violet evergarden

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #515870

    Oui, cher Xan’, pas de chance ! Moi aussi j’aurais beaucoup aimé voir ce film dont je ne connais que quelques extraits diffusés à la TV au Japon peu après le drame de Kyoto Anim… Mais les deux rares cinémas qui le diffuseront sont trop éloignés pour moi dans les conditions actuelles.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #515876

    Oui, je te comprends tout à fait mon cher Yupa. En plus, vu la grève actuelle des moyens de transport qui perdure, difficile de voir ce long métrage qui est faiblement distribué de surcroît.

    D’après celles et ceux l’ayant vu aujourd’hui, ce film serait complètement abordable pour les spectateurs néophytes n’ayant jamais vu la série animée, ni lu les nouvelles originales.

    Ce qui est tristement ironique au sujet de ce film d’animation de Violet Evergarden, c’est que j’ai appris dans un numéro récent de Animeland, c’est qu’il fut terminé la veille de la tragédie ayant frappé le studio Kyoto Animation.

    Et j’ai eu la confirmation que tou(t)es les artistes et employé(e)s ayant péri dans cet incendie ont été crédités dans le générique qui rend hommage à leur mémoire…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516217

    J’ai quelques informations supplémentaires au sujet du film de Violet Evergarden:

    Le film sera à l’affiche pour d’ultimes séances le samedi 1er février et le dimanche 2 février à 18H00 au MK2 Bibliothèque.

    Donc chers Pingouins vivant à Paris, si vous êtes intéressés par ce long métrage, foncez le voir, c’est l’occasion ou jamais de le découvrir sur écran géant ! :d

    Il sera aussi projeté à Strasbourg au cinéma Vox le mardi 4 février à 20H00.

    Au sujet du film, je l’ai vu récemment (miraculeusement) et je l’ai adoré :D. J’en reparlerai plus en détail demain dans une critique développée. Quoi qu’il en soit, il vaut réellement la peine d’être vu ! 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516536

    Voici la bande annonce du second film d’animation de Violet Evergarden dont la sortie est prévue au Japon en avril:

    Visuellement en tout cas, c’est toujours aussi beau ! 🙂

    Sinon, j’ai eu l’occasion de voir le premier film ces dernières semaines (un grand merci à Eurozoom de l’avoir sorti officiellement en France mais aussi aux fans d’être allés le voir massivement en salle lui ayant permis de rester plus longtemps à l’affiche) et je l’ai beaucoup aimé. 😀

    J’en ferai une critique développée demain ou après demain.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #516932

    le film de violet evergarden sera disponible le 2 avril sur netflix

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516960

    En effet. De plus Eurozoom a confirmé que le film sortira également en Blu-Ray et en DVD 🙂 .

    Voilà qui arrangera bien Yupa (très intéressé par le film, d’après ce qu’il m’a dit lors de nos rencontres IRL) ainsi que d’autres pingouins du forum qui voulaient le voir au cinéma mais qui n’ont pas pu, soit à cause de la petite distribution, soit en raison du fait qu’il est resté peu de temps à l’affiche.

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #516994

    En effet, Xan’, je compte bien m’acheter le DVD dès qu’il sortira !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520073

    Violet Evergarden le film

    Violet Evergarden: <b>éternité et souvenirs de la poupée automatique</b> premier film d’animation de Violet Evergarden est d’ores et déjà disponible sur Netflix France. 🙂

    Quant à la sortie en DVD et Blu-Ray, elle est pour le moment prévue pour le 5 août.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520473

    La sortie DVD/Blu-Ray de Violet Evergarden: éternité et souvenirs de la poupée automatique a été retardée au 7 octobre.

    Cependant, il sera exceptionnellement possible de commander le film le 24 août sur la page Facebook de l’éditeur. Voici le lien pour le commander:

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522106

    Violet Evergarden film 2

    Excellente nouvelle: les droits du second film d’animation cinématographique de Violet Evergarden ont été acquis par le distributeur Eurozoom et il sortira au cinéma en France le 4 novembre 2020 ! 😀

    Source: Page Facebook de anime HD.

    Pour le moment, on ignore si il s’agira d’une sortie limitée comme pour le premier film ou bien d’une sortie nationale.

    Rappelons que ce film fait suite à la série animée et est censée la conclure.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528293

    Le deuxième film de Violet Evergarden concluant la série télévisée sera disponible sur Netflix le 19 novembre 2021, 6 mois après sa sortie au cinéma en France.

    Si vous avez loupé sa sortie au cinéma mais que vous êtes abonnés à Netflix, ne loupez sous aucun prétexte ce long métrage !

    C’est de loin le film d’animation le plus émouvant que j’ai vu au cinéma cette année et il apporte un magnifique dénouement à la série télévisée ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529225

    Violet Evergarden film 2

    Et voilà, le deuxième film de Violet Evergarden est disponible depuis aujourd’hui sur Netflix. Je le conseille très fortement à tou(te)s les fans de la série tant il est exceptionnel, captivant et incroyablement émouvant !

    Une véritable oeuvre d’art cinématographique ! 😀

    J’avais été marqué par ma séance au cinéma, de nombreux spectateurs ayant énormément pleuré. Je crois que le dernier film d’animation que j’avais vu qui avait suscité tant d’émoi auprès du public fut le très beau Coco de Pixar…

    Mais autant pour Coco cela concernait plusieurs spectateurs, autant pour Violet Evergarden, c’est la quasi totalité du public qui a été ému aux larmes, touché par la beauté de l’histoire du long métrage.

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, DD69, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min