Commentaires sur le mag

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 92)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #449161

    J’ai adoré Haibane Renmei, mais c’est vrai que le sommaire de ce mois a déchaîné les passions sur les forums et les pages FB nostalgiques. Ce choix m’avait pas mal surpris, parce que pour beaucoup anime nostalgique = anime du temps des diffusions TV pour le grand public, alors qu’Haibane Renmei a surtout visé les animefans (même si la série a ensuite été diffusée à la télévision comme sur W9).

    Au fait, Macross fête ses 35 ans cette année. Un article spécial pour cet événement ? 😀

    Usagi-Moon
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Usagi-Moon le #449426

    Je viens de recevoir le 214, et sans te donner tort, Haibane Renmei remonte tout de même à 15 ans déjà ; sa qualité reconnue mérite un rappel je crois.

    Comme j’ai dit, je ne remet pas en cause la qualité de l’oeuvre là n’est pas la question mais comme la si justement dit Veggie11, pour beaucoup, un titre nostalgique représente quelque chose qui fût diffusé à la télévision pour le grand public.

    De plus, même si l’oeuvre peut se révéler intéressante, je doute fort qu’elle soit très connue chez le grand public, d’où le pourquoi je n’approuve pas ce choix de l’avoir classé dans la rubrique Nostalgie.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #502493

    J’ai jeté un rapide coup d’oeil au nouveau numéro d’AL aujourd’hui, et je fais un gros big up à Bruno pour le “coucou aux anciens de la Banquise” en début de magazine ! C’est très sympa ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502515

    Ah ça c’est cool et très sympa de ta part Bruno, merci beaucoup ! 😉

    Il me tarde d’acheter le nouveau numéro de Animeland ! 😀

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #503065

    Salut à tous !

    C’est la moindre des choses ! Je n’écrivais pas encore pour le mag que vous étiez déjà là, et je pense que le vous serez toujours alors que je n’y serai plus. On pouvait bien consacrer ces modestes lignes pour vous 🙂

     

    Hâte d’avoir vos retours sur ce numéro crousti-moélleux !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #503085

    Je n’écrivais pas encore pour le mag que vous étiez déjà là, et je pense que le vous serez toujours alors que je n’y serai plus.

    Tu nous mets tellement un coup de vieux, Bruno. 😆

    D’ailleurs, maintenant que les dates d’inscription ne sont plus dans nos profils, je ne me rappelle plus de quand je me suis inscrite… juillet 2005 je crois ? Ça ferait… 13 ans ?! Arf.
    Je crois que le doyen ici c’est Xanatos. 2001, non ?

    Hâte de voir ce nouveau numéro ! ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #503102

    Je te confirme Akiko que je suis actuellement le doyen du forum parmi les membres encore réguliers de celui ci. 😉

    Je me suis inscrit en octobre 2001, soit quatre mois après sa création (punaise 17 ans déjà !)

    Compte sur nous Bruno, on te dira ce qu’on aura pensé de ce numéro dès qu’on l’aura lu ! 😉

     

    J’ai déjà entamé sa lecture et j’ai beaucoup aimé le dossier sur les dessins animés de super héros, et j’ai hâte de lire celui dédié au légendaire Gunnm de Yukito Kishiro ! 😀 (d’ailleurs Gally est sublime sur la couverture ! 😉 ).

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #503117

    Ah ha ! Disons plutôt que ce n’est pas tout récent !

     

    Merci ! On est très content de refaire du manga en couv’ (y’avait The Promised Neverland), malgré toutes les difficultés pour faire valider ca (en comparaison avec de l’animation).

    On espère aussi que le format plaît, et ce malgré le nouveau prix du magazine (aucune hausse n’est anodine).

     

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #503118

    J’ai jeté un rapide coup d’oeil au nouveau numéro d’AL aujourd’hui, et je fais un gros big up à Bruno pour le “coucou aux anciens de la Banquise” en début de magazine ! C’est très sympa ! ?

     

    c’est lequel ? 🙁

    je parle au niveau de la couverture car je n’ai rien remarqué

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans et 4 mois par DD69 DD69.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #503120

    Le magazine actuellement en kiosque, avec la couverture de Gunnm ! C’est dans les premières pages, les petits commentaires des rédacteurs.
    D’ailleurs, j’avais aussi oublié de mentionner la présence du dossier sur les animés de super-héros que j’ai découvert (mais pas encore lu) en parcourant le mag, je prendrai plaisir à le lire, j’espère ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #503121

    D’accord

    Merci Feanor, j’irai jeter un coup d’œil dessus 😉

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Cami-Sama
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Cami-sama le #521334

    Bonjour à tous, c’est Bruno (je prend le compte de Cami car j’ai un souci avec le mien!). Un petit coucou en espérant que tout le monde aille bien.

     

    Cela fait un moment que je ne suis plus venu ici…

    Comme vous l’avez constaté, le mag a changé de tête (rédac chef) et de forme (et de prix). N’hésitez pas à nous partager vos retours (forme et fond!)

     

    Bonne journée à tous (je te répond tard Feanor, mais on a pris bcp de plaisir avec phil à écrire sur les prod Marvel)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #521338

    Bonjour Bruno !

    Cela fait plaisir de te revoir parmi nous, tu nous avais manqué !

    J’espère en tout cas que toi et les autres membres de la rédaction de Animeland, vous allez bien.

    J’ai vu en effet que le rédacteur en chef a changé. J’espère en tout cas que l’ambiance demeure bonne au sein de l’équipe.

     

    Rassure toi, nous allons bien.

     

    J’ai pour ma part récemment acheté le dernier numéro en date avec son dossier consacré à Ghost in The Shell , je reviendrai plus tard sur ce topic te dire ce que j’en ai pensé quand je l’aurai fini 😉 .

     

    Bon courage à vous tous en tout cas ! 🙂

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #521365

    Bonjour Bruno,

    merci d’avoir donné de tes nouvelles, avec le changement et la restructuration du magazine, je craignais justement qu’une bonne partie des journalistes que je connaissais ait été remplacée. Heureusement ce n’est pas ton cas ! Pour l’instant, je n’ai pas encore acheté de numéro avec cette nouvelle formule, mais je surveille chaque sortie et je verrai en fonction des thèmes et du prochain sommaire ! À ce moment-là, je viendrai en parler plus en détails.

    Cami-Sama
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Cami-sama le #521397

    Merci !

     

    Je pense faire, après le bouclage du prochain numéro, un retour plus nourri sur ce nouveau virage !

     

    Portez vous bien !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #522620

    Bonjour à toute l’équipe du journal Animeland.

    Je vous écris ce message pour vous dire que j’ai participé financièrement à votre campagne Ulule et que je vais en parler sur les autres forums que je côtoie.

    Courage à toute l’équipe, nous sommes de tout coeur avec vous, surtout tenez bon, on est avec vous !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #523319

    Bonjour à l’équipe de Animeland.

    Je tiens à vous féliciter pour la réussite de votre crowdfunding !

    Je suis vraiment heureux et soulagé que votre journal soit sauvé et que vous puissiez continuer ! 😀

    Prenez soin de vous, on continuera à vous suivre assidument et surtout on vous souhaite une excellente continuation ! 😀

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #539486

    Salut les Zami.es !

    Comme promis, je reviens vers vous pour savoir si certain.es veulent participer au prochain numéro ! En effet, nous lançons une nouvelle formule (j’espère que vous allez l’aimer fort d’amour) et je consacre deux pages aux fidèles d’AnimeLand !

    Ainsi je voudrais tout simplement vous donner la parole, le temps de quelques lignes (le sujet est libre, mais si vous mettez une ligne sur AnimeLand – genre pourquoi achtez-vous AnimeLand- c’est toujours cool !

    Si vous pouvez me répondre et m’envoyer vos mot avant le 4 septembre ce serait merveilleux ! Je pense qu’on peut avoir une bonne dizaine de personnes. On mettra le nom, une photo (avatar) et le texte. Pour celles et ceux sui me suivent sur Facebook ou Twitter, vous pouvez venir en MP !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539505

    Bonjour mon cher Bruno ! 😀

    Merci de cette proposition très intéressante !

    Je vais tâcher d’y réfléchir et je te tiendrai au courant.

    Je te donnerai ma réponse mardi prochain.

    Si je participe, je te préviendrai cela va de soi 🙂 .

    Bon week end à toi et à bientôt ! 😀

     

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #539524

    Trop cool, super !

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 92)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, Josephine Lemercier, Xanatos, Lord-Yupa, DD69, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min