Bienvenue chez les (Franco-)Belges !

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 393)

Posté dans : Manga & BD

  • Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #283715

    Pour continuer chez les enfants. Deux BD un brin poétiques.

    Maliang: Tome 1 Le Pinceau.

    Maliang est un petit garçon pauvre qui aide son garnd père bucheron dans la Chine ancienne.
    Sa passion pour les dessin quil pratique sur les mur et les rochers faute de moyen plus luxueux l'amène à relever le défi d'un gamin arrogant. Pour le féliciter, le vieil homme qui assistait à la rencontre lui offre un pinceau, mais le met en garde. Ses dessins sont vivants, il doit faire attention. Mais Maliang ne l'écoute pas et attire l'attention du gouverneur.

    De joli dessin, un peu d'humour vous pouvez l'offrir à partir de 9/10 ans.

    Garance. One shot.

    Leopold passe tous ses étés dans le même village cotier. Et chaque fois il y retrouve Garance. Celle ci a un secret. Son papa est un géant. Elle invite alors Leopold à le rencontrer.
    Planches au ton pastel parfois sans paroles, à partir de 7/8 ans.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283716

    Spirou et Fantasio tome 51 Alerte aux Zorkons

    Après un tome 50 assez décevant, Vehlmann et Yoan nous pondent cette fois ci un tome de qualité. Graphiquement c'est un pur bonheur, les décors et le dessin des personnages sont simplement splendides. L'histoire, sans grande originalité est plaisante, l'accent est mis ici sur l'humour et l'ensemble est cohérent et bien ficelé. Le personnage de Zorglub évolue, il est ici à l'origine d'une catastrophe qui a conduit à mettre Champignac en quarantaine. Il apparaît comme un crétin, maladroit, animé par des desseins hégémoniques mais reste humain et vient même au secours de nos amis…
    Il est intéressant de voir évoluer l'univers de Spirou avec les différents auteurs qui s'y attellent, bien sûr Franquin reste inégalable, mais on est dans l'esprit… Une de mes grandes lectures de jeunesse que je prends plaisir à ressusciter, faites pareil !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283717

    Juste pour revenir sur Nico, le volume 2.
    Tu avais raison dans ton feeling, Bub, les quelques promesses du tome 1 ne sont guère exploitées, en plus les E.T. : totalement oubliés ! bref, décevant. Et faire de Fidel Castro un mec aussi sympa, je suis peut-être réac, mais ça ne m'a pas amusé des masses, alors que des tas de gens risquent leur peau sur des rafiots pourris afin de quitter son régime.
    Il n'y a que la couv' du volume qui dépote bien.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #283718

    Citation (Lord Yupa @ 06/02/2011, 21:17)
    Juste pour revenir sur Nico, le volume 2.
    Tu avais raison dans ton feeling, Bub, les quelques promesses du tome 1 ne sont guère exploitées, en plus les E.T. : totalement oubliés ! bref, décevant. Et faire de Fidel Castro un mec aussi sympa, je suis peut-être réac, mais ça ne m'a pas amusé des masses, alors que des tas de gens risquent leur peau sur des rafiots pourris afin de quitter son régime.
    Il n'y a que la couv' du volume qui dépote bien.

    Pfiou ! Je l'avais complètement oublié ce tome 2. Je suis d'accord avec toi, c'est assez décevant.

    Là en ce moment je me régale avec l'âge de bronze d'Eric Shanower

    Je me souviens que Darthantos en disait le plus grand bien, et c'est mille fois justifié.
    Pour rappel, ce très ambitieux comics nous narre la Guerre de Troie à partir de références littéraires et ethnographiques qui se veulent les plus précises possibles.
    Shanower tente de rendre le récit le plus réaliste possible, en écartant les digressions types homériques comme les interventions divines ou autres.
    Le résultat est jubilatoire.
    Je recommande donc à mon tour chaudement la lecture de ce monument.

    edit : un lien pour en savoir plus –> blop

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283719

    Ah, c'est très alléchant, et mon porte-monnaie risque d'en prendre un coup si j'achète les 4 volumes parus ! j'ai déjà eu l'oeil attiré par la rigueur extrême des costumes, armes, décors, rien qu'en feuilletant hâtivement un volume avant Noël.
    Merci pour la passionnante interview de ce blog, Bub !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #283720

    Bon, première fois que j'écris ici. Faut dire que moi et la BD tradi, on est pas vraiment en bon terme, allez savoir pourquoi. Mais je tente de corriger le tir. Bref, je ne sait pas si certain d'entre vous on parlé de Okko ici, ni même si il y a des fans de cette série, mais avez vous déjà rencontré son auteur ?
    Ce fut mon cas figurez vous !! Alors que je faisais un stage chez l'un de mes libraire. Eh ben c'était plie poil la semaine ou il avait invité HuB à faire une séance de dédicace réservé à 15 fans. C'était en Septembre, et c'était aussi la semaine de sortie de Black Sad 4. Une semaine chargé donc. Enfin, J'ai donc potasser un peu le sujet, histoire de pas paraître trop inculte devant l'auteur d'une série à succès, et j'ai donc lu le premier cycle (celui de l'eau il me semble). Moi qui n'avait jamais ouvert une BD dite "tradi", ça m'a fait un peu bizarre. Franchement, j'ai trouvé ça plutôt bien, mais (parce qu'il y en a toujours un), pas suffisament pour m'emballer outre mesure. je ne dit pas que c'était mauvais, le dessin est beau, le scénario m'avait paru maîtrisé, mais il me manquait ce petit truc qui fait que.
    HuB est un gars vraiment sympa, très cool, limite banal quand on le voit. Je m'attendait pas à ça. J'imaginais un type un peu plus classe.
    J'ai pu échanger quelques mots, et il est vraiment simple (dans le sens, pas de chichi).
    Je me souviens qu'on avait installé tout un décor très japonisant, et avec quelques objet qui rappelait l'oeuvre (une main dans un bocal, le cerf volant….), même que deux jours avant la sénace, on était à court de tome 4 (tome 2 du second cycle). La loose, heureuseument, ça c'est bien finis.

    Durant cette petite semaine de stage, j'en ai également profité pour découvrir (et adoré) Black Sad. J'ai lu que les 2 premiers tomes, mais c'était vraiment excellent. Tout, que ce soit les dessin, le scénar', l'ambiance, tout dans cette Bd est bien fichue. Je pense même à me les procurer pour mon propre compte ^^

    Sharbet
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #283721

    Citation (bub @ 07/02/2011, 19:02)
    Là en ce moment je me régale avec l'âge de bronze d'Eric Shanower

    Je me souviens que Darthantos en disait le plus grand bien, et c'est mille fois justifié.
    Pour rappel, ce très ambitieux comics nous narre la Guerre de Troie à partir de références littéraires et ethnographiques qui se veulent les plus précises possibles.
    Shanower tente de rendre le récit le plus réaliste possible, en écartant les digressions types homériques comme les interventions divines ou autres.
    Le résultat est jubilatoire.
    Je recommande donc à mon tour chaudement la lecture de ce monument.

    edit : un lien pour en savoir plus –> blop

    Bub et Darth sont des hommes de goût ^^

    Le travail de Shanower est monumental. Le merveilleux n'est pas tout à fait absent, cependant, de son adaptation, ainsi Calchas est réellement inspiré (par qui, on ne sait pas, mais il l'est), Cassandre et Hélénos aussi, et Thétis est la fille de l'Océan, pour ne citer que ces anecdotes-là.

    Shanower a également réussi à narrer des histoires, des faits issus de traditions éparses, dans un tout cohérent et réaliste.

    Pour ma part, en relisant L'âge de bronze, je me suis amusée à voir comment les personnages apparentés ont tous une ressemblance 😂

    Cosmobub
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    cosmobub le #283722

    La BD se mettant de plus en plus à faire du "publi reportage", je me suis intéressé à ce titre là.
    L'auteur est franc : il ne connait rien en droit d'asile, mais il voulait en parler via les témoignages de quelques jeunes clandestins qu'il a pu rencontrer.
    Il s'agirait d'histoires vraies.
    En tout cas, l'auteur a eu le nez fin : dans la jungle de la demande d'asile, il a pioché la carte la plus sympa et la moins déprimante, les jeunes mineurs, dont les histoires finissent très généralement en happy end.
    D'une manière générale, un jeune mineur étranger qui débarque en France, sans parent(s), est pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance. Dans ce cadre ils sont pris en charge, scolarisés, et souvent à leur majorité deviennent français, ou dans le pire des cas ils obtiennent un titre de séjour de 10 ans.
    Dans cette BD, c'est pas tout à fait le cas et ce qui m'a interpellé.

    L'auteur voulait présenter des portraits de jeunes déboussolés arrivés un peu par hasard ici en France, et montrer comment ils cherchent à tout prix à s'en sortir. Il cherche maladroitement à décortiquer le côté administratif et juridique des mineurs clandestins, et je déconseillerais vivement cette BD pour se faire une idée sur le sujet. Ceci dit, le discours du responsable du foyer a sonné très "juste" à mes oreilles, et me paraît être authentique (en tout cas, ce qu'il fait dire à ce mec là est bien renseigné et bien vu).
    Pour le reste, les portraits des gamins sont à peine brossés, l'auteur confiant qu'il avait eu du mal à trouver l'équilibre entre ce qu'il pouvait dire sans risquer de donner le sentiment de trahir les gamins. Mouais. Je me doute que ça doit pas être facile de causer de la guerre avec des gamins qui l'ont fuie, mais à l'arrivée on se retrouve avec une BD qui ne dit pas grand chose réellement, qui donne certes la parole à quelques acteurs du milieu, mais qui jamais ne va plus loin qu'une première impression prise sur le vif par l'auteur.
    C'est bien ça en fait : un compte rendu de brèves discussions, sans réelles grosses recherches préalables sur un sujet ô combien complexe. Beaucoup de bons sentiments mis bout à bout en somme.
    L'auteur reconnait qu'il a peine effleuré un sujet qu'il peine à mesurer, c'est bien de le dire, mais est-ce suffisant ?
    C'est un peu comme écouter l'histoire sur un copain d'un pote qui connait un type à qui il est arrivé un truc autour d'une bière. On voudrait en savoir plus, obtenir des explications sur certaine choses, mais on en saura pas plus et on passera au sujet suivant en commandant une autre bière.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #283723

    Je vous l'annonce, il va neiger cet été !! Quel rapport avec la BD ? Bah, j'ai acheté ma première BD qui n'est pas un manga. Vous vous rendez compte ? Aujourd'hui, j'ai acheté une BD d'environ 50 pages, et qui coûte près de 14 €. Moi ? Moi qui n'avait jamais été attiré plus que ça apr le Franco-belge, et les comics… bref, j'ai craqué sur le tome 01 de Long John Silver… je vous dirais ce que j'en ai pensé une fois que je l'aurais lu !!

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #283724

    Bon, l'heure est grave. IL me faut des conseils pour savoir par quoi je pourrais débuter ma longue croisade dans la BD dites “tradi”. En sachant que j'ai déjà lu quelques albums que je peut tous cité : Blacksad 1 et 2 ( 😍 ); le premier cycle d'Okko (j'ai pas accroché outre mesure, mais je ne dirais pas non pour lire la suite pour autant), Long John Silver 1 (re 😍 ) et Wounded de Mari & Malnati (j'ai bien aimé, et j'attend la suite).
    Sachez aussi, que j'aime bien tout ce qui est BD pour fille (genre Gloria et Les Petites Histoire Viril). Je voudrais notamment les conseils de Bub et Yupa si ils veulent bien !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #283725

    Citation (vongola 79 @ 29/05/2011 13:58)
    Bon, l'heure est grave. IL me faut des conseils pour savoir par quoi je pourrais débuter ma longue croisade dans la BD dites “tradi”. En sachant que j'ai déjà lu quelques albums que je peut tous cité : Blacksad 1 et 2 ( 😍 ); le premier cycle d'Okko (j'ai pas accroché outre mesure, mais je ne dirais pas non pour lire la suite pour autant), Long John Silver 1 (re 😍 ) et Wounded de Mari & Malnati (j'ai bien aimé, et j'attend la suite).
    Sachez aussi, que j'aime bien tout ce qui est BD pour fille (genre Gloria et Les Petites Histoire Viril). Je voudrais notamment les conseils de Bub et Yupa si ils veulent bien !!


    Bah, Gaston Lagaffe! Franquin, c'est la base! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #283726

    Ah oui, j'oubliais de préciser, que ce qui est du genre Lucky Luke, Spirou, Tintin, et donc Gaston, j'aime pas… dslé feanor. J'ai énormément de mal avec ses séries, le dessin me rebute… allez savoir pourquoi.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #283727

    Citation (vongola 79 @ 29/05/2011 14:02)
    Ah oui, j'oubliais de préciser, que ce qui est du genre Lucky Luke, Spirou, Tintin, et donc Gaston, j'aime pas… dslé feanor. J'ai énormément de mal avec ses séries, le dessin me rebute… allez savoir pourquoi.


    “M'enfin?
    Pfouuuuh! L'autr'eh!”

    Ce que tente de dire Gaston, c'est que tu rates quelque chose d'énorme!
    Mais bon, tu fais comme tu veux! 😁
    Sinon, Essaie Lanfeust de Troy, y a beaucoup à lire là-dessus!
    Et si tu en as l'occasion, achète le magazine Lanfeust mag (s'il paraît encore… 😕 ), il est pas cher en plus, et tu devrais trouver quelques titres susceptibles de t'intéresser!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #283728

    J'ai toujours douter avec Lanfeust… le dessin est très particulier je trouve, mais puisque ça fait 2 décénies que ça existe, c'est que ça doit valloir quelque chose. Soit, je me pencherais dessus.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #283729

    Citation (vongola 79 @ 29/05/2011 13:58)
    Bon, l'heure est grave. IL me faut des conseils pour savoir par quoi je pourrais débuter ma longue croisade dans la BD dites “tradi”. En sachant que j'ai déjà lu quelques albums que je peut tous cité : Blacksad 1 et 2 ( 😍 ); le premier cycle d'Okko (j'ai pas accroché outre mesure, mais je ne dirais pas non pour lire la suite pour autant), Long John Silver 1 (re 😍 ) et Wounded de Mari & Malnati (j'ai bien aimé, et j'attend la suite).
    Sachez aussi, que j'aime bien tout ce qui est BD pour fille (genre Gloria et Les Petites Histoire Viril). Je voudrais notamment les conseils de Bub et Yupa si ils veulent bien !!

    Je veux bien t'aider avec grand plaisir, mais ça va pas être facile.

    Par où commencer ?

    Je te propose de te procurer sans attendre l'Art invisible de Scott Mc Cloud.

    De quoi il s'agit ?
    Il s'agit d'une BD sur la BD. C'est très difficile à résumer, mais le concept génial de cet album consiste à décortiquer avec humour et simplicité tout ce qui fait le propre d'une bande dessinée. Il explique par exemple les différences fondamentales existant entre la BD occidentale et les mangas (de façon claire et objective, et on comprend alors pourquoi les mangas – et Tezuka en particulier – sont si géniaux) En somme, quand on referme ce bouquin que j'estime d'utilité publique, on ne lit plus la bande dessinée de la même manière, on devient un véritable amateur éclairé et on se retrouve à avoir l'oeil définitivement plus “critique”, dans le bon sens du terme, sur l'objet de notre passion.
    Voici par exemple un court extrait.

    Après, pour ta culture “classique” en matière de BD, il faut savoir qu'il y a des auteurs incontournables.

    Par exemple, Van Hamme, auteur/scénariste de XIII, Largo Winch ou Thorgal. Parmi ses séries, je te recommande chaudement Thorgal qui est un incontournable parmi les classiques. La série est longue et passionnante je trouve. Mais pour une approche plus rapide, je te conseillerais Histoire sans héros, qui raconte l'épopée d'un groupe de survivants d'un crash d'avion dans la jungle amazonienne, une BD fabuleuse qui reste gravée à jamais dans la mémoire de ceux qui l'ont lue.

    Je vais encore réfléchir à des titres que je peux te donner.

    Jette un oeil à l'occasion à l'Ethernaute, à Universal War One si tu aimes la SF.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283730

    Citation (vongola 79 @ 29/05/2011 13:58)
    Bon, l'heure est grave. IL me faut des conseils pour savoir par quoi je pourrais débuter ma longue croisade dans la BD dites “tradi”. En sachant que j'ai déjà lu quelques albums que je peut tous cité : Blacksad 1 et 2 ( 😍 ); le premier cycle d'Okko (j'ai pas accroché outre mesure, mais je ne dirais pas non pour lire la suite pour autant), Long John Silver 1 (re 😍 ) et Wounded de Mari & Malnati (j'ai bien aimé, et j'attend la suite).
    Sachez aussi, que j'aime bien tout ce qui est BD pour fille (genre Gloria et Les Petites Histoire Viril). Je voudrais notamment les conseils de Bub et Yupa si ils veulent bien !!

    Bien sûr que je veux bien, d'autant que moi aussi, Lagaffe, Lanteust ou Thorgal… Quelque chose qui n'”accroche” pas.

    Une histoire remarquable, belle, émouvante, c'est Miss Pas Touche, de Hubert et Kerascouët (Dargaud). Surtout les deux premiers volumes, qui forment aventure complète. Cela se déroule vers 1920, et le premier volume nous montre deux jeunes filles, deux soeurs, vivant dans une pauvre chambre de bonniches. D'ailleurs elles sont bonniches, chez une vieille bourgeoise. Elles s'adorent et sont contrastées, l'une des deux (Blanche) est plus réfléchie et craint plutôt la gent masculine, l'autre plus délurée aime bien sortir en guinguettes, malgré la menace d'un tueur de jeunes filles ; or un jour Blanche assiste à son assassinat, dans leur propre chambre à travers un mur fissuré, puis le corps a disparu !
    Elle est chassée par la patronne parce qu'elle “fait du scandale” à ce sujet. Le coeur en miettes, à la rue avec sa petite valise, elle décide de venger sa soeur coûte que coûte, et suit la seule piste qu'elle ait, qui la mène à une luxueuse maison close pour notables. Elle ne veut coucher à aucun prix, et paradoxalement la patronne lui trouve la personnalité qu'il faut pour être “La vierge du bordel” (= titre du 1er volume), c'est à dire une fille à tenue stricte et cravache, une “maîtresse” pure et intouchable. Elle se met à ressembler à Louise Brooks, et poursuit son enquête, aidée par ses amis du bordel, dont un travelo sosie de Joséphine Baker. Le deuxième volume, “Du sang sur les mains”, la mènera aux révélations finales et tragiques, au grand risque de sa vertu et de sa peau ! on s'attache beaucoup à Blanche, sorte de Jeanne d'Arc courageuse et sympa ! les milieux et moeurs de l'époque sont très bien rendus, qui plus est.
    Il y a d'autres volumes, mais je ne les ai pas lus.
    Une autre histoire sympa :
    Les aventures de Violine, par Tarrin et Tronchet (Dupuis). Le premier volume et les deux suivants sont excellents, mais ensuite, la saga devient plus simpliste dans ses analyses (il ne reste que Tronchet). Violine est une gamine de 7 ou 8 ans aux yeux violets qui a la faculté de “voir” dans les yeux des gens leurs pensées ; une énigme pèse sur le passé de son père disparu en Afrique, sur sa féroce marâtre, et elle se lancera dans une quête à travers le continent noir, déchiré, exploité, secoué de fièvres politiques ou tribales. C'est du bon, ça aussi !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283731

    Il est possible que le dessin "ligne claire" et l'ambiance "1940 / 1950, heure du thé, Hercule Poirot" ne t'attirent pas du tout , Vongola, mais la série de BD construite par Floc'h et Rivière autour du critique littéraire Albany et de son amie la romancière Olivia est d'une grande qualité.
    A ne pas rater, A la recherche de Sir Malcolm, situé en flashback sur le Titanic ! le plus fort c'est la surprise à la fin, narrativement superbe.
    De même, Blitz et Underground désarçonnent très habilement et très jouissivement le lecteur au final.
    Et quelle fine connaissance de la "civilisation britannique"! allergiques aux Anglais s'abstenir…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #283732

    Les fabuleuses dérives de la Santa Sardinha. 2 tomes.
    Je vous présente le fabuleux, l'extraordinaire, le brillantissime, cultissime JANO !

    Jano est un de ces grands auteurs connus seulement du petit cercle des amateurs de BD.

    Peut-être connaissez-vous déjà ses dessins, illustrations, car il a sévi dans certains magazines :

    Il a un don unique pour capter les ambiances et les retranscrire telles quelles dans ses albums. Quand Jano dessine l'Inde, vous y êtes. Quand Jano dessine l'ex Zaïre, vous y êtes. C'est tout bonnement bluffant.
    Pour donner encore un peu plus d'humanité à ses personnages plus vrais que natures, petits escrocs, branleurs, loosers, il a choisi de les dessiner sous forme animale, ce qui peut gêner certains, mais franchement, ce serait passer à côté de quelque chose de grand.

    Vous avez des extraits de différents album ici : clique-moi !
    Et ici un extrait de 4 pages d'un gag tiré de Bonjour les Indes : enjoy !

    Plus proche d'une espèce d'anthropologue qui côtoie la misère humaine sans se départir d'un humour franchement féroce, que d'un dessinateur proprement dit, ses albums sont souvent des suites de gags comme pris sur le vif, qui mis bout à bout forment un ensemble plaisant à lire et immersifs.

    Le plus abordable de tous ses travaux me semble être le drôlissime Les fabuleuses dérives de la Santa Sardinha . ça raconte le périple aux quatre coins du monde d'un équipage de portugais crasseux lancés à l'assaut de l'Inde quelques années avant Christophe Colomb. Afrique, Amérique du Sud, Asie, Océanie, tout y passe ! On fait des rencontres comiques, dangereuses, on dérive au gré des courants, c'est purement jouissif et le dessin de Jano est au sommet de son art.
    Ne manquez pas ce pur chef d'oeuvre malheureusement trop méconnu.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #283733

    On continue.

    De Cape et de Crocs. 9 tomes, série en cours.

    J'ai déjà parlé de ce titre. Mais c'est toujours utile d'en reparler. ^^
    C'est l'histoire de deux compagnons gentilshommes qui tombent amoureux de belles enfants qui se retrouvent embarquées dans tout un tas d'imbroglios qui les mèneront loin, très loin par delà les nuées et nos deux fins bretteurs braveront les plus incroyables épreuves pour sauver leurs mies de ces terribles périls.

    C'est beau, inspiré, brillant, tout simplement génial, et j'en dirais pas plus.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #283734

    Citation (bub @ 29/05/2011 14:55)
    Je te propose de te procurer sans attendre l'Art invisible de Scott Mc Cloud.


    Ce titre m'a l'air très bon. Vendredi, je regarderais si dans la librairie ou je suis en stage ils l'ont, et si je peut l'emprunter.

    Citation (Lord Yupa @ 30/05/2011 20:56)
    Une histoire remarquable, belle, émouvante, c'est Miss Pas Touche, de Hubert et Kerascouët (Dargaud).


    Oooh ça me dit quelque chose ça…. j'essayrais si je le trouve !!

    Citation (Lord Yupa @ 02/06/2011 08:31)
    Il est possible que le dessin “ligne claire” et l'ambiance “1940 / 1950, heure du thé, Hercule Poirot” ne t'attirent pas du tout , Vongola, mais la série de BD construite par Floc'h et Rivière autour du critique littéraire Albany et de son amie la romancière Olivia est d'une grande qualité.
    A ne pas rater, A la recherche de Sir Malcolm, situé en flashback sur le Titanic ! le plus fort c'est la surprise à la fin, narrativement superbe.
    De même, Blitz et Underground désarçonnent très habilement et très jouissivement le lecteur au final.
    Et quelle fine connaissance de la “civilisation britannique”! allergiques aux Anglais s'abstenir…


    J'aime bien les ambiances de ces décénies là, le “récit sur le titanic”, m'a pas l'air trop mal non plus… à voir. et j'aime bien les Anglais donc je pense que les deux derniers que tu cite pourront me plaire.

    D'ailleurs, Bub, “De Capes et de Crocs” me tentait beaucoup lui aussi !!

    Sinon, comme je peut emprunter des BD pendant mon stages, je me suis fait un peu plaisir aussi. J'ai donc lu ceci :

    On rigole beaucoup devant cet ouvrage !! Notament quand l'auteur compare les plans d'un soir à….. de la nourriture de fast-food !!
    Sinon, j'ai lu Je ne suis pas un homme, une pure merveille !! J'ai également emprunter le tome 1 de Vagabond, histoire de savoir ce que ça vaut !! Ah, j'oubliais, il me faut aussi lire un comics nommé “Preacher”, ça parle à quelqu'un ?

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 393)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
veggie11
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min