Yuyu Hakusho

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)

Posté dans : Manga & BD

  • DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285870

    Un coup de coeur pour cette série qui est sorti,il y'a déja pas mal de temps.Il aura fallut 19 volumes au final et 112 épisodes en anime.Aussi 2 films dont un de 30 minutes.Pour ceux qui ont vu que l'anime,je rassures de suite : Même dialogues,même trame.Le plaisir juste pour voir animé nos héros en papier.Togashi a un bon design que j' apprécie particulierement.Voir l'ignoble Sensui Shinobu,l' ex detective des ténébres mais également Kurama,Hiei,Koemma (Emma Jr), Botan et tous les autres.Fluide comme je les aimes et des combats plus qu' interessant, surtout Urameshi vs Toguro.Sensui Shinobu seul personne humain de classe A intermediaire.Kuwabara l'idiot de service qui fait penser à Léorio,mais qui est bien plus affuté sensiblement aux esprits ainsi que sa soeur ,(voir les deux premiers volumes).Fans de Yoshihiro Togashi à vos claviers.Un manga qui plaira je l' espère à ceux qui ont pas encore eu la chance de le voir.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285871

    Je suis fan de Togashi. Mais vraiment idolâtre!

    J'ai commencé par HxH et seulement ensuite j'ai découvert Yu Yu Hakusho. Le début est d'une banalité à toute épreuve, on sent déjà le talent de l'auteur mais c'est déjà vu. Le passage en mode Shonen hardcore est sympathique. Toguro vaut son pesant de cacahuètes comme méchant.
    Mais pour moi, la meilleure période c'est la toute fin, après l'arc Sensui (mais j'aime bien la fin de l'arc Sensui aussi, pas le début que je trouve pénible avec les "pouvoirs". Ceux qui ont lu voient de quoi je parle, mais beaucoup aiment cette période.)
    Donc le dernier arc est génial. Togashi impose une narration éclatée, reviens sur le passé de ses protagonistes, nous fait découvrir un monde et des personnages géniaux, met en place tout un arc, avant de couper court. Mais avec classe, avec des ellipses bien placées, des revirements bien amenés, tout en laissant une belle proportion de pages aux personnages secondaires qui à la fin du manga sont nombreux. Et profonds.
    J'aime le "ton" Togashi. Personne ne m'a jamais donné ce que lui m'a offert. Voilà aussi pourquoi on accepte ses "absences". C'est un surdoué et on pardonne tout aux surdoués.

    Sinon DD, ce serait pas mal que tu mettes sous balise spoil les renseignements qui pourraient gâcher la lecture. (en particulier les nombreux renseignements sur Sensui. Ce sont des détails mais moi ça m'aurait gêné de les connaitre avant la lecture)

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285872

    C'est modifié Baklael 😉

    Pour Sensui,il est monstrueusement génial.Hé oui.D' une intélligence remarquable et d' une foideur.Quand Koemma,décrit son enfance et son traumatisme qui lui ont fait basculer dans le monde obscur on ne peut s' empêcher de compatir.Togashi est ce qu'il est et reprend les mêmes ingrédients,qui lui ont fait sa popularité pour pondre ensuite Hunter x Hunter.Chaque auteur reprend ses ingrédients qui lui sont propres, libre à lui de mettre des éléments en plus ou en moins selon le scénario de son manga.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285873

    Bon on attaque sur une de mes séries cultes et déjà un affront abominable fait par Baklael : la période des pouvoirs qui ouvre l'arc Sensui est fantastique et augure Hunter X hunter, si on y regarde bien le concept développé de pouvoir dans un périmètre particulier sera la base sur laquelle les concepts de nen et de ren seront par la suite construits, cette période est formidable ! J'ai particulièrement aimé les premiers affrontements contre Yanagisawa, Kido et Kaito (le pouvoir du tabou de ce dernier est passionnant)

    J'aime particulièrement la dernière partie du manga avec Raizen, Mukuro et Yumi, il est dommage que cette partie n'ait pas été suffisamment exploitée.. La mutation progressive de Yusuke en monstre est géniale (souvenez vous le passage dans la cabane où la chasseuse de démon lui dit qu'elle ne veut plus qu'il s'approche de sa famille car il devient malgré lui une menace trop pesante, c'est extra !!), dommage que le sieur Togashi n'ait pas eu plus de courage pour développer le flashback sur la vie de Hiei et de Kurama (on aurait pu avoir un chapitre sur Kuronoe 😉, même si l'auteur doit avoir été peu impliqué dans les deux films). Le dernier tournoi permet d'embellir certains persos comme Yumi mais malheureusement, un coup de flémingite aigue dissimulée en grave maladie nous a privé de meilleurs développements !

    Quant au début de la série je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit fade et convenu, je vous rappelle à toutes fins utiles que le manga débute en 1990 et que, de fait, il est assez ancien et que les codes du Shonen sont le fruit d'une évolution progressive à laquelle Yu Yu Hakusho a très largement contribué ! La mort du héros, la période où il n'est qu'un esprit, les items d'Enma sont très intéressants et loin d'être basiques, bien sûr aujourd'hui ces éléments ont été repris mais si on replace la série dans son contexte, ils étaient assez originaux, bien sûr les références à DBZ et à Saint Seiya sont indéniables, mais la série a su trouver son atmosphère, son ambiance qui en fait toute sa saveur, et surtout elle a réussi à se renouveler ce qui est loin d'être évident pour les séries récentes !!

    Je vous renvoie à l'article très bon paru dans l'Animeland 23 qui m'avait donné envie de découvrir cette série et qui a généré ma passion pour elle, une archive à lire d'urgence !!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285874

    Hahaha!

    J'avais prévenu que certains aimaient le début de l'arc Sensui! Mais je maintiens. Les idées sont bonnes, mais la lecture est pénible. Je n'aime pas les pouvoirs absolus. Le côté "je suis le maître absolu dans mon périmètre, je décide des règles" ne me va pas. Ça crée un sentiment d'impuissance totale et encourage les pirouettes, à coup de jeux de mots, de "psychologie", d'idées super trop géniales. Et devant tant d'adversité, on sait que de toute manière les héros vont gagner. Il y a de bonnes choses dans cet arc mais je n'aime pas trop.

    Pour le début, je parlais des petites missions, on sent bien que Togashi ne sait pas encore ou il va, il se cherche ne serait ce que dans son dessin. Mais ça se lit bien tout de même.

    Maitre-Val
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    maitre val le #285875

    En même temps quasiment tous les début de manga sont comme ça! C'est pas tellement qu'il ne sait pas ou il va c'est surtout qu'il commence une série et qu'il y a toujours la peur qu'elle ne marche pas et qu'elle soit arrêté dés le début!
    Il faut donc y allez crescendo pour que le lecteur s'approprie un personnage et évolue avec lui!

    Si l'auteur avait commencer directement par un des gros arc avec des héros puissant les lecteurs n'auraient pas été intéresse et si pas de lecteur ba pas de suite au manga!

    Et a l'époque Togashi n'avait pas la renommé qu'il avait maintenant et l'éditeur ne lui passait pas tout se qu'il lui passe aujourd'hui!

    Mon seul regret sur cette série c'est qu'il n'a finalement pas été jusqu'au bout des choses ( Si je me souvient bien il est légèrement atteint d'une dépression chronique) Le dernier arc aurait pu être plus travaillé même si finalement il me plais comme il est!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285876

    Citation (maitre val @ 10/08/2009, 11:29)
    En même temps quasiment tous les début de manga sont comme ça! C'est pas tellement qu'il ne sait pas ou il va c'est surtout qu'il commence une série et qu'il y a toujours la peur qu'elle ne marche pas et qu'elle soit arrêté dés le début!
    Il faut donc y allez crescendo pour que le lecteur s'approprie un personnage et évolue avec lui!

    Disons que pas mal de shonen sont longs a démarrer. (Bleach en est le meilleur exemple)
    Cela dit énormément de mangas ont un début moins disparate comparé au reste du titre. HxH par exemple, pour reprendre le même auteur, est bien mieux dirigé dès le début.
    Donc je maintiens, apparemment il ne savait pas trop où il allait. (il me semble l'avoir lu, écrit de sa main, mais pas sûr non plus.)

    Par contre c'est vrai qu'il est bien plus libre dorénavant qu'il ne l'était au début de Yuyu Hakusho. (mais pas sûr que ça aurait joué en faveur d'un arc shonen pur si on l'avait laissé faire.)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285877

    L'auteur a ouvert de nombreuses pistes dans le dernier arc qui laisse un énorme sentiment de frustration : les différents tournois, la jeunesse des 3 boss du monde des ténébres, le gang des potes de Raizen qui tôlent tout le monde au tournoi, la position de Yusuke face à son nouveau statut, que va devenir Kuwabara… Autant de potentialités qui auraient pu donner lieu à une dizaine de tomes encore plutôt qu'à cette fin brutale.
    Je vénère cette série mais n'ai aucun respect pour son auteur qui se fout ouvertement de ses lecteurs (Hunter X hunter est la parfaite illustation du peu de cas qu'il fait de son lectorat, c'est scandaleux, il a un peu oublié que ce sont ses lecteurs qui le font vivre et qui sont à l'origine de sa notoriété, un peu de reconnaissance ne le tuerait pas)..

    Enfin bref, je suis reconnaissant à DD69 d'avoir ouvert ce topic, on va pouvoir se lâcher 😂 je vais en profiter pour vous faire découvrir quelques jeux vidéos tirés de la série qui méritent d'être connus. En attendant d'avoir un peu plus de temps pour écrire quelques critiques, je vous mets un lien vers la critique réalisée par mon pote Areyos sur la version pc engine : yu yu pc engine

    Maitre-Val
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    maitre val le #285878

    On peut pas traiter cet auteur comme ca il est malade, la dépressions, qui est une maladie, l'empêche de bosser comme les autres mangaka!

    Il aura beau adorer son manga quand la dépresion montre le bout de son nez on a plus rien envie de faire et donc soit on bacle ( Yuyu hakusho) soit on arrête puis on reprend quand ca va mieux ( HxH)

    Ca n'a hélas rien a voir avec les lecteurs!

    Je dirais même plus si c'était moi qui déprimait et qui continuait ma série petit a petit, si je recevait sans doute des lettre des lecteur soit triste soit énervé voulant une suite ba perso je déprimerait encore plus!

    Alors personnellement je lance un grand cri pour dire que je respect beaucoup cette auteur qui malgré ses problémes fait de son mieux pour nous faire rêver!!!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285879

    Citation (maitre val @ 10/08/2009, 21:04)
    On peut pas traiter cet auteur comme ca il est malade, la dépressions, qui est une maladie, l'empêche de bosser comme les autres mangaka!

    Il aura beau adorer son manga quand la dépresion montre le bout de son nez on a plus rien envie de faire et donc soit on bacle ( Yuyu hakusho) soit on arrête puis on reprend quand ca va mieux ( HxH)

    Ca n'a hélas rien a voir avec les lecteurs!

    Je dirais même plus si c'était moi qui déprimait et qui continuait ma série petit a petit, si je recevait sans doute des lettre des lecteur soit triste soit énervé voulant une suite ba perso je déprimerait encore plus!

    Alors personnellement je lance un grand cri pour dire que je respect beaucoup cette auteur qui malgré ses problémes fait de son mieux pour nous faire rêver!!!

    Serais-je devenu cynique? Parce que je rejoins plutôt Kuro sur ce coup là. Je ne suis pas aussi virulent, mais les maladies à répétition c'est quand même ultra louche. Surtout que les rumeurs circulent et font plutôt état d'une flémingite que d'une dépression. Il faut quand même se rendre compte qu'il a laissé plusieurs années passer avant de reprendre une série au long cours. Une série qu'il interrompt maintenant tous les six mois (environ). Et cela depuis des années…

    Et j'ai bien peur qu'il ne fasse pas vraiment de son mieux… Mais d'un autre côté je comprends aussi qu'il se permette de lâcher la bride quand il en a marre. Il a les moyens de vivre, il sait que son manga continuera à se vendre et que les générations futures n'auront pas à attendre pour le découvrir.(c'est un point non négligeable)
    La vie d'un mangaka c'est quand même un peu pourri. (euphémisme)
    J'aimerais juste qu'il soit un peu plus régulier, qu'il passe dans un magazine mensuel et livre 40 pages par mois. Qu'il prenne deux mois de vacances par an et qu'il sorte deux tomes par an. Si on est prévenu pas de problème! De toute manière ça fait des années que l'on attend au minimum six mois entre les tomes! (record: 1 an et demi entre le tome 23 et 24 il me semble. Mais je peux confondre.)
    Je pense que trois tomes par an serait humain. Mais si déjà on était certains d'en avoir deux par an. Comme un seinen quoi.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285880

    la dépression (qui est une maladie.. 😂 , passons, là n'est pas la question) n'excuse pas tout, notamment le travail baclé, il est rare que le style graphique d'un mangaka régresse, et pourtant il en est la parfaite illustration, il ne se casse vraiment plus le cul pour torcher ses 10 planches par semestre, comme dit Baklael c'est quelqu'un qui ne craint rien, qui est devenu indépendant et dont l'épouse rapporte aussi du pognon.. c'est de la flémingite c'est tout !!

    Pour le reste que pensez vous de la version animée de la série ?

    Maitre-Val
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    maitre val le #285881

    je peux pas laisser passer ca et oui la depression est une maladie reconnue par les medecins, ayant eu un ami qui etait dépréssif je peut pas te laisser rire sur se fait, si tu l'avait tu comprendrai peut etre un peu mieux le pourquoi du comment!

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #285882

    yu yu hakusho est une serie tout bonnement génial..!! 😂
    malgré le temps de sortie a l'époque.. tout comme HxH aujourd'hui..!
    un trait bien particulier, fin et épuré.
    un pur mélange de dragon ball et de saint seiya..! (eh oui..!)

    yusuké ne vous rappelle t'il pas seiya..? ou goku adulte..?
    le genre de gars téméraire qui semble ne pas réfléchir mais pourtant si..
    des combats, des combats et encore des combats..! tiens..? un peu de drame..! lol 😂

    et hieï..? ==> ikki..? végéta..? 😂
    kurama..? ==> shun..? trunks..? 😛
    ahhh kuwabara..! ==> crilin..? (le comic de la bande qui flippe souvent mais qui est balèze quant même)

    bref.. laissons ces comparatifs de coté de ce manga hors normes typiquement shonen..
    au fait.. ils pourraient en faire un flm..! 😉 mdrrr
    je plaisante.. vu ce qu'ils ont fait de dragon ball..! 😂 naan, 19 tomes de bonheur avec un seul bémol..: dans les premiers tomes, nous avons plusieurs histoires bien distinctes avec beaucoup d'humour mais au fur et a mesure, l'humour fait place a l'action puis les pouvoirs deviennent de + en + grand.. c'est pas que j'm'en plaigne, pas du tout..!
    j'adoooore yu yu hakusho..! + que HxH d'ailleurs..! (car dans HxH, les explications sont parfois trèèès longues et un peu flou.. mais j'aime tout de même grace a HISOKA)

    j'ai les 4 coffrets vo/vf des 112 eps de dybex et c'est total bonheur..! (aussi..!)
    j'ai d'ailleurs appris qu'ils les ressortaient en 3 coffrets..! ^^

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285883

    C'est vrai qu'il y a énormément d'emprunts à Saint Seiya et DBZ mais l'univers est tellement prenant que finalement çà n'est pas plus dérangeant que çà.
    Et puis, le point fort de la série c'est aussi ses méchants particulièrement géniaux : Suzaku, Toguro, Sensui, çà monte en puissance à chaque fois, tous plus classes et plus torturés les uns que les autres, c'est génial!!

    Seul bémol de l'anime, peut être son opening qui est assez en décalage avec le ton de celui-ci et qui n'est tout simplement pas accrocheur du tout !

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285884

    Citation (kuronoe @ 10/08/2009, 12:07)
    Enfin bref, je suis reconnaissant à DD69 d'avoir ouvert ce topic, on va pouvoir se lâcher 😂

    Merci,je suis ravi que ça t'ai plu.Ce topic est le leitmotiv.Allez-y!!!

    Citation (maitre val @ 10/08/2009, 20:56)
    je peux pas laisser passer ca et oui la depression est une maladie reconnue par les medecins, ayant eu un ami qui etait dépréssif je peut pas te laisser rire sur se fait, si tu l'avait tu comprendrai peut etre un peu mieux le pourquoi du comment!

    Je suis d' accord avec toi Maitre Val.Je comprends parfaitement ce que ton ami a pu ressentir à ce moment là.On ne peut pa rire d' un sujet qui est grave.

    Citation (sandalphon @ 11/08/2009, 00:14)
    un pur mélange de dragon ball et de saint seiya..! (eh oui..!)

    yusuké ne vous rappelle t'il pas seiya..? ou goku adulte..?
    le genre de gars téméraire qui semble ne pas réfléchir mais pourtant si..
    des combats, des combats et encore des combats..! tiens..? un peu de drame..! lol 😂

    et hieï..? ==> ikki..? végéta..? 😂
    kurama..? ==> shun..? trunks..? 😛
    ahhh kuwabara..! ==> crilin..? (le comic de la bande qui flippe souvent mais qui est balèze quant même)

    bref.. laissons ces comparatifs de coté de ce manga hors normes typiquement shonen..
    au fait.. ils pourraient en faire un flm..! 😉 mdrrr
    je plaisante.. vu ce qu'ils ont fait de dragon ball..! 😂 naan, 19 tomes de bonheur avec un seul bémol..: dans les premiers tomes, nous avons plusieurs histoires bien distinctes avec beaucoup d'humour mais au fur et a mesure, l'humour fait place a l'action puis les pouvoirs deviennent de + en + grand.. c'est pas que j'm'en plaigne, pas du tout..!
    j'adoooore yu yu hakusho..! + que HxH d'ailleurs..! (car dans HxH, les explications sont parfois trèèès longues et un peu flou.. mais j'aime tout de même grace a HISOKA)

    j'ai les 4 coffrets vo/vf des 112 eps de dybex et c'est total bonheur..! (aussi..!)
    j'ai d'ailleurs appris qu'ils les ressortaient en 3 coffrets..! ^^


    Ca me rappele bien St seiya et/ou Dragon Ball,pour l' énergie qu'il a autour de lui. Pour les comparaisons,c'est autre chôse. Hiei=Végéta .Urameshi=Gon à cause de la détermination. Kurama= kurapika .Kuwabara= Léorio à cause de sa stupidité. Il va ressortir en 3 coffrets? Sérieux? J'attends avec impatience qu'ils le mettent en rayon.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285885

    Et voici un bref aperçu des differentes catégories d'un monstre,pour ceux qui ont du mal à suivre :

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Maitre-Val
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    maitre val le #285886

    En Yusuke je voit pas de seya ou de Goku pour la simple et bonne raison que eux sont se que j'appel des héros "trop" parfait! Le coeur pur toussa toussa, alors que Yu on peut pas dire que ca soit la gentillesse incarné!

    Pour hiei / vegeta ou ikki je suis deja plus d'accord!

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285887

    Citation (DD69 @ 11/08/2009, 11:32)
    Je suis d' accord avec toi Maitre Val.Je comprends parfaitement ce que ton ami a pu ressentir à ce moment là.On ne peut pa rire d' un sujet qui est grave.

    Bon je vais plomber l'ambiance mais j'aimerais que vous m'épargniiez vos leçons de morale. Personne n'a ri de ton ami, Val, mais de ta compassion pour Togashi qui me semble un peu excessive, quant à l'association dépression = maladie, ce n'est pas le débat, ce n'est pas le lieu pour en parler et je n'aurai jamais dû aborder cette question, c'est de ma faute. Je n'exposerai pas ma position. Il y a un forum Doctissimo pour çà !
    Voilà, ceci étant dit sans malice aucune, revenons à nos moutons 😉 .

    La planche que tu as reproduite DD69 est intéressante parcequ'elle illustre le fait que la série n'explore qu'en partie l'univers dans lequel elle s'inscrit, on ne connait que la partie superficielle du Makai et pas se qui se cache aux confins de celui ci, d'ailleurs l'irruption au tournoi d'une tripotée de monstres que l'on peut qualifier je pense de catégorie S est une bonne ouverture et laisse plein d'interrogations sur ce monde… C'est peut être un des intérêts de cette fin abrupte : titiller l'esprit et laisser la voie à moults fanfic'

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #285888

    Citation (maitre val @ 11/08/2009, 11:45)
    En Yusuke je voit pas de seya ou de Goku pour la simple et bonne raison que eux sont se que j'appel des héros “trop” parfait! Le coeur pur toussa toussa, alors que Yu on peut pas dire que ca soit la gentillesse incarné!

    Pour hiei / vegeta ou ikki je suis deja plus d'accord!

    effectivement, seiya ou goku ne frapperait pas un homme a terre par exemple alors que yusuké ne se gênerais pas..!
    ou du moins vers le début de l'aventure..

    pour hieï, tu m'étonnes..! 😃 lol

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285889

    Par contre, Kurama en Shun çà me laisse de marbre.. Kurama est loin, très loin, d'être aussi sensible et faible psychologiquement que le chevalier d'Andromède. Mise à part l'uniforme rose et l'attachement qu'il porte à sa famille, l'analogie s'arrête là. N'oublions pas que Kurama est un démon, le Yohko, qui a un passé sombre dans le Makai et qui n'hésite pas à aller à l'affrontement et à tuer quand nécessaire. Bien sûr il est un peu plus posé et réfléchi qu'Hiei qui fonce dans le tas et qui ne fait pas de chichi (ex : le tournoi des enfers, quand il utilise son dragon noir pour la première fois et qu'il carbonise son adversaire, me suis dit : quel bourrin 😂 ), mais Kurama est quelqu'un de dangereux et qui aime se battre… Pour une comparaison avec Hunter x Hunter, je verrais plus une relation Kurama – Kurapika moi

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
geoff34, DD69, feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min