Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 1,361 à 1,380 (sur un total de 1,491)

Posté dans : Délire & Divers

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #507198

    Amazon Prime propose Good Omens, une mini-série de 6 épisode adapté du livre de Terry Pratchett & Neil Gaiman, avec David Tennant (Doctor Who) dans le rôle du démon

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #507203

    Amazon Prime propose Good Omens, une mini-série de 6 épisode adapté du livre de Terry Pratchett & Neil Gaiman, avec David Tennant (Doctor Who) dans le rôle du démon

    Ca fait quelques jours que j’en entends parler partout sur Twitter, et j’avoue que je suis super intriguée ! Pratchett + David Tennant, ça sent vraiment très bon (juste Tennant ça suffit déjà à mon niveau, à vrai dire ^^). Je me garde ça sous le coude pour cet été, à moins que je craque avant !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #507550

    Vu Punisher saison 2, enfin, et grosse déception, parce que :
    *Attention légers “sépaleurs chéri !”*

    – Deux histoires qui n’ont pas le moindre lien entre elles, le gros défaut des autres séries Marvel Netflix.
    – Une simple redite de la première saison, mais en moins bien, sans l’unité de celle-ci qui elle avait un vrai propos sur les vétérans de guerre. Là c’est juste Castle contre les mercenaires qui doit protéger une chieuse, et ohlàlà les méchants chrétiens…
    – Les trois nouveaux perso principaux sont mal écrits. La première (la gamine) est insupportable, le second est survolé avec une fin en mode ballec’ total (l’ex nazi devenu bigot… oui, un prêtre nazi, admirez l’originalité des scénaristes TV), et enfin la troisième (la psy de Billy Russo,

    Spoiler

    le méchant de la première saison

    [collapse]

    ) est un autre cliché, celui de la psy qui tombe amoureuse de son patient et le suit dans son délire. Ah, y a aussi le flic noir intègre qui joue à peu près le même rôle que Madani la saison précédente. D’une subtilité rare.
    – En parlant de subtilité et d’originalité, spéciale dédicace au perso du gros beauf blanc qui emmerde les gens dans le bus sans raison, au début de l’épisode 3 je crois, et qui porte un t-shirt qui dit littéralement “j’ai une grosse b*te”. Là on était au sommet de l’écriture, un gros doigt d’honneur bien gras en direction de la première saison et de ses fans. Du grand art.
    – Et purée, même pas un mot à la fin sur la barmaid et son fils, dix mille fois plus intéressante en l’espace d’un seul épisode (même dans sa relation avec Franck Castle) que n’importe quel autre nouveau perso de cette saison.

    J’ai même pas envie de me casser le derche à développer tellement j’ai été déçu de cette saison. Les meilleurs épisodes sont inévitablement ceux écrits par le créateur de la série Steve Lightfoot, à savoir les épisodes 1, 2, 10 et 13 (comme par hasard ceux qui restent les plus concentrés sur Castle). Et les seuls vrais bons points se trouvent du côté des scènes de combats toujours aussi bien fichues, sanglantes et sauvages (et bien plus nombreuses que dans la première saison, et heureusement d’ailleurs, sinon je me serais bien emmerdé devant ces treize épisodes sans intérêt), ainsi que de Castle, toujours aussi impressionnant par son côté brisé, maladroit et fermé. Là dessus, Jon Bernthal est le meilleur choix possible !

    Malheureusement, je craignais d’être déçu et ce fut le cas.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #507691



    Chernobyl

    J’ai vu la semaine dernière cette série dont tout le monde parle. Verdict : elle est vraiment, VRAIMENT à voir.

    Ces 5 épisodes reviennent sur le désastre nucléaire de 1986. Au début, c’est quasiment du heure par heure. Puis, outre la catastrophe immédiate, il y a aussi le long ballet des conséquences et leur gestion. A travers le regard de personnages importants, mais aussi de civils anonymes, nous allons assister avec horreur, sans oublier aucun aspect, à ce film catastrophe géant… Sauf que c’est une histoire vraie.

    Quelques mots pour évoquer la réalisation : c’est extrêmement bien fait. Décors, accessoires, tout y est. Bande-son à la fois discrète et sublime pour une immersion totale (les Islandais sont vraiment doués). Un réalisme absolu, pas de pathos, pas d’images racoleuse ; juste la froide réalité. On apprend un maximum sur le nucléaire, l’ex URSS au passage. Impossible d’en sortir sans questionner notre présent, nous qui avons le 1er parc nucléaire d’Europe, parc périmé depuis des décennies…

    Une série terrible, et ô combien nécessaire.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #507895

    Jessica Jones, saison 3

    Je vous passerai le post sur la fabuleuse saison 3 de Strangers Things (qu’à peu près tout le monde a sûrement vue, maintenant), donc je vais parler de… Jessica Jones ! De retour sur Netflix depuis mi-juin pour cette ultime saison.

    J’ai adoré retrouver les persos, l’ambiance, les décors… Je n’ai pas boudé mon plaisir tout au long de ces épisodes ! Ça s’enchaîne vraiment bien. J’avoue que les tout derniers m’ont surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. Pourtant, avec le recul, j’aurais dû le voir venir ! Ils ont bien construit leur saison avec un dénouement surprenant, mais logique.

    Jessica a ici affaire à un tueur tout à fait “ordinaire”, et pas moins machiévélique. L’ensemble pose des questions d’ordre éthique, et sur la définition de l’héroïsme. Je mettrai un bémol sur la fin, qui ne m’a guère convaincue… Mais là, ça n’a rien à voir avec la qualité du scénario. C’est juste que, personnellement, je ne suis pas hyper d’accord avec le propos.

    Spoiler
    C’est vrai que Trish a glissé et fait preuve d’extrême violence. C’est vrai aussi, on aurait pu le voir venir, depuis bien longtemps. Je n’avais pas du tout aimé son geste à la fin de la saison 2 ; il y avait mieux à faire, et ce n’était pas à elle d’agir. Mais c’est vrai aussi, la mère de Jess avait tué beaucoup de gens, et elle aurait pu en tuer d’autres par “accident”. Bref, on était dans un sale cas de configuration, mais globalement, j’avais réprouvé son geste.

    En revanche, ici, je dois admettre que j’ai trouvé les derniers épisodes trop durs avec elle, trop dans le jugement facile, la morale convenue. Eternel débat du “faut-il tuer les ordures”, sachant qu’ils peuvent s’en sortir derrière en jouant du système… On a déjà eu ça avec Daredevil et le Punisher, du coup, ça sonne un peu redite. D’autre part, le contexte de Daredevil était plus solide et différent, car Matt Murdock est avocat. Le système judiciaire, il le connaît parfaitement. Il peut choisir de tuer Fisk, ou de le faire tomber en jouant sur des tableaux légaux. Trish n’a pas du tout ses connaissances, ni un contexte autour qui soit favorable : d’un côté, Jess qui fuit l’héroïsme et ses responsabilités. De l’autre, l’exemple de Jeri Hogarth, avocate opportuniste et femme détestable. Tout le système semble pourri, défaillant, et les salauds détruisent des vies en liberté. Donc, qui dit système pourri dit solution hors système. Et en cela, Trish prend ses responsabilités.

    J’ai trouvé un peu facile de justifier le “mal” en elle grâce à l’argument larmes de sang d’Erik. S’il ne peut pas la supporter, c’est qu’elle est forcément mauvaise, et qu’on doit le penser aussi… Or, ce n’est pas si évident. Pour les raisons évoquées plus haut. Parce que son premier meurtre est un accident. Parce que le trauma lui fait perdre le contrôle dans les derniers instants, mais ce n’est pas la définition du mal : ça se soigne.

    C’est pas si simple.

    [collapse]

    En résumé, la conclusion n’est pas 100% satisfaisante à mon niveau, mais force est de constater que cette saison bien menée soulève des questions. Chacun aura sa propre opinon ! 😀

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #507992

    avis aux amateurs de super héros ce soir sera diffusé sur france 2 la série lucky man crée par l’illustre stan lee juste avant sa mort … j’espère que des membres du forum jetteront un oeil sur cette série et donnerons un avis..

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #508024

    J’ai allumé France 2 hier du coup (merci pour le rappel !), j’ai pu voir les 3 premiers épisodes de Lucky Man.

    J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans j’avoue, faute au début que j’ai vu en diagonale… Or le rythme est assez rapide, il m’a fallu du temps pour raccorder les wagons niveau compréhension.

    Pour l’instant, la série se présente comme quelque chose d’assez classique dans un style policier : un flic expérimenté, sa collègue/partenaire la bleue, et on est partis pour des enquêtes à travers Londres.
    L’intérêt vient de l’élément perturbateur : le bracelet.

    Notre héros le flic se retrouve du jour au lendemain avec un étrange bracelet au poignet, qu’il ne parvient pas à enlever. Au fil du temps, ce bracelet se révèle (ou semble se révéler ?) être un puissant porte-bonheur : son possesseur jouit d’une chance incroyable. Mais peu à peu, on découvre que cette chance semble avoir un prix. Sans compter que des personnes peu recommandables cherchent à récupérer l’objet, que notre flic n’aurait jamais dû avoir. En gros il est dans la merde. Jusqu’à quel point ? D’où vient le bracelet, et quelles sont ses propriétés exactes ? Qui est la femme mystérieuse qui le lui a donné ?

    Stan Lee fait son petit caméo comme d’hab. Pour l’instant, l’élément fantastique n’est pas très prégnant. Dans la forme, on reste plutôt sur une série policière “normale”… Je pense néanmoins regarder la suite, le début est suffisamment intriguant. 😉

    (Notez aussi que ces derniers temps, je regardais le surréaliste Legion. En comparaison, tout me paraît donc affreusement classique ^^°)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508028

    J’aime beaucoup Legion, mais quand même, des fois tu te dis que les scénaristes fument de la bonne ! 😆
    C’est pas toujours facile de suivre l’histoire, mais étonnamment ça reste toujours prenant. Peut-être parce qu’il n’y a qu’une huitaine d’épisodes par saison, et que la réalisation est très classe. Rien que le fait de jouer sur les valeurs de cadre, c’est superbe !
    Par contre, j’ai pas rêvé, ils ont passé un extrait du premier épisode de The Shield dans l’épisode de la semaine dernière ? Quel rapport avec la série ? Je suis largué là…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508033

    Amazon Prime Video propose la série Seinfeld, je ne connaissais de nom et j’avais certaines personne fan de la série, à défaut d’avoir connu la série à son époque, je découvre, et surprise, on sent que les comédiens de la VF avait déjà doublé dans des série animé diffusé au Club Dorothée à l’époque, ça sent clairement le doublage SOFI, retrouvé Jean-Claude Montalban, Philippe Ogouz et Jean-François Kopf dans le registre sitcom comique est particulier.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #508051

    J’aime beaucoup Legion, mais quand même, des fois tu te dis que les scénaristes fument de la bonne ! ?
    C’est pas toujours facile de suivre l’histoire, mais étonnamment ça reste toujours prenant. Peut-être parce qu’il n’y a qu’une huitaine d’épisodes par saison, et que la réalisation est très classe. Rien que le fait de jouer sur les valeurs de cadre, c’est superbe !
    Par contre, j’ai pas rêvé, ils ont passé un extrait du premier épisode de The Shield dans l’épisode de la semaine dernière ? Quel rapport avec la série ? Je suis largué là…

    Ah, je saurai pas te dire ! Pour l’instant, je n’ai vu que la saison 1. Je pensais enchaîner sur le reste et rattraper la diff US, mais finalement je pars demain pour quelques jours de vacances… Et puis, c’est une série tellement atypique qu’il serait dommage de l’engloutir trop vite, en fait. On n’en voit pas tous les jours, des OVNI comme ça ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508056

    Heureusement que je n’ai rien révélé sur l’intrigue en cours alors ! 😀
    Mais je devrais relire les résumés des saisons précédentes, parce que je suis un peu largué sur certains perso…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508267

    Le légendaire Kevin Conroy, le comédien qui a interprété avec tant de talent Batman depuis Batman the Animated Series et dans de nombreuses oeuvres d’animation ainsi que quelques jeux vidéos cultes ( Batman: Arkham Asylum entre autres !) interprétera un Bruce Wayne/Batman âgé dans le cross over Crisis on Infinite Earths qui touchera toutes les séries live de super héros de DC produites par CW !

    Arrowverse : Kevin Conroy est Batman + Black Lightning au casting de ‘Crisis on Infinite Earths’ !

     

     

    Il serait sympa qu’il soit doublé par Richard Darbois en VF, mais je n’y crois guère.

    Enfin bref, vivement ce cross over ! 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508269

    Beaucoup d’info sur ce crossover qui promet d’être intéressant, en effet ! On parle aussi de Mark Hamill qui jouerait le rôle du Joker (ça reste une rumeur pour l’instant, mais Mark Hamill ayant participé à deux épisodes de Flash, pourquoi pas ?). En revanche, Burt Ward (Robin dans la série Batman ’66) est annoncé de manière officielle. Brandon Routh jouera un Superman version Kingdom Come (il est en séance de muscu depuis un mois).
    Au passage, le scénario sera co-écrit par Marv Wolfman en personne (l’auteur du comic d’origine Crisis on Infinite Earths).

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508270

    Excellente nouvelle si Marc Wolfman participe à l’écriture de l’adaptation live de son histoire culte ! 😀

    Crisis on Infinite Earths étant à ce jour le meilleur récit cross over que je n’ai jamais lu dans des comics de super héros à ce jour: pas étonnant que cette histoire de Marc Wolfman et George Pérez soit devenu culte.

    Cela me fait penser à Batman the Animated <b>Séries</b>: Denny O’Neil, le créateur de Ra’s Al Ghul a écrit le double épisode La Quête du Démon adaptant l’histoire qu’il avait originellement crée avec Neal Adams. 🙂

     

    Batman Demon's Quest

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508524

    Le 6 septembre, saison 2 de Titans ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #508552

    https://media.giphy.com/media/2ALDsRipuShI8A3gXV/giphy.gif

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508596

    Viens de finir la saison 3 de Stranger Things. Ça va sépaleurer bien sûr !

    C’est chiant d’avoir à attendre la moitié de la saison pour qu’il commence enfin à se passer quelque chose. Attendre les deux derniers épisodes pour que les potes soient réunis est pire encore. Et les frères Duffer ont l’air de s’être mis d’accord pour introduire une chieuse supplémentaire à chaque nouvelle saison. Nancy dans la première, Max dans la deuxième, Erica dans la troisième (elle était déjà dans la deuxième saison mais pas dans le groupe)…
    Pour la menace principale, j’ai beaucoup de mal à avaler qu’en pleine guerre froide des militaires et scientifiques russes puissent parvenir aussi facilement à s’infiltrer en plein territoire américain, se dissimuler sous un centre commercial, le tout avec l’aval d’un maire corrompu. Mais on va dire que c’est volontaire de la part de la production qui souhaite autant instaurer une atmosphère “années 80” en installant le spectateur dans le bain de l’époque (décors, mode, habitudes…) qu’en imitant les thèmes des films qui jouaient sur la propagande anti-russe (l’invasion des profanateurs de sépulture, par exemple) en montrant qu’ils étaient parmi nous !

    Cela dit, la seconde partie de la saison se rattrape et livre de bons moments. Et niveau perso, même s’il faut encore et toujours supporter Nancy, Max et Erica (et c’est parfois insupportable), on prend plaisir à en (re)découvrir d’autres, comme Robin, la vendeuse de glace, ou Billy, très malmené ici, du début à la fin, et vraiment touchant par moments. Aussi insupportable que sa soeur dans la saison précédente, il est bien mieux exploité cette fois.
    J’ai bien aimé la relation entre Hopper et Joyce, là aussi un bon cliché des années 80 dans son déroulement, mais les deux acteurs jouent bien le jeu, ça rend bien. Elfe et les garçons, quand ils sont ensemble (très tard dans la saison, bien trop tard), font tout le sel de la série. C’est eux qu’on aime voir, arrêtez de gonfler le groupe avec des perso chiants et pas aimables pour un sou. Si vous nous casez “Suzie-chou” la saison prochaine, pitié n’en faites pas une Max bis !

    Le point fort de cette série, et qui marche toujours aussi bien, c’est son traitement des enjeux. La série n’a pas peur de faire souffrir ses personnages, les morts s’empilent vite et sans concession. Les coups sont violents, les pouvoirs d’Elfe sont douloureux pour la jeune fille, des gens meurent devant les enfants, et pas forcément des inconnus. Chaque victoire en fin de saison s’accompagne de lourdes pertes. Et c’est sur ce point que le dernier épisode a touché une corde sensible chez moi. Hopper a laissé une lettre à sa fille que celle-ci finit par trouver après sa disparition. Il y parle des sentiments (à la base c’était pour inciter Elfe à y aller plus lentement avec Mike et laisser la porte de sa chambre légèrement ouverte), et du fait que la présence d’Elfe dans sa vie l’a fait sortir de la caverne dans laquelle il s’était enfermé en se coupant de tout sentiment.
    La scène de la lecture de cette lettre m’a servi de petit électrochoc. J’ai perdu ma petite soeur il y a quatre mois, et ceux qui ont connu ce genre de tragédie savent qu’on n’a pas le choix, on doit s’occuper continuellement parce que dès qu’on s’arrête on tombe très vite en dépression et ça ne fait de bien à personne, ni à soi ni à sa famille. Mais ça revient aussi à se fermer, et parfois le deuil n’est pas fait, même en ayant assisté à l’enterrement, même en ayant été à la morgue. Bref, je ne vais pas raconter ma vie non plus, ce genre de chose arrive tous les jours.
    Cette lettre écrite par Hopper est très juste, “quand tu ressens la douleur, c’est quelque chose de positif, ça signifie que tu es sortie de cette caverne”. Il faut parfois se laisser aller, c’est une bonne douleur.

    Une très bonne fin de saison, en définitive. Dommage qu’on doive attendre aussi longtemps pour avoir de quoi se mettre sous la dent et supporter des perso supplémentaires imbuvables (sauf Robin, Robin est bien, dégagez Nancy, Max et Erica et mettez-la à leur place, tout le monde y gagnera) quand dès la première saison on avait le groupe parfait.

    Et je vais bientôt commencer Pennyworth !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #508763

    C’est chiant d’avoir à attendre la moitié de la saison pour qu’il commence enfin à se passer quelque chose.

    Zut, navrée que cette saison ne t’ait qu’à moitié plu !

    Je l’ai trouvé excellente pour ma part, et hyper addictive. Sortie le 4 juillet, et le 5, j’avais déjà tout englouti. 😆

    Et les frères Duffer ont l’air de s’être mis d’accord pour introduire une chieuse supplémentaire à chaque nouvelle saison. Nancy dans la première, Max dans la deuxième, Erica dans la troisième (elle était déjà dans la deuxième saison mais pas dans le groupe)…

    Je trouve ça hardcore la façon dont tu casses tous les persos féminins. 🙁

    Nancy n’est pas plus “introduite” que tous les autres persos dans la saison 1. C’est la saison 1, ils sont tous introduits. CQFD.
    Dans cette saison 3, elle entre dans le monde du travail et fait face à une floppée de connards mysogynes. On lui fait servir le café, on la douche de remarques et gestes sexistes, on la méprise alors qu’elle a raison sur toute la ligne. Nancy est courageuse, tenace, intuitive, combative, et elle a un sacré sang-froid. Personnellement j’aurais pété un câble bien avant. Un perso comme Selina Kyle aurait défenestré le boss. 😀
    J’ai beaucoup aimé la conversation entre Nancy et Karen, qui est bien la seule à comprendre ce que traverse sa fille et à reconnaître son courage. Il y a des mères qui montrent bien moins d’empathie. Du genre “Ouais, c’est difficile, j’ai connu ça aussi, mais ça ne m’a pas tuée. Donc tu vas aussi te plier au truc, parce qu’il n’y a pas de raison que j’en ai chié et pas toi.” Hélas c’est un mécanisme trèèèès répandu. En fiction, on peut voir ça par exemple dans Rebelle, où Elinor est la première à mettre un maximum de pression à Merida pour la faire entrer dans les clous.
    Au passage, j’ai trouvé Karen très courageuse aussi. Elle a certainement vécu les mêmes choses que Nancy, et elle s’est résolue à devenir la parfaite moyenne bourgeoise dédiée à foyer. Billy lui donne l’occasion de retrouver une sorte de liberté, de redevenir une femme avant d’être une mère. Mais après une forte tentation, Karen choisit finalement de s’abstenir pour sauvegarder l’équilibre familial. Elle fait (encore) preuve de beaucoup d’abnégation.

    Max : une chieuse ?
    Là aussi, il faudrait expliquer. Max a été catapultée dans le trou du c*l du monde. Elle n’a pas d’amis dans sa nouvelle école. Dans les cambrousses, tout le monde se connaît dès la maternelle, donc s’intégrer n’est pas chose évidente. En plus, elle est rousse. Rien que ça, et le fait d’être nouvelle, ce sont deux perches fabuleuses pour des moqueries. Maintenant, parlons de sa vie hors du cadre scolaire. Famille recomposée. Son père est violent. Son frère (qui n’est pas son frère de sang) a pour loisir n°1 de passer ses nerfs sur elle. Ambiance.
    Je ne sais pas comment c’était dans ton école, mais dans la mienne, comme en général à cet âge, les groupes d’amis étaient non mixtes. Les filles traînaient ensemble, et les garçons ensemble. Et si nous acceptions quelques éléments masculins avec nous, il n’y avait en revanche aucune fille acceptée dans un groupe de garçons. Barrière totale.
    C’est donc un exploit que Max parvienne finalement à s’intégrer à un groupe, des garçons qui plus est, même s’ils ont le réflexe premier de la tenir souvent à l’écart. Max est une super personne et elle mérite d’avoir des amis, ne serait-ce que pour la sortir un moment de sa VDM familiale.

    Erica : Bon, Erica est chiante, c’est vrai. 😆 Mais elle est aussi géniale.
    Elle est hyper intelligente, efficace, elle a de l’énergie et du répondant. Surtout, elle redonne ce brin de folie de l’enfance que notre bande de héros, devenus ados, ont perdu depuis la saison 1. Oui, je n’ai pas peur de le dire, ils m’ont ennuyée avec leurs histoires de coeur, en particulier Mike devenu con comme la lune. Je partageais la détresse de Will devant mon écran.
    L’équipe de Steve, Robin, Dustin et Erica est une bouffée d’air frais. Très bien équilibrée, des aventures rocambolesques, du danger et de la comédie. Erica participe à cette alchimie. Ce que j’ai aimé d’emblée dans Stranger Things, c’est cette dynamique de gosses qui vivent d’incroyables aventures. Malheureusement, on ne peut pas empêcher les enfants de grandir, comme dirait Hopper. On gagne autre chose, mais on perd le sel de base. Heureusement, Erica redonne un peu de jeunesse à l’ensemble. Et elle a tellement de personnalité qu’elle comble l’espace pour trois. Merci Erica. 😆

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508792

    Je casse tous les perso féminins ? Vraiment ? J’ai pas souvenir d’avoir dit du mal d’Elfe, de Joyce ou de Robin, trois perso (qui se trouvent être féminins) que j’adore. :/

    Nancy envoie balader sa meilleure amie dans la saison 1 pour bien se faire voir auprès du beau gosse du lycée, résultat elle se fait tuer. Elle entraîne Jonathan dans son enquête dans la saison 3, au risque de perdre leur boulot, en sachant très bien qu’il a besoin de cet argent pour sa famille, contrairement à Nancy qui est une gosse de riches.
    Alors oui, être journaliste c’est son rêve, et cette saison elle se comporte bien mieux (les commentaires de ses supérieurs, elle passe au-dessus de ça et trace sa route, elle a un comportement de pro et pas d’enfant gâtée comme avant), mais elle reste désespérément vide, sans personnalité (tout ce qu’elle sait faire c’est prendre un air de chien battu) et s’arrange occasionnellement pour être chiante (la “scène de rupture” dans la voiture avec Jonathan qui n’a aucun sens). Et là, c’est moi qui vais faire mon chieur, mais avec son gabarit elle est vraiment la plus mauvaise candidate pour tenir un flingue de ce calibre à la fin de la saison. En vrai, elle tire une fois et avec le recul le pistolet lui rentre dans la tête. Bon, en fait c’est le cas pour n’importe lequel des perso ado. Ils auraient pu choisir un flingue plus léger. Et je vais pas faire jouer les citations (surtout parce qu’il faudrait que je revoie la saison pour ça), mais les scénaristes essaient de lui faire sortir des répliques chocs, mais c’est souvent ridicule (surtout dans une des scènes avec le flagelleur “en chair et en corps” dans l’hôpital, il me semble).

    Au passage, j’aurais aussi pu évoquer le comportement ultra caricatural des journalistes envers Nancy, mais bon, j’ai l’impression qu’on était là encore dans une parodie des films des années 80. Mais ça manquait tout de même de subtilité. Une des raisons qui font que je me suis bien emmerdé dans la première partie de la saison d’ailleurs.

    Ensuite Max.
    A quel moment dans la série Max est-elle emmerdée parce qu’elle est rousse ? Vraie question, parce que c’est jamais le cas dans la saison 3 et j’ai pas souvenir que ça lui arrive dans la saison 2.
    Ensuite, sur le fait qu’elle a une vie de merde. Pour rappel, Dustin et les autres garçons se font eux bien emmerder à l’école par des brutes dans la saison 1, c’est pas pour autant qu’ils se comportent comme des conards entre eux.
    Max aurait des difficultés à se faire des amis parce qu’elle est nouvelle ? J’ai plutôt l’impression que c’est justement parce qu’elle est imbuvable (et de souvenir c’est le cas dès les premières rencontres avec les garçons). Le peu d’amis qu’elle se fait elle les insulte et se moque constamment d’eux quand elle ne leur fait pas la leçon.
    Dans la saison 3 elle monte Elfe contre les garçons et Mike en particulier, et elle la persuade même de les espionner. Rien que le fait que le nez d’Elfe saigne à chaque fois qu’elle utilise ses pouvoirs devrait l’inquiéter, à défaut de la dissuader de les utiliser pour des futilités. C’est son amie, non ? Mais rien de tout ça.
    Quand Mike lui demande de ne pas forcer, c’est lui qui passe pour un salaud, parce qu’il s’inquiète pour sa santé, et Max en fait une cause du MLF.
    Et avoir une vie de merde, ça ne justifie aucunement de se comporter comme un con avec ses amis et d’être insupportable. Des perso de fiction qui ont aussi une vie de merde comme Trunks ou Tara (dans Buffy) sont mille fois plus appréciables que ceux du genre de Sasuke ou Max.
    C’est soit dû à une mauvaise écriture, soit intentionnel de la part des auteurs, et honnêtement je ne sais pas quelle option est préférable (un problème qu’on trouve dans de plus en plus d’oeuvres de fiction américaines ces temps-ci d’ailleurs).

    Bref, je le maintiens, si la saison prochaine Nancy, Max et Erica sont remplacées par Robin et Suzy Chou (au passage, meilleure référence dans une série à l’Histoire sans Fin de tous les temps), je serai pas mécontent. Mais j’y crois pas du tout.

    Et puis bon, j’ai l’air très négatif sur la série, mais la seconde partie de la saison 3, je l’ai grandement appréciée.
    Je regrette juste que comme pour la saison précédente les auteurs aient décidé de séparer le groupe originel alors qu’ils dégagent une vraie alchimie entre eux. Et encore une fois, le final m’a fait beaucoup de bien au niveau personnel, il m’a aidé à me débarrasser d’un poids énorme sur le coeur et rien que pour ça je lui en suis reconnaissant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 7 mois par Feanor-Curufinwe Feanor-Curufinwe.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508799

    Depuis cette semaine (ou la semaine dernière) Cobra Kai saison 1 est visible gratuitement et légalement sur You Tube, et la saison 2 également au rythme d’un nouvel épisode par semaine (seulement pour la s2, ceux de la s1 sont intégralement disponibles dès maintenant).
    Si vous n’avez pas encore découvert ce petit bijou (Karaté Kid trente ans plus tard), laissez-lui sa chance, dès le premier épisode vous serez conquis. Je me suis enfilé les cinq premiers épisodes (sur 10) hier soir et c’est absolument jubilatoire. 😀

    Sous-titres français disponibles ! ^^

    Vu également, la semaine dernière, le premier épisode de Pennyworth et ça s’annonce plutôt bien, très bien même !
    L’ambiance Londres années 50-60 est bien fichue, on est dans un style proche des premiers James Bond (très bonne OST aussi), c’est posé mais les scènes d’action pimentent le tout. Les personnages récurrents sont intéressants à suivre. J’ai déjà une préférence pour Dave boy, d’ailleurs. Et l’acteur qui interprète Alfred, s’il paraît au premier abord juvénile, dégage un certain charme (avec un petit côté David Tennant je trouve), tout comme Thomas Wayne.
    L’aspect rétro participe beaucoup au plaisir de ce premier épisode, c’est captivant (une organisation secrète qui a Thomas Wayne dans le collimateur, et ce dernier ainsi qu’Alfred ont des liens avec leurs gouvernements respectifs), l’écriture de Bruno Heller fait de l’excellent taf, les dialogues sont réussis, c’est drôle de temps en temps (très british comme humour, la dernière scène avec les parents d’Alfred est tordante), et l’atmosphère de série d’espionnage est parfaitement rendue. Et comme pour Gotham, le travail artistique (costumes, décors, ambiance) ainsi que la mise en scène et la photographie sont admirables.
    Un gros OUI pour moi, j’espère que la suite sera du même niveau. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1,361 à 1,380 (sur un total de 1,491)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, benjamin, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min