Shingeki no Kyojin / L'Attaque des Titans

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 136)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282330

    Vous voici dans le topic de l'anime phénomène du printemps 2013 : Shingeki no Kyojin, alias L'Attaque des Titans !

    Diffusée sur Wakanim depuis le mois d'avril, la série a atteint la moitié des épisodes prévus (le dernier sorti étant le 13.5, il résume les précédents). Même si elle est toujours en cours, elle compte déjà un grand nombre de fans. Son excellent opening, Guren no Yumiya, a été décliné sous toutes les formes possibles et imaginables (pour cela, je vous renvoie ici). Pourquoi un tel buzz ? Je crois qu'il suffit de voir l'énorme premier épisode pour comprendre… Revenons d'abord sur l'histoire, pour introduire un peu notre sujet. 😉

    Shingeki no Kyojin, c'est un peu l'enfer dans le plus beau village de France (vous savez, Eguisheim, en Alsace 😂).
    Menacée d'extermination par de mystérieux titans mangeurs d'hommes, l'humanité vit recluse derrière des murs hauts de 50 mètres. On en compte trois : le mur Maria, le mur Rose, et le mur Sina. Depuis plus de cent ans, aucun titan n'a pu pénétrer dans ces remparts. Les gens se sont adaptés, l'idée de reconquête du monde extérieur est devenue tabou.

    Le jeune héros, Eren Jäger, vit à Shiganshina, une ville située près du mur Maria. La passivité des gens le révolte, il ne supporte plus l'humiliation de vivre enfermé. Un jour, l'humanité va pourtant être horriblement tirée de sa torpeur : un titan colossal attaque Shinganshina et Eren voit sa mère mourir sous ses yeux…

    Le premier épisode est pour l'instant mon préféré, tant il fout une sacrée claque. Les images sont belles, les décors très soignés. Surtout, le montage, la musique, toute la mise en scène en somme, créent une telle alchimie qu'on se retrouve pris aux tripes. L'horreur sonne juste, on la ressent dans toute son ampleur. Autant prévenir tout de suite : il y a du sang, des morts, c'est une histoire violente et très dure.

    Dans cette série, j'apprécie énormément le traitement réaliste. Ils ne passent sur rien, même si cela implique des situations extrêmement cruelles. Les différents sentiments sont bien rendus, on est toujours très impliqué émotionnellement. Sur bien des scènes, la tension est insoutenable (je pense, par exemple, à Armin face au canon…). Enfin, l'excellente OST soutien admirablement les images, avec des thèmes tantôt punchy, tantôt hyper poignants, comme le magnifique Vogel im Käfig.

    Quel est l'intérêt d'une histoire si sombre, me direz-vous ?
    C'est en enfonçant le ballon au plus profond de l'eau qu'il fait un rebond du tonnerre. La volonté d'Eren d'exterminer les titans jusqu'au dernier est jouissive. Les personnages sont vite attachants, même ceux que l'on voit peu. On a envie de les suivre, de les voir se dépasser, on veut voir l'humanité reprendre le dessus… C'est viscéral, c'est épique.
    Il y a aussi tout le climat de mystère entourant les titans : d'où viennent-ils ? Comment se multiplient-t-ils ? Pourquoi ne mangent-ils que des hommes ? Pourquoi certains sont-ils spéciaux, comme le titan colossal ?

    Enfin, et cela mérite un paragraphe à part, il faut parler de l'animation. Entre certains plans fixes et l'intro expliquant le système des murs, il y a dans cet anime un petit côté motion graphic qui n'est franchement pas pour me déplaire. Ceci étant, j'en viens au point le plus fort, celui qui donne toute sa puissance à la série : l'animation des scènes d'action.
    Si les quelques plans fixes permettent des économies, là, ils ont clairement mis le paquet. Ces scènes ont une équipe d'animateurs dédiée et le rendu est à la hauteur : elles sont tout bonnement époustouflantes. Rien que pour ses séquences de voltige, l'anime mérite d'être vu, en HD et sur grand écran. On est littéralement embarqués avec les héros, on vole, on combat avec eux… C'est du grand art.

    Pour l'instant, au niveau des personnages, mon préféré est Eren. J'espère qu'il ne perdra rien de sa fierté ni de sa rage au fil des épisodes, tant son regard mérite à lui seul une ovation.

    J'aime aussi beaucoup Armin, le petit blond frêle que personne n'attendait. Sous son infériorité physique, il cache lui aussi une sacrée volonté, beaucoup de courage et de l'intelligence. Dans les filles, j'ai un peu de mal à adhérer à Mikasa, trop contrôlée et parfaite. En revanche, j'adore Miss Patate douce, elle a faillit me tuer lors du premier appel ! 😂

    Comme vous vous en doutez, j'attends la suite avec impatience. On va changer d'opening, j'ai hâte de le découvrir !!! L'histoire va aussi être relancée, maintenant que la lutte pour le district de Trost est achevée. Comment se passeront les explorations avec Rivaille ? Que découvrira-t-on sur l'origine des titans ?

    Spoilers jusqu'à l'épisode 13 :
    Pour l'instant, j'ai bien envie d'adopter un point de vue à la Evangelion. Je regrette d'ailleurs un peu que Eren puisse faire apparaître un titan, et qu'il y ait eu ce questionnement sur l'envie de sortir du cocon pour affronter le monde extérieur… même si dans ce contexte, c'est aussi tout à fait justifié.
    Je trouvais notre jeune héros très intéressant lorsqu'il n'était qu'un humain ordinaire, avec sa fierté et son unique volonté de se dépasser (je l'avais adoré dans son refus de manger le pain dans l'épisode 2, ou lors de son entraînement acharné pour la maîtrise de l'équipement tridimensionnel).
    Tout laisse penser que les titans sont le fruit d'expériences, auxquelles est lié le professeur Jäger. Va-t-on avoir des surprises à ce propos ?
    La transformation de Eren pose aussi pas mal de questions : les titans sont-ils “pilotés” par un humain à la base, et achevés quand celui-ci se dissout dans le LCL de son Entry-plug ? 😂
    J'espère avoir des surprises quant au scénario, même si la série est si bien foutue que les simples séquences d'action me contentent largement.

    Vous l'avez compris, Shingeki no Kyojin mérite vraiment le coup d’œil. Le premier épisode est toujours accessible en streaming légal gratuitement sur le site de Wakanim. Alors, que demande le peuple ?

    Vivement l'épisode 14.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282331

    Je suis entièrement d'accord avec l'excellente présentation et la critique brillante de Akiko_12 :
    L'attaque des Titans est une série de très grande qualité ! 😃
    On en a d'ailleurs beaucoup parlé tous les deux à Japan Expo dimanche dernier (je ferai par ailleurs mon compte rendu détaillé dans le topic attitré ce Week end).

    La série est graphiquement très belle et l'histoire est passionnante et tient bien en haleine.
    Pour ce qui est de la réalisation technique, il y a effectivement certaines scènes statiques dans les épisodes, en revanche, comme le souligne Akiko avec justesse, les scènes d'action bénéficient d'une fluidité exceptionnelle qui nous en mettent plein la vue !

    Il est vrai aussi que la série est très sombre, brutale et sans concessions:
    N'importe qui peut y passer à tout moment !
    Il y a beaucoup de suspense dans l'intrigue et son déroulement est assez imprévisible.
    Certains épisodes s'achèvent sur des cliffhangers de malade donnant lieu à un suspense hallucinant: j'ai failli devenir maboule à la fin du 5e épisode ! 😂

    Contrairement à Akiko, Eren n'est pas mon préféré. C'est un bon personnage, sa haine viscérale des Titans et sa détermination sans failles à les anéantir en font un personnage très vif.
    Néanmoins, je le trouve parfois un peu trop “criard”, même si l'interprétation du seiyuu est bonne et que sa voix n'est pas spécialement énervante (j'ai entendu largement pire ailleurs).
    Je préfère Mikasa que je trouve beaucoup plus posée et réfléchie et elle a de la classe je trouve.
    Elle fut également très touchante dans le 7e épisode ou on la sentait réellement ébranlée.

    J'aime beaucoup aussi Armin: s'il est bien plus craintif que les deux autres (on ne le blâmera pas, la plupart des Titans sont franchement flippants) il est cependant très intelligent. C'est un bon tacticien et le stratagème qu'il a employé dans un épisode pour tendre un traquenard aux Titans était très bien pensé !

    Et + 1 pour miss Patate Girl qui est très marrante et bien sympa ! 😁

    En bref, je rejoins Akiko, si vous voulez voir une bonne série d'action bien spectaculaire avec un bon scénario plein de rebondissements, regardez L'attaque des Titans !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282332

    Petit retour sur l'épisode 14 dans lequel nous avons enfin pu découvrir le nouvel opening, Jiyuu no Tsubasa !
    Au niveau des images je le trouve un petit peu moins bien que le précédent, mais au niveau de la musique il déchire de la même façon. 😃

    J'ai écouté le single de Linked Horizon sorti le 10 juillet, intitulé Jiyuu e no Shingeki : c'est une véritable tuerie !!! C'est un single super addictif, les trois titres forment un superbe ensemble qui tabasse, qui est aussi très fluide et cohérent. Le coup de la boucle à la fin est génial, comment ne pas revenir illico sur la première piste ?! A l'image de la série que les opening illustrent, ce CD envoie du lourd.

    Citation (Xanatos @ 12/07/2013 08:54)
    Contrairement à Akiko, Eren n'est pas mon préféré. C'est un bon personnage, sa haine viscérale des Titans et sa détermination sans failles à les anéantir en font un personnage très vif.
    Néanmoins, je le trouve parfois un peu trop “criard”, même si l'interprétation du seiyuu est bonne et que sa voix n'est pas spécialement énervante (j'ai entendu largement pire ailleurs).
    Je préfère Mikasa que je trouve beaucoup plus posée et réfléchie et elle a de la classe je trouve.
    Elle fut également très touchante dans le 7e épisode ou on la sentait réellement ébranlée.


    Venant de quelqu'un qui aime Fluttershy, ce choix ne m'étonne vraiment pas ! Et je te rejoins sur la classe, Mikasa en a beaucoup en effet. 😉 Pour ma part je préfère généralement les gens un peu excités, dira-t-on ! 😂

    J'ai d'ailleurs eu un sursaut de jubilation lorsque, dans le 14e épisode, Eren a déballé, contre tout bon sens, l'intégralité de son sac. Quelle satisfaction de voir enfin tous ces planqués se permettant de porter des jugements se prendre leurs quatre vérités dans la face !!!
    Le procès était bien fichu et les variations d'opinion tout à fait crédibles. L'intervention de Rivaille était extrêmement bien jouée mais ciel, je me suis mangée la main en souffrant pour Eren !!

    J'ai apprécié la fureur (semi) silencieuse de Mikasa, on percevait vraiment les émotions qui l'animaient…. J'aime d'ailleurs beaucoup les liens forts qui unissent les personnages principaux. Armin et Eren par exemple, partagent une belle amitié et une relation de confiance, le petit blond fut ainsi le seul à faire entendre raison à notre héros lorsqu'il était engourdi dans le corps du titan.
    Du côté Eren/Mikasa, le fait qu'ils ne soient pas réellement frère et sœur rend leur relation intéressante. Ils ne sont pas rattachés par un lien fraternel “naturel/biologique”, ni par un amour de couple… Le lien qui les unit s'en trouve assez unique, beau, et il semble dépasser toutes ces considérations.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #282333

    Me semble avoir lu que le manga arrivait cet été dans l'hexagone, parait que c'est l'feu ce truc ! je reviendrai quand j'aurai lu ^^

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #282334

    Citation (kuronoe @ 18/07/2013 17:59)
    Me semble avoir lu que le manga arrivait cet été dans l'hexagone, parait que c'est l'feu ce truc ! je reviendrai quand j'aurai lu ^^


    Euh.. Les 2 premiers tomes sont parus le mois dernier en VF 😉 Eh oui, ça dépote 😛

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #282335

    Suis-je le seul à trouver cette série d'une nullité affligeante ? Que je trouve ça moins bon que d'autres, passe encore, mais je trouve que c'est la pire série que j'ai vu depuis des années. Je trouve le dessin très mauvais, l'animation se concentre sur les scènes de bataille ce qui fait que le reste de l'animé est quasi une succession de plans fixes, le scénario est visible 3 épisodes à l'avance, je déteste le caractère des héros (à part Mikasa qui passe encore). Je rajoute aussi que les épisodes 9 à 14 m'ont profondément ennuyés. Avec le 10 on a même touché le fond. Il s'agit d'un shonen des plus basiques que l'on a transposé dans un univers original. De mon point de vue ça ne fait pas une bonne oeuvre. Voilà quelques points qui font que je n'aime pas cette série.

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #282336

    Chacun ses goûts et tu as très bien justifié les points qui ne te plaisent pas. Rassure-toi, la dictature culturelle ne tient qu'à une taxe 😂 Pour le reste, une oeuvre existe sans s'imposer à son public; ce serait même plus souvent l'inverse…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282337

    Ah là là Shinji, critiquer l'histoire ou les héros, pourquoi pas, mais s'attaquer à tout et même à la réalisation avec des termes aussi péremptoires c'est d'une parfaite mauvaise foi. 😂
    Mais c'est rafraîchissant les gens qui prennent le total contrepied de l'opinion générale, je trouve ça shônen. A mon avis cette série n'était pas pour toi dès le début, pour une seule raison : où est le moe ? 😂

    Citation (kuronoe @ 18/07/2013 16:59)
    Me semble avoir lu que le manga arrivait cet été dans l'hexagone, parait que c'est l'feu ce truc ! je reviendrai quand j'aurai lu ^^


    N'oublie pas aussi de mater l'anime sur Wakanim à l'occasion, il vaut le coup d'oeil ! 😉 (pour l'instant la diff n'a pas trop pris le large, c'est encore le bon moment pour rattraper).

    > Et moi j'étudie le 3D maneuver gear sous toutes ses coutures, j'aimerais tellement faire un cosplay…

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #282338

    Citation (akiko_12 @ 18/07/2013 21:31)
    Ah là là Shinji, critiquer l'histoire ou les héros, pourquoi pas, mais s'attaquer à tout et même à la réalisation avec des termes aussi péremptoires c'est d'une parfaite mauvaise foi. 😂


    Des termes péremptoires ? Lesquels ? Les plans fixes ? Tu peux les compter, ils sont très nombreux. On se croirait plus de 10 ans en arrière. Toutes les vues aériennes des Titans dans la villes sont fixes, il y en d'autres pour les “effets classes”. Après je n'ai pas les moyens de juger le reste de l'animation. Je trouve quand même les scènes de combats très fluides et bien rendues. Le dessin ? Je n'aurai pas dû dire “mauvais”. Je me corrige en disant que le style de dessin me déplaît au plus haut point.

    Citation (akiko_12 @ 18/07/2013 21:31)
    Mais c'est rafraîchissant les gens qui prennent le total contrepied de l'opinion générale, je trouve ça shônen.


    De toute façon ma copine m'a dit que j'avais des goûts très spéciaux en matière d'animé 😂

    Citation (akiko_12 @ 18/07/2013 21:31)
    A mon avis cette série n'était pas pour toi dès le début, pour une seule raison : où est le moe ? 😂


    Je pense que tu as raison. Cette série manque d'une touche de moe. Au contraire de Sword Art Online par exemple.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #282339

    Citation (akiko_12 @ 18/07/2013 21:31)
    > Et moi j'étudie le 3D maneuver gear sous toutes ses coutures, j'aimerais tellement faire un cosplay…

    Probablement le meilleur tutoriel qui existe sur le net. Le matériel ne doit pas être super dur à trouver même en France. En plus, je te verrais trèèès bien faire Hanji, le côté fangirl, tout ça…

    Sinon, j'ai zappé l'épisode recap (fait pas déconner non plus), et je n'ai toujours pas vu le 14, ayant trouvé le passage du procès particulièrement chiant dans le manga, je n'ose pas imaginer ce que ça donne dans l'anime, qui a tendance à trop traîner en longueur quand il n'y a pas de scènes de combat. En fait, je dirais que le manga et l'anime se complémente bien, le premier ayant deux gros inconvénients : les personnages se ressemblent trop et la narration est parfois horrible. Dans le premier cas, peut-être que c'est moi, j'ai mis un peu de temps avant de me rendre compte que Levi n'était pas Eren, et les design étant parfois tellement quelconques, je ne me rends compte de l'existence de personnages comme Berthold ou Ymir que très tard. Pour le second point, le manga a tendance à mettre des flashback sur quelques pages, sans prévenir, pour revenir au présent, ou encore on saute régulièrement de locations à locations pour montrer la simultanéité d'événements, ce qui prête souvent à confusion. M'enfin, ça reste quand même un des meilleurs manga que j'ai lu ces derniers temps.

    L'anime a l'avantage des jolies couleurs, d'un cast que j'apprécie beaucoup (Hiroshi Kamiya dans le rôle de Levi 😍), d'une belle OST, mais le rythme est parfois lénifiant (l'épisode 9…), mais dans l'ensemble, ça reste une très bonne adaptation, elle évite le case par case, que je hais au plus haut point. Je me demande d'ailleurs comment se passera la suite, si on aura une seconde saison, si la fin sera ouverte ou prendra des libertés… Au vu de l'opening, on en au moins jusqu'à l'arc du Titan femelle c'est-à-dire jusqu'au début du volume 8 sur 11 actuellement…

    Sinon, mes personnages préférés sont Jean, Annie, Reiner et Levi…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282340

    LA nouvelle du soir de la mort qui tue : Figma va sortir des figurines Shingeki no Kyojin !!! *_*
    Elles ont été révélées au Wonder Festival 2013, voici la petite vidéo de Maritan.
    Trop de classe, I need !!! 😍 😍 😍

    Edith : Et hop, une petite photo !!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282341

    Les figurines de Eren et Mikasa sont très belles et ressemblantes.
    En plus les décors sont géniaux avec le Titan derrière le mur, ça nous replonge immédiatement dans l'ambiance de la série ! 😃

    Au fait Akiko, tu as dû être aux anges durant la Japan Expo, il y avait plein de cosplayers de Shingeki no Kyojin dont les costumes étaient très réussis et ressemblants ! 😁

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282342

    Citation (Xanatos @ 28/07/2013 21:41)
    Les figurines de Eren et Mikasa sont très belles et ressemblantes.
    En plus les décors sont géniaux avec le Titan derrière le mur, ça nous replonge immédiatement dans l'ambiance de la série ! 😃


    Oui, ce décor est génial !! Ca donne super envie de se mettre aux maquettes. 😃
    J'espère que ce ne sera pas un parcours du combattant pour se les procurer quand elles vont sortir, comme pour la Figma de Link ! Pas question que je me fasse avoir cette fois, je vais veiller ça de près !

    Citation (Xanatos @ 28/07/2013 21:41)
    Au fait Akiko, tu as dû être aux anges durant la Japan Expo, il y avait plein de cosplayers de Shingeki no Kyojin dont les costumes étaient très réussis et ressemblants ! 😁


    J'avais croisé le jeudi un Eren qui m'avait vraiment tuée : il avait son uniforme, son 3DMG, et… sa sono embarquée !! Si bien que Guren no Yumiya le poursuivait partout où il allait, ce gars-là était juste épique. 😃
    Sinon dans l'ensemble, comme je n'étais pas encore très avancée dans mon visionage, je trouve que n'ai pas fait autant la fangirl que j'aurais dû. Je me rattraperai aux prochaines conventions, traquer les photos et aller faire un beau salut au stand Pika ! 😂

    > Au fait Roz, j'ai vu l'épisode 15 dimanche dernier et c'était bien vu pour Hansi, si je fais un cosplay ce sera vraiment elle. 😂

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #282343

    Citation (akiko_12 @ 28/07/2013 22:34)
    LA nouvelle du soir de la mort qui tue : Figma va sortir des figurines Shingeki no Kyojin !!! *_*
    Elles ont été révélées au Wonder Festival 2013, voici la petite vidéo de Maritan.
    Trop de classe, I need !!! 😍 😍 😍

    Petite correction, Max Factory est le fabricant et Figma est la gamme de figurines en question. Gros spammage de SnK au WonFes, d'ailleurs, mais uniquement Mikasa, Eren, Levi et le Titan colossal, c'est fort dommage vu le casting assez varié du manga.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282344

    Citation (Rozen @ 28/07/2013 22:07)
    Petite correction, Max Factory est le fabricant et Figma est la gamme de figurines en question. Gros spammage de SnK au WonFes, d'ailleurs, mais uniquement Mikasa, Eren, Levi et le Titan colossal, c'est fort dommage vu le casting assez varié du manga.


    Merci pour la précision !
    C'est normal qu'ils sortent les héros en premier ; avec un peu de chance, d'autres suivront peut-être par la suite 😉 (pour ma part avec un Eren je serais comblée, mais juste pour le coup d'oeil j'aimerais bien voir une figurine du kawaii petit Armin 😍).

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #282345

    Certes, mais Armin, membre du trio principal, n'a rien eu du tout, alors que Levi, bien qu'important, reste un personnage secondaire, et pour une raison que j'ignore, il est monstrueusement populaire (je crois même qu'il est premier), et il me semble qu'il a eu au moins quatre figurines différentes annoncées. Après, vu le succès de la série, ça ne fait aucun doute qu'on aura d'autres personnages, mais moins représentés (presque tous les fabricants se sont jeté sur Mikasa, je n'avais jamais vu ça avant pour une série aussi récente).

    Après, moi, je m'en fous, j'ai enfin mon Nendoroid de Rozen Maiden…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282346

    A propos de Armin voici une image qui m'a fait éclater de rire ! 😂
    (merci Hectopussy pour la découverte 😉 )

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #282347

    Citation (Xanatos @ 28/07/2013 22:27)
    A propos de Armin voici une image qui m'a fait éclater de rire ! 😂
    (merci Hectopussy pour la découverte 😉 )


    Excellent !!! 😂 (il fallait y penser !)

    Citation (Rozen @ 28/07/2013 22:24)
    Certes, mais Armin, membre du trio principal, n'a rien eu du tout, alors que Levi, bien qu'important, reste un personnage secondaire, et pour une raison que j'ignore, il est monstrueusement populaire (je crois même qu'il est premier), et il me semble qu'il a eu au moins quatre figurines différentes annoncées.


    Il faut reconnaître qu'il a beaucoup de charisme, et des points faibles qui le rendent attachant (le côté maniaque, par exemple)… Sa grande popularité ne m'étonne pas du tout.

    Après, ce que moi je redoute (et là ça concerne l'histoire, sachant que j'en suis au même niveau que Wakanim soit l'épisode 16 et à la parution Pika soit le tome 2), c'est qu'il occulte justement les héros et qu'on les perde de vue. J'espère aussi qu'Eren, Armin et Mikasa ne seront pas trop “instrumentalisés” par le système d'armée, ou noyés dans le groupe !

    Je vois Rivaille un peu comme Mustang dans Fullmetal Alchemist, le supérieur hiérarchique fort, classe, qui se heurte parfois au héros mais qui y retrouve une version pas si différente de lui en plus jeune. Hiromu Arakawa avait réussi à faire de Mustang un personnage très charismatique, sans pour autant qu'il ne fasse de l'ombre à Ed ou Al, et qu'on ne s'éloigne de leur histoire à eux.
    La suite nous dira ce qu'il en est pour les héros de Shingeki : j'attends avec impatience les prochaines manoeuvres pour voir un peu mieux où chacun se situe, et quelle est la dynamique du bataillon ! 😃

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #282348

    Citation (akiko_12 @ 29/07/2013 00:02)
    Après, ce que moi je redoute (et là ça concerne l'histoire, sachant que j'en suis au même niveau que Wakanim soit l'épisode 16 et à la parution Pika soit le tome 2), c'est qu'il occulte justement les héros et qu'on les perde de vue. J'espère aussi qu'Eren, Armin et Mikasa ne seront pas trop “instrumentalisés” par le système d'armée, ou noyés dans le groupe !

    Actuellement, dans le manga, c'est un sacré bordel en fait, étant en plus dans un arc de transition, difficile de dire ce qu'il va se passer. Mais on peut dire que chaque personnage a plus ou moins des moments qui sont centrés sur lui, Levi n'éclipse pas plus les autres personnages, contrairement à l'anime où les réalisateurs mettent énormément de fanservice autour de lui.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282349

    Voici mon petit compte rendu des épisodes 14 à 17 de L'Attaque des Titans !

    L'épisode 14 est centré sur le procès de Eren. Évidemment, il n'y a pas de l'action à proprement parler, néanmoins, il y avait tout de même un certain suspense sur le déroulement de celui ci.
    En revanche Levi est vraiment une pourriture pPour avoir passé à tabac le pauvre Eren alors qu'étant attaché, il n'était pas en mesure de se défendre !
    On voyait aussi que Mikasa était folle de rage de voir ainsi Eren se faire maltraiter aussi violemment. Je ne donne pas cher de la peau de Lévi si il se retrouve seul face à Mikasa…

    Dans le 15e épisode, nous faisons plus ample connaissance avec le major Hanji (que nous avons entraperçu dans l'épisode précédent) et cette scientifique s'avère être aussi drôle que déjantée. Certainement le personnage le plus marrant de la série avec Sasha Braus alias “Miss Patate douce !” 😂
    Hanji est passionnée par les Titans et cherche à en savoir plus sur eux, leurs constitutions physiques, leurs modes de vie, leurs motivations…
    Elle a même baptisé deux Titans qui ont été capturé par son escouade et s'est attachée à eux.

    Le 16e épisode est assez émouvant avec L'hommage rendu au regretté Marco, tué au cours du 13e épisode. Eren vient juste de l'apprendre et est peiné par la mort de son ami. Quant à Jean, il est déterminé à venger à tout prix la mort de Marco !

    J'aime bien aussi Smith, c'est un homme intelligent qui sait garder son sang froid et à la tête sur les épaules. Vu son poste de chef, heureusement qu'il a de telles qualités.

    Le 17e épisode est une grosse claque technique, l'animation étant REMARQUABLE et homogène sur l'ensemble de l'épisode, aussi bien dans les scènes ordinaires que dans les scènes d'action qui sont époustouflantes.
    La course poursuite entre le Titan et la pauvre Sasha est d'une fluidité inouïe.

    Quant à la femme Titan, son animation est encore plus soignée que celle de ses congénères. Sa morphologie physique et sa vitesse quand elle court font fortement penser au Titan “sprinteur” qui avait démoli le mur de la ville dans le deuxième épisode.
    Plus étonnant encoreAprès avoir soulevé la capuche et vu le visage de Armin, elle l'a laissée tranquille et est reparti de plus belle. Notre blondinet est par ailleurs persuadé que, à l'instar de Eren, cette créature est en fait une humaine enfermée dans le corps d'un Titan.

    La série devient de plus en plus passionnante et je trouve même qu'elle va en se bonifiant. Elle consacre davantage de temps sur la vie quotidienne des protagonistes sans négliger les scènes d'action pour autant.
    Eren semble aussi avoir mûri, il est devenu plus calme, moins sanguin…

    J'espère que les épisodes suivants seront du même niveau que le 17e épisode qui est assurément l'épisode le mieux réalisé et animé depuis le tout premier.
    Quoi qu'il en soit, je brûle d'envie de voir la suite ! 😃

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 136)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Lord-Yupa, dekamaster2, DD69, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min