Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 1,341 à 1,360 (sur un total de 1,481)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #505998

    Très heureux qu’Arte ait placé ce documentaire sur sa page YouTube ! Je n’ai pas pu le voir en entier y a deux week-end, et je me demandais s’il serait disponible sur leur replay.
    Une excellente vidéo sur ce petit gars qui ne paie pas de mine mais auquel on s’attache très vite, et je parle autant de l’acteur que du personnage ! 😀
    Et puis la série est indémodable, avec des grands noms comme Spielberg, Bochco, Cassavettes ou encore Patrick McGoohan qui y ont participé, devant ou derrière la caméra. ET Peter Falk, grand bonhomme, on n’en fait plus des comme ça. 🙁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #506129

    Trop bien, merci pour le lien, Feanor !! 😀
    Je vais regarder ça avec plaisir, je ne savais pas qu’ils avaient diffusé ce docu (arf Columbo, c’est toujours mon talon d’Achille). D’ailleurs au passage, TMC me saoule tellement à repasser sans arrêt les mêmes épisodes ! Alors qu’il y a tellement de saisons. Pas que j’aime pas revoir Johnny Cash et son parachute, le magicien à guillotine ou le vieux militaire avec son reflet dans la vitre, mais au bout d’un moment je vais finir par carrément connaître toutes les répliques. 😆

    J’en profite pour mentionner que j’ai vu Titans le mois dernier, j’ai beaucoup aimé ! J’attends avec impatience la saison 2. Par contre, les procédés pour ne jamais montrer les persos importants (Batman en particulier) m’ont paru de prime abord bien fait et sympathiques, mais au bout d’un moment un peu risibles.
    Disons que d’un côté, ça permet de rester toujours focalisé sur Dick ou Wonder Girl par exemple, en gros les persos sidekick à la base, et de percevoir cette ombre envahissante que représentent leurs mentors. D’un autre côté, quand ils montrent le bras de Riddler, Scarface et Ventroloquist face contre terre (histoire qu’on comprenne qui est l’homme sans qu’on voit son visage) ou encore la pièce pour suggérer Harvey Dent, ça sonne un peu comme “alors en fait on avait pas le droit de les montrer vraiment donc on fait des entourloupes pour les inclure quand même”… Je sais pas où ils en sont DC, Warner et compagnie avec leurs questions de droits, mais c’est le bordel dans leur multiverse et faudrait peut-être y mettre enfin de l’ordre.
    Sinon, la série est très bonne, prenante, je n’ai pas vu les épisodes passer ! Et j’ai adoré la bande-son. Et la badassitude de Starfire. *_*

    J’ai aussi vu Umbrella Academy en janvier. Bien qu’au-dessous de Titans à mon avis, c’est un divertissement très honnête qui se laisse bien suivre ! Disons que face à la fin du monde imminente, les atermoiements des Hargreeves m’ont quelques fois ennuyée (mais c’est peut-être mon caractère. Je suis plus dans le mouvement, du genre Diego 😆 ). J’ai adoré le duo Hezel/Cha Cha, mention spéciale pour cette dernière. Avec eux deux c’est sûr, il y a de l’action ! 😀
    Maintenant que les personnages ont été présentés, j’attends la saison 2 pour confirmer l’essai !

    Et j’ai commencé la série You, l’histoire d’un libraire tordu qui stalke une étudiante en création littéraire. J’ai trouvé la premère séquence d’une efficacité redoutable. Avant même que n’apparaisse le titre de la série, le type a :
    – rencontré l’étudiante
    – chopé son nom, inscrit sur sa carte bleue (quand elle est passée en caisse)
    – tracée sur internet, réseaux sociaux et compagnie, si bien qu’il sait déjà absolument tout de sa vie
    – retrouvé son domicile et le voilà déjà devant chez elle.
    Et là, tu te questionnes sur ce que tu laisses toi-même traîner sur Internet, avec ce constat effrayant : à l’heure actuelle, si une personne veut vraiment te stalker, elle arrivera forcément à reccueillir tous ces renseignements. C’est rondement mené, et ça fait froid dans le dos !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #506131

    akiko si tu aimes les séries policières je te conseille la série true detective https://www.youtube.com/watch?v=FxXRkqXfhYM avec Matthew McConaughey

    j’ai vu la saison 1 en janvier et j’ai adoré cette saison 1 il y a enormement de psychologie tu vas adorer !!! a moins que tu l’as déjà visionné …

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #506141

    En 2014, il avait un film nommé Vampires en toute intimité réalisé par Taika Waititi (le réalisateur de Thor: Ragnarok), c’était un faux documentaire racontant la vie de vampires en Nouvelle-Zélande, le film semble avoir fonctionné car une série télé vient de commencer, avec des acteurs différents mais toujours dans ce délire de vrai vampire vivant de le monde d’aujourd’hui

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans par Geoff34 geoff34.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #506152

    Trop bien, merci pour le lien, Feanor !! ?
    Je vais regarder ça avec plaisir, je ne savais pas qu’ils avaient diffusé ce docu (arf Columbo, c’est toujours mon talon d’Achille). D’ailleurs au passage, TMC me saoule tellement à repasser sans arrêt les mêmes épisodes ! Alors qu’il y a tellement de saisons. Pas que j’aime pas revoir Johnny Cash et son parachute, le magicien à guillotine ou le vieux militaire avec son reflet dans la vitre, mais au bout d’un moment je vais finir par carrément connaître toutes les répliques. ?

    Perso, j’ai remédié à ce problème en achetant les coffrets de la série (une dizaine d’euros le coffret maintenant) ! 😀
    Il ne me manque que le dernier coffret, mais pour le reste, c’est un vrai plaisir, et il y a même un épisode (celui avec Cassavetes justement, en chef d’orchestre) qui avait été censuré dans sa VF, uniquement pour une question de durée (raccourcis de 1h30 à 1h10 je crois) et qu’on peut voir en entier, mais uniquement en VO.

    J’en profite pour mentionner que j’ai vu Titans le mois dernier, j’ai beaucoup aimé ! J’attends avec impatience la saison 2. Par contre, les procédés pour ne jamais montrer les persos importants (Batman en particulier) m’ont paru de prime abord bien fait et sympathiques, mais au bout d’un moment un peu risibles.
    Disons que d’un côté, ça permet de rester toujours focalisé sur Dick ou Wonder Girl par exemple, en gros les persos sidekick à la base, et de percevoir cette ombre envahissante que représentent leurs mentors. D’un autre côté, quand ils montrent le bras de Riddler, Scarface et Ventroloquist face contre terre (histoire qu’on comprenne qui est l’homme sans qu’on voit son visage) ou encore la pièce pour suggérer Harvey Dent, ça sonne un peu comme “alors en fait on avait pas le droit de les montrer vraiment donc on fait des entourloupes pour les inclure quand même”… Je sais pas où ils en sont DC, Warner et compagnie avec leurs questions de droits, mais c’est le bordel dans leur multiverse et faudrait peut-être y mettre enfin de l’ordre.
    Sinon, la série est très bonne, prenante, je n’ai pas vu les épisodes passer ! Et j’ai adoré la bande-son. Et la badassitude de Starfire. *_*

    Je ne crois pas qu’il y ait eu des problèmes de droits de représentation, juste que les auteurs ont voulu centrer l’attention sur les perso principaux. D’ailleurs, le Batman a été casté pour la saison prochaine ! Il s’agira de Iain Glen, Jorah dans Game of Thrones

    J’aime bien l’acteur, mais il me paraît quand même un poil trop âgé pour incarner le chevalier noir…
    Sinon, pour rappel, on aura aussi droit à Deathstroke et Superboy !

    J’ai bien aimé Titans dans l’ensemble, mais je préfère largement Doom Patrol, bien plus fidèle à l’équipe originale, et surtout bien mieux fichue ! Y a pas deux épisodes qui se ressemblent, ça brasse énormément de thèmes, les perso sont absolument superbes (mention spéciale à Robotman joué par Brendan Fraser, dont je n’ai pourtant jamais été fan, et Crazy Jane, jouée par Diane Guerrero) et le méchant principal, Mister Nobody, joué par Alan Tudyk, est absolument génial ! De plus, le personnage brise constamment le quatrième mur, mais de manière bien plus subtile qu’un Deadpool dans ses films. Ici, c’est organique avec le récit, il y a une vraie utilité à la chose, et les autres personnages ne comprennent pas ce qu’il fait. 😆
    MA série de super-héros préférée ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #506601

    Fin de série pour Gotham !

    Cette dernière saison a eu ses hauts (Gordon et Bullock, Bruce et Jeremiah, Oswald et Nygma, la première partie de No Man’s Land plutôt bien adaptée) et ses bas (Bane qui n’est qu’un copié-collé sans intérêt de celui de Nolan, Nyssa Al Ghul qui sort de nulle part et repart aussi vite, mal jouée et mal écrite, Camren / Selina qui a entre deux saisons eu un problème évident de surpoids et que la prod a essayé tant bien que mal de cacher, du coup on ne voit que ça à chacune de ses scènes, pour les bas les plus visibles).
    Dans l’ensemble, et à l’image de toute la série, j’ai passé de très bons moments et c’est en grande partie grâce aux trois duos d’acteurs dont je parle plus haut. Ils ont tenu la série sur leurs épaules et la superbe direction artistique a achevé de faire le reste. Ce n’était pas parfait mais il y avait un tel effort sur les moyens donnés et une ligne directrice respectée (depuis la deuxième saison), mélange en gros de Batman 66 / Burton pour l’ambiance et de Nolan pour le visuel et la direction des personnages, pour le pire et le meilleur, que le résultat final m’en laisse pantois d’admiration. Les gars ont été jusqu’au bout de leur délire et ça se respecte.
    Le dernier épisode, en une scène, résume bien la chose : 10 ans ont passé, Bruce revient à Gotham (sans qu’on le voit une seule fois) et Gordon s’est laissé pousstache. Sauf qu’une scène après, il l’a rasée, ce troll ! 😆
    Et finir sur un mélange entre Year One et Dark Knight Returns, avec leur Jack, Jo, Jay, qui ne se fera jamais appeler Joker, mais qui semble en incarner toutes les versions à la fois (comment ? Cameron Monaghan, personne n’en parle ? -_- ), là encore ça résume l’ambition de la prod. Ils font leur tambouille et si ça peut parfois sembler indigeste (Bane), ils s’accrochent à leur univers, et quand ça sent bon, c’est divin. Ce Jeremiah était géant. Cameron Monaghan est géant.

    Seul regret, ça manquait ostensiblement d’envergure pour Pingouin dans ce final. Il est là depuis le début, il méritait plus de place et de temps d’antenne que celui qu’on lui a accordé juste pour être la “pupute” de Batman. Meilleur vilain avec Jerome / Jeremiah quand même.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #506735

    Je ne suis pas (encore) la série, toutefois un Guest savoureux apparaîtra dans la saison 2 de Krypton: il s’agit de… Lobo le chasseur de primes !

    J’aime bien son look qui, dieu merci, est bien plus proche de son apparence classique que de l’abominable lifting dont le dernier Czarnien fut victime dans les comics New 52 !!!

    Bon look (cool):

    Lobo classique

    Mauvais look (beeeurrk !):

    Lobo new 52

    Espérons en tout cas que l’acteur soit bon et que le personnage ait conservé son caractère provocateur et outrancier ainsi que son humour noir et son langage “fleuri”. 🙂

    Enfin, d’ici à ce que je m’y mette, il faut déjà que je me mate les saisons 3 et 4 de Supergirl et que je termine ENFIN la saison 4 de Flash !

    Et il y a aussi Gotham qu’il faut que je découvre…

    Pour le moment, je me concentre sur la saison 3 de Izombie série fraîche, drôle et prenante et traitant de manière originale un sujet que l’on aurait pu craindre usé et surexploité…

    Izombie

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #506791

    Excellente série, I Zombie, qui a de plus le bon goût de se bonifier au fil des saisons !
    La cinquième et dernière saison a commencé la semaine dernière, je suis toujours aussi fan.

    Pour les séries super-héroïques de la CW, en dehors de Legends of Tomorrow que je trouve toujours aussi bonne, drôle, captivante et épique (hommage évident au silver age des comics), je dois avouer que Flash, Arrow, Black Lightning et Supergirl ont perdu à mes yeux beaucoup d’intérêt cette saison. Moi qui défends Arrow depuis le début, je n’y arrive pas cette fois-ci. La première partie (Oliver en prison) est excellente, mais passé ce cap, on se retrouve avec des perso fades insupportables et inconsistants, et Oliver est quasiment mis au rebut.
    Flash s’est affadi, même s’il reste quand même de bons moments, Black Lightning préfère faire des leçons en politique pour les nuls plutôt que se concentrer sur ses personnages et ses histoires, et Supergirl… rah que ça commençait pourtant bien cette saison !
    Les huit premiers épisodes traitent sans parti pris de la politique américaine actuelle, explorant chaque point de vue dans un sujet délicat (en gros, une parabole sur les “migrants” mexicains), et ne diabolisant aucun opinion. Et puis on retombe dans les travers de la série, on finit par un déluge de bons sentiments et une caricature à peine voilée de Trump. Bref, tous les travers de la série depuis ses débuts en version concentrée, sans les bons côtés (les relations entre personnages, d’habitude finement écrites, ici catastrophiques et dégoulinantes de bons sentiments).

    En revanche, je le réécrirai autant de fois qu’il le faudra, la série à suivre à tout prix, c’est Doom Patrol ! J’en suis à l’épisode 11 et c’est toujours aussi merveilleux. C’est indescriptible, ça brasse tellement de genres et de styles, les personnages sont terriblement attachants, les références aux comics sont nombreuses sans que cela n’empêche les néophytes de suivre. Une vraie pépite !
    Et j’ai hâte de voir la prochaine série, Swamp Thing !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #506837

    Mindhunter

    J’attire votre attention sur cette série que j’ai découverte sur Netflix il n’y a pas très longtemps. J’ai vraiment beaucoup aimé !
    Mindhunter, c’est le Esprits criminels des origines, ou comment le département des sciences comportementales est né au FBI. Dans les années 70, les criminels étaient juste considérés comme des monstres, et il fallait être un “tordu” pour s’intéresser à leur vie, à leurs mécanismes, au pourquoi du comment ils avaient commis des actes horribles. La notion même de profilage n’existait absolument pas !
    La série nous raconte donc (c’est basé sur une histoire vraie) comment des termes que nous utilisons tous aujourd’hui comme “tueur en série” sont nés. Le chemin d’un jeune agent visionnaire, pris pour un fou ou un débile par nombre de ses collègues, mais armé de la conviction profonde qu’étudier des psychopathes pourra permettre d’en arrêter dans le futur, voire de prévenir leurs crimes. Pour les étudier, notre jeune agent va devoir aller “au contact”, dans les prisons, écouter des horreurs en parallèle d’un travail déjà éprouvant sur le terrain. Je vous dis pas la charge psychologique !

    Notez que la réalisation est hyper soignée, cinématographique, et ça n’a rien d’étonnant : elle est signée David Fincher, production par Charlize Theron. On retrouve aussi Anna Torv dans le cast principal, avec plus de classe que jamais !

    Je recommande. 🙂

    Seul regret, ça manquait ostensiblement d’envergure pour Pingouin dans ce final. Il est là depuis le début, il méritait plus de place et de temps d’antenne que celui qu’on lui a accordé juste pour être la “pupute” de Batman. Meilleur vilain avec Jerome / Jeremiah quand même.

    Hein ??! Quelle “pupute” ? D’où il sort, ce mot ?
    Dans tous les cas, je t’interdis d’associer Pingouin à la prostitution ! 😆

    Alors forcément, je suis obligée de rebondir pour crier mon fanatisme pour cette série formidable et unique qu’est Gotham. J’ai trouvé la saison 5 fabuleuse de bout en bout, malgré les multiples hiatus de la Fox pour essayer de l’assassiner. Sur Twitter continue toujours le #SaveGotham pour tenter de sauver le show, ou de le transformer en série Batman ou en spin-off ! C’est maintenant que ça se passe.
    C’est rageant de penser que la série était prévue pour 7 saisons à la base, et qu’on aurait notamment eu tout un développement autour du passé d’Ed Nygma (dont le rapport avec son père), ou encore que le petit Martin serait sûrement revenu ! (j’adore ce gosse !)

    Mais les scénaristes ont vraiment pondu un final formidable, et un dernier épisode jouissif. Personnellement je n’ai eu aucun problème avec Bane, qui a très bien fait le job. Quel dommage qu’il n’ait pas pu être davantage développé, tout comme Nyssa, Magpie, Mother ou Ventriloquist/Scarface, et tous ces méchants qui ont jalonné cette saison 5 comme des guests ! J’ai adoré les moments avec Pingouin, Ed, la complicité Alfred/Selina, le grade et la place qu’a pris Lee, ainsi que sa réconciliation avec Barbara. Peut-on parler du panache ultime de Barb, tout au long de cette série ? Du stéréotype sexiste de la blonde femme du héros, propre sur elle qui attend gentiment à la maison en fermant bien sa g*eule, elle s’est libérée, révélée dans toutes ses facettes, sa force et sa complexité. Avec un tel entourage, m’est avis qu’une certaine petite personne ne pouvait que devenir exceptionnelle !
    Conclusion magnifique pour J également, avec Cameron Monaghan magistral dans les épisodes Ace Chemicals et The Beginning. Et je dois dire que, s’ils sont souvent oubliés dans mes commentaires, les “gentils” sont tout aussi attachants que les vilains. Oui, j’adore Jim, oncle Harvey, même des gens que tu vois super peu comme Lucius. Ou Zsasz, mais il est de l’autre côté. Tous les persos sont du caviar.

    J’ai du mal à croire qu’une telle série puisse se finir comme ça, dans une telle flamboyance, sans une suite quelconque. Je suis peut-être dans un total déni, mais pour l’instant, j’attends toujours une annonce !
    Gotham m’aura vraiment ouvert la porte d’un univers, et je suis loin d’être la seule.
    Et puis, Oswald forever.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #506859

    N’oublie pas le spin-off sur Alfred à venir ! ^^

    Sinon, je parlais de mes déceptions dans les séries super-héroïques de la CW dans mon dernier post, mais cette saison, c’est une épidémie !
    Je vais éviter de parler de Walking Dead sinon je vais être vulgaire, American Gods saison 2 est d’une fadeur horrible, avec plein d’épisodes qui n’ont aucune utilité (le seul bon épisode est pour moi l’avant-dernier, centré sur Sweeney, le Leprechaun), mais voilà que Game of Thrones saison 8, la dernière, est terriblement décevante.
    Sans le matériel de source, les scénaristes ont montré leurs limites avec l’utilisation des personnages de GRR Martin. L’épisode 5, l’avant dernier de la série, surpasse l’épisode 3 et c’est pas un compliment.
    C’est Gexian qui disait “dans le doute reboot”, mais les scénaristes de GoT doivent se dire “dans le doute détruis tout”, aussi bien au sens propre qu’au sens figuré.
    Le pire étant du côté de Daenerys et de Jon Snow.

    Spoiler

    L’une pète un câble sans raison (alors que des merdes, elle en a vécu bien pire dans sa courte vie) et l’autre, comme pour la bataille contre les marcheurs blancs, ne sert à rien.

    [collapse]

    Bref, je vais pas m’étendre plus là dessus, cette saison aura eu au moins le mérite de me donner envie de lire les livres finalement. -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #506872

    N’oublie pas le spin-off sur Alfred à venir ! ^^

    Tutafé ! Apparemment ça ne sera pas le même stle que Gotham, mais je l’attends avec impatience ! ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #506889

    Excellente série, I Zombie, qui a de plus le bon goût de se bonifier au fil des saisons ! La cinquième et dernière saison a commencé la semaine dernière, je suis toujours aussi fan.

     

    Je suis entièrement d’accord !

    J’aime bien le schéma narratif récurrent de la série: une personne se fait assassiner, Liv mange son cerveau, et ensuite, cela lui permet de déterminer qui a pu abattre cette personne. Mais le plus amusant, ce sont les traits de caractère du défunt qui influent le caractère de Liv, donnant lieu à des situations tantôt amusantes, tantôt hilarantes.

    Et pourtant, la série n’en oublie pas pour autant de faire évoluer ses personnages tous très attachants: Live, Ravi (un de mes chouchous), Clive, Major…

     

    Et Blaine est un excellent antagoniste, très intelligent, calculateur et non dénué d’un certain humour noir.

    La série va en se bonifiant en effet, la saison 3 que je découvre actuellement est très plaisante.

    Et c’est original de voir des zombies intelligents.

     

    Cette série est vraiment cool !

    Legends of Tomorrow j’ai vu un seul épisode lié au premier cross over entre les différentes séries super héroïques de DC mais j’avais trouvé cela très sympa pour le peu que j’en ai vu.

    Flash, j’ai ressenti en effet un certain essoufflement de la série depuis le début de la saison 4, mais je tâcherai de m’y remettre dès que possible. Supergirl je n’ai vu que le premier épisode de la saison 3, mais le caractère distant de Kara m’a laissé perplexe, même si au vu ce ce qu’elle a connu à la fin de la saison 2 peut relativement se comprendre, mais bon…

    Game of Thrones j’y reviendrai plus en détail quand j’aurai vu le dernier épisode demain.

    Mais il y a en effet beaucoup à dire sur cette huitième saison, en bien (si, si !) comme en mal (indéniablement).

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #507198

    Amazon Prime propose Good Omens, une mini-série de 6 épisode adapté du livre de Terry Pratchett & Neil Gaiman, avec David Tennant (Doctor Who) dans le rôle du démon

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #507203

    Amazon Prime propose Good Omens, une mini-série de 6 épisode adapté du livre de Terry Pratchett & Neil Gaiman, avec David Tennant (Doctor Who) dans le rôle du démon

    Ca fait quelques jours que j’en entends parler partout sur Twitter, et j’avoue que je suis super intriguée ! Pratchett + David Tennant, ça sent vraiment très bon (juste Tennant ça suffit déjà à mon niveau, à vrai dire ^^). Je me garde ça sous le coude pour cet été, à moins que je craque avant !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #507550

    Vu Punisher saison 2, enfin, et grosse déception, parce que :
    *Attention légers “sépaleurs chéri !”*

    – Deux histoires qui n’ont pas le moindre lien entre elles, le gros défaut des autres séries Marvel Netflix.
    – Une simple redite de la première saison, mais en moins bien, sans l’unité de celle-ci qui elle avait un vrai propos sur les vétérans de guerre. Là c’est juste Castle contre les mercenaires qui doit protéger une chieuse, et ohlàlà les méchants chrétiens…
    – Les trois nouveaux perso principaux sont mal écrits. La première (la gamine) est insupportable, le second est survolé avec une fin en mode ballec’ total (l’ex nazi devenu bigot… oui, un prêtre nazi, admirez l’originalité des scénaristes TV), et enfin la troisième (la psy de Billy Russo,

    Spoiler

    le méchant de la première saison

    [collapse]

    ) est un autre cliché, celui de la psy qui tombe amoureuse de son patient et le suit dans son délire. Ah, y a aussi le flic noir intègre qui joue à peu près le même rôle que Madani la saison précédente. D’une subtilité rare.
    – En parlant de subtilité et d’originalité, spéciale dédicace au perso du gros beauf blanc qui emmerde les gens dans le bus sans raison, au début de l’épisode 3 je crois, et qui porte un t-shirt qui dit littéralement “j’ai une grosse b*te”. Là on était au sommet de l’écriture, un gros doigt d’honneur bien gras en direction de la première saison et de ses fans. Du grand art.
    – Et purée, même pas un mot à la fin sur la barmaid et son fils, dix mille fois plus intéressante en l’espace d’un seul épisode (même dans sa relation avec Franck Castle) que n’importe quel autre nouveau perso de cette saison.

    J’ai même pas envie de me casser le derche à développer tellement j’ai été déçu de cette saison. Les meilleurs épisodes sont inévitablement ceux écrits par le créateur de la série Steve Lightfoot, à savoir les épisodes 1, 2, 10 et 13 (comme par hasard ceux qui restent les plus concentrés sur Castle). Et les seuls vrais bons points se trouvent du côté des scènes de combats toujours aussi bien fichues, sanglantes et sauvages (et bien plus nombreuses que dans la première saison, et heureusement d’ailleurs, sinon je me serais bien emmerdé devant ces treize épisodes sans intérêt), ainsi que de Castle, toujours aussi impressionnant par son côté brisé, maladroit et fermé. Là dessus, Jon Bernthal est le meilleur choix possible !

    Malheureusement, je craignais d’être déçu et ce fut le cas.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #507691



    Chernobyl

    J’ai vu la semaine dernière cette série dont tout le monde parle. Verdict : elle est vraiment, VRAIMENT à voir.

    Ces 5 épisodes reviennent sur le désastre nucléaire de 1986. Au début, c’est quasiment du heure par heure. Puis, outre la catastrophe immédiate, il y a aussi le long ballet des conséquences et leur gestion. A travers le regard de personnages importants, mais aussi de civils anonymes, nous allons assister avec horreur, sans oublier aucun aspect, à ce film catastrophe géant… Sauf que c’est une histoire vraie.

    Quelques mots pour évoquer la réalisation : c’est extrêmement bien fait. Décors, accessoires, tout y est. Bande-son à la fois discrète et sublime pour une immersion totale (les Islandais sont vraiment doués). Un réalisme absolu, pas de pathos, pas d’images racoleuse ; juste la froide réalité. On apprend un maximum sur le nucléaire, l’ex URSS au passage. Impossible d’en sortir sans questionner notre présent, nous qui avons le 1er parc nucléaire d’Europe, parc périmé depuis des décennies…

    Une série terrible, et ô combien nécessaire.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #507895

    Jessica Jones, saison 3

    Je vous passerai le post sur la fabuleuse saison 3 de Strangers Things (qu’à peu près tout le monde a sûrement vue, maintenant), donc je vais parler de… Jessica Jones ! De retour sur Netflix depuis mi-juin pour cette ultime saison.

    J’ai adoré retrouver les persos, l’ambiance, les décors… Je n’ai pas boudé mon plaisir tout au long de ces épisodes ! Ça s’enchaîne vraiment bien. J’avoue que les tout derniers m’ont surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. Pourtant, avec le recul, j’aurais dû le voir venir ! Ils ont bien construit leur saison avec un dénouement surprenant, mais logique.

    Jessica a ici affaire à un tueur tout à fait “ordinaire”, et pas moins machiévélique. L’ensemble pose des questions d’ordre éthique, et sur la définition de l’héroïsme. Je mettrai un bémol sur la fin, qui ne m’a guère convaincue… Mais là, ça n’a rien à voir avec la qualité du scénario. C’est juste que, personnellement, je ne suis pas hyper d’accord avec le propos.

    Spoiler
    C’est vrai que Trish a glissé et fait preuve d’extrême violence. C’est vrai aussi, on aurait pu le voir venir, depuis bien longtemps. Je n’avais pas du tout aimé son geste à la fin de la saison 2 ; il y avait mieux à faire, et ce n’était pas à elle d’agir. Mais c’est vrai aussi, la mère de Jess avait tué beaucoup de gens, et elle aurait pu en tuer d’autres par “accident”. Bref, on était dans un sale cas de configuration, mais globalement, j’avais réprouvé son geste.

    En revanche, ici, je dois admettre que j’ai trouvé les derniers épisodes trop durs avec elle, trop dans le jugement facile, la morale convenue. Eternel débat du “faut-il tuer les ordures”, sachant qu’ils peuvent s’en sortir derrière en jouant du système… On a déjà eu ça avec Daredevil et le Punisher, du coup, ça sonne un peu redite. D’autre part, le contexte de Daredevil était plus solide et différent, car Matt Murdock est avocat. Le système judiciaire, il le connaît parfaitement. Il peut choisir de tuer Fisk, ou de le faire tomber en jouant sur des tableaux légaux. Trish n’a pas du tout ses connaissances, ni un contexte autour qui soit favorable : d’un côté, Jess qui fuit l’héroïsme et ses responsabilités. De l’autre, l’exemple de Jeri Hogarth, avocate opportuniste et femme détestable. Tout le système semble pourri, défaillant, et les salauds détruisent des vies en liberté. Donc, qui dit système pourri dit solution hors système. Et en cela, Trish prend ses responsabilités.

    J’ai trouvé un peu facile de justifier le “mal” en elle grâce à l’argument larmes de sang d’Erik. S’il ne peut pas la supporter, c’est qu’elle est forcément mauvaise, et qu’on doit le penser aussi… Or, ce n’est pas si évident. Pour les raisons évoquées plus haut. Parce que son premier meurtre est un accident. Parce que le trauma lui fait perdre le contrôle dans les derniers instants, mais ce n’est pas la définition du mal : ça se soigne.

    C’est pas si simple.

    [collapse]

    En résumé, la conclusion n’est pas 100% satisfaisante à mon niveau, mais force est de constater que cette saison bien menée soulève des questions. Chacun aura sa propre opinon ! 😀

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #507992

    avis aux amateurs de super héros ce soir sera diffusé sur france 2 la série lucky man crée par l’illustre stan lee juste avant sa mort … j’espère que des membres du forum jetteront un oeil sur cette série et donnerons un avis..

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #508024

    J’ai allumé France 2 hier du coup (merci pour le rappel !), j’ai pu voir les 3 premiers épisodes de Lucky Man.

    J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans j’avoue, faute au début que j’ai vu en diagonale… Or le rythme est assez rapide, il m’a fallu du temps pour raccorder les wagons niveau compréhension.

    Pour l’instant, la série se présente comme quelque chose d’assez classique dans un style policier : un flic expérimenté, sa collègue/partenaire la bleue, et on est partis pour des enquêtes à travers Londres.
    L’intérêt vient de l’élément perturbateur : le bracelet.

    Notre héros le flic se retrouve du jour au lendemain avec un étrange bracelet au poignet, qu’il ne parvient pas à enlever. Au fil du temps, ce bracelet se révèle (ou semble se révéler ?) être un puissant porte-bonheur : son possesseur jouit d’une chance incroyable. Mais peu à peu, on découvre que cette chance semble avoir un prix. Sans compter que des personnes peu recommandables cherchent à récupérer l’objet, que notre flic n’aurait jamais dû avoir. En gros il est dans la merde. Jusqu’à quel point ? D’où vient le bracelet, et quelles sont ses propriétés exactes ? Qui est la femme mystérieuse qui le lui a donné ?

    Stan Lee fait son petit caméo comme d’hab. Pour l’instant, l’élément fantastique n’est pas très prégnant. Dans la forme, on reste plutôt sur une série policière “normale”… Je pense néanmoins regarder la suite, le début est suffisamment intriguant. 😉

    (Notez aussi que ces derniers temps, je regardais le surréaliste Legion. En comparaison, tout me paraît donc affreusement classique ^^°)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508028

    J’aime beaucoup Legion, mais quand même, des fois tu te dis que les scénaristes fument de la bonne ! 😆
    C’est pas toujours facile de suivre l’histoire, mais étonnamment ça reste toujours prenant. Peut-être parce qu’il n’y a qu’une huitaine d’épisodes par saison, et que la réalisation est très classe. Rien que le fait de jouer sur les valeurs de cadre, c’est superbe !
    Par contre, j’ai pas rêvé, ils ont passé un extrait du premier épisode de The Shield dans l’épisode de la semaine dernière ? Quel rapport avec la série ? Je suis largué là…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1,341 à 1,360 (sur un total de 1,481)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, Josephine Lemercier, DD69, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min