Animation Française

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 328)

Posté dans : Anime & Animation

  • Cobayanim
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    cobayanim le #276581

    Je ne connais pas bien la production de long-métrage (je n'ai pour l'instant travaillé qu'en court dont je ne voudrais pas dire de bêtises). Mais je pense qu'il y a bien une différence entre les production d'auteur comme les décrit Akiko, et les productions plus "commerciales" comme peut le faire Besson avec ARTHUR et les Minimoys. Les auteurs ont tendance a être là à chaque étape de création, ce qui se rapproche de la méthode japonaise. C'est le cas pour Serge Ellisalde mais aussi Michel Ocelot, Jacques-Rémy Girerd ou encore Jean-François Laguionie… Pour Besson, je pense que c'est plutôt la méthode américaine lol. Mais en France cela est minoritaire, on est encore très "auteur" (que ce soit positif ou négatif).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #276582

    Citation (cobayanim @ 29/08/2010, 23:35)
    Mais je pense qu'il y a bien une différence entre les production d'auteur comme les décrit Akiko, et les productions plus “commerciales” comme peut le faire Besson avec ARTHUR et les Minimoys.


    En tous cas, pour ce que j'ai vu il y a une grosse différence de structure 😂. Sans même parler des studios de Besson à St Denis et Triffouillis-tsoin-tsoin, on a :
    – pour beaucoup de studios d'Angoulême – et y'en a beaucoup : de petites maisons de ville
    – pour le “studio” de Besson : un véritable manoir faubourg St Honoré, à dix minutes à pied des Champs Elysées.

    Je serais très curieuse de voir Folimage ou La Fabrique par contre, j'imagine un assez grand bâtiment tout de même (“assez grand bâtiment” hein, pas un campus ^^°).

    Sinon, ce n'est pas valable pour le long métrage, ni pour toutes les productions (j'ose espérer… ou pas), mais j'ai eu une petite expérience sur une série TV, dont les scénarios étaient faits par d'obscurs canadiens ou américains, le tout adapté d'un concept japonais, avec des storyboard faits pour moitié en France et pour l'autre outre-atlantique… Si ça c'est pas de l'international 🙄 (mais c'est du commercial sans personnalité, pour sûr).

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #276583

    le probleme avec l'animation francaise,c'est qu'il y a des animés "tournés "en langue francaise plus libre dans la conception et ceux" tournés" en anglais pour le marche international,ou la ou essaye de ratisser plus large en visant les moins de 10 ans ,comme le dit akiko_12

    La premiere série de Rahan etait le premier cas,et la dernière série le 2ieme !

    En ce moment il y a sur canal entre midi et midi 30,"Une minute avant" s'inspirant de south park,amusant que je vous conseille!

    Le Château des Singes a ete tournés en anglais,il y a eu visiblement un retournement de veste de l'auteur,et si je me souviens bien la critique n'avait pas trop apprécié le film

    c'est pour cela que je trouve capitale qu'un animé francaise soit en langue francaise d"origine,mais les médias evitent de le préciser quand ils prônent que la production francaise d'animé tiens une place importante

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276584

    Cette semaine est sorti le second coffret DVD de Wakfu!
    Suite et fin (?) des aventures de Yugo l'éliatrope et la confrérie du tofu, l'animation en Flash a progressé merveilleusement et certains épisodes resteront dans les mémoires (le combat Grougaloragran/Nox, la traversée du désert de Tristepin, l'épisode final qui tient toutes ses promesses). Malheureusement l'épisode spécial en 2D (racontant le passé de Nox) est le grand absent de cette édition, ce que je n'arrive pas à comprendre. Mais il semble (je dis il semble parce que je n'ai pas encore visionné les bonus) qu'un épisode inédit centré sur un personnage de Dofus, Goultard, vienne combler ce manque. Et puis j'ai hâte de voir le documentaire sur le doublage de la série, vu toutes les pointures qui y ont participé!
    En bref, Ankama grand studio français (bientôt grand éditeur de manga?), moi content! Ureshii desu!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276585

    Tu fais bien parler de Wakfu.
    J'avais découvert un épisode à la télé l'année dernière qui m'avait tenu en haleine et vraiment ému, le 7e (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
    Cet épisode m'avait réellement plu, et suite aux critiques dithyrambiques que j'ai lu sur la série, j'ai décidé de l'acheter en DVD et ainsi la découvrir dans de bonnes conditions.
    Oui parce que, quand je vois la diffusion anarchique et honteuse de cette belle série (régulièrement déprogrammée alors qu'elle fait des cartons d'audiences sur France 3), je me suis dit: “laisse tomber, regarde là en DVD, tu pourras la voir dans l'ordre, sans être victime de l'irrespect dont fait preuve la chaîne envers ses spectateurs”.

    J'ai beaucoup aimé les 13 premiers épisodes (ainsi que le 7e que j'ai redécouvert) et j'ai hâte de voir la suite et la fin de la première saison, puisque j'ai acheté le deuxième coffret hier.

    J'entame son visionnage lundi soir et je ferai une critique détaillée de cette première saison dans ce topic le week end prochain.
    J'ai d'ailleurs fui TOUS les spoils possibles sur cette série afin d'avoir la surprise totale!

    Je me souviens aussi que dans le topic des Bds franco belges, tu nous parlais de Maliki mon cher Feanor.

    Et bien figure toi que Ankama a réalisé un épisode pilote d'une adaptation animée de cette BD!

    Voici les liens pour le voir:

    Sur Youtube:
    Maliki

    ou bien sur le site d'Ankama:
    Maliki

    Pour ma part, j'ai adoré cet épisode pilote: graphiquement très beau, très bien animé, complètement déjanté et extraordinairement drôle! 😃

    Mention spéciale à l'excellent doublage, survolté et superbement interprété!

    La merveilleuse Adeline Chetail (Nausicaä, Amalia dans Wakfu) prête sa voix sublime à Maliki et se donne à fond dans le rôle, Constantin Pappas (Andy dans Cowboy Bebop, voix française d' Aaron Eckhart alias Harvey Dent/Double Face dans Dark Knight) est totalement déchaîné dans le rôle de Jonn, et Geneviève Doang (Yoko dans Gurren Lagann, Evangelyne dans Wakfu) campe une Fang mignonne et adorable.

    Je ne sais pas ce que vaut la BD originale, mais ce “court métrage” déchire sa race! 😃
    Et, en tant que segamaniaque, j'ai beaucoup aimé l'hommage qu'ont rendu les scénaristes à la Megadrive de Sega (et même le Mega CD!). 😁

    J'espère sincèrement que Ankama convaincra les chaînes télévisées, parce qu'une série animée de Maliki, je soutiens l'idée à 100%!!!

    Je constate aussi que Jhudson déplore le fait que beaucoup de dessins animés français aient pour doublages originaux des doublages anglais et non des doublages français.

    Et bien rassure toi Jhudson: pour Wakfu, le doublage français (supervisé par le génial Thomas Guitard) est bien le doublage original, les créateurs de Wakfu l'ont confirmé, de même que les comédiens.

    J'avais même lu une interview passionnante d'Adeline Chetail ou la comédienne disait que les comédiens étaient dirigés par le directeur artistique, mais que certains comédiens (dont elle) ont suggéré certains dialogues qui colleraient mieux à quelques scènes que ceux proposés par le directeur artistique et qui furent finalement acceptés!

    Adeline Chetail a également dit récemment qu'elle doublerait bientôt la seconde saison de Wakfu! 😉

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #276586

    Citation (Xanatos @ 11/09/2010, 14:02)
    Je constate aussi que Jhudson déplore le fait que beaucoup de dessins animés français aient pour doublages originaux des doublages anglais et non des doublages français.

    Et bien rassure toi Jhudson: pour Wakfu, le doublage français (supervisé par le génial Thomas Guitard) est bien le doublage original, les créateurs de Wakfu l'ont confirmé, de même que les comédiens.

    J'avais même lu une interview passionnante d'Adeline Chetail ou la comédienne disait que les comédiens étaient dirigés par le directeur artistique, mais que certains comédiens (dont elle) ont suggéré certains dialogues qui colleraient mieux à quelques scènes que ceux proposés par le directeur artistique et qui furent finalement acceptés!

    Adeline Chetail a également dit récemment qu'elle doublerait bientôt la seconde saison de Wakfu! 😉

    Je crois que j'ai déja du le dire,les comédiens sont tellement habitués a doublé qu'ils ne savent parfois pas comme Vincent cassel (dans LES Lascars) que les voix se font avant que l'animation soit faite,il avait doublé quelques animes Us

    et j'avais remarque dans un anime Cine d'Asterix dont la vo n'etait plus francaise,les acteurs francais habituels étaient bien moins convaincants ,moins motivés que dans les premiers Astérix

    Sur le meme sujet,le doublage us de Princess monoke est des plus raté, meme si se sont des acteurs connus qui ont participé,et détail amusant la version anglaise de la chanson du film est chantée par une femme,alors que dans la Vo c'etait un homme un contre tenor,a croire qu'ils n'ont meme chercher a savoir qui se cachait derriere le nom de Yoshikazu Mera.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276587

    J'ai vu tous les bonus de Wakfu ce week-end, en fait le spécial Goultard est un court d'une quinzaine de minutes diffusé lors d'un japan expo (je crois), avant la diffusion de wakfu. Il est d'ailleurs bien sanglant, comparé à la série…
    Le reportage sur les comédiens de doublage ne concerne que les personnages principaux, sauf la cervelle de Iop Tristepin de Percedal. Je savais déjà que Geneviève Doang était charmante, mais Adeline Chetail…très charmante…
    Et oui, c'est bien confirmé, la saison deux de Wakfu est prévue!
    Concernant la diffusion de la série sur France 3, Xanatos, je signale, à la décharge de France Télévision, que la série a été diffusée suivant le rythme de la production! Je l'ai suivie dès les premiers épisodes, et il faut comprendre que les auteurs n'avaient à ce moment-là pas fini de produire la première saison. Je le sais parce qu'au moment de la diffusion des premiers épisodes il y avait une séance de dédicaces des auteurs de Dofus à Amiens (dont Ancestral Z qu'on peut voir dans les bonus), je leur ai dit que j'adorais les personnages de Kabrok et Miranda, et que c'était génial d'entendre des comédiens de doublage reconnus, comme Richard Darbois et Claire Guyot, ils m'ont dit qu'ils en étaient particulièrement fiers, car ils adoraient Richard Darbois. Oups, je digresse!
    Je leur ai aussi dit que j'avais vu un reportage sur Ankama, sur France 3, et ils m'ont dit qu'il faudrait attendre un peu pour la suite, car le rythme de production était serré. Par la suite, ils sont allé apprendre les méthodes à la japonaise pour accélérer le rythme, en installant un studio au Japon, dont tu peut voir les résultats dans cette deuxième partie.

    Edith: et merci xanatos, pour ton info sur Maliki, je n'en savais rien!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276588

    Citation (feanor curufinwe @ 13/09/2010, 16:02)
    Concernant la diffusion de la série sur France 3, Xanatos, je signale, à la décharge de France Télévision, que la série a été diffusée suivant le rythme de la production! Je l'ai suivie dès les premiers épisodes, et il faut comprendre que les auteurs n'avaient à ce moment-là pas fini de produire la première saison. Je le sais parce qu'au moment de la diffusion des premiers épisodes il y avait une séance de dédicaces des auteurs de Dofus à Amiens (dont Ancestral Z qu'on peut voir dans les bonus), je leur ai dit que j'adorais les personnages de Kabrok et Miranda, et que c'était génial d'entendre des comédiens de doublage reconnus, comme Richard Darbois et Claire Guyot, ils m'ont dit qu'ils en étaient particulièrement fiers, car ils adoraient Richard Darbois. Oups, je digresse!

    Merci pour l'info Feanor, je n'étais pas du tout au courant!

    Et tu as raison effectivement: les premiers épisodes ont été produits en 2008 alors que les derniers ont été produits cette année.
    D'accord avec toi aussi au sujet de Richard Darbois, je voue une admiration sans bornes à ce fantastique comédien. 😁

    Au fait, ça y est, je viens de voir les derniers épisodes et Waouh… QUELLE BAFFE.

    Autant les premiers épisodes avaient une ambiance légère, drôle, détendue et fun (avec quelques moments tristes tout de même comme la fin du 2e épisode ou le 7e épisode) autant les derniers épisodes sont d'une noirceur impressionnante et ils atteignent des sommets dans le souffle épique et l'émotion.
    Le combat final opposant Yugo à Nox est MONUMENTAL et époustouflant.

    Et il y a un passage qui m'a ému aux larmes:
    C'est la mort héroïque de Tristepin qui s'est sacrifié pour sauver Evangelyne et Amalia.
    Le moment ou Evangelyne implore Tristepin de tenir le coup et ne pas mourir était bouleversant, j'en avais la gorge nouée et les larmes aux yeux.

    Je ne m'y était pas du tout attendu. Tristepin, le joyeux drille de la bande ainsi que le personnage le plus drôle de la série (quoi que le vieux Ruel est bien marrant aussi) est aussi le plus tragique.

    Chapeau bas aux scénaristes d'avoir eu le courage et l'audace de tuer ainsi un des personnages principaux.

    J'espère que le personnage ne sera pas ressuscité. Non pas que je ne l'appréciais pas, au contraire, je l'adorais, mais procéder ainsi ficherait complètement en l'air la beauté tragique de son sacrifice.

    Ce final est tout bonnement exceptionnel et magistral, digne des meilleurs épisodes des plus grandes séries animées américaines et japonaises de ces dernières années comme “La Ligue des Justiciers” ou “Gurren Lagann”.

    Wakfu a commencé comme une très bonne série, elle s'est achevé en chef d'oeuvre.

    C'est sans nul doute l'une des meilleures séries animées que j'ai découvert cette année et probablement la meilleure série animée française des années 2000.

    Tout a été soigné dans les moindres détails: le scénario, la réalisation technique qui est magnifique, les musiques, la profondeur psychologique des personnages principaux, le doublage (qui est fantastique)…

    J'adhère aussi totalement à l'humour de l'oeuvre extrêmement marrant, les gags visuels de même que les répliques à double sens sont des plus savoureuses.

    Il y a même des références à des classiques du cinéma comme “Alien” ou “Le Seigneur des Anneaux”, ainsi que des clins d'oeil à des mangas et des séries animées japonaises cultes: Vampyro est un hommage évident à Devil Man de Go Nagaï (le papa de Goldorak), le Boufbowl fait aussi fortement penser au Rug Ball de “Cobra” (on y retrouve même les illustrations fixes typiques du tandem Dezaki/Sugino) mais également et bien évidemment à “Captain Tsubasa/Olive et Tom”.

    Toutefois, ce qui est bien avec Wakfu, c'est que la série ne se résume pas à une successions de clins d'oeil et a un univers qui lui est propre.

    Les personnages évoluent grandement au cours du récit. Amalia est une princesse capricieuse, pourrie et gâtée…
    Heureusement, il y a aussi de nombreux moments ou elle se montre beaucoup plus gentille et sympathique et s'attachera rapidement à ses nouveaux amis. Ses pouvoirs s'avèreront aussi très utiles.
    Evangelyne sa garde du corps est la plus mûre du groupe, c'est une guerrière accomplie et une archer d'exception.
    Au début elle est un peu coincée, mais par la suite, elle deviendra moins rigide, plus souple, c'est tout à fait le genre d'héroïne que j'adore, forte et fragile à la fois.

    Le vieux Ruel est cupide et magouilleur, mais ce vieux bonhomme a un bon fond et il est très attaché à Yugo, le fils adoptif de son meilleur ami.

    Yugo est l'archétype du jeune garçon optimiste, naïf, plein d'entrain et croquant la vie à pleines dents, au fur et à mesure que l'histoire avance, il prendra conscience de l'importance de sa “mission” et de sa destinée.

    Et Tristepin, c'est l'aventurier un peu benêt et simplet, qui est cependant courageux, plein de bonne volonté et toujours le mot pour rire.
    Il saura aussi se remettre en question après un chemin de croix éprouvant…

    Nox, le grand méchant de l'histoire est également extrêmement intéressant: il est cruel, calculateur et rusé, prêt à tout pour atteindre son objectif…
    Mais il laisse aussi transparaître des facettes plus humaines de sa personnalité, et il y a certains moments ou il se montrait pathétique et touchant.

    Je partage l'engouement de Feanor pour Wakfu, c'est une série animée fantastique et extraordinaire, et je suis persuadé qu'au même titre que “les Mystérieuses Cités d'Or” ou “Ulysse 31” elle restera dans les annales. 😁

    Son grand succès en France est totalement mérité.

    J'attends à présent avec impatience la deuxième saison!

    Le documentaire sur le doublage était très bien.

    D'ailleurs il y a quelques mois, j'ai écrit à Adeline Chetail pour lui faire de mon admiration et mon respect pour son immense talent et je lui ai parlé de plusieurs films et séries qu'elle a doublée (Nausicaä, Desperate Housewives, Gurren Lagann, Wakfu…), elle m'a répondu rapidement et elle disait qu'elle était très heureuse que ses interprétations m'aient autant plu.
    Dans les différentes interviews qu'elle a accordée, elle apparaît comme une jeune femme adorable, très gentille, humble et qui n'a absolument pas la grosse tête.

    Et je suis d'accord avec toi Feanor, Adeline Chetail et Geneviève Doang sont charmantes (et très belles!).

    S'il te plaît Feanor, tu peux me dire comment on peut voir le court métrage animé centré sur le maître de Tristepin?
    C'est un bonus caché, mais je ne sais pas quel code taper pour l'horloge et ainsi y accéder…

    Ah et bonne nouvelle: lors d'une interview très récente, Adeline Chetail a déclaré qu'elle allait très bientôt doubler les épisodes de la deuxième saison de Wakfu! 😉 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276589

    On arrive tous les deux à la même conclusion, cette série est culte! La proximité des auteurs avec le milieu des fans, que ce soit physique (dans le nord, pour moi c'est génial, ils viennent souvent à Amiens quand ils font des dédicaces!) ou dans les références, fait que l'on se sent acteurs nous-même de cette aventure. Voilà une histoire qui nous parle, qui possède plusieurs niveaux de lecture, inspirée par les oeuvres qui nous sont proches!
    Quand j'ai évoqué la série (ici ou dans un autre topic), j'ai sorti a peu près le même texte que toi, les influences (tu as remarqué que Tristepin appelle Grougaloragran "glurenn lagran" ou quelque chose comme ça?), les comédiens de doublage…
    Bref, je vais éviter de réécrire la même chose!
    Pour la mort de Tristepin, je pense que comme Goultard, son maître, il n'est pas mort. j'ai adoré la scène de son sacrifice dans "entrons dans la légende!", mais j'ai été déçu de cette mort sans qu'il n'y ait vraiment eu quelque chose avec Evangelyne.
    Et tu as vu ce monstre énorme au mont Zinit? Je pense qu'il s'agit du fameux Ogrest, ou en tout cas de l'ennemi de la deuxième saison…

    Quant au code pour voir le court de Goultard (magnifique et sanglant!), j'ai triché!
    Si tu as une PS3, va dans le menu en appuyant sur la touche triangle quand tu regardes un épisode, va ensuite sur "aller à" et là tu cherches sur une des pistes, je crois que c'est la trois ou la six. Sinon, il paraît qu'il y a un indice dans les documentaires bonus, mais je l'ai pas vu, moi…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276590

    Citation (feanor curufinwe @ 17/09/2010, 13:33)
    Quand j'ai évoqué la série (ici ou dans un autre topic), j'ai sorti a peu près le même texte que toi, les influences (tu as remarqué que Tristepin appelle Grougaloragran “glurenn lagran” ou quelque chose comme ça?), les comédiens de doublage…

    Oui!

    Tristepin a souvent des problèmes d'élocution, alors avec le dragon qui a un nom compliqué comme Grugaloragran, c'est encore pire pour lui.
    A un moment donné, il approuve ce que raconte le dragon et dit “Ouais, c'est ça! on fait exactement ce qu'a dit Gurren Lagann!” 😂

    Et dans l'un des derniers épisodes, Ruel décide de porter secours à ses ami(e)s, entre dans une machine qu'il a fabriqué, actionne la foreuse et déclame “Giga Vrille!”

    C'est sûrement un autre clin d'oeil à Gurren Lagann car, à chaque fois que Kamina et Simon emploient l'attaque la plus puissante de leur robot, ils hurlent “GIGA VRILLE BREAKER!” 😉 (Giga Drill Breaker en VO).

    Ceci dit, tout cela n'est pas étonnant: Thomas Guitard fut le directeur artistique de la version française de Gurren Lagann.

    Citation (feanor curufinwe @ 17/09/2010, 13:33)
    Pour la mort de Tristepin, je pense que comme Goultard, son maître, il n'est pas mort. j'ai adoré la scène de son sacrifice dans “entrons dans la légende!”, mais j'ai été déçu de cette mort sans qu'il n'y ait vraiment eu quelque chose avec Evangelyne.
    Et tu as vu ce monstre énorme au mont Zinit? Je pense qu'il s'agit du fameux Ogrest, ou en tout cas de l'ennemi de la deuxième saison…

    Oui, c'est vrai que dans le 22e épisode, Tristepin croyait que son maître était décédé, et celui ci lui répondit “Tu sais la mort est quelque chose de très surfait, je m'en suis remis”. Les Iops auraient ils trouvé un moyen de contourner la mort et de revenir à la vie?
    Mais je persiste à penser que faire revenir Tristepin serait une erreur. Il faut le laisser reposer en paix.
    Je pense aussi que Tristepin en affirmant qu'il “entrait dans la légende” sous entendait que, tant que sa dulcinée, ses ami(e)s, et les gens se souviendront de lui, il ne mourra jamais vraiment et continuera à vivre dans leurs mémoires et leurs coeurs.

    Et qu'est ce qui t'as déçu au sujet de cette mort?

    Selon moi, ce qui renforce la beauté de l'idylle entre Tristepin et Evangelyne, c'est qu'elle se soit rendu compte si tardivement qu'elle l'aimait, c'est le fait que cette histoire d'amour ait été aussi éphémère et intense qui la rend si magnifique. Elle était tombée amoureuse de lui bien avant, mais elle refusait de l'admettre, bien qu'il y ait eu quelques fois de jolis moments de tendresse et d'émotion entre eux deux. Quelle ironie, elle avoue ses sentiments à Tristepin dans le 24e épisode, et ce dernier succombe dans l'épisode suivant. Pauvre Evangelyne, suite à la mort de Tristepin, elle était meurtrie et accablée par le chagrin (tout en se rendant compte que la machine de Nox allait aussi la tuer), la réplique ou elle disait “je vais moi aussi te rejoindre dans la légende” était terrible: sa souffrance était devenue tellement grande que la vie n'avait plus aucun sens à ses yeux, elle ne souhaitait qu'une chose: rejoindre Tristepin dans l'au delà.
    Heureusement, Ruel la sauvera in extremis.
    La fin était très émouvante aussi: les larmes aux yeux, elle venait se recueillir sur la tombe de Tristepin et quand Yugo lui demandait si elle allait bien, elle lui a répondu “non pas vraiment. Je ressens un immense vide dans mon coeur”.
    J'étais vraiment triste pour elle, et j'espère sincèrement qu'elle surmontera son immense tristesse et son deuil et qu'elle saura aller de l'avant…
    Mais je crains fort qu'elle ne se remette jamais complètement de la mort de son bien aimé (ce qui est compréhensible).
    Evangelyne est une chic fille et j'espère de tout coeur qu'elle ne s'enfoncera pas définitivement dans la déprime et le désespoir…

    Chapeau bas aussi à Geneviève Doang, sa performance dans les ultimes épisodes était réellement bouleversante, elle met tellement d'émotion dans son jeu qu'elle m'a vraiment donné envie de pleurer à plusieurs reprises.

    J'ai beaucoup aimé aussi la réplique de Ruel (la dernière de cette première saison) qui déclarait “Ce fut une bien belle aventure”.

    Pour ce qui est de Ogrest, si c'est lui le grand méchant de la seconde saison, il constituera un ennemi d'envergure pour nos héros!

    Citation (feanor curufinwe @ 17/09/2010, 13:33)
    Quant au code pour voir le court de Goultard (magnifique et sanglant!), j'ai triché!
    Si tu as une PS3, va dans le menu en appuyant sur la touche triangle quand tu regardes un épisode, va ensuite sur “aller à” et là tu cherches sur une des pistes, je crois que c'est la trois ou la six. Sinon, il paraît qu'il y a un indice dans les documentaires bonus, mais je l'ai pas vu, moi…

    Merci du tuyau Feanor!

    Oui moi aussi j'ai une Playstation 3, je vais essayer ce “cheat mode” ce soir. 😉

    Pour Wakfu, j'ai appris sur divers sites que la deuxième saison serait diffusée sur France 3 à partir de février 2011.
    J'ai tellement adoré la série que je n'attendrais pas la sortie en DVD pour la découvrir, je suis trop impatient de voir la suite des aventures de Yugo et ses ami(e)s.

    Quoi qu'il en soit, Wakfu est une série animée absolument formidable et merveilleuse que je recommande vivement à tou(te)s les pingouins de la Banquise! 😁

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276591

    Citation (Xanatos @ 18/09/2010, 10:57)
    Pour Wakfu, j'ai appris sur divers sites que la deuxième saison serait diffusée sur France 3 à partir de février 2011.
    J'ai tellement adoré la série que je n'attendrais pas la sortie en DVD pour la découvrir, je suis trop impatient de voir la suite des aventures de Yugo et ses ami(e)s.

    Quoi qu'il en soit, Wakfu est une série animée absolument formidable et merveilleuse que je recommande vivement à tou(te)s les pingouins de la Banquise! 😁


    Que rajouter qui n'ait déjà été dit?
    Encore une fois, 'nuff said! 🙄

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276592

    Ce dimanche 26, la chaîne M6 a diffusé un DA français très attendu, d'après la presse, mais je n'avais que peu de temps pour le voir et n'ai assisté qu'à 5 minutes environ :
    Tara Duncan, d'après l'oeuvre en BD de Sophie Audouin-Mamikonian, laquelle bénéficie de 7 millions de lecteurs à travers le monde. La cible est jeune, plus que dans le cas de Totally Spies qui est dans un style proche, mais bon, ça semble viser une certaine qualité.
    D'autres l'ont-ils vu, pour en parler mieux ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276593

    Citation (Lord Yupa @ 26/09/2010, 20:35)
    Ce dimanche 26, la chaîne M6 a diffusé un DA français très attendu, d'après la presse, mais je n'avais que peu de temps pour le voir et n'ai assisté qu'à 5 minutes environ :
    Tara Duncan, d'après l'oeuvre en BD de Sophie Audouin-Mamikonian, laquelle bénéficie de 7 millions de lecteurs à travers le monde. La cible est jeune, plus que dans le cas de Totally Spies qui est dans un style proche, mais bon, ça semble viser une certaine qualité.
    D'autres l'ont-ils vu, pour en parler mieux ?


    Ah merdouille! Je voulais le voir et comme d'habitude, j'ai carrément oublié!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276594

    Voici quelques nouvelles très intéressantes sur les projets du studio Ankama, dont un qui m'intéresse au plus haut point: un long métrage d'animation sur Wakfu! 😃
    Il est évident pour moi que je ne passerai pas à côté d'un tel film que j'irai voir au cinéma sans la moindre hésitation! 😃

    “Ankama annonce les films DOFUS et Wakfu !

    Communiqué posté le 01 Octobre 2010

    Pour publication immédiate

    Roubaix, France – 1er octobre 2010 – Alors que le jeu vidéo en ligne DOFUS continue de séduire une communauté internationale de plus en plus large, et que la série animée Wakfu remporte un franc succès dans Ludo sur France Télévisions , Ankama décide de porter ces deux réalisations sur grand écran.

    Depuis sa création en 2001, Ankama continue de construire la mythologie de son propre univers. Original, coloré, riche et plein de fantaisie, il s’étend aujourd’hui de l’âge des Dofus à celui du Wakfu et croît vers une troisième ère, encore tenue secrète. Chaque projet vient ainsi compléter la chronologie et lui donner un peu plus d’ampleur. C’est cet univers fascinant, fédérant une communauté de 35 millions de fans, qu’Ankama va adapter au cinéma.

    Le premier long métrage mis en production, intitulé “DOFUS Livre 1 : Joris Jurgen”, sera celui basé sur l'ère du jeu DOFUS, soit 1 000 ans avant celle de la série Wakfu. Sa sortie en salle, prévue en 2013, sera accompagnée d'une série animée intitulée “DOFUS la série” de 26 épisodes de 26 minutes produite en association avec France Télévisions.

    Dans un second temps, le film Wakfu investira à son tour les salles obscures. Il suivra les 2 premières saisons de la série animée Wakfu actuellement produites en association avec France Télévisions.

    Ankama, avec sa vision innovante du divertissement, propose pour les années à venir une véritable épopée, un voyage au cœur d'un monde fantastique.”

    Source: le site de Catsuka.

    Ah, pendant que j'y suis, Feanor, j'aimerais s'il te plaît que tu me répondes au sujet d'une question que je t'ai posé à propos du personnage de Tristepin:
    Qu'est ce qui t'a vraiment déçu à propos de sa mort?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276595

    Citation (Xanatos @ 02/10/2010, 10:56)
    Ah, pendant que j'y suis, Feanor, j'aimerais s'il te plaît que tu me répondes au sujet d'une question que je t'ai posé à propos du personnage de Tristepin:
    Qu'est ce qui t'a vraiment déçu à propos de sa mort?


    Ben justement, qu'il meure…arrivé jusque là et y passer, je trouve que c'était une solution de facilité, même si je comprends la démarche…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #276596

    Pour moi la mort de Tristepin est une bonne idée. Peut-être un peu facile d'accord mais il faut reconnaître que dans une série grand public française il est rare de voir mourir un héros. Cependant cette mort manque encore de "tristesse". On ne la ressent pas comme dans les bons romans ou les bons animes.

    La rage de Yugo après la mort de Tristepin est là encore une nouveauté. Dans les bonnes séries s'inspirant de l'animation japonaise, même code Lyoko n'avait pas franchi ces différents pas.

    C'est un des éléments qui, de mon point de vue, rend cette série des plus novatrice.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276597

    Citation (Shinji-kun @ 04/10/2010, 21:09)
    Pour moi la mort de Tristepin est une bonne idée. Peut-être un peu facile d'accord mais il faut reconnaître que dans une série grand public française il est rare de voir mourir un héros. Cependant cette mort manque encore de “tristesse”. On ne la ressent pas comme dans les bons romans ou les bons animes.

    Comme quoi ça dépend des goûts et des sensibilités de chacun…
    Je m'étais beaucoup attaché au personnage de Tristepin et sa mort héroïque m'a beaucoup ému, j'ai eu vraiment du mal à retenir mes larmes.
    La scène ou, suite à la disparition de Tristepin, Evangelyne s'effondre de chagrin et hurle son désespoir (ainsi qu'Amalia pleurant silencieusement) était à mon humble avis bouleversante…

    Cette scène m'a autant touché que certains passages tragiques de séries animées japonaises m'ayant marqué…
    Mais pas toutes non plus, pour moi, la série animée la plus émouvante et la plus déchirante que j'ai vu jusqu'à présent reste encore, et de loin Lady Oscar, c'est l'un des très rares DAs (et oeuvres de fiction en général) à m'avoir fait pleurer…

    Citation (Shinji-kun @ 04/10/2010, 21:09)
    La rage de Yugo après la mort de Tristepin est là encore une nouveauté. Dans les bonnes séries s'inspirant de l'animation japonaise, même code Lyoko n'avait pas franchi ces différents pas.

    C'est un des éléments qui, de mon point de vue, rend cette série des plus novatrice.

    Je suis tout à fait d'accord, ces éléments permettent à Wakfu de se détacher du lot des autres séries d'animation françaises, et je suis persuadé que la série marquera les mémoires et qu'on en parlera encore dans 10 ou 15 ans…

    Dans la deuxième saison, il sera également intéressant de voir l'impact psychologique qu'aura la mort de Tristepin sur les personnages principaux sur le long terme, en particulier sur cette chère Evangelyne…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276598

    Citation (Xanatos @ 07/10/2010, 13:27)
    Dans la deuxième saison, il sera également intéressant de voir l'impact psychologique qu'aura la mort de Tristepin sur les personnages principaux sur le long terme, en particulier sur cette chère Evangelyne…


    S'il est vraiment mort… 🙄

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276599

    Aujourd'hui, je me suis dégoté une VHS des Maîtres du temps de René Laloux, Moebius aux dessins!
    Je la regarde dès que possible, mais vous l'avez vu, vous? Vous en pensez quoi? 🙄

    Edith: Au fait, Les Maîtres du temps, ça ressemble à ça:

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #276600

    Aaaaah les maîtres du temps !

    Un bon souvenir en ce qui me concerne. On le trouve en DVD, pour vraiment pas cher.
    Pour résumer, ça sent bon les années 80, la bonne vieille SF avec tout ce qu'il faut de boulons et de trucs ésotériques, tu vas passer un bon moment si tu es amateur du genre.
    On en reparle dès que tu l'as vu, je voudrais pas en dire trop. 😉

    Et ça me fait penser qu'un jour j'aimerais bien voir Gwen, le livre de sable

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 328)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min