Animés de Super-Héros

20 sujets de 961 à 980 (sur un total de 1,155)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522293

     

    La série animée Harley Quinn débarque ce soir sur Toonami à 20H55 !  🙂

    La chaîne diffusera les trois premiers épisodes et on aura le choix entre VOSTFR et VF.

    Je me reverrai les premiers épisodes en VF et je dirai ce que j’en ai pensé dans le topic consacré au doublage Franco Belge de la série. 🙂

    Au sujet de Superman l’homme de demain, j’ai beaucoup aimé le film et je rejoins dans les grandes lignes l’avis positif de Feanor à son sujet. J’essaierai d’en parler plus en détail dès que possible.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #522305

    En ce qui me concerne j’ai vu hier les trois premiers épisodes sur Toonami et… j’ai pas ri une fois.
    Trop de “Yass Quinn”, de “Mais oui ma pineco, tu es forte, indépendante et trop intelligente et je… t’aime” de Poison Ivy par épisode, de “oui, je peux le faire même si on n’arrête pas de me rabaisser et de me sous-estimer” et gna gna gni… au bout de trois épisodes ça devient vite insupportable.
    Le tout enrobé d’humour trash et vulgaire à la South Park mais sans la moindre once de subtilité, d’esprit ou d’originalité, ça tourne vite en rond.
    Dommage, parce qu’il y a de bonnes idées comme l’utilisation du Dr Psycho dans l’épisode 3, un super vilain qui doit faire la tournée des émissions télé pour soigner son image publique après avoir traité Wonder Woman de connasse pendant leur combat. Lex Luthor lance un communiqué officiel annonçant l’éviction de Psycho de la Legion of Doom parce que le comportement misogyne du bonhomme n’est pas toléré au sein de leur organisation (maléfique). J’avoue, là j’ai souri.
    Bref, je continuerai de regarder la série sur Toonami pour voir si ça s’améliore, en espérant qu’on passera à autre chose niveau thématiques parce qu’autrement je lâcherai vite l’affaire.

    Le doublage VF ne reprend aucune voix connue et habituelle des personnages, ce qui est très frustrant, mais vu le ton très décalé de la série, c’est pas plus mal, et on s’y fait à la longue. Dorothée Pousséo prend plaisir à interpréter Harley Quinn et ça se ressent.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #522354

    En fait, ce style de série comique “hystérique” et même trash est devenu la norme que ça ne surprends plus personne, surtout qu’on commence à voir des œuvres en opposition avec ce genre de séries, je pense à Primal qui est diffusé sur Adult Swim, c’est violent mais c’est plus lent et sans vulgarité, car il n’y a pas de dialogues.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522674

    Young Justice saison 3

    Après 7 ans d’attente, nous pourrons ENFIN voir la saison 3 de Young Justice et découvrir des aventures inédites de nos jeunes et valeureux super héros ! 😀

    Elle sera diffusée à partir du jeudi 26 novembre à 20H55 sur Toonami. 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #522680

    Et autre bonne nouvelle, le casting VF qui fait plaisir ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522741

    Une nouvelle qui fait bigrement plaisir en effet, tant le casting de la VF de Young Justice est fantastique, les talentueux(ses) comédien(ne)s Français ayant travaillé sur ce doublage ayant livré des prestations de très grande qualité ! 😀

    D’ailleurs, avant même que Toonami ne publie le casting, Donald Reignoux avait confirmé sur son Tweeter qu’il était de retour dans le rôle de Dick Grayson/Nightwing ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522942

    Freakazoid!

    Hello tout le monde ! Vous vous souvenez tous de Freakazoid cette satire de super héros complètement déjantée, loufoque et burlesque ? 🙂

    Et bien figurez vous que ce héros hautement allumé fera son retour… dans un épisode de Teen Titans Go! dont la diffusion est prévue pour ce week end aux Etats Unis !

    Paul Rugg reprend son rôle de Freakazoid et a participé au scénario de cet épisode.

    Voici le lien où j’ai appris cette info:

    Freakazoid Guest-Stars On Teen Titans Go This Weekend

    Gageons que Emmanuel Garijo reprendra son rôle en version française lors de l’apparition de son personnage. 🙂

    Rappelons d’ailleurs qu’il était apparu dans un épisode de l’une des dernières saisons des Animaniacs où il était toujours doublé par Emmanuel Garijo 😉 .

    Freakazoid rencontre Dot

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523029

    Teen Titans: Panique à Tokyo

    Bonjour tout le monde ! 🙂

    Je voulais vous prévenir que j’ai publié aujourd’hui une fiche consacrée au film d’animation Teen Titans: Panique à Tokyo tiré de la série animée originale Teen Titans !

    Voici le lien pour la lire:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3222-teen-titans-panique-a-tokyo.html

    J’ai personnellement éprouvé beaucoup de plaisir à écrire cette fiche, d’une part, pour déceler toutes les références faites à des grands classiques du manga et de l’animation Japonaise (Akira, Lupin III, Astro Boy…), d’autre part, parce que c’est tout simplement un très bon film et qui nous permet de voir certains des héros évoluer, notamment Robin et Starfire ainsi que leur relation amoureuse… 😉 ^_^

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #523032

    Très bonne fiche pour un film bien sympa 😉

    Je l’ai revu il y’a quelques semaines sur Toonami, et le film est toujours aussi efficace.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523033

    Merci mon cher Mauser91, ravi que ma fiche t’ait plu ! 😀

    Oui, le film est vraiment cool: sans valoir les meilleurs épisodes de la série, il est tout de même très plaisant et fort bien mené. 🙂

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #523034

    un extrait de l’épisode de Teen Titans Go avec Freakazoid

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523362

    Young Justice: le retour !

    Young Justice épisode 1 saison 3

    Tout d’abord:

    Deux ans se sont écoulés depuis la fin de la saison 2.

    Depuis quelques mois à présent, une organisation criminelle enlève de nombreux enfants et adolescents humains dans leurs buts de leur faire des expériences: les scientifiques sont conscients que ces jeunes gens ont des gènes méta humains et veulent développer leurs aptitudes surnaturelles. Une jeune fille est enlevée et est transformé en monstre de lave.

    Elle affronte plus tard la Ligue des Justiciers et des membres de la Young Justice: Black Lighting lui porte (sans réaliser sur l’instant ) un coup fatal lui causant une crise cardiaque. Ce n’est qu’après examen de sa dépouille qu’ils découvrent avec horreur qu’il s’agissait originellement d’une humaine âgée de seulement 14 ans.

    La Ligue des Justiciers fait un bilan de la situation et examine les forfaits accomplis par cet organisme hors la loi enlevant tant de jeunes de par le monde. Batman, dépité et déçu par l’inefficacité de la Ligue à endiguer ces nombreux enlèvements décide de démissionner ainsi que plusieurs membres de la Ligue dont Green Arrow, ce qui n’est pas sans peiner et énerver Black Canary sa bien aimée.

    Pendant ce temps, Dick Grayson/Nightwing parvient à délivrer plusieurs enfants emprisonnés épaulé par Barbara Gordon/Oracle.

    Ils décident d’un commun accord de se rendre dans le pays de Koravia pour résoudre leur enquête, déterminés à neutraliser les forfaits et enlèvements de cette organisation.

    Pour cela, ils recrutent Conner Kent/Superboy, Artemis ainsi que Black Lighting.

    QUEL BONHEUR de revoir ENFIN les héroïnes et les héros de Young Justice dans cette fameuse saison 3 ! 😀

    Au sujet de la réalisation technique, le design est à mi chemin entre celui des deux premières saisons et celui des films d’animation “New 52” (en heureusement plus beau et moins dépouillé que ces derniers). L’animation m’a paru moins fluide que dans les deux premières saisons mais demeure d’un fort bon niveau et au dessus de la moyenne.

    On retrouve tout ce qui nous plaisait tant dans la série: ses personnages fouillés et attachants qui continuent à évoluer, du mystère, du suspense ainsi que des intrigues alternant avec brio scènes d’action dantesques avec tranches de vie quotidienne…

    Le ton est tout de même bien plus sombre que dans les saisons précédentes: 

    Spoiler

    le sang est ouvertement montré et on voit sans fioritures un terroriste se faire abattre par balle avec du sang qui coule, sans oublier les cadavres du roi et de la reine de Koravia qu’il a assassiné et rien n’est caché

    [collapse]

    .

    On sent que les scénaristes ont bien plus de liberté que du temps où Cartoon Network était productrice de la série.

    Quant à la VF, que l’on se rassure, pratiquement tous les personnages ont gardé leurs voix françaises habituelles ! 🙂

    On retrouve donc avec bonheur Donald Reignoux sur Nightwing, Céline Melloul sur Miss Martian, Stéphane Fourreau sur Superboy, Serge Faliu sur Aqualad, Karine Foviau sur Artemis, Thierry Bourdon sur Kid Flash (ex Impulse).

    Et… OUI: Adrien Antoine double bel et bien Batman et Emmanuel Jacomy continue à interpréter Superman ! 😉

    Je suis ressorti conquis de ce premier épisode et j’ai hâte de voir les trois épisodes suivants que j’ai enregistré ! 😀

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523755

    Spectacular Spider-Man

    X-Men Mad House

    Deux séries animées de super héros de très grande qualité sont arrivées aujourd’hui sur Netflix: la série animée Japonaise X-Men produite par Mad House (qui est LA meilleure série d’animation de super héros produite par ce studio) et surtout Spectacular Spider-Man qui est de loin la meilleure série animée de Spider-Man jamais réalisée à ce jour ! 😀

    Rappelons qu’elle est produite et écrite par Greg Weisman à qui l’on doit déjà Gargoyles (alias la meilleure série animée télévisée Disney) et Young Justice.

    A ne pas louper si vous êtes abonné(e) à Netflix ! 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #524116

    Viens de me revoir Le Fantôme Masqué. Sans aller jusqu’à l’analyse plan par plan ou celle du scénario, j’en ressors avec quelques remarques.

    J’ai beau m’y forcer, je n’arrive pas à lui trouver de défaut, je le considère aujourd’hui comme je le considérais lors de mon premier visionnage il y a… purée… vingt-cinq ans, c’est-à-dire comme un chef-d’œuvre.
    Certains plans sont de véritables tableaux, les jeux de lumière et les clair-obscur sont aujourd’hui encore exceptionnels. Et y a pas à chipoter, le rendu des dessins sur cellulo est dix fois plus vivant et chaleureux que les rendus actuels par ordinateur (en tout cas dans les films animés de super-héros). Et c’est marrant, on se plaint souvent et à juste titre des décors vides dans les films du DCUAOM, mais y a pas plus de monde dans les rues de Gotham de ce film, que ce soit de jour comme de nuit. Mais ce qui fait la différence c’est l’ambiance et le timing mieux maîtrisé qui permettent de n’y jamais prêter attention (alors qu’on a quand même un plan en traveling avec des perso immobiles en arrière-plan, mais ça choque même pas).
    Et j’adore aussi le fait que les premières minutes du film dynamitent une bonne partie des règles établies par la BS&P (le CSA américain) concernant ce que la série pouvait ou non montrer. Tu le sens bien que Bruce Timm et Eric Radomski se sont bien défoulés ! 😆

    Spoiler

    [collapse]

    À tous les niveaux ce film est un exemple de maîtrise technique comme narrative. Difficile de croire qu’il ne dure qu’une heure dix (sans compter le superbe générique d’intro et les crédits de fin) tellement il s’en passe des choses dedans. Encore aujourd’hui c’est un pur bijou, enjolivé par sa superbe BO de Shirley Walker et son doublage, VO comme VF.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524189

    Batman contre le Fantôme Masqué

    Oui, Batman contre le Fantôme Masqué est véritablement un chef d’oeuvre et je le considère comme le meilleur film de l’homme chauve souris (animé et live confondus).

    Ce que j’aime dans ce long métrage, c’est que contrairement au vieil adage, Bruce Wayne n’est pas le costume et Batman la vraie identité. Non: Bruce Wayne a véritablement une identité, une âme dans ce film.

    Son histoire d’amour avec Andrea Beaumont est belle et émouvante, et j’éprouvais de la compassion envers lui. Les moments où il s’interroge sur la légitimité de sa cause, de son combat, sont poignants.

    J’avais été ému de le voir se demander si il doit révéler son but à Andrea et pouvait il se permettre de mettre sa vie en danger en combattant le crime avec l’amour de sa vie attendant chez eux son hypothétique retour.

    Et que dire du passage où il parle à ses parents, déchiré et en proie aux doutes: il leur a fait un serment, déterminé à venger leur mort injuste, mais ajoute qu’il ignorait qu’un jour il pourrait être heureux.

    On se rend compte également dans ce récit pourquoi il est primordial pour Bruce de terroriser les criminels: ils veulent leur faire éprouver la même peur que celle qu’il a ressenti face au bandit ayant lâchement abattu ses parents.

    Batman quant à lui est flamboyant dans ce récit, âpre, intelligent, déterminé, et tout aussi fort que fragile.

    Fait curieux, j’ai lu l’ouvrage “les grands auteurs de la bande dessinée américaine: Bruce Timm” où on apprend avec stupeur que Bruce Timm n’aime pas ce film car il le trouve techniquement décevant. Il aurait espéré que l’animation ait été confiée au studio Tokyo Movie Shinsha, d’après lui, il aurait été visuellement infiniment plus beau et mieux animé et n’a pas apprécié l’animation de Dong Yang Animation.

    Je n’ai pour ma part pas du tout été déçu par le design et l’animation du long métrage, mais il est vrai que TMS a accompli un travail d’orfèvre sur certains épisodes clés de la série TV tel que l’épisode où Harvey Dent devient Double-Face ou encore l’épisode où Matt Hagen devient l’abominable Gueule d’Argile…

    Mais tout comme toi, je suis pleinement satisfait du film.

    Batman HBO Max

    Ah et info à prendre avec des pincettes: d’après la page Facebook de Skript.fr, HBO Max envisagerait de faire une suite à Batman la série animée !

    Oui oui, la légendaire série animée de 1992 de Paul Dini et Bruce Timm !

    Pour l’instant, on ignore encore si c’est une info ou une intox.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #524218

    Excellent ouvrage, “les grands auteurs… Bruce Timm” !
    Mais en fait Bruce Timm n’y dit pas explicitement qu’il n’aime pas le film, il dit qu’ils auraient pu faire mieux, qu’il n’est pas satisfait du résultat, surtout qu’à la base ce devait être un film en direct-to-video et qu’ils n’ont été informés que tardivement qu’il sortirait au cinéma !
    En passant, Le Retour de Jaffar de Disney est sorti un ou deux ans après avec un budget à peu près équivalent et la différence technique entre ces deux films est effarante. Même si effectivement Le Fantôme Masqué aurait pu être mieux animé, il reste époustouflant et supérieur à la production de Disney en vidéo de l’époque.

    Quant à cette rumeur d’une suite à BTAS sur HBO Max, j’attends de voir si ça s’avère vrai et surtout qui sera impliqué ! Même si ça se fait, sans Timm / Dini / Radomski, j’attendrai de voir le résultat !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524480

    Young Justice saison 3 partie 2

    Toonami diffusera à partir de ce soir dès 20H05 la seconde partie inédite de la saison 3 de Young Justice. Et visiblement, les Teen Titans joueront un rôle clé !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #524668

    Je viens de finir la saison 3 de Young Justice et mon avis sur celle-ci est plus que mitigé.
    Y avait de bonnes choses tout de même, comme ce que je considère comme le meilleur épisode de la saison, le 7, Evolution (écrit par Brandon Vietti, y a pas de mystère), qui met en avant un Vandal Savage impérial, ou l’épisode 15, Leverage, mettant en scène la Suicide Squad et les Rocket Red, ou encore l’épisode 25, Overwhelmed (écrit par Greg Weisman), parce que, voilà. -_-
    Et dans toutes ses apparitions, le grand Guy Gardner est à chaque fois au top ! Mamie Bonheur aussi est pas mal, un très bon antagoniste, bien que j’ai été étonné de la voir se battre. O___o
    La VF est au top, et puisque je viens de l’évoquer, gros plus pour Catherine Lafond en Mamie Bonheur. Et Philippe Peythieu en Glorious Godfrey. Et tous les autres comédiens en fait, les habitués les reconnaîtront, que des pointures, des Doc Martens qui font mal au tibia des autres, ce genre de pointures. Ouais gros.
    Que dire d’autre ? Que les meilleurs épisodes sont ceux qui s’éloignent de l’histoire principale, et ainsi des perso fadasses ou repompes des caractères des premiers perso. Parce que c’est le gros point faible de cette saison.

    Les nouveaux perso prennent les trois-quarts de l’attention et sont extrêmement loin d’avoir la classe et l’intérêt de l’équipe de base. En gros c’est ce que je reprochais dans une moindre mesure (mais alors vraiment moindre) à la saison 2, qui se rattrapait largement avec les perso fondateurs de la première saison. Que ce soit Halo ou Brion, ils m’ont très vite saoulé. Quant à Forager, je cherche encore l’utilité de sa présence. Puis avec la seconde partie, c’est Garfield Logan (Beast Boy) qui prend la première place avec son équipe des Outsiders, leur crise d’adolescence et leur quête de représentation, de diversité et d’inclusion. C’est génial de bien nous préciser in media res que Wonder Girl n’était dans l’équipe que parce qu’il “était hors de question qu’il n’y ait pas de fille” (sic) et que Static était là “pour mettre de la couleur” (re-sic et re-re-sic derrière )… Donc on s’en foutait de leurs capacités ? Pitoyable.
    Et bien évidemment, c’est presque un gag à ce niveau, après avoir tapissé les murs dans la saison 2, Tim Drake repeint les chiottes dans cette saison.

    Et cet épisode 26 m’a fait lever les yeux à plusieurs reprises, notamment sur des parallèles politiques d’une “rare subtilité”. Mais je m’y attendais au vu de la façon dont la saison racolait avec les réseaux sociaux comme “outil salvateur pour l’information”. La bonne blague.
    On pourra toujours avancer que

    Spoiler

    Brion était instable et colérique tout le long de la saison

    [collapse]

    , le twist final m’a semblé sortir du trou de balle d’un étudiant d’école d’audiovisuel de première année. Toute la construction sur 26 épisodes du personnage est jetée aux ordures avec la finesse d’un éléphant dans un magasin de porcelaine.

    Je ressors donc très déçu de cette nouvelle saison. J’en attendais peut-être trop. Même si je n’ai jamais considéré Young Justice comme la meilleure série de super-héros animée existante, elle était quand même d’une qualité exceptionnelle pour notre époque. Passe encore que la technique était bien en dessous des deux précédente saisons, mais que l’écriture soit elle aussi en baisse et qu’on nous impose une première moitié où il ne se passe pas grand-chose avec des perso chiants ou au caractère déjà vu auparavant, et une seconde partie lisse et se voulant tendance, non merci. C’est trop.
    J’aurais peut-être été moins cinglant si le final avait tapé un grand coup et mis un vrai bordel, mais à la place on a eu des discours de fin mielleux et ronronnants. J’espère sincèrement que la saison 4 rectifiera le tir.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #524737

    Je n’ai pas été plus enthousiasmé que toi, pas forcément pour les mêmes raisons (ou du moins je partage certains de tes arguments et pas d’autres).
    Pour ma part, j’ai bien aimé la plupart des nouveaux personnages : Brion et Helo forment un couple plutôt attachant et ont tous deux de bons moments – malheureusement, assez souvent, ça n’est pas en même temps. Forager est lourd effectivement, mais les nombreux jeunes représentés sont plutôt sympathiques et il y a des messages intelligents (l’épisode sur les enfants battus ; bonne idée de Warner US d’ailleurs, d’avoir mis le numéro vert US en fin d’épisode ; mais pourquoi Warner France ne l’a-t-il pas remplacé par l’équivalent français ?), mais on sent, comme tu le dis, une certaine lourdeur dans la volonté d’en imposer d’autres : c’est particulièrement vrai dans le dernier épisode, avec le “fake news” de Luthor. Les passages sur des couples homosexuels qu’on a pu voir m’ont semblé forcés aussi, même si le couple gay, qui apparaît d’abord de façon surprenante, est plutôt bien développé dans l’épisode suivant. Le baiser lesbien, je me suis vraiment demandé : pourquoi ? (et je n’ai pas la réponse)

    L’équipe des outsiders m’a bien plus, et en particulier Garfield/Beast boy, dans sa relation avec Mamie Bonheur comme dans sa volonté de créer une équipe qui agit au grand jour. Ca change du côté bouffon qu’on a pu voir dans d’autres séries.

    Mais le principal problème de la saison, pour moi, ça reste sa narration sur la durée : il y a beaucoup trop de personnages, beaucoup trop d’intrigues enchevêtrées, de trahisons ou de non-dits, entre les camps et à l’intérieur des camps, ce qui fait qu’on s’y perd trop souvent. D’autant plus que, quand les méchants ont perdu, ils disent toujours qu’ils ont en fait gagné – et c’est encore le cas dans le dernier épisode. Ce qui donne en fait l’impression de ne pas avoir avancé. D’autant plus que certaines pistes ou certains personnages sont assez mal explorés : Gordon Godfrey disparaît par exemple vers la mi-saison ; on n’a plus vu le Joker depuis la saison 1 ; on ne sait pas (si on s’en tient strictement à la série) pourquoi Barbara Gordon est devenue handicapée et on n’apprend que tardivement ce qu’il est advenu d’Arthur Curry, Aqualad étant présenté comme Aquaman dès le premier épisode, sans aucun explication…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #524740

    En effet, l’oeuvre veut se suffire à elle-même, être son propre univers et avoir sa propre chronologie tout en faisant référence à l’univers des comics, mais du coup elle en vient à devenir trop “lourde” puisque le nombre de personnages que les auteurs introduisent devient trop élevé, et ce depuis la deuxième saison. Et ils n’ont évidemment pas le temps de tous les développer, ce qui donne lieu à des ellipses gênantes comme avec Barbara Gordon.
    Si on connaît les comics on sait ce qui lui est arrivé, pareil pour la référence au “Batman Incorporated” que Jefferson lance cyniquement à Batman, etc… ça dépasse le stade du clin d’œil et ça gêne la cohérence du récit pour les spectateurs lambda (bon, moins pour Batman Incorporated, mais ce n’est pas innocent de le voir insister sur ce terme, alors on peut se demander pourquoi il sort ça, surtout en VF où le terme reste en anglais). Ce qui est étonnant puisqu’ils ont réussi à bien introduire Cyborg dans la même saison.
    Pour Halo et Brion, y a beaucoup trop de points communs avec la relation Superboy / Miss Martian, et j’arrive pas du tout à m’attacher à ces personnages qui ont malgré tout de bons moments. Mais je les trouve dans l’ensemble lunatiques et désagréables.

    Autrement j’ai vu hier Batman – Soul of the Dragon, je reviendrai dessus cet après-midi ou ce soir. ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 1 mois par Feanor-Curufinwe Feanor-Curufinwe.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 961 à 980 (sur un total de 1,155)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min