Le topic télé

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 652)

Posté dans : Délire & Divers

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #244282

    Citation (DD69 @ 20/03/2010, 14:36)
    Chaque samedi après-midi sur TF1 y' a un film américain…catastrophe pour ne pas changer.Décidement y' avait pas assez dans la réalité sur la planète et en Amérique. Chouette comme divertissement. 😡

    Aujourd'hui c'est ==>Morsures mortelles

    Quand ce n' est pas les catastrophes naturelles, les animaux s' emmèlent.


    Bah il y en a des bons films catastrophes ! Comme… euh… enfin je crois qu'il y en a… Ah ! Si ! Ah nan…

    Bon je ne trouve pas… Mais c'est sur il y en a ! 😂

    PS : Des animaux qui s'emmêlent ? Ça peut être foune à voir ! (Je te vanne, mais j'ai compris ! Sans rancune, hein ! 😉 )

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #244283

    Citation (Baklael @ 20/03/2010, 19:29)
    PS : Des animaux qui s'emmêlent ? Ça peut être foune à voir ! (Je te vanne, mais j'ai compris ! Sans rancune, hein ! 😉 )

    T' inquiète. D' ailleurs c' est rectifié. 😉

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244284

    Dernier hommage à Super Nanny (que j'ai rencontrée et modestement aidée, comme on sait) le Samedi 3 Avril à 20h45 sur M6. Ce sera biographique, avec en fin de soirée rediffusion de deux de ses anciennes prestations dans des familles.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244285

    L'info croustillante du jour : Geneviève de Fontenay quitte les miss et veut créer une cérémonie concurrente !!!

    Il faut dire qu'elle me faisait un peu de peine Geneviève. Certes elle a un peu exagéré avec Valérie Bègue mais pour Kelly Bochenko Endemol a abusé : d'un côté GDF la destitue, de l'autre Endemol la récupère et la met dans la Ferme !! GDF a consacré sa vie à ses miss, se faire racheter par Endemol puis mener en bateau comme ça c'était pas très sympathoche.
    J'espère que son projet va marcher et qu'elle va mater les pourritures d'Endemol qui ont cherché à l'évincer : Go Geneviève, Go !! (GDF, shônen jusqu'au bout 😂 )

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244286

    Le Voyage de Chihiro sur Arte !!

    C'est le tout premier film de Miyazaki que je vois et je dois bien avouer que je me suis pris une méchante claque comme jamais ! Réalisation impéccable du début à la fin, animation fluide, doublage excellent (fait rare pour le souligné …arf si seulement les séries pouvait être comme ça aussi…) et tout ce que j'oublie !!
    Je crois que l'on peut remercier Arte de nous les diffusé !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244287

    Quoi ! tu n'avais vu jusque là aucun Miyazaki !!
    Mais tu n'es qu'un immondice, une crotte de troll !! 😁

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244288

    Bah oui c'est le tout premier Miyazaki que je vois !! N'étant pas très branché anime et n'ayant pas forcément eu les opportunités de les découvrir plutôt ! Et puis comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais, non ? 😉

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #244289

    Citation (vongola 79 @ 06/04/2010, 06:37)
    Le Voyage de Chihiro sur Arte !!

    C'est le tout premier film de Miyazaki que je vois et je dois bien avouer que je me suis pris une méchante claque comme jamais ! Réalisation impéccable du début à la fin, animation fluide, doublage excellent (fait rare pour le souligné …arf si seulement les séries pouvait être comme ça aussi…) et tout ce que j'oublie !!
    Je crois que l'on peut remercier Arte de nous les diffusé !!

    euh j'aurais plutôt tendance à dire doublage correct ! mais comparé à la plupart des doublages de séries c'est sûr que ça fait plaisir !

    premier miyazaki et surement pas le dernier !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244290

    J'éspère bien en avoir d'autres !!! Entre autres Nausicaä !!!

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244291

    Vu Mon Voisin Totoro….

    C'était sympathique, idéal pour passer un bon moment ! L'animation est toujours aussi géniale !! Un doublage toujours correct !
    Prochaîne étape : Le visionnage de Nausicaä !!

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #244292

    Citation (vongola 79 @ 15/04/2010, 15:16)
    Vu Mon Voisin Totoro….

    C'était sympathique, idéal pour passer un bon moment ! L'animation est toujours aussi géniale !! Un doublage toujours correct !
    Prochaîne étape : Le visionnage de Nausicaä !!

    Ah oui, moi aussi, j'ai profité de la diffusion d'Arte pour le regarder. C'est un très bon film, reposant et gentil comme tout, sans pour autant être niais. La thématique est plutôt originale, et c'est bien dommage que ce genre de films se fassent de moins en moins. Il y avait quand même de très belles scènes, notamment quand les enfants et les Totoro font pousser les arbres. Je trouve juste que le film met un peu de temps à démarrer (surtout qu'il est assez court), et qu'on ne voit pas assez la grosse bestiole !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244293

    Je pense a peut près la même chose que toi, mais perso j'ai préférer la scène de l'arrêt de bus sous la pluie ou Tototro s'amuse avec les gouttes d'eau !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244294

    Vu ce matin Nausicaä de la Vallée du Vent

    En un mot : MAGNIFIQUE !!!
    D'un bout à l'autre, ancune fausse note tout y est parfait, un pur chef-d'oeuvre !!!
    Ca m'a donné envie de me payer le manga !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #244295

    Citation (vongola 79 @ 18/04/2010, 09:03)
    Vu ce matin Nausicaä de la Vallée du Vent

    En un mot : MAGNIFIQUE !!!
    D'un bout à l'autre, ancune fausse note tout y est parfait, un pur chef-d'oeuvre !!!

    N'est-ce pas ?? tu as très bon goût, Vongola (comme disait le cannibale). Ne rate pas le manga, car Miyazaki y développe des tas de choses qui ne sont pas dans le film !
    Et demain Lundi 19, tu as “Princesse Mononoke”, tadaaaa !

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #244296

    Je vous hais tous !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #244297

    Vu Princesse Mononoke ….

    Un chef-d'oeuvre parmis les chef-d'oeuvre !!!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #244298

    Vu un rapide extrait d'une émission dont je ne suis pas certain du nom, mais qui doit ressembler à quelque chose comme "le jeu de la vérité".

    C'est un peu comme un Qui veut gagner des millions sauf qu'au lieu de répondre à des questions de culture générale on doit répondre à des questions privées en disant la vérité.

    Je ne sais plus exactement comment la voix robotique qui énonce la sentence sait si ce que dit le candidat est la vérité ou non (enquête et détecteur de mensonge probablement) mais on s'en tamponne.

    Je suis là pour râler. Je me suis déjà épanché dans un mail envoyé à une amie, mais j'ai encore la rage, donc j'expulse.

    Voilà la scène que j'ai vu via le zapping (maté sur le site de canal +) :

    La question à 100.000 dollars – c'est une émission américaine diffusée en vostf sur NRJ12 (pouah !) – tombe donc : "Avez vous déjà couché avec la femme d'un de vos amis" ou quelque chose dans le genre.

    Le candidat : oui.

    Sa femme pleure.

    La voix robotique dit qu'il n'a pas menti.

    Il a gagné 100.000 dollars.

    Déjà là, j'ai envie de vomir (littéralement).

    Mais ça continue…

    Là, le présentateur dit un truc comme "100.000 dollars c'est beaucoup d'argent mais est ce que cette somme valait le fait de faire pleurer votre femme". (Ce n'est pas de la transcription littérale encore une fois, mais l'idée y est.)

    Je me suis senti sale. Mais vraiment très sale. Et j'ai eu une immense envie d'aller vomir sur les chaussures de ce présentateur. Voire dans sa bouche, histoire qu'il n'ose plus jamais l'ouvrir pour sortir de telles choses.

    On a ici un émission qui pose des questions puis reproche au gens d'avoir répondu en leur balançant à la tronche le mal que la question et la réponse ont causées.

    Bien sûr que ce candidat est un blaireau. Peut être est ce du chiqué aussi. Mais qu'est ce que c'est que cette émission voyeuriste qui se permet de donner des leçons de morale alors qu'elle est à la base de tout ?

    Tout me répugne dans ce genre d'émission. Mais de voir ainsi le présentateur donner du coude au spectateur devant sa télé pour lui faire penser que le candidat est un sale type, là c'est le pompon, l'hôpital qui se fout de la charité.

    Comment se fait-il que des gens acceptent de se laisser salir par de telles bassesses, ça me dépasserait si je ne me souvenais pas avoir moi aussi été accroc à la TV. (Enfin, à part Loft Story 1 j'ai toujours évité la télé réalité et ses dérivés…)

    Mais sérieusement, je n'en reviens pas que des gens aient assez de culot pour oser ce genre de choses. Et qu'une chaine française la passe… (Enfin c'est NRJ12 et NRJ en général… voilà !)

    Déjà que les boites de ce richard d'Arthur ça me débectait profondément (c'est limite s'il n'a pas un sourire sur le visage quand un candidat n'a pas de bol et tombe sur la mauvaise boite à la fin car il sait que ça sera bon pour l'audience) mais là je suis sincèrement dégouté. On a déjà atteint le fond. Je ne pensais pas que ça irait si vite…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244299

    Les émissions US sont toujours plus trash que les françaises de toutes façons, car la loi n'est pas la même là-bas.
    M'enfin quand on va dans un tel jeu on sait quand même à quoi s'attendre. La TV n'est que le reflet de ce qui marche, elle répond à la demande des téléspectateurs pour leur vendre du Coca (les TV privées n'ont jamais été là pour faire de la culture ou du social, et elles ne s'en cachent pas). Les gens qui vont étaler leur vie à tous ne sont pas des victimes, ils sont consentants, il signent pour ça. Ce sont eux qui font les émissions, qui sont d'ailleurs plébiscitées par les gens qui regardent. Accuser la TV est facile, mais ce n'est pas elle le problème de fond (si tenté de dire qu'il y a un problème, puisque tout le monde est consentant dans l'histoire).

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #244300

    Citation (akiko_12 @ 27/04/2010, 01:39)
    Les émissions US sont toujours plus trash que les françaises de toutes façons, car la loi n'est pas la même là-bas.


    En l'occurrence, cette émission est passée en France, donc elle correspond à ce que la législation française peut accepter. (En même temps, je ne suis pas pour une interdiction par la loi)

    Citation
    M'enfin quand on va dans un tel jeu on sait quand même à quoi s'attendre. La TV n'est que le reflet de ce qui marche, elle répond à la demande des téléspectateurs pour leur vendre du Coca (les TV privées n'ont jamais été là pour faire de la culture ou du social, et elles ne s'en cachent pas).


    Mais ce n'est ni une question de culture, ni une question de social. C'est une question de dignité humaine. Et il me semble que ça passe avant les demandes des téléspectateurs et les ventes de coca. Mais peut être suis-je juste un réactionnaire sans second degré.

    Citation
    Les gens qui vont étaler leur vie à tous ne sont pas des victimes, ils sont consentants, il signent pour ça. Ce sont eux qui font les émissions, qui sont d'ailleurs plébiscitées par les gens qui regardent. Accuser la TV est facile, mais ce n'est pas elle le problème de fond (si tenté de dire qu'il y a un problème, puisque tout le monde est consentant dans l'histoire).


    Je vais forcer le trait volontairement.

    Il n'y a donc pas de problèmes avec l'Ordre du Temple Solaire et ses suicidés puisque tout le monde était consentant.

    Tu comprends ce que je veux dire ? Dans le cas de cette émission, il est évident que la TV est pour beaucoup dans la honte qu'elle diffuse. Ne serait ce que parce que sans la TV telle qu'elle existe aujourd'hui, quasiment personne n'aurait l'idée d'aller dans ce genre d'émissions.

    On ne peut pas décréter comme tu le fais que la TV n'est pas le problème de fond alors que cette dernière est dirigée par quelques personnes sans scrupules et qu'elle est regardée par des millions de personnes pendant plusieurs heures pas jours ! La puissance de la TV sur l'esprit humain est très loin d'être un mythe.

    Bien sûr que l'influence de la société se voit sur l'écran (mais partiellement, et pas toujours très fidèlement la TV étant dirigée par des personnes coupées du monde réel. Le monde réel étant ici le monde des gens qui touchent le smic ou un peu plus) mais si quelqu'un veut passer à la télé absolument c'est parce que cette dernière en a créé le besoin ! L'apparition de personnes désirant être connues non pas pour leur talent mais juste pour… ben pour rien en fait… en est la meilleure preuve. La société sans la TV n'aurait pas pu produire cette drôle d'espèce.

    Médias et société sont intimement liés. On ne peut dédouaner la TV de passer des émissions qui utilisent la misère humaine pour divertir des gens qui sont souvent dans une misère pas bien éloignée. Les gens qui produisent et créent ce type d'émission sont responsables de ce qu'ils font ! Quant aux gens qui les regardent… Eh bien quand il y a un accident, les gens regardent par curiosité malsaine. Ce n'est pas le côté le plus reluisant de l'humain, je pense qu'on est tous d'accord la dessus, mais ce qui me semble bien pire c'est d'utiliser sciemment les vices humains pour son propre compte (contrairement aux pompiers qui cachent les corps par respect pour la dignité humaine, alors que ce n'est pas nécessaire pour faire leur travail.). Et c'est ce que font les gens qui produisent cette magnifique horreur qu'est le “jeu des boites” comme on dit vulgairement, présenté par ce si “sympathique” (et procédurier) Arthur.

    Et à ma manière, je lutte contre ce système en boycottant et en exprimant bien fort mon avis, pour que certains puisse l'entendre et y réfléchir. Mais là il fait super beau et je vais sortir pour lire. (Dire qu'à une époque j'aurais fermé les volets pour ne pas être gêné par les rayons de soleil se reflétant sur mon écran…)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #244301

    Citation (Baklael @ 27/04/2010, 16:16)
    En l'occurrence, cette émission est passée en France, donc elle correspond à ce que la législation française peut accepter. (En même temps, je ne suis pas pour une interdiction par la loi)


    Certes, mais elle n'est pas produite par et pour des Français, d'où la nuance.

    Citation (Baklael @ 27/04/2010, 16:16)
    Mais ce n'est ni une question de culture, ni une question de social. C'est une question de dignité humaine. Et il me semble que ça passe avant les demandes des téléspectateurs et les ventes de coca.
    (…)
    mais si quelqu'un veut passer à la télé absolument c'est parce que cette dernière en a créé le besoin !


    Souvent, on a l'impression que les gens sont des enfants. La TV leur apprend à élever leurs gosses avec Super Nanny, leur ado avec le Grand Frère, faire le ménage avec C'est du propre, décorer leur maison avec D&Co… Faut prendre ses responsabilités un jour aussi. Quand on s'inscrit dans une real TV ou un jeu du type que tu décris, c'est bien parce qu'on passe outre cette fameuse dignité pour aller grappiller du pognon facile ou quelques secondes de “gloire” à la téloche. Personne ne les a obligé à s'inscrire, si eux préfèrent aller étaler leur intimité il y a aussi des gens qui travaillent pour gagner leur vie.
    Si des gens tiennent à se ridiculiser par appât du gain, qu'ils le fassent donc, ça donne des émissions très croustillantes. Mais qu'on vienne pas me dire que la TV ne respecte pas leur dignité, s'ils vont dans des émissions du genre c'est bien parce qu'ils n'en ont pas. Faut pas venir pleurer ensuite du genre “ah mais je pensait pas que ça irait aussi loin”, bien sûr que ça va loin, plus ça va loin plus il y a de l'audience, et ils le savaient très bien avant de signer (exception pour les gens du Loft 1, en tant que pionniers de la Real TV en France).

    Pour ce que tu dis des dirigeants, ils sont certes bourrés de thunes mais ça n'empêche pas les programmateurs et les producteurs de faire des émissions toujours plus proches de la société (c'est la tendance depuis le loft en gros. Les sujets de société, les magazines, les real TV etc tiennent en grande place dans le PAF actuellement).
    En revanche, ceux qui critiquent la TV la critiquent souvent sans la regarder, et donc sans la connaitre. Des gens la critiquent sans même savoir ce qu'elle diffuse, là pour le coup je trouve ça réac et surtout étroit d'esprit. La TV est le média de masse par excellence, ne pas du tout s'y intéresser c'est pour le coup “se déconnecter de la réalité” puisque ce média fait partie intégrante du quotidien des Français.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 652)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min