Shingeki no Kyojin / L'Attaque des Titans

16 sujets de 121 à 136 (sur un total de 136)

Posté dans : Anime & Animation

  • Kinara75
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Kinara75 le #466318

    Ils sont bien tes résumés,Xanatos!
    Après un peu prés 7 épisodes de pur action, avec des combats de haut volé,on ‘a le droit à un     épisode 9 bien plus calme..
    Maintenant ce que je voudrais découvrir,  c’est le   Titan bestial !
    Qui est-il ?
    D’ où vient-il ?
    Et que veux t’il ?
    Surtout qu’il parle le langage humain!
    Sinon  je trouve que les visages des titans, sont bien foutu,il sont tous terrifiant, et sont flipant à souhait,je me rapelle du titan qui était sur la maison détruite de Conny,  son horible regard et sont mauvais sourire, fait froid dans le dos..

    Bref,vivement la suite!

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #466518

    Merci Kinara, je suis ravi que mes résumés et mes critiques te plaisent ! 😀

    Crois moi, tu n’es pas au bout de tes surprises !

    Il faut dire que l’intrigue de Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans sait ménager les rebondissements et les coups de théâtre et distiller petit à petit les révélations, nous donnant grandement envie de voir/lire la suite, tout en entretenant un très grand suspense… 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #466921

    Ymir ressent la présence de Christa

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 10 saison 2 (épisode 35)

    ATTENTION SPOILERS

    Des membres du bataillon d’exploration mènent l’enquête dans le village natal de Conny. Si ils sont soulagés de savoir que les habitants aient pu s’enfuir avant que leurs foyers soient ravagés par les Titans, ils sont étonnés qu’ils n’aient pas pris leurs chevaux pour s’en aller. Cependant un des soldats est troublé: il voit le Titan qui est coincé dans la demeure familiale de Conny et découvre avec effroi… qu’il ressemble à s’y méprendre à la mère de Conny !

    Au même moment, Reiner et Bertolt se demandent légitimement si ils ne doivent pas partir avant la tombée de la nuit, non seulement pour échapper aux Titans qui veulent les dévorer mais aussi pour semer le bataillon d’exploration qui les traquent.

    Eren tente de casser la figure à Reiner en dépit du fait que ses mains ne se sont pas régénérées mais il se fait vite neutraliser. Peu après Ymir se confie à Bertolt et leur dévoile son passé. On apprend qu’elle est beaucoup plus âgée qu’il n’y paraît et qu’elle a vécu une jeunesse tumultueuse.

    Etant enfant, elle a été adoptée par les membres fondateurs d’une secte, et, ils lui ont dit qu’elle devait se faire passer pour l’héritière légitime du royaume.

    Pendant presque toute son enfance et une majeure partie de son adolescence, elle fut adulée, idolâtrée par ses fidèles sujets, et, malgré cette vie de mensonge, elle savourait cette période insouciante et d’allégresse.

    Hélas pour elle, cela ne dura pas, des soldats ont tôt fait d’éventer son mensonge et l’arrêtèrent ainsi que les membres de sa secte. Elle tenta de faire croire aux soldats qu’elle était bien ce qu’elle prétend être. En vain.

    Le châtiment fut terrible, ses sujets furent exécutés et elle fut jetée du haut de la tour de la citadelle. On peut en déduire que c’est à partir de là qu’elle se transforma en Titan, ce qui certes lui sauva la vie, mais la contraignit de vivre en fugitive, et d’errer comme une âme en peine.

    Elle ne se rappelle même pas avoir dévoré Marcel, l’ami de Annie, Reiner et Bertolt.

    Cela donna lieu ensuite à une scène splendide: elle recouvrit son apparence humaine et admira un ciel étoilé magnifique qui l’émut aux larmes. Peut être la scène la plus poétique de l’épisode…

    Ymir nue et admirant les étoiles

    On découvre par la suite qu’en tant qu’humaine elle volait pour survivre et comment elle fit connaissance de Christa, qui deviendra la personne la plus importante à ses yeux.

    Voici un épisode passionnant, riche en révélations sur la vie de Ymir et qui nous plonge au coeur de son âme tourmentée.

    On se rend compte qu’elle est prête à tout pour être auprès de Christa, quitte à trahir Reiner et Bertolt, et qu’elle est lasse de vivre perpétuellement dans le mensonge.

    D’ailleurs, cela saute aux yeux qu’elle est éperdument amoureuse de Christa et que celle ci éprouve des sentiments réciproques envers elle. Elle veut être auprès de sa bien aimée et lui dire sincèrement ce qu’elle pense d’elle, d’être franche dans ses sentiments.

    On a aussi quelques bonnes scènes d’action comme les membres d’exploration pénétrant dans la forêt et tentant d’éviter tant bien que mal les Titans (non sans mal !).

    Là encore, l’animation est particulièrement soignée, les scènes où Ymir sous sa forme de Titan saute d’arbres en arbres et s’agrippe aux branches démontrent le soin accordé à ses mouvements d’une grande souplesse.

    Là encore, l’épisode se conclue sur un terrible cliffhanger nous donnant fortement envie de voir la suite !

    Ymir dévorant Christa ?

    Hannes est bien déterminé à sauver Eren des griffes de ses ravisseurs, parviendra-t-il à atteindre son objectif ?

    A suivre !

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #467034

    La révélation...

    L’Attaque des Titans tome 21

    Je n’avais pas encore donné mon point de vue sur le dernier volume en date du manga original de Hajime Isayama…

    Et bien je rejoins les propos de Akiko, c’est un tome majeur, qui, non seulement nous offre des révélations stupéfiantes (on découvre enfin ce que renfermait cette fameuse cave !) mais nous permet de voir l’oeuvre sur un autre angle.

    Au début, les rescapés sont confrontés à un cruel dilemme:

    Spoiler

    Il y a deux hommes mourants: Armin et Erwin. Et il n’y a qu’un seul produit suffisant pour sauver l’un d’entre eux. Ils ont le choix entre sauver un génie tacticien dont les stratégies ont sauvé bien des membres du bataillon, ou bien de sauver un chef ayant un bon sens de l’organisation et la tête sur les épaules. Ils jetèrent au dernier moment leur dévolu sur Armin qui fut sauvé in extremis en étant transformé en titan et dévorant Bertolt par la même occasion ! Reiner en revanche a réussi à s’échapper.

    [collapse]

     

    Et surtout on apprend que jadis 

    Spoiler

    la civilisation humaine était infiniment plus évolué au niveau technologique, leur mode de vie faisant écho à la révolution Industrielle du XIXe siècle, les ancêtres de nos héros vivaient dans un monde “steampunk”. Et surtout on a la stupeur d’apprendre qu’autrefois, les Titans étaient au service des hommes et accomplissaient des besognes n’étant pas à leur portée. Tout porte à croire que les raisons pour lesquelles le monde est devenu ce qu’il est, c’est dû au roi Fritz qui a lâché les Titans afin qu’ils déciment l’humanité, pour punir ceux qui auront eu l’impudence de tenter de le contacter.

    [collapse]

    Un volume charnière sans l’ombre d’un doute, nous donnant fortement envie de lire la suite !

    Nous devrons toutefois ronger notre frein jusqu’au 16 août qui est la date de sortie du 22e tome !

    Vivement ! 😀

    Kinara75
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Kinara75 le #468024

    Alors pour ce qui est du titan bestial,on n’en saura rien de lui pour cette saison 2 ,faudra attendre,dommage!

    Ensuite l’épisode  10,on’ a  toujours Eren inconscient  pris en  otage par Reiner   et  Bertolt ,on nous présente,le passé  d’Ymir ,on n’en sait donc un peu plus sur elle,et elle a finalement  réussi,   à      prendre Christa,  pour l’emmener  avec elle,en se transformant     en titan.
    Après  le village de  Conny,reste un sacré mystère,ou son les habitants,qui on disparu sans laisser de trace,mais ou s’ont il passé ????
    Est encore plus surprenant,le titan qui a complètement    écraser   le toit de la maison de  Conny,il se pourrait que se soit sa mère  ,mais comment a t’elle pu devenir ainsi  O-o???

    Elle se trouve complètement paralysé,impossible pour elle de bouger,elle a pas l’air de  pouvoir parlé non plus!

     

    Bref très bon  épisode, la suite,l ‘épisode 11, promet  probablement du  très très     lourd,  à ne pas raté!

    Sinon comment cette saison 2 va t’elle se terminé,va t’elle se terminé sur un cliffanger de fous….?

    Encore une fois très bon résumé Xanatos,continue comme ça.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468116

    Armin content !

    Merci pour tes encouragements et tes compliments qui me font chaud au coeur Kinara75 ! 😀

    Compte sur moi, je ne vais pas m’arrêter et je ferai aussi les résumés et critiques des épisodes suivants de la saison 2 de Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468178

    Ymir Titan

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 11 saison 2 (épisode 36)

    Ymir ainsi que Bertolt et Reiner s’enfuient en ayant capturé Eren et Christa.

    Néanmoins, les troupes de Erwin et Hannes sont à leurs trousses, fermement déterminés à délivrer leurs compagnons d’infortune.

    Ymir et Historia

    Ymir sort de sa bouche de Titan Christa et explique à cette dernière les raisons pour lesquelles elle l’a enlevé.

    Cette dernière est complètement déboussolée et chamboulée par les propos de son amie qu’elle trouve incohérents et tente de la raisonner. Cependant, malgré tout cela, elle lui déclare ouvertement qu’elle lui fait toujours confiance et à quel point elle tient à elle.

    Jean, Conny et Sasha arrivent à rattraper Reiner sous sa forme de Titan et interroge Bertolt essaient de comprendre pourquoi tous les deux ils ont trahit leurs compagnons. Est que ce les moments qu’ils ont passé tous ensemble n’étaient que du flan ?

    Bertolt est accablé par le remord, leur avoue que ce n’était pas de gaieté de coeur qu’ils ont tué tous ces gens innocents et leur confie que tout n’était pas que mensonge et qu’il y a certains moments où ils étaient heureux… Mais qu’ils n’avaient pas le choix et qu’ils sont contraints d’agir comme ils le font actuellement.

    Mikasa furieuse

    Mikasa, consumée par la rage et la haine n’en a cure: tout ce qui compte pour elle, c’est de sauver Eren et elle n’hésitera pas à massacrer Reiner et Bertolt et même Ymir si ceux ci se mettent en travers de sa route.

     

    Voici un épisode exceptionnel, n’ayons pas peur des mots, l’un des tout meilleurs de cette seconde saison. L’intensité dramatique atteint son paroxysme, le suspense est omniprésent, et les dilemmes auxquels sont confrontés plusieurs personnages sont plausibles et poignants.

    On a aussi de nombreuses scènes d’action tout bonnement incroyables qui nous clouent sur notre siège: je pense notamment à la stratégie du major Erwin qui a amené une bande de Titans pour déconcentrer Reiner afin de pouvoir récupérer Eren et Historia.

    Reiner encerclé par des Titans

    Un des passages les plus mémorables est 

    Spoiler

    Erwin qui se fait attraper le bras par un Titan et qui, malgré cela, ordonne à ses troupes de mener à bien leur mission ! En dépit de la situation dramatique dans laquelle il se trouvait, il garda son sang froid ! Il parvient toutefois à échapper au monstre l’ayant attaqué, mais perd un bras lors de sa fuite, tout en arrivant à sauver Eren et blesser Bertolt. On constatera aussi que Armin est toujours aussi intelligent et il parvint à duper Bertolt en prétendant que Annie est torturée, poussant ce dernier dans ses gonds ce qui le déconcentra et permit à Erwin d’intervenir.

    [collapse]

    L’épisode se conclue sur un cliffhanger où Mikasa et Eren retrouvent une vieille connaissance:

    Spoiler

    le Titan qui a dévoré leur mère !

    [collapse]

    Le Titan ayant tué la mère de Eren

    La suite vite !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468851

    Eren face au tueur de sa mère

     

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 37 (épisode 12 saison 2)

    ATTENTION GRANDS SPOILERS

    Eren et Mikasa se retrouvent face à face avec le Titan souriant, l’horrible monstre qui a dévoré leur mère sous leurs yeux horrifiés quand ils étaient enfants.

    Titan souriant

    Mikasa n’est pas en état de l’affronter et Eren ne s’est pas encore complètement régénéré.

    C’est alors que Hannes surgit et décide d’affronter ce monstre. Quelques années plus tôt, transi de terreur, il ne put lui faire face, et, s’il put sauver deux de nos héros, il ne put en faire autant pour leur mère.

    Cette fois, il est bel et bien décidé à racheter sa dette et est fermement déterminé à exterminer une fois pour toutes cette créature et à se venger de celle ci.

    Hannes contre le Titan souriant

    Il combat héroïquement le Titan souriant et lui cause quelques difficultés…

    Hélas, suite à un moment d’inattention, il se fait attraper par ce dernier et finit dévoré entre ses mâchoires béantes. 🙁

    Notre duo ne put rien faire pour empêcher cette épouvantable tragédie, Eren tenta de se transformer pour secourir son ami, en vain…

    C’est alors qu’il laisse libre cours à son désespoir, sombre dans le chagrin, pestant sur le fait qu’il se sente aussi incapable et impuissant qu’à l’époque.

    C’est alors que Mikasa le réconforte, le console, et lui fait comprendre qu’il n’en est rien, qu’il est devenu bien plus fort qu’autrefois et qu’elle n’oubliera jamais qu’il lui a sauvé la vie quand elle était enfant…

    Micas réconforte Eren

    Il s’agit là de l’une des scènes les plus marquantes de cette saison 2: il s’agit d’un passage à la fois onirique et très sentimental, tranchant singulièrement avec l’environnement glauque et violent les entourant, comme si tous deux, l’espace d’un instant, ils échappaient à ce cauchemar oppressant en ouvrant leur coeur et en se confiant l’un à l’autre…

    Toutefois, alors que tout semble perdu (le Titan souriant tend sa main pour les manger), Eren frappe la paume de la main du monstre, et provoque une réaction inattendue: les Titans assaillant les membres du bataillon de Erwin cessent de les attaquer et s’en prennent au Titan souriant en le dévorant !

    Eren aurait il acquis la faculté de contrôler les Titans ?

    Ymir quant à elle, suite à une mûre réflexion, décida finalement de rejoindre Bertolt et Reiner. Historia a toutefois entièrement confiance envers cette dernière et espère la revoir un jour.

    Ymir heureuse ?

     

    Quelques jours se sont écoulés après la bataille. Le bilan est lourd: de nombreux soldats ont péri lors de leur tentative de sauvetage de Eren, Erwin lui même ayant perdu son bras lors des combats.

    Néanmoins Conny fournit une information capitale à Erwin et Rivaille sur l’origine des Titans, marquant un petit pas, toutefois déterminant de leur affrontement contre ces géants sanguinaires.

    Cela sera-t-il la clé de leur victoire finale contre ces fléaux risquant de provoquer l’extinction de l’humanité ?

     

    Que dire de de ce dernier épisode ?

    Il est magistral tout simplement. Il est visuellement splendide, palpitant, l’animation est extraordinairement fluide, l’intrigue est menée tambour battant et est riche en morceaux de bravoure et en passages très émouvants. Il conclue en beauté cette saison 2, nous donnant fortement envie de voir la saison 3, prévue pour 2018.

    Force est de constater que cette saison 2 s’est montrée à la hauteur de nos espérances: elle a su consolider les nombreux atouts de la première saison, tout en corrigeant les rares défauts de celle ci: par exemple, l’animation est beaucoup plus homogène sur l’ensemble des épisodes et connaît peu de fluctuations.

    Et cette adaptation animée fait honneur au manga original de Hajime Isayama, car, si les tomes 9 à 12 sont excellents, ils ont été transcendés dans cette adaptation animée grâce à à la beauté des dessins, l’efficacité de la mise en scène, les splendides musiques et le talent des comédien(ne)s Japonais(es) (et Français/es également pour la saison 1) s’impliquant totalement dans leurs rôles respectifs.

    Il s’agit indéniablement de l’un des meilleurs animés de 2017. 😀

    Félicitations au studio Wit et vivement 2018 afin que nous découvrions la suite animée des aventures de Eren, Mikasa et Armin face aux terribles Titans ! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469101

    Eren, Mikasa, Armin et Rivaille

    La saison 2 de L’Attaque des Titans sera diffusée à partir du lundi 26 Juin sur la chaîne Mangas à 23H30 en VOSTFR. 🙂

    Source: Code Gawain du forum Planète Jeunesse.

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #469119

    Je n’en ai pas encore fait mention, mais après presque 3 ans d’attente, j’ai finalement acheté la réédition intégrale de la saison 1 en DVD ! Je pourrai enfin me regarder la série au-delà de l’épisode 8 et ainsi comparer avec le manga que j’ai continué depuis.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469120

    Ah super, si tu fais des critiques des épisodes 8 à 25 de la saison 1, j’en discuterai avec toi avec grand plaisir ! 😀

    J’ai par ailleurs ramené mon coffret DVD/Blu-Ray à Montévrain récemment, car la saison 2 m’a tellement enchanté qu’elle m’a donné envie de re-re-re-revoir la saison 1 ! 😀

    D’ailleurs, même en connaissant déjà les évènements de la saison 2 (ayant d’abord lu les tomes du manga ayant été adaptés), j’ai pris un énorme pied à la suivre, tant elle est excellente ! 😀

    Le soin accordé à la mise en scène, aux dessins,  à l’animation, sans oublier les incroyables musiques et le talent des seiyuu ont fortement contribué à me faire énormément apprécier cette saison 2.

    Je pense me revoir la saison 1 la semaine prochaine.

    Côté vidéo, actuellement, je me revois la saison 4 de La Légende de Korra (je pense en faire une critique détaillée dans le topic de Avatar ce week end, au plus tard la semaine prochaine, comme je l’ai fait pour la saison 3 hier), la saison 2 de la série de 2012 des Tortues Ninja et je découvre  la saison 1 de Twin Peaks.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #469123

    Je pense que pour la saison 2 j’attendrai la sortie DVD intégrale aussi, mais j’investirai dedans, c’est certain.  Pour l’instant je me regarde quelque chose de plus rétro, ”Sous le signe des mousquetaires”: une série 100% divertissante qui par-dessus le marché dispose d’une excellente VF respectant le langage de l’époque.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469926

    L'Attaque des Titans Junior Highschool

    En attendant la sortie tant attendue de la saison 2 de Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans en DVD/Blu-Ray chez nous, sachez que, si il y en a parmi vous qui ont aimé la série animée parodique L’Attaque des Titans Junior Highscool, celle ci est disponible en Blu-Ray en Grande Bretagne ! 🙂

    https://www.amazon.co.uk/Attack-Titan-Junior-Collectors-Blu-ray/dp/B01MRKAT7E/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1499763118&sr=1-4&keywords=Attack+of+Titans

    La série est hilarante et loufoque à souhait, et, si elle fait évidemment de nombreuses références à la série originale, elle a aussi énormément de gags qui lui sont propres, et les caractères de nos personnages favoris sont joyeusement tournés en bourrique !

    L’ambiance fait penser parfois à du Ranma 1/2 ce qui est très agréable.

    Elle ne fait que 12 épisodes et ne s’essouffle donc pas, elle n’est pas étirée en longueur.

    Attention, seuls des sous titres anglais sont disponibles.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #498734

    Je me livre à ce remontage de topic pour rappeler que la saison 3 de Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans débarquera sur Wakanim le 22 Juillet ! 😀

    L’occasion de faire des critiques des épisodes et d’en discuter à plusieurs ensemble, n’est ce pas Akiko ? 😉

    Mes critiques d’épisodes de séries animées que j’ai suivi ce sont hélas raréfiées ces deux derniers mois en raison d’un manque de temps de ma part ainsi que d’une grosse fatigue…

    Mais pour Shingeki je ferai un effort promis ! 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518818

    Voici la bande annonce de la quatrième, et dernière, saison de L’Attaque des Titans/Shingeki no Kyojin:

    Elle sera cette fois produite et animée au studio Mappa alors qu’elle fut produite par le studio Wit sur les trois premières saisons.

    De prime abord, Mappa semble s’être vraiment investi dans cette saison et l’animation m’a paru très bonne et nous reconnaissons les personnages.

    Il faudra que je rattrape mon retard car je n’ai toujours pas vu la deuxième partie de la saison 3 alors que je l’ai acheté sur Wakanim et téléchargé… ^^

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523571

    L'Attaque des Titans dernière saison

    Pour info le premier épisode de la quatrième et dernière saison de Shingeki no Kyojin est disponible sur Wakanim depuis le dimanche 6 décembre.

    Je vais d’abord voir la seconde partie de la saison 3 (dont j’ai acheté les épisodes sur Wakanim et téléchargé sur mon ordinateur) et j’enchaînerai ensuite avec cette très attendue saison 4. Espérons que Mappa fournira un aussi bon travail d’adaptation et d’animation que Wit.

    Mais avant de faire ma critique du premier épisode de la saison 4, j’essaierai de faire un petit bilan de la seconde partie de la saison 3.

16 sujets de 121 à 136 (sur un total de 136)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min