JoJo's Bizarre Adventure

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 361)

Posté dans : Anime & Animation

  • Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #281652

    Je viens de regarder l'épisode 40 et je l'ai beaucoup aimé. Il faut dire que ce combat est mon préféré. J'aime l'obséquiosité exaspérante de D'arby ainsi que l'utilisation des jeux vidéos comme supports des combats et les façons de jouer des adversaires. A la fin du 40, je pensais que toute la suite (la fin de la course + le base-ball) ne tiendrait pas sur un seul épisode et je suis content que tu le confirmes.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281653

    Citation (feanor curufinwe @ 30/04/2015 17:38)
    Ce serait marrant comme anecdote ! 😂

    D'ailleurs comme Jojo, F-Zero puise ses influences dans la culture occidentale (certains pilotes ont un look de super héros ou d'aliens de Star Wars, je me souviens également d'excellente bande son très Heavy Metal de F-Zero X).

    Un autre truc que j'ai remarqué dans l'épisode, le coup du tunnel, les tunnels seront aussi intégré dans les épisode suivants.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281654

    http://www.amazon.com/dp/B00X5UIUEU

    La première saison prévue pour Juillet aux USA, et le distributeur est Warner Home Video, on peut espéré que le distributeur américain fasse de même en France.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281655
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 42
    Vanilla Ice, la Pestilence du Vide – Part.1

    "- A ton avis, avec quel poing vais-je te cogner ? Le droit ou le gauche ?
    – Pitié ! Tu vas me donner un coup avec ton poing droit… Non ? Le gauche alors ? Oh merde… avec les deux en même temps ? Je vais me prendre un gros "Ora Ora", c'est ça ?!"

    Jotaro a réussi à vaincre Terrence T. D'Arby grâce à une stratégie astucieuse, un subterfuge que son adversaire, malgré ses pouvoirs divinatoires, n'a pas su anticiper.
    Si tout le monde est sain et sauf du côté de Jotaro, Kakyoin et Joseph, la situation est bien plus dangereuse du côté de Polnareff, Avdol et Iggy, qui se trouvent face au lus fidèle et redoutable serviteur de Dio, Vanilla Ice. Ce dernier vient d'ailleurs de voir sa fidélité récompensée en se faisant promouvoir vampire.

    On s'amusera à voir dans la façon dont Jotaro remporte la partie une étonnante ressemblance avec la méthode utilisée pour vaincre Psycho Mantis dans Metal Gear Solid ! Et du reste, Psycho Mantis a un pouvoir assez proche de celui de D'Arby !

    C'est étonnant de voir que l'ambiance change du tout au tout au sein du même épisode. Alors que la fin du combat contre D'Arby est traitée avec légèreté et humour, l'apparition de Vanilla Ice, avant même qu'il n'aille affronter Polnareff et les autres, apporte une atmosphère de tension et de malaise en l'espace de quelques répliques.
    Cet homme est redoutable, tout dans ses paroles et ses actes le hurle et le démontre clairement. Il n'a pas un caractère fantasque, c'est un fanatique qui ne parle quasiment pas et son calme olympien, alors même qu'il est sur le point de commettre un acte qui lui sera fatal, le rend véritablement effrayant.

    La détermination d'Avdol, JPP et Iggy est cependant tout aussi impressionnante, et la musique qui accompagne le serment qu'ils se font sur le pas de la porte juste avant d'entrer est épique à souhait, et accentue autant l'aspect héroïque de l'entreprise de ces personnages que le danger de la voie qu'ils ont choisi d'emprunter.
    Tenez-vous le pour dit, à partir de cet épisode, le tragique le disputera à l'épique, par le corollaire du fantastique ! Vous n'avez pas compris ? C'est pô grave, regardez Stardust Crusaders et vous comprendrez, ça se passe de tout commentaire !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281656

    J'aime bien dans cet épisode le traitement de la mort de Avdol, il a eu droit des funérailles lors de sa fausse mort, hors là il a droit à une mort rapide et net, donc pas d'adieu déchirant, c'était le bon moyen de faire disparaître le personnage

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281657
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 43
    Vanilla Ice, la Pestilence du Vide – Part.2

    "Casse-lui les vertèbres ! Transperce-le du torse jusqu'aux reins et fends-le comme du sashimi !"

    Jean-Pierre Polnareff entame son combat contre le terrible Vanilla Ice, ivre de rage et encore abasourdi après ce que ce dernier a fait subir à Avdol. Mais comment vaincre un adversaire avec un Stand aussi redoutable que Cream, et qui possède de plus une volonté qui n'a rien à envier à celle des héros de la bande à JoJo ?

    Voilà ce que je considère comme le meilleur combat de toute la troisième génération de JoJo's Bizarre Adventure ! Non seulement parce que Vanilla Ice est l'adversaire le plus redoutable que le groupe ait rencontré jusqu'ici, et qu'il fait ainsi office de véritable demi-boss (au même titre que Whamuu dans la deuxième génération), mais aussi parce que c'est un combat véritablement tendu, dans lequel la moindre erreur peut être mortelle. Ici, Hirohiko Araki a intelligemment privilégié cette tension, en évitant intentionnellement d'appuyer la narration sur les coups fatals donnés par le vampire, et rendant ainsi paradoxalement l'effet dramatique plus intense encore.

    Enfin, je considère ce combat comme le meilleur parce qu'il met en valeur mon personnage préféré de la troisième génération (et peut-être de toute la série), Jean-Pierre Polnareff !
    Ici, JPP se bat avec la hargne d'un condamné. A quelques reprises il a l'occasion de fuir le combat et le manoir, mais s'il le faisait, ce ne serait pas Polnareff. Malgré toute cette colère, ou plutôt toute cette furie qui le consume, il garde toujours la tête sur les épaules et malgré le pouvoir redoutable du Stand de Vanilla Ice, il parvient quand même à établir une vraie stratégie, prouvant encore une fois qu'il n'a rien à envier à la famille Joestar quand il s'agit de faire marcher le cigare.

    En passant, je tiens à faire mon mea culpa, à propos de ce quatrième Opening de la série, que j'avais dit être inférieur aux trois premiers. Mais en fait, il est tout aussi grandiose, et sa force se ressent véritablement dans ces derniers combats que vont mener nos héros. Quelle formidable puissance on peut ressentir ici, quand l'OP se déclenche juste au moment où Polnareff laisse exploser toute sa haine contre Vanilla Ice ! Quel frisson ! C'était véritablement électrisant, et rien que pour ça, Sono Chi no Kioku se justifie largement, plein de percussions, de guitares et violons saturés, et ce sentiment d'oppression, du temps qui se rétrécit, du danger qui se rapproche, de l'urgence qui se fait sentir ! Oui, mea maxima culpa, Sono Chi no Kioku est plus que pertinent ! On est à 100% dans le ton de cette seconde partie de Stardust Crusaders. Quatre Opening, quatre sans-faute !

    Vanilla Ice, la Pestilence du Vide – Part.2 est sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la série. Parfait de bout en bout, il retranscrit à merveille toute la tension du manga et la dangerosité d'un fanatique comme Vanilla Ice. Ici, on s'inquiète véritablement pour les adversaires de ce redoutable vampire, on tremble pour chacun d'entre eux, lorsque son Stand, Cream, les prend pour cible. C'est un véritable supplice pour nos nerfs, et un délice pour les mirettes et les cages à miel ! A savourer, de préférence seul et dans le noir, histoire de resituer l'ambiance !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281658
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 44
    Vanilla Ice, la Pestilence du Vide – Part.3

    “Dio… Tu sors enfin de ton trou !”

    Polnareff se retrouve acculé par les attaques aveugles de Cream, le redoutable Stand de Vanilla Ice. Mais le poids du sacrifice de ses alliés le pousse à se surpasser et à tenir tête au dernier homme dangereux aux ordres de Dio.

    Pendant ce temps, Jotaro, Kakyoin et Joseph rencontrent dans le manoir du vampire un autre serviteur, qui pour le coup est bien moins dangereux que ses compagnons.
    Quant à Suzy Q, femme de Joseph et mamie de Jotaro, elle va bientôt retrouver sa fille Holy, mais Roses, son majordome, n'a pas encore réussi à lui révéler l'état de santé grave dans lequel se trouve sa fille.

    Si le final contre Vanilla Ice manque quelque peu de force (c'est qu'on aurait aimé le voir souffrir un peu plus, le Ice Ice Baby !), il faudrait quand même être bien hypocrite pour oser dire que ce combat n'était pas électrisant du début à la fin, ne serait-ce que pour les séquelles physiques et morales qu'il aura laissées autant à Polnareff qu'au spectateur qui s'intéresse un tant soit peu au destin de ces êtres hors du commun !
    Et le cadrage, l'animation et la mise en scène auront de toute façon achevé de faire de ce combat le point d'orgue de cette aventure désespérée.

    Le reste de l'épisode pâtit quelque peu de la comparaison. Cela étant dit, on ne peut s'empêcher de se prendre d'affection pour ce malheureux Roses, tellement peiné et inquiet pour Suzy Q qu'il ne sait pas comment lui annoncer une telle nouvelle. Y a un peu d'Alfred Pennyworth (Batman) dans cet homme, qui représente bien plus qu'un simple majordome. Et ce n'est pas parce qu'il sait se servir de ses jambes pour frapper comme une mule que je dis ça ! Pas seulement, en tout cas !

    Quant à l'adversaire que rencontrent Jotaro et Cie, on va éviter de s’appesantir dessus, puisqu'il ne sert visiblement que de parenthèse pour occuper cette autre équipe pendant le combat contre Vanilla Ice.

    Nous voilà donc, à la fin de l'épisode, au dernier acte, l'entrée en scène de celui qui est à l'origine de ce voyage, l'antique ennemi de la famille Joestar !
    C'est un long combat qui va commencer dès la semaine prochaine. Un combat interminable et, paradoxalement, court ! Pour comprendre le pourquoi du comment, stay tuned ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281659
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 45
    Le Monde de Dio – Part.1

    "Polnareff, t'es-tu déjà demandé quelle était la raison d'être des humains ?"

    Polnareff se retrouve face à Dio et fait l'expérience du pouvoir de son Stand The World, sans comprendre exactement ce qui lui arrive.
    Jotaro, Joseph et Kakyoin le rejoignent, et c'est ainsi que débute le dernier combat de nos héros, par un jeu du chat et de la souris sanglant.

    Enfin ! Dio sort de l'ombre, et pour peu que vous n'ayez jamais posé les yeux sur la première génération, ce qui est déjà en soi une terrible erreur, vous ressentez ce soulagement, cette délivrance, enfin ! Après 45 épisodes intenses (et 45 jours en temps réel, le hasard faisant bien les choses), remplis de combats violents, de voyages dépaysants et d'aventures inévitablement bizarres, enfin, le vampire indirectement responsable de cette odyssée vengeresse dévoile son visage !

    Cent ans et quelques après sa défaite face à Jonathan Joestar, son caractère n'a pas changé d'un iota. Dio ne conçoit jamais l'éventualité d'une défaite et cela se ressent à la fois dans sa façon de se tenir et dans son discours face à un Polnareff qui, bien que toujours aussi déterminé, commence cependant à douter de nouveau.
    Et c'est compréhensible, Dio dégage une terrible aura aussi sinistre que charismatique. Aucun doute, Hirohiko Araki a créé avec Dio l'un des vilains les plus fascinants de l'histoire du manga, et maintenant de l'animation.

    Parce qu'ici, l'anime rend véritablement honneur au travail d'Araki, surtout dans la seconde partie de l'épisode, même si ce n'est pas le plus bel épisode de la série. Néanmoins, l'atmosphère vénéneuse qui entoure le personnage de Dio est bien retranscrite, et il n'est pas difficile d'imaginer ici comment nous nous sentirions à la place de Polnareff, ou de Kakyoin, grâce à une mise en scène et une BO de grande qualité qui nous dépeignent un Dio impérial et sûr de son bon droit. Fascinant, je répète !

    Cette première partie du long combat final pose les bases de ce à quoi l'on est en droit de s'attendre : Du mystère, de la violence et beaucoup de rebondissements. Le petit teaser du prochain épisode annonce la couleur également : Après Polnareff, ce sera au tour de Kakyoin de passer au premier plan !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281660

    en plus, le seiyuu de Dio retranscrit bien le caractère du personnage, je me souviens que dans les OAV, le zozotement du comédien a clairement ruiné son charisme. 😡

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281661

    Citation (geoff34 @ 01/06/2015 15:51)
    en plus, le seiyuu de Dio retranscrit bien le caractère du personnage, je me souviens que dans les OAV, le zozotement du comédien a clairement ruiné son charisme. 😡


    Je ne sais plus si on en avait parlé ou pas lors de la diffusion de la première génération, mais c'est vrai que moi aussi j'avais un peu de mal avec ce zozotement !
    Je n'ai jamais entendu sa voix en VF, je me demande si elle arrange les choses !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281662

    Citation (feanor curufinwe @ 01/06/2015 17:29)
    Je n'ai jamais entendu sa voix en VF, je me demande si elle arrange les choses !

    il ne zozote pas, contrairement à la VO, par contre l'interprétation du comédien est un peu trop théâtral à mon goût, plus la façon dont il baragouine les noms des personnages et “The World” n'est pas top.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281663
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 46
    Le Monde de Dio – Part.2

    "Je viens d'avoir une idée… pour percer le secret du Stand de Dio."

    Le combat contre Dio a commencé, et le manoir du vampire est bien trop étroit pour supporter une telle fureur. Le Caire est donc devenu le "terrain de jeu", surtout depuis que le soleil s'est couché.
    La bande à JoJo s'est séparée, espérant prendre Dio en tenaille, mais ce dernier est plein de ressources, et la première d'entre elles est le pouvoir de son Stand. Quant à comment réussir à percer la nature d'un tel pouvoir, Kakyoin pense avoir la réponse à cette question, grâce à son Stand Hierophant Green.

    Comme je le disais pour l'épisode précédent, après Polnareff, c'est au tour de Kakyoin de passer au premier plan.
    Voilà un personnage qui est resté assez en retrait tout au long de la série, et dont on peut se demander quelle était la véritable motivation dans cette aventure. Après tout, il n'avait aucun lien avec la famille Joestar. Contrairement à Avdol et Iggy, il n'a pas été approché par Joseph, et contrairement à Polnareff, il n'a aucun désir de vengeance à assouvir qui aurait pu le motiver à suivre l'équipe. Enfin, son bourgeon de chair lui a été retiré dès le début de l'aventure, au Japon.

    Kakyoin est véritablement un cas à part, et Hirohiko Araki a bien compris la chose, car ici, dans l'intervalle de quelques minutes allouée par le pré-générique, tout ce qui définit ce jeune homme et ses motivations nous est clairement exposé.
    Tout est tellement bien retranscrit qu'en fait, ces révélations semblent couler de source ! Comme si, finalement, on se disait : "Bah oui, c'est évident, c'est Kakyoin ! Pourquoi nous expliquer ce que l'on sait déjà ?"
    Ouais, mais en fait non, on ne le savait pas ! On ne savait presque rien de Kakyoin, et ces révélations finissent de cerner les derniers contours, comme un de ces jeux que l'on faisait dans les Pif Poche, ces points à relier entre eux, et dont on savait ce qu'ils représentaient à la moitié du parcours, mais qu'on finissait quand même, parce que c'est le jeu !
    C'est la marque d'un excellent développement des personnages, et c'est pas étonnant après tout, puisque ça a toujours été l'un des points forts de Araki-Sensei !

    Techniquement, cet épisode est une vraie réussite. Les effets de caméra et l'animation réalisent quelques jolies prouesses, et la façon dont le pouvoir de The World se manifeste est une grande réussite ! Et ne parlons pas de l'ambiance qui se dégage de cet épisode !
    Si, tiens, parlons-en !
    Contrairement à la version manga, la nature du pouvoir de The World n'est pas dévoilée au même moment, et le combat de Dio contre Kakyoin est donc rapidement expédié.
    Il faut alors attendre que Joseph comprenne l'indice laissé par Kakyoin pour qu'enfin le spectateur soit informé de la chose. C'est un choix judicieux et totalement justifié, et qui indirectement rajoute au combat de Kakyoin plus de drame et d'incompréhension, d'impuissance, de fait.
    La redoutable perspicacité de Joseph se charge du reste en faisant comprendre aux spectateurs les plus lents quelles sont les conditions de son pouvoir.

    Dans la droite lignée de l'épisode précédent, mais puissance mille, le combat contre Dio est terriblement violent, tragique et sans concessions (on n'échappe pas à une énième scène de violence gratuite sur animal…), à la hauteur de ce que l'on était en droit d'attendre de cette fin de voyage ! Et pourtant, le plus spectaculaire est encore à venir ! C'est déjà épique, mais ça ne fait que commencer !
    En attendant, la narration dans cet épisode est une claque, une leçon de papy JoJo a tous les petits chiards qui tenteraient de lever la tête un peu trop haut et de se prendre pour des bonhommes. Bah non, baisse les yeux, petit, les cadors sont toujours là, et c'est pas demain la veille qu'ils rangeront leur survèt', les gars, fais avec !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281664

    Feanor, surtout, ne zappe pas le générique d'intro dans le dernier épisode, il y a une grosse surprise 😛 !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281665

    Merci pour l'info, mais de toute façon je ne zappe JaMaIs l'Opening de JoJo's Bizarre Adventure, et ce depuis la première génération ! Je fous le son à fond et je hurle les paroles, et tant pis si je chante faux (ce qui est le cas), et j'ai la pêche pour la soirée ! Et c'est véridique !
    Même si j'ai mis plus de temps à apprécier réellement End of the World, il n'y a pas un OP que je ne surkiffe pas (et dieu sait que je déteste cette expression) dans cette série ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281666

    D'ailleurs, c'est un peu dommage qu'il n'y a pas de karaoke ou de traduction de cet opening, par chance, j'en ai trouvé une sur le net :

    Le conte laissé dans la mer profonde…
    La chaleur s'élevant des ondulations du sable…
    L'appel du destin… fait écho une nouvelle fois…
    L'incandescence d'un enfer brûle leur destination
    Le pouvoir des dieux a été assemblé
    Percé par une lame ne connaissant pas la peur
    Là où ils se dirigent se situe une destinée inconnue
    Mais leur bataille finale approche
    Mais celui qui devra marquer cette période sera…. STAR PLATINUM !
    Leur histoire a commencé !
    Leur temps est compté !
    Dans le but de finir ça maintenant, ils continueront d'avancer ! CRUSADERS !
    Il va prendre cette page blanche et envoyer son poing dedans
    End Of The World
    ….Le souvenir de cette lignée

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281667

    Oui, c'est à peu près ça ! 😃
    Cette chanson a une vraie personnalité, et ça va même au-delà de l'ode à Star Platinum (ce qu'elle est indubitablement), puisqu'elle est interprétée par les trois artistes des trois précédents OP (qui sont déjà de petites merveilles). Il y a donc ce côté héritage qui ressort autant dans le fond (l'histoire contenue dans les paroles) que dans la forme (le retour et la réunion des trois précédents interprètes).
    Et ces OP ne peuvent être vraiment appréciés que lorsqu'on connaît les histoires qu'ils racontent ! À leur niveau, on peut même comparer ces quatre OP aux Gestes, ces poèmes épiques qui mettent en valeur les épopées héroïques.
    Bref, j'adore ces OP, et j'ai vu l'OP de l'épisode 47 ! J'en parlerai un peu dans ma revue demain, mais c'était génial et parfaitement dans le rythme ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281668
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 47
    Le Monde de Dio – Part.3

    "La rancune que je porte depuis un siècle m'avait décidé à tuer sans pitié tout descendant de la famille Joestar. Je vais donc avoir le grand plaisir de t'achever avec l'ultime pouvoir de The World !"

    Dio est impérial. Après avoir battu ses ennemis l'un après l'autre, il se dirige d'un pas assuré vers le dernier descendant de Jonathan Joestar, Kujô Jotarô. Mais alors qu'il utilise son pouvoir pour achever le jeune homme, il doute. Star Platinum serait-il de la même nature que The World ? Peut-il utiliser le même pouvoir ? Ou n'est-ce simplement qu'un tour de passe-passe du petit-fils du roi de la ruse, Joseph Joestar ?

    C'est avec cette troisième partie que le combat final débute, celui opposant le héros et la Némésis ultime.
    Dio garde toujours ce ton arrogant en toutes circonstances, comme par exemple lors d'une scène où il dit à une femme qui se trouve près de lui de lui donner sa jambe, arrachée et située quelques mètres plus loin, avec le style qui le caractérise : "Sers-moi comme une hôtesse de l'air apporterait champagne et caviar à un passager de première classe…"
    Quant à Jotarô, bien qu'il ne comprenne pas tout à fait quel est ce pouvoir, il n'a pas l'intention de reculer face à l'ennemi de la famille, le responsable de l'état de sa mère. Et c'est avec cette détermination sans faille qu'il commence à maîtriser le même pouvoir que celui de Dio, arrêter le temps !

    Et je dois dire que c'est à ce stade du récit que j'ai un (très léger) problème avec ce thème du temps suspendu.
    Ce n'est pas le fait que le temps s'arrête qui me gêne, mais plutôt cette idée que Jotarô puisse arrêter le temps également, et surtout qu'il puisse être conscient une poignée de secondes dans le temps arrêté par Dio. En fait, c'est surtout le fait que Jotarô puisse choisir à quel moment être conscient, ce qui est assez aberrant en soi, non ? Enfin, s'il peut choisir à quel moment il bougera dans l'intervalle de temps stoppé par The World, ça veut dire qu'il doit être toujours conscient que le temps est arrêté, du début à la fin de l'activation du pouvoir de Dio. Du coup, chaque fois que j'y pense, ça me fait sortir de l'histoire, et surtout de la tension de ce combat, et c'est vraiment dommage, parce qu'il est passionnant ! Et là, ça passe encore, à ce stade du récit, mais le prochain épisode va encore plus loin dans ce problème, et du coup… je préfère ne pas y penser, en fait !

    Mais peu importe ! C'est vraiment peu de choses, et ce paradoxe temporel, pour ainsi dire, nous permet même de profiter d'un Opening remanié spécialement pour cette occasion (une habitude de la série, lorsque la génération atteint sa conclusion, même si ici, c'est une nouvelle façon de célébrer la chose). Une preuve de plus, s'il en fallait, que les p'tits gars de David Production sont des vrais passionnés, et Hirohiko Araki peut maintenant se vanter d'avoir l'une des meilleures adaptations télévisuelles existantes d'un shônen à long cours !
    Encore un épisode, et c'est la fin de la troisième génération ! Profitons de cet état de grâce, on ne sait pas encore quand commencera la quatrième génération !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281669

    Les seiyuu de Jotaro et Rohan (dans le jeu vidéo, pour ce dernier), qui interprètent Stand Proud et Sono Chi No Sadame

    https://www.youtube.com/watch?v=__jPkucX_CM

    Un fait amusant, le seiyuu de Jotaro, Daisuke Ono, est également la voix de Sebastian dans Black Butler et Itsuki dans La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, en interprétant Jotaro, il prends une voix plus grave que d'habitude.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #281670
    JoJo's Bizarre Adventure
    Stardust Crusaders

    Episode 48
    Un Long Périple – Adieu, les Amis

    "Jotarô. C'était un voyage palpitant… Il s'en est passé, des choses… On se sera vraiment bien éclatés durant ces cinquante jours…"

    Acculé face à la stratégie de Jotarô, Dio utilise sa dernière carte, le sang des Joestar, plus précisément celui de Joseph. C'est le dernier round pour Dio et Jotarô !

    La tradition est respectée, l'OP du dernier épisode de chaque génération (ou de la fin d'une partie, vu que Stardust est en deux parties) est toujours accompagné par des bruitages qui apportent une autre dimension au générique ! Ajoutez à cela le petit rajout apporté dans l'épisode précédent, et vous vous retrouvez face au BEST OP EVAH ! En toute objectivité, bien sûr ! ^^

    J'en avais parlé en détail dans ma revue de l'épisode précédent, alors je vais éviter de m'apesantir dessus, mais cette histoire de temps qui s'arrête et de la conscience de ce fait par Dio et Jotarô est encore plus présente ici et, forcément, est encore plus dérangeante à mes yeux. J'ai beau connaître presque par coeur ce passage, je ne m'y ferai jamais !
    Mais peu importe, c'est un petit détail qui n'entache jamais le plaisir visuel et auditif que représente cette magnifique série qu'est JoJo's Bizarre Adventure !

    Malheureusement, nous sommes arrivés au dernier épisode de la troisième génération, et en espérant que Diamond is Unbreakable sera programmée pour, pourquoi pas, l'année prochaine, voire avant (soyons d'optimistes fous !), il va falloir patienter et ronger son frein pour pouvoir à nouveau se pâmer d'admiration pour cette adaptation transcendante ! Et en passant, prier le p'tit Jésus pour que la série nous parvienne un jour en BR / DVD, ça coûte rien !

    En attendant, ce dernier épisode remplit parfaitement son office et nous livre une conclusion et un épilogue de toute beauté !
    Et bien que la fin du combat soit un peu trop vite expédiée, on ne peut qu'apprécier la dernière réplique de Jotarô :
    "Tu veux connaître la raison de ta défaite, Dio ? Elle est toute simple et il n'y en a qu'une seule… Tu m'as mis en rogne."
    Et tout finit sur une séparation. Il manquait juste LE morceau iconique qui aurait servi de véritable feu d'artifice final à cette aventure de 50 jours (et 48 épisodes), et qui aurait dû accompagner la dernière scène en beauté !
    "Jojo was a man who thought he was a loner
    But he knew it couldn't last…"

    "Get Back JoJo…" TT____TT

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #281671

    Il y aura un évènement sur Jojo cet été au japon, on en saura peut-être plus sur l'avenir de la série animé.

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 361)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min