Gurren Lagann

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 105)

Posté dans : Anime & Animation

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273691

    Eeeeeelle est des nôôôôôôtre-euh ! Elle a chialé comme les auuuutres-euh !

    Bienvenue au club Gex' !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273692

    VU!!!

    Et pas déçu pour deux sous!

    Je voulais surtout souligner un petit point. Kinara disait dans le topic consacré à AL 152 que Gurren Lagann c'était surtout des robots et pas du fan service…

    Euh? Non. Je crois qu'il y a plutôt “pas mal” de fan serv… Genre pas mal vraiment beaucoup! Mais alors beaucoup tout plein! Je pense à cet épisode (le 5? le 6?) où Kamina à poil pendant tout l'épisode ou presque fait absolument TOUT ce qu'il peut pour voir les filles de TTGL à poil. Au point de se rendre contre la promesse de voir les floutages supprimés! ENORME!!! Et il va jusqu'au bout!! D'ailleurs on a de quoi se rincer l'œil dans cet épisode de folie.

    Alors tout de suite je trouve que la couverture représentait tout à fait une partie de l'esprit de TTGL! D'ailleurs c'est Kamina qui le dit si bien “Il y a des occasions dans sa vie qu'un homme ne peut rater!”

    MAIS MORT DE RIRE!!! Excellent!!! Il a beau s'être fait arnaquer, il reste sur sa position!

    Kamina c'est LA CLASSE!!

    Sinon l'épisode 8: J'y crois pas. Comment il pourrait être dans le gunmen dans l'espace au début du premier épisode sinon!! Mais je regarderais mieux.
    Et de toute manière je ne veux pas y croire! Parce que “Ne crois pas en toi Simon! Crois en moi qui crois en toi!” 😎
    Et puis aussi: “Ne crois pas en moi qui crois en toi, crois en toi qui crois en toi!” 😂

    Voilà!!

    Je n'y crois pas! Et je ne veux pas y croire!!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273693

    Argh! Fausse manip et mon message a disparu au fin fond des abysses internetales. Un volontaire pour aller le repêcher? Promis il aura le droit à mes remerciements!

    Bref. Je ne me souviens même plus de ce que j'avais bien pu raconter au début… erf!

    Passons donc à l'important. J'ai appuyé sur pause à deux moments durant ces neuf premiers épisodes.

    La première fois: Pour vérifier si c'était bien Kamina dans le Ganmen au début du premier épisode.
    Cheveux: OK
    Tatouages: OK
    Silhouette: OK
    Lunettes: OK
    Sourcils: NOT OK (Kamina=> sourcils fins. Le type sur le Ganmen forteresse (dai gurren) lui les a assez touffus…)

    -Comment ça NOT OK!! Mais c'est qui alors!?
    -Probablement gros front relooké sauce Kamina… (Gros front=Rosiu)
    -Mais alors? Kamina est vraiment mort? Sérieux?
    -Bah ouais. On dirait…
    -NNNOOOONNNN!!!! ToT Mais c'est ignoble! Comment on va faire?

    La deuxième fois (plus sympathique déjà):Episode 6: Nos héros et Kamina plus particulièrement sont reçus par des jeunes filles au faciès qui ne nous est pas inconnu. Et pour cause!

    On y retrouve deux transfuges d'Evangelion: Rei Ayanami et Asuka Langley je ne sais plus quoi. Ainsi que deux autres de Gunbuster 2: Nono et Lark
    La cinquième je ne sais pas trop mais je dirais qu'elle vient du premier gunbuster. Peut être Nono Lili. (je n'ai pas vu le premier, enfin pas encore.)
    Notons tout de même un gain de tour de poitrine non négligeable de nos héroïnes au passage! (sauf Nono qui est déjà plutôt bien pourvue à la base. D'ailleurs je reviendrai sur Gunbuster 2 bientôt! mais pas ici!)

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #273694

    Ahh, encore un qui a succombé à Kamina.

    Pour le début de l'épisode 1, tu parles de qui ? le mec à la cape avec ses lunettes ? ou le mec qui balance machin canon ?. scénaristiquement cette scène là est faite pour te faire cogiter un max, où est kamina, qui sont les mecs avec lui, etc…ça te fait envie d'avoir la suite

    Par contre pour le fan service plus tu avances dans les episodes et moins il y en a, enfin ça se transforme en fan service de fan de super robot et de mecs couillus. La couv ne fait que representer le fan service présent dans ces quelques episodes du début

    Sans spoiler et pour se la jouer à contre courant de l'opinion, je trouve qu'au bout du compte, il y a plus classe que Kamina.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273695

    Citation (WIZARD @ 15/07/2009, 01:17)
    Ahh, encore un qui a succombé à Kamina.


    Ah oui! Totalement!

    Citation
    Pour le début de l'épisode 1, tu parles de qui ? le mec à la cape avec ses lunettes ? ou le mec qui balance machin canon ?. scénaristiquement cette scène là est faite pour te faire cogiter un max, où est kamina, qui sont les mecs avec lui, etc…ça te fait envie d'avoir la suite


    Je parle du mec avec ses lunettes et une espèce de béret. L'autre avec la cape c'est Simon. J'en suis certain.

    Citation
    Par contre pour le fan service plus tu avances dans les episodes et moins il y en a, enfin ça se transforme en fan service de fan de super robot et de mecs couillus. La couv ne fait que representer le fan service présent dans ces quelques episodes du début


    Ahhh zut… enfin, zut et pas zut. 😂

    Citation
    Sans spoiler et pour se la jouer à contre courant de l'opinion, je trouve qu'au bout du compte, il y a plus classe que Kamina.


    Ahh? Si c'est vrai, j'en suis le premier ravi! VITE LA SUITE!!!

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #273696

    T'inquiètes pas, il y aura toujours un peu de fan service allant du perso moe aux formes de yoko avantageusement mis en valeur.

    Ahhhhh c'est donc le mec qui commande aux autres de préparer le canon. Bon en fait je sais pas quoi dire d'autre là maintenant tout de suite

    Pour le coté classe, c'est vraiment avec le recul que tu te dis "ah oué mais finalement lui, il est enorme, il déchire". Je dis lui mais ce n'est pas pour viser un perso en particulier. Cette série est truffée de perso charismatique

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273697

    j'ai acheté le premier volume mais je l'ai pas encore regardé (j'ai acheté tellement de truc à la JE, ça prend du temps pour tout regarder). Généralement j'attend d'avoir une série au complet pour tout regarder mais je sais pas si je pourrais attendre pour celle là (je crois que le coffret 2 est prévue en Septembre et le troisième en fin d'année)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273698

    Perso c'est le premier de mes achats que j'ai regardé! Autant dire que je n'ai pas été déçu.

    Juste: Mais, WTF l'épisode 4!? 😉 Il est juste ignoble! Trop bizarre!

    'Fin bref! Jette un œil dès que tu peux! Tu nous en diras des nouvelles!

    Pour les dates de sorties tu as trouvé ça où? Parce que le site de beez… j'ai déjà bien craché dessus mais il est vraiment trop pourri. (pas de prix, pas de dates de sortie pour les prochains coffrets qui ne sont même pas annoncés! Le premier est pourtant sorti depuis près d'un mois! Faudrait se réveiller sur le site de beez!)

    Il me faudra donc attendre septembre, puis décembre… erf! Ça va être pénible!

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273699

    En fait j'ai demandé au stand BEEZ à la JE et le deuxième coffret est annoncé sur le site Fnac

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273700

    Ah! Donc c'est plutôt fiable comme information. Bon on va devoir attendre 6 mois! (mais l'attente ne rend-t-elle pas les choses plus délicieuses!)

    Je ne suis pas certain de mon: "rend-t-elle". C'est très laid au visuel… rend-elle? Pas mieux… Bon je m'en vais sur google trouver la réponse à mon interrogation!

    Edit: Suite à une intervention du schtroumpf à lunettes la réponse est: rend-elle!

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #273701

    il m'ont dit le trosième à peu près un mois et demi après le deuxième, mais ils sont souvent en retard

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #273702

    Alors Moi aussi j'ai sucomber A GURREN LAGANN, est c'est vraiment une serie qui en met plein la vue. Certain episodes sont énormes, la réalisation et top, les combats son bien foutu, l' humour présent est du vrai délires pour certain episodes,et l'action est bien doser, trés peu de temps mort, bref c 'est une série trés reusi qui ma bien acrocher pour le début, mais punaise l'episode 8 quoi !!! pratiquemen au dessu des autre episodes. Et il y aussi les perssos, j'avoue kamina franchemen il a trop la classe(oui encore une qui a qraquer ) le genre de mec hiper cool, qui se prend pas la tête et qui fonce droit devant, peu importe la situation j'aime ça 😎 J' aprecie aussi beaucoup la compliciter qui ya entre simon et luis, ils ont une confiance total l'un en l'autre, ce qui les rend plus fort lors des combats, et même yoko reste hiper atachante. Et il ya pas mal d'autre persso qui aparaisse au fils des épisodes, il sont tous aussi drole et simpa les un que les autres et encore ce n'est que le début, et pour répondre a wizard (comment ça il ya plus classe que kamina !!) et ba sa promet pour la suite, bref pas envie tout débaler car j'en est assez dit, mais au final une super serie 😉

    sinon baklael, même si le fan service est représenter, je voulais sutout parler des heros comme Simon et kamina, qui mête comme même la série en valeure, malgré le fan service ça reste comme même de l'anime mecha et du pure shonen avant tout, avec des robots ok 😪
    (alors total hors sujet, pour la couve d' été d'AL 153 , enfin une couve moins oser 😛 )

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #273703

    J'ai une petite question par rapport à ces DVD.
    Les musiques sont – dirait-on – comme "étouffées" par rapport aux dialogues et aux bruitages, j'ai l'impression, enfin je crois, il me semble. Je ne sais pas du tout comment ça marche techniquement, mais sur la française certains passages qui devraient normalement "pêter" sont tout justes audibles parfois, ça me semble encore pire sur la piste jap. Par contre sur la piste allemande curieusement c'est beaucoup mieux ( pour les génériques aussi qui crachent bien comme il faut ).
    Bref, peut-être que j'hallucine, peut-être que ça vient de mon lecteur ( un bidule à 25E ), ou de ma télé, ou je sais pas quoi mais c'est un petit peu frustrant de ne pas entendre hurler la bande son.
    ça vous l'a fait aussi ou bien je suis bon pour l'internat à l'hospice des sourds ?

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273704

    Je ne peux pas vraiment te dire… je n'ai pas de télé, juste un ordi portable, donc pour le son… >.<

    Et comme je n'ai pas de points de comparaison…

    (Mais de toute façon entendre Kamina beugler c'est un plaisir inestimable pour moi!)

    Mais le générique m'a semblé normal. Je veux dire, je l'entends bien. C'est tout ce que je peux dire, je ferai le test entre VF et VO quand je me le repasserai.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273705

    Je me suis récemment acheté le premier coffret de Gurren Lagann, et après avoir regardé les 9 premiers épisodes, deux mots me viennent à l'esprit: QUELLE CLAQUE!!! 😃

    Dire que le premier tiers de la série m'a emballé est un doux euphémisme!
    Cet anime, c'est un vrai d'artifice qui décoiffe, c'est le moins qu'on puisse dire!!!
    La réalisation technique est franchement incroyable, l'animation est d'une fluidité époustouflante et franchement épatante qui rend pleinement la démesure des scènes d'action.
    Il y avait juste le 4e épisode qui était un peu à la traîne par rapport aux autres dans ce domaine, mais c'était loin d'être dégueu tout de même.
    Et les musiques!!! FANTASTIQUES!! Elles nous immergent totalement dans l'ambiance!

    L'histoire quant à elle n'est certes pas d'une grande complexité mais elle est dynamique et réellement passionnante.
    Les personnages principaux sont tous très typés et attachants. Simon le foreur est timide, réservé, parfois craintif mais qui peut se montrer également très courageux.
    Et Kamina, j'adore ce personnage: extravagant, tchatcheur, exubérant, déjanté, très drôle et passionné.
    Un peu beaucoup fanfaron aussi, cependant, c'est loin d'être un ingrat, et il ne manque pas de remercier Simon quand celui ci vole à son secours, et en retour, celui ci lui a sauvé la vie plus d'une fois.
    Kamina est l'archétype du personnage “Nekketsu” sauf qu'il ne se prend pas toujours au sérieux, dieu merci.
    Yoko est sympa, marrante et dotée d'une forte personnalité.

    Certaines déformations visuelles et mimiques expressives des protagonistes me rappellent agréablement la série d'OAV loufoque et barrée qu'était “Furi Kuri” (et dont je garde d'excellents souvenirs).

    Et surtout, c'est une série vraiment épique, il s'agit là d'aventure avec un grand A et la majorité des scènes d'action sont extraordinaires. Celles du 8e épisode entre autres m'ont laissé sur les rotules.

    L'oeuvre peut aussi se montrer étonnante et imprévisible:
    [spoil]Qui aurait cru que le grand Kamina se ferait tuer dès le 8e épisode??? Il est vrai que dans bien des séries animées japonaises on peut voir des héros ou des héroïnes mourir, mais c'est généralement à la fin. Or, il n'est pas banal de voir un des personnages principaux mourir dès la fin du premier tiers de l'histoire. Pauvre Kamina, il va me me manquer… 😢

    Je me suis commandé le deuxième coffret, et je me suis précommandé le troisième.
    Si les 18 épisodes suivants sont de la même trempe que les premiers voire supérieurs, Gurren Lagann est bien parti pour faire partie de mes séries favorites. 😁

    Bon c'est sûr que par rapport à d'autres classiques de Gainax, on est loin de la philosophie d'Evangelion ou de Nadia, Gurren Lagann c'est du divertissement pur et dur, mais c'est un divertissement de très grande qualité! 😃

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #273706

    Comme Xanatos en aura bientôt l'occasion j'ai vu le deuxième coffret de Gurren Lagann.

    L'épisode 15… brrr j'ai eu des frissons tellement c'était bon !

    En fait j'ai globalement bien trippé, même durant l'épisode Best Of, alors que j'ai tendance à détester profondément ce genre d'épisode.

    Ça y va vraiment à fond, sans modération, à fond les manettes (cf: Real tome 8 pour cette expression sortie de la bouche d'un personnage qui me plait bien) et avec l'apparition d'une réflexion (rapide, hein !) chose à laquelle je ne m'attendais pas, mais vraiment pas et qui quand on la creuse n'est pas mal foutue et ne s'impose pas par des moyens détournés fallacieux mais par l'histoire, ce qui est un gage de qualité certaine car prouvant une réflexion poussée sur l'histoire.

    Bon il y a quand même un ou deux trucs qui me chiffonnent : En premier lieu la réaction des gens suite à l'attaque des robots moches sept ans après la défaite de Lord Génome. Sept ans auparavant ils étaient enfermés sous terre près à faire des sacrifices pour retrouver la liberté et soudain voilà le peuple devenu une espèce de rassemblement de grosse larves capitalistes à l'extrême pleurant pour leur maison quand c'est un dégât collatéral survenu pour protéger leur p*tain de vie ! C'est trop de changement. Mais bon, je suppose que le temps ne compte pas, cette société des sept ans après ayant pour but de rappeler la nôtre et "dénoncer" l'absurdité de nos comportements égoïstes.
    Le deuxième c'est Rosiu qui est devenu vraiment trop dark, là. "Tu ne comprends vraiment rien à rien". Parle pour toi mec ! que j'ai envie de lui hurler. Mais bon, il est stressé, se souvient de son village, a gardé du respect pour le chef de son village justement et n'a pas compris où voulait en venir Kamina quand il gueulait qu'il ne comprenait pas.
    Finalement le pire c'est peut être le design des vaisseaux anti-spirales qui sont trop laids. L'incrustation 3D dans les animes je suis contre. C'est moche. En plus le design est tout aussi laid…

    Malgré cela, ça reste un foutre d'anime qui bute et j'attends la fin avec impatience.

    Edit: Dans les bons points, je suis vraiment super enthousiaste sur le personnage de Viral dont le sort est absolument passionnant. Ouaip, superbe traitement pour ce personnage qui puait déjà la classe mais qui gagne ici une véritable aura. Du grand art.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #273707

    Je veux les Parallel Works en DVD ! Mettez les dans le collector du coffret numero troiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

    Servez enfin a quelque chose, editeurs a la noiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273708

    J'ai vu les derniers épisodes de Gurren Lagann ces derniers jours et… waou… ils m'ont estomaqué, c'est le moins qu'on puisse dire!

    Le dénouement prenait des proportions épiques prodigieuses, inouïes et tout bonnement inimaginables!
    Les 4 derniers épisodes enchaînaient les morceaux de bravoure sans discontinuer, la plupart des membres de la brigade Gurren se sont fait massacrer (en emportant dans la tombe les anti spirales) les sacrifices héroïques de Kittan et de Lord Génome étaient incroyables…

    Et puis l'épisode sur les “mondes parallèles” faisait écho au dernier épisode d'Evangelion ou l'on voyait Shinji avoir une vie de collégien ordinaire, ou Rei est une fille beaucoup plus extravertie…
    On voit Simon et Kamina cambrioleurs, Yoko devenue chasseuse de primes…
    Mais LE grand moment du 26e épisode, c'est le retour du vrai KAMINA qui dit à notre héros au sujet du Kamina alternatif “Ne me dis que tu admires un bouffon pareil?”
    En effet Simon et l'autre Kamina s'étaient fait alpaguer par la police de ce monde parallèle, et le Kamina alternatif y est un homme servile, lâche et sans amour propre, n'ayant aucun trait de caractère commun avec le vrai Kamina qui était un véritable héros, courageux, tenace et droit.
    Le moment ou Simon flanque une raclée monumentale au faux Kamina était absolument jouissif!
    Et le moment suivant, ou Simon redevenu adulte parlait avec son frangin… Dans les regards qu'ils s'échangeaient, on sentait l'admiration, l'estime, le respect mutuel et la profonde amitié qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre.
    Je m'étais toujours dis que, de là ou il était, Kamina était fier de ce que Simon était devenu et de qu'il a réussi à accomplir: c'était tout à fait ça.

    Le “super Gurren Lagann” a affronté dans une joute homérique le chef des Anti Spirales et ils s'envoyaient carrément des planètes à la figure pour terminer avec des galaxies qui s'entrechoquaient provoquant un “Big Bang”!!!
    Hallucinant!!! J'ai rarement vu un anime aller aussi loin dans la démesure, les seuls qui me viennent en tête parmi ceux que j'ai vu ces dix dernières années sont les OAVs de Giant Robo de Yasuhiro Imagawa, beaucoup d'épisodes de Vision d'Escaflowne de Kazuki Akané et les épilogues de la 4e et 5e saison de la Ligue des Justiciers de Bruce Timm.
    La bataille finale de Gurren Lagann s'est réellement conclue en apothéose et elle m'a cloué sur mon siège.
    Et la fin était “douce amère”: Simon et ses amis sont parvenus à sauver la Terre et l'Univers, Simon et Nia ont avoué l'amour qu'ils éprouvaient l'un envers et l'autre, se sont mariés… et juste après, la pauvre Nia a disparu définitivement…
    Ironie du sort, le jour le plus heureux dans la vie de Simon est également l'un des plus tristes de son existence avec celui de la mort de son frangin.
    Je redoutais ce moment, car quand j'ai vu au cours de la bataille le bras de Nia clignoter, j'ai pressenti qu'elle n'y survivrait pas, tout en espérant qu'elle puisse s'en sortir, et le fait qu'elle était toujours vivante à la fin de la bataille m'avait laisser espérer qu'elle était tirée d'affaire… pour un temps très bref hélas.
    D'ailleurs le regard que s'étaient échangés nos deux tourtereaux était significatif: ils se disaient “vivons intensément chaque minute, chaque seconde de notre existence ensemble, profitons en un maximum…”

    La seule chose qui me console un peu, c'est que Nia a été heureuse jusqu'à la fin…
    Sa mort est la plus triste avec celle de Kamina et elle m'a beaucoup touché. Nia était certes une création des anti Spirales… mais c'était une fille formidable, douce, gentille, généreuse et profondément humaine. Elle était candide et innocente mais elle n'était pas passive, elle était très courageuse et a pris part activement à l'action comme dans la conclusion du deuxième cycle (le combat contre Lord Génome) et le troisième cycle (celle contre le chef des Anti Spirales).

    Enfin, c'est bien connu ce sont la plupart du temps les histoires d'amour tragiques qui sont les plus belles…

    Gurren Lagann… c'est clairement ma série coup de coeur de l'année et c'est l'une des meilleures séries animées que je n'ai jamais vu.
    Elle a rejoint le panthéon de mes animes cultes aux côtés de Cobra, Lady Oscar, Lupin III, Ashita no Joe 2, Escaflowne, Ghost in the Shell Stand Alone Complex…

    Gurren Lagann, c'est magnifique. C'est une oeuvre extraordinaire, intense, passionnante, drôle, délirante et bouleversante, elle m'a captivé et enchanté du début jusqu'à la fin.
    Ma série préférée de Gainax, c'est l'une des meilleures séries d'animation de la décennie et à mes yeux c'est tout simplement l'une des meilleures séries de tous les temps.

    BRAVO et MERCI à Hiroyuki Imaishi et la Gainax d'avoir crée un tel chef d'oeuvre.
    Gurren Lagann restera dans les annales de l'histoire de l'animation japonaise j'en suis sûr et certain.

    A présent vous pouvez me compter parmi les fans inconditionnels de Gurren Lagann! 😁

    Chapeau bas aussi à Beez pour sa belle édition DVD, l'image et le son sont d'une qualité exemplaire et la VF est fabuleuse et magnifiquement interprétée (j'ai d'ailleurs félicité Thomas Guitard sur le forum de Planète Jeunesse), la meilleure version française de l'éditeur avec celle de GITS SAC.
    Et la prochaine fois, je me revois la série en VOSTF, il faut dire que lorsque le doublage d'une série animée ou d'un film d'animation est soignée dans la langue originale et la langue française, j'aime voir et écouter l'oeuvre dans les deux versions, c'est très intéressant et cela permet de la voir sous un angle différent..

    En bref, VIVE GURREN LAGANN! 😁

    RAW RAW FIGHT THE POWER!!! 😎

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273709

    Citation (Kaiser Panda @ 24/11/2009, 15:11)
    Je veux les Parallel Works en DVD ! Mettez les dans le collector du coffret numero troiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

    Servez enfin a quelque chose, editeurs a la noiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix !

    Ah oui, les fameux court métrages d'animation reprenant certaines des musiques et chansons les plus mémorables de la série!
    Certes, c'est dommage qu'ils ne soient pas présents sur le troisième coffret, mais qui sait, si la série remporte le succès escompté, Beez sera peut être intéressé par l'acquisition des droits des deux films d'animation de Gurren Lagann, les sortira chez nous et proposera les Parallel Works en bonus.
    Un peu comme le film “Solid State Society” qui faisait suite à la série Ghost in the Shell 2nd GIG et qui est aussi sorti chez nous.

    Cependant, le bonus proposé dans le troisième coffret était tout de même extrêmement intéressant, puisqu'il s'agissait d'un making of de séquences animées de Gurren Lagann!
    D'ailleurs Marina Inoue la seiyuu de Yoko a été chargé d'animer une petite séquence avec le personnage de Yoko, et, ma foi, pour une novice dans l'animation, elle s'en est pas trop mal sorti pour une novice!

    Et puis le making of était truffé d'explications et anecdotes passionnantes.
    Par exemple, la scène majeure du premier épisode ou l'on voit Kamina montrer du doigt la surface grâce au trou causé par le Ganmen, on le voit baigné de lumière, l'animateur expliquait qu'ils voulaient qu'on ait l'impression que Kamina était touché par la lumière divine…

    Ce que l'on ressentait surtout dans ce documentaire, c'est la grande passion qu'avait toute l'équipe pour l'élaboration et la concrétisation du projet “Gurren Lagann”, on sentait réellement la motivation et la flamme de la passion dans leurs propos…

    Pour moi il s'agissait d'un bonus de grande qualité.

    Sinon, j'espère deux chose au sujet de Gurren Lagann: d'une part, que l'édition DVD remporte le succès escompté (vu la grande qualité de l'édition et aussi que cette série TV est un bijou, ce serait amplement mérité!) et d'autre part, que la série soit diffusée sur une chaîne télévisée, elle mérite réellement d'être connu d'un plus large public!

    Et puis peut être que les négociations des droits au sujet des Parallel Works a été difficile.

    Kaiser Panda, regarde Dybex avec Fullmetal Alchemist: l'éditeur voulait proposer en bonus de l'édition DVD du film, les petites OAVs gravitant autour de l'univers des frères Elric: les ayant droits ont refusé et exigeaient qu'elles soient vendus sur un autre DVD…
    Or comment vendre un DVD qui réunit ces OAVs alors que, en comptant tous les épisodes, la durée n'excède pas 20 minutes? C'est le four commercial assuré!!!
    Si Gainax (simple hypothèse de ma part) a eu les mêmes exigences, je vois mal comment Beez aurait pu faire…

    J'en profite aussi pour dire un grand merci à Bub: c'est ton engouement pour la série qui m'a donné envie de découvrir Gurren Lagann et je ne le regrette pas le moins du monde.

    Donc thanks Bub! 😁

    Bobby_C
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    bobby_C le #273710

    En fait il n'y a pas du tout de version collector prévue, pour le volume 3?

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 105)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Xanatos, feanor-curufinwe, dekamaster2, benjamin, geoff34, veggie11
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Yukikaze
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min