Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,301 à 1,320 (sur un total de 1,970)

Posté dans : Anime & Animation

  • Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #271357

    Zut, je n'aurais pas dû revendre mes DVD! ^^; En plus, ça ne risque pas d'être réédité…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271358

    Hélas non… 😢

    Toutes les sorties Lupin ont été des échecs, sauf bien évidemment l'incontournable Le Château de Cagliostro et la 2e série (sans doute parce qu'elle a été peu diffusée mais a laissé de bons souvenirs et que sa sortie était inespérée). Sinon les autres ventes furent soit très moyennes chez IDP soit catastrophiques chez Dybex. Je ne crois pas non plus que la réédition du Château de Cagliostro chez Kazé se soit tout autant bien vendu.

    Maintenant, @anime propose plusieurs ressorties de séries TMS ces derniers temps, peut-être seront-ils prêts un jour à rééditer les deux premières séries Edgar (au moins). Je n'y crois pas trop mais sait-on jamais. Sinon Arachnée, j'ai les 4 premiers DVD en VF uniquement en plus des coffrets collector. Est-tu prêt à faire l'impasse sur la VO ? Dans ce cas je pourrai éventuellement te les revendre ?

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #271359

    Je vais voir mais en désespoir de cause je ferai peut-être ça lol! ^^;

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #271360

    Adrien Goetz redonne vie à Arsène Lupin au XXIe siècle

    http://www.metronews.fr/culture/adrien-goe…;OJ6rPnKRPI2gQ/

    A la manière du Sherlock de Steven Moffat, notre Arsène national reprend du service 1 siècle après sa carrière initiale. Parmi ses objectifs : les réseaux sociaux, des banques de données et même… des planches de mangas 😂
    A mon avis, ce clin d'oeil n'est pas gratuit, mais il faudra lire ces nouvelles aventures pour savoir s'il s'agit de celles de Monkey Punch…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271361

    Difficile à dire. C'est peut-être aussi simplement parce que son Arsène Lupin s'attaque à des éléments de la vie moderne ou ce qui est à la mode : les réseaux sociaux, les mangas (que les quinquagénaires considèrent pour les ados), etc. À voir ce que ça vaudra, mais vu l'âge du Monsieur je doute qu'il ait pu connaître Edgar à la TV en 1985 puisque diffusé dans une émission jeunesse.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271362
    Lupin III – Edgar de la Cambriole
    Série 1 – Episode 15
    Lupin wo Tsukamaete Europa e Ikô
    Je Boucle Edgar et Cap sur l'Europe

    “Bon Voyage !”

    L'inspecteur Zenigata vient de se voir offrir un voyage pour l'Europe aux frais d'Interpol, afin d'assister à leur congrès. Seulement, Lupin vient d'annoncer que d'ici trois jours, il s'emparerait du buste en or dans la propriété d'un certain M. Kinman.

    Hors de question qu'un autre s'occupe de cette affaire, c'est une question d'honneur pour l'inspecteur. Mais pas question pour autant de refuser d'aller en Europe ! Zenigata annonce qu'il s'y rendra aussitôt qu'il aura bouclé Lupin. Un défi que relève volontiers Lupin, accompagné de Jigen, Goemon et Fujiko, mais l'entreprise se révèle plus difficile que prévu, et Zenigata est plus déterminé que jamais.

    Deux petites anecdotes, avant de revenir sur l'intérêt de l'épisode en lui-même !
    D'abord, c'est la première fois que l'on voit Zenigata sans son chapeau, il fallait le souligner !
    Ensuite, et surtout, sur le message envoyé à Zenigata, l'invitation d'Interpol pour l'Europe, est écrit en Français : “C'est toujours la même chanson, Ô mon amour qui fredonne. Tout ce que j'ai, je te le donne, et nos coeurs battent à l'unisson. Sur les quais le long de la Seine à Montmartre, près des moulins.” Et c'est signé Herbert Von Fauber !
    Ce sont des petits farceurs chez Interpol ! Ils profitent de ce que Zenigata ne connaisse pas un mot de français pour lui envoyer une vraie déclaration d'amour ! 😂

    Cet épisode est un véritable bras de fer entre Lupin et Zenigata. Aucun des deux n'est prêt à lâcher prise, et tous deux rivalisent d'imagination pour parvenir à leurs fins. C'est bien la première fois que leur duel est aussi intense, même !

    Ici, l'opiniâtreté de Zenigata est parfaitement retranscrite, mais l'inspecteur, après une première partie d'épisode brillante, se voit de plus en plus relégué au rang de bouffon.
    En effet, il nous sort dans les cinq dernières minutes une étonnante palette de grimaces, ponctuées de gaffes et de chutes qui contrastent fortement avec l'ambiance de la première partie.

    Cela étant dit, Je Boucle Edgar et cap sur l'Europe reste un épisode sympathique dans l'ensemble.
    C'est une de ces histoires de Lupin devenues classiques, dans lesquelles le cambrioleur réussit à se sortir d'une situation a priori désespérée et à façonner un de ces plans dont il a le secret, un plan qui nous est peu à peu dévoilé, mais dont on ne peut saisir toute la portée qu'en le voyant se concrétiser à la fin, une fois qu'il est déjà achevé.
    Et c'est de toute façon ce qu'on attend de Lupin, qu'il réussisse toujours à nous surprendre, même si, pour faire dans la comparaison, l'épisode 4 (L'évasion de la dernière chance) est plus réussi sur ce point. Et peut-être est-ce justement à cause de la façon dont Zenigata y était traité, de manière plus sérieuse.

    Maintenant, l'ambiance étant volontairement bon enfant dans cette seconde partie de la série, il faut aussi reconnaître que c'est un épisode divertissant et qui remplit parfaitement sa fonction. Et même si Zenigata n'en ressort pas grandi, le traitement du personnage reste fidèle dans son essence. Pour continuer de poursuivre inlassablement et sans relâche le même voleur pendant des années et des années, il faut bien une volonté de fer, une rage intérieure qui conduit à des comportements extrêmes, et de ce côté-là, notre Zenigata no Tottsuan n'a de leçon à recevoir de personne ! C'est une boule de nerfs, un infatigable limier, hyperactif et incapable de rester en place dès qu'il s'agit de mettre la main sur Lupin. C'est un homme à la hauteur du petit-fils d'Arsène Lupin, et il le montre encore ici, même s'il ne peut pas toujours gagner.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271363

    Personnellement, j'adore cet épisode, c'est l'un de mes favoris de cette série.
    Zenigata déploie énormément d'énergie pour capturer son ennemi juré et le bougre se montre particulièrement tenace, acharné et coriace !
    Il est vrai aussi que notre inspecteur favori se montre particulièrement explosif et exubérant pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques.

    On sent d'ailleurs que Patrick Messe s'est éclaté comme un fou, tant son interprétation de Zenigata est hilarante et incroyablement dynamique.

    J'adore entre ce dialogue entre Lupin et Zenigata:

    Lupin: “Espèce de BRUTE !”
    Zenigata: “Une brute dont tu as pu mesurer le gros QI ! HAHAHAHAHAHAHA ! CUICUICUICUICUICUI !!!

    Je suis mort de rire à chaque fois que j'entends cette tirade impayable de Zenigata ! 😂

    De toute manière, je considère que les épisodes où toute l'équipe de Lupin agit à l'unisson pour mettre le grappin sur de fabuleux trésors et font tout pour berner Zenigata font partie des tout meilleurs épisodes de cette série.

    À noter aussi que ce quinzième épisode est le dernier de la série où cette chère Fujiko a une superbe coiffure et des vêtements sexy.
    À partir de l'épisode suivant et jusqu'au dernier, Miyazaki et Takahata auront hélas l'idée saugrenue de l'affubler d'une coiffure affreuse digne des pires coupes de cheveux de Mireille Mathieu et aura des tenues vestimentaires ultra moches, encore pire que des sacs à patate. 😢

    Heureusement que Kyokuse Mikuriya le réalisateur de la deuxième série animée rendra ensuite toute sa superbe à notre sulfureuse voleuse ! 😉

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271364

    Je considère le 15 comme l'un des derniers bons épisodes, après ça c'est beaucoup trop variable (seul le 17 que j'ai adoré et le 19 aussi) et surtout totalement out of character.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271365

    Je rattrappe un peu mon retard concernant les derniers téléfilms annuels. J'ai vu en entier hier soir le téléfilm ''Toho Kenbunroku – Another Page'' diffusé en 2012. De mon point de vue, c'est le meilleur téléfilm annuel depuis… 2008. Pour le moment du moins (en prenant en compte aussi celui de 2013). Bien sûr il a beaucoup de défauts et certains points du scénario m'ont pratiquement fait bondir (j'y reviens plus bas), mais il est divertissant et très drôle.

    Scénario : accusé d'avoir tué le professeur Argento, détenteur de la ''page manquante'' du célèbre ''Livre des Merveilles'' attribué à Marco Polo, Lupin prend contact sous un faux nom avec la petite-fille de la victime, Lisa, une jeune fille effondrée par la mort de son grand-père et qui ne jure que par la vengeance. Lupin promet à Lisa de retrouver la page manquante du manuscrit, page qui mènerait vers un trésor situé quelque part au Japon; hélas, les véritables responsables de la mort du professeur, des trafiquants d'armes alliés à Fujiko, veulent faire main basse sur le trésor et ne vont pas tarder à leur mettre des bâtons dans les roues. Pendant ce temps, Goemon se retrouve dans un temple bouddhiste où il espère poursuivre un entraînement spirituel de haute tenue, mais le moine qui dirige ce temple est également grand-père de trois jeunes filles plutôt mignonnes…

    Au niveau des points positifs, le téléfilm est bien mené et rythmé, sans beaucoup de temps morts (un bon point pour lui), oscillant efficacement entre scènes comiques et scènes d'actions débridées. Je suis assez d'accord avec le message du téléfilm qui explique que l'Histoire est là pour nous rappeler de ne pas répliquer les mêmes erreurs que par le passé. C'est traité de façon un peu simpliste, mais ça fait son petit effet.

    Venons-en maintenant aux points négatifs. D'emblée, je dirais d'abord le scénario. Alambiqué, bourré d'incohérences et plagiant point par point de nombreuses adaptations antérieures comme Le Complot du clan Fuma, Le Dragon Maudit, Destination Danger, Walther P38, Les Ecrits d'Hemingway ou encore l'épisode 37 de la seconde série TV. Et j'en oublie sans doute. On y retrouve pêle-mêle l'histoire d'un clan gardien d'un trésor (Fuma), l'implication de la mafia chinoise (Le Dragon Maudit), une jeune fille voulant venger la mort de son grand-père/père/frère/professeur bien-aimé/amant – rayez les points en trop – prétendument assassiné par Lupin/Jigen/Goemon/le parrain/Chuck Norris (Destination Danger), Lupin accusé de meurtre alors qu'on découvre bien vite qu'il n'est pas responsable puisqu'on sait bien que Lupin n'assassinerait pas un innocent, y compris dans le manga (Walther P38), le brave professeur assassiné par les méchants pour lui voler l'objet précieux/la carte/le manuscrit/la photo de Pamela Anderson (Les Ecrits d'Hemingway), l'histoire de Gengis Khan affilié à Yoshitsune Minamoto et la région d'Hiraizumi (épisode 37)… ouf ! Donc oui côté scénar, c'est pas la joie. Beaucoup de pompage, peu d'originalité. Je ne reviens même pas sur les énormités historiques, tellement aberrantes même pour quelqu'un n'y connaissant rien. Pour l'humour c'est assez variable; certaines scènes sont dignes des meilleurs Lupin, mais d'autres font place à un humour à la Love Hina d'assez mauvais goût, notamment lorsque Goemon se trouve en compagnie des trois petites-filles du moine (les scènes de bain, ça ne vous rappelle rien ?).

    Concernant les personnages, il y a du bon et du moins bon. Niveau très bons : Lupin, Jigen et Zenigata qui sont juste géniaux. Lupin est cool, classe et vraiment en grande forme. Idem pour Jigen qui pour une fois n'est pas là pour dégommer le grand méchant au revolver ULTIME. Quant à Zenigata, on a l'impression que le réalisateur a vraiment voulu rendre hommage à l'inspecteur fier, obstiné et physiquement toujours vert malgré ses 50+. Zenigata n'est pas l'abruti qui se fait avoir et qui pleurniche parce qu'il n'a pas de sous. Il est présenté ici comme un personnage sérieux, connaissant le mieux la personnalité de Lupin dont il tente même de prouver l'innocence, et persuadé que c'est lui seul qui peut mettre le cambrioleur sous les verrous (il y parvient même à un moment, mais cétait un peu une initiative volontaire de Lupin). Pour Fujiko, c'est mitigé; déjà on la voit très peu durant le téléfilm, sauf à intervalles en compagnie du grand méchant, et surtout à la fin lorsqu'elle rejoint Lupin pour trouver le trésor. Sa réaction vis-à-vis de Lupin lorsqu'elle découvre à la fin la vraie nature du ''trésor'' est cependant très drôle et mérite le coup d'oeil.

    Goemon aurait pu être très bon dans le téléfilm, hélas lui aussi apparaît surtout à intervalles plus ou moins régulières. Il s'est retiré dans un monastère tenu par un vieux moine et ses trois petites-filles, dont une jeune femme coincée et fidèle aux traditions ainsi que deux pestes encore adolescentes qui tenteront de caser leur grande soeur avec le samouraï ! Goemon ne sait plus trop où il en est avec l'utilisation du sabre et reste persuadé que le but ultime de son entraînement serait de délaisser à jamais son Zantetsuken, car il ne supporte plus de devoir l'utiliser pour découper des choses inutiles. Ce thème est traité avec une certaine justesse dans le téléfilm, mais pas assez poussé pour que ce soit vraiment mémorable.

    Côté personnages secondaires, c'est un peu la merde : la guest féminine Lisa (les Japonais n'ont toujours pas compris qu'il existe davantage de prénoms occidentaux que les 2-3 qu'ils nous ressortent tout le temps) est un personnage insupportable, puéril, faible et horriblement cliché. Son pseudo rapprochement avec Jigen est tout autant lamentable, d'autant qu'elle ne correspond pas du tout aux goûts habituels du pistolero qui préfère les femmes au fort caractère (souvenez-vous de Linda, Monika, Karen, Catherine…). J'aime les histoires romantiques avec Jigen, mais là ça ne passe pas. Alors certes ça reste ambigu et peu développé, mais bon c'est quand même suspect. Quant à Goemon, il a aussi droit à une love story assez bateau mais néanmoins ''un peu'' plus touchante. Le problème je pense est surtout lié à la représentation des femmes dans ce téléfilm. Car oui, je ne vais pas aller par quatre chemins, j'ai trouvé l'image de la femme très négative ou rétrograde. Soit elles sont représentées comme des femmes fatales pernicieuses prêtes à tout pour obtenir du fric, même à sortir avec un mec dangereux (Fujiko), soit elles sont faibles, geignardes, toujours bonnes à être sauvées (Lisa), soit elles sont un peu douées en arts martiaux mais elles doivent aussi être sauvées par la gente masculine au bout d'un certain temps. Pas très reluisant ! On croirait presque que le réalisateur a voulu introduire dans son film les principaux stéréotypes de la femme à destination des otaku !
    Pour les méchants, ce n'est pas mieux, le principal se contentant durant tout le film à nous montrer sa dentition proéminente (si c'est pour nous faire croire que c'est un pervers narcissique, c'est raté); sa fin est par ailleurs pitoyable. J'ai néanmoins bien aimé le chef de la mafia chinoise qui vient en aide à Lupin au début.

    Le téléfilm est assez léger point de vue ambiance, mais c'est surtout la fin qui vaut le coup d'oeil grâce à une avalanche de moments cocasses et d'interactions mémorables entre les personnages. La tête que fait Fujiko en découvrant le vrai trésor ou encore lorsqu'elle demande des comptes à Lupin est absolument priceless ! L'esprit est plutôt proche de la seconde série TV ou des téléfilms réalisés en 1994-1995. Le chara-design est d'ailleurs très proche du ''Dragon Maudit'', mais j'ai trouvé Fujiko et surtout Goemon assez ratés ici alors que les autres personnages ont un joli design. L'animation est plutôt bonne, mais pas exceptionnelle. Les couleurs sont très jolies par contre, de même pour les décors très travaillés.

    Quant au doublage, ben c'est du doublage japonais. Les nouveaux seiyû sur Fujiko, Goemon et Zenigata sont encore meilleurs que sur ''Chi no Kokuin – Eternal Mermaid'' et les habitués sont toujours aussi bons; par contre du côté des nouveaux personnages c'est à la raclette : j'ai en particulier détesté la voix du méchant, caricaturale à souhait et qui m'a rappelé l'horrible voix de l'un des trois guignols de Neo Black Ghost dans Shin Cyborg 009 ! Peut-être que c'est le même seiyû, il faudrait que je vérifie… Autre point problématique : même si ce n'est pas vraiment leur faute, les seiyû ont toujours du mal à doubler des personnages occidentaux. Leur voix sonne trop ''japonaise'' et l'utilisation inutile des suffixes typiquement nippons ne fait qu'enfoncer la crédibilité du doublage. Quand est-ce que les scénaristes comprendront enfin qu'on ne peut pas faire dire à un personnage occidental une aberration comme ''Lisa-kun'' ou ''Argento-sensei'' ? À la rigueur, qu'ils disent ''Smith-san'' ne me dérange pas puisque san = Monsieur. Mais ''kun'' n'a pas d'équivalent en Occident, il n'y a donc aucune raison qu'un Italien appelle une Italienne ''Lisa-kun'' ! Ca n'a absolument aucun sens ! Déjà qu'en 2003, ils ont représenté Genève avec un magnifique plan-monument ultra cliché (oui je déteste le jet d'eau qui symbolise Genève, qui est un peu l'équivalent de la Tour Eiffel pour les Américains pour vous faire une idée), alors s'ils persistent dans ce sens on est pas sorti de l'auberge ! Surtout qu'ils doivent bien se douter maintenant que les Italiens regardent aussi Lupin III et achètent les dernières adaptations ! Enfin…

    Bref en conclusion, un téléfilm honnête et amusant avec quelques scènes badass en bonus pour les fans de Zenigata. Vu le niveau actuel des adaptations lupinesques (excepté celles avec Koike), c'est toujours ça de pris.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271366
    Lupin III – Edgar de la Cambriole
    Série 1 – Episode 16
    Hôseki Yokodori Sakusen
    Un voleur de Bijoux volé en plein Vol !

    “Tu es la honte de ta famille. Ton grand-père Arsène Lupin n'aurait jamais laissé filer une montagne de diamants pareille.”

    Lupin et Jigen surveillent un transfert de diamants d'une valeur de trois milliards (de francs ? Dollars ? Yen ? Soit je n'ai pas fait gaffe, soit ce n'est jamais dit) vers la boutique Beaver, mais le roi de la cambriole refuse d'agir. Il y a trop d'hommes de mains de Beaver armés de mitraillettes, et vêtus de chapeaux orange. Il y a quelque chose qui ne colle pas, là-dedans. Sont-ce les chapeaux orange, ou bien les mitraillettes ? En tout cas, Lupin retient Jigen, qui s'apprêtait à tirer dans le tas.
    Fujiko, qui avait renseigné Lupin sur ce transfert, fait clairement montre de sa déception. Où est le Lupin qu'elle connut jadis ? Celui qui fonçait bille en tête, sans réfléchir, au mépris du danger, et ressortait toujours triomphant ?
    C'en est trop pour le petit-fils d'Arsène Lupin, évidemment qu'il va dérober ces diamants, dût-il aller les prendre jusque dans la boutique de Beaver !

    Ce seizième épisode de la première série de Lupin troisième du nom sonne comme une compilation d'éléments qui font la recette de cette première version télévisée. Ainsi, Fujiko manipule Lupin en jouant sur la fierté de ce dernier, un classique, si j'ose dire, autant que son inéluctable trahison. A se demander si Lupin n'est pas atteint d'un Alzheimer précoce !
    Ensuite, l'inévitable cambriolage ! Lupin et Jigen, à peine aidés par Fujiko, plus spectatrice et taquine, dérobent les diamants d'une bijouterie appartenant à un homme pas très net, ici Beaver, par des moyens peu conventionnels.

    Puis, la confrontation avec la bande de gangsters qui voient Lupin et Jigen comme des épines à leurs pieds dont il faut à tout prix se débarrasser. Le genre d'évènements propices à quelques courses-poursuites mâtinées de gunfights et d'explosions, et surtout mettant en avant le talent de gunman qu'est Jigen Daisuke !
    Et enfin, l'inépuisable Zenigata, bien plus enclin à savourer l'éternelle poursuite hebdomadaire de son Lupinounet qu'à perdre du temps avec un mafieux qui se sert d'une devanture officielle pour écouler son trafic, et qu'il arrête sans plus de cérémonie !

    Un Voleur de Bijoux Volé en plein Vol ! est un épisode sympathique qui rassemble tout ce qui fait le sel des aventures de Lupin, ou presque. Malheureusement, cette compilation manque d'originalité, de piquant, de surprise.
    Beaver est un méchant générique, sans vrai personnalité, comparé à d'autres comme Mr X, Pycal, Poone, Mamo Kyosuke ou même le baron de Quand le Septième Pont s'écroulera (alors que lui n'a même pas de nom, un comble !). Il est à peine présent, et même son design le rend trop commun (physiquement, il ressemble à Mister Gold et Kinman).
    Le braquage de la bijouterie a beau être original en soi, on s'étonne tout de même de le voir se réaliser avec si peu de précautions, en plein jour qui plus est. Cela dit, il semble que les auteurs aient pris ce fait en compte, puisque c'est à cause de cette précipitation qu'il est compromis.
    Les hommes de Beaver ont l'air aussi idiot que leur boss, vu qu'ils sont incapables de viser juste sur deux hommes qui se dirigent tout droit en haut d'une étroite falaise !

    Reste tout de même un final sympathique, avec l'évasion de Lupin et Jigen, coincés dans une cabane !
    Et puis on ressent aussi la patte de Miyazaki dans le petit avion que conduit Fujiko (précurseur de l'autogire du comte de Cagliostro), ainsi que dans le combat aérien entre cette dernière et Beaver, plutôt bien fichu !


    Un Voleur de Bijoux Volé en plein Vol ! n'est certainement pas l'épisode le plus mémorable de la première série. On pourrait même penser qu'il en marque plutôt le déclin, coïncidant d'ailleurs avec la coupe de cheveux sage et définitive de la belle Fujiko.
    Cela étant dit, il est loin d'être une purge pour autant (aucun des épisodes de cette série n'atteint d'ailleurs ce stade), et reste sympathique et agréable à voir, surtout en VF (Patrick Messe en puissance !).
    Pas mémorable, mais sympathique“, en plus d'être l'épitaphe parfaite pour ma pierre tombale (j'ai déjà posé des copyrights dessus, gare aux copieurs !), c'est également ce qui résume le mieux cet épisode ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271367

    Je déteste Fujiko dans cet épisode, jamais elle n'aurait agi vis-à-vis de Lupin dans le manga (quand elle le supplie de l'aider alors que quelques minutes avant elle était contre lui). Quant à l'épisode, il se laisse voir – j'aime bien le braquage de la banque par exemple, repris du manga – mais même si j'ai pas mal ri, c'est loin d'être un épisode que j'apprécie réellement.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271368

    J'aime beaucoup ce 16e épisode que je trouve franchement hilarant et très fun.
    Le regarder en VF est par ailleurs un vrai régal: Jean Barney me fait trop délirer dans le rôle de Beaver, notamment ses AAARH, CHE COLLE, HOULALALA CHE COLLE !!! sans oublier la réplique de Jigen qui dit d'un air nonchalant Messieurs, dames, c'est où les Waters ? PTDR ! 😂

    Fujiko hérite désormais, et pour de bon (hélas) de sa coiffure hideuse et de sa tenue vestimentaire lamentable, heureusement, elle a encore (pour le moment) son caractère perfide, manipulateur et son tempérament de peste.

    Il y a beaucoup de scènes délirantes, de jolies courses poursuites et pas mal d'action et d'humour.
    Sans faire partie des meilleurs, je trouve cet épisode très amusant et très drôle ! 😁

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271369

    Ma dernière fiche (avec Arachnée) sur planète jeunesse parle d'une série de Monkey Punch, Musashi – La voie du pistolet et explique en quoi la réalisation de cette production est particulièrement raté ! (pire que Le Dictionnaire de Napoléon qui arrivait à s'en sortir grâce son histoire et son humour)

    Fiche Planète Jeunesse – Musashi

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271370

    Waouh ! J'ai du mal à croire que deux fans de Monkey Punch aient osé s'attaquer à cette… chose ! 😂 😉 Chapeau à vous deux alors ! J'ai vu quelques épisodes UNE fois en 2012 chez Jigen/Amadys. Cette série m'a tellement déstabilisée que son existence me rend toujours incrédule encore maintenant ! Au début, je l'ai pris au 36e degré et on se marre un bon coup. Mais après deux épisodes, la série devient très ennuyeuse et son côté nanardesque ne suffit plus à suivre la série avec plaisir. J'ai vraiment de la peine pour Monkey Punch que son projet ait abouti à… ça ! C'est juste pas possible ! Et que Kaze en plus se permette de sortir ce truc en coffret au lieu du Lupin de bonne qualité, surtout à une époque où on réclamait à cor et à cris les téléfilms inédits que devait sortir Dybex… tout semble avoir été fait pour rajouter une couche à la réputation déjà peu reluisante qu'a Monkey Punch en France à cause de son manga culte.

    Quel dommage, alors que sur le papier, le concept n'est pas si nul que ça.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271371

    Apparemment, les droits de ACC Production appartiendrait en partie à Monkey Punch, donc ça veut dire qu'il aurait mis de l'argent dans cette série, dommage qu'il soit finalement arrivé à ce… résultat ! (ceci dit, j'aurais bien voulu entendre un doublage Français, pour amplifier un peu plus le côté nanar) ça aurait un bon moyen de faire quelque chose de nouveau, en dehors de Lupin et du studio TMS.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271372

    Surtout que les séries Mankatsu et Cinderella Boy, malgré une qualité d'animation pas extraordinaire, sont très sympathiques et plaisantes à regarder. Mankatsu propose un bon condensé des différents mangas de Monkey Punch et Cinderella Boy est très drôle. C'est juste dommage pour ce dernier qu'il n'y ait pas de fin.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271373

    Oui, j'ai un bon souvenir de Mankatsu (à quand une fiche ?).
    Ah oui, le truc qui est drôle aussi avec Musashi, ce sont les intégrations de photos dans le décors, et ça trahit le fait que le studio ACC, en dehors de la sous-traitance pour d'autres anime et en absence de vrai chef décorateur, s'est servie de l'équipe spécialisé dans la photographie, qui est l'autre activité du studio.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271374

    Sur le site anime-collection, ''La femme nommée Mine Fujiko'' est annoncé pour juillet (Blu-Ray) et septembre (DVD) 2016 avec VF et VOST ! Je pense que les indications sont juste provisoires, mais j'espère vraiment que Black Box sortira cette série aussi tardivement en espérant réaliser une VF de qualité !

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271375

    Citation (veggie11 @ 18/05/2015 14:53)
    Sur le site anime-collection, ''La femme nommée Mine Fujiko'' est annoncé pour juillet (Blu-Ray) et septembre (DVD) 2016 avec VF et VOST ! Je pense que les indications sont juste provisoires, mais j'espère vraiment que Black Box sortira cette série aussi tardivement en espérant réaliser une VF de qualité !

    Que Toutatis t'entendes, veggie ! (n’empêche que ça va être long quand même lol)

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271376

    Oui, ça ferait quand même quatre ans d'attente entre la diffusion japonaise et la sortie française ! À une époque où les licences se font avant même la diffusion d'une série type blockbuster, ça fait un peu mal… Surtout qu'elle ne risque pas d'être diffusée à la TV, même tard le soir.

20 sujets de 1,301 à 1,320 (sur un total de 1,970)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, feanor-curufinwe, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min