Macross en france

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Posté dans : Lettre au Pingouin

  • Clown
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #156313

    Salut a toutes et a tous.

    Appréciant particulièrement la saga macross , je voudrais savoir pourquoi elle n’a toujours pas été éditée dans son intégralité (mis a part Macross et Macross 2) en France ?

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #156314

    Il y a aussi le sublime Macross+ qui est sorti il y a longntemps chez Manga Video.

    Pour répondre à ta question, l’une des causes de cette non distribution des autres séries hors du Japon c’est une question de droits. Je ne sais plus bien les détails ni où en est l’affaire maintenant mais il y a eu un procès au Japon voilà quelques années entre les différents ayant droits de la série originale Tatsunoko (les producteurs) et le Studio Nue (les créateurs de la série). Cela concernait justement la vente des droits de la franchise Macross à l’étranger, non seulement des histoires d’argent mais aussi un profond désaccord sur les modalités de cette vente, Nue reprochant à Tatsunoko d’avoir autorisé les Américains d’Harmony Gold à modifier SDF-Macross pour l’intégrer à Robotech… Bref, le résultat en est que toutes les nouvelles séries de l’univers Macross sont pour l’instant destinées à rester au Japon.

    Edité par Tom le chat le 08-06-2008 à 17:23

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Clown
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #156315

    Ah oui j’ai oublié macross + (honte à moi).

    En tous cas c’est bien dommage tout ça, Exit Macross 7 & Macross Zero sniff. Seule solution: se rabattre sur les DVD/Blu-Ray Jap..

    Gamlin
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    gamlin le #156316

    L’affaire est que Harmony Gold a seul le droit d’utiliser le nom Macross en dehors du Japon et que l’actuel Macross Frontier risque de changer de nom lors de son exportation (le studio Nue veut le sortir des frontières); En fait pour calmer le jeu Macross F essaie de ne pas ressembler au premier Macross (le logo de l’UN Spacy a changé histoire de ne pas entrer en conflit avec Robotech) et Harmony Gold gomme les similitudes avec la série. Par exemple dans Shadow Chronicles il n’y a aucune référence à Macross. Il est fort probable que le film de Robotech en préparation nous offre des mecha au design éloigné de ceux de kawamori…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le forum ‘Lettre au Pingouin’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, benjamin, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min