Cowboy Bebop

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 168)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #273607
    Cowboy Bebop
    Episode 26
    The Real Folk Blues – Part.2

    "Regarde cet oeil. L'oeil droit est artificiel. Je l'ai perdu dans un accident. Depuis ce jour-là, avec l'oeil droit je regardais le passé, tandis qu'avec le gauche je regardais le présent. Et je compris que tout ce qu'on peut voir ne correspond pas à la réalité."

    Spike et Julia se sont enfin retrouvés. Vicious est parvenu à prendre la place des Maîtres des Red Dragons. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… ?
    Malheureusement, ni Spike ni Vicious n'ont l'intention d'en rester là. Le bonheur ne dure pas longtemps, l'enfer est au bout du chemin.
    image
    Oui, je sais, c'est une phrase très pompeuse, mais c'est ici très à-propos. En effet, si Spike et Vicious sont deux parfaits antagonistes, il y a au moins un point qu'ils partagent en commun. Tous deux ne savent pas s'arrêter, et sont autant tête brûlée l'un que l'autre.

    L'épisode et la série se terminent avec un gunfight impressionnant de maîtrise et de rythme !
    Le ton laconique fait encore ici des merveilles, les zones d'ombre et les choses laissées sur le bas-côté. Et le tout se termine par la voix de Mai Yamane, sur une musique de Yoko Kanno, Blue ! "Life is just a dream, you know, it's never ending…"

    Tout en ménageant un final digne de la série, les auteurs gardent également en tête l'aspect référentiel aux films de genre en plaçant çà et là quelques clins d'oeil plus ou moins visibles. Ici, par exemple, on assiste à un hommage, aussi sublime que terrible, à John Woo. D'ailleurs, en restant dans la référence à John Woo, impossible de ne pas citer Le Syndicat du Crime 2, dont le final est plus que similaire à celui de Cowboy Bebop !


    Cet épisode est un géant message d'adieu, aux fans de la série, comme aux personnages.
    L'heure des adieux est venue, et c'est aussi l'occasion pour les personnages de se confier, à l'image de Spike et Jet, qui, à mots couverts, se séparent définitivement, ou encore de Faye, qui pour la première fois dans la série, fait amende honorable. Sans détour, elle avoue que son foyer, c'est le Bebop.

    Que dire sur cet épisode que je n'aie déjà dit et rabâché tout au long de la série ?
    Cowboy Bebop, c'est la preuve qu'on peut faire de l'animation de genre, adulte, intelligente et différente, qu'on peut garder un contexte moderne tout en faisant référence à un genre qui peut paraître suranné, et surtout qu'on peut encore produire des personnages originaux, humains et qui vous resteront en tête à jamais.
    J'en ai d'ailleurs tellement dit qu'arrivé à ce dernier épisode, je n'arrive pas à trouver les mots pour accompagner ce final époustouflant et conclure cette revue. Cowboy Bebop a marqué définitivement ma vie. Jamais avant je n'avais été autant captivé de bout en bout par une oeuvre, et jamais après je n'ai ressenti pareilles sensations, pareilles émotions pour des personnages animés. Spike, Jet, Faye, Ed et Ein étaient une part de moi, presque ma famille.

    J'ai vu et revu, et re-revu chaque épisode sans jamais m'en lasser. Et je continuerai de les revoir à l'avenir. Cowboy Bebop a laissé une trace indélébile, ce qui en fait à mes yeux le plus grand chef-d'oeuvre d'animation TV. Tout est vivant dans cette série, tout est grouillant de vie, le moindre personnage, le moindre décor, tout hurle, respire, se bat pour vivre, pour s'imposer. C'est un chaos, un bordel pas possible, sale, miteux, beau et magnifique, rythmé par les partitions envoûtantes de Yoko Kanno, la voix puissante de Mai Yamane et l'orchestration percutante de The Seatbelts.
    See You Space Cowboy
    Ces vies désordonnées, ces vies qui sonnent tellement vrai, ces personnalités marquantes et originales, et leur destinée remarquable resteront indéfiniment gravées en moi.
    Comme le dit le panneau final :

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #273608

    ATTENTION GROS SPOILERS SUR LA FIN DE LA SÉRIE !!!

    Bon et bien Feanor, encore une fois, félicitations pour la totalité des critiques de tes épisodes de Cowboy Bebop. 😃

    C'est effectivement une série d'exception qui est restée dans les annales de l'histoire de l'animation japonaise.
    Cependant, si elle a remporté un succès réel au Japon, c'est aux États Unis et en Europe (notamment en France) où elle jouit d'une immense popularité auprès de nombreux animefans et qui ne s'est nullement étiolée au fil des années.

    Le dyptique final est véritablement marquant, mais, la première fois que j'ai vu ce double épisode final, il m'a quand même laissé un sale goût amer dans la bouche et plongé dans une très grande tristesse.
    Après avoir vu le dernier épisode, j'ai passé une nuit blanche, tant le dénouement m'a estomaqué et bouleversé.

    Cette tristesse était dû non seulement au fait de “quitter” tous ces personnages si inoubliables et attachants mais aussi parce que j'ai été très peiné pour Spike car je trouvais vraiment qu'il méritait d'être heureux auprès de Julia…

    J'ai été soulagé par l'annonce du film qui nous a permis de revoir une ultime fois cette équipe si atypique et attachante avant de leur dire définitivement adieu.
    Et heureusement, le film s'est avéré être un chef d'œuvre, digne des meilleurs episodes de la série.

    L'un des avantages de cette série, comme me l'a dit Bub lors de la Japan Expo 2011, c'est qu'elle n'a pas été surexploitée: on a eu la série TV, le film… Et puis c'est tout.

    Rien à voir avec des séries comme Saint Seiya, Evangelion, Albator, Hokuto no Ken…qui ont été surexploitées jusqu'à plus soif par les studios via des suites, remakes, reeboots, tantôt excellents, tantôt lamentables.

    Au moins l'aura de Bebop est demeurée aussi forte qu'au premier jour et n'a pas été ternie ou amoindrie par des suites de piètre envergure.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469228

     

    Je me livre à ce gigantesque remontage de topic pour vous informer que le coffret Blu-Ray de Cowboy Bebop est sorti aujourd’hui officiellement chez Dybex. 🙂

    On peut le commander sur Amazon.fr.

     

    https://www.amazon.fr/Cowboy-Intégrale-Blu-ray-Shinichiro-Watanabe/dp/B072KFWBJG/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1498565173&sr=8-7&keywords=cowboy+bebop

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #489647

    Bon, noël approchant à grands pas, j’ai fini par l’acheter, le coffret BR de Cowboy Bebop. 😀
    Pas à 80 boules, un peu moins, à 65. J’ai revu les deux premiers épisodes, et c’est de l’excellent travail de restauration, visible à l’oeil nu, à l’image de ce qui avait été fait pour Fushigi Umi no Nadia, par exemple.
    Je le recommande vivement ! Du moins, si vous n’avez pas déjà le coffret collector DVD, parce que niveau bonus en plus (que ce soit en support physique ou vidéo), c’est assez malingre. Mieux vaut attendre une édition simple.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493366

    Cowboy Bebop

    Happy Birthday Cowboy Bebop

    Happy Birthday Cowboy Bebop ! 😀

    Et oui, cela fait aujourd’hui 20 ans, jour pour jour que la série animée culte de Shinichiro Watanabe fut diffusée pour la toute première fois au Japon sur la chaîne TV Tokyo.

    Cowboy Bebop est une oeuvre majeure à la fois intelligente, sombre, délirante, hilarante et très émouvante. Le charisme de ses protagonistes, l’éclectisme, la richesse et la variété des scénarios, la réalisation technique de haute volée (character design magnifique, animation sensationnelle) ainsi que les musiques somptueuses de Yoko Kanno… Tous ces éléments, et bien plus encore ont permis à ce joyau de conquérir un large public.

    Un chef d’oeuvre qui en remontrerait à bien des séries animées actuelles et qui n’a pas pris une ride.

    Joyeux Anniversaire à Cowboy Bebop et merci encore à Spike Spiegel, Jet Black, Faye Valentine, Ed et Ein de nous avoir autant ému, fait rire et vibrer à travers vos formidables aventures. 😀

    See you, Space Cowboy

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #499271

    Si mes revues, et le bon sens commun, ne vous ont pas encore encouragés à voir ce chef-d’oeuvre animé qu’est Cowboy Bebop, et si vous avez une heure bien tranquille et posée devant vous, ne la perdez pas inutilement, regardez ces deux vidéo liées entre elles, de Nexus VI et du Fossoyeur qui se sont réunis pour parler de cet anime culte (Nexus VI) et de sa version cinéma (Fossoyeur) ! 😎


    Pour la série


    Pour Knockin’ on Heaven’s Door

    Et pour la pitite info en plus, est sorti depuis quelques jours un livre français chez Third Edition, abordant bien évidemment la série et le film, intitulé Deep Space Blues et rédigé par Rémi Lopez.

    Pas encore lu, ni acheté, mais il semble bien complet, selon ce que j’en ai entendu ! ^^

    Et en parlant d’être complet, je rajoute également l’annonce de Dybex d’un nouveau collector DVD / BR à sortir en octobre, à l’occasion des vingt ans de CB.

    C’est un peu pute pour les fans qui comme moi ont acheté le collector de l’année dernière, mais bon, c’est l’jeu… -_-

    https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/07/10/Un-coffret-collector-20e-anniversaire-pour-Cowboy-Bebop

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #505938

    petit remontage de topic pour vous dire qu’on connait les acteurs qui vont jouer dans la série live produite par netflix spike sera interprété par john cho hikaru solo dans Star Trek Into Darkness, Star Trek : Sans Limites

    jet sera interprété par Mustafa Shakir
    John “Bushmaster” McIver dans la saison 2 de luke cage
    faye valentine sera interprété par daniella pineda
    et enfin vicious sera interprété par Alex Hassell

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 ans par Benjamin benjamin.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #505950

    Quelle horreur.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #505955

    J’essaierai quand même de jeter un oeil au premier épisode de ce remake live pour me faire une petite idée.

    Néanmoins, j’ai remarqué que la série animée originale a quitté le catalogue de la chaîne Netflix depuis le début de ce mois.

    Serait ce pour éviter que les abonnés fassent l’inévitable comparaison entre l’animé et son remake ?

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #505963

    Je dirais comme Feanor : quelle horreur ! Comment projeter mentalement Cowboy Bebop sur ces visages ?? Et si l’on nous demande d’oublier la série d’origine, pourquoi alors donner ce titre à ce truc live ??

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #525256

    Cowboy Bebop c’est la classe (test)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525262

    Bonjour tout le monde !

    Je tenais à vous dire que je me suis livré à une refonte de la fiche de Cowboy Bebop le film pour Planète Jeunesse afin de le rendre plus informatif et exhaustif. Bonne lecture à toutes et à tous ! 🙂

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1210-cowboy-bebop-le-film.html

    Joyeux Anniversaire à ce film qui fête par ailleurs ses 20 ans cette année ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527883

    Cowboy Bebop le film

    C’est aujourd’hui le 20e anniversaire de Cowboy Bebop le film. 🙂

    En effet, Cowboy Bebop: Knocking on Heaven’s Door est sorti le 1er septembre 2001 au cinéma au Japon.

    Et ce fabuleux long métrage demeure à mon humble avis l’une des meilleures adaptations cinématographiques d’une série télévisée jamais réalisée à ce jour ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527894

    Voilà qui fera enfin une bonne nouvelle concernant Cowboy Bebop cette année ! 😀
    Dommage que ce soit gâché par l’annonce et les photo de la série à venir sur netflix… Ça sent le Death Note et le Saint Seiya netflix une fois de plus (et je préfère même pas parler des commentaires du scénariste et de l’actrice qui essaie d’incarner Faye, à ce stade on dirait que netflix veut à tout prix se mettre le public visé à dos, c’est triste… ou hilarant selon comment on voit la chose). Mais bon, j’avais de toute façon pas l’intention de la voir. Ou peut-être juste le premier épisode, pour savoir ce que je sais déjà. C’est netflix, après tout.

    Je pense d’ailleurs revoir la série, la seule, l’unique, en cette fin d’année ainsi que le film, bien sûr. J’en ai profité pour lire ta fiche bien détaillée, Xanatos, et tes anecdotes m’ont rappelé pas mal de choses ! Et pas que des bonnes malheureusement (le doublage belge, la faible distribution qui était une constante à l’époque, fallait obligatoirement habiter à Paris pour être sûr de voir de l’animation japonaise), mais peu importe.
    Ça fait tout de même plaisir de repenser à cette époque, plus inventive, diverse et riche, je trouve, en matière d’animation globale. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527901

    Merci Feanor, ravi que les compléments d’information que j’ai apporté à la fiche du film de Cowboy Bebop t’aient plu ! 😀

    Au sujet du doublage belge qui ne reprend tristement aucun(e) des comédien(ne)s français(e)s de la série, j’en viens à regretter que les réseaux sociaux n’existaient pas à l’époque. Les fans auraient ainsi pu mettre en place une pétition qu’ils auraient soumis au distributeur français qui aurait fait l’effort de reprendre les comédiens d’origine.

    Les fans américains avaient anticipé cela et crée une pétition qui porta ses fruits, étant donné que le doublage américain a repris les voix américaines de la série.

    Surtout que sur les divers forums, la VF de la série TV a toujours joui d’une très forte popularité !

    Après, je me suis efforcé de me montrer le plus objectif dans mon commentaire, notamment sur le fait que le film ait divisé l’avis des fans: des personnes comme Algol et Joe Gillian de DVDanime.net, Yvan West Laurence, toi et moi, on a adoré le film, tandis que d’autres fans de la série ont été déçus par le long métrage comme Kuronoe ou encore Kara (qui a fait une critique très dure du film dans le numéro de Animeland de février 2002).

    Mais à mon humble avis, c’est une brillante réussite et quand je l’ai découvert via mon DVD collector en mai 2004, il s’est montré à la hauteur des espoirs que j’ai placé en lui ! 😀

    Et oui, tu parlais de la faible distribution, je peux te confirmer qu’hélas à Tahiti, le film n’était même pas sorti là bas au cinéma alors que plusieurs de mes amis fans de la série espéraient fortement qu’ils puissent le découvrir dans les salles obscures.

    Oui c’est vrai que le milieu des années 90 jusqu’au début des années 2000, l’animation télévisée mondiale brillait par sa richesse et sa diversité.

    Au Japon de 1995 à 2000, on a eu Evangelion, Escaflowne, Utena la fillette révolutionnaire, Serial Experiment Lain, Cowboy Bebop qui ont chacune d’entre elles marqué les esprits et avaient une identité qui leur était propre, en 1999 on a eu Chris Colorado en France et aux USA de 1996 à 2001, on a eu droit successivement à Superman l’ange de Metropolis, Batman la Relève, La Ligue des Justiciers, Samurai Jack

    Pour le film de Cowboy Bebop, j’aurai aimé le revoir hier pour fêter son 20e anniversaire en beauté, hélas, je travaillais ce jour là…

    J’attendrai ce week end pour le revoir avec un plaisir égal au premier jour ! 😀

    Bon en revanche pour la série, c’est un peu compromis, mon coffret DVD collector est chez mes parents qui sont à Tahiti…

    Quant à la série live… Bah, je préfère quand même lui laisser sa chance. Si elle est réussie, tant mieux, sinon, c’est pas grave, la série animée et le film existeront toujours 😉 .

    Et puis bon, même si Netflix a des immondes purges à son actif (ce n’est pas moi qui te contredirait au sujet de la calamiteuse série 3D de Saint Seiya !) ils ont aussi produit des réussites inoubliables telles que la fabuleuse série animée Devilman Crybaby, magistrale adaptation animée du chef d’oeuvre du grand Go Nagai par le génial Masaaki Yuasa ou encore la phénoménale série Dark Crystal le temps de la résistance qui fait réellement honneur au chef d’oeuvre de Jim Henson et Frank Oz !

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527916

    Je suis absolument d’accord avec toi, du moins pour Devilman, parce que je n’ai pas encore vu la série Dark Crystal, mais je n’en ai entendu que du bien. ^^
    Mais il faut pas se mentir, la série Dark Crystal a été produite par la Jim Henson Company, dirigée par Lisa Henson, la fille de Jim. Devilman Crybaby est une oeuvre japonaise coproduite par Dynamic Planning et réalisée par Masaaki Yuasa qui sait de quoi il parle, Devilman il connaît ! ^^
    Watanabe Shin’ichirô est crédité comme superviseur mais john Cho, l’acteur qui joue Spike, a avoué qu’il n’a jamais été consulté…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527927

    Crois moi, toi qui adore le film de 1982, je suis sûr que tu seras conquis par la série qui est absolument fantastique ! 😀

    Dark Crystal a bercé mon enfance, c’est un film qui m’a émerveillé, subjugué, fait peur, mais aussi rêver…

    Et j’ai été époustouflé de me rendre compte que la série est parvenue à la perfection à respecter l’esprit et l’âme du long métrage original, tout en ayant de nombreux atouts qui lui soient propres !

    Faire une suite (ou plutôt une préquelle) d’un film culte comme celui là et être parvenu à en préserver ce qui en faisait la magie, c’est du grand art !

    Oui la Jim Henson Company et Lisa Henson méritent un concert de louanges, mais aussi le très bon Louis Letterier qui a accompli un travail d’orfèvre ! C’est réellement un excellent metteur en scène ! 😀

     

    Pour en revenir à Cowboy Bebop , j’aimerai justement parler du tout dernier épisode The Real Folk Blues Part 2.

    The Real Folk Blues

    Faisons un “What if?” comme les comics Marvel qui ont fait des histoires telles que “et si Spider-Man avait pu sauver Gwen Stacy ?” “Et si Bullseye n’avait pas tué Elektra la bien aimée de Daredevil ?”

    Bon voilà: imaginons un seul instant que cette satanée, cette maudite balle n’avait pas touché Julia et qu’elle s’en soit sortie…

    Imaginons un seul instant qu’elle et Spike Spiegel s’étaient rendus dans le QG de Vicious, l’aient abattu et qu’ils aient tous deux survécu…

    Qu’auraient ils fait par la suite ?

    Pour ma part, je pense qu’en dépit du fait que Spike considère Jet Black comme son meilleur ami et qu’il se soit finalement attaché à Faye Valentine, il aurait bel et bien quitté le Bebop pour couler des jours heureux avec sa bien aimée Julia.

    Je me souviens encore de l’étonnement de Julia de voir Spike prendre autant d’armes à feu dans l’arsenal de Annie, et qu’elle lui a déclaré qu’ils n’en auraient pas besoin là où ils vont.

    Mais la décision de Spike est compréhensible: tant que Vicious serait vivant, ce dernier ne leur laisserait aucun répit et il les traquerait jusqu’au fin fond de l’univers pour les éliminer. Selon notre héros, tuer son ennemi juré était l’unique moyen d’avoir la paix et d’être enfin tranquille auprès de son égérie.

    Après, je pense franchement que Faye était follement amoureuse de Spike: quand elle a réalisé que la blonde qui l’a accompagné lors de leur escapade en voiture, son visage était teinté d’étonnement et d’une tristesse infinie, car, elle de retour, Faye savait en son for intérieur que l’homme qu’elle aime quitterait le Bebop.

    Et quand elle a tenu en joue Spike avec son flingue, c’était pour l’empêcher de partir se battre contre l’escouade du Dragon Rouge et justement lui sauver la vie.

    Et il est stupéfiant de voir que le tout premier épisode Astéroïd Blues avait prédit le final.

    Quand le chaman Indien a déclaré à Spike “Tu rencontreras une femme, elle essaiera de te tuer… et puis… la mort”, il a clairement annoncé qu’il allait lui arriver à la fin de la série ainsi qu’à Julia.

    Spike et Julia

    Alors que nous, quand nous avions vu le premier épisode pour la toute première fois, on pensait qu’il parlait de Katerina, la bien aimée de Asimov, la cible de Spike et Jet.

    En mon for intérieur, j’avais vivement souhaité une happy end pour Spike qui l’aurait tellement mérité…

    Cela a été tellement douloureux, triste, dur et éprouvant d’assister à son chant du cygne…

    Mais ce dénouement ne trahit pas pour autant l’esprit de la série qui a régulièrement baigné dans une ambiance douce amère. Il n’y a qu’à se remémorer l’épisode Waltz for Venus avec Rocco le jeune homme qui veut rendre la vue à sa soeur aveugle: le début commence de manière vraiment comique et amusante (et pour une fois que l’équipage du Bebop ramène de la thune d’une mission !) et se conclut de manière terriblement dramatique et tragique.

    J’en avais par ailleurs parlé avec Sharbett, qui trouvait que cela était même perceptible dans les épisodes les plus désopilants de la série comme le génial Mushroom Samba.

    Après tout, quand Spike, Faye et Jet sont victimes de champignons hallucinogènes que Ed leur a laissé, on voit Spike monter les marches de l’escalier le menant vers le paradis et Faye qui se noie et tente tant bien que mal de remonter à la surface !

    Spike allant au paradis

    Faye qui nage

    Ce sont des hallucinations épouvantables reflétant le mal être et les angoisses de chacun des deux ! Seule l’illusion de Jet ou celui-ci tape la causette avec son bonsaï est humoristique à 100% !

    Sharbett m’avait fait part de son analyse de leurs réactions et je suis totalement d’accord avec elle !

    Cela rappelle un peu cet épisode de la saison 10 de Friends où Rachel annonce à Joey qu’elle quitte New York pour aller à Paris et celui-ci s’apprête à se jeter dans le vide pour oublier son chagrin ! En l’état, c’est une scène à la fois drôle et horrible !

    Cette série a beau s’être conclut il y a 22 ans (et cela fait 20 ans que je l’ai fini, ayant vu les deux derniers épisodes en juillet 2001), Cowboy Bebop est vraiment un sujet intarissable de discussion ! 😀

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527934

    Pas mal du tout ces hypothèses ! ^^
    Cependant, personnellement j’ai toujours pensé que Faye était plus proche de Jet que de Spike, et que s’il fallait qu’il se passe quelque chose à ce niveau, ce serait avec Jet. Plusieurs épisodes mettent en avant des pistes qui vont dans ce sens, et il me semble même que Spike, dans le dernier épisode, demande à Faye de veiller sur Jet avant de quitter le BeBop. Entout cas, c’est comme ça que je le vois perso.
    Ce qui n’empêche pas qu’elle tienne à Spike et qu’elle veuille l’empêcher de se faire tuer à plusieurs reprises, ce qui n’est guère facile au vu du caractère téméraire à l’excès de ce dernier.

    Et bien vu, le coup des hallucinations dans Mushroom Samba, c’est vrai que ça reflète bien leur état d’esprit, mine de rien !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #528087

    Hé les amis, les premières photos de la série live, vous en avez pensé quoi ? ^_^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528110

    Rien de bien, à part Ein qui est réussi. ^^
    Spike a 50 piges, Jet Black est noir (logique il y a Black dans son nom -_- ) et Faye est habillée des pieds à la tête en costume sombre. Tout l’esprit et l’essence de Cowboy Bebop…

    Et on annonce aussi que Gren sera un personnage non binaire joué par un acteur non binaire. Parce que le Gren d’origine est un homme qui suite à des expérimentations de drogue, qui lui ont été imposées dans la prison où il était détenu, a vu son corps changer et avoir une poitrine de femme. Bref rien à voir avec une personne non binaire, mais c’est 2021, c’est une adaptation américaine sur Netflix, il faut forcément qu’une série se déroulant dans le futur reflète la morale d’aujourd’hui.

    Et j’attends de voir les trois scènes de toute la série où l’un des perso fumera et crachera ses poumons.

    Non vraiment j’ai hâte.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 168)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min