Animation Française

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 330)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #463619

    la série de Ernest et Célestine est actuellement diffusé sur France 5, on retrouve le style graphique du film, même si la technique a changé (Animation en 3D à la place de l’animation 2D du film)

    http://www.catsuka.com/news/2017-03-30/la-serie-tv-ernest-et-celestine-samedi-sur-france-5-par-le-studio-folivari

    Bruno
    Admin bbPress
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #463660

    Toujours aussi séduisant !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #464415

    La bande annonce du Grand Méchant Renard, par un des réalisateur d’Ernest et Célestine, sortie prévu le 21 Juin au cinéma

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #464418

    Ce film a vraiment l’air très drôle et très fun, la bande annonce donne vraiment envie ! 😀

    Et cela fait plaisir de voir que l’animation Française traditionnelle est toujours d’actualité au cinéma ! 😀

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #464429

    J’en entend parler depuis un moment de ce film, il me tenterait bien itou !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465407

    Une vidéo intéressante qui fait une critique très positive sur l’excellente et audacieuse série animée française Lastman. 🙂

    Mon seul élément de désaccord avec lui est au sujet des épisodes 18 et 19, non seulement je les trouve très réussis et efficaces en tant que tel, mais en plus, la critique qu’ils font sur les médias (notamment la pitoyable chaîne BFMTV) est sans concessions et juste.

    D’ailleurs, pour rappel Balak, créateur de l’oeuvre originale et réalisateur de l’adaptation animée est un survivant de l’attentat du Bataclan de novembre 2015.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465713

    Voici une nouvelle vidéo absolument passionnante de Mea dédiée au très bon long métrage d’animation Astérix et la Surprise de César réalisée par Paul et Gaëtan Brizzi 🙂 :

    Comme d’habitude avec ce brave Mea, sa vidéo est riche en informations sur la genèse et la production du film et ses propos fourmillent d’anecdotes captivantes (notamment les références qu’il repère dans plusieurs scènes).

     

    Sinon pour la scène très angoissante où Astérix est à deux doigts de se noyer et Idéfix qui tente de récupérer la gourde de potion magique dérobée par des rats, la musique lugubre et flippante que le compositeur Vladimir Cosma emploie est en fait tirée de la série animée Les Mondes Engloutis.

    Personnellement, j’aime beaucoup ce film que je trouve très bon et très drôle.

    Et c’est le premier opus de la saga où le génial Pierre Tornade interprète Obélix et qui demeure ma voix favorite du livreur de menhirs. 🙂

    Et, comme il le souligne, un nouveau film animé de Astérix est prévu l’année prochaine, avec toujours Alexandre Astier et Louis Clichy à la réalisation mais sans Roger Carel qui, après l’excellent Le Domaine des Dieux  a pris une retraite bien méritée.

    En tout cas, sa vidéo m’a bien donné envie de revoir La Surprise de César par Toutatis ! 😀

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #465718

    Excellente vidéo qui donne pas mal d’infos sympas sur le film et ce qu’il y’a eu derrière. J’ai hâte de voir le prochain film, Astier ayant bien compris comment il faut amener Astérix au ciné (contrairement aux producteurs des films-live qui s’obstinent à faire des comédies nazes).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465765

    Oui Astier a parfaitement bien compris comment adapter Astérix au cinéma, et n’oublions pas non plus Louis Clichy qui est aussi pour beaucoup dans la réussite du film Le Domaine des Dieux, après tout, c’est un ancien de Pixar, et son expérience ainsi que sa maîtrise de l’animation ont contribué à la réussite technique et visuelle du film. 🙂

    Quant à Astier, il a su en effet très bien respecter l’humour de la BD originale et a su respecter à la lettre l’esprit de Goscinny, tout en y apposant sa propre touche.

    Tout comme toi, je suis très impatient de voir le prochain film d’animation de nos gaulois favoris, d’autant plus qu’il s’agira cette fois ci d’une histoire inédite ! 🙂

    Le seul à ce jour ayant eu une histoire spécifiquement créée pour le cinéma parmi les films animés fut le génial Les 12 travaux d’Astérix.

     

    Ce n’est pas moi qui te contredirait au sujet des films live pour la plupart affligeants de nullité (Astérix contre César est même l’un des pires films que j’ai vu de ma vie).

    Je ferai toutefois une exception pour le très drôle Astérix: Mission Cléopâtre réalisé par Alain Chabat qui est une belle réussite. 🙂

    Chabat a largement calmé Christian Clavier (qui était INSUPPORTABLE dans le premier film où il jouait Jacqouille au lieu d’interpréter Astérix) et le film est truffé de jeux de mots et de gags visuels délectables et truculents. 🙂

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #466790

    Le trailer de Mutafukaz, adaptation animé de la bd du même nom et produit par Ankama et le Studio 4°C

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #466813

    C’est un projet de longue date des studios Ankama et du studio 4°C.

    Si ma mémoire est bonne, ce film était déjà prévu du temps où la saison 2 de Wakfu était en cours de production, c’est dire si ça remonte !

    Espérons que ce film (de prime abord original avec un graphisme atypique) remportera le succès escompté pour Ankama après le bide (injuste) de Dofus-Livre 1: <b>Julith.</b>

    La bande annonce est pas mal en tout cas. Cela doit être le deuxième rôle en doublage de Orelsan qui avait déjà interprété Saitama, le héros de la très populaire série animée One Punch Man.

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #466815

    La classe ce projet ^^

    Xan’ : Je viens de revoir le premier Astérix live. Du bon comme du mauvais ce film…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #466816

    Le premier Astérix live, je retiendrai surtout Roberto Benigni, génial et très drôle en Tullius Détritus et Laetitia Casta qui campait une Falbala magnifique et adorable. 🙂

    Le reste du film était à mes yeux consternant, décousu et surtout pas drôle, sans oublier Christian Clavier qui a oublié qu’il jouait Astérix et pas Jacquouille la Fripouille, sic…

    Heureusement que Alain Chabat l’a largement calmé dans Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre car il était insupportable sur le premier film…

    J’ai en revanche énormément aimé le second film qui m’a fait éclater de rire et qui combinait habilement l’humour de Goscinny avec celui de Alain Chabat et des Nuls, donnant lieu à une comédie hilarante. Sûrement le seul bon film live du petit Gaulois…

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #466820

    Je confirme. J’ai eu la chance de voir 2 au cinéma à l’époque, c’était génial ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469598

    Le Grand Méchant Renard

    Le Grand Méchant Renard

    Réalisation: Benjamin Renner et Patrick Imbert

    Ce film a sketchs est en fait une adaptation de la bande dessinée originale de Benjamin Renner qui s’est donc chargé lui même d’adapter son oeuvre.

    Ce long métrage est composé de trois histoires distinctes.

    Dans le premier récit, une cigogne chargée de livrer un bébé au domicile de ses parents, simule une blessure prétendument grave et laisse le chérubin entre les mains d’un cochon, d’un lapin et d’un canard.

    Le cochon est d’abord réticent à l’idée d’accomplir cette tâche, cependant, catastrophé par la stupidité abyssale de ses deux compères, il préfère les accompagner pour éviter le pire au charmant bébé afin que celui ci arrive à destination en toute quiétude.

    Bien lui en a pris, car ils feront certaines mauvaises rencontres au cours de leur périple, sa lucidité et son esprit terre à terre leur éviteront bien des déboires !

    Mauvaise rencontre !

     

    La seconde histoire est de loin la plus intéressante du long métrage et c’est de celle d’où est tirée le titre du film.

    Renard essaie d'effrayer en vain une poule

     

    Un renard essaie de manger des poules, manque de pot pour lui, il ne suscite que mépris ou indifférence auprès de ses proies… Dans le meilleur des cas ! Dans la pire des situations, il se fait démolir le portrait par les dites proies, chacune de ses tentatives se concluant par un fiasco douloureux pour l’infortuné goupil.

    Son ami le Loup lui suggère alors d’opter pour une autre approche: au lieu de s’attaquer en vain à des bêtes pouvant le rétamer, pourquoi ne s’en prendrait il pas à des êtres ne pouvant riposter… en l’occurrence des oeufs de poule ?

    Le Renard décide donc de suivre le conseil de son ami et arrive à s’emparer de trois oeufs. Cependant, au moment où il décida de se délecter de son butin, qu’elle n’est pas sa surprise de voir les oeufs éclore avec des poussins le prenant pour sa mère !

    Renard et poussin

    Le Loup conseille au renard d’attendre quelques mois pour qu’ils deviennent bien dodus afin de pouvoir les déguster…

    Cependant, le renard arrivera-t-il à atteindre cet objectif ?

    Cochon, Canard et Lapin

    Enfin dans la dernière histoire, ces benêts de canard et lapin croient avoir tué le père Noël alors qu’ils ont juste abîmé un pantin en plastique. Le tandem décide alors de le remplacer et de distribuer des cadeaux aux enfants du monde entier la nuit de Noël. Le Cochon les accompagne (à son grand dam !) pour éviter qu’ils ne fassent n’importe quoi…

    Très sincèrement, j’ai adoré Le Grand Méchant Renard ! 😀

    Tout d’abord, la direction artistique est admirable, le character design est très joli et incroyablement expressif, l’animation est d’une fluidité limpide et les décors sont très détaillés.

    De plus, le doublage est très convaincant, chaque personnage a une voix parfaitement appropriée et adaptée et on sent que les comédien(ne)s s’éclatent dans leurs rôles respectifs !

    Néanmoins, l’atout principal de ce film est son humour, absolument hilarant de A à Z et touchant plusieurs registres. Il y a énormément de gags “cartoon” et délirants qui sont à se rouler par terre, les expressions faciales des animaux étant truculentes à souhait et reflétant à la perfection leur état d’esprit !

    Certains dialogues sont absolument désopilants et très bien trouvés.

    Je pense notamment à celui ci: 

    Spoiler

    Le chien se rend compte, un peu tard, que les oeufs d’une poule ont été dérobés. Il fait croire à cette dernière qu’elle les a retrouvé, mais celle ci n’est pas dupe et lui répond “Dis donc, depuis quand ceux ci ont une date de péremption ? 😆

    [collapse]

    C’est un film résolument drôle, incroyablement fun et délirant.

    De plus, il émane de celui ci une indéniable tendresse rendant certains passages des histoires touchant, et ce, sans jamais sombrer à aucun moment dans la mièvrerie…

    Enfin, les intrigues, bien que très simples sont incroyablement dynamiques et ne souffrent d’aucun temps mort.

    En bref, si vous voulez rire un bon coup et passer un excellent moment, ne loupez pas Le Grand Méchant Renard ! 😀

    Il ne vaut certes pas des mêmes réalisateurs le sublime Ernest et Célestine, il est tout de même excellent et vaut franchement le coup !

    A voir absolument ! 😀

    J’espère toutefois que le film marchera, mais ce n’est pas garanti, quand je suis allé le voir, j’étais le SEUL spectateur dans la salle… 🙁

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #470521

    J’aime beaucoup le style graphique du “Grand méchant renard”, mais il semble peut-être trop adulte et la bande-annonce trop caustique pour que des parents y amènent leurs jeunes enfants, d’une part, et le pitch connu (voire usé) de l’animal prédateur ou censément dangereux trop timide pour s’intégrer a pu détourner le public adulte. D’où le manque de ce public aussi ?

    Moi moche et méchant 3
    Vu ce dimanche avec Sharbett, Nael et Xanatos : on a adoré, au contraire de certains puristes de je-ne-sais-quoi !
    Ce serait dommage de spoiler sur les échevelées péripéties du film, mais en tout cas son rythme est soutenu et maîtrisé, sa construction efficace, l’équilibre entre tous les personnages et les Minions réussi, et il s’en dégage un climat très jouissif : aucune vraie noirceur, mais aucune mièvrerie sinon autour de la petite Agnès, ce qui se défend pour cibler plus “familial” un film très référencé pour de plus âgés (entre autres, ne ratez pas la courte apparition de Gérard Depardieu ! 🙂 ).
    Il faudrait être un vrai bonnet de nuit pour ne pas rire à gorge déployée toutes les minutes devant ce film, qui pourtant est de psychologie assez fine si l’on y prend garde, par exemple dans la relation entre Gru et Dru qui évite les poncifs, ou dans le “complexe maternel” de Lucy (qui n’en reste pas moins bien présente dans l’action, loin de n’être réduite “patriarcalement” qu’à cela !).
    Un film excellent, avec un méchant drôlissime ! A voir absolument ! Personnellement je le trouve meilleur encore que le 2, qui déjà améliorait le 1 !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470528

    Moi, Moche et Méchant 3

    Moi, Moche et Méchant 3 

    Réalisation: Kyle Bada, Pierre Coffin

    Je prévoyais d’en faire une critique dans le topic des animés occidentaux, cependant les films de cette saga étant Franco Américains, on peut tout à fait en parler ici. 😉

    Je rejoins le concert de louanges de Yupa, ce troisième opus des aventures de Gru est EXCELLENT ! 😀

    Lui, Sharbett, Nael et moi nous nous sommes véritablement éclatés devant et nous avons passé un super moment ! 😀

    Le film est visuellement magnifique, les décors sont soignés, et l’animation est dynamique et d’une souplesse inouïe !

    Comme tu le soulignes avec justesse Yupa, l’atout maître du film est qu’il est parfaitement équilibré. Chaque personnage a son moment de gloire, absolument aucun d’entre eux n’est délaissé et ils ont tous leurs moments de gloire.

    Gru éprouve d’abord de la jalousie envers ce frère Dru qu’il retrouve qui semble posséder ce qu’il n’a jamais eu (une chevelure éclatante, une fortune incommensurable), mais petit à petit, ils finissent par mieux se connaître l’un l’autre et on perçoit une véritable alchimie entre eux, leurs interactions sont savoureuses à souhait.

    Et il y a beaucoup de gags excellents avec eux: rien que l’escalade de la forteresse de Chris a donné lieu à des passages humoristiques visuels à hurler de rire ! 😆

    Lucy est absolument formidable dans l’histoire, elle est pleine de bonne volonté pour éduquer convenablement “ses” trois filles, et tu as raison de dire qu’elle ne se cantonne pas à cela et qu’elle prend une part active à l’action, sans elle, Gru aurait souvent été dans de beaux draps !

    Les Minions sont au meilleur de leur forme au cours du récit et nous gratifient de passages absolument hilarants qui nous ont valu d’immenses crises de fou rire !

    Rien que le passage à Hollywood est un morceau d’anthologie ! 😆

    Gros coup de coeur aussi pour Balthazar Bratt l’incroyable méchant survolté et rusé du film, sans doute mon Bad Guy préféré de la trilogie 🙂

    Chris Bratt

    Le bonhomme est plein de ressources, très intelligent et malin.

    On peut voir à travers lui une caricature des enfants ayant percé dans le show business mais qui en devenant adolescent et adulte n’ont pas pu et su rebondir dans leur carrière, ce qui fait écho à la destinée funeste de certains d’entre eux (Gary Coleman, Macaulay Culkin).

    Rien que l’introduction du film où il veut s’emparer d’un fabuleux diamant rend un formidable hommage à l’une des meilleures chansons de Michael Jackson I’m Bad.

    On soulignera aussi l’interprétation exemplaire et époustouflante de Trey Parker dans le rôle (célèbre co-créateur de South Park, il interprète aussi Stan et Cartman en VO).

    Moi, Moche et Méchant 3 est un excellent divertissement, désopilant de A à Z, mené tambour battant, truffé d’action, tout en sachant être occasionnellement tendre.

    Cette saga va en se bonifiant et ne s’essouffle pas, et Dru a fait un retour extrêmement réussi.

    Mon seul petit regret 

    Spoiler

    est la destinée funeste du docteur Nefario congèle dans un bloc. C’est un joli clin d’oeil  très amusant au sort de Han Solo dans L’Empire Contre Attaque mais j’aimais bien ce personnage qui m’a un peu manqué.

    [collapse]

    A voir absolument si vous voulez rire un bon coup, que vous ayez vu les deux précédents opus ou non, ce troisième film étant parfaitement abordable pour les spectateurs néophytes (Nael et Sharbett n’ont vu que le spin off des Minions et n’ont pas du tout été largués).

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #470694

    Je suis tombé sur une série assez étrange sur France 4, La Science des Soucis

    https://www.france.tv/france-4/la-science-des-soucis/

    J’ai tout de suite pensé à la mini-série Les Quarxs où il est également question de bestioles étranges.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470803

    Yupa avait évoqué la série animée Valérian dans le topic cinéma, j’en profite pour signaler que celle ci a non seulement été rééditée en DVD cet été mais elle est également disponible légalement et gratuitement sur Youtube.

    Voici le lien du premier épisode:

     

    L’occasion idéale pour redécouvrir cette très belle coproduction Franco Japonaise. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #475355

    Lastman DVD/Blu-Ray

    Excellente nouvelle: après plusieurs mois d’attente, une date de sortie en DVD et Blu-Ray de la fantastique série animée Française Lastman est annoncée: elle sortira chez l’éditeur Wild Side en décembre 2017.

    http://www.9emeart.fr/post/news/franco-belge/wild-side-annonce-la-sortie-en-blu-ray-et-dvd-de-la-serie-lastman-7200

    Je me réjouis à l’idée de revoir cette superbe série ! 😀

    Il faudra aussi que je lise la BD originale.

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 330)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
dekamaster2, Xanatos, Matthieu Pinon, Josephine Lemercier, Cyril, Bruno, Dareen, DD69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min