Paris Manga Sci-Fi Show

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #537727

    C’est le 1er et le 2 avril qui viennent, Paris Nord Villepinte, Hall 5. Je ne pourrai venir, un peu dommage tout de même.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537776

    Bonjour mon cher Yupa !

    Je te remercie de nous avoir prévenu, c’est très gentil à toi.

    Je n’ai pour ma part pas pu y aller: j’étais à Marseille pour voir ma soeur et j’ai été assez échaudé par Paris Manga l’an passé à cause de l’organisation déplorable de la convention.

    En effet, je souhaitais voir des comédiens de doublage comme Richard Darbois (Batman, Harrison Ford), Adeline Chetail (Nausicaä) ou encore Eric Legrand (André dans Lady Oscar, Seiya dans Saint Seiya), et c’était catastrophique. J’ai du attendre 2H30 pour tenter de voir Mr Darbois pour des prunes, j’ai attendu tout aussi longtemps pour voir Adeline Chetail pour rien.

    Je suis quand même content d’avoir pu voir Jean-Paul Césari le chanteur du superbe générique français de Nicky Larson et avoir un autographe de sa part, c’est déjà ça.

    Bruno
    Admin bbPress
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #537966

    Hello les copains !

    Cela fait une éternité que je ne suis plus venu vous voir…Je m’en excuse !!

    J’ai cru comprendre que notre ami Lord Yupa avait un souci ! Je vais regarder ca.

    Par ailleurs, j’aimerai vous proposer de vous consacrer 2 pages dans le prochain AnimeLand afin de vous remercier de votre fidélité. 2 Pages libres dans lesquelles vous pourrez dire ce que vous voulez : coup de cœur, coup de gueule etc !

     

    Je voulais aussi spécialement vous faire un petit cadeau en vous envoyant un bouquin de chez Ynnis si jamais quelques chose vous intéresse !

    Nous sommes face à de grands chantiers par ici, le planning est harassant (je me sens tel un animateur chez Toei dans les années 90) je vais essayer de prendre le temps d’organiser des rdv plus réguliers avec vous !

    PS : on était à Paris Manga et clairement ce fut une déception : ambiance 0, contenu vide…

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #537967

    Salut Bruno

     

    ah oui, grave. Heureusement que je ne suis pas de Paris.

    Sinon, dès que le prochain numéro de votre magazine sort, faites-le moi savoir, je courrais l’acheter.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Bruno
    Admin bbPress
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #537968

    Hello !

     

    Nous venons de sortie l’AnimeLand 242 avec Harlock. Le bouclage fut mouvementé puisque nous avons appris la mort de Matsumoto-san la veille de l’envoi en print ! J’ai quand meme pu passer un coup de fil à Kana pour avoir une couv (un grand merci à eux !)

    Hier est sorti l’AL Xtra 69 avec Demon Slayer, c’est le premier num que je signe en qualité de rédac chef avec ma collègue Joséphine Lemercier ! Emotions ! Mais il faut vite évacuer ca et passer au prochain !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537970

    Salut mon cher Bruno ! 😀

    Quel plaisir de te revoir t’exprimer à nouveau sur le forum ! ^_^

    Oui j’ai acheté le dernier numéro de Animeland avec Albator en couverture et je vais le lire incessamment sous peu.

    Je n’ose imaginer la pression que cela a été pour vous d’avoir appris la mort de notre regretté Leiji Matsumoto et d’avoir pu réaliser in extremis une couverture mettant en avant son héros le plus célèbre et populaire en France !

    Merci de l’info pour l’Animeland Xtra 69, je tâcherai de le découvrir incessamment sous peu et te dire ce que j’en ai pensé ensuite 😉 .

    Quoi qu’il en soit, repose toi bien Bruno et bon courage pour la suite !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #537971

    Ah et merci de la proposition de nous consacrer deux pages libres pour le prochain numéro, c’est très gentil à toi et à toute l’équipe ! ^_^

    Je vais réfléchir à ce que je pourrai écrire comme coup de coeur ou coup de gueule.

    Mais pour ma part, je serai partant ! 🙂

    Bruno
    Admin bbPress
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #537983

    C’est normal !

    J’aimerai vraiment que l’on renoue le contact avec vous 🙂 Alors je ne suis pas le red chef d’AL mais c’est une idée qui me tient à coeur !

    Oui la nouvelle était terrible. En fait, depuis 2022, les horribles nouvelles s’enchainent (les pertes de Masami Suda et surtout Yasuo Otsuka furent terribles)…

    Je reviens vers vous quand j’ai du nouveau !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #538003

    PS : on était à Paris Manga et clairement ce fut une déception : ambiance 0, contenu vide…

    Ah oui, dommage ! A quoi attribues-tu ce désert, Bruno ?

    J’ai regardé hier mon enregistrement d’un assez long reportage TV sur “la folie du manga”, et il y avait des séquences d’un précédent Paris Manga de très bonne ambiance, tourné juste avant la pandémie je crois. Des chiffres intéressants étaient donnés, mais en somme on ne s’occupait guère que du raz-de-marée shônen , ce que j’ai un peu regretté. Je suis assez stupéfait de voir des quadragénaires sauter au plafond pour, et ne vivre que pour Naruto . Je ne leur reproche rien, mais je m’inquiète pour eux…

    Bruno
    Admin bbPress
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #538008

    Plusieurs facteurs selon moi :

    -L’avantage du salon était d’être à Paris, donc cette proximité est morte avec la délocalisation.
    -Plus aucun invité manga ou anime ! C’est quand meme coton pour une telle convention…
    -Ce nouveau lieu, en plus de renforcer la comparaison (douloureuse) avec Japan Expo, a clairement donné un sentiment de vide !
    -Le prix du billet !

    Quand j’ai commencé ma carrière, y’a 10 ans, il y avait quand meme une bonne ambiance + des invités de qualité ! La fréquentation a gonflé mais l’intérêt est minime…

    B

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #540069

    La nouvelle édition est affichée dans le métro, mais cela fait assez peu de temps (trop peu ?) . Ce sera le 28 et le 29 octobre.  On peut remarquer la présence d’Arita Mitsuhiro (Pokémon, Berserk, Final Fantasy), de Don Rosa (Picsou), d’Art Adams (Marvel), et de 4 comédien(ne)s de doublage.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, benjamin, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min