Animation Française

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 328)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #418889

    Alors je viens de voir les 2 épisodes de ce dimanche matin de “Miraculous, Lady Bug et le Chat Noir” (il n’y en a qu’un d’habitude) intitulés “Les origines”, il était temps ! Le Méchant est finalement un humain, mais qui a obtenu un des trois “bijoux magiques” à petites créatures. Il a réussi on ne sait trop comment à retourner le sien vers le Mal, alors que ce sont des éléments du Bien. Grâce à une sorte de Pat Morita façon Karaté Kid, Marinette deviendra Lady Bug et Adrien le Chat Noir.
    On revoit l’esplanade du Trocadéro, et là plus simple : tous les socles des statues sont vides ! Dans l’épisode diffusé la semaine dernière, on voyait en arrière-plan les statues, mais plus habillées qu’elles ne le sont dans la réalité. Les clichés dans ce début de la série sont pénibles, sur les garçons et sur les filles, malgré des tentatives de variété. Ils sont également très “psycho-sociologie selon la gauche” : les parents très riches d’Adrien sont des oppresseurs possessifs, alors qu’il ne veut qu’une chose, “être comme tout le monde”, et les parents simples boulangers de Marinette sont adorables et super-cool… Le père de la peste prétentieuse ennemie de Marinette est un styliste de mode réputé, encore un richard, quoi, et qui a visiblement très mal élevé sa fille.
    Quant au puritanisme, n’oublions pas que tout ce qui se publie aux USA n’en relève pas toujours, et que nous exportons beaucoup de programmes jeunesse dans des pays africains, musulmans ou non, mais plutôt sourcilleux sur le nu. J’en sais qqch avec ma clientèle dans les musées ! Un groupe de Syriens au Louvre n’en revenait même pas : “Pourquoi tous ces nus partout ??”, non pas sur un ton désagréable ou agressif, mais simplement stupéfait.

    Reste que techniquement et visuellement c’est assez réussi.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #419286

    Ainsi la série animée de Iznogoud qui est une adaptation géniale et très respectueuse de la BD de Goscinny et Tabary n’a pas été importé aux Etats Unis pour l’unique raison que le nez du grand vizir Iznogoud était trop long !

    J’étais passée à côté de cette remarque, mais je viens de me souvenir avoir aperçu un générique en anglais d’Iznogoud (pas un truc de fan, quelque chose d’officiel) : https://www.youtube.com/watch?v=-PC0f6g1Mt0

    Du coup je me demandais si la série avait été diffusée en Angleterre (ou au Canada ?), ce qui expliquerait l’existence de ce générique dans la langue de Shakespeare…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #419288

    Je te confirme Veggie que Iznogoud a bel et bien été diffusé en Angleterre.

    La série animée de l’infâme grand vizir fut diffusée sur Fox Kids en Grande Bretagne.

    J’avais vu quelques extraits en Anglais mais j’ai vite arrêté, je ne sais pas mais entendre Iznogoud, Haroun el Poussah ou Dilat Laraht parler dans la langue de Shakespeare, sonne complètement faux à mes oreilles.

    C’est sûr que sur Blake et Mortimer cela passerait beaucoup mieux, car eux sont Anglais, By Jove!

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #420886

    Lastman

     

    Les deux premiers épisodes de la série animée Française Lastman sont disponibles sur le site de France 4 en streaming et gratuitement.

    Voici le lien pour voir le premier épisode:

    http://www.france4.fr/emissions/lastman/videos/lastman_avant-premiere_22-11-2016_1351615?onglet=tous&page=1

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #421219

    J’ai vu les deux premiers épisodes hier de Lastman.

    Bilan ? C’est très très bon ! 😀

    Le character design est réussi et très expressif (les mimiques de Dave qui gronde Richard sont éloquentes à ce sujet) et la mise en scène est nerveuse et efficace.

    L’animation, cependant, est inégale, tantôt très bonne (on ressent bien “l’impact” des coups portés ou reçus par les protagonistes !) tantôt (rarement heureusement) statique.

    Les personnages sont charismatiques, bien caractérisés et on brûle d’en savoir plus à leur sujet.

    Fait étonnant, je m’attendais à voir une série d’action et de boxe réaliste, le thème du sport est là, mais ce qui est inattendu, c’est qu’il y a aussi du surnaturel !

    Les dialogues sont très vulgaires et crus, et les sous entendus sexuels sont clairement explicites.

    Quant à la violence, elle n’est pas du tout édulcorée, le sang coule à flot dans certains duels !

    La série peut être aussi très cruelle: ainsi 

    Spoiler

    à la fin du premier épisode, Dave McKenzie le meilleur ami de Richard Albana meurt en ayant succombé à ses blessures, celui ci ayant été longtemps torturé par ses ravisseurs !

    [collapse]

    Le doublage est aussi très convaincant et vivant: Martial Leminoux est excellent dans le rôle de Richard Albana et Patrick Béthune parfait dans le rôle de Dave McKenzie.

    On sent que les comédiens ont été bien dirigés et se sont totalement investis dans leurs rôles.

     

    On sera toutefois étonné par le format des épisodes: 12 minutes au lieu de 22, heureusement, le rythme narratif soutenu et bien mené nous font oublier la brièveté des épisodes.

    Une série très prometteuse qui démarre sur les chapeaux de roue, vivement les épisodes suivants qui seront diffusés la semaine prochaine sur France 4 ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #422210

    Lastman

     

    Pour rappel, les 6 premiers épisodes de Lastman sont diffusés ce soir à partir de 23H00 sur France 4.

    A ne pas rater !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #422843

    J’ai pu voir les 4 épisodes suivants de Lastman avant hier soir.

    Les 6 premiers épisodes sont par ailleurs disponibles en VOD:

    http://pluzzvad.francetv.fr/videos/lastman_saison1_24901.html

    En tout cas pour ma part, j’accroche vraiment bien.

    Les personnages sont très bien caractérisés, Richard est un héros pas très futé mais qui a bon coeur et plein de bonne volonté et qui n’hésite jamais à dire ouvertement le fond de sa pensée ou de “péter la gueule” aux sales types !

    Ce qui est intéressant aussi dans ces épisodes, c’est que l’on découvre comment il a rencontré Dave McKenzie et comment celui ci est devenu son mentor et son entraîneur.

    Nous en savons aussi plus sur le passé de McKenzie et nous en apprenons davantage sur ses actes bienveillants mais aussi sur ses parts d’ombre, le bonhomme n’étant pas “tout blanc” non plus.

    La série est brutale, sans concessions et pas aseptisée le moins du monde, quand les personnages se tapent dessus, le sang coule à flots et aucun détail ne nous est épargné !

    Plus surprenant, il y a même une scène de sexe, bien que dans le contexte, c’était plus comique que racoleur.

    Rizel est un personnage énigmatique et inquiétant, toutefois, bien qu’il soit violent, cruel et impitoyable,  néanmoins on se demande aussi si son objectif est si répréhensible que cela…

    La présence du surnaturel est surprenante (à la base je pensais que c’était une série de boxe réaliste), mais en fin de compte, cela instaure une aura de mystère qui rend le récit encore plus intriguant et intéressant.

    L’animation est un peu statique, heureusement, l’efficacité de la mise en scène compense les lacunes techniques de l’oeuvre.

    Lastman est une série de qualité qui gagne à être découverte ! 🙂

    Espérons qu’elle remporte le succès escompté, surtout quand on sait comment les créateurs ont galéré au cours de la production de celle ci !

     

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #423001

    J’ai vu un passage avant hier et j’ai plutôt accroché aussi. C’est sombre, très mature, et le dessin est plutôt intéressant. Je pense me revoir la série en replay parce que je pense sincèrement qu’elle en vaut le coup.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #424291

    Tout à fait d’accord avec ton analyse de la série mon cher Sotelo ! 🙂

    J’ai par ailleurs pu voir les épisodes 7 à 13 diffusés hier soir, et autant j’avais déjà bien accroché aux premiers épisodes, autant ceux d’hier soir m’ont littéralement coupé le souffle et m’ont tenu en haleine jusqu’au bout.

    Certains épisodes vont extrêmement loin dans la noirceur et l’horreur et sont véritablement terrifiants, leur ambiance étant à mi-chemin entre X-Files de Chris Carter et Devilman de Go Nagaï.

    Et, contre toute attente, l’atmosphère surnaturelle du récit se marie étrangement bien avec les récits de boxe.

    Richard Aldana est un héros très attachant, son humour est drôle et permet de bien décompresser et c’est un homme de parole, et on voit qu’il est très attaché à la jeune Siri.

    Les combats sont assez percutants et certains épisodes font l’objet de quelques fulgurances, on perçoit bien la réminiscence et l’influence de classiques de l’animation Japonaise qui ont marqué le staff français tels que Ashita no Joe 2.

    Le doublage est au poil, Martial Le Minoux est impeccable en Richard Aldana et le grand Vincent Ropion est absolument parfait dans le rôle de Howard McKenzie, le petit frère de Dave McKenzie.

    Dommage que France 4 diffuse autant d’épisodes à la suite.

    Je sais que la chaîne avait produit la série quand celle ci diffusait des séries animées pour adultes (Rick et Morty, Archer, Psycho-Pass, L’Attaque des Titans), et que, au cours de la production, la direction de la chaîne a changé et veut être uniquement une chaîne jeunesse.

    On a la sensation que <b>Lastman </b>les embarrassent et veulent expédier la série le plus vite possible. 🙁

    Il y a juste à espérer que la série fasse des cartons d’audience, ses qualités narratives et jusqu’au boutistes et ses personnages charismatiques et intéressants méritent de séduire un large public adulte.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #424514

    Tout comme Xanatos et Sotelo, je trouve Last Man excellent, une vraie série animée prenante, voire poignante, à l’intrigue complexe et mature, dépourvue de naïve leçon de morale – ce qui surprend presque dans une production française. Le principal personnage, Richard, vient de la rue mais n’est pas pour autant un antihéros amoral, il attire vite la sympathie par sa franchise non dénuée d’humour ; il est droit, sincère, courageux sans frime, trouvant bien naturel de prendre des risques pour sauver une gamine. Cette dernière, Siri, est un personnage convaincant et très réussi également ; elle n’échappe pas à la terreur ou aux larmes mais elle n’est pas geignarde, plutôt gourmande, enthousiaste supporter lors du match de Richard contre le colosse noir (comment ne pas éclater de rire quand Richard se vautre pour la nième fois contre lui et soupire “J’en ai marre !”), bref elle est naturelle.
    Ce monde de dur polar réaliste est cependant en butte à des intrusions surnaturelles, bien intégrées pourtant comme tu le remarques Xan’. A vrai dire, à la première (Rizel) j’ai failli laisser tomber, car je suis très hostile à la stupide mythologie d’espèces de démons “de l’autre monde” inexplicables et increvables (et si utiles pour tirer à la ligne pendant trouze épisodes !). Heureusement, ici c’est différent, car il semble s’agir d’humains modifiés dans le réel et d’un mystère suffisamment complexe et charpenté. En fait cela me rappelle l’intrigue qui sous-tend Chiko l’Héritière de Cent-Visages. Je ne serais pas surpris que les auteurs connaissent cette série.
    Les autres références se trouvent plutôt du côté d'”Ashita no Joe”, oui, et de séries policières américaines, d’autant que les lieux soient les USA visiblement.
    Last Man ! Ne le ratez pas !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #424719

    Tu m’en vois ravi  Yupa ! 😀

    Je suis très content que la série te plaise et que les critiques de Sotelo ainsi que les miennes t’aient donné envie de voir cette oeuvre hors du commun !

     

    Je suis tout à fait d’accord avec toi au sujet de ton analyse des personnages, ceux ci sont loin d’être stéréotypés et sont au contraire très humains, tant dans leurs réactions que dans leurs caractères.

    J’espère qu’elle sortira bientôt en DVD et en Blu-Ray !

    Pour ma part, je bous d’impatience à l’idée de voir les épisodes suivants de Last Man ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #426342

    J’ai vu les épisodes 14 à 19 de Lastman mardi soir et, n’ayons pas peur des mots, ils sont exceptionnels.

    La jeune chanteuse Tomie Katana prend de l’ampleur, c’est une jeune femme ayant un solide bon sens, pleine de bonne volonté et qui a les pieds sur terre.

    La scène où elle parvient à apaiser des prisonniers violents, vulgaires et en rut rien qu’en entonnant sa superbe chanson sur le ring est tout simplement sublime.

    Duke, le partenaire de Richard est également un peu plus développé et son combat contre le nazi abruti est tout simplement jouissif !

    Les combats de Richard sont haletants: ceux ci sont éprouvants pour lui, dans l’un d’entre eux, il est au bout du rouleau, et pourtant, on est de tout coeur avec lui, on le soutient et on espère sa victoire.

    Nous en apprenons davantage aussi sur les roitelets, ces monstres énigmatiques et effrayants et le passé mystérieux de Howard McKenzie et de son frère Dave nous est dévoilé.

    Certains épisodes sont effrayants au plus haut point et m’ont glacé le sang.

    Ce que j’aime aussi, c’est que la série n’est pas manichéenne, certains protagonistes sont confrontés à des cas de conscience, les poussant à se remettre en question et démontrant qu’ils ont une vraie morale.

    Siri est toujours aussi attachante et touchante et elle évolue considérablement au cours de ces épisodes.

     

    A noter enfin que les épisodes 18 et 19 font une critique sans concessions (et totalement justifiée) de la chaîne BFMtv (elle n’est pas nommée ainsi, mais on sent que les créateurs l’incendient ouvertement) et que certains journalistes débiles peuvent mettre en danger de mort des otages des terroristes mais aussi des policiers à cause de leurs actes irresponsables.

    Cet extrait est éloquent à ce sujet Attention SPOILER;

    En bref, vivement la suite, Lastman  est une véritable merveille ! 😀

     

    C’est beau, fort, intelligent, drôle, poignant et percutant !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #427253

    Richard Aldana

    Pour rappel, les 7 derniers épisodes de Lastman seront diffusés ce soir sur France 4 à partir de 23H10.

    Selon  Cyril Aubin qui s’est exprimé sur la page Facebook des créateurs de la série animée, celle ci est suivi par environ 150000 spectateurs chaque semaine, ce qui est très honorable pour une oeuvre diffusée en troisième partie de soirée.

    Vivement une sortie en DVD/Blu-Ray, je suis très impatient de posséder ce titre majeur dans ma vidéothèque ! 😀

    La production de cette oeuvre fut un vrai parcours du combattant pour ses créateurs, j’ai appris par un des animateurs ayant bossé sur celle ci qu’ils ont terminé les derniers épisodes la semaine dernière !!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #427872

    Bon, j’ai vu les derniers épisodes de Lastman hier soir en replay (j’étais sorti trop tard du travail pour les voir en direct à la télé avant hier).

    Que dire, si ce n’était qu’ils étaient tout bonnement exceptionnels.

    Le 20e épisode était très drôle avec le roitelet capable d’insuffler chance ou malchance, aussi bien pour lui que pour les personnes qu’il vise, donnant lieu à quelques quiproquos cocasses ou embarrassants. Richard fait d’ailleurs deux énormes âneries 

    Spoiler

    en trompant deux fois sa petite amie Tomie Katana en couchant à deux reprises avec son entraîneuse ! Le pire, c’est que la deuxième fois, Tomie l’a prit sur le fait dans l’ascenseur !

    [collapse]

     

    En revanche, le 21e épisode est vraiment déchirant et dérangeant.

    C’était bouleversant d’assister au calvaire de la pauvre Siri qui se débattait 

    Spoiler

    pour lutter contre le Roitelet prenant petit à petit le contrôle de son corps et de son esprit, avec Richard et Joufflu attendant désespérément le retour de Howard censé lui administrer le médicament censé la soigner. Et que dire de la scène hallucinante où l’innommable roitelet hypnotisant les gens pour les obliger à faire l’amour avec la policière Monica contrainte de coucher avec son partenaire, puis Howard sans jamais s’arrêter. Elle parviendra à abattre l’immonde roitelet avec l’aide de Howard, mais succombera à une crise cardiaque… Quant à Joufflu, il a eu une excellente idée d’employer un livre que Dave faisait lire à Siri quand elle était petite pour l’apaiser et afin qu’elle retrouve son humanité et sa vraie personnalité. Joufflu et Richard percent aussi à jour l’une des intentions de howard et découvrent que le liquide qu’il fait avaler à Siri ne la soigne pas, au contraire, elle fait empirer son état !

    [collapse]

    Un épisode à la fois torride, choquant et poignant, tant on éprouvait une empathie sincère envers Siri.

    Les trois épisodes suivants sont tout simplement brillants et démontrent que, poussé dans ses derniers retranchements, Richard sait être rusé et faire preuve d’ingéniosité.

    Spoiler

    C’était une idée de génie de sa part (bien que très risqué !) d’avoir avalé au préalable un poison contre les rats avant le combat face à son adversaire capable d’absorber les aptitudes de ses rivaux. Ainsi, son ennemi a ressenti les mêmes faiblesses que lui après l’avoir “embrassé”, et peu après, Richard s’est administré le vaccin, ce qui lui a permis de terrasser son adversaire.

    [collapse]

     

    Quant à Howard 

    Spoiler

    , il est loin d’être aussi honnête qu’il voulait bien le faire croire. On sait que c’était lui qui a fait venir les roitelets dans notre monde et que ceux ci ont possédé des gens les dépossédant de leurs personnalités. On aurait cru qu’il voulait se racheter de sa faute en éliminant ses créatures. Il n’en est rien, car, son vrai objectif était d’arriver à la vallée des rois, contrairement à ce qu’il clamait, le bien être de Siri lui importait peu. Quant aux flash backs, même si Dave l’a épaulé dans sa tâche, il a été confronté à un cas de conscience quand il a découvert qu’un roitelet avait possédé un bébé. Il a réalisé que tuer un nourrisson était aller trop loin, et il a préféré prendre celui ci sous son aile, bien l’éduquer et l’aimer de tout son coeur plutôt que de l’abattre. Dave malgré certaines parts d’ombre avait des principes auxquels il se tenait.

    [collapse]

    Les deux derniers épisodes sont tout simplement extraordinaires, riches en émotion, en révélations et en sensations fortes. D’après ce que j’ai cru comprendre, il faut lire la BD originale pour découvrir la suite du récit, la série animée étant une préquelle.

     

    Lastman est une réussite absolue. Elle bénéficie d’un character design typé, classe et réussi, d’une mise en scène diablement efficace (compensant parfois certaines lacunes de l’animation) et de musiques splendides.

    Et que dire du soin époustouflant accordé à la narration et aux intrigues: les scénarios sont variés, regorgent de suspense ne nous permettant jamais de deviner à l’avance ce qui va se passer et la majorité des protagonistes sont très bien caractérisés et ont une psychologie fouillée.

    Lastman c’est intelligent, épique, drôle, tragique et passionnant.

    On peut d’ores et déjà la considérer comme l’une des meilleures séries animées Françaises de ces dernières années et j’espère qu’elle ouvrira la voie vers d’autres séries d’animation ambitieuses visant un public adulte.

    A noter que France 2 est très intéressée par la série et envisagerait de la diffuser.

    Vivement la sortie en DVD/Blu-Ray, je suis très impatient de revoir la série ! 😀

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #428067

    J’ai raté à présent beaucoup trop d’épisodes de Last Man pour ne pas me contenter d’attendre les DVD, que j’achèterai à coup sûr !
    Vu l’autre soir Nocturna, la nuit magique, long métrage, oeuvre franco-espagnole. Très beau travail de graphisme et d’animation, mais bon, le scénario n’est pas très original de nos jours, sans être simpliste pour autant. Un adulte n’en tire pas grand-chose.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #428544

    Je tâcherai tout de même de voir Nocturna, la nuit Magique si l’occasion se présente, afin de me faire une idée.

    Pendant que j’y suis, sachez que Viracocha, un des rédacteurs de Planète Jeunesse a écrit et publié aujourd’hui une fiche sur Lastman:

    Lastman

     

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2808-lastman.html

     

    Excellente fiche qui met bien en exergue les qualités exceptionnelles de cette oeuvre subversive et hors normes. Tout comme Viracocha, j’espère que la série suscitera des émules et remportera un franc succès à l’étranger.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #428558

    Je n’ai pas vu un seul épisode mais ça me donne envie de découvrir ça! Et effectivement, espérons que ça permette à l’animation française d’adapter d’autres BD adultes, ça n’est pas ce qui manque dans notre pays!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #428676

    Je te recommande la série Arachnée, elle est vraiment originale, hors du commun et passionnante. Et tu as tout à fait raison au sujet des BDs françaises actuelles.

    En fait 80% des BDs francophones contemporaines sont destinées à un public adulte, donc, il y aurait matière à faire des adaptations animées télévisées dignes de ce nom !

    Personnellement, j’adorerai voir une série animée de Soda de Tome et Gazzotti.

    Soda

    Avec une réalisation technique léchée et une mise en scène percutante, cela pourrait faire une excellente série animée d’action !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430024

    Miraculous Ladybug et chat noir

    Viracocha a publié aujourd’hui sur le site de Planète Jeunesse une fiche dédiée à la série animée Française dont Yupa a souvent parlé sur ce topic: Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2661-miraculous-les-aventures-de-ladybug-et-chat-noir.html

    La fiche met en avant les atouts de la série (notamment les qualités techniques de l’oeuvre), sans occulter certains de ses défauts comme le schéma narratif répétitif et redondant.

    Je tâcherai de laisser sa chance à cette série et me faire ma propre idée, bien que les reproches que Yupa émet envers ce titre tels que la censure débile des monuments historiques et le caractère stéréotypé de certains personnages me fasse grincer un peu des dents.

    Pour ma part, je regrette que la série n’ait pas été réalisée en animation traditionnelle: c’était visuellement bien plus attrayant et les héros paraissaient réellement plus expressifs.

     

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #462325

    Tchouky et Al nous parle de Albert le 5éme mousquetaire, la version parodique de l’oeuvre d’Alexandre Dumas

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 328)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
geoff34
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
geoff34, DD69, dekamaster2, Lord-Yupa, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min