Pandora Hearts

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 296)

Posté dans : Manga & BD

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #287332

    Citation (kuronoe @ 10/09/2012 15:55)
    Toi, plus jamais tu me parles !!!!!! Traître !!!! 😂

    Hé, ho pas de blague Kuronoe, tu vas pas me bouder sous prétexte que j'ai beaucoup aimé le premier tome de Pandora Hearts? 😢
    Après tout t'aime bien Trigun que moi je n'ai pas aimé du tout, je ne t'ai pas fait la gueule pour autant. 😉

    Pendant qu'on y est quels sont les éléments qui t'ont déplu dans ce premier tome, ça m'intéresse de connaître ton avis! 😁

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #287333

    Citation (Xanatos @ 11/09/2012 20:41)
    Après tout t'aime bien Trigun que moi je n'ai pas aimé du tout, je ne t'ai pas fait la gueule pour autant. 😉

    Ah ouais j'avais oublié çà, merci de me le rappeler, on est donc définitivement ennemis !!!!!!

    😂 , en fait j'ai acheté le premier tome sous la pression de quelqu'un qui développait une telle propagande que j'ai essayé. Du coup je m'attendais à un truc fantastique et je me suis particulièrement ennuyé durant ce premier tome, et depuis j'ai une réaction de rejet automatique 😉

    (Si je ne parlais plus aux gens qui n'aiment pas cette série, je n'aurais plus qu'à créer un forum privé avec Bub et Sotelo ^^)

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #287334

    Citation (kuronoe @ 12/09/2012 11:40)
    😂 , en fait j'ai acheté le premier tome sous la pression de quelqu'un qui développait une telle propagande que j'ai essayé. Du coup je m'attendais à un truc fantastique et je me suis particulièrement ennuyé durant ce premier tome, et depuis j'ai une réaction de rejet automatique 😉

    C'est normal, trop de propagande tue la propagande. Personnellement, ça m'est arrivé plusieurs fois (sur des films surtout). Plus on te dit que tel truc est génial plus on s'imagine quelque chose d'incroyable et une fois la chose en question devant les yeux : “Ah, c'est tout ?” 😂 Et forcément on est déçu.

    Citation
    (Si je ne parlais plus aux gens qui n'aiment pas cette série, je n'aurais plus qu'à créer un forum privé avec Bub et Sotelo ^^)

    😂

    Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #287335

    Je ne sais pas pourquoi maintenant, mais il y a quelquechose que je viens de capter :
    Quand il prend la place d'Oz devant Pandora, Jack dit "avoir amassé assez d'énergie" et "devoir accumuler plus d'énergie". Alice, elle aussi, a parlé d'avoir une somme suffisante d'énergie pour quitter l'Abysse. Est-ce que ça aurait un lien avec mon hypothèse (je le rappelle Jack a vu son âme plongée dans l'Abysse et, du coup : corps d'Oz+morceau d'âme de Jack+bout de chain=Oz, d'où le rapport avec "accumuler de l'énergie) ou alors je n'ai rien compris et je vise dans le vide !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #287336

    Pandora Hearts tomes 2 et 3

    Deux très bons volumes.

    Pour le tome 2, je dois dire que j'ai été soufflé par LE coup de théâtre de celui ci: en effet je ne m'attendais pas du tout à ce que Raven s'avère être en fait Gilbert adulte! 😉 .
    Quel choc aussi pour le pauvre Oz de s'être rendu compte d'avoir fait un bond de dix ans dans le futur alors qu'il croyait être resté juste quelques heures dans l'abysse. Ceci dit, l'état un peu délabré de son château laissait déjà supposer que beaucoup de temps avait du s'écouler au cours de son absence.

    Je trouve que par certains aspects, Pandora Hearts est également un peu influencé par Chrno Crusade de Daisuke Moriyama. En effet, Rosette Christopher l'héroïne de ce manga avait conclu un pacte avec Chrno: ce dernier pouvait revêtir sa véritable forme de démon et retrouver ses pouvoirs si la contractante faisait fonctionner son horloge, mais à chaque fois qu'il fait cela, il puise dans l'énergie vitale de cette dernière, et si l'horloge défile jusqu'au bout… la contractante voit son énergie vitale épuisée et meurt. Voilà la raison pour laquelle Chrno voulait éviter au maximum d'être en pleine possession de ses pouvoirs afin que Rosette vive le plus longtemps possible.

    Et là dans Pandora Hearts on perçoit quelques similitudes: un contractant illégal peut conclure un pacte avec un “Chain”, mais après ça, une horloge apparaît sur le torse de son maître/sa maîtresse.
    Mais à chaque fois que celui ci revêt sa vraie forme, son maître ou sa maîtresse voit l'horloge défiler, et, dès qu'elle arrive à zéro… il/elle finit aux abysses!

    Quoi qu'il en soit, après cette révélation, on sent qu'il y a eu un raffermissement des liens unissant Oz à Gilbert.

    Le tome 3 s'est avéré également être émouvant, car, malgré son tempérament enjoué et le fait qu'il sourit fréquemment, Oz est en fait un jeune garçon extrêmement triste: le flash back où on apprend que son propre père l'a renié et le considère comme un déchet de l'humanité est particulièrement dur et poignant.

    Le scénario est toujours aussi intéressant et bien mené et amène des rebondissements donnant réellement envie de lire la suite. Le trait de Jun Mochizuki est quant à lui toujours aussi soigné et joli.

    Il n'y a guère que l'humour de l'oeuvre qui me laisse dubitatif car il ne me fait pas spécialement rire, on est loin des gags hilarants et de l'humour absurde et délirant d'un City Hunter, d'un Lupin III ou d'un Ranma 1/2.
    Heureusement dans Pandora Hearts, l'humour n'est pas lourd non plus, donc ça passe.

    La série est toujours aussi plaisante et je compte prochainement me procurer la suite! 😉

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287337

    Citation (Xanatos @ 24/09/2012 14:45)
    Pour le tome 2, je dois dire que j'ai été soufflé par LE coup de théâtre de celui ci: en effet je ne m'attendais pas du tout à ce que Raven s'avère être en fait Gilbert adulte! 😉 .
    Quel choc aussi pour le pauvre Oz de s'être rendu compte d'avoir fait un bond de dix ans dans le futur alors qu'il croyait être resté juste quelques heures dans l'abysse. Ceci dit, l'état un peu délabré de son château laissait déjà supposer que beaucoup de temps avait du s'écouler au cours de son absence.


    Je suis contente que tu aies eu la surprise entière, tant de sites dévoilent ce passage dans le résumé du manga ! J'avais moi aussi été soufflée par cette révélation. Bien sûr, on remarque dès le réveil de Oz la ressemblance troublante de Raven avec le petit Gil, mais de là à imaginer que Oz a fait un bond de dix ans en avant… !

    Je connais bien Chrno Crusade dont j'avais beaucoup aimé l'anime et étonnamment je n'avais jamais fait le rapprochement. Je crois que j'avais assimilé d'office que, comme dans un pacte “classique” avec un démon, l'âme du contractant soit emportée à la fin. Mais tu as tout à fait raison, les concepts d'horloge et de libération du pouvoir sont très similaires dans ces deux œuvres !

    Comme Alice au Pays des Merveilles, Pandora Hearts s'articule autour des thèmes du temps et de la folie. J'aime penser que l'Abysse est une métaphore de cette dernière, dans laquelle sombrent peu à peu les contractants en s'y “enchaînant” littéralement. Ils prennent d'ailleurs peu à peu corps avec cette folie, le cadrant de l'horloge renforçant le lien jusqu'à ce qu'ils partagent avec leur Chain blessures et issue fatale…

    Pour la thématique du temps, tu l'apercevras plus en profondeur par la suite, mais le tome 2 en donne un certain aperçu. Déjà avec l'Abysse, sorte de Wonderland brisé où le temps n'existe pas et où les époques peuvent se mélanger de façon apparemment absurde. Quoi qu'il fasse, comme le lapin blanc, Oz aura maintenant un retard de dix ans avec son époque… Mais aussi, par exemple, avec certains éléments comme le non-vieillissement de Sharon et Break, qui comme le lièvre et le chapelier semblent bloqués à l'heure du thé.

    Citation (Xanatos @ 24/09/2012 14:45)
    Le tome 3 s'est avéré également être émouvant, car, malgré son tempérament enjoué et le fait qu'il sourit fréquemment, Oz est en fait un jeune garçon extrêmement triste: le flash back où on apprend que son propre père l'a renié et le considère comme un déchet de l'humanité est particulièrement dur et poignant.


    Si tu continues ta lecture qu'au tome 9, et que tu vois Les Enfants Loups par la suite, tu nous diras comment tu as perçu le sourire de Hana 😉 !
    Parce qu'à la lumière de Pandora Hearts, certains passages du film m'ont laissée une drôle d'impression.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287338

    Citation (Xanatos @ 24/09/2012 15:45)
    Le tome 3 s'est avéré également être émouvant, car, malgré son tempérament enjoué et le fait qu'il sourit fréquemment, Oz est en fait un jeune garçon extrêmement triste: le flash back où on apprend que son propre père l'a renié et le considère comme un déchet de l'humanité est particulièrement dur et poignant.
    […]
    Il n'y a guère que l'humour de l'oeuvre qui me laisse dubitatif car il ne me fait pas spécialement rire, on est loin des gags hilarants et de l'humour absurde et délirant d'un City Hunter, d'un Lupin III ou d'un Ranma 1/2.
    Heureusement dans Pandora Hearts, l'humour n'est pas lourd non plus, donc ça passe.


    Personnellement je n'ai jamais trouvé Pandora Hearts dur ou émouvant. Il y a de l'action, des mystères et on a toujours en vie d'en savoir plus, maintenant il ne m'a jamais fait ressentir de grandes émotions. Contrairement à toi, je le trouve plutôt drôle. Alice est tordante avec son appétit d'ogre et tout les mots qu'elle ne comprend pas. C'est de l'humour très différent de Ranma 1/2, certes, mais comme cela arrive dans une oeuvre qui n'est pas comique à la base, cela provoque toujours le rire.

    Autre bon point pour Jun Mochizuki, elle dessine magnifiquement les filles. Je l'ai remarqué avec Lottie et plus je la vois, plus je la trouve canon. Alice n'est pas mal non plus ceci dit.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #287339

    et encore un, c'est une pandémie 😒

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #287340

    Citation (kuronoe @ 25/09/2012 21:41)
    et encore un, c'est une pandémie 😒

    Rassure-toi Kuro, on est encore quelques un à résister ! 😂

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287341
    Pandora Hearts
    tome 14

    Un tome qui m'a laissé une impression mitigée. Cela à dû être très dur pour les gens suivant le manga en prépublication, 3 chapitres où il ne se passe rien avant quelques révélations. Heureusement qu'il y a ce dernier chapitre car le reste du volume on s'ennuie un peu à attendre un nouveau mystère ou des révélations. Côté dessins, Jun Mochizuki est toujours aussi douée. Maintenant, j'ai l'impression qu'elle dessine moins de pleines pages qu'au paravent. Elle a tendance à faire des cases plus petites ou plus vides. Economie de temps ? Maintenant, j'attend avec impatience de pouvoir me procurer le tome 15.

    Allez c'est parti pour les bandes noires 😂 .
    La meilleure page de ce tome est bien sure la 14 : Echo come back !!! 😁 Au passage Ma petite Echo en japoanais ça donne quoi ? Echo-chan je suppose, non ?
    On en apprends un peu plus sur le mystérieux pouvoir des baskervilles : ils ne peuvent pas mourir car ils sont plus proches des chains que des humains. Seul Mad Hater peut donc les éliminer.
    On voit enfin Raven dans toute sa splendeur (une pleine page d'ailleurs). Il est superbe.
    On connait enfin le vrai pouvoir de la chain de Reim, pratique, mais il est vrai peu utilisable. En parlant de lui, c'est un peu un, euh, comment dire… il est un peu cruel. En effet, deux fois il piège Lily. Bien que ce soit une Baskerville et qu'elle tue sans hésitation, il semble qu'elle lui fasse confiance et il en abuse un peu. D'ailleurs aucun Baskerville ne semble foncièrement méchant (si ce n'est Glen qui semblait légèrement cinglé). Une chose qui ne sera peut être pas élucidée (et c'est dommage) car elle est de faible importance sont les sentiments de Lottie pour Jack. Elle était certes jalouse de lui car il approchait maître Glen mais dans le même temps elle a gardé le surnom qu'il lui a donné (j'en avais déjà parlé) et semblait prendre du plaisir à s'amuser (quand Jack raconte à Glen qu'elle lui courrait après) avec lui. Je veux savoir 😢 .

    Oh, put… il est superbement perspicace Xerx, il avait deviné pour Eliott. Et comme c'est amené c'est vraiment magnifique. Pourquoi Eliott a t'il tué toute sa famille ? Et surtout qui possède la chain originale ? Serais-ce Yura, pourtant il n'a pas eu l'air de s'en servir. Et comment l'aurai t'il eu. Dans ce cas là, comment pourrais t'il contrôler tout les possesseurs de Humpty Dumpty ? Sauf Eliott qui agit à sa guise. Il y a en plus un problème. Lorsque Humpty Dumpty n'aurait pas pu parler à Eliott à la fin vu que Jack/Oz venait d'éliminer Yura. Alors Eliott ? Mais pourquoi le premier ? Il semble que ce soit Léo qu'il lui ai dit de se lier à la chain pour le sauver.
    Et finalement, j'en avais déjà parlé : quel est le put… de lien entre Eliott et Glen Baskerville. Humpty est lié à Glen, en quoi Eliott lui serait-il lié ? Et qui est Célia ? C'était la mystérieuse femme à la cape, non ? La femme d'Alexandre Barma ? Je ne m'en souvient plus.

    Passons à Oz et Alice ? Qui est Oz ? Ou plutôt qu'est-ce que Oz ? Il n'est pas un simple contractant. Il peu invoqué le pouvoir d'Alice sans avoir besoin d'elle. Est-il une chain ? Ou une sorte de chain, comme les Baskervilles ? Dans ce cas là, peut il mourir ?
    Son lien avec Alice est très fort. Plus qu'entre une chain et un contractant. Dès qu'il perd le contrôle, elle ressent le besoin de l'arrêter. De même, si il perd la tête c'est car il ressent le besoin de tuer tout ce qui fait du mal à Alice, un peu comme Vincent avec Gil 😂 . Que s'est il passé réellement à Sablier ? Alice comme Oz sont liés à la connaissance de la vérité complète sur la tragédie de Sablier. Mais personne ne semble connaître tout les détails si ce n'est Glen (et peut-être Jack).
    Vous avez remarqué. La faux d'Alice à le même pouvoir que Mad Hater : elle agit sur les chains et peu les anéantir.

    Il faut que je trouve le tome 15 😁 .

    Au juste, combien de tome fera la série ? 19 ou 20 ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287342

    Citation (Shinji-kun @ 26/09/2012 22:28)
    Cela à dû être très dur pour les gens suivant le manga en prépublication, 3 chapitres où il ne se passe rien avant quelques révélations.


    En fait non, c'était même plutôt passionnant !! On attendait pas vraiment de révélation, on était plutôt dans le feu de l'action entre Alice et Oz pris au piège au sous-sol, l'affrontement avec les Baskerville, les questions sur Elliot… Et puis, le délai fait que l'on savoure chaque détail et se pose mille et une questions (dont beaucoup que tu as mis en spoil) pendant tout le mois ! Par exemple, entre le moment où Break accuse Elliot et le moment où l'on comprend qu'effectivement il y est pour quelque chose, j'ai pu osciller d'un raisonnement à l'autre pendant plusieurs mois entre “il est fou Break, comment se pourrait-il que… ?” et “mais cela dit c'est vrai qu'il pourrait avoir raison parce que…” etc etc. 😃
    De plus, avec la lecture par chapitre on apprécie mieux chaque moment, par exemple la révélation du vrai visage de Raven était un grand événement en soi !! Ou encore le temps qu'on a eu pour se poser des questions sur l'état réel de Reim, entre le moment où on l'a vraiment cru mort et, quelques mois plus tard, le soulagement de comprendre qu'il était toujours vivant.
    Quoi qu'il en soit, toute l'affaire du Chasseur de têtes est révélée dans le tome 15 ! 😁

    Concernant leur nombre, il devrait y en avoir 20… Mais peut-être un peu plus ? Je suis dans le 19 et j'attends toujours l'explosion du final.
    C'est plutôt ces derniers mois que le temps me paraît long, car en matière de révélations Jun a choisi de tout balancer d'un coup, après le chapitre Collapse. Sauf que, si avec la lecture par tome le flashback ne sera pas trop long, pour nous ça fait un an qu'on y est avec peu de sorties pour revenir au moment présent. Du coup, même si la vérité tant attendue est enfin dévoilée, beaucoup de personnages me manquent et j'ai hâte de savoir comment ils vont se sortir des situations inextricables dans lesquelles on les a laissés.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287343

    20 tomes ce serait bien. Ça nous emmènerai pile à Juillet 2013 pour la sortie du tome 20 en France.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287344
    Pandora Hearts
    Tome 15

    Que dire… Un bon tome, riche en révélation. C'est donc Léo qui est le prochain corps de Glen. La partie la plsu intéressante est la fin avec Vincent. On en apprend un peu plus sur ces motivations. C'est donc son sens de la famille qui le pousse à agir ainsi. Ça ne l'empêche pas d'être complètement fou mais on le comprend un peu mieux.
    La mort d'Eliott : je n'ai pas versé une larme, c'est très moyennement mis en scène (et puis on s'y attendait un peu).
    Mes questions restent concentrées sur Oz et Alice. Quand Oz dit “ça recommence”. Qu'entends t'il par là. Un souvenir de Jack ou Oz était il présent, sous une forme ou une autre, à Sablier ? En tout cas, son instinct le pousse à protégé Alice quoiqu'il arrive. Il a même abandonné la Pierre du Sceau pour ça. Et son instinct à elle la pousse à toujours lui remonter le moral et le calmer lorsqu'il perd le contrôle. La spécificité de leur lien fait qu'ils ne peuvent être une chain et son contractant. Il y a forcément autre chose derrière. Pourtant, même si Jack était très proche d'Alice (d'ailleurs s'était la Volonté de l'Abysse qu'il rencontrait le plus souvent), rien ne nous permet de discerner un tel lien dans cette relation. Donc, quand Oz a t'il connu Alice ?

    Une scène très drôle dans ce tome : “Chomp” 😂 . Ah Alice qui mort Oz. Notez qu'au moment où elle lui mort l'oreille, on passe de quelque chose de drôle à une scène plus sensuelle. Bon, elle le mort jusqu'au sang donc ça fait mal mais ça reste quelque chose de mignon.

    J'ai quand même l'impression que Jun Mochizuli à un peu de mal à équilibré ses questions et ses révélations. On enchaîne quelques tomes avec de nombreuses questions posées puis tout un coup un gros tome de révélations. Attention, j'ai dévoré ce tome que j'ai bien apprécié. C'est surtout que les 12-13 (et 14 dans une moindre mesure) se révélaient moins intéressants.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287345
    Tome 16

    Je n'ai toujours pas acheté le tome 16, je l'ai juste lu une fois chez ma copine (précision inutile 😂 ). C'est pour cela que ma critique va être courte.

    WTF !!!???

    Nan !!!! Jack !!!! C'est lui le méchant !!!?

    Ps : Lacie ressemble vachement à Alice. je veux bien la ressemblance mère-fille mais là quand même.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287346

    Citation (Shinji-kun @ 13/01/2013 22:59)

    Tome 16

    Je n'ai toujours pas acheté le tome 16, je l'ai juste lu une fois chez ma copine (précision inutile 😂 ). C'est pour cela que ma critique va être courte.

    WTF !!!???

    Nan !!!! Jack !!!! C'est lui le méchant !!!?


    Quand je pense que j'ai dû faire semblant, au TGS d'avril, d'apprécier Jack alors que je savais pertinamment depuis presque un an que ce type est la dernière des enflures… Heureusement, le cosplay de Kei était magnifique alors j'ai concentré mon attention sur l'aspect esthétique en réprimant ma répulsion envers ce perso, et l'envie de dire “Vraiment, tu ne sais pas en qui tu te cosplayes !” 😂

    Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #287347

    En lisant le tome 16…..Je me suis posé plein de questions….
    Je comprends plus rien !!!!!!
    Pourquoi Léo a le Jaberwook (pardon si j'écorche le mot ?)
    Comment ça Jack attaque Gil ?
    Comment ça Glen est dans le sceau de Jack ?
    Comment ça Jack était SDF (remarque, c'est ce qui était dit dans les bonus quand on enlève la jaquette) ?
    Comment ça Lacie kidnappée ?
    Comment ça tuer la Volonté de l'Abysse ?
    Comment ça l'Abysse veut sauver Alice ?
    Barma retourne sa veste ?????!!!!

    Qui suis-je ? Où vais-je ? Je suis perduuuuuuuuuuuuue !!!!!!!!!!!!!!!

    Voilà. C'est ce que j'ai retenu.
    Ma critique est très pertinente je trouve (Ironie powaaa)
    Je suis une copieuse, je sais.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287348

    Moi aussi j'étais perdue, et sous le choc après Collapse. Il faut dire que la révélation sur le vrai visage de Jack renverse tout l’échiquier !! 😯

    Citation (miminonon @ 24/01/2013 15:04)
    Pourquoi Léo a le Jaberwook (pardon si j'écorche le mot ?)


    Ca, c'est facile : parce que chaque génération il y a eu nouveau Glen, qui acquiert la mémoire des anciens Glen et devient le grand patron des serviteurs de l'Abysse. Léo était le prochain Glen mais il refoulait ses réminiscences en se repliant sur lui-même. Le fait qu'il ait coupé ses cheveux est d'ailleurs symbolique : la mort d'Elliot lui a fait prendre conscience qu'il ne pouvait plus fuir, occulter le monde et ses responsabilités derrière des artifices vains (ses cheveux par exemple).
    Depuis, par la force des choses, Léo s'est repris, affirmé. La mémoire des autres Glen lui est revenue, notamment grâce aux sceaux brisés qui ont libéré sa mémoire (c'est pour ça que les Baskerville cherchaient à tout prix à les détruire). Le voilà donc à sa place, à la tête du clan. Et, en tant que nouveau Glen, même si ses autres ses autres chains (le Griffon, le Hibou, le Dodo et Raven) sont encore aux mains des 4 duchés, il détient toujours légitimement le plus puissant, son Jabberwock.

    Pour le reste, ne t'inquiète pas : les volumes suivants vont donner toutes les explications avec un long flashback relatant exactement la vie de Jack, de Lacie, de Glen, et tous les détails sur le déroulement de Sablier !

    Miminonon
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    miminonon le #287349

    Citation (akiko_12 @ 24/01/2013 18:07)
    Moi aussi j'étais perdue, et sous le choc après Collapse. Il faut dire que la révélation sur le vrai visage de Jack renverse tout l’échiquier !! 😯

    Pour le reste, ne t'inquiète pas : les volumes suivants vont donner toutes les explications avec un long flashback relatant exactement la vie de Jack, de Lacie, de Glen, et tous les détails sur le déroulement de Sablier !

    Le pire c'est que je n'arrive pas mais PAS DU TOUT à voir en lui un méchant” (spoil inutile bonjour !), il m'apparaît comme celui qui a pris soin de la Volonté de l'Abysse et d'Alice, comme l'ami de Glen qui l'a fait sortir de sa “dépression”, comme celui qui a fabriqué la montre à musique, qui a sauvé la vie à Oz plus d'une fois. Mais pas omme quelqu'un qui peut poingnarder Glen, Léo et Gilu (pov' pitit !)

    N'empêche que les tomes 12, 13 et 14 m'avaient un peu déçue par rapport aux précédents, mais là, l'histoire semble repartir et c'est génialement génialissime !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #287350

    Citation (miminonon @ 24/01/2013 19:09)
    Le pire c'est que je n'arrive pas mais PAS DU TOUT à voir en lui un méchant” (spoil inutile bonjour !), il m'apparaît comme celui qui a pris soin de la Volonté de l'Abysse et d'Alice, comme l'ami de Glen qui l'a fait sortir de sa “dépression”, comme celui qui a fabriqué la montre à musique, qui a sauvé la vie à Oz plus d'une fois. Mais pas omme quelqu'un qui peut poingnarder Glen, Léo et Gilu (pov' pitit !)

    N'empêche que les tomes 12, 13 et 14 m'avaient un peu déçue par rapport aux précédents, mais là, l'histoire semble repartir et c'est génialement génialissime !


    Perso, plus ça allait plus je trouvais Jack limite, surtout après la façon dont il a tué Yura au manoir, sans même écouter ce qu'il avait à dire et sans aucune forme de procès. Je n'avais pas du tout apprécié ce geste extrême et expéditif, ni la façon dont il s'était servi du corps de Oz pour commettre son acte… Mais, bien sûr, j'étais loin de m'imaginer que c'était lui, le pire “méchant” de l'histoire ! La page où on le voit pourfendre le pauvre petit Gilu m'avait laissée dans la stupeur (déjà que transpercer Léo c'était vraiment abusé…). Heureusement, les flashbacks ensuite aident à mieux comprendre son comportement, mais il reste la personnalité la plus sale de toutes, à mon avis. Pas étonnant qu'un type aussi louche que Yura en ait fait son idole, il est vrai que dans son genre Jack est énorme : ce type a réussi à se faire passer pour le héros ultime encensé de tous, à décrédibiliser les Nightray et faire des Baskerville des paria, alors que c'est lui le plus gros criminel de tous les temps !!!

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #287351

    Citation (akiko_12 @ 13/01/2013 23:34)
    Quand je pense que j'ai dû faire semblant, au TGS d'avril, d'apprécier Jack alors que je savais pertinamment depuis presque un an que ce type est la dernière des enflures… Heureusement, le cosplay de Kei était magnifique alors j'ai concentré mon attention sur l'aspect esthétique en réprimant ma répulsion envers ce perso, et l'envie de dire “Vraiment, tu ne sais pas en qui tu te cosplayes !” 😂


    Je ne pense pas que ça l'aurait beaucoup dérangée. Kei aime bien les méchants.

    C'est marrant moi ça ne m'a pas plus marqué que ça. Ok, la révélation m'a surprise. Mais après je me suis dit : bon ben ça explique bien des choses. J'attends d'avoir lu le tome 17 pour me prononcer.

    Pour le désir de la volonté de l'Abysse, je ne pensais pas que c'était ça. Par contre le faitqu'elle veuille protéger Alice est somme toute assez logique. C'est sa soeur jumelle ! Et la volonté de l'Abysse ne m'a jamais paru si méchante que ça. Folle à lier, certes, mais pas consciemment méchante. En parlant de ça : l'anagramme est quand même grossier Alice – Lacie.

    Citation (akiko_12 @ 24/01/2013 22:09)
    Perso, plus ça allait plus je trouvais Jack limite, surtout après la façon dont il a tué Yura au manoir, sans même écouter ce qu'il avait à dire et sans aucune forme de procès. Je n'avais pas du tout apprécié ce geste extrême et expéditif, ni la façon dont il s'était servi du corps de Oz pour commettre son acte…


    Moi je le voyais comme une sorte de chevalier. Donc le fait qu'il tue Yura et Léo tout en ayant la classe me semblait tout à fait normal.

    Citation (akiko_12 @ 24/01/2013 22:09)
    Heureusement, les flashbacks ensuite aident à mieux comprendre son comportement


    Sauf que le tome 17 n'est toujours pas annoncé 😢

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 296)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min