Le saviez-vous ?

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 211)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #239317

    Citation (Lord Yupa @ 06/04/2012 23:14)
    Toutefois, on me l'a dit souvent, j'ai un poêle dans la main.


    Non! Non! Non! 😢
    Cette blague a été interdite par la Convention de Genève! Oui! Elle existait déjà en 1951, Monsieur! Vous n'avez pas honte?
    😂

    Le saviez-vous?
    Il est impossible de se lécher le coude…J'essaie de justifier ce post, là! 😛

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #239318

    Citation (feanor curufinwe @ 06/04/2012 23:28)
    Le saviez-vous?
    Il est impossible de se lécher le coude…J'essaie de justifier ce post, là! 😛

    J'ai jamais compris pourquoi les gens faisaient une fixation sur cette partie du corps ! On ne peut pas se lécher le dos non plus, et pourtant, on parle toujours du genou !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #239319

    Citation (rozen_angel @ 07/04/2012 00:03)
    J'ai jamais compris pourquoi les gens faisaient une fixation sur cette partie du corps ! On ne peut pas se lécher le dos non plus, et pourtant, on parle toujours du genou !


    Oh si, le genou c'est faisable! Le coude par contre…
    Je pense que la fixation sur cette partie du corps vient du fait qu'on sait parfaitement qu'on ne peut pas se lécher le dos, mais surtout qu'on a l'air con à essayer de se lécher le coude (en général, on tire la langue)! ça fait de belles photo! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #239320

    Citation (feanor curufinwe @ 07/04/2012 00:19)
    Oh si, le genou c'est faisable! Le coude par contre…
    Je pense que la fixation sur cette partie du corps vient du fait qu'on sait parfaitement qu'on ne peut pas se lécher le dos, mais surtout qu'on a l'air con à essayer de se lécher le coude (en général, on tire la langue)! ça fait de belles photo! 😂

    Je voulais effectivement dire le coude, je n'ai pas fait attention…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #239321

    Citation (feanor curufinwe @ 06/04/2012 22:28)
    Non! Non! Non! 😢
    Cette blague a été interdite par la Convention de Genève! Oui! Elle existait déjà en 1951, Monsieur! Vous n'avez pas honte?
    😂

    Oh si, Feanor, j'ai très honte ! et tu veux dire sans doute 1251. Mais comme avant on disait “J'ai un brasero dans la main”, ça le faisait pas…

    Je vais avoir dix fois plus honte avec celle-là, mais comment voulez-vous que je résiste, vu la tournure de la conversation ?? (surtout Rozen Angel, continue à ne pas faire attention !!)

    Savez-vous pourquoi tant d'animaux se lèchent le sexe ?

    Parce qu'ils le peuvent, eux !! 😢

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #239322

    Comme j'ai affreusement honte de ce que j'ai mis avant, et qu'il n'y a rien à en dire en plus, je reviens, mais non sans un peu d'esprit de suite :

    Manger peut vous paraître un acte élémentaire et primordial de tout être vivant, même très primitif, mais en réalité ce n'est pas si simple, de manger. Les insectes ont longtemps projeté sur leurs proies tuées ou sur leurs aliments leur suc digestif pour liquéfier la bouffe avant de la boire ; puis un certain nombre se sont équipés de mandibules qui déchiquètent la pitance en petits bouts avalables, ce qui n'est pas tout à fait non plus ce que nous appelons “manger”.
    Chez les sauropodes primitifs, on avalait tout le bazar, puis on laissait faire un énorme intestin, comme en usent encore les serpents. Et non, manger ça n'est pas cela non plus. Imaginez un peu que vous avaliez d'un coup toute votre platée de paella, avec l'assiette en plastique, et que vous laissiez faire votre gros colon, ben non.
    Or, le saviez-vous, on vient de découvrir l'inventeur génial du mâchage avant d'avaler (donc de toute gastronomie), ce qui a amené l'intestin à des dimensions moins interminables : et c'est l'Iguanodon, il y a 110 millions d'années.
    Bravo l'Iguanodon !

    Mais comment il a fait ? 😉 Oh, j'ai lu les explications des paléontologues. Mais je ne saisis toujours pas comment le seul hasard adaptatif peut produire le constant perfectionnisme évolutif (au lieu de régression, par exemple). Car il y a sûrement eu des foules de changements de climat et d'environnement où il eût été plus “adapté” de régresser pour la plupart des espèces…

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #239323

    Citation (Lord Yupa @ 09/04/2012 22:47)
    Comme j'ai affreusement honte de ce que j'ai mis avant, et qu'il n'y a rien à en dire en plus, je reviens, mais non sans un peu d'esprit de suite :

    Manger peut vous paraître un acte élémentaire et primordial de tout être vivant, même très primitif, mais en réalité ce n'est pas si simple, de manger. Les insectes ont longtemps projeté sur leurs proies tuées ou sur leurs aliments leur suc digestif pour liquéfier la bouffe avant de la boire ; puis un certain nombre se sont équipés de mandibules qui déchiquètent la pitance en petits bouts avalables, ce qui n'est pas tout à fait non plus ce que nous appelons “manger”.
    Chez les sauropodes primitifs, on avalait tout le bazar, puis on laissait faire un énorme intestin, comme en usent encore les serpents. Et non, manger ça n'est pas cela non plus. Imaginez un peu que vous avaliez d'un coup toute votre platée de paella, avec l'assiette en plastique, et que vous laissiez faire votre gros colon, ben non.
    Or, le saviez-vous, on vient de découvrir l'inventeur génial du mâchage avant d'avaler (donc de toute gastronomie), ce qui a amené l'intestin à des dimensions moins interminables : et c'est l'Iguanodon, il y a 110 millions d'années.
    Bravo l'Iguanodon !

    Mais comment il a fait ? 😉 Oh, j'ai lu les explications des paléontologues. Mais je ne saisis toujours pas comment le seul hasard adaptatif peut produire le constant perfectionnisme évolutif (au lieu de régression, par exemple). Car il y a sûrement eu des foules de changements de climat et d'environnement où il eût été plus “adapté” de régresser pour la plupart des espèces…

    Il n'y a pas des bestioles qui vont jusqu'a projeter leur estomac sur leur proie ,c'est quand même plus rapide et efficace !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #239324

    Si si, Jhudson, il y a les étoiles de mer qui font ça !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #239325

    La mode actuelle du tatouage (d'ailleurs bien intéressante sur le plan psycho-sociologique) aurait son origine au Japon, cocorico ! euh non, banzaï !
    Jusqu'à l'époque Meiji, les guerriers et les jeunes gens des deux sexes tiraient orgueil des dessins en couleurs sur leur corps. Mais le nouveau gouvernement "moderniste" abolit la pratique officiellement, en 1870. La coutume a perduré pourtant dans le petit peuple (tireurs de pousse-pousse, prostituées, yakuza…). Or deux Occidentaux de haut rang ont tenu à se faire tatouer aussi : le tsarévitch, futur Nicolas II de Russie, puis le jeune duc d'York, futur roi George VI (le bègue du "Discours d'un roi"), et tous deux par le même célèbre tatoueur de Yokohama, Hori Chô. Ils seraient à l'origine de la mode en Occident dans les milieux mondains et snobs (qui commença dans les années 1910 / 1920). Une seconde vague, c'est le mot, est venue après 1945 des "Marines" américains occupant le Pacifique et le Japon après la guerre.

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #239326

    La récente une de Libé me donne envie de scriber ceci.

    Savez-vous ce qu'est un blason?

    Ce sont les armoiries, le symbole des familles nobles. Ils servent un peu de reconnaissance visuelle.

    Le terme "blason" désigne également une pièce de poésie louant la divine beauté d'un corps ou d'un de ses organes. Il est possible d'en composer pour se moquer de la laideur: vous obtenez dans ces cas-là un "contre-blason". Ils furent très à la mode au XVIe siècle.

    En cherchant un peu, vous trouverez donc des (contre-)blasons des cheveux, du nez, des yeux, de la gorge, du téton… tout ce qui fait rêver, et même ce qui ne le fait pas.

    Mais quel rapport avec la une de Libé?

    Vous trouverez également des (contre-)blasons du con.

    Non, ce ne sont pas des poèmes célébrant la beauté de gens riches et/ou stupides pressés de changer de pays comme le firent des artistes que je ne citerai pas. Le premier sens de ce mot désastreux est "sexe féminin".

    Mmh? Toujours pas de rapport avec la une de Libé? Ben si: le mot "con".

    J'allais écrire un truc sur la brutalité extrême de ce titre, que j'aurais bien voulu assister à la réunion de la rédac' qui produisit ce titre, que toute cette bassesse, ça m'agace et ça me lasse avant que je me blase.

    Alors, j'ai préféré écrire ce que je savais, c'est-à-dire pas grand-chose, de ce mot si fréquemment utilisé.

    (Fredonne) *Le temps ne fait rien à l'affaire…*

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #239327

    Savez-vous que l'avalanche d'informations provoque une sorte de neurasthénie, qui diminue nettement notre capacité d'indignation ? Voilà une petite vidéo qui, même si elle a quelques années, résume avec humour ce phénomène.
    A ce rythme c'est sûr, l’inacceptable a encore de beaux jours devant lui. 🙄

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #239328

    Parfois Bing translator se montre meilleur que google traduction ou reverso pour traduire du japonais au français.
    Voilà la traduction reverso : Fenêtre de fille magique ou ? ? ? ?
    Google trad : Magie des filles ma ど ka ka ☆ ma ギ

    Si on enlève l'étoile on observe aucun changement dans reverso et google trad donne : Magical Girl ma-ka faire ma ギ le ka du

    Et bing translator dans tout ça ? Ben lui il est un peu mieux il répond (avec l'étoile) : Puella Magi Madoka Magica 😂

    Et oui Bing a la traduction exacte, il doit y avoir des fan chez microsoft 😛 .

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #239329

    Le saviez-vous ?
    Contrairement à une idée reçue, nous avons au début du XXI ème siècle beaucoup plus de forêts qu'au temps de Napoléon, du moins pour l'Europe et la Russie de l'Ouest. En effet, vers 1800 et depuis des siècles, la population était essentiellement rurale, et ne se chauffant qu'au bois abattait des arbres et arbustes presque journellement. Mais la Révolution Industrielle amena le chauffage au charbon, et entraîna un immense exode rural, qui continue de nos jours. Et les forêts disparues sont réapparues.
    Un peu le même ordre d'idée :
    La Première Guerre Mondiale, puis et surtout la Seconde, ont repeuplé les océans, qui étaient surexploités dès 1910. Les restrictions aux déplacements de pêche, les opérations maritimes, les sous-marins… Il nous re-faudrait une bonne guerre, tiens, disent les poissons.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #239330

    L'expression Chapelier-fou : Parce que les mecs à force de respirer des vapeurs de colle à longueur de journée finissaient par péter les plombs ^^

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #239331

    Il y a quelques jours, je regardais un alignement de petits bocaux d'oeufs de poisson rouges ou noirs en me disant que tiens, pour une fois, c'est pas tous les jours que. Or, pendant que je comparais la marchandise et ses prix, une femme grogna, fortement et sans que je puisse déterminer si elle téléphonait ou non: "Y a que des zzinsectes! C'est fait avec des zzinsectes, on nous vend des zzinsectes, j'prends rien, c'est dégueulasse! D'la coch'nille, voilà ce que c'est!"*

    Un peu plus tard, prise d'une subite envie de savoir avec quoi exactement on faisait du tarama, je découvris qu'il s'agissait "d'oeufs de poisson, de citron et de colorant E120".

    Mmh. Et c'est quoi, le colorant E120?

    Bah au début, c'est ça.

    Le colorant E120, utilisé dans une foultitude de produits que j'aime trop pour renoncer à les consommer, est extrait de ces petits insectes appelés "cochenilles". Le monde entier est un cactus pour elles, puisqu'elles en sont les parasites avant de finir dans nos saucisses, nos sodas et nos yaourts où, semble-t-il d'après Alain Ternette donc méfiez-vous, elle remplace les colorants de synthèse, suspectés de n'être pas tout à fait inoffensifs.

    *Oui, entendre/rencontrer des trucs zarbes est mon superpouvoir. Je fais partager, parce que responsabilités, tout ça…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #239332

    Ah les cochenilles, j'avais appris ça quand j'étais gosse et j'avais été choquée ! 😂
    Pour vacciner (au moins, pendant un temps…) un gamin des fraises Tagada, il suffit de lui révéler la nature du colorant dont elles sont bourrées. Effet garanti !

    Cependant il paraît que les colorants naturels sont parfois moins nocifs que ceux de synthèse, aussi je suppose que le cochenille a, malgré son concept repoussant, des arguments de son côté. 😂

    Edith : Doublé pour le concept “inoffensif” ^^ !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #239333

    Ben moi ça me rassure, que l'E120 soit fait de cochenilles ! + citron + oeufs de poissons, vive le tarama !
    C'est très bon pour la santé les zzinsectes, c'est plein de protéines, et comme il y en a pas mal qui nous bouffent, c'est bien fait qu'on se venge.

    Un truc pas assez connu, c'est que les yaourts, fromages blancs, crèmes, etc. à "0% de matière grasse" contiennent en fait très souvent un "épaissifiant" qui n'est autre que de la gélatine de porc. Du coup je prends mes yaourts entiers…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #239334

    Citation (Lord Yupa @ 10/12/2012 19:24)
    Un truc pas assez connu, c'est que les yaourts, fromages blancs, crèmes, etc. à “0% de matière grasse” contiennent en fait très souvent un “épaissifiant” qui n'est autre que de la gélatine de porc. Du coup je prends mes yaourts entiers…


    C'est aussi le cas de pas mal de gâteaux, puisqu'on utilise de la gélatine/plasma de porc pour les glaçages ou les mousses par exemple ! Dit ainsi cela n'a rien d'appétissant, mais c'est finalement assez rigolo à utiliser et le résultat est là. 😍

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #239335

    Citation (akiko_12 @ 10/12/2012 19:31)
    C'est aussi le cas de pas mal de gâteaux, puisqu'on utilise de la gélatine/plasma de porc pour les glaçages ou les mousses par exemple ! Dit ainsi cela n'a rien d'appétissant, mais c'est finalement assez rigolo à utiliser et le résultat est là. 😍

    Je confirme, pour avoir un peu pâtissé à la graisse porcine! c'est un ingrédient fort amusant (“hop, une petite trempette pour ramollir, on égoutte, et zou, dans la préparation, waaaah, c'est fou ce que ça disparaît complètement en fondant dedans”) et ça fait super bien tenir la mousse aux poires ^^ En revanche, je ne peux pas la servir à n'importe qui… 'Fin bref, le gras de porc, c'est bien rigolo dans les gâteaux!

    L'agar-agar est lui aussi un bon épaississant, totalement végétal puisque c'est une algue, dont on se sert aussi dans les yaourts, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser en cuisine.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #239336

    Le saviez-vous ?
    Même si la légende le dit depuis bien longtemps, il semblerait que la créativité et la folie soient bel et bien liées. C'est en tous cas ce qu'évoque cet article en croisant étude statistique et neurologique.
    Fou, non ? 😃

20 sujets de 181 à 200 (sur un total de 211)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
geoff34, Lord-Yupa, DD69, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min