Le topic général Disney

20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 525)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #509468

    Nouvelle bande annonce de La Reine des Neiges 2:

    <span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

    </span>

    Cette suite s’annonce résolument différente du film original, et semble encore plus épique, plus ambitieuse et encore plus spectaculaire.

    J’avoue que je suis assez impatient de découvrir cette nouvelle aventure de Elsa et Anna. ?

    La Reine des Neiges 2 va être sur nos écrans peu avant les vacances de Noël, à ce qu’annoncent les affiches. Il y a un sous-titre, “La Féerie des Eaux”. Encore un coup du réchauffement climatique ? 🙂
    Comme j’irai le voir, avec quelques pingouins j’espère, je préfère n’en rien savoir à l’avance, telle est ma politique (donc spoilers masqués, please). Mais j’ai entendu dire que la communauté LGBT, beaucoup plus puissante aux USA qu’en France, attendait une allusion saphique dans ce film. Aucune chance à mon avis : on voit mal Disney risquer les émeutes et l’interdit en Inde comme récemment à propos de la diffusion d’un film lesbien, sans parler des pays musulmans ou même de la Chine tout aussi hostile ! Vous voyez un peu la perte de ces marchés colossaux ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #510305

    La Reine des Neiges 2

    C’est donc aujourd’hui que sort officiellement au cinéma La Reine des Neiges 2 de Jennifer Lee et Chris Buck au cinéma. 🙂

    Le film original a eu droit à un accueil critique triomphal auprès de nombreux pingouins de la Banquise tel(le)s que Akiko, Yupa, Gexian,  Sharbett, Nael, Bub ou encore moi même.

    Cette suite suscitera-t-elle le même engouement auprès de notre communauté (et du grand public ?).

    Réponse très bientôt. 😉  🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #510350

    La Reine des Neiges 2

    La Reine des Neiges 2

    Réalisation: Jennifer Lee et Chris Buck.

    Trois ans se sont écoulés depuis les évènements du premier film.

    Les habitants de Arendelle coulent des jours heureux et paisibles, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Pourtant, depuis quelques semaines, Elsa entend une voix énigmatique et étrange qui semble l’appeler…

    Ceci n’est pas sans rappeler un récit que lui avait narré son père à sa soeur et elle quand elles étaient enfants qui lui parlait d’un pays avec lequel le royaume de Arendelle entretenait des relations cordiales et pacifiques, jusqu’à ce qu’un jour funeste, les deux royaumes s’entredéchirent et que ce fameux pays soit frappé d’un sortilège…

    De plus, suite à un terrible évènement, Elsa décide d’en avoir le coeur net et de quitter provisoirement le royaume d’Arendelle et décide de savoir d’où provient cette voix. Elle sera accompagné dans son périple par sa soeur Anna, par Kristoff ainsi que par Olaf.

    Notre petit groupe est loin de se douter des aventures tumultueuses qu’ils connaîtront.

     

    La Reine des Neiges 2 est donc la suite très attendue du long métrage original devenu un succès interplanétaire ainsi qu’un film culte auprès du grand public.

    Alors, qu’en est il de cette séquelle autant espérée que redoutée ?

    Allait-elle renouer avec la réussite du premier film où s’avérerait-t-elle un fiasco ?

    Trêve de suspense: OUI cette suite est très réussie. 🙂

    Commençons par les points forts.

    Techniquement parlant, un pallier a été franchi par rapport au film original.

    Le premier film était superbe, cette suite est magnifique. Les décors et les paysages sont somptueux et très détaillés, l’animation est d’une fluidité éblouissante et époustouflante et la mise en scène est très soignée.

    Certaines scènes sont d’une beauté sidérante et empreintes d’une poésie et d’un onirisme mémorables…

    Pour ce qui est du scénario, je l’ai trouvé pour ma part nettement plus ambitieux, audacieux et épique que le premier film (qui avait une histoire simple mais bien construite, contournant habilement certains clichés).

    L’intrigue nous permet d’aller au delà du royaume de Arendelle, et de découvrir un nouveau pays recélant de mystères dont les origines nous seront révélées petit à petit au fil du récit.

    Ce qui est également bien avec l’histoire c’est qu’elle nous permet d’en apprendre davantage sur le passé, le vécu des parents de nos héroïnes…

    Elle permet également d’étoffer et d’enrichir la mythologie  du film original.

    La relation sororale (merci Akiko de m’avoir appris ce mot 😉 ) est quant à elle magnifiquement traitée. Anna sait prodiguer de sages conseils à sa soeur aînée quand celle ci est en proie aux doutes et la réconforter quand elle est au plus mal… Et cette dernière sait faire preuve de sollicitude et de bienveillance envers elle tout en ayant un caractère très protecteur.

    Quant à Kristoff… sans spoiler, Je dirai qu’il vit une situation similaire à celle qu’a connu Bernard dans Bernard et Bianca au pays des Kangourous.

    Il y a des moments où le pauvre est un peu bouffon et heureusement d’autres où il se montre héroïque.

    Quant à Olaf, le petit bonhomme de neiges qui a fait fondre le coeur de tant de spectateurs petits et grands, dans cette séquelle, ce serait plutôt du “hit and miss”.

    Certains de ses gags tombent complètement à plat tandis que d’autres sont réellement hilarants (son résumé du premier film est à hurler de rire ! 😆 ).

    Mais globalement, le personnage demeure attendrissant et sympathique. 🙂

    Les scènes d’action quant à elles sont d’une efficacité  à couper le souffle permettant à Elsa de déployer pleinement l’étendue de ses pouvoirs.

    On peut considérer cette nouvelle aventure de Elsa et Anna comme une quête identitaire pour les deux jeunes femmes où elles en apprennent davantage sur leurs origines ainsi que leur volonté de réconcilier deux pays qui se sont entredéchirés.

    Au chapitre des reproches que je pourrai formuler vis à vis de ce long métrage, je trouve que parmi les nombreuses chansons du film deux sont superflues:

    Spoiler

    Le moment où Olaf chantonne pendant que les éléments de la nature veulent le trucider m’a paru risible et forcée. A croire que dans ce registre, seule Pinkie Pie de My Little Pony Friendship is Magic avec sa chanson “Giggle at the ghosts” m’a parue crédible. Et surtout ce qui m’a choqué, c’était la décision de Anna de faire exploser le barrage. Certes, c’était pour une noble cause, c’était pour que les habitants du pays puissent sortir du brouillard magique et être libre. Mais a-t-elle pensé, un seul instant aux habitants de Arendelle ? Certes, ils ont quitté la cité, mais imaginons si certains d’entre eux étaient revenus dans leurs foyers récupérer des affaires chères à leur coeur… ils auraient pu être emportés dans les flots et périr noyés ! J’ai trouvé la décision de Anna trop précipitée, irréfléchie et inconséquente !

    [collapse]

    Mais globalement, c’est une très bonne suite.

    Elle arrive à innover et à se démarquer du premier film, tout en respectant les fondamentaux de celui ci, une belle prouesse pour un pari qui était loin d’être gagné.

    J’ai trouvé aussi que l’humour était plus drôle et efficace, mention spéciale au gag 

    Spoiler

    où Elsa revoit en images de glace sa vie passée et est écoeurée de réentendre la chanson qui l’a rendu si populaire auprès du grand public “Let it Go” ! 😆 Ce moment m’a fait mourir de rire, même elle en a marre de cette satanée chanson ! Comme quoi Disney sait faire preuve une fois de plus d’autodérision.

    [collapse]

    Un très bon film, qui, si il n’a plus l’effet de surprise du mémorable premier opus, n’en demeure pas moins réussi et que je conseille fortement aux fans de La Reine des Neiges. 😉

    A noter que j’ai vu le film en VOSTFR car j’avais envie d’échapper aux petits enfants braillards, criards et pleurnichards qui auraient pu me gâcher ma séance.

    VO superbe au demeurant avec une Idina Menzel littéralement habitée par son personnage de Elsa.

    Le public uniquement composé d’adultes étaient tous des fans inconditionnels de La Reine des Neiges , ils étaient à fond dans le film et très enthousiastes.

    On sentait une ambiance très conviviale, me rappelant avec bonheur mes séances de Nicky Larson Private Eyes (avec un public uniquement composé de fans inconditionnels de City Hunter) et One Piece Stampede (avec exclusivement des immenses fans de Luffy et ses compagnons).

    Cette ambiance si conviviale a accentué mon plaisir de visionnage du long métrage, je dois bien le dire. 🙂

     

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #513360

    voila quelque chose d’inattendu disney a réalisé une série basé sur les 3 caballeros.
    avec donald comme héros
    j’en ai lu une excellente critique sur chroniquedisney.
    voila le generique

    en tout cas je suis impatient de voir cette série et de connaitre l’avis des membres sur cette série.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 3 mois par Benjamin benjamin.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #514963

    Nouvelle vidéo de Antony Pazzona en partenariat avec 100pseudo consacré à un excellent film d’animation Disney un peu trop mésestimé: le formidable Dingo et Max:

    Une superbe vidéo qui met bien en exergue les grandes qualités du long métrage ainsi que ses thématiques. 🙂

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #516023

    La Reine des Neiges 2 :
    Un bon film globalement, surtout sur les plans visuels et techniques. Une certaine cohérence structure le film, du moins sur un plan “magique”, mais je le trouve un peu moins bon, plus confus, que le film 1. C’est surtout Olaf, très drôle, qui améliore sa prestation. Bien sûr Elsa et Anna ne déméritent pas en héroïsme. J’ai aimé la manière dont Elsa après chaque clash avec un des 4 éléments les “retourne”.
    Malheureusement (merci la CGT !) je n’ai pu bouger pour aller voir le film qu’assez tard, en VF, et c’est pénible pour les (trop nombreuses) chansons ; d’un autre côté elles sont toutes très mièvres musicalement, exceptée celle du peuple de la forêt enchantée, ces espèces de Lapons éleveurs de rennes.
    La tristesse des gamines de 5 ans, en bon nombre dans ma salle, était exprimée par leurs questions éplorées à la “mort” (apparente et momentanée) d’Elsa, mais soulagement après, et je trouve malsain que les bambins soient élevés dans la “sainte ignorance” de ce qu’est vraiment la vie, selon les dogmes des curés et imams (surtout à propos des filles, comme par hasard)…
    Après le premier film, je croyais Anna et Kristoff à la veille du mariage, mais ce film-ci s’évertue à retarder les choses jusqu’au final, par la balourde timidité du futur mari, déclaré seulement “fiancé”. Donc tout reste chaste, ce qui est sans doute le but. Et par chance on a échappé à Elsa mariée aussi, cuisinant et pouponnant pour un gros niais : ce n’est que le destin d’Anna ! Faut bien un mariage…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #516718

    Une fiche dédié à un film peu connu des studio Disney sorti en 1941, Le Dragon Récalcitrant

    https://www.chroniquedisney.fr/imgAnimation/1940/1941-dragon-1.jpg

    https://www.chroniquedisney.fr/animation/1941-dragon.htm

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516958

    En Avant

    Pour information, En Avant , le dernier film d’animation en date des studios Pixar et réalisé par Dan Scanlon, est sorti officiellement aujourd’hui en France au cinéma.

    Le sujet traité par le film semble en tout cas assez poignant: aurons nous droit à un film aussi émouvant que le fabuleux Vice Versa ou touchant que le très beau Coco ?

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #517696

    Oliver et Compagnie

    Oliver et Compagnie

    Réalisation: George Scribner

    Voilà, ça y est, enfin, 31 ans après sa sortie au cinéma, j’ai ENFIN pu découvrir le seul film d’animation traditionnelle des studios Disney des années 80 que je n’avais jamais vu jusque là: Oliver et Compagnie.

    Il s’agit d’une adaptation animalière et très libre du roman Oliver Twist  de l’auteur Charles Dickens.

    Nous faisons la connaissance de Oliver, un petit chaton orphelin et le seul de sa portée à n’avoir été adopté par personne au début du récit. Il devra faire face aux affres de la vie et aux multiples dangers de New York.

    Il fera ensuite connaissance avec Roublard, un chien décontracté, intelligent, malin et manipulateur qu’il prendra sous son aile… parfois aux dépens du pauvre Oliver, candide et ingénu…

    C’est là que l’aventure de notre félin héros débute véritablement…

    Oliver et Compagnie est un film charnière dans l’histoire de Disney car c’est à partir de celui ci que chaque année, les studios produiront un nouveau film d’animation à un rythme annuel, alors qu’autrefois trois à quatre années séparaient les sorties respectives de chaque film animé.

    C’est un long métrage qui a un statut paradoxal car, si il a remporté un certain succès à l’époque de sa sortie (mais bien moindre que celui du magnifique Le Petit Dinosaure et la Vallée des <b>Merveilles </b> de l’immense Don Bluth) il a depuis été oublié du grand public et est même bien moins connu que certains films d’animation pourtant controversés de cette décennie tels que Taram et le Chaudron Magique.

    Simple supposition de ma part, mais avant celui ci, Disney avait déjà produit plusieurs films d’animation ayant pour héros des animaux: La Belle et le Clochard, Les 101 Dalmatiens, Les Aristochats

    Oliver et Compagnie pouvait donner alors une sensation de déjà vu…

    Est ce que cela veut dire que ce film est dénué d’intérêt ?

    Non, loin s’en faut, il est au contraire très bon.

    D’une part, le film est visuellement très beau: les décors de New York sont magnifiques et très réalistes et l’animation est absolument excellente.

    D’autre part, à l’exception de Oliver, très mignon mais un peu lisse, la majorité des personnages sont très intéressants.

    Roublard en premier lieu qui est un personnage assez cool et décontracté mais qui est tout de même ambivalent et imprévisible: il fait mine au début d’aider Oliver afin de dérober des saucisses à un vendeur et de se partager leur butin ensuite… Et une fois leur forfait accompli, il fait mine de ne pas se souvenir de la promesse qu’il a faite au chaton et lui fait faux bond !

    En fait il avait réservé ces victuailles à ses autres amis chiens vivant dans le même repaire que lui.

    Toutefois Roublard se prendra petit à petit d’affection envers le chaton sans que toutefois cela semble abrupt.

    J’ai été aussi marqué par le personnage de Fagin, le maître de Roublard et ses compagnons:

    Fagin

    Encore un autre personnage très intéressant et dont le caractère sort des sentiers battus.

    C’est un clochard qui a du mal à joindre les deux bouts, il aime de tout son coeur ses animaux de compagnie envers qui il éprouve beaucoup d’affection (et qui le lui rendent bien)… Mais il se sert de ceux ci pour tenter de dérober de l’argent aux New Yorkais, pour subvenir à ses besoins.

    Quand il apprendra plus tard que Oliver a été adopté par Jenny, une petite fille richissime, il aura l’idée de faire une demande de rançon à la famille de l’enfant afin que celle ci lui verse une somme colossale, lui permettant ainsi d’éponger les dettes qu’il doit à son créancier, l’ignoble Sykes. Cependant, ému par la détresse et le chagrin de Jenny, il lui rendra Oliver, sans réclamer à cette dernière quoi que ce soit…

    Sykes

    Sykes, parlons en: voici un excellent méchant, vraiment marquant.

    C’est un mafieux, cruel, intelligent, sournois, sadique, stylé et sans scrupules.

    Il est intransigeant envers celles et ceux n’étant pas en mesure de rembourser les dettes qu’ils lui doivent, et tuer les personnes ne remplissant leurs “contrats” envers lui ne suscite aucun cas de conscience chez lui !

    Il semble tout droit sorti de films comme Scarface de Brian de Palma ou encore Les Affranchis de Martin Scorcese.

    J’ai été aussi étonné par la crudité de ses dialogues (extrêmement rare chez un film d’animation Disney !) celui ci, déçu par le maigre larcin de Fagin déclarera “Je ne veux pas de ton tas de saloperie !”

    Il est épaulé dans ses sombres besognes par deux dobermans aussi sournois et violents que lui.

    Revenons aux compagnons de Roublard: chacun a une personnalité qui lui est propre: Francis le bouledogue est un vrai acteur théâtral, fervent admirateur des pièces dramaturges et comédien né, Einstein  le grand danois est impulsif, Tito le chihuahua est surexcité et dragueur, Rita est attentionnée et emphatique….

    Ils sont tous très attachants.

    Cependant, ma chienne préférée du film est incontestablement Georgette la caniche de Jenny:

    Georgette

    C’est indéniablement le personnage le plus drôle du film.

    Georgette est une chienne coquette, raffinée, qui vit dans une maison de luxe, elle adore se pouponner et être le centre de l’attention de tous.

    Elle ne supportera pas l’intrusion de Oliver dans son palace, et fera tout pour qu’il disparaisse de son logis afin d’être l’unique animal de compagnie de Jenny.

    C’est vrai qu’elle a un caractère stéréotypé: elle est hautaine, capricieuse, c’est une véritable diva…

    Mais les animateurs se sont tellement lâchés et défoulés avec elle que celle ci a des expressions faciales comiques et une gestuelle qui sont à mourir de rire et la rendent extrêmement amusante !

    Fait amusant, elle est la coqueluche de tous les animaux et fait fantasmer l’ensemble d’entre eux, y compris les oiseaux qui ont la langue pendante à chaque fois qu’ils la voient !

    Minerva Mink

    Elle fait penser un peu à Minerva Mink des Animaniacs qui suscitait les mêmes émois sexuels auprès de tous les animaux mâles qui la côtoyaient !

    Un des passages qui m’avaient fait le plus rire, c’est quand Jenny croit que Georgette partage sa peine au sujet de la disparition de Oliver et fait mine de pleurer, alors qu’elle pousse en fait un rire sadique et arbore une expression à hurler de rire ! 😆

    Georgette deviendra heureusement moins égoïste par la suite et aidera Jenny à sauver Oliver et envers qui elle finira par s’attacher.

    On notera aussi que le climax du film est assez intense et tient bien en haleine.

    En définitive, Oliver et Compagnie, sans faire partie des long métrages animés majeurs de la firme de la petite souris aux grandes oreilles, n’en demeure pas moins un très bon film, drôle, divertissant, agréable et mené tambour battant.

    Ses atouts maîtres étant sa réalisation de qualité et ses personnages attachants. 🙂

    Un film mésestimé mais réussi qui gagne à être découvert ou redécouvert ! 🙂

    Oliver et ses ami(e)s.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #521919

    Fred Moore, l’animateur qui a défini le style Disney en animation

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #522492

    La Reine des Neiges a été diffusé ce 22 octobre sur la chaîne W9.
    Comme je ne l’avais pas revu depuis sa sortie cinéma, j’ai voulu le suivre. Malgré l’éblouissante qualité technique et visuelle, malgré les efforts assez réussis sur la psychologie des personnages, au deuxième visionnage l’un d’eux paraît bigrement artificiel. Il s’agit du prince Hans. Il manque singulièrement de cohérence ; certes c’est le vieux rapiat moustachu qui a ordonné discrètement à ses deux arbalétriers de liquider Elsa en son palais de glace ; mais pourquoi Hans la sauve t-elle alors en déviant le tir par un effort désespéré ? Plus tard il essaiera de la tuer !
    On peut mettre sur le compte de son hypocrisie calculatrice l’harmonie amoureuse totale qui règne au début entre lui et Anna, sans le moindre indice de faille ; par ailleurs il se montre bon et généreux avec le peuple d’Arundelle au lieu de profiter égocentriquement du statut de régent que lui a conféré Anna. C’est seulement le refus d’un “baiser d’amour sincère” pour sauver celle-ci qui crée une surprise… que rien ne prépare ! On peut trouver cela adroit et même mature : “jeunes filles, ne croyez pas aveuglément tout de suite au grand et loyal amour”. Ouais, mais (ce n’est qu’un avis personnel) ce brusque changement de statut d’un héros positif sans, répétons-le, que le public n’ait été gratifié du moindre indice, à l’encontre du pacte narratif habituel, cela me gêne, surtout quand il sauve Elsa.
    Le fameux “baiser d’amour sincère” qui doit arracher Anna à la mort selon le vieux troll ne lui est pas donné par Elsa, laquelle se contente d’une chaste étreinte sororale qui par chance fonctionne (à la grande déception de la communauté L occidentale, mais comme je l’ai dit plus haut, Disney est loin de pouvoir se permettre de miser seulement sur un maigre public tolérant, il y a tout le reste du monde)! Anna recevra donc le baiser attendu mais de manière hétéro, par Kristoff. D’où l’étonnement cette fois dans “La Reine des Neiges 2”, qui montre Kristoff même pas encore amoureux déclaré !!
    Bref, je ne complimente pas les scénaristes. Mais c’est vrai, je crache dans de la très bonne soupe sur le plan de la beauté des images, des superbes caractères féminins, et de la drôlerie (Olaf !!).

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #522494

    J’ajoute qu’au final, le vieux moustachu qui se proposait un juteux accord commercial avec Arundelle se fait éjecter par Elsa, or il n’a encore exploité personne, et Elsa ne peut savoir que c’est lui qui avait commandité son meurtre au début !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522496

    Et bien le prince Hans était selon moi un personnage singulièrement original car il cachait habilement sa nature ainsi que les noirs desseins et le plan audacieux qu’il fomentait.

    On reproche souvent aux films d’animation Disney d’être trop prévisibles, or, je n’avais aucunement vu venir ce coup de théâtre auquel je ne me suis pas attendu le moins du monde ce qui m’avait pour ma part cloué sur mon siège.

    Mais il est vrai qu’il est étonnant qu’il n’ait pas voulu que Elsa soit assassinée dans son palais de glace, d’autant plus qu’il convoitait de s’emparer du trône et de diriger le pouvoir. Il aurait pu en effet laisser l’archer l’abattre et feindre sa tristesse auprès du peuple de Arundelle sur le décès tragique de leur souveraine et qu’il “consentait” la mort dans l’âme à lui succéder sur le trône…

    Je trouve que ce personnage sortait des sentiers battus en tant qu’antagoniste car il est beau, raffiné, distingué, poli et charmant.

    En règle générale, un méchant dans un film Disney on le voit des kilomètres à la ronde.

    Par exemple, Jafar dans Aladdin a beau être un méchant absolument génial, cela se voit à des kilomètres à la ronde qu’il est l’antagoniste du film: une allure ténébreuse, des habits rouges et noir, un sceptre en forme de serpent, un regard machiavélique…

    Pour ce qui est du vieux moustachu, si je ne me trompe pas (cela fait longtemps que je n’ai pas revu le film) il avait ordonné à ses hommes de lui décocher des flèches et qu’il a donc essayé d’attenter à la vie de la reine. Mais il n’y avait aucun indice avant cela qu’il tirait les ficelles dans l’ombre.

    Pour Olaf je l’ai toujours considéré dans le film original comme un personnage tragicomique: sa candeur et sa naïveté le rendent attendrissant mais son souhait le plus cher de découvrir le soleil d’été causerait à coup sûr sa perte…

    Et ce n’est pas un boulet étant donné qu’il est vraiment utile à l’histoire et a sauvé la vie de Anna en la délivrant…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #522497

    Bien d’accord avec toi, en un sens le traître Hans est intéressant puisque les indices qui indiquent le statut du “méchant” peuvent être et sont très souvent d’ordinaire d’une lourdeur éléphantesque ; ceci dit j’aurais aimé pour la cohérence un petit détail intrigant et discret dans le comportement de Hans avant la partie finale, or visiblement les scénaristes en n’en laissant aucun ont voulu prendre le public complètement par surprise. Au premier visionnage, comme toi j’ai plutôt applaudi au choc. C’est en revoyant le film que je trouve ce truc artificiel, voire carrément incompréhensible dans la scène où Hans sauve Elsa contre toute logique, ainsi que tu le signales aussi. Mais je chipote un peu pour un si superbe travail. Je ne m’en souviens plus, mais dans La Reine des Neiges 2 j’ai remarqué aussi un point tout à fait illogique, mis à part le fait que Kristoff devrait filer le parfait amour avec Anna depuis son torride baiser de la fin du film précédent, au lieu d’hésiter encore à se déclarer comme fiancé !! Ces épines dans la construction sont ce qui m’a empêché d’acheter les DVD, car je suis très sévère sur la logique d’un film. Pourtant j’adore les deux héroïnes, et Olaf ! Tu as très bien vu sa dimension tragique, cher Xanatos !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #522498

    Il existe effectivement des films Disney où la véritable nature de l’antagoniste n’est pas définie de suite : dans ”La Belle et la Bête” par exemple, Gaston est juste au début le bellâtre un peu lourdingue du village, mais rien ne permet de suggérer qu’il devienne le méchant, excepté à la fin. De plus, il est décrit comme un homme beau, aimé de tout le village et respecté.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522509

    Oui c’est tout à fait vrai pour Gaston: dans La Belle et la Bête c’est certes un bellâtre fanfaron mais il est comme tu dis beau, fort et adulé des villageois.

    Toutefois, l’humiliation que Belle lui a infligé en le jetant hors de chez elle où il se retrouva couvert de boue et où il déclare qu’il l’épousera de gré ou de force montra vraiment la part d’ombre du personnage.

    On peut penser aussi à Edgar le majordome dans Les Aristochats qui au début de l’histoire est réellement gentil et attentionné envers Duchesse, Toulouse, Berlioz et Marie et il est extrêmement patient, notamment envers l’avocat de sa patronne.

    C’est la décision injuste de celle ci qui le fit “basculer du côté obscur”. Je suis d’ailleurs persuadé que si elle avait confié son héritage et sa fortune à Edgar, jamais il n’aurait cherché à se débarrasser de Duchesse et ses chatons.

    Néanmoins, je préfère tout de même Gaston autrement plus dangereux et ambitieux.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #522526

    Exactement, Edgar serait presque plus à plaindre qu’à craindre. Et comme je l’écrivais sur le forum quelques années auparavant, j’aurais aimé un spin-off nous contant sa jeunesse et comment il en est arrivé là. Par contre Gaston est redoutable et surtout très réaliste : des Gaston narcissiques, égocentriques et estimant que la fille qu’ils convoitent n’a rien à dire existent réellement.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #523036

    Les cartoons de Mickey Mouse vont reprendre à partir de la semaine prochaine :

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523037

    Super merci de l’info ! 😀

    Cette série de cartoons est ce qui est arrivé de mieux à Mickey ces dix dernières années, tant ces court métrages sont hilarants, complètement déjantés et menés tambour battant ! 😀

    J’ai l’impression que le staff voulait renouer avec l’esprit d’origine plein de fantaisie des premiers cartoons de Mickey des années 20 et 30 avant que le personnage soit adouci…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523774

    Tchouky et Al parle de la série Mighty Ducks, aussi nommé Les Canards de l’exploit, passé un peu inaperçu à l’époque, mais néanmoins, la série est dispo sur Disney Plus pour la curiosité, en plus la VF est de bonne qualité, on retrouve les regretté Pierre Hatet et Philippe Ogouz

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
20 sujets de 441 à 460 (sur un total de 525)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 11
veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Josephine Lemercier, Cyril, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min