Citation (feanor curufinwe @ 19/11/2013 00:06)
si tu veux m'éviter, c'est ton problème, mais sache que tu es libre de parler de ce que tu veux, à condition d'accepter que tout le monde ne soit pas forcément de ton avis, et de ne pas le prendre pour une attaque personnelle.
Et comme je l'ai déjà dit, tes goûts personnels n'entrent pas en ligne de compte. Je ne te reproche pas de ne pas aimer
Kaamelott ou les frères Astier, je ne fais que défendre mon point de vue comme tu l'as fait.
Et j'ai tout autant le droit d'être en désaccord avec toi, et de t'expliquer pourquoi.
Si tu me permets de revenir dans la conversation, je veux bien, je dois dire que je ne voulais pas te laisser imaginer que je t'en voulais personnellement, je trouve que défendre sa série et le moins que puisse faire un fan, et je voulais aussi te dire que je ne déteste pas Kaamelott ( la preuve je l'a regarde, ce qui n'est pas le cas des séries françaises en général ) même si je préférais les débuts pas sur le rapport humoristique mais sur le plan des guests cela me paraissait moins (système), en fait je suis parti d'une critique que je ne voulais pas détailler mais comme on ne me comprenait pas, parce que je n'avais pas développé, j'ai du y revenir, le résultat c'est que ce post de critiques n'en finissait plus de trouver des suites, ce qui t'a sans doute donner l’impression que je m’acharnait, par exemple, à trouver Kamelott comme une série uniquement comique (je me passerai parfois d'humour un peu (cra cra) pour des passages plus sérieux), en fait ce que je voulais exprimer sur ce point à travers l'exemple du dernier épisode (la fin de la série est la partie la plus réussie visuellement grâce aux décors de la Cinecittà, je ne l'avais pas écrit pour ne pas alourdir mon post) c'est que le mélange du genre sérieux comique, ne permet parfois plus de savoir si c'est sérieux ou parodique, même si je comprends la volonté de l'auteur.
Concernant la série présentée comme comique par M6 etc… je défendais le point de vue d'autres spectateurs qui s'exprimaient dans ce topic et que je comprenais, car je pense que la télé à tendance à faire des accroches trompeuses (que je n’impute pas à Astier), je pense à Maskman et Liveman présentés comme les suites de Bioman, avec au final un impact négatif pour ces deux séries.
Pour le côté copinage, c'est sans doute que dans les autres exemples cité par Bub, il n'y a pas vraiment de (chef de famille) contrairement à ici, ce qui m'a fait penser comme ça.
Je veux aussi expliquer ce que je reproche aux passages avec les guests dans les cas les plus graves, il y a différentes choses qui ne passent pas avec moi au sujet des comiques du style Bedos (car contraire à mes valeurs), comme je sais que Bedos a traité un chanteur (hétéro) de «PD… G» pour l'insulter, dans les années 60,70 (peut être a t-il retourner sa veste depuis) mais quand je vois ce (comique) que je soupçonne (d'homophobie) je zappe que se soit Kaamelott ou pas, du coup je loupe une intrigue importante et cela brise l’ambiance et me fait regarder la série d'un œil critique sur la présence «d’intrus» que je zappe parfois, pour le coup j'aurai préféré des passages avec Karadoc, perceval ou la dame du lac.
J’espère que tu comprendras mes explications.