Le sujet fourre-tout d'Otomo

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Posté dans : Manga & BD

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #362919

    Qui est au dessin de ce run ? la référence est assumée à fond, même graphiquement.

    Si tu parles de Batman – Black and White, ce n’est pas un run, mais une anthologie d’histoires courtes, sans aucune connexion entre elles. Les histoires font une dizaine de pages chacune, donc ça fait beaucoup d’auteurs différents (dont un bon paquet issu du milieu underground) !
    Et si tu parles de I am not Batman, tout est de Moebius. Le titre a été renommé Ratman dans le Penthouse Comix !

    Sinon des news de la sortie de la réédition prévue il y a trois mois ? A priori c’est un événement important sur lequel Glénat ne communique pas, çà sent le sapin cette histoire non ?

    Je crois que c’est prévu pour mai ! Et selon Manga News, c’est pour le 4 mai ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #362923

    Qui est au dessin de ce run ? la référence est assumée à fond, même graphiquement.

    Si tu parles de Batman – Black and White, ce n’est pas un run, mais une anthologie d’histoires courtes, sans aucune connexion entre elles. Les histoires font une dizaine de pages chacune, donc ça fait beaucoup d’auteurs différents (dont un bon paquet issu du milieu underground) !

    Oui oui je connais le Black and White, je parlais de l’auteur de l’histoire dont tu as tiré l’extrait et dont le dessin fait bien plus japonais que comics

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #362964

    Oui oui je connais le Black and White, je parlais de l’auteur de l’histoire dont tu as tiré l’extrait et dont le dessin fait bien plus japonais que comics

    Beh c’est Otomo en personne ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #362966

    ah ouais d’accord, j’ai juste rien billé en fait – le dessin me paraissait familier, je me disais aussi ^^

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #370921

    L’édition ultime d’Akira était sensée sortir le 4 mai (c’est Animeland qui l’a dit ^^), j’ai fait plusieurs points de vente et rien … Vous l’avez vue vous ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #370940

    C’est parce que la sortie a été repoussé, le tome 1 sortira le 1er Juin, tandis que le tome 2 est prévu pour le 29 Juin.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #393217

    C’est parce que la sortie a été repoussé, le tome 1 sortira le 1er Juin, tandis que le tome 2 est prévu pour le 29 Juin.

    Et en effet, on l’annonce sortie, dans “Direct Matin” (quoique pas vue encore pour ma part en rayon FNAC avant-hier). Le premier tome (sur 6) est à 14,95 euros. C’est une nouvelle traduction, avec les jaquettes originales et le sens japonais respecté, les onomatopées étant sous-titrées. Tout est supervisé par Otomo lui-même de façon à obtenir la version la plus proche possible de celle d’origine (de 1982, ça ne nous rajeunit pas ! ).
    Bub en avait déjà chanté la sortie ici en débouchant le champagne le… 3 octobre 2015 !! (voir page précédente) Vous n’aurez attendu que huit petits mois, les fans…Tu as gardé la bouteille ouverte, Bub ? C’est pas génial pour le champagne, hein.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #396834

    Le film Akira est dispo sur Arte+7
    http://www.arte.tv/guide/fr/063578-000-A/akira

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #494278

    1969 : le jeune Katsuhiro Otomo, 15 ans, envoie son dessin (Golgo 13, tout en haut) au Shônen Sunday…

    https://twitter.com/monakayoshihiro/status/834023830381228033

    (Lien posté à l’origine sur le forum Catsuka)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494280

    Et bien pour son jeune âge à l’époque, le grand Katsuhiro Otomo avait déjà un sacré coup de crayon ! Merci pour la découverte Veggie ! 😀

    En revanche, même si il dessinait déjà fort bien à l’adolescence, son Golgo 13 paraît toutefois presque trop expressif en comparaison du Golgo original de Takao Saito ! 😆

    Détail amusant: cette année, c’est non seulement le 50e anniversaire du manga original de Golgo 13 mais aussi le 30e anniversaire de l’adaptation cinématographique culte de Akira ! 😀

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #494281

    Les années avec 8 à la fin sont effectivement riches en anniversaires cette année ^^ Entre les 50, 40, 30, 20 et même 10 ans il y a pas mal de titres cultes à lister !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #515520

    la dernière saison des Kassos a parodié Akira, en faisant de Kaneda un chanteur façon Renaud

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Josephine Lemercier, dekamaster2, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, Xanatos, DD69, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min