My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 717)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #507688

    Un épisode spécial d’une heure intitulé Rainbow Roadtrip a été diffusé hier aux Etats Unis et au Canada.

    Sa particularité est qu’il bénéficie du même graphisme absolument magnifique  que celui du superbe long métrage animé cinématographique ! 😀

    Espérons que l’histoire sera tout aussi excellente. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508651

    La diffusion de My Little Pony Friendship is Magic se poursuit aux Etats Unis et au Canada et la fin de la série est à présent imminente…

    Toutefois soyez vigilants, les derniers épisodes ont été diffusés aux Pays Bas et en Australie, donc les spoilers risquent de pulluler sur le web !

    Espérons toutefois que la diffusion officielle en France et en Belgique ne tardera pas trop…

     

    En tout cas, la bande annonce laisse augurer un dénouement très émouvant…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509462

    My Little Pony Friendship is Magic se conclura aujourd’hui aux Etats Unis et au Canada via un triple épisode final qui sera diffusé sur la chaîne Discovery Family.

    9 ans et 221 épisodes au final pour cette série (sans oublier le film animé cinématographique, les films et la série spin off Equestria Girls, les comics…). Une très belle longévité pour une oeuvre qui ne devait initialement faire que 3 saisons…

    Je n’ai hélas pas eu le temps de faire la suite de mes critiques des épisodes de la saison 8 mais je donnerai quand même mon avis sur le dénouement de la série (avec spoilers cachés) et faire un bilan global sur celle ci ensuite.

    J’en profite pour vous montrer deux court métrages:

     

    “Ponyville Incident” de Brutal Weather qui est absolument hilarant et complètement déjanté ! 😀

    Et enfin “Solidarity Map” fêtant le 9e anniversaire de la série. Plus d’une centaine d’animateurs fans passionnés de la série y ont participé:

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #509467

    Bon Dieu, quelle tristesse, de perdre My Little Pony Friendship !!
    Pas le temps là maintenant, mais je vais regarder les liens filmés que tu nous mets, cher Xan’, merci !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #515065

    My Little Pony Best Gift Ever

    Pour information, l’excellent épisode spécial de 40 minutes My Little Pony: Best Gift Ever sera diffusé demain à 15H00 sur la chaîne Tiji. 😀

    Je ferai aussi un compte rendu et un bilan global de la série animée d’ici quelques jours.

    En tout cas, sans faire de spoilers, j’ai trouvé le dénouement magnifique et concluant comme il se doit cette formidable série animée qu’est My Little Pony Friendship is Magic.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520652

    Voici une petite vidéo amusante: Twilight Sparkle tente d’apprendre les bonnes manières à… Dio Brando, le grand méchant de Jojo’s Bizarre Adventure ! 😆

    Et une autre où Dio joue à un jeu vidéo My Little Pony… ce qui n’est pas du goût de Applejack !

    https://www.youtube.com/watch?v=3NpEgOXZoTQ 😆

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520841

    Pony Life

    La série animée parodique: My Little Pony-Pony Life sera diffusée à partir du samedi 29 août sur la chaîne Gulli à 08H15 du matin.

    Il s’agit en quelque sorte d’une parodie de My Little Pony Friendship is Magic où nos ponettes sont en version super deformed.

    Les épisodes durent en moyenne 11 minutes et l’humour y est bien plus prononcé que dans la série animée originale (pourtant très présent !).

    Source: le Poney Blanc.

    https://leponeyblanc.fr/news/1362/news-pony-life-debarque-en-vf/

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #521022

    J’ai regardé ce dimanche matin, épisodes courts en 2 parties chacun en effet. “Le chapeau d’Applejack” et “l’ami-chat de Fluttershy” ; bon, c’est rigolo et les ponettes SD sont “totemo kawaii” grâce à l’exagération sur leurs yeux et leurs mimiques. Je préfère la série d’origine, moins ciblée à fond sur la séduction, donc parfois “adulte”, voire émouvante.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521068

    Oh je te rejoins sur toute la ligne mon cher Yupa: j’ai vu six épisodes de My Little Pony: Pony Life et mon avis est proche du tien.

    Cette série animée parodique est certes amusante, a quelques fois de bonnes trouvailles mais est parfois trop hystérique dans son rythme la rendant par conséquent parfois très fatigante.

    Et effectivement My Little Pony Friendship is Magic est une série animée exceptionnelle et qui est très riche: elle est certes extrêmement drôle, son humour touchant plusieurs registres tels que les gags cartoon, les jeux de mots, les quiproquos, l’humour décalé et second degré…

    Mais elle savait aussi être très sérieuse quand il le fallait, traitait de thématiques passionnantes suscitant une véritable réflexion, et, effectivement, pouvait se montrer souvent très émouvante, certaines situations dramatiques touchant le coeur de la spectatrice/du spectateur.

    Et il y avait une vraie continuité entre les épisodes, donnant lieu à une véritable évolution psychologique de nos héroïnes et de Spike (entre autres).

    Or My Little Pony: Pony Life les épisodes sont indépendants les uns des autres, on peut les regarder dans le désordre, on comprendra tout…

    Je trouve d’ailleurs dommage et regrettable que cette série animée “super déformed” ait été diffusée à la télévision en France AVANT la saison 9 de My Little Pony Friendship is Magic  (toujours inédite à la télévision française) qui est sensationnelle et qui a conclu en apothéose la série…

    A ce titre, sans spoiler, le dénouement est magnifique et pour être franc avec toi, j’ai eu le coeur gros de “quitter” nos chères ponettes et Spike au terme de ce dernier épisode… 🙁

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522108

    Happy Birthday Friendship is Magic

    Happy Birthday My Little Pony Friendship is Magic!

    Et oui, la série animée culte de Lauren Faust commémore aujourd’hui son dixième anniversaire ! 😀

    Qui aurait cru à l’époque qu’elle susciterait un tel engouement auprès du public et marquerait autant les esprits ?

    En tout cas, elle demeure à mes yeux l’une des meilleures séries animées Américano Canadiennes des années 2010 ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522495

    My Little Pony Equestria Girls Specials

    Bonjour tout le monde ! J’ai publié aujourd’hui une nouvelle fiche sur Planète Jeunesse consacrée à l’excellente mini série animée de trois épisodes My Little Pony-Equestria Girls: les contes de Canterlot High qui fait suite au film My Little Pony-Equestria Girls: la légende de Everfree.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3226-my-little-pony-equestria-girls-les-contes-de-canterlot-high.html

    C’est une fiche qui me tient à coeur car si c’est la trente sixième que j’écris pour le site, c’est la première que je publie depuis que j’ai officiellement intégré l’équipe de Planète Jeunesse le mois dernier.

    Je tiens d’ailleurs à adresser un sincère remerciement spécial à Arachnée pour sa gentillesse et sa patience pour les conseils avisés qu’il m’a prodigué ainsi que Gemini pour l’aide qu’il m’a fourni au sujet des images 😀 .

    Quant à cette mini série animée, je l’ai trouvé pour ma part hilarante, jubilatoire, fun et prenante, les histoires étant bien ficelées et pas répétitives. Je pense que c’est ce qui s’est fait de mieux sur l’univers parallèle de Equestria Girls avec les films Rainbow Rocks et Friendship Games. 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523779

    Bonjour tout le monde !

    Je voulais vous dire que j’ai publié aujourd’hui une fiche sur Planète Jeunesse consacrée à l’épisode spécial My Little Pony-Best Gift Ever tiré de My <b>Little Pony Friendship is Magic</b> ! 😀

    Il s’intercale chronologiquement entre les saisons 8 et 9 de la série.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3242-my-little-pony-best-gift-ever.html

    J’adore ce TV Spécial qui réunit tout ce que l’on aime dans MLPFIM et j’ai éprouvé un grand plaisir à écrire cette fiche ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523831

    Nouveau court métrage d’animation de Brutal Weather (un fan de My Little Pony Friendship is Magic très influencé par les cartoons des Looney Tunes et de Tom et Jerry ) comme toujours très comique où Twilight Sparkle essaie de bâtir tant bien que mal un bonhomme de neige…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523847

    My Little Pony-Equestria Girls: Forgotten Friendship

    Hello tout le monde ! 🙂

    J’ai publié aujourd’hui sur Planète Jeunesse une fiche consacrée au premier épisode spécial de My Little Pony-Equestria Girls (d’une durée d’environ 45 minutes): Une Amitié Inoubliable/Forgotten Friendship:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3243-my-little-pony-equestria-girls-une-amitie-inoubliable.html

    D’après moi, c’est le meilleur des cinq épisodes spéciaux de la saga, l’histoire est bien construite et accorde une place de choix à Sunset Shimmer, mon personnage préféré de ce spin off. 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524732

    Fluttershy triste

    Le nouveau long métrage d’animation de My Little Pony qui doit lancer la génération 5 ne sortira finalement pas au cinéma mais sera proposé directement sur Netflix:

    https://leponeyblanc.fr/news/1532/news-le-film-de-la-g5-ne-sort-plus-au-cinema-/?fbclid=IwAR1e0vYxD6eLKFpyEdgV6oxTTwuBefCblZZYeMDpTJjU-802PKuILjZI35U#disqus_thread

    Je pense que c’est certainement dû à la crise du coronavirus qui s’éternise que Hasbro dut prendre cette décision à contre coeur…

    Mais cette nouvelle m’attriste 🙁 .

    Comme vous le savez, j’ai adoré My Little Pony le film que j’ai eu la joie de découvrir au cinéma sur écran géant en compagnie de l’ami Yupa.

    Nous avons passé tous les deux d’excellents moments devant ce long métrage et nous l’avons apprécié dans des conditions optimales, le grand écran nous permettait de pleinement savourer le superbe character design et l’excellente animation du long métrage.

    Ce nouveau long métrage des poneys connait donc la même destinée que le troisième film de Bob l’Eponge qui a débarqué directement sur Netflix ou Soul sur Disney Plus… 🙁

     

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524958

    Le Poney Blanc a fourni un premier visuel du prochain film My Little Pony dans leur dernier article en date:

    https://leponeyblanc.fr/news/1544/news-premier-visuel-et-synopsis-du-film-de-la-generation-5-de-my-little-pony/

    On peut d’ailleurs apercevoir en arrière plan les figurines de Twilight, Applejack, Pinkie Pie, Rarity, Fluttershy et Rainbow Dash ! ^_^

    Ah et j’ai appris que la nouvelle série My Little Pony qui fera suite à ce film sera produite par Netflix ! 😀

     

    Edit: voici un petit teaser du nouveau film donnant un aperçu du design des nouveaux poneys et de leur animation/gestuelle: https://www.youtube.com/watch?v=luZz-5LgRgI&feature=emb_title

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 1 mois par Xanatos Xanatos.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525993

    My Little Pony vs Transformers

    Transformers My Little Pony: Friendship in <b>disguise!</b>

    Scénarios: James Asmus, Ian Flynn, Sam Maggs,

    Dessinateurs: Tony Fleecs, Jack Lawrence, Sara Pitre -Durocher, Casey W.Cooler, Prsicilla Tramontano

    La reine Chrysalis en a plus qu’assez et a décidé d’en finir une fois pour toutes avec Twilight, ses amies ainsi que le royaume des poneys: elle décide d’invoquer un sortilège pour faire venir des changelings issus de d’autres dimensions afin de pouvoir anéantir le monde de Equestria ! Cependant, elle se trompe dans son invocation et fait venir… les Transformers ! en l’occurrence Optimus Prime et ses autobots ainsi que Megatron et ses décepticons. Megatron veut se servir des poneys comme énergie alimentaire pour lui et son armée, tandis que Optimus Prime et ses amis prennent fait et cause pour nos héroïnes !

    Comme le synopsis de base le laissait supposer, il s’agit là d’un énorme délire où les auteurs se sont amusés avec coeur joie avec deux des licences les plus lucratives et prestigieuses de Hasbro.

    J’avais essayé de déterminer où ce cross over a lieu dans la chronologie de My Little Pony Friendship is Magic mais j’ai vite laissé tomber.

    J’avais supposé que le fait que Chrysalis soit encore avec son armée de changelings, ce cross over avait lieu avant la fin de la saison 6, cependant la présence de l’école de l’amitié créée par Twilight et ses amies qui eut lieu en début de saison 8 contredit cela (les sujets de Chrysalis ayant déjà été réformés).

    Quibble Pants casse derrière le 4e mur car il se plaignait du fait que le roman de Daring Do qu’il lisait était incohérent avec les précédents opus de la saga à cause de son cross over, et le vendeur lui dit nonchalamment que c’est juste du gros fun. 😆

    En tout cas pour ma part, j’ai passé un très bon moment de lecture et il y a un bon équilibre de rôles entre les poneys et les Transformers, les personnages d’une série ne supplantant jamais l’autre.

    Il est plaisant de voir nos héroïnes s’associer avec des autobots: On voit par exemple Arcee défendre vaillamment des poneys face aux assauts des decepticons, et quand ceux-ci la canardent, Rarity les protègent avec le bouclier qu’elle invoque (ressemblant un peu aux A-T Fields des Eva dans Evangelion !).

    De même Spike arrivé accidentellement sur notre bonne vieille Terre se lie d’amitié avec Grimlock (le transformer se transformant en dinosaure mécanique) et il fournira une aide précieuse à ce dernier contre ses ennemis grâce aux commandes de la base des Transformers !

     

    L’histoire avec Fluttershy et Discord se retrouvant face à Soundwave le decepticon quant à elle est à mourir de rire: on la voit craquer complètement pour les animaux mécanique de Soundwave qu’elle arrive à amadouer et à attendrir à la grande surprise de celui-ci ! 😆

    Et c’est l’occasion aussi pour Discord de nous gratifier de ses références culturelles ô combien savoureuses !

    Le récit où Rainbow Dash s’associe avec Windblade est un vrai exutoire, la vitesse supersonique de l’intrépide pégase cause beaucoup de fil à retorde aux décepticons !

    Pinkie Pie quant à elle enseigne des cours de cuisine à ses spectateurs en compagnie de Gauge un autobot mais elle devra se servir de son armée culinaire pour tenter de défaire ses ennemis.

    Enfin Applejack et sa très nombreuse famille luttera courageusement contre les décepticons ayant saccagé son champ de pommiers !

     

    Au registre des reproches que je ferai à cette BD, c’est ce que je déplore que l’on ne voit pas davantage Chrysalis et Megatron interagir ensemble, cela aurait pu être passionnant de les voir tantôt s’allier, tantôt s’entredéchirer pour tenter de vaincre leurs ennemis communs…

    De même, cela m’aurait amusé de voir des décepticons essayer de collaborer avec d’autres méchants ou fripouilles de MLPFIM: Starscream qui est par exemple un personnage fourbe, traître et sournois, cela aurait été truculent de le voir collaborer avec les frères Flim et Flam qui sont les rois de la magouille, de l’arnaque et de l’entourloupe !

    Dommage aussi que cette chère Starlight Glimmer ne fasse qu’une brève apparition.

    Mais globalement, cette BD est un très bon divertissement, bourré d’humour et d’action et qui ne dénature aucunement l’esprit des deux séries. 🙂

    Le comics est sorti uniquement en VO. Etant donné que Urban Comics a abandonné la traduction des comics My Little Pony Friendship is Magic, il est peu probable de voir cette BD un jour traduite officiellement en français…

    Mais elle vaut le coup si vous voulez bien vous marrer ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526902

    My Little Pony saison 10: la dernière

    La saison 10 de My Little Pony Friendship is Magic actuellement en cours de publication chez l’éditeur IDW sera bel et bien la dernière de l’oeuvre: la série se conclura définitivement en septembre 2021.

    Source: Le Poney Blanc

    https://leponeyblanc.fr/news/1682/comics-fin-du-comics-my-little-pony-friendship-is-magic-et-annonce-dune-mini-serie-cross-over/

    C’était prévisible: avec la fin de la série télévisée qui eut lieu en octobre 2019 et l’arrivée imminente de la génération 5 sur Netflix, les aventures de Twilight Sparkle, Applejack, Pinkie Pie, Rarity, Rainbow Dash, Fluttershy et Spike n’allaient pas durer ad vitam aeternam…

    A noter que le dernier tour de piste de notre mane 6 se fera… aux côtés des héroïnes de la génération 1 ! Le cross over avec les Transformers était sympa et rigolo, donc pourquoi pas ?

    Les comics My Little Pony Friendship is Magic auront en tout cas connu une belle longévité: débutés en 2012 et se finissant en 2021, ils auront en fin de compte duré 9 ans au même titre que la série animée.

    Les comics ont connu des hauts et des bas, néanmoins les hauts tels que les histoires de Katie Cook et Andy Price auront connu des sommets exceptionnels (je pense entre autres à l’histoire géniale Le retour de la reine Chrysalis ).

    Merci en tout cas à Hasbro d’avoir permis aux scénaristes et aux dessinateurs de IDW d’avoir perpétué la magie de l’amitié en comics où nous avons pu découvrir des aventures inédites de nos héroïnes. 🙂

    Ah et pour info, j’ai reçu hier le premier album de cette saison 10. Lecture prévue demain et critique que je ferai ensuite dans la foulée. 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527013

    My Little Pony the movie Génération 5

    Quelques news sur le film d’animation de My Little Pony qui introduira la génération 5: il arrivera officiellement sur Netflix le 24 septembre 2021 🙂 .

    Source: Le Poney Blanc.

     

    https://leponeyblanc.fr/news/1689/news-plein-dinfos-sur-le-film-de-la-g5-de-my-little-pony/

    Gillian Berrow la scénariste du long métrage a écrit plusieurs livres sur notre génération 4 bien aimée et a aussi écrit les scénarios de plusieurs épisodes de Friendship is Magic.

    Quant au casting de la VO on a plusieurs célébrités qui interprètent les personnages principaux tels que Vanessa Hudgens, James Marsden, Ken Jeong ou encore Michael McKean (Chuck McGill, le frère de Saul Goodman dans la série Better Call Saul spin off de Breaking Bad ).

    On a aussi des pointures du doublage américain comme Phil Lamarr qui fut la voix de John Stewart/Green Lantern dans la série animée La Ligue des Justiciers ou encore Jack dans Samurai Jack.

    Au sujet de ma critique du premier tome des comics narrant la saison 10 de My Little Pony Friendship is Magic, je prévois toujours de l’écrire mais ma semaine de travail est malheureusement très prenante et me laisse peu de temps libre… 🙁

    J’en parlerai beaucoup plus en détail quand je serai en week end, promis, car, OUI, ce premier album vaut le détour ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527608

    Voici ENFIN la bande annonce du film My Little Pony lançant la génération 5 ! 😀 Pour info, il s’agit bel et bien de la suite de My Little Pony Friendship is Magic et non d’un reboot de la franchise.

    Je dois avouer que cette bande annonce suscite beaucoup de questionnements et s’avère être intrigante. En effet, nous y apprenons que les poneys terrestres, les licornes et les pégases entretiennent des rapports conflictuels… Or dans Friendship is Magic, à chaque fois qu’il y avait des rapport houleux et violents entre les trois espèces de poneys, les Wendigos (terrifiants chevaux fantômes) semaient terreur, chaos et destruction à travers tout Equestria et le monde était recouvert d’une neige éternelle…

    Curieux que ces entités démoniaques ne se soient pas manifestées. Plus étonnant encore: le fait que les licornes aient vu leur magie disparaître !

    Le ton et l’ambiance semblent assez différents de MLPFIM (quoi que, on décèle bien dans cette bande annonce l’humour décalé qui faisait entre autres le sel de la série culte de Lauren Faust) mais l’histoire semble intéressante et prometteuse 🙂 .

    De plus, le graphisme et l’animation sont très jolis.

    Wait and see! Comptez sur moi pour en faire une critique détaillée dès que je l’aurai vu ! 😉

     

20 sujets de 681 à 700 (sur un total de 717)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
benjamin, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, dekamaster2, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min