Space Dandy

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282511

    ça y est ! La série est annoncé en simulcast sur wakanim.tv, pour ceux qui ne savent pas, Space Dandy est la nouvelle série de Shinichiro Watanabe, auteur de séries qui sont devenu culte (Cowboy Bebop, Samurai Champloo…), cette nouvelle série promet déjà d'être déjanté avec un univers SF assez kitsch et rétro, en attendant l'anime qui devrait arrivé dans 1 mois, voici déjà le clip vidéo du thème principal de l'anime "Viva Namida" par Yasuyuki Okamura (connu pour avoir déjà interprété le premier ending de la 2ème saison de City Hunter) http://mytube.uz/tracks/256078.htm

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282512

    Voilà, ça y est, nous connaissons la date de diffusion sur Wakanim:
    Le premier épisode sera diffusé le dimanche 5 Janvier 2014 à 16h30.
    Source:

    http://space-dandy.com/world-info/

    Vivement qu'on découvre cette future bombe de Shinichiro Watanabe ! 😃

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282513

    Ah ! J'ai hâte de voir ça !

    Je sais à présent à quoi le héros me fait penser : à Cosmik Roger !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282514

    On apprends également que la série sera diffusé sur la chaîne Mangas

    http://www.manga-news.com/index.php/actus/…fuse-sur-Mangas

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282515


    Voilà, ça y est, le premier épisode de Space Dandy est en ligne sur le site de Wakanim en VOSTFR ! 😁

    Space Dandy épisode 1

    Je le regarde dans quelques heures, la critique est prévue pour plus tard ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282516

    Bon et bien je vois de voir le premier épisode, et, ma foi, je l'ai trouvé fort bon ! 😁

    Il commence sur les chapeaux de roue puisque QT le petit robot gronde son chef Space Dandy parce qu'il préfère chanter les louanges du physique avantageux de belles femmes plutôt que de prendre le temps d'expliquer aux spectateurs en quoi consiste son travail !

    Ensuite nous le voyons se diriger à bord de son vaisseau spatial vers une planète dont l'architecture rappelle la planète Las Vegas où s'étaient rendus Cobra et Armanoïde dans le 13e épisode “La Roulette de la Mort”…
    Et après, Dandy se rend dans un, hum… “Breastaurant” ! 😯

    On apprend en cours de route que son job est de découvrir et capturer des extraterrestres inconnus des humains, les soumettre au laboratoire scientifique humain, et, après avoir accompli sa tâche, il est récompensé par les chercheurs en monnaie sonnante et trébuchante !

    Durant ses pérégrinations, il tombe sur un Bléteurien (un extraterrestre à l'apparence féline) et QT lui dit qu'il a un code génétique différent de ses congénères.
    Il le capture sans coup férir mais apprend un peu trop tard qu'il a été induit en erreur par le pansement porté par ce matou qui cachait sa vraie nature génétique.

    Dandy n'est cependant pas rancunier et décide de recruter celui ci à bord de son équipage.
    Il dit alors son nom aux autres membres de l'équipage mais celui ci est incompréhensible, Dandy le baptise alors “Miaou”.

    Dans la deuxième moitié du récit nous faisons connaissance avec le Dr Gel, un individu inquiétant qui au premier abord st bien parti pour devenir l'ennemi juré de Dandy.
    Gel est certain que sa proie détient une clé qu'il convoite et qu'il doit soumettre à son empereur.

    Plus tard Dandy et Miaou arrivent sur une planète étrange où ils espèrent trouver des extraterrestres inconnus pendant que QT reste à bord du vaisseau spatial.

    Ils se font vite assaillir par des créatures voulant les dévorer !

    Quant à la fin elle est, hum, spéciale:

    Dandy demande à QT d'appuyer sur un détonateur qui déclenche une bombe et fait exploser la planète… et eux avec ! 😂
    Space Dandy, la série la plus courte du monde ! 😂

    Rassurez vous, il y aura un nouvel épisode la semaine prochaine. 😉

    Pour ma part, j'ai bien accroché à ce premier épisode.

    Le character design est très beau et expressif, l'animation sans être sensationnelle est très fluide (en particulier sur la planète), les décors sont variés et très jolis, et certaines superbes musiques nous rappellent avec bonheur les morceaux musicaux les plus beaux et mémorables de Cowboy Bebop !

    Les couleurs sont également très vives et chatoyantes et on a de jolies références à Cobra et Cowboy Bebop.

    QT et Miaou sont bien campés et très marrants, quant à Space Dandy, c'est un héros aussi stylé qu'amusant.

    La série commence très bien, donc, vivement la suite ! 😁

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282517

    Pour ma part, je n'ai pas trop accroché.

    C'est très bien animé, c'est clair ; mais à part ça je me suis plutôt ennuyé. J'ai souri sur le mode économie d'énergie du robot mais à part ça aucun effet de surprise, j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu les mêmes gags ou situations ailleurs. Les gags sur les seins sont calamiteux comme dans la quasi totalité des anime (en dehors des hentai qui font parfois preuve d'une inventivté très rafraichissante /hs), le hic c'est qu'une bonne partie des gags de la 1ere moitié de l'épisode repose sur ça… La deuxième partie avec le gros monstre, c'est super bien animé mais il n'y a aucune originalité dans la mise en scène, il n'y a pas d'émotion qui passe, rien.

    Bref, s'il n'y avait pas Watanabe aux commandes, je ne suis pas sûr que je chercherais à voir le prochain épisode.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282518

    Très bon pilote. J'ai passé un agréable moment dessus. C'est bien animé, l'histoire est sympathique et les personnages plutôt classes. Le générique fait penser à celui de Cowboy Bebop 😉

    Je suis très curieux de voir la suite, je pense que Watanabe nous réserve quelques surprises ^^

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282519

    Episode 2 c'est pas encore l'extase mais c'est un peu mieux que le 1er. La quête du ramen fantôme rappelle un peu certains délires de Bebop mais globalement ça reste quand-même assez plat avec un air de déjà-vu. L'univers et les personnages ne m'intéressent toujours pas.

    edit : le fait que ce ne soit pas raccord avec la "mort" des héros à la fin de l'épisode précédent n'a pas d'importance je pense.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282520

    Episode 2 d'une série toujours aussi sympathique, colorée et fascinante. J'ai bien aimé la dispute entres Dandy et Meow et l'histoire de l'alien fantôme est ma foi émouvante.

    De plus, ce nouvel épisode semble introduire un nouveau personnage récurent, Scarlet, dont on aimerais en savoir plus. J'ai hâte de voir le prochain épisode, cette série, sans casser des briques (d'accord avec Tom là-dessus) est captivante.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282521

    J'ai vu le deuxième épisode et il m'a beaucoup plu, je l'ai davantage apprécié que le premier que j'ai déjà bien aimé.

    J'étais mort de rire au début de l'épisode avec Dandy qui voulait faire croire qu'il avait capturé des extraterrestres rares alors que les spécimens qu'il a en sa possession ont des milliards de congénères ! 😂

    J'ai aussi éclaté de rire quand Dandy avait appris que c'était à cause des tweets débiles de Miaou qu'ils se faisaient systématiquement repérer par leurs ennemis !

    Scarlet quant à elle est un personnage féminin qui a de la classe, j'espère qu'elle réapparaîtra bientôt dans certains des épisodes suivants.

    La recherche de l'alien fantôme créateurs de ramen était fun et j'ai aimé l'ambiance très mélancolique du dénouement…

    En tout cas pour le moment j'aime beaucoup cette série: c'est fun, rigolo, décomplexé et très plaisant.

    J'ai même trouvé l'animation meilleure que dans le premier épisode.

    En bref, j'ai passé une fois de plus un très bon moment ! 😃

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282522

    Vu l'épisode 3, et alors qu'est-ce que j'ai ri !

    Cette semaine, l'équipage du Aloha Oe crève la dalle et cherche à manger, mais se retrouvent sur une planète hostile rempli de créatures horribles et le Dr. Gel qui pourchassent le héros. Ils rencontrent une jeune fille, Mamitas.

    Un épisode qui réserve des surprises, bien jouissif, et avec une petite allusion à Alien (comme dans Cowboy Bebop tiens ^^). Mention spécial à Dandy particulièrement en pleine forme.

    Pour l'heure, c'est mon épisode préféré des trois, j'ai hâte de voir la suite.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #282523

    L'épisode 3 démarre très poussivement, comme d'habitude à une ou deux exceptions près les gags sentent le réchauffé ; la deuxième partie avec le combat contre l'allien est déjà mieux avec une séquence que j'ai bien aimé où les héros se font poursuivre par l'allien sur une musique à contrario presque zen. C'est hélas le seul passage vraiment marquant de l'épisode avec le gag du chat qui veut attraper l'hologramme. A l'opposé, certains moments qui auraient dû normalement me faire délirer comme la transformation du vaisseau en robot hawaën m'ont laissé quasi indifférent.
    Un peu comme K-on avec le registre de l'émotif, j'ai le sentiment que la coolitude de Space Dandy est très forcée, que les auteurs ne maîtrisent pas vraiment leur sujet et font ça parce que "ça marche d'habitude". Et donc, dans l'épisode de la semaine prochaine, il y aura des zombies… "bien-sûr" serais-je tenter d'ajouter, c'est très tendance les zombies en ce moment.

    J'ai laissé trois épisodes à cette série pour faire ses preuves en égard aux travaux précédents de Watanabe mais je vais arrêter là ; je m'y réintéresserais éventuelement s'il se passe enfin quelque chose.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282524

    Episode 4

    Un épisode bien délire, une fois encore, et sur une invasion de zombie. La première partie se déroule comme un survivor classique, avec l'invasion prenant progressivement de l'ampleur. Et alors la deuxième partie, c'est un véritable documentaire délirant et ironique, et qui traite en profondeur les conditions d'un zombie.

    Episode marrant, j'aime bien le traitement. Mais j'ai un espoir que dans les prochains épisodes on en apprenne plus sur les retours à la Kenny des personnages.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282525

    Je suis tout à fait d'accord avec Mauser91, j'ai adoré le 4ème épisode que j'ai trouvé absolument génial, c'est à ce jour mon préféré de la série.

    Dans la première moitié de l'épisode, Dandy se montre parfaitement nonchalant et même déconnecté du monde qui l'entoure.
    Quand il se rend à l'hôpital pour rendre visite à Miaou, lui et QT voient une infirmière dévorer un patient et quand le petit robot lui demande s'il n'a rien remarqué de louche, Dandy lui répond du tac au tac “Ben non.”

    Et même quand il revoit les pulpeuses infirmières devenues des zombies, il ne percute même pas qu'elles sont devenues des monstres tant il est heureux de les revoir ! 😂
    Il faudra attendre l'invasion de l'hôpital pour qu'il réalise la gravité de la situation.

    La deuxième moitié m'a littéralement fait hurler de rire, tant elle va loin dans la folie et l'humour absurde, le ton rappelant avec bonheur certains épisodes complètement loufoques de Cowboy Bebop comme Mushroom Samba (avec Ed qui fait bouffer des champignons hallucinogènes aux autres membres de l'équipage du Bebop) ou encore l'épisode du baseball dans Samurai Champloo.

    J'ai éclaté de rire lors de nombreux passages:Nos héros s'adaptant à leur nouveau mode de “vie”, le narrateur qui dit que les zombies ont des expressions variées alors que Dandy Zombie tire toujours la même tronche quand il est triste, joyeux ou en colère, les EEEEE, AAAAA, des zombies sont sous titrés en japonais, le narrateur qui affirme que la Terre est devenue un nouvel Éden depuis qu'elle est uniquement peuplée par des zombies… 😂

    Le 5e épisode par contre est beaucoup plus sérieux.

    Dandy parvient à capturer une extra terrestre dont le pouvoir consiste à transférer l'esprit de la personne qu'elle touche dans sa poupée pour quelques minutes.

    Contrairement aux précédents spécimens qu'il a précédemment capturé, cette extra terrestre est la seule à ce jour à parler la même langue que lui.
    Il souhaite l'emmener à l'institut de référencement des extraterrestres pour toucher le pactole, sa prisonnière accepte à condition qu'avant cela, il l'aide à retrouver son grand père.

    Cette histoire est caractérisée par une ambiance douce amère et très sentimentale, ce récit nous montrant Dandy sous un jour plus gentil et sympathique, celui ci s'attachera de plus en plus à la petite au fil de l'aventure.

    Sûrement l'épisode le plus attendrissant et le plus émouvant de Space Dandy que j'ai vu jusqu'à présent. 😁

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282526

    Le passage qui m'a fait le plus rire dans le 4, c'est avec le Dr. Gel zombifié qui parle en "Ha" au commodore Perry qui fini par désintégrer la navette, excédé.

    Enfin vu l'épisode 5 après des problèmes avec le chargement de la pub. C'est à ce jour mon épisode préféré, bien mignon attendrissant. Dans cet épisode, Dandy rappelle un peu Lupin dans ses heures Cagliostriennes ^^

    Un petit changement de registre mais qui fait pas de mal après le délire des épisodes précédents, j'ai beaucoup d'espoir pour les futurs épisodes (même si le prochain semble repartir dans le comique bien sentie).

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #282527

    Après 5 épisodes, je peux enfin parler de Space Dandy. j'ai attendu jusqu'à là pour avoir enfin quelque chose de positif à dire.

    En effet, de puis le début cette série ne m'a pas arrachée un sourire. Je ne trouve pas les blagues drôles (l'Empire de Gogol et son Univers View 😒 , Ils n'ont rien de mieux en stock ?) et l'absurde utilisé me laisse de marbre.

    Je trouve que cette série manque d'originalité. Le coup du Dandy de l'Espace qui est un gros macho dragueur, qui se croit beau gosse et qui chasse les extra-terrestres mais tire toujours à côté, j'ai l'impression de l'avoir lu, vu ou entendu des milliers de fois. Peut-être pas en animation japonaise, mais dans d'autres genres (littérature américaine,…). Je trouve que la réalisation des quatre premiers épisodes si elle correcte manque cruellement d'originalité. Puis arrive l'épisode sur les zombies. Ca aurait pu être bien, si on y avait déjà pas eu le droit dans Samouraï Champloo. Ca sent un peu le recyclage d'idée. Ca va être pareil dans chacune de ses nouvelles séries ? Je passe au personnage de Dandy, voir à l'ambiance générale du film. Je comprends que le réalisateur veuille dénoncé les personnages sexistes comme Dandy mais là ça ne passe pas du tout avec moi. J'ai l'impression au contraire de voir un animé très macho et sexistes (aucune fille dans les personnages principaux, elles n'apparaissent que pour servir de fantasme aux héros). Je le trouve même pire que de mauvais shônen de harem. Voilà pour mon avis sur les quatre premiers épisodes.

    L'épisode cinq est beaucoup mieux. On a une histoire plus tendre et sentimentale avec une fillette qui sert à autre chose qu'à l'agrément. Enfin une femme qui ose tenir tête à Dandy pourrait on dire. Le scénario est certes classique (Je te dis que je vais chez boobies mais en fait non je vais chercher ton grand-père c'est vu et revu) mais j'ai trouvé certaines scènes époustouflantes. Le voyage dans le train est sublime avec des plans sur l'espace me rappelant ceux de La Planète aux trésors de Disney. Ils sont biens servis par de superbes musiques. En résumé, un épisode un peu à part mais qui, pour moi, est le seul qui vaille la peine dans la série.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282528

    L'épisode d'aujourd'hui semble faire référence à René Laloux, l'ambiance générale me fait vachtement penser à la Planète Sauvage et aux Maitres du Temps. Si c'est le cas, c'est un beau clin d'œil.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #282529

    C'est aussi une série qui me plait beaucoup. L'absence s'intrigue principale ne me dérange pas, car je vois cet anime comme une occasion d'explorer les thèmes ou les clichés de la japanime, voire de la culture populaire. Rien que le discours pré-générique est tout un programme. Space Dandy est très loin d'être le héros modèle, mais il a des côté de Spike ou de Cobra (ou plutôt de Gros-Bras 😛 ).

    J'ai bien accroché à l'humour de cette série, ce qui ne m'arrive pas très souvent en matière d'anime. J'ai aussi trouvé l'épisode de cette semaine très intéressant, avec un brin de poésie fort appréciable. Comme Mauser91, l'influence de René Laloux me paraît indiscutable ici. J'ai hâte de découvrir le thème du prochain épisode.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282530

    L'épisode d'aujourd'hui semble être un hommage à Harold Ramis, décédé récemment, et dont le scénario reprend la trame de son excellent film "Un jour sans fin" (les protagonistes coincés dans une boucle temporelle avec le même jour qui se répète).
    Toujours aussi sympathique cette série, de plus on en apprend sur le passé du personnage de Miaou.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 39)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Josephine Lemercier, dekamaster2, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, Xanatos, DD69, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min