Yuyu Hakusho

18 sujets de 21 à 38 (sur un total de 38)

Posté dans : Manga & BD

  • Maitre-Val
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    maitre val le #285890

    C'est clair que les personnage de Yuyu et ceux de HxH sont facilement comparable!

    Hiei/ Kirua
    Kuwabara/ Leolio
    Kurama/ kurapika

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285891

    Comme d'habitude maintenant un message plein de spoil, mais de toute façon c'est logique dans un thread traitant d'une œuvre! (pour moi seul le premier message doit être accessible au commun des mortels et leur donner envie de revenir blablater dans ce topic avec l'histoire enfin ancrée dans leur mémoire. Mais je préfère prévenir)

    En ce qui concerne Hiei, il a un sosie encore plus frappant dans la personne de Feitan de la brigade fantôme. Petit, teigneux, des habits ressemblants et son pouvoir qui fait brûler tout le monde…
    Ah! et son épée aussi!

    Bref, la ressemblance est frappante. On sent bien que Togashi adore son perso. A mon avis il doit être un peu déçu de n'avoir pas pu le développer plus encore dans Yuyu Hakusho. (qui serait devenu Hihi Hakusho 😂 Ouais ça sonne moins bien!)

    Et j'avoue que je partage l'avis de Togashi, Hiei c'est la classe. Un très bon perso.

    Mais son meilleur personnage c'est Hisoka, m'est avis. (mais c'est hors sujet!)

    Kurama 1.0 (ou 2.0 si on suit l'ordre du manga) est assez génial aussi. Son apparition dans la fumée lors du combat contre le sbire de l'ami au faciès de clown (qui se fait démonter d'une puissance par la vieille que j'en pleurais de ravissement et de rire.) et sa cruauté fait un joli contraste avec l'apparence calme de Kurama (mais juste l'apparence).

    C'est vrai que Yuyu Hakusho est tout de même blindé de moments d'anthologie. Entre les différentes personnalités de Sensui (c'était la première fois que je ressentais la folie d'un personnage si fort dans un manga. Grâce au dessin et aux caractères. Togashi a fait TRES fort sur ce coup là) sa relation avec son “démon de compagnie”, le duel Yusuke/l'alcoolique (zut j'ai oublié son nom) avec le couteau!! (C'était vraiment génial! L'image du coup de boule final est tellement pleine du choc qu'on en reste la bouche ouverte.) Le passé de Hiei, son entrée au “service” de mukuro avec le combat d'entrée avec son ancien “médecin” et “prof” qui est le 50eme homme de main (seulement?!). Rah ce combat est total. La personnalité profonde de Hiei, son mépris de la vie, surtout de la sienne, ressort, je me vois encore dans un parc non loin de ma boutique de manga assis en train d'être dévoré par la narration, par le style. Du jamais vu. Du brut. Du sale. Bien plus intéressant que nombre de Seinen à la Jackals (découvert bien plus tard, mais qui m'a déçu, sauf le style graphique que j'aime bien).
    N'oublions pas cette mise en avant de nombre des anciens ennemis de Yusuke et de son “crew”, devenus le “crew” de Kurama. Avec en particulier notre ami alcoolique dont, décidément, je ne me rappelle pas le nom, qui perd son match tout en draguant et qui finit par se faire entraîner par sa (très) jolie adversaire. (et vachement douée puisqu'elle met à mal Mukuro!)
    Et puis encore l'arrivée des monstres classe S (et de haute volée) les amis de Raizen, qui comme son fils avait le don de se faire les amis qu'il faut.

    Et puis ce moment, juste après l'arc Toguro où on retrouve Yusuke complètement ligoté en train de houspiller sur ses adversaires KO alors qu'il s'était “mis un tel handicap”. Voilà quelque chose qu'on a toujours voulu voir dans DB mais dont les héros étaient trop “gentils” et laissaient courir les nazes. Mais pas Yusuke! Et ça c'est trop cool. Enfin un peu d'humanité! 😂

    Le pire c'est que cette liste n'est pas exhaustive. Des exemples j'en ai encore plein d'autres! Ce manga est une usine à moments cultes!

    Tiens m'est revenu ce moment ou Kurama fait exploser de rire… euh… zut j'ai oublié son nom. Le génie avec le pouvoir du Tabou. Bah kuro, l'a écrit plus en arrière, vous n'avez qu'à tout relire à ma place… 😉
    Bref, ce moment, rien qu'au rire de la grosse tête, on est plié en deux. JE VEUX VOIR SA TETE! Mais en fait non, c'est bien mieux comme ça. Si on veut une grimace qui tue, il suffit de se rendre au tout début du manga dans le premier tome quand Yusuke se souvient comment il est mort et comment il avait fait rire le gamin qui aurait survécu s'il n'était pas intervenu! (les boules! 😂 ) Cette grimace (enfin ce déguisement presque) est ultime. Mais vraiment. Vraiment ultime.

    En bref, Yuyu Hakusho ce n'est pas parfait. Mais qu'est ce que c'est bien!

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #285892

    Ce manga est plein de moments d'anthologie !! souvenez vous ce passage où, durant le tournoi, Kurama est complétement HS après avoir utilisé tous ses pouvoirs, qu'il est en train de se faire laminer par un ringard et que Yusuke prépare un reigun pour venir à son secours au risque de se mettre tout le stade à dos! Et la fin du tournoi, le dernier échange entre Toguro et la vieille avant qu'il ne parte pour le pire des enfers. Ou encore durant le combat entre Yusuke et Sensui, quand tout à coup Yusuke plonge dans l'eau et se met à nager pour faire diversion (j'étais mort de rire 😂 ) Que de scènes magistrales !! quelle merveille !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285893

    Mwahaha!

    La scène où Yusuke nage! Mon dieu, j''avais oublié! ENORME!!

    Haaaaa… Merci Kuro! Je me suis marré rien qu'en y repensant. (Et la je me dis: "il faut vraiment que je trouve un appart! =>là ou je suis pas la place pour mes mangas, qui sont restés chez un pote, loin… Du coup il faut que je trouve un appart! Vite! Je veux relire Yuyu Hakusho!!)

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285894

    Citation (Baklael @ 12/08/2009, 19:37)
    1) N'oublions pas cette mise en avant de nombre des anciens ennemis de Yusuke et de son “crew”, devenus le “crew” de Kurama. Avec en particulier notre ami alcoolique dont, décidément, je ne me rappelle pas le nom, qui perd son match tout en draguant et qui finit par se faire entraîner par sa (très) jolie adversaire. (et vachement douée puisqu'elle met à mal Mukuro!)
    Et puis encore l'arrivée des monstres classe S (et de haute volée) les amis de Raizen, qui comme son fils avait le don de se faire les amis qu'il faut.

    2) Et puis ce moment, juste après l'arc Toguro où on retrouve Yusuke complètement ligoté en train de houspiller sur ses adversaires KO alors qu'il s'était “mis un tel handicap”. Voilà quelque chose qu'on a toujours voulu voir dans DB mais dont les héros étaient trop “gentils” et laissaient courir les nazes. Mais pas Yusuke! Et ça c'est trop cool. Enfin un peu d'humanité! 😂

    Le pire c'est que cette liste n'est pas exhaustive. Des exemples j'en ai encore plein d'autres! Ce manga est une usine à moments cultes!

    3) Tiens m'est revenu ce moment ou Kurama fait exploser de rire… euh… zut j'ai oublié son nom. Le génie avec le pouvoir du Tabou. Bah kuro, l'a écrit plus en arrière, vous n'avez qu'à tout relire à ma place… 😉
    Bref, ce moment, rien qu'au rire de la grosse tête, on est plié en deux. JE VEUX VOIR SA TETE! Mais en fait non, c'est bien mieux comme ça. Si on veut une grimace qui tue, il suffit de se rendre au tout début du manga dans le premier tome quand Yusuke se souvient comment il est mort et comment il avait fait rire le gamin qui aurait survécu s'il n'était pas intervenu! (les boules! 😂 ) Cette grimace (enfin ce déguisement presque) est ultime. Mais vraiment. Vraiment ultime.

    En bref, Yuyu Hakusho ce n'est pas parfait. Mais qu'est ce que c'est bien!

    Bien, on va faire dans l'ordre :

    1) L' ami alcoolique que tu me décris s'appelle Tchuh, la jolie adversaire qu'il combat s' appelle Natsume.

    2) Oui,je l' ai vu moi aussi,c' était à mourir de rire.

    3) Kaito,le rival de Kurama (au niveau étude évidement)

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Maitre-Val
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    maitre val le #285895

    AAH se moment ou Kuruma se fait laminer et Yusuke mais aussi Hiei!!!! sont prés a buter tout le stade s'il le faut !! J'ai adoré cette scéne!
    J'y pensais plus jusqu'a ce que je te lise elle m'est revenu direct a l'esprit!

    Enorme!

    D'ailleur cette scne me fait penser a une autre du même genre dans HxH quand gon se fait casser le bras tout le monde sait qu'il n'abandonnera pas et on voit Leolio et Kurapika qui on une sacré envie d'aller distribuer des tornioles!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285896

    Citation

    "En ce qui concerne Hiei, il a un sosie encore plus frappant dans la personne de Feitan de la brigade fantôme. Petit, teigneux, des habits ressemblants et son pouvoir qui fait brûler tout le monde…
    Ah! et son épée aussi!

    Bref, la ressemblance est frappante. On sent bien que Togashi adore son perso. A mon avis il doit être un peu déçu de n'avoir pas pu le développer plus encore dans Yuyu Hakusho. (qui serait devenu Hihi Hakusho Ouais ça sonne moins bien!)"

    Citation

    (Oh ch*** je maitrise pas le truc des citations!)

    Baki,si tu regardes bien HunterXhunter,Hiei y fait quelques apparitions (avis de recherche dans Greed Island,et une apparition de dos mais je ne sais plus à quel moment).

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Maitre-Val
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    maitre val le #285897

    Citation (feanor curufinwe @ 14/08/2009, 13:17)
    (Oh ch*** je maitrise pas le truc des citations!)

    Baki,si tu regardes bien HunterXhunter,Hiei y fait quelques apparitions (avis de recherche dans Greed Island,et une apparition de dos mais je ne sais plus à quel moment).

    Oh j'avai jamais remarquer ca XD

    Bon va falloir que je les relisent!! Ca tombe bien le prochain volume sort bientot!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285898

    Citation (feanor curufinwe @ 14/08/2009, 14:17)
    (Oh ch*** je maitrise pas le truc des citations!)

    Baki,si tu regardes bien HunterXhunter,Hiei y fait quelques apparitions (avis de recherche dans Greed Island,et une apparition de dos mais je ne sais plus à quel moment).

    Pour les citations, c'est facile! J'explique!

    * Baklael met sa tenue de professeur. Je vous laisse imaginer ce qu'est une tenue de prof… *

    Pour que les choses s'affichent en BBcodes il faut utiliser [], aussi pour pouvoir expliquer les choses, je vais remplacer les [] par des {}

    D'abord tu écris {quote} et ensuite {/quote} . Et tout ce qu'il y a entre les deux sera dans le cadre de la citation.

    Si tu veux rajouter des choses comme le nom c'est facile! {quote=le nom} ou répondre à partir du message directement et là les informations seront multiples.

    Voici ce qui s'affiche pour la citation de ton message faite en répondant directement:{quote name='feanor curufinwe' date='14/08/2009, 14:17' post='169261'}

    En gros il faut garder à l'esprit que {/quote} finit la citation et {quote} la commence. Bien sûr il faut les mettre dans des [] mais si je le fais, forcément des citations apparaitront en pagaye sur mon post et tu ne comprendras rien à mes explications!

    Pense aussi à utiliser l'aide BBCodes juste en bas à droit dans l'éditeur de message, c'est grâce à lui que je m'en suis sorti facilement au début. C'est un peu comme du HTML mais en plus simple (système de balise => une balise pour ouvrir, une pour fermer.)

    Un exemple sera plus parlant:

    Une citation de Nicolas Sarkozy: Travailler plus pour gagner plus. (sic)

    Il faut écrire cela. Les [] sont ici représentés par les {} comme dans le reste de l'article.

    {quote=Nicolas Sarkozy}Travailler plus pour gagner plus (sic) {/quote}

    Maintenant je remets les [] à leur place (donc je transforme les {} en []) et on obtient:

    Citation (Nicolas Sarkozy)
    Travailler plus pour gagner plus (sic)

    Sinon je ne savais pas pour les apparitions de Hiei dans HxH. Pourtant je les ai lus pas mal de fois! Et dans quelques jours, le tome 26 sort! Ce fut rapide cette fois! (pour Togashi)

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #285899

    Bon bah j'étais pas super convaincue par Yu Yu Hakusho moi au départ.

    Un gars, voyou de son lycée qui meurt mais qui revient à la vie en tant que détective de l'au delà et qui doit bousiller les monstres qui font du mal sur terre? Moui.

    Pourtant j'adore HunterxHunter même si l'arc des insectes me saoule un peu (et vu ce que j'ai lu en scan c'est pas près d'être fini!)

    Oui mais voila abonnée à déclic collection version gold j'ai reçu La partie 1 Du Yu Yu Hakusho en question (56 épisodes d'un coup la vache!) et à force d'en entendre parler je me suis dit bon aller met le en route ton DVD on verra bien.

    Ha bah j'ai vu et j'aime bien. Je n'ai pas vu tous les moment dont vous parler du coup j'ai plein de spoil mais d'ici une heure ma petite tête aura oublié donc c'est pas grave.

    J'ai juste une crainte. Que l'on se dirige vers un anime ou on enchaine les combats sans prendre le temps de développer un peu l'histoire à coté (comme trop souvent dans les mangas sportifs par exemple)
    Dites moi que c'est pas le cas parce que 112 épisodes ou des gars se foutent sur la tronche à coup de pouvoir plus impressionant les uns que les autres ça va vite me saouler (comme certain manga sportif)

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285900

    Salut Orely,si tu connais le manga voir feuilleter de ci de là,aucune crainte à avoir.Ca reprend comme la série papier.Parfois avec un petit détail de différence comme la mort de Sakyo.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285901

    Citation (orely @ 16/08/2009, 09:15)
    J'ai juste une crainte. Que l'on se dirige vers un anime ou on enchaine les combats sans prendre le temps de développer un peu l'histoire à coté (comme trop souvent dans les mangas sportifs par exemple)
    Dites moi que c'est pas le cas parce que 112 épisodes ou des gars se foutent sur la tronche à coup de pouvoir plus impressionant les uns que les autres ça va vite me saouler (comme certain manga sportif)

    Je ne suis pas au fait de la différence entre l'anime et le manga mais apparemment il n'y a pas trop de différences. Ce que je vais dire concerne le manga donc, mais par extension très probablement l'anime.
    Alors du combat avec des pouvoirs toujours plus fort il y en aura. Et beaucoup! Mais! Yuyu hakusho c'est certes du Shonen à plein tube mais c'est aussi un manga de Togashi. Et il sait rendre les combats intéressants ainsi que ce qui n'est pas combats.
    En plus de cela l'arc suivant, le tournoi sur terre, avec Toguro, est plus poussé qu'un tournoi. Les pouvoirs sont originaux et le traitement l'est aussi. Enfin la toute fin du manga est passionnante. Les combats font maximum quelques pages et un univers passionnant nous est découvert. Dommage que ce soit la fin. (même si j'adore les derniers tomes)

    Je dirais donc, vas-y. Les 56 épisodes que tu vas voir sont clairement bourrés de combats et de pouvoir de folie. Mais il y a la patte Togashi et la suite est plus… diversifiée.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #285902

    C'est clair c'est bourré de combats avec pouvoir en veux tu en voila 😒

    J'en suis au tournoi sur l'ile du rocher tordu et pour l'instant Kuwabara se fait étaler grave par le petit Rinku. (Dites il aime bien les yo-yo Togashi! Remarquez c'est original comme arme)

    Ce que je reproche le plus pour l'instant c'est que les surprise sont vite évantées. J'ai deviné au premier coup d'oeil qui étais le cinquième c'est pas drôle. (ou alors je me plante)

    J'adore Hiei, il me fait bien marrer ce gars là 😂 Par contre Kuruma est proche du ridicule quand il sort son fouet, en plus on met pas des vêtements roses quand on est roux c'est une grave faute de goût 😡 mais bon il déchire en combat alors je lui pardonne.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #285903

    Ah! ce sont les tristes réalités des animes venant d'un manga! Au moins en noir et blanc pas de fautes de gout!

    Dans le manga Kurama c'est la classe…

    Et donc Yusuke dors encore si tu en es là! (son réveil fera mal!)

    Mais à mon avis l'anime doit être beaucoup moins bien que le manga. Comme d'hab en même temps. Cela dit tu es rentrée dans la période combats! Et tu vas en bouffer pas mal! Mais je t'assure que ça vaut le coup! Togashi quoi.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #285904

    Citation
    Par contre Kuruma est proche du ridicule quand il sort son fouet, en plus on met pas des vêtements roses quand on est roux c'est une grave faute de goût mais bon il déchire en combat alors je lui pardonne.


    Orely,en fait je crois que ce n'est pas une question de couleur de cheveux,quiconque met des vêtements roses commet une grave faute de goût.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285905

    Citation (orely @ 16/08/2009, 17:39)
    Par contre Kuruma est proche du ridicule quand il sort son fouet, en plus on met pas des vêtements roses quand on est roux c'est une grave faute de goût 😡 mais bon il déchire en combat alors je lui pardonne.

    Salut Orely,pour tout te dire,je crois plutôt que l' auteur a fait exprès.Cela rend le personnage plus éffeminé.Derrière sa belle geule d'ange se cache un redoutable tueur : Le Yokko.On peut le voir dans ce fameux tournoi ou on a pu voir son pouvoir qui s' avère assez effrayant.Vaut mieux l' avoir dans notre camp que contre.Quand à son fouet,le mangaka a certainement voulu rajouter une arme,un fouet piquant (sans jeu de mot,ça rajoute un peu de piquant).

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Ppf
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Ppf le #285906

    Ah Yu Yu hakusho, mon premier pas vers les mangas.

    Comme certains d'entre vous, je regrette un peu la tournure qu'a pris le manga. Il est vrai que mes épisodes préférés reste les 3 premiers ou Yusuke, encore à l'état de fantôme, doit résoudre des petites énigmes avec Botan. Scènes comiques avec Kuwabara.
    Après sa résurection, place à Toguro, j'adore cette partie du manga, même si elle est totalement différente des trois premiers tomes (le grand tournois et tout et tout). Par contre pour le reste ou plutôt la suite il est vrai que c'est un peu baclé, et que ça nous laisse sur la fin (surtout la tournure que prend l'histoire avec les pouvoirs dit de zone des humains). Mais bon Togashi a raison de profiter de sa renommer surtout qu'il est marié a miss sailor moon il me semble nan ?

    Après comme le dit kuronoe, il se fout de notre tronche quand je vois le rythme de parution de HXH …1 tout les an et encore …

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #285907

    Je suis au passage des demi-finales du tournoi. Au moment de la passation de pouvoir entre maitre Genkai & Urameshi, mais également celle du dernier combat de celle-ci face à "petit" Toguro.

    https://mangatoons.forumactif.com/

18 sujets de 21 à 38 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min