Space Dandy

19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282531

    à partir du 13ème épisode, la série fera une pause marquant la fin de la saison 1, la saison 2 débutera en Juillet, entre temps, Shinichiro Watanabe va réalisé une autre série, Terror in Tokyo, qui est également prévue pour cet été.

    Bande Annonce :

    http://www.dailymotion.com/video/x1ioyu0_%…BEpv_shortfilms

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282532

    Space Dandy avec l'opening de la deuxième partie de Jojo's Bizarre Adventure

    http://www.youtube.com/watch?v=zvEJ-8n7E0Y

    et l'inverse n'est pas mal non plus

    http://www.youdubber.com/index.php?video=R…p;audio_start=1

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282533

    Reprise de Space Dandy, la saison 2 vient de commencer il y a un moment, le dernier épisode en mode High School Musical était vraiment pas mal, l'épisode où il rencontre d'autre Dandy venant d'univers parallèle était aussi hilarant.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #282534

    Je suis cette saison avec beaucoup de plaisir, j'aime toujours autant ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282535

    Pareil que Mauser91, je continue à regarder Space Dandy avec beaucoup de plaisir.
    Le 14e épisode où notre trio de choc déboule dans une multitude de monde parallèles et où ils rencontrent un nombre incalculable de leurs alter égos est complètement frappadingue et déjanté et il est franchement tordant.
    Le 15e épisode nous dépeint un Dandy moins égoïste qu'il n'y paraît et que, en dépit des apparences, il tient beaucoup à Miaou et QT.

    Le 16e épisode regorge de trouvailles visuelles démentielles et son ambiance absurde et hilarante rappelle avec bonheur Toejam and Earl l'un des jeux vidéos les plus désopilants de la Megadrive.

    Enfin le 17e épisode est une parodie truculente des comédies musicales américaines, le passage où Dandy se prend presque pour John Travolta dans La fièvre du samedi soir vaut son pesant de cacahuètes !

    On a aussi des références savoureuses à des films cultes comme Ghostbusters de Ivan Reitman (on voit même Boufftout/Slimer !) ainsi que la Mouche de David Cronenberg.

    Space Dandy est une série sans prétentions mais que je trouve vraiment fun, décomplexée et franchement très marrante.

    Je la regarde avec plaisir chaque semaine et je compte bien me la procurer en Blu-Ray. 😁

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282536

    Shinichiro Watanabe semble être en forme cette années, avec 2 série en même temps, son autre série Terror in Resonance vient de commencer il y a quelques semaines et est également disponible sur Wakanim, il faut savoir ces 2 série est réalisé par 2 studio différent et que Watanabe occupe seulement le poste de Directeur en chef sur Space Dandy (c'est pour ça qu'on a droit à des épisodes assez varié dans leur graphismes et le ton) tandis qu'il est directeur sur Terror in Resonance.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282537

    épisode 20, très bon, un commandant d'un empire alien souhaite faire carrière dans la musique et s'associe avec Space Dandy pour former un groupe, un épisode hilarant avec des références à Galaga mais un final qui m'a fait rire et qui m'a fait beaucoup penser à l'incident malheureux de Michael Jackson lors du tournage d'une pub (pour rappel, on a déjà vu Dandy reproduire des mouvent de MJ dans un autre épisode)

    l'épisode 21 m'a beaucoup captivé par son ambiance étrange et sombre, un ton très différent d'habitude mais qui prouve encore une fois la créativité des auteurs de la série.

    L'épisode 22 est absolument énorme ! ici, Dandy est en mode Disco Fever et fait des combat de danse hilarant avec un autre alien, avec un grand final absolument absurde qui rappelle pas mal les premiers épisodes de la saison 1. et pour couronner le tout, la bande son de l'épisode est une tuerie : https://soundcloud.com/vermillionaire/zen-l…e-extended-edit

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282538

    Quelques titres choisi de l'excellente OST de Space Dandy

    Star Future

    la musique qui introduit les épisodes.

    Stardust Pipeline

    la fameuse scène finale du surf.

    Cosmic Adventure

    Un morceau qui fait beaucoup penser aux musiques jazzy de Cowboy Bebop, à noter que cette musique sert d'ending dans la version américaine de l'anime.

    Be my baby

    no comment 😛
    ou alors cette version bien plus entraînante

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282539

    Voici d'ores et déjà la cover de la 2ème OST de Space Dandy et c'est tout simplement énorme !

    Vous avez saisi la référence ?

    non ?

    allez un petit effort…

    tant pis, je vais vous aider 😂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #282540

    L'ami Mauser91 a écrit une très bonne fiche consacré à Space Dandy pour le site de Planète Jeunesse. 😁

    Space Dandy Planète Jeunesse

    Elle met bien exergue l'humour ravageur de cette série hallucinante et réjouissante. 😁

    Sinon, j'ai enfin vu ce matin les deux derniers épisodes de la série.
    Autant dire qu'elle se conclue en beauté, la réalisation technique étant de haute volée et le dénouement est aussi psychédélique que mémorable. 😁

    Je l'achèterai volontiers en Blu-Ray quand elle sortira sur ce support, j'ai hâte de me replonger dans cet univers loufoque et fun ! 😃

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #282541

    Je vois que la série est sortie en Allemagne. Comme la fiche de mauser donne vraiment envie d'y jeter un oeil, je pense me la prendre un jour; je ne sais pas quand mais je le ferai. J'espère que le doublage allemand sera à la hauteur, mais je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet.

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #282542

    Merci à Mauser pour cette fiche d'apparence concise mais bien écrite. Pour précision, Thomas n'a dessiné "que" les vaisseaux principaux (ceux de Dandy et de l'empire Gogol), les autres machines étant créés par divers artistes au gré des réalisateurs… (De toute façon, la liste du staff est juste hallucinante!)

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282543

    Space Dandy a aussi droit à une adaptation en manga :

    http://www.amazon.com/Space-x2606-Dandy-Ga…s/dp/4757542623

    J'ignore ce que ça vaut mais pour le peu de pages que j'ai vu, c'est très proche graphiquement d'un épisode de la série.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282544

    ça alors, Gulli utilise un des morceaux de l'OST de Space Dandy pour une de leur bande annonce, ça veut peut-être dire 😉 , non je ne crois pas 😂

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282545

    Le coffret DVD de Space Dandy sort le 10 décembre, le service à la demande Netflix propose déjà les épisodes en VF, on peut déjà apprécié l'interprétation de Martial Leminoux qui arrive à bien retranscrire le côté macho et dingue de Space Dandy.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #282546

    On a d'ailleurs publié le cast VF principal sur Planète Jeunesse : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2325-space-dandy.html 😁

    Voxoixin
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    voxoixin le #282547

    J'aime bien la recent saison. Elle me plaisit beaucoup. 🙄
    support voiture iphone 6 plus etui iphone 6 plus

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #282548

    Space Dandy, la série qui comporte des références à Gundam

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #282549

    "LOST IN ANIME", art-book de Thomas Romain en vente lors de Japan-Expo.

    L'animateur, illustrateur et designer français Thomas Romain officie principalement au Japon pour le studio Satelight, mais pas que, et a participé à plusieurs niveaux sur "Code Lyoko", "OBAN STAR RACER", "BASQUASH", "Macross Frontier", "AKB0048", "La Croisée dans un labyrinthe étrange", "Space Dandy" (pour n'en citer qu'une partie), aux côtés de célébrités telles que Shôji Kawamori et Shinichirô Watanabé.

    Et enfin, pour ses 10 ans d'activité franco-nippone, cet été paraît un art-book regroupant une sélection de son travail sur plusieurs œuvres, intitulé "Lost in Anime".

    Ce livre de plus de 300 pages sera disponible aux USA lors d'Anime-Expo (où il est invité) et en France à Japan-Expo, qui se tiennent simultanément du 2 au 5 juillet prochains.
    A Villepinte, le stand @anime (5A-F100) se charge de le proposer…
    Une commande en ligne est elle-aussi prévue.

    PS (édit) : le livre est disponible pour 65€ seul, ou 100€ avec le coffret Space Dandy.
    Il figure aussi sur les catalogues online de CD-Japan et de l'amas-zone…

19 sujets de 21 à 39 (sur un total de 39)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Bruno, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min