AVATAR

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 83)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276529

    Citation (Xanatos @ 19/02/2015 10:19)
    Mais pourquoi t'en voudrais je Geoff34 ?
    Tu regardes ce que tu veux après tout !

    Ceci dit, c'est dommage que ton frère ait rejeté en bloc la série uniquement parce que Aang a une flèche sur la tête.
    Il a certainement été déçu par le film (notoirement connu pour être mauvais) mais il n'est pas représentatif de la série dont il s'inspire.

    Cependant, si tu en as l'occasion, laisse une chance à Avatar.
    Comme le dit si bien Gexian, cette série reprend tous les meilleurs éléments des Shonen manga d'action et d'aventures et sans leurs défauts: dans Avatar, les filles sont intelligentes très fortes et ne sont pas des boulets, quant aux relations sentimentales entre protagonistes, elles sont soignées et ne sont pas traitées par dessus la jambe.

    De plus, il n'y a pas d'épisodes de remplissage. Et, quand on tombe sur des épisodes ne faisant pas avancer l'intrigue générale, ils sont axés sur le passé, le vécu des héros ou de certains de leur antagonistes nous permettant de découvrir des facettes de leur personnalité qu'on ne leur connaissait pas.

    À mon humble avis, “Avatar le dernier maître de l'Air” est l'une des séries animées majeures des années 2000, toutes nationalités confondues. Et elle a grandement influencé Tot pour créer Wakfu. 😉

    Oui, mais cet univers visiblement inspiré par les légende et les art martiaux asiatique, et aussi par les anime japonais, est….américain !

    Cette série, dont je ne nie pas la qualité, est clairement en décalage culturel dont j'ai l'habitude de voir des productions américaines, le fait qu'il est aussi animé en Corée et au Japon renforce cette impression.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #416702

    Korra, la suite

    Il y aura une suite de La Légende de Korra et celle ci aura lieu dans les comics.

    Michael DiMartino, un des créateurs de la série en sera le scénariste et la bande dessinée sera illustrée par Irene Koh. Le premier numéro de la saga “Turf Wars” sortira en Juin 2017 aux éditions Dark Horse Comics.

    Voici la source:

    http://screencrush.com/legend-of-korra-turf-wars-graphic-novel-details/

    Si ces comics sont à la hauteur, je compte bien me les procurer, j’ai absolument adoré Legend of Korra qui est l’une des séries animées Americano Coréennes les plus passionnantes et enthousiasmantes que j’ai vu ces dernières années. 😀

    D’ailleurs, je compte me revoir l’intégrale le mois prochain et je prévois bel et bien prochainement de faire des critiques détaillées des saisons 3 et 4 ! 😉

     

    Et tout  comme toi Gexian, je préfère Korra à Aang, je la trouve plus charismatique, moins lisse et plus attachante que ce dernier (que j’aime bien tout de même ! 🙂 ).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465716

    Voici une petit AMV rigolote qui fait un cross over entre La Légende de Korra et McGyver où Varrick se prend pour McGyver ! 😆

    Sinon pour Korra, je compte toujours rédiger les critiques des deux dernières saisons, il faut juste que je prenne le temps de les revoir, avec un peu de chance pour le mois prochain, ça devrait être bon, d’autant plus que je meurs d’envie de revoir la série encore une fois ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #466655

    Voici une petite scène inédite amusante issue du 9e épisode de la saison 1 où le pauvre Tenzin se fait enguirlander au téléphone par son épouse enceinte Pema ! 😆

    Ses expressions sont vraiment priceless ! 😆

    D’ailleurs, je me souviens que dans le premier épisode de la saison 1, Pema espérait que son quatrième enfant ne maîtriserait pas l’air, contrairement aux trois premiers qui lui en ont fait voir des vertes et des pas mûres ! 😆

    J’avais d’ailleurs été frustré dans ce premier épisode quand Jinora demandait à Katara ce qu’il était advenu de la mère de Zuko et que cette dernière fut interrompue avant qu’elle en parle.

    Enfin, je suppose que je devrais lire les comics faisant suite à Avatar le dernier maître de l’Air pour connaître le fin mot de cette histoire !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468590

    Korra le retour

    GRANDE NOUVELLE: La fabuleuse série animée La Légende de Korra sera diffusée à partir du lundi 3 Juillet sur France 4. Elle passera du lundi au vendredi à 10H10.

    Voici la source:

    http://www.francetvpro.fr/france-4/programmes/6067749

    Mais la meilleure nouvelle, c’est que les saisons 2 à 4 ont ENFIN été doublées en français ! 😀

    Elles étaient à ce jour inédites en France (sauf la saison 2 disponible en VOSTFR sur Itunes).

    Espérons que cette diffusion sur une chaîne gratuite et accessible à tous permettra à cette formidable série de conquérir un large public, elle le mérite amplement !!! 😀

     

    De mon côté, je prévois de faire la critique de la saison 3 ce week end 🙂 (je la revois en ce moment même en Blu-Ray).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469044

    Korra saison 3

    La Légende de Korra livre 3

    Galvanisé par mon re-visionnage récent et par ma joie de savoir que l’intégralité de la série sera diffusée incessamment sous peu sur une grande chaîne gratuite et accessible à tous, je décide de poursuivre mes critiques des saisons. Après la seconde saison dont j’ai rédigé la critique il y a deux ans de cela, voici à présent celle de la troisième qui est personnellement ma favorite ! 😀

    Attention Spoilers

    Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissé à la fin de la saison 2, c’est à dire que Korra a laissé le portail ouvert entre le monde des esprits et celui des humains, les deux univers étant connectés, humains comme esprits pouvant interagir ensemble.

    Bumi, le frère de Tenzin essaie de rattraper un esprit, hélas il fit une chute très dangereuse… et découvrit in extremis qu’il maîtrise l’air, ce qui lui sauva la vie !

    Après avoir dévoilé ses nouvelles aptitudes à sa famille et ses ami(e)s, on découvre que de nombreux habitants à travers le monde ont acquis tout d’un coup la faculté de maîtriser cet élément qu’est l’air. Cela émeut profondément Tenzin, lui, ainsi que sa femme et ses enfants étaient les derniers membres du peuple de l’Air, jadis exterminé par la nation du Feu.

    Korra, accompagné de Tenzin, Asami, Mako et Bolin décident donc de parcourir le monde à la recherche de ces nouveaux maîtres de l’Air et rebâtir cette civilisation…

    Mais l’éveil de tels pouvoirs n’est pas sans conséquence néfaste, Zaheer, un dangereux criminel acquiert également la maîtrise de l’air, s’évade de sa geôle où il avait croupi durant plus d’une dizaine d’années. Après sa fuite, il décide de réunir ses anciens complices: Ghazar, un maître de la Terre qui maîtrise également la lave, Ming-Hua une maîtresse de l’eau redoutable se servant de cet élément pour pallier son absence de bras et enfin P’Li, sa bien aimée qui peut tout faire exploser à distance.

    Lui et sa bande traquent sans relâche l’Avatar, fermement déterminés à la neutraliser, voire pire… Notre héroïne pourra-t-elle contrecarrer leurs noirs desseins ?

    Pourquoi cette saison 3 est ma favorite de la série ?

    D’une part, c’est selon moi la plus aboutie techniquement. Les décors sont encore plus magnifiques qu’autrefois et fourmillent de détails, à tel point qu’on a la sensation que les personnages évoluent à travers des peintures. Le studio Mir a animé l’ensemble des épisodes de cette saison, ce qui est une excellente nouvelle, l’animation étant d’une fluidité sensationnelle, ne subissant aucune fluctuation, notamment dans les formidables scènes d’action. Les épisodes réalisés au sein du studio Pierrot qui souffraient d’un design souvent grossier et d’une animation médiocre par rapport aux standards de la série ne semble être plus qu’un mauvais souvenir…

    Enfin, les musiques sont toujours aussi enchanteresses et divinement belles.

    Pour ce qui est du scénario, j’ai énormément aimé le fait que Korra et ses ami(e)s voyagent de par le monde et qu’ils ne se cantonnent plus à la Cité de la République, cela rappelle avec bonheur l’épopée de Aang, Katara, Sokka et Toph dans la série originale.

    Ils sont aussi confrontés à des cas de conscience: Tenzin veut de tout son coeur reconstruire son patrimoine culturel, contribuer à la renaissance de son peuple… Mais il lui arrive parfois des déconvenues: certains individus, malgré la découverte récente de leurs nouvelles facultés ne veulent pas abandonner leur famille, leur carrière et suivre à l’autre bout du monde celui qui est à leurs yeux un parfait inconnu ! Et, moralement, nos héros ne peuvent forcer la main de ces gens.

    Le recrutement ne peut se faire que petit à petit.

    Un de mes passages favoris concerne le second épisode: notre fine équipe fait la connaissance de Kai, un jeune garçon maîtrisant l’air. Cependant, ils découvrent rapidement que c’est un fieffé menteur ainsi qu’un voleur et un pickpocket ayant arnaqué plusieurs personnes au cours de sa vie.

    Kai

    Alors que pratiquement tout le monde était prêt à le laisser être embarqué par la police, Korra fut la SEULE à souhaiter le prendre sous son aile. D’une part, à ce stade du récit, ils n’avaient encore recruté personne, d’autre part, elle crut dans le potentiel du jeune garçon et estima qu’en l’intégrant parmi eux, il deviendra plus honnête et abandonnera sa “carrière” de hors la loi. Korra eut raison de se fier à son intuition et fit preuve d’altruisme et de compassion envers le jeune garçon qui eut une existence difficile.

    Kai accepté

    Il nouera par ailleurs des liens tendres avec Jinora ce qui n’enchantera guère son père !

    En parlant de Jinora, la fille aînée de Tenzin et Pema prendra de l’ampleur au cours de cette saison.

    Jinora

    La jeune fille devient de plus en plus mûre, développe davantage ses pouvoirs spirituels (elle a la faculté d’extérioriser son esprit de son enveloppe charnelle) et prend de l’assurance. Bien qu’elle ait le plus grand respect envers son père, elle n’hésite toutefois pas à lui tenir tête quand elle estime qu’il se trompe. Elle est également devenue plus autonome, sachant qu’elle ne doit pas perpétuellement compter sur Korra pour se sortir des problèmes auxquels elle peut être confrontée. Elle lui fournira par ailleurs une aide précieuse au fil de la saison, tout comme à Kai et aux autre membres des maîtres de l’Air.

    Korra et Asami

    On constate aussi que Korra et Asami au cours de cette saison que les deux jeunes femmes se rapprochent, s’entendent mieux que par le passé, et se soutiennent mutuellement. Elles blaguent ensemble, s’amusent ou réfléchissent sur ce qu’il est important de faire par la suite.

    Et lors des coups durs, notamment quand elles doivent faire face à des ennemis dangereux, elles se complètent parfaitement bien, combinant leurs compétences respectives pour triompher de leurs adversaires.

    Korra et Zuko

    Korra rencontrera aussi Zuko, devenu seigneur du feu.

    Il est assez émouvant de voir que le jeune garçon sanguin, colérique et tourmenté est à présent devenu un grand sage, bienveillant et heureux. Il apportera d’ailleurs de précieux conseils à l’Avatar dans son épopée. J’ai par ailleurs été ému par sa réaction quand Korra lui a déclaré qu’elle a rencontré son oncle Iroh dans le monde spirituel.

    Tenzin n’est pas non plus laissé de côté, il donne le meilleur de lui même pour éduquer et inculquer ses valeurs et ses traditions ancestrales aux nouveaux membres du peuple de l’Air, et, s’il commet parfois des erreurs, il n’est pas borné et tient compte de l’avis d’autrui.

    Tenzin

    Cette saison permet de remettre aussi en lumière Lin Beifong qui, si elle fut délaissée au cours de la saison 2, tient ici un rôle important tout comme dans la saison 1.

    Lin Beifong et sa famille

    Nous découvrons qu’elle a une soeur du nom de Suyin qui est la chef des maîtres du métal, qu’elle a une nièce du nom de Opal (douce et gentille) et trois neveux.

    Korra sera par ailleurs amicale envers Opal qui découvrit il y a peu qu’elle avait acquis le pouvoir de l’air. Un de mes passages préférés de cette saison est celui où Opal confie à notre Avatar qu’elle maîtrise mal l’air et cette dernière la met à l’aise en lui disant que c’est la première fois qu’elle enseigne sa maîtrise de cet élément à quelqu’un et la rassure en lui disant que tout ira bien. J’aime beaucoup cette scène car Korra fait là preuve d’humilité et sait qu’un enseignant apprend autant d’un élève et réciproquement.

    Korra et Opal

    Mako et Bolin ne sont pas oubliés pour autant et ils auront la joie de faire la connaissance de membres de leur famille qu’ils avaient perdu de vue, ce qui les émeut beaucoup, étant persuadés d’avoir été les seuls encore vivants suite au décès de leurs parents.

    Bolin est par ailleurs bien mit en valeur, et, bien qu’il ait une dimension comique, il n’est pas non plus le bouffon de service, et acquerra un nouveau pouvoir fort utile !

    J’ai bien apprécié que Opal (qui a le béguin pour lui) lui confie qu’elle l’aime tel qu’il est et qu’il ne doit pas rouler des mécaniques, faire de l’esbroufe et prétendre qu’il est quelqu’un d’autre pour la séduire.

    L’intrigue lève le voile sur son passé, son vécu, sa souffrance intérieure (les ressentiments qu’elle éprouve envers sa soeur cadette) et comment elle devra faire face à cela en se montrant franche envers Suyin, et surtout, comment elles apprendront à se réconcilier.

    Les antagonistes de cette saison sont très bien caractérisés et fort intéressants.

    Zaheer est un anarchiste, selon lui, les  dirigeants des gouvernements de tous les pays sont des individus égoïstes qui oppriment leurs peuples et il mettra tout en oeuvre pour les renverser et les décimer afin que les habitants de toute la planète vivent en liberté, sans entraves.

    Il se montre particulièrement rusé, intelligent et manipulateur. S’il éprouve une aversion viscérale envers les présidents, les rois/reines, c’est en raison de son emprisonnement et de celui de ses amis.

    Il tient toutefois comme à la prunelle de ses yeux à ses compagnons, notamment P’Li sa bien aimée.

    Son but d’annihiler l’Avatar afin qu’elle ne soit pas “au dessus des autres” fait écho au projet de Amon, le chef de la secte des égalitaristes de la saison 1.

    A ce sujet, le combat final entre Korra et Zaheer est absolument dantesque et est certainement le plus impressionnant de toute la série.

    Zaheer a empoisonné notre héroïne afin qu’elle perde totalement ses pouvoirs.

    Celle ci ne se laisse pas faire et se déchaîne envers son ennemi en laissant libre cours à sa fureur et en déployant toute l’étendue de ses immenses pouvoirs.

    Korra déchaînée

    Un duel ô combien éprouvant pour la jeune femme étant donné qu’elle doit combattre aussi bien Zaheer que le poison qui la consume à petit feu.

    Cette scène d’action est spectaculaire, grandiose et nous tient en haleine jusque au climax qui est d’une intensité prodigieuse !

    Cette saison 3 est tout simplement magistrale. Elle est visuellement magnifique, intelligente, épique, passionnante, drôle et émouvante.

    C’est d’après moi le pinacle de cette série animée Americano Coréenne que je considère également comme l’une des séries d’animation majeures de ces cinq dernières années, toute nationalités confondues.

    Heureusement, la saison 4 qui suivra sera d’excellente facture et audacieuse par bien des aspects. 🙂

     

    Korra médite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469599

    Pour rappel, La Légende de Korra, la suite de Avatar le dernier maître de l’Air sera diffusé à partir de demain sur France 4 à 10H15.

    Voici la bande annonce:

     

    Ne loupez sous aucun prétexte cette fabuleuse série animée à la fois épique, drôle, intelligente et émouvante ! A voir absolument ! 😀

    Pour ce qui est de ma critique de la saison 4, elle devrait arriver d’ici quelques jours, patience ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469664

    Korra happy

    Les trois premiers épisodes de La Légende de Korra sont disponibles en streaming légal et gratuit sur le site de Ludo.fr.

    Voici le lien pour les découvrir 🙂 :

    http://www.ludo.fr/heros/la-legende-de-korra

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #469958

    Mais j’en découvre tous les jours dites-moi ! Je ne pensais pas que Korra serait un jour doublé en français ! (je découvre aussi qu’avatar a été diffusé en France…). J’espère que la série aura le succès qu’elle mérite !

    Sinon, très sympa ta critique sur la saison 3 Xanatos, je pense également que c’est la meilleur de la série ! J’attends avec impatience celle de la saison 4 ! 😛

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469975

    Et oui ma chère Gexian, La légende de KorraENFIN été doublée en Français dans son intégralité depuis peu ! 😀

    En fait la saison 1 avait déjà été doublée en Français en 2012 peu après sa diffusion aux Etats Unis, elle était passée sur la chaîne TV de Nickelodeon ainsi que sur J-One, toutefois, ses audiences moyennes ont dissuadé Nickelodeon de doubler les saisons 2 à 4.

    C’est grâce à la mobilisation des fans (les membres du site Avatar Realms ont même doublé des épisodes en Français et suivi des cours des théâtre pour convaincre Nickelodeon du potentiel de la série en France) et à France 4 que la VF des dernières saisons a pu se faire.

    En effet, Avatar le dernier maître de l’Air fit d’excellentes audiences l’année dernière quand elle passa sur France 4 (contrairement à TF1 où elles furent discrètes), l’oeuvre eut droit enfin à la reconnaissance qu’elle méritait dans notre pays et cela motiva France 4 a diffuser La Légende de Korra et de financer le doublage des épisodes inédits. 😉

    Cependant, d’après ce que m’a dit Sellenee, chez France 4, ils étaient un peu craintifs au début car ils se sont rendus compte que Korra est une série plus dure et plus sombre que la série mère, mais ils ont finalement voulu se jeter dans le bain et lui laisser sa chance.

    On saluera aussi le fait qu’ils ont fait l’effort de reprendre tou(te)s les comédien(ne)s de la saison 1 qui interprétaient les personnages principaux (Korra, Tenzin, Mako, Bolin, Asami…).

    Je croise les doigts aussi pour que cette formidable série ait du succès en France, elle le mériterait totalement !

     

    Je te remercie énormément pour ton avis positif sur ma critique de la saison 3 de Korra je suis ravi qu’elle t’ait plu ! 😀

    Je prévois très bientôt  d’en faire une très détaillée sur la saison 4, compte sur moi ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #489964

    Korra et ses ami(e)s

    Je me livre à ce remontage de topic pour vous annoncer que les saisons 2 à 4 de La Légende de Korra sont disponibles à l’achat sur Itunes en version française. 🙂

    Une très bonne nouvelle, surtout que la VF est excellente et que Gilbert Lévy ainsi que Benoît du Pac ont fait l’effort de reprendre la quasi totalité des comédien(ne)s d’origine des personnages principaux la première saison sur les saisons 2 à 4 ! 🙂

    En revanche, aucune nouvelle sur une sortie DVD et Blu-Ray Française de ces saisons là mais je vous tiens au courant à ce sujet dès que j’ai du nouveau. 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493312

    Avatar sur Netflix

    Avatar le dernier maître de l’Air est à présent disponible sur Netflix. 🙂

    L’occasion pour celles et ceux d’entre vous qui sont abonné(e)s à cette chaîne mais ne l’ayant pas encore vu de découvrir ce chef d’oeuvre de l’animation Américaine ! 😀

    Sinon pour ma part, dès que j’aurai un moment, je ferai cette année une critique de la saison 4 de La Légende de Korra et je pense en faire aussi sur les comics de Avatar et Korra dès que je les aurai enfin découvert et lu. 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500427

    Avatar bientôt en série live ?

    Netflix va produire une série live de Avatar le dernier Maître de l’Air.

    Celle ci sera créée et supervisée par Michael DiMartino et Bryan Konietzko, les créateurs de la série animée originale.

    ‘Avatar: The Last Airbender’ Live-Action Series Set at Netflix

    Je suis partagé. D’une part, je trouve déjà que la série animée originale parfaite en tant que telle et je me dis qu’il n’était pas indispensable de la “refaire”.

    D’autre part, avec les créateurs de cet univers si fascinant, on peut être assuré que le respect de la série animée d’origine sera garanti, ce qui n’était à priori pas le cas du film live de 2010 réalisé par Night Shyamalan (que je n’ai pas vu mais qui s’est fait incendier par les critiques et les fans !).

    Mais à titre personnel, j’aurai préféré une troisième série animée axée sur un nouvel Avatar après Aang et Korra. Toutefois, je suppose que le succès mitigé de La Légende de Korra outre atlantique ne risque pas de convaincre Nickelodeon d’investir dans une troisième série ce qui est bien dommage…

    Et vous qu’en pensez vous fans de Avatar et/ou de La Légende de Korra ? Estimez vous qu’il s’agit d’une bonne idée de faire un remake live ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #500521

    Je suis contre une adaptation live de La Légende de Korra, très bonne série animée enfin un peu adulte ! On ne peut qu’y perdre avec le live, à commencer par Korra elle-même : quelle actrice ? Scarlett Johansson peut-être ? A quoi bon ?
    En revanche pour la saga de Aang, que je trouve plus puérile, je serais bien moins choqué par une adaptation live, si justement elle élevait un peu le niveau.
    On verra bien, hein !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525762

    Korra birthday

    Je me livre juste à un petit remontage de topic pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à la fabuleuse série animée La Légende de Korra ! 😀

    En effet, le premier épisode de la suite de Avatar le dernier Maître de l’Air a été diffusé pour la première fois sur Nickelodeon le 14 avril 2012, la série fête ses 9 ans cette année ! 😀

    J’en profite aussi pour dire que Nickelodeon a crée un studio d’animation inauguré en février 2021 qui contribuera à étoffer et enrichir l’univers de Avatar.

    Donc, nous pouvons nécessairement nous attendre à d’autres déclinaisons animées de cette univers ô combien fascinant. Un long métrage animé serait par ailleurs actuellement en cours de production. 🙂

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525807

    Une nouvelle série Avatar sera lancé sur Youtube à partir du 22 Avril, c’est annoncé seulement peu de jours avant sa diffusion, je me demande bien pourquoi

    https://avatarnews.co/post/648651929980960768/update-with-new-info-the-official-channel-has-now

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525812

    Oui, c’est effectivement très curieux: vu l’immense popularité de Avatar le dernier maître de l’Air outre atlantique (et ici aussi depuis 2016, grâce à sa rediffusion sur France 4 qui a traité l’oeuvre avec bien plus de respect que TF1 en son temps) on aurait pu penser que Nickelodeon la médiatiserait beaucoup plus. Wait and see, nous verrons bien ce que vaudra cette nouvelle série visible sur Youtube.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528068

    Le Joueur du Grenier a récemment vu la série animée Avatar le Dernier Maître de l’Air et il l’a adoré, tant il l’a trouvé brillamment écrite, passionnante et magnifiquement réalisée (à juste titre ! ) 😀 . Et il évoque aussi La Légende de Korra. 😉

    et comme de bien entendu avec lui, il a enchaîné avec le film de Shyamalan et lui taille un costard pas piqué des hannetons ! 😆

    Ah et comme tout le monde, il adore cette chère Toph ! 😀

    Les reproches qu’il fait au film sont semblables à ceux qu’a fait Sharbett (qui m’a assuré que je perdrai mon temps si j’osais le voir).

    Et même sans le regarder, je m’étais déjà fait la réflexion qu’on ne peut pas résumer une saison de 20 épisodes en un seul film de 1H30 !

    Mais je trouve intéressant qu’il soit parvenu à déceler quelques qualités au long métrage alors que la plupart des critiques vidéos martèlent qu’il est totalement dépourvu de point forts: cela rend son propos plus nuancé. Même si pour lui, le film est raté, tout n’est pas à jeter et il en a perçu le potentiel.

    Néanmoins le clou de la vidéo, c’est tout de même 

    Spoiler

    quand il emploie des extraits où Aang, Sokka, Katara, Zuko et Toph font une critique incendiaire de la pièce de théâtre narrant leurs précédentes aventures !

    [collapse]

    😆

    On ne pouvait rêver meilleure chute pour sa vidéo ! lol:

    Sharbettt
    Bloqué
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sharbettt le #528108

    Ah oui, on a vu cette vidéo aussi!

    Meuh non, tu ne perdras pas ton temps si tu regardes le film, Xanatos! Voyons, ce n’est pas gentil de déformer mes propos! Ton petit coeur de fan souffrira juste mille morts en déplorant cet affreux gâchis. Tes yeux verseront des tonneaux de larmes de consternation et de frustration 😀 Voilà, après, si tu appelles ça “perdre ton temps”, bon, si tu veux 😀

    Hé oui, le résultat m’a mise tellement mal à l’aise… Je suis assez d’accord avec JDG toutefois: le résultat est si frustrant!

    Et, en effet, ce sont les persos eux-mêmes qui en parlent le mieux  🙂

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #528164

    Oooooooooh, on parle de Le Dernier Maître de l’Air, un film qui fut vilipendé comme jamais ^^ Je me souviens ne pas l’avoir apprécié plus que cela la première fois que je l’ai vu, à l’époque. C’est en le revoyant, des années plus tard, que j’ai perçu les qualités indéniables de ce très sympathique film d’aventure !

    J’aime beaucoup le choix des acteurs, je trouve qu’ils ont étés bien choisis par rapport à leurs homologues animés, de même que l’univers crée dans le film, la direction artistique est d’honnête facture ma foi. On sent les racines indiennes du réalisateur, je trouve.

    J’apprécie beaucoup la série d’origine, mais n’en suis pas un fan pur et dur, c’est peut-être pour cette série que j’arrive à aimer ce film.
    Le problème de cette adaptation est le même que pour celle du Seigneur des Anneaux par Ralph Bakshi, avec cette volonté de transposer une histoire pensée sur plusieurs épisodes en un film d’1h30. Ceci dit, à l’instar de Bakshi, c’était courageux de la part du réalisateur d’avoir procédé ainsi, en sachant que des fans l’attendrais à l’arrivée.
    Autre chose à savoir, également, c’est que l’ami Shyamalan, à l’origine, était surtout habitué aux thrillers à l’ambiance posée, qui prend son temps, c’était son tout premier gros blockbuster grand public.
    Je comprend absolument le ressentiment des fans vis-à-vis de ce film, je ressent exactement la même chose concernant la série Lanfeust Quest, ignoble adaptation d’une BD légendaire.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 83)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min