Ça Cartoon !

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 294)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #516708

    Le personnage de Gabby Goat est certainement le personnage des Looney Tunes le moins connu, pourtant on le voyait traîner avec Porky sur ses premiers cartoons (avant qu’il soit remplacé par Daffy)
    https://vignette.wikia.nocookie.net/looneytunes/images/2/2b/Gabbyg.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/340?cb=20160421190345

    récemment, le perso a fait son retour dans la série Bugs
    https://vignette.wikia.nocookie.net/wabbit/images/3/32/Gabby_Goat.png/revision/latest/window-crop/width/200/x-offset/0/y-offset/0/window-width/459/window-height/459?cb=20180326233218

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #516715

    Un aperçu des cartoons de Tex Avery en HD, qui donne un avant-goût de la qualité du futur Blu Ray

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #517025

    Espérons en tout cas qu’il s’agira de la version intégrale non censurée, et non la scandaleuse édition DVD expurgée.

    Fait curieux: il existe un coffret DVD  Français de Droopy réunissant l’intégralité des court métrages du célèbre héros de Tex Avery et ceux ci sont bien en version intégrale et dépourvus de censure !

    Pendant que j’y suis, voici une vidéo passionnante dédiée à un chef d’oeuvre des années 90, une série animée majeure et culte ayant contribué à la renaissance de l’animation télévisée au sein des studios de la Warner Bros: Les Tiny Toons.

     

    La vidéo explique très bien pourquoi cette série est une oeuvre charnière qui a fait date et les raisons pour lesquelles elle a marqué les esprits. Elle met bien en avant les qualités exceptionnelles de cette oeuvre, sans occulter ses défauts pour autant.

    Une des rares erreurs de l’auteur de cette vidéo, c’est sur les coffrets DVDs Américains: les deux premiers réunissant les 65 épisodes de la saison 1 sont bien all zone et ils bénéficient bel et bien de la VF (mais celle ci est absente des coffrets suivants).

    Mais globalement, c’est excellent et cela du bien de voir enfin une vidéo française rendant hommage à cette formidable série, les Youtubers Français s’attardant généralement plus sur les (excellents) Animaniacs.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #517836

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #518126

    nouvelle vidéo de CartOoon Télé sur Félix le Chat

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519173

    Elmer et Bugs

    Elmer Fudd n’aura plus le droit d’utiliser son fusil pour chasser Bugs Bunny, idem pour Sam le Pirate qui ne peut plus utiliser ses revolvers:

    https://www.nouvelobs.com/tv/20200609.OBS29874/sur-decision-de-warner-le-chasseur-elmer-fudd-ne-chassera-plus-bugs-bunny-avec-son-fusil.html

    Je trouve cette aseptisation et cette édulcoration des deux ennemis jurés de notre lapin favori bien hypocrites et ridicules.

    Et je ne vois pas en quoi une faux est moins violente qu’un flingue: se faire décapiter ou éventrer par une faux, c’est autrement plus violent et sanglant que de prendre des balles dans le corps !

    En plus, il ne s’agit pas de violence réaliste: c’est de l’humour cartoon ! On parle d’oeuvres loufoques et pleine de fantaisie où le Coyote chute de 5000 mètres dans le vide et est en pleine forme à la scène suivante pour courir après Bip Bip ou de Sam qui se fait cramer les moustaches par des bombes et s’en tire comme une fleur ! (bon il est bien cramé pendant quelques secondes ! ^^ ). Rien ne m’a jamais choqué dans ces court métrages qui m’ont toujours fait rire de bon coeur ! ^_^

    Et donc leur logique: fusil, pas bien, dynamite bien ?

    Hum, hum…

    Je regarde des cartoons de Bugs Bunny depuis ma plus tendre enfance qui m’ont toujours fait hurler de rire, et ils ne m’ont jamais incité à abattre à coups de fusil des lapins, des canards ou des lièvres…

    Elmer et Daffy

    Après cela ne touche que les cartoons récents produits cette année pour HBO Max. Rassurez vous les classiques de Chuck Jones, Bob Clampett, Tex Avery, Friz Freleng et Robert McKimson n’ont pas été (encore ?) impacté par cette censure des armes à feu…

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #519201

    Pas encore en effet, mais ça c’est parce qu’ils commencent, ils sont encore un peu frileux. Laisse-leur un peu de temps, ça viendra. ^^
    On s’enfonce de plus en plus dans une réalité Orwellienne, et ce jusqu’au pouvoir en place, puisque comme Castaner le dit si bien, “l’émotion dépasse les règles juridiques” (sic). Venant du ministre de l’intérieur, c’est la cerise sur le gâteau qui fait froid dans le dos.
    Un peu partout on commence à effacer ou détruire tout ce qui n’entre pas dans l’idéologie politiquement correc’. Le tout évidemment promu par les grandes industries mondiales réputées pour leur humanisme, et pas du tout pour financer des dictatures et faire travailler des gosses. Rien de plus gratifiant que de voir Nike et cie s’insurger contre le racisme et nous faire des leçons de morale sur ce qui est bien ou mal.
    On détruit des statues, on censure des films, on vire des acteurs pour des tweet malheureux d’il y a dix ans (Hartley Sawyer qui joue Ralph Dibny dans Flash, comme si j’avais besoin d’une raison de plus pour ne plus voir cette série qui n’a plus de Flash que le nom), on renomme des rues… j’attends avec impatience le retour des autodafés !

    Bon flûte, je venais juste pour parler d’un DVD sorti récemment, et voilà que je m’échauffe encore… Merci Xanatos ! 😆
    Juste pour dire que j’ai acheté le DVD “Looney Tunes – La Collection de Parodies” qui regroupe 17 courts-métrages revisitant les grands classiques du cinéma (et des contes). Parmi ces courts il y a au moins un épisode de ce qui est, je crois, la série récente the Looney Tunes Show (environ 20 minutes). Je dis “au moins” parce que je n’ai pas encore tout vu.
    Malheureusement, et c’est une habitude chez Warner France, si on a la VO et la VF (sauf pour un court uniquement en VO), PAS DE SOUS-TITRAGE VF, SAUF pour le court uniquement en VO ! O_o

    Voilà, on dira pas qu’on est pas prévenu avec WF mais quand même, c’est de pire en pire leur boulot.

    https://www.dvdfr.com/dvd/f90317-looney-tunes-la-collection-de-parodies.html

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519236

    Bon désolé si mon message t’a énervé Feanor !

    J’estimais qu’il était toutefois important de dénoncer l’adoucissement injustifié de la violence pourtant bien inoffensive des cartoons les plus récents des Looney Tunes.

    Ceci dit, je rejoins tes propos, cette vague de politiquement correct qui frappe le monde ne me rassure guère. Ce que je trouve aberrant, c’est que, suite au meurtre du pauvre George Floyd par des policiers (je condamne évidemment les actes criminels de ces pseudo flics), c’est qu’en Angleterre et aux Etats Unis, des gens ont détruit ou vandalisé des statues de… Abraham Lincoln. Est ce qu’ils savent au moins que cet homme a aboli l’esclavage en Amérique du Nord ?

    Quant au licenciement abusif et honteux de Hartley Sawyer moi aussi, je le trouve injuste, surtout qu’il a reconnu ses torts et ses erreurs passées et qu’il a fait amende honorable.

    Pour en revenir au DVD des Looney Tunes, oui c’est une détestable habitude de Warner France. Un ami m’avait offert le coffret DVD des premiers épisodes de Bugs! (Wabbit en VO) et il y avait la VF, la VO… mais pas de sous titres français ! Idem dans un autre registre pour l’unique coffret DVD de Justice League Action !

    Il faut croire que cela ne leur vient même pas à l’esprit que des gens puissent désirer voir des oeuvres en version originale mais qu’ils ne parlent pas nécessairement la langue de la VO et qu’ils ont BESOIN d’un sous titrage français pour comprendre les paroles des personnages ?

     

    Imagine un peu le tollé si un éditeur de japanime sortait un DVD d’un film d’animation Japonais ou le coffret d’une série animée et qu’il y avait la VF, la VO Japonaise… mais pas de sous titres français ? Il se ferait lyncher par la clientèle !

    En tout cas ce n’est pas Mister Fox qui te contredira car dans son top 10 des éditeurs de DVDs et Blu-Rays les plus nuls, il a mit Warner France en numéro 1 !

    (Il parle de Warner à la 27e minute et évoque aussi les Looney Tunes).

    Sinon pour le DVD dont tu parles, quel court métrage est proposé uniquement en VOSTFR mais sans VF ?

     

    Carrotblanca

    Je remarque en tout cas sur la jaquette parmi les cartoons parodiques sélectionnés qu’il y a un véritable joyau: Carrotblanca truculente parodie de ce chef d’oeuvre du 7e art qu’est Casablanca. Bugs Bunny reprend d’ailleurs le rôle de Humphrey Bogart et Pénélope la chatte celui de Ingrid Bergman. Le cartoon est visuellement magnifique, très bien animé et extrêmement drôle. Et on y retrouve plusieurs perso marquants comme Sylvestre, Titi, Sam le Pirate, Daffy Duck, Pépé le putois.

    Il fut par ailleurs diffusé pour la première fois en 1996 pour les 10 ans de ça cartoon (en VOSTFR  !)avec un autre court métrage inédit: l’excellent Chariot of Fur l’ultime cartoon de Bip Bip et Coyote réalisé par l’immense Chuck Jones.

    Bip Bip et Coyote

    Philippe Dana avait justement parlé de Chuck Jones et a déclaré que la même année, Robin Williams lui avait décerné un Oscar récompensant l’ensemble de son oeuvre. Le public l’ovationna (je pense en particulier à Quentin Tarantino qui exulta au plus haut point !).

    C’était une émission exceptionnelle qui fêtait dignement les 10 ans de l’émission et qui dura plus de deux heures !

    Quand tu auras fini de voir le DVD dont tu parles, je serai intéressé que tu nous fasse un compte rendu et une critique  des cartoons qui y sont présents. 🙂

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 10 mois par Xanatos Xanatos.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #519241

    Merci pour la vidéo de Mr Fox, je suis évidemment d’accord avec lui concernant le travail de sagouin de la Warner sur les éditions DVD et BR, surtout françaises (sauf peut-être en ce qui concerne les Steel Book, certes il y en a des pas très beaux, voire très moches, mais il existe aussi de très belles éditions comme les Steel Book de Man of Steel et Batman V Superman illustrés par Jim Lee). Pour ma part, les meilleures éditions se trouvent chez Sony (par exemple les BR de Better Call Saul qui ont une présentation animée et interactive magnifique), et EUX au moins proposent des sous-titrages VF pour les commentaires audio (parce que WF, pour Game of Thrones ou n’importe quel film du DCUAOM ou même pour leurs séries DC, animées ou live, hein).

    Mais je dis merci surtout parce que dans sa vidéo, Mr Fox évoque le BR des Dents de la Mer sorti il y a quelques années. J’ai toujours hésité à le prendre, ne sachant pas quelle VF était présente, l’originale ou la nouvelle. Et grâce à Mr Fox je sais maintenant que la VF d’origine est bien présente ! 😀

    Pour revenir sur le DVD Looney Tunes – Collection Parodies, l’épisode uniquement en VOSTF s’intitule “Invasion of the Bunny Snatchers” (référence évidente à l’excellent film “l’Invasion des Profanateurs de Sépulture”), il date de 1992, réalisé par Greg Ford et Terry Lennon, et raconte comment Bugs Bunny se réveille un jour et découvre d’étranges changements chez ses éternels antagonistes, surtout graphiques ! Une critique apparente des dessins animés de la Warner dans les années 60, époque où leurs courts-métrages n’étaient pas réputés pour leur qualité esthétique ! 😆
    Un très bon cartoon que je n’avais effectivement jamais vu, et j’ai rarement vu plus irrévérencieux du côté des Looney Tunes, et pourtant c’est leur marque de fabrique !

    Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié dans ce DVD, c’est qu’en dehors de l’épisode de The Looney Tunes show, les courts-métrages sont diffusés dans l’ordre chronologique. On commence avec “I Love to Singa” de Tex Avery (1936) pour terminer avec “Hare and Loathing in Las Vegas” de Peter Shin et Bill Kopp (2004). Et entre les deux, beaucoup de perles comme Carrotblanca, comme tu l’as souligné, mais aussi “the Duxorcist” (1987) (excellente parodie de l’Exorciste avec Daffy, que je crois n’avoir jamais vue jusqu’à maintenant !) là encore de Greg Ford et Terry Lennon, les hilarants “Little Red Riding Rabbit” (1944) et “Jack-Wabbit and the Beanstalk” (1943) de Friz Freleng, “Charriots of Fur” que tu évoques également et qui est de plus en 16/9 ! “Rabbit Hood” (1949), “Rabbit of Seville” (1950) et l’incontournable “What’s Opera Doc ?” (1957) tous les trois également du génie Chuck Jones. On a aussi droit à son dernier travail, “From Hare to Eternity” (1996) dédié à Friz Freleng, dans lequel il a donné pour cette seule et unique fois un rôle à Sam le Pirate, personnage fétiche justement de Friz Freleng.

    Pour l’épisode de The Looney Tunes show, il s’agit d’une parodie plutôt efficace de Superman version Bugs Bunny (l’histoire, en gros, c’est Bugs Bunny qui fait gober à Daffy Duck qu’il est un super-héros, et il lui raconte son passé lorsqu’il habitait à Metropolis et qu’il se faisait appeler Super Rabbit). Dans cette version, il affronte Brainiac (joué par Marvin le Martien), Lex Luthor (Elmer Fudd) et Zod (Daffy).

    Jusqu’ici, j’ai trouvé les choix dans l’ensemble pertinents, même si on aurait pu se passer de certains d’entre eux (comme “I love to Singa”, ou encore “Hare-abian Night” de Ken Harris qui ne fait que reprendre des extraits d’anciens courts-métrages, comme le magnifique “Water, Water Every Hare” qui malheureusement n’est pas présent). Une excellente sélection !

    Si tu veux la liste complète des courts-métrages du DVD, tu la trouveras ici :
    https://looneytunes.fandom.com/wiki/Looney_Tunes:_Parodies_Collection

    Et c’est là qu’on peut constater que l’édition originale américaine propose trois épisodes en plus !
    – “How Bugs Bunny Won the West” (1978), un épisode spécial de 30 minutes qui rassemblait 7 courts-métrages dédiés au Western.
    – “Pullet Surprise” (1997) de Darrell Van Citters, oppose Charlie le Coq à Pete le Puma qui tente de s’attaquer au pulailler que garde Charlie.
    – “Little Go Beep” (2000) de Spike Brandt, mettant en scène Vil Coyote et Bip Bip quand ils étaient bébés.
    Si j’ai dû voir au moins certains des courts-métrages présents dans le spécial de 30 minutes, j’avoue n’avoir aucun souvenir de ces deux derniers titres. Cela dit, n’étant pas très fan des histoires de Charlie le Coq, il est possible que ça m’ait échappé.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #520634

    Une curiosité datant de 1993, Le Festival des Clips des Looney Toons, une VHS comportant des clip musicaux visiblement fait par la même épique que Ça cartoon, on peut entendre notamment Daffy Duck (doublé par Patrick Guillemin) reprendre “La peinture à l’huile” de Boby Lapointe

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 8 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #521026

    Voici un vidéo promo des Looney Tunes où on voit ce fameux Joe et son resto dont les cartoons vante les mérites

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521067

    Oh punaise, géniale cette trouvaille Geoff ! 😀

    Oui, je me souviens de la publicité “Eat at Joe’s” on la retrouvait dans les court métrages de TOUS les studios d’animation produisant des cartoons dans les années 40 et 50 !

    Dans des cartoons de Daffy Duck et Bip Bip et Coyote chez la Warner, dans un cartoon de Donald Duck chez Disney, et même dans un cartoon de Tex Avery produit par la MGM ! ^_^

    Dans ce dernier, on voyait un colon tentant de trucider une dinde pour la manger à la Thanksgiving, mais il échouait à chaque fois. La dinde lui suggéra alors de plutôt casser la croûte au restaurant de Joe (un ours se baladant nonchalamment avec un panneau faisant la réclame du resto) et ils suivirent l’ours…

    Mangez chez Joe

     

    Et l’ours les mangea et, très satisfait, il arbora un panneau avec écrit “Joe, c’est moi” ! 😆

    Ne mangez PAS chez Joe !

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #521450

    Aujourd’hui, on fête les 30 ans des Tiny Toons
    La série fut diffusé la première fois le 14 Septembre 1990 sur la chaîne CBS

    https://i.etsystatic.com/9282794/r/il/58033a/760006989/il_570xN.760006989_nyvo.jpg

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521453

    Happy Birthday Tiny Toons

    Joyeux Anniversaire aux Tiny Toons ! 😀

    Les Tiny Toons est une série d’animation majeure et culte qui fait partie de mes dessins animés favoris toutes générations confondues et qui est l’un des titres emblématiques de la renaissance de l’animation Américaine télévisée de qualité et du cartoon. 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #521489

    Une vidéo présentant la nouvelle série des Animaniacs, surtout centré sur les comédiens, on voit seulement 3 secondes d’images de cette série

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #521890

    Il existe un crossover assez étrange en comics, Lex Luthor et Porky Pig, je me demande pourquoi ? parce qu’ils sont chauves ? mais Elmer mériterait aussi sa place vu sa calvitie

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 6 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #522116

    J’aimerais vous parler de l’artiste Kosperry, il adore “toonifiée” des séries et des films connu, dans un style qui évoque un croisement entre les films de Don Bluth et Roger Rabbit
    https://twitter.com/Kosperry
    https://www.instagram.com/kosperry/

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 6 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522127

    Il est très talentueux cet artiste: cette version de Retour vers le Futur avec Marty et Doc Brown en animaux anthropomorphes est très réussie et donne presque envie de voir une version animée remake du film culte de Robert Zemeckis.

    A propos de culte, voici ENFIN un teaser du reboot des Animaniacs ! 😀

    Cette satire de Jurassic Park m’a bien fait rire et Yakko, Wakko et Dot ont l’air d’être restés fidèles à eux mêmes ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #522433

    Après l’extrait, voici le trailer de la nouvelle série des Animaniacs

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 6 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522436

    Ooooh ça sent vraiment bon ! 😀

    L’animation de certains extraits rappelle avec bonheur celle, absolument fabuleuse, produite par les studios Tokyo Movie Shinsha des meilleurs épisodes de la série originale ! 😀 A priori, on y retrouvera bien l’humour cartoon slapstick désopilant de la première série ainsi que des gags plus décalés et second degré et les références culturelles seront sûrement au rendez vous !

    Outre Yakko, Wakko et Dot, cela fait plaisir de revoir Minus et Cortex ! 😀

    Cette bande annonce m’a fait bonne impression et bien fait rire !

    En revanche, des personnages fameux tels que l’irascible et hilarante Rififi l’écureuil, Rita et Spot ainsi que Toubo et Mindy me manqueront (ils ne seront pas présents dans cette nouvelle série).

    Au fait vous avez remarqué ? A la fin de la bande annonce, on voit des personnages fameux des cartoons de Hanna Barbera: Yogi l’ours et son ami Boubou ainsi que Roquet Belles Oreilles ! 😀

     

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, Dareen, DD69, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, benjamin, dekamaster2, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min