Le topic général Disney

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 525)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #495814

    Très bonne fiche également ^^ Elle m’a par ailleurs rappelée que j’ai vu le film de Kuzco une seule fois !! :O Ca date d’ailleurs de la sortie VHS (ça doit être l’un des derniers films Disney à être sorti sous ce format) et à l’époque (je devais avoir 12-13 ans), si j’avais bien aimé dans l’ensemble je n’avais pas non plus été très emballée. Son humour ne me parlait peut-être pas, un peu comme Hercule quelques années plus tôt ? Du coup, j’ai vraiment envie de le revoir un jour ce film, au moins pour voir si avec le temps je suis plus sensible à son humour délirant et cartoonesque !

     

    Sinon concernant l’éducation des jeunes nobles incas, Wiki donne quelques détails supplémentaires : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amauta

    On peut se demander si finalement l’évolution positive de Kuzco n’est pas dû en partie à ces cours de morale ^^

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #495815

    Sinon Arachnée, est ce que la série a un humour aussi disjoncté et loufoque que celui du film ?

    Ca reste dans la même veine mais évidemment l’effet de surprise par rapport au film (surtout pour un Disney) ne fonctionne plus – sauf avec le personne de Malina qui est une invention sympathique de la série. Par ailleurs, il y a des épisodes moins bons que d’autres. Je n’en ai vu quelques uns mais j’ai trouvé ça sympathique même si préfère quand même de loin le film !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #498826

    Les Indestructibles 2

    C’est aujourd’hui que sort Les Indestructibles 2 la suite tant attendue de l’un des meilleurs films des studios Pixar avec toujours Brad Bird à la mise en scène. 🙂

    Je tâcherai de le voir ce week end et d’en écrire une critique dans la foulée.

    Espérons que ce deuxième volet des aventures de la famille Parr soit de la même trempe que le premier film qui est devenu un grand classique !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #499105

    Voici la première vraie bande annonce des Indestructibles 2:

    <span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

    </span>

    Techniquement, le film a l’air d’être réellement au top et les scènes d’action semblent dantesques.

    Ceci dit, j’espère que l’histoire ne se résumera pas à Bob Parr cantonné au foyer familial à s’occuper des gosses avec de rares exploits héroïques de son épouse Hélène/Elasticgirl.

    Comme tu le remarquais, Xanatos, cette bande-annonce n’est pas follement motivante pour aller voir le film. Le cliché déjà très usé du mec bien viril “relégué” aux tâches ménagères et ne maîtrisant pas les gosses, de l’épouse qui assure à fond professionnellement mais tout en pleurnichant par “instinct maternel”, avec au final “retour à l’ordre normal” c’est une sorte de mythe moderno-conservateur à la mode et qu’on trouve dans maintes comédies. On peut souhaiter qu’Indestructibles 2 réussisse à éviter cette ornière.
    En tout cas personnellement d’après ce que j’en ai entendu, j’ai du mal à trouver le pitch intéressant, à la différence de Brad Bird, heureux époux et papa, qui ne s’est pas caché de glorifier son bonheur familial avec son film.
    Si tu as pu le voir, Xanatos, il ne tient qu’à toi de me faire (peut-être) changer d’avis. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #499417

    Les Indestructibles 2

    Les Indestructibles 2

    Réalisation: Brad Bird

    Comme certain(e)s d’entre vous le savent certainement, je suis un fan inconditionnel du film original Les Indestructibles qui est mon film favori des studios Pixar.

    C’est un long métrage à la fois intimiste et spectaculaire, intelligent et impressionnant, épique et subtil à la fois.

    C’est un film résolument mature traitant de sujets très sérieux tels que la vie de couple et la peur de l’adultère, le stress de la vie de bureau, la sensation d’avoir raté sa vie, les enfants face à la mort, la désillusion face à ses idoles… Des thèmes profonds suscitant une vraie réflexion combiné à un divertissement de haute volée. A mes yeux, Les Indestructibles est un chef d’oeuvre

    Alors qu’en est il de cette suite tant attendue ?

    Elle reprend exactement là où le premier film s’était achevé: lors du combat de la famille Parr contre le Démolisseur.

    En dépit du fait que nos intrépides super héros aient sauvé de nombreux innocents, les autorités (plutôt ingrates) leur font porter la responsabilité des dégâts causés par le démolisseur et ils n’ont pas le droit d’exercer leurs activités de justicier, la loi interdisant toujours aux super héros d’agir.

    Une situation dramatique pour la famille Parr, Bob et Hélène étant au chômage et ils vivent à présent dans un appartement miteux depuis la destruction de leur maison par Syndrome. Et si ils ne règlent pas leur loyer au bout de deux semaines, ils seront expulsés. Heureusement, leur ami Frozone les informent qu’un mystérieux milliardaire qui éprouve une sincère admiration pour les super héros est désireux de les aider et de les réhabiliter aux yeux du grand public. Le milliardaire les invite tous les trois et leur fait part de son projet pour les remettre en lumière, et, dans un premier temps, il engage Hélène alias Elastigirl qui sera la porte étendard de cette renaissance des super héros.

    Bob est partagé, à la fois heureux pour son épouse et dépité de ne pas replonger au coeur de l’action et devant pouponner leurs enfants.

    Pendant ce temps, un nouveau super vilain du nom de l’hypnotiseur ourdit de bien sombres desseins.

    Alors qu’en est il de cette suite ?

    Et bien, Les Indestructibles 2 est un très bon film, je l’aime beaucoup, mais le premier film est à mes yeux supérieur.

    Techniquement parlant, cette séquelle supplante aisément le film original, le character design est beaucoup plus détaillé, les décors sont bien plus riches et l’animation est d’une fluidité à tomber par terre.

    Au sujet de l’histoire, bien qu’elle soit de qualité, elle ne bénéficie toutefois pas de la richesse narrative du premier film et est plus simple. On pourra déplorer aussi le fait que l’antagoniste soit aussi fade, loin du charisme de Syndrome qui était à la fois drôle, effrayant et malsain…

    Comme on pouvait le penser, lors de la majeure partie du film, Bob s’occupe de l’éducation de ses enfants, qui lui causeront bien des soucis, notamment le petit dernier Jack Jack dont les super pouvoirs sont très puissants et dangereux.

    Il y avait vraiment des moments où le pauvre me faisait pitié d’être autant dépassé par les évènements.

    Toutefois, il corrigera ses erreurs au fil du temps, s’adaptera aux besoins de ses enfants et s’épanouira. La scène où il se confie à Violette sa fille aînée est sans nul doute le passage le plus émouvant du film.

    Hélène quant à elle brille dans les scènes d’action, elle est toujours aussi intelligente, habile, compétente, forte et rusée, et les scénaristes ainsi que les animateurs exploitent intelligemment ses super pouvoirs, donnant lieu à des passages dantesques.

    C’est elle la véritable héroïne du film.

    Au sujet des enfants, si Flèche le benjamin reste fidèle à lui même, en l’occurrence impulsif, énergique et facétieux, Violette a beaucoup gagné en assurance et en confiance en elle et n’est plus aussi réservée qu’aux débuts du premier film.

    Elle nous gratifie parfois de colères impressionnantes mais compréhensibles, mais sait faire preuve aussi d’un solide bon sens et est compatissante.

    Globalement, j’ai beaucoup aimé cette suite. L’histoire est dynamique et sans temps mort, les scènes d’action sont pour la plupart d’entre elles phénoménales, et les scènes d’humour sont très drôles (mention spéciale à celles de Jack Jack le bébé explosif, au sens propre comme au sens figuré !).

    Elle ne transcende pas le premier film, mais ne démérite pas pour autant et vaut vraiment la peine d’être vue au cinéma. 🙂

    Pour ma part, je vous conseille vivement Les Indestructibles 2 ! 😉

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #501156

    https://pmcdn.priceminister.com/photo/284886351.jpg

    Il existe un cartoon du Marsupilami réalisé par Disney dans les années 90, d’ailleurs la vidéo que je poste est tiré de la seul VHS disponible en France, Marsupilami Superstar sortie en 1993

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501327

    La Bande à Picsou en l’occurrence son remake sera diffusé à partir d’aujourd’hui sur France 3 à 10H20 du matin.

     

    https://www.cesoirtv.com/programme/192171009/la-bande-a-picsou.php

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501818

    Gargoyles

    J’ai redécouvert dernièrement la saison 1 et la première moitié de la saison 2 de Gargoyles

    Mon dieu, quel chef d’oeuvre, c’est encore à ce jour, et de loin, LA meilleure série animée télévisée jamais produite par les studios Disney (je mettrai tout de même en deuxième position Souvenirs de Gravity Falls de Alex Hirsch). 😀

    C’est une série qui m’a énormément marqué étant adolescent, je l’avais suivi passionnément sur Canal +, TF1 et M6 et elle m’a fortement marqué.

    Etant donné que les deux saisons de la série sont sortis en DVD aux USA (la saison 3 n’en est pas vraiment une, c’est un spin off intitulé The Goliath <b>Chronicles</b> ), j’ai saisi l’occasion pour les acheter.

    Premier constat: ça n’a pas du tout vieilli.

    Second constat: c’est beau… mais qu’est ce que c’est beau !

    A ce titre la première saison est une merveille ! Les dessins sont magnifiques, aussi bien le character design des personnages que les décors qui sont très détaillés, aussi bien les châteaux Ecossais que la ville de New York.

    Quant à l’animation, elle est tout simplement PARFAITE: on a davantage la sensation de voir des moyens métrages animés cinématographiques que des banals épisodes d’une série TV.

    Les musiques ne sont pas en reste, ce sont des symphonies grandioses qui accompagnent les exploits de nos Gargouilles et qui me font frissonner tant elles sont ensorcelantes et envoûtantes.

    Pour ce qui est de la genèse de la série, les studios Disney étaient jaloux du succès critique et commercial triomphal de Batman the Animated Series de Bruce Timm.

    Ils demandèrent alors à Greg Weisman de réaliser une série de la même trempe et qui soit tout aussi ambitieuse.

    Et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître, Gargoyles s’étant imposé dès la première saison comme l’une des toutes meilleures séries animées Américaines des années 90. 😀

    Outre sa réalisation technique irréprochable, Gargoyles est également caractérisé par la qualité remarquable de son scénario, à la fois complexe et très recherché.

    Il y a une très forte continuité entre les épisodes et il est primordial de les regarder dans l’ordre. Les récits sont d’une très grande richesse narrative: certains épisodes puisent leur inspiration dans les légendes Arthuriennes, d’autres dans les oeuvres de William Shakespeare (un des ennemis de nos héros s’appelle… McBeth), d’autres sont des polars à part entière.

    Et que ce soit les épisodes axés sur le fil rouge de la série ou ceux qui sont indépendants, la qualité est toujours là.

    En ce qui concerne les scènes d’action, elles sont toutes spectaculaires et très impressionnantes, sublimées par l’animation éblouissante.

    Tous les personnages bénéficient d’une psychologie fouillée.

    Goliath

    Goliath le leader de son clan est également le héros de la série. C’est la Gargouille la plus puissante et d’une force herculéenne faisant frémir plusieurs de ses ennemis.

    Goliath est un être loyal et doté d’un très grand sens de l’honneur, et, si il est de nature colérique (ses fureurs sont très impressionnantes), il sait cependant tenir compte de l’avis de ses amis et n’est pas borné pour autant.

    Elisa Masa

    Suite à son “réveil” à New York, il se liera peu après d’amitié (voire plus) avec Elisa Masa, une policière. Suite à la trahison dont Goliath fut victime au moyen âge, notre Gargouille éprouva une grande méfiance vis à vis de l’humanité. Elisa lui ouvrira les yeux ainsi qu’à sa famille en lui faisant comprendre que tout n’est pas blanc ou noir et que si certains humains sont abjects, d’autres au contraire sont bons et généreux et qu’il ne faut se livrer à aucun amalgame. Elisa est une femme intelligente, forte et très compétente. De plus, même si Goliath la sauvera quelques fois, elle aussi sauvera tout aussi fréquemment ses amis Gargouilles, car, si celles ci sont très puissantes la nuit, elles se transforment en statues le jour et sont conséquent vulnérables à cette période de la journée. Elisa n’a donc rien d’une jouvencelle en détresse qui est un boulet loin de là. Elle est aussi très ouverte d’esprit.

    David Xanatos

    L’ennemi principal de nos héros n’est nul autre que David Xanatos. C’est un homme d’affaires milliardaire qui est très intelligent, rusé, calculateur, brillant, passé maître dans l’art de la duplicité et de la manipulation. A noter aussi qu’il bénéficie d’un certain sens de l’humour, il ne se prend pas toujours au sérieux. Et lorsque ses projets sont contrecarrés par les Gargouilles, il a toujours des plans de secours ce qui fait qu’il n’est jamais vraiment pris au dépourvu. Il laisse transparaître toutefois certaines facettes plus sympathiques de sa personnalité: il aime de tout son coeur sa femme Fox, et, lorsque dans un épisode, elle est victime d’un sortilège, il remuera ciel et terre pour la sauver. De plus, il ne laisse jamais tomber son homme de main, le fidèle Owen.

    D’ailleurs pour info, c’est de lui dont j’ai tiré mon pseudonyme Xanatos avant de m’inscrire sur le forum Animeland en 2001 😉 .

    Demona

    Parlons à présent de l’autre antagoniste important de la série: Demona.

    Elle était autrefois la bien aimée de Goliath et ils étaient unis à la vie, à la mort. Elle était toutefois révoltée que les Ecossais qu’elle et ses congénères protégeaient des vikings soient si méprisants envers eux alors qu’ils les défendaient au péril de leur vie. Suite à la quasi extinction de son clan par les vikings, elle vouera une haine sans borne envers les humains. C’est un personnage très intéressant, car, on comprend la rancoeur et la haine qu’elle éprouve envers autant d’humains qui l’ont brimé et persécuté. Mais en les massacrant par la suite, elle ne fait finalement que conforter bon nombre d’entre eux dans leurs préjugés envers les Gargouilles et est finalement devenu le monstre que ceux ci l’accusaient d’être.  Elle a fini par s’enfermer dans un cercle de violence sans fin.

    Demona est très rusée, maligne et est passée maîtresse dans l’art de la manipulation et causera bien du fil à retordre à Goliath et ses ami(e)s.

    Passons à présent aux amis Gargouilles de Goliath.

    Hudson

    Hudson est le doyen du clan et il était autrefois le chef. Se rendant compte qu’il n’est plus tout jeune, il choisit Goliath pour lui succéder. C’est le vieux sage de la bande. Son passe temps favori est de regarder la télévision avec Bronx le “chien”. Toutefois, c’est un excellent stratège et un bon tacticien qui a souvent tiré d’affaires ses compagnons.

    Broadway

    Broadway est un peu le “comique” de la bande. Son passe temps favori est de s’empiffrer et c’est un bon vivant. Cependant, contrairement à beaucoup de personnages gros, il n’est pas du tout stupide très loin de là. Il est capable de réfléchir vite et bien, et, au cours d’un combat, il analyse rapidement la situation et peut déceler en un éclair les failles d’un ennemi. De plus, il a un bon esprit de déduction et a parfois aidé Elisa dans ses enquêtes.

    Brooklyn

    Brooklyn est la Gargouille qui fut le plus fasciné par le XXe siècle ainsi que par les lumières de la ville. C’est un personnage cool et très sympathique. Il est aussi très sensible à l’écoute de son prochain et sait se remettre en question. Il mûrit beaucoup au fil de la série et Goliath le désignera plus tard comme son futur successeur, Brooklyn ayant un grand sens des responsabilités. Il éprouve une grande animosité envers Demona qui l’a manipulé.

    Lexington

    Lexington enfin est le “petit génie” de la bande. Il s’est très rapidement adaptée à la technologie contemporaine, c’est un inventeur hors pair qui peut construire en un clin d’oeil des machines et un bon informaticien. Son QI exceptionnel compense sa force physique inférieure à celle de ses compagnons (mais supérieure à bien des humains).

    Certains épisodes étaient aussi très anxiogènes et osés pour l’époque. Par exemple Broadway est allé rendre visite à son Elisa à son appartement. Etant un passionné de western, il s’est amusé avec le pistolet de son amie et tira accidentellement sur elle et la blessera grièvement ! Il l’amena tout de suite à l’hôpital où elle fut sauvée in extremis. Il se culpabilisera et s’en voudra énormément et vouera ensuite une haine sans bornes envers les armes à feu. C’est un épisode formidable et poignant qui fait prendre conscience aux spectateurs (notamment les plus jeunes) de la dangerosité des armes à feu et que ce ne sont certainement pas des jouets.

    Gargoyles est une série animée phare des années 90 qui a fait date et a marqué les esprits.

    Pourtant, tristement Disney semble à présent “snober” ce titre majeur.

    Il faut dire que Gargoyles est une série sombre, très adulte, angoissante et parfois violente (même si celle ci n’est jamais gratuite), très éloignée des autres séries animées familiales ou enfantines de la firme. Buena Vista a mit des lustres pour sortir les deux saisons en DVD, quant à la France, cela fait une éternité que les chaînes Disney n’ont plus rediffusé la série.

    Cependant, si vous parlez couramment anglais, n’hésitez pas à vous procurer l’édition DVD Américaine, et si elle repasse un jour à la TV en France, ne la loupez pas: c’est un authentique chef d’oeuvre sur lequel le passage du temps n’a aucune emprise.

    Gargoyles, j’adorais, j’adore et j’adorerai… 😀

    Petit cadeau pour conclure: le somptueux générique d’ouverture composé par Carl Johnson:

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #502524

    C’est pas drôle d’être un oiseau, court-métrage de Disney datant de 1969

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 4 mois par Geoff34 geoff34.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #502527

    Ha ha, Xanatos, nous avons enfin le secret de ton avatar si mystérieux ! mystérieux parce que si j’ai jadis entendu parler de la série “Gargoyles”, la France ne nous en offrit pas grand-chose !! Et c’est vraiment malheureux, voire scandaleux !
    Ton exposé sur celle-ci est très attirant, ainsi que le fort beau générique. Il semble que beaucoup des Gargoyles soient tout à fait présentes sur les plus spectaculaires des gratte-ciel Art Déco de New-York (on en repère aussi bon nombre dans les 2 célèbres films “Ghostbusters”). Comme je me rendrai à Washington / New-York en Mai/ Juin prochains, je vais essayer de trouver des références. Mais mon lecteur ne peut lire les DVD de zone 1.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #502528

    Très jouissif, ce petit film “C’est pas drôle d’être un oiseau”, geoff34 ! Faut dire que Ward Kimball n’était pas n’importe qui…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502529

    Je te remercie Yupa, je suis très content que ma critique et mon analyse de Gargoyles t’aient autant plu ! 😀

    Au sujet de la série animée, celle ci fut diffusée sur Canal +; TF1 et M6.

    Néanmoins, si Canal + traita la série avec le respect qui lui est dû, il n’en fut pas de même hélas sur TF1 et M6 où les épisodes étaient diffusés dans le désordre, une catastrophe alors qu’il s’agit d’une série “à suivre” où il est primordial de regarder les épisodes dans l’ordre chronologique.

    Le problème aussi, c’est qu’elle fut peu diffusée, et, si elle a remporté un certain succès en France, elle a vite sombré dans l’oubli à cause du manque de rediffusions, bien malheureusement…

    Et oui tout à fait, c’est bel et bien de cette série d’où je tire mon pseudonyme. 😉

    J’avais d’abord opté pour Cobra ou Ryô Saeba, mais ceux ci étaient déjà pris par des membres du forum de Animeland. J’avais longtemps cogité, et je me suis dit, tant qu’à faire, autant pour opter pour un méchant… mais un méchant intelligent, flegmatique distingué et ayant de l’humour. 🙂

    C’était plus original selon moi et depuis j’ai conservé ce pseudo sur la quasi totalité des forums où je suis inscrit ! ^_^

    Je te souhaite d’avance un beau voyage aux USA et n’hésite pas à prendre des photos ! 😉

     

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #503370

    hier soir j’ai visionné ce court métrage :

    il est passé juste avant les indestructibles 2 …
    j’ai adoré ce court metrage pixar…
    Est-ce que quelqu’un parmis les pingouins çe souvient de ce court metrage ?
    si oui comment l’a t’il trouvé ? j’attends votre critique avec impatience…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503409

    J’ai effectivement le court métrage BAO avant la projection des Indestructibles 2 au cinéma.

    J’ai bien aimé, je l’ai trouvé un peu déconcertant mais attendrissant.

    Voir cette mère de famille se prendre d’affection pour de la nourriture et traiter celle ci comme son enfant car son fils lui manque était assez touchant je dois bien le dire.

    C’était pas mal du tout.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503542

    Nouvelle vidéo passionnante de Mea qui nous narre en détail la genèse de ce chef d’oeuvre de l’animation qu’est L’Etrange Noël de Monsieur Jack. 🙂

    Et, en définitive, est ce avant tout un film de Henry Selick ou de Tim Burton ? Réponse dans la vidéo. 😉

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #504161

    Aladdin va être adapté en live par Disney (et Guy Ritchie à la réalisation).
    La sortie est prévue le 22 mai.
    Qui sera le Génie ? Will Smith, avec sa version de la chanson Friend like Me.
    Pas très passionné par les remakes en live et n’ayant donc pas fait de recherche, je n’ai pas encore de renseignements sur les autres acteurs mais vous trouverez facilement….

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #504793

    Premier teaser de la suite du film d’animation le plus populaire des années 2010:

    La Reine des Neiges 2.

    En tout cas visuellement, c’est toujours aussi somptueux et l’histoire semble de prime abord épique. Elsa en tout cas est toujours aussi charismatique.

    Vivement ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #505038

     

    Nouvelle vidéo passionnante de Mea consacrée au long métrage d’animation maudit des studios Disney: Taram et le Chaudron Magique.

    On en apprend beaucoup sur la genèse tumultueuse et chaotique de ce film atypique !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #505068

    Désolé, je suis comme tout le monde au sujet de “Taram et le chaudron”, je n’avais pas trouvé bien fameux.

    En revanche La Reine des Neiges 2, cela peut me motiver !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #505555

    Voici la bande annonce de Toy Story 4:

     

    Finalement, cette suite tardive semble plus engageante qu’il n’y paraît…

    J’irai de toute manière voir cet ultime(?) opus au cinéma pour me faire ma propre idée.

    Toy Story est d’après moi une saga qui n’a connu aucun épisode décevant, espérons que ce quatrième volet soit à la hauteur de ses prédécesseurs…

20 sujets de 401 à 420 (sur un total de 525)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
geoff34, Bruno, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, Xanatos, DD69, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min