Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 1,401 à 1,420 (sur un total de 1,624)

Posté dans : Délire & Divers

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #498875

    Le prochain Wario Ware Gold va avoir une VF (c’est rare, surtout pour un jeu Nintendo), d’ailleurs la voix semble être celle de Frédéric Souterelle (Bobobo-bo Bo-bobo, Shredder dans TMNT 2012, Kratos dans le dernier God of War)

    il succède donc à Roger Carel et Michel Elias qui l’ont doublé dans les publicités

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #500051

    Shenmue 1 & 2 vient de ressortir sur PS4, Xbox One et PC, ce fut le dernier jeu de Sega avant d’abandonner la fabrication de consoles pour ne sortir que que des jeux sur d’autres supports, ce jeu fut un précurseur dans sa liberté de choix et son monde ouvert qui sera repris dans d’autres jeux de la concurrence.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #500497

    Les comics IDW de Sonic The Hedgehog arrivent enfin en France, après une tentative raté de Delcourt d’avoir seulement fait une sélection des comics de chez Archie, Mana Books s’attaque à la nouvelle histoire qui vient juste de débuté, le premier volume sortira le 25 Octobre, il comportera 104 pages et le prix est fixé à 15 euros. j’espère que l’édition Française suivra l’édition américaine et ne s’arrêtera pas en cours de route.

    https://pbs.twimg.com/media/DnnWM8kXcAAN97d.jpg

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500500

    J’espère sincèrement que ces comics de Sonic marcheront.

    Le passé nous a démontré que ce qui a du succès à la télévision et en jeux vidéos ne suscite pas nécessairement le même engouement dans d’autres médias.

    L’échec commercial des comics de Adventure Time et My Little Pony Friendship is Magic  dans notre pays en sont un triste exemple.

    Je me demande d’ailleurs si Rick et Morty marche mieux en comics chez nous.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #500501

    il y a de quoi de faire avec Sonic, puisque des comics ont été publié depuis 1992 et ça continue encore aujourd’hui.
    Au passage, Archie Comics avait arrêté sa série en 2016, ce qui a déçu pas mal des lecteurs du comics, pour combler ce manque, des fans ont décidé de créer une suite sur internet sur le site Archie Sonic Online.
    Les comics ont également inspiré la série animée avec Sally.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500505

    C’est, exact, et puis la série animée de “Sonic et Sally” demeure à mes yeux la meilleure série animée du hérisson bleu produite à ce jour. Elle était bien réalisée et animée, son intrigue feuilletonnante était passionnante, Sally était une héroïne très bien caractérisée et le docteur Robotnik y intelligent, cruel et sournois, c était un méchant vraiment exceptionnel. Dommage que Tails ait été si sous exploité.

    A noter que dans la saison 3 qui n’a jamais vu le jour, Knuckles devait y faire son apparition.

    C’est vrai que les comics de Archie ont duré très longtemps, presque 25 ans, dommage qu’ils se soient interrompus si abruptement.

    A noter aussi que Sonic a eu droit à une BD Française dont l’unique album s’intitulait “Dans les Griffes de Robotnik”.

    Le dessinateur Monsieur B avait aussi illustré un guide de Sonic écrit par Christophe Delpierre, un des meilleurs testeurs de la revue de jeux vidéos “Player One” et fan invétéré du hérisson bleu.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #500553

    Une bonne vidéo sur One-Punch Man et “la subversion des attentes”.

    Ce n’est pas une révélation fracassante évidemment, mais on a vite tendance à rapprocher OPM des comics de super-héros, à voir Saitama comme une simple “critique” des personnages trop puissants comme Superman, alors qu’on est bien plus proche, ou du moins autant qu’avec les comics, dans une approche du héros de RPG qu’on a amené quasiment au bout du jeu après avoir passé des heures à augmenter son niveau pour faire face au dernier boss, et qu’on finit par exploser sans difficulté, ce qui provoque alors un sentiment de surpuissance, mais aussi de frustration chez le joueur.

    On a beau avoir accès à des quêtes annexes avec des boss plus puissants (dans les bons RPG en tout cas), au bout du compte on perd beaucoup du plaisir d’arpenter le monde une fois devenu un “One-Punch Man”. C’est toujours une sensation frustrante, et c’est là qu’on peut comprendre ce que ressent Saitama. On a passé des heures à faire en sorte de ne plus craindre qui que ce soit, on a tous les plus beaux items, armes et costumes qui offrent des caractéristiques divines, mais le défi à relever n’est plus là. On ne peut plus profiter de nos superbes avantages…
    J’ai ressenti exactement ce genre de chose avec des jeux comme Dragon Quest VIII, Final Fantasy VII ou Final Fantasy XII, entre autres. Mais c’est peut-être aussi parce que ces jeux offrent une liberté de déplacement sur la carte plus agréable qu’avec d’anciens jeux en 2D (comme les Phantasy Star que j’adore), et qu’ils invitent bien plus au voyage, augmentant la frustration, du coup.

    Cela dit, des jeux comme les Elder Scrolls arrivent à retarder ce sentiment, mais il finit par arriver quand même, au bout de deux ou trois cents heures de jeu, voire plus, là où une bonne centaine d’heures “suffit” pour les DQ ou FF à devenir intouchable.
    Au passage, si OPM dépeint parfaitement cette sensation, il n’est pas le premier manga à l’aborder. L’excellent Yû Yû Hakusho de Togashi, par exemple, explore la chose dans l’arc de Sensui, et déconstruit la toute puissance de ses personnages dans le dernier arc (le tournoi du Makai) ! A lire absolument ! ^^

    Bref, Dark Pixel (le studio auteur de cette vidéo), excellente chaîne You Tube que je vous recommande (bien qu’elle reste un peu trop concentrée sur les oeuvres Square-Enix) si vous êtes fan de RPG, et évidemment One-Punch Man, est une série à suivre / lire ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501049

    Sonic Mania Plus

    Je me suis acheté Sonic Mania Plus aujourd’hui sur Playstation 4, j’y ai joué un peu ce matin et quel pied ! 😀

    Ce jeu rend un formidable hommage aux premiers opus sortis sur la Megadrive et titille bien la fibre nostalgique du fan de la première heure que je suis !

    Je trouve que ce jeu joue habilement avec les attentes du joueur: quand on débute avec “Green Hill Zone” qui fut le premier niveau du tout premier jeu Sonic the Hedgehog on avance d’abord en terrain connu, on retrouve ses marques, et PAF ! le niveau prend un tournant inattendu ! On découvre des passages inédits spécifiquement crées pour cette nouvelle version, des bonus à foison, et on s’éclate !

    Quant au boss du premier niveau (l’irrécupérable docteur Robotnik) il ressemble au dernier boss de Sonic the Hedgehog 2 mais avec des armes qui lui sont propres !

    Robotnik relooké

    Les graphismes sont enchanteurs, l’animation est toujours aussi rapide et la jouabilité parfaite.

    J’ai hâte de découvrir les niveaux suivants, en particulier les inédits !

    J’ai pour l’instant pris Sonic, mais j’ai hâte de refaire le jeu avec Tails, Knuckles et les deux autres personnages issus de la borne d’arcade de Sonic et de Chaotix sur Megadrive 32 X !

    Sonic et ses potes

    Sonic Mania Plus est bien parti pour devenir l’un de mes jeux vidéos favoris de l’année ! 😀

     

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #501069

    + 1 l’ami ! Sonic n’est jamais meilleur qu’en bonne vieille 2D des familles ! Indémodable.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501155

    Mega Man 11 est dispo sur PS4, Xbox One, Switch et PC, on retrouve la difficulté ardu des précédent Mega Man, on notera que le changement graphique qui est passé à la 3D, ça change mais ce n’est très inspiré, des jeux du même genre comme Cuphead ou Shovel Knight sont plus joli

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501573

    Récemment, Disgaea 1 Complete est sorti sur Switch et PS4, il s’agit du remake du premier épisode sortie en 2003 sur PS2, ce fut l’occasion de fêter les 15 ans de cette série, connu pour son humour décalé, les beau design de Takehito Harada et la musique de Tenpei Sato, d’ailleur Dofus, le premier jeu d’Ankama, s’est en partie inspiré de Disgaea pour certains design (notamment le personnage d’Etna qui fait beaucoup pensé aux Osamodas avec ses oreilles pointue et sa queue de démon)

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501970

    à noté la sortie récente de Spyro Reignited Trilogy, le remake des 3 premiers épisodes sorti à l’époque sur Playstation et mettant en scène le célèbre dragon violet cracheur de feu

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #502369

    Nouvelle vidéo de Mea sur la série Sam & Max

    et bonus, un épisode de la série diffusé autrefois dans Les Minikeums

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #502845

    Demain, Sortie de Super Smash Bros Ultimate sur Switch, un épisode très attendu au contenu immense qui promet de longue heures de jeu

    L’autre sortie plus discrète est celle de Katamari Damacy Reroll, un jeu étrange mais attachant, c’est le remake du premier épisode sortie sur PS2 en 2004

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503215

    J’ai acheté Spider-Man sur PS4, le prix du jeu a baissé de 30 euros et il est dispo pour 39 euros

    L’année prochaine sur PS4, on pourra joué au remake de l’excellent Crash Team Racing, le seul jeu capable de concurrencer Mario Kart en terme de fun

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503544

    Le jeu vidéo Spider-Man sur Playstation 4 est tout simplement d’une qualité extraordinaire. Certainement le meilleur jeu vidéo jamais réalisé sur le tisseur ainsi que l’une des toutes meilleures adaptations vidéoludiques de l’homme araignée.

    J’en ferai une critique très développée ce dimanche où j’aurai plus de temps.

    A noter que Dan Slott l’un des scénaristes du jeu a écrit les scénarios des comics Spider-Man pendant 10 ans !

    Quelle année paradoxale: 2018 a vu naître ce jeu vidéo Spider-Man ainsi que le film d’animation Spider-Man into the Spider-Verse, deux adaptations magistrales ayant su saisir toute la quintessence du légendaire super héros de Stan Lee et Steve Ditko, et c’est aussi hélas, au cours de cette année que ses deux talentueux créateurs sont décédés…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503571

    merugezu fait des vidéo consacré à des personnalité du jeux vidéo, l’une de ses dernière vidéo parle de Takenobu Mitsuyoshi, si vous êtes un passionné des jeux Sega, vous avez déjà entendu sa voix dans titres comme Daytona USA ou Burning Rangers

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #503945

    Envie de peur ? Resident Evil 2 Remake arrive bientôt et une démo de 30 minutes est disponible sur console et PC

    à noté que Leclerc propose le jeu à 40 €

    https://www.culture.leclerc/jeux-video-u/playstation-4-u/jeux-u/aventure-u/resident-evil-2-ps4-5055060946176-pr

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #505093

    Moins connu que Castlevania et Metal Gear Solid, Twinbee fut une série de jeux vidéo de Konami très en vogue à l’époque du Shoot’em up, alors que la plupart des jeux du genre proposait des univers sérieux et sombre, Twinbee en 1985 avait l’originalité de proposer un shoot’em up mignon et coloré, ce fut alors le premier “Cute’em Up”, un genre qui sera repris chez Sega avec Fantasy Zone, tandis que Konami va aussi créée Parodius, qui parodie la série Gradius

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #505128

    Il y avait des doutes concernant une version française de Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy, heureusement Capcom confirme que le jeu sera traduit en français via un patch dés la sortie du jeu

    une autre bonne nouvelle, Judgement sur PS4 sur traduit en français, le jeux développé par la Team Yakuza n’était seulement disponible en Anglais, j’espère que les prochain Yakuza sera également en Français

20 sujets de 1,401 à 1,420 (sur un total de 1,624)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Bruno, Cyril, dekamaster2, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min