ça, le film déborde de qualités.
    L'un de ses atouts majeurs, c'est que, contrairement au premier film, ce second volet contient énormément de scènes inédites et que même certains passages tirés de la série télévisée ont été spécialement redessinés et réanimés pour le film, les scènes vraiment puisées dans la série ne doivent pas excéder 8 ou 10 minutes.

    D'abord, ce que j'ai trouvé très intéressant, c'était de voir Nia écrire à Kamina et lui faire part de ce que deviennent ses ami(e)s, son “frangin” ainsi que Yoko l'élue de son coeur. En dépit du fait qu'elle n'a pas eu la chance de le rencontrer et de le connaître, on sentait que, grâce aux descriptions qu'en on fait Simon et Yoko du jeune homme fougueux et passionné, elle avait la sensation de le connaître depuis toujours. A travers ses écrits, on sent vraiment toute l'estime et le respect qu'elle a pour Kamina.

    Je trouvais également beaucoup mieux que Nia accepte la demande d'épousailles de Simon en face à face et non au téléphone, contrairement à la série télévisée.
    C'était par ailleurs un joli moment romantique: tout d'abord on la voit avouer à Simon son projet futur pour la Terre (elle prévoit de faire recouvrir de fleurs la Terre dont la plupart des régions sont devenues arides) et qu'elle veut chercher de mieux en mieux à le comprendre avant évidemment de lui faire part sincèrement des sentiments qu'elle éprouve pour lui.
    Et comme de bien entendu, lors du moment fatidique ou nos deux tourtereaux s'apprêtaient à s'embrasser, c'est là que les Anti Spirales interviennent.

    On pourra constater également que les enjeux politiques sont nettement moins développés que dans la série TV.

    Autre chose: la “Evil Nia” est bien plus cruelle et expéditive que dans la série. Alors que dans celle ci, elle tentait de faire plonger dans le désespoir ces “pauvres humains”, dans le film elle est carrément prête à tuer Simon! 😯
    C'es grâce aux interventions providentielles de Viral (qui sera salement amoché en protégeant systématiquement Simon) et de Yoko que Simon aura la vie sauve.

    Quant au combat de la brigade Dai Gurren contre le Ganmen Lunaire, il est remarquable, superbement animé et mené tambour battant. J'ai entre autres été amusé par le Lord Genome hacker qui s'infiltrait dans les circuits informatiques du Ganmen pour le pirater de l'intérieur.

    Au même titre que la série, la brigade Dai Gurren part à la rescousse de Nia et s'en va affronter les Anti Spirales.

    On remarque aussi que les Anti Spirales font une hécatombe bien moindre chez nos héros, parmi les personnages principaux, seul Kittan périt, mais son sacrifice héroïque est toujours aussi émouvant.

    De plus les retrouvailles entre Simon et Kamina sont toujours autant chargées en émotion pure. La scène ou Kamina feint d'avoir oublié Kittan m'a également fait sourire, mais on se rend bien compte que malgré toutes leurs disputes, les deux hommes se sont toujours appréciés. Parmi les mondes alternatifs on en voit même un ou Simon et Nia sont devenus parents, Nia ayant donné naissance à un beau bébé que notre héros brandit dans ses bras.

    Et le combat final, holàlàlà…
    Déjà que celui de la série TV m'avait enthousiasmé et fait vibrer, celui du film est mille fois mieux, c'est vous dire le niveau! 😃

    Il va encore plus loin dans la démesure, est incroyablement spectaculaire, magnifiquement animé et prend des proportions épiques inouïes et inimaginables.
    L'ensemble des membres de la brigade Dai Gurren s'investissent totalement au cours de cette bataille pour terrasser le chef des Anti Spirales.

    De même, le grand final de ce combat ou Simon combat au corps à corps le chef des Anti Spirales est époustouflant, tant la rage et la détermination de vaincre des deux protagonistes sont palpables et perceptibles.

    La fureur de ce combat est digne des meilleurs matchs de boxe opposant Joe Yabuki à ses plus valeureux adversaires tels que Carlos Rivera, Ryuhi Kim ou encore José Mendoza, on sent à quel point Osamu Dezaki a pu influencer Hiroyuki Imaishi.

    Le dénouement est absolument magnifique et réellement poignant, le long métrage s'est conclu en beauté.

    Pour le DVD rien à redire: l'image est excellente, le son est impeccable.
    La traduction des sous titres anglais m'a tout l'air d'être rigoureuse et respectueuse de la version originale, de plus, pour les scènes tirées de la série, les dialogues sont strictement identiques à ceux des sous titres français et des dialogues de la version française ce qui démontre que Beez a accompli aussi un travail d'orfèvre à ce niveau là.

    Personnellement, je garde une nette préférence pour la série animée qui est plus équilibrée et qui est devenue l'une de mes séries cultes, mais ce deuxième film lui fait réellement honneur et je le recommande chaudement à tous les fans.

    En revanche, pour les novices, je leur conseille avant tout de voir d'abord la série TV et ensuite les films.

    Une chose est sûre, Hiroyuki Imaishi est un génie, un metteur en scène virtuose ainsi que l'un des réalisateurs les plus doués et les plus inspirés de sa génération. 😃

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273725

    EDIT: Désolé, j'ai fais un doublon avec une nouvelle déjà annoncée par Jhudson, sorry. 😢

    EDIT: je profite du remontage de topic pour mettre une image sympa montrant les héros de Gurren Lagann. 😉 😎

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273726

    Je remonte ce topic pour poser une question aux fans de Gurren Lagann (que les néophytes se rassurent, je ne fais aucun spoil).

    Dans le tout début du 4e épisode, nous voyons la silhouette d'un homme au sommet d'une dune dont la cape est en lambeaux et pour fond sonore, on entend juste le vent qui souffle très fort, et juste après on enchaîne avec le récapitulatif des épisodes précédents.

    Cette scène n'est pas issue des épisodes précédents et n'est présente que dans le prologue de cet épisode.

    A votre avis qui est cet homme?
    Je pense qu'il doit très certainement s'agir du père de Kamina.

    Je sais que cet épisode a été très décrié et vilipendé par beaucoup de fans, mais moi je l'ai bien aimé, il m'a fait rire de bon coeur tant il est fun et il introduit tout de même Kittan, l'un des personnages les plus charismatiques de la saga, sans oublier ses charmantes soeurs. 😁

    Le staff voulait très certainement faire comme l'équipe de Abenobashi dont le graphisme était très hétérogène selon les épisodes (certains avaient un design classique, d'autres très stylisé et caricatural), mais l'accueil glacial que de nombreux fans ont réservé au 4e épisode ont fait abandonner cette idée à l'équipe et par la même poussé le producteur a présenter sa démission.

    En parlant d'Abenobashi, vous vous souvenez du 3e épisode qui parodiait Star Wars et Albator (entre autres?)
    Dans celui ci, Sashi et Arumi affrontaient un robot géant qui ressemblait beaucoup à Gurren Lagann et Imaishi s'est en partie inspiré de ce robot pour élaborer le design de Gurren Lagann, épaulé par Atsushi Nishigori le character designer! 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273727

    J'aimerais beaucoup parler avec toi de Gurren Lagan, Xanatos!
    Mais la série est introuvable, en-dehors du net, à Amiens en tout cas!
    Le truc, c'est qu'elle n'est plus éditée, c'est ça? 😢
    Je sais que cette série me plairait à coup sûr, ayant vu quelques épisodes sur Manga, je crois, au début de l'année.
    Il ne me reste plus que le marché de l'occaz, ce qui fait que je dois invoquer ma chance (ce qui me réussit assez souvent, en fait!^^).
    Si ce jour arrive (celui où je mettrai enfin la main sur cette série), je viendrai ici pour en discuter! 😁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273728

    Citation (feanor curufinwe @ 25/10/2011 18:37)
    J'aimerais beaucoup parler avec toi de Gurren Lagan, Xanatos!
    Mais la série est introuvable, en-dehors du net, à Amiens en tout cas!
    Le truc, c'est qu'elle n'est plus éditée, c'est ça? 😢

    Ben si, elle a été réeditée récemment dans la collection Anime Legends.

    Bub et moi nous en avons vu d'ailleurs plein de ces coffrets à la Japan Expo.

    Le truc, c'est que je pense que la distribution des titres Beez doit certainement laisser sacrément à désirer, surtout depuis que Beez France a fermé.
    Déjà que du temps ou Beez France existait encore, ce n'était pas évident pour mettre la main sur leurs titres récents, je me souviens avoir lu certaines plaintes de fans de Gundam 00 qui étaient déçus de ne pas réussir à trouver les coffrets de la saison 1 en magasins ou grande surfaces.

    Le magasin spécialisé de ma ville vend des titres Kazé, Dybex et Kana mais plus du tout de titres Beez.

    Citation (feanor curufinwe @ 25/10/2011 18:37)
    Je sais que cette série me plairait à coup sûr, ayant vu quelques épisodes sur Manga, je crois, au début de l'année.
    Il ne me reste plus que le marché de l'occaz, ce qui fait que je dois invoquer ma chance (ce qui me réussit assez souvent, en fait!^^).
    Si ce jour arrive (celui où je mettrai enfin la main sur cette série), je viendrai ici pour en discuter! 😁

    Connaissant tes goûts, je suis sûr et certain que la série te plaira à coup sûr, et si tu as beaucoup aimé les premiers épisodes, il y a de toutes les chances que tu adores la suite, car l'oeuvre devient de plus en plus exaltante au fur et à mesure que l'intrigue progresse!

    Et j'ai vraiment hâte de connaître ton avis sur Gurren Lagann!

    Au fait figure toi que, parmi les Art Books de Wakfu, dans le troisième ou il y a un making of du 6e épisode, on voit plusieurs portraits de la famille de Vampyro, et parmi ces peintures, il y a une grand mère qui a les lunettes de Kamina et une coiffure identique au logo de la brigade Gurren!

    N'oublions pas non plus le brave Ruel Stroud qui hurle GIGA VRILLE! quand il déclenche la foreuse de sa machine qui fait écho à l'attaque fétiche de Simon et Kamina quand ils sont à bord de Gurren Lagann (GIGA VRILLE BREAKER!).

    Et évidemment, il y a Tristepin qui n'arrive pas à prononcer convenablement Grougaloragran et qui dit “Gurren Lagann! 😎 😃

    Et dans les Art Books, certains des animateurs de Wakfu ont déclaré être de gros fans de Gurren Lagann…
    Mais aussi de Cobra qui est l'une de leurs séries fétiches. 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273729

    Merci pour l'info! Alors, il reste une chance d'avoir la série à l'état neuf! 😃

    Et ça ne m'étonne absolument pas que les gars d'Ankama soient fans de Gurren Lagann, étant donné que, comme toi, j'ai remarqué les quelques allusions faites dans Wakfu, mais surtout que le site d'Ankama a diffusé la série! Bon, c'était trop tard pour moi, mais je me rattraperai!
    Mais les anecdotes des art-books, je ne les connaissais pas!
    Quand ils sont fans, les gars de Roubaix, c'est pas à moitié! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #273730

    Je remonte le topic,car la série est sorti en blu ray au japon

    Et je vois que sur la Chaine Manga diffuse la série, l'image est bien meilleure sur les DVD que j'ai (l'encodage est plus que moyen,c'est un festival d'artefacts ) , malgré une compression bien massacrante on voit que la source est meilleure,les couleurs sont plus éclatantes

    Apparemment la chaine a des masters HD,qui ne servent pas vraiment a grand chose vu qu'elle émet qu'en SD

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 105)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min