Doctor Who

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 255)

Posté dans : Délire & Divers

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526468

    Doctorin’ The Tardis est un morceau sorti en 1988, par le groupe de The Timelords (qui cache en fait le groupe de musique électronique The KLF), il s’agit d’un mash-up entre le thème de Doctor Who et Rock and Roll (Part Two) de Gary Glitter (popularisé récemment par le film The Joker), le morceau est arrivé n°1 en Angleterre, à la surprise des membres du groupe qui ont juste fait ça pour se marrer, pour aller plus loin dans la provoc, ils ont sorti un livre “The Manual (How to Have a Number One the Easy Way)”

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527821

    Les 4 premières saisons de Doctor Who arrivent le 1er Septembre sur Prime Video.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527826

    Ah super, merci pour l’excellente nouvelle Geoff ! 🙂

    En ce moment, je me délecte de la saison 6 avec le génial Matt Smith dans le rôle de l’irrésistible docteur (je tâcherai de revenir ensuite donner mon avis détaillé sur les saisons 5 et 6 de Doctor Who ) mais je me réjouis à la perspective de découvrir les quatre premières saisons, en particulier celles axées sur le célèbre et fort populaire David Tennant qui est sans nul doute l’interprète le plus connu et le plus apprécié des fans de ces 20 dernières années ! 🙂

    J’ai eu en tout cas l’occasion d’apprécier ses talents de comédien dans d’autres oeuvres comme dans Jessica Jones où il interpréta l’infâme Killmonger, Balthazar Picsou dans le reboot de La Bande à Picsou ou encore le Fugitoïde dans la série animée 3D géniale des Tortues Ninja ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527893

    Encore un fois, un problème chez Prime Vidéo, la plupart des épisodes de la saison 1 à 4 sont uniquement en anglais et n’ont pas de pistes audio français.
    donc, si vous voulez voir les épisodes, ce sera en VOST uniquement.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #527933

    J’ai eu en tout cas l’occasion d’apprécier ses talents de comédien dans d’autres oeuvres comme dans Jessica Jones où il interpréta l’infâme Killmonger, Balthazar Picsou dans le reboot de La Bande à Picsou ou encore le Fugitoïde dans la série animée 3D géniale des Tortues Ninja ! 😀

    En passant, j’ai envie de dire : France 2 va “bientôt” (on ne sait pas quand) diffuser une nouvelle série avec David Tennant, Le Tour du monde en 80 jours ! Il y tiendra le rôle de Philéas Phogg, j’ai vraiment hâte de voir ça. ^^

    Dans ses divers rôles, je crois que c’est celui de Alec Hardy dans Broachurch qui m’a le plus marquée. Une série de référence, copiée, mais jamais égalée !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528307

    Apparemment Russell T Davies revient sur Doctor Who en qualité de showrunner, après la prochaine saison (toujours avec Chibnall et Whitaker), à l’occasion des 60 ans de la série !
    Bien que cette nouvelle me fasse énormément plaisir, je sauterai modérément de joie en attendant de voir le résultat, passque le p’tit chat échaudé craint l’eau froide. C’est la BBC, l’oublie pas mec.
    Mais quand même…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528308

    Ah, et ce sera de nouveau produit par Bad Wolf (en partenariat avec la BBC bien malheureu… évidemment), ce qui signifie également le retour de Julie Gardner, comme à l’époque des quatre premières saisons.
    Manque plus que le retour des compositions musicales mythiques de Murray Gold et on est bon ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531782

    Doctor Who saison 7

    Doctor Who saison 7 épisodes 1 et 2

    Mon dieu, mais ce n’est pas possible, c’est inimaginable, inconcevable, impossible à croire…

    Mais comment une série comme Doctor Who peut elle être aussi génialefantastique et extraordinaire ???? 😀

    Le début de cet ultime saison où Matt Smith interprète le personnage principal démarre sur les chapeaux de roue et est d’une qualité narrative stratosphérique !

    Le docteur doit à nouveau affronter ses ennemis jurés que l’on avait plus revu depuis la saison 5 : les Daleks !

    Cependant, il ne sera pas seul dans son combat, puisqu’il sera accompagné de Amy et Rory, fraîchement divorcés.

    Cependant, les Daleks prennent une décision inattendue : ils ont une planète sur laquelle vivent les Daleks devenus fous résident (un asile en quelque sorte) et ont appris qu’une humaine Oswin Oswald résiste vaillamment aux assauts de ceux-ci. Avec son vaisseau, elle a franchi le champ de forces de la planète et craignent que les détenus s’évadent en employant le même moyen.

    Les Daleks chargent nos héros d’aller à la surface de la planète et de la détruire, mais afin qu’ils ne soient pas à leur tour transformés en Daleks, ceux-ci leur fournissent des bracelets les protégeant de l’atmosphère toxique.

    L’épisode est palpitant, passionnant et truffé de suspense. Oswin Oswald est une jeune fille très attachante, astucieuse, débrouillarde qui fournira une aide précieuse au docteur, à Amy et Rory au cours de leur périple. On apprend que Oswin vit depuis un an dans ce vaisseau (ce dernier la préservant des émanations toxiques de l’atmosphère) en se régalant des muffin qu’elle concocte, et interloqué, le docteur lui demande où elle trouve tout ce lait sur une telle planète, ce qui est un ingrédient indispensable pour les confectionner ! Rory et Amy sont abasourdis par la question à priori anodine, voire ridicule du docteur… Mais cette question prend tout son sens lors du dénouement…

    Spoiler

    En effet, nous apprenons avec horreur avec stupeur que Oswin Oswald… est une Dalek. Elle était humaine jadis mais l’atmosphère toxique l’a peu à peu transformé sans qu’elle ne se rende compte de rien ! Cette scène de révélation est absolument bouleversante et m’a beaucoup ému… Le docteur était extrêmement triste de ce qui est arrivé à Oswin, et le moment où elle réalise qu’il dit la vérité et où elle est folle de chagrin est tout bonnement déchirante. Et pourtant le docteur parvient à la raisonner (sa nature de Dalek la poussant à vouloir le tuer) et aidera une ultime fois notre trio d’aventuriers… en effaçant la mémoire des Daleks les ayant envoyé sur cette planète !

    [collapse]

    Doctor Who est un véritable ascenseur émotionnel où des moments légers, comiques et délirants en côtoient d’autres résolument sombres et dramatiques, voire tragiques.

    C’est là qu’on se rend compte du talent des scénaristes, tant les moments dramatiques ne surgissent jamais comme un cheveu sur la soupe, tout paraît totalement naturel dans la narration !

    J’ai également adoré le deuxième épisode où le docteur accompagné de Amy et Rory ainsi que de la reine Nefertiti et un chasseur atterrissent dans un vaisseau spatial où vivent des dinosaures !

    Un épisode très marrant mais également touchant et plein de surprises.

    Et dieu que j’adore le docteur ! 😀 Il s’émerveille comme un enfant face à des situations extraordinaires ou des évènements instructifs en nous gratifiant de son humour délectable et de sa bonne humeur communicative mais sait aussi être sérieux et sobre quand la situation l’exige. Et gare à ne pas le pousser à bout, ses ennemis se rendant compte, un peu trop tard, qu’il ne faut pas le pousser dans ses derniers retranchements.

    Spoiler

    Solomon en fera les frais à la fin de cet épisode.

    [collapse]

    Encore, encore, c’est trop bon ! 😀

    Comme dirait ce bon vieux docteur, ALLONS Y !  😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #531817

    J’aime beaucoup la première partie de cette saison centrée sur le trio Docteur / Amy / Rory, et j’aurais adoré qu’elle dure plus d’épisodes !
    La suite est pas mauvaise non plus, mais on perd nettement en puissance émotionnelle malheureusement. J’en dis pas plus mais cette première partie est un vrai plaisir. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #531861

    Oui je confirme tes propos cette première partie axée sur le docteur, Amy et Rory est géniale ! 😀

     

    J’ai vu le troisième épisode qui était particulièrement passionnant où notre bon docteur a été confronté à un “autre” docteur qui, si il a été bienveillant et généreux envers des habitants d’une ville du far west, a également commis des crimes atroces par le passé.

    Ce qui était intéressant, c’est que l’autre Docteur était perspicace au sujet de la personnalité de notre héros car, si il dénonçait avec véhémence les crimes qu’il a perpétré, ce dernier lui a dit qu’il n’est pas tout blanc non plus, ce qui est vrai. Après tout dans le précédent épisode, il n’a pas hésité à se salir les mains pour sauver et protéger ses amis.

    Et le 4e épisode avec l’invasion des cubes sur la planète Terre était absolument génial, hilarant mais aussi angoissant. Voir le Docteur pester sur la banalité de la vie quotidienne et son aspect peu excitant était à se tordre de rire ! 😆

    Et quand les cubes dévoilent leur vraie nature, le ton devient bien plus oppressant et anxiogène.

    J’ai aimé aussi l’ouverture d’esprit dont fit preuve le père de Rory qui a accepté que son fils et sa belle fille accompagnent à nouveau le Docteur dans de nouvelles aventures à condition que ce dernier veille sur eux.

    Cette série est une merveille ! 😀

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #535916

    J’ai arrêté de regarder Doctor Who après la première saison de l’ère Chibnall, tout en continuant de suivre les intrigues (destructions du personnage serait plus approprié) de loin. Et tandis que les retours que j’en ai m’ont conforté dans mon abandon de ce qu’était devenue la série, je viens d’apprendre ce qu’il s’était passé dans l’ultime épisode du Treiziè… Soixante-quinze millième Docteur (apparemment -_- ), et je n’ai qu’une réaction…

    Spoiler

    Donc apparemment, le Dixième (David Tennant) sera de retour pour trois épisodes spéciaux avant de céder sa place au vrai nouveau Docteur, et il sera même accompagné de Donna Noble !

    [collapse]

    J’espère vraiment que Davies va redresser la barre et remettre la série sur le droit chemin, parce que là, à part un vrai reboot je vois pas comment la série pourra être sauvée du désintérêt total dans lequel elle est tombée en l’espace de trois saisons…
    Sérieux, en arriver à un tel procédé pour espérer faire revenir à eux les fans et le public qui ont quitté le navire en masse… le niveau de désespoir doit être maximal.
    Cela dit, le pari a des chances de réussir. Non seulement on sait que Russell T Davies et Julie Gardner sont de retour pour essayer de sauver la série, et encore une fois j’espère que ce sera le cas, mais en plus ce coup de Trafalgar ! Maintenant…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536065

    Nouvelle vidéo de la toujours excellente chaîne Clever Dick Films, consacrée à celui qui restera certainement mon Docteur préféré toutes incarnations confondues, Matt Smith. Il évoque également le changement de rênes de la gestion de la série à Steven Moffat.

    Toujours aussi bien travaillée et documentée, j’ai pas vu passer les deux heures tant c’était passionnant. La façon dont Moffat approche le sujet, à la manière d’un conte de fée, le jeu de Matt Smith, le comportement du Onzième Docteur, plus décalé et franchement extra-terrestre, à la manière du Deuxième, les points forts et les points faibles de cette période, l’épisode anniversaire des cinquante ans de la série, la fin du Onzième, etc…
    Un vrai plaisir pour les fans ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536066

    Et ben ça tombe bien, Matt Smith est l’unique interprète du docteur que je connaisse vraiment et cette vidéo va beaucoup m’intéresser ! 😀

    Et tout comme toi, je l’adore au plus haut point, il a su rendre le docteur irrésistiblement attachant ! 😀

    Mais selon toi, serait il plus judicieux que je termine la saison 7 et le deuxième épisode spécial Noël avant de la regarder ?

    Parce que je préférerai éviter les spoilers !

    Il est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je vais regarder House of Dragon le spin off de Game of Thrones ! 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #536069

    Oui, finis la saison 7 et le spécial Noël avant, autrement tu vas te faire méchamment gâcher les surprises ! Et si ce n’est pas encore fait, n’oublie pas l’épisode spécial des cinquante ans de la série, Day of the Doctor !

    Moi aussi j’ai bien l’intention de voir House of the Dragon, et en grande partie pour Matt Smith ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #541277

    Une vidéo sympa qui raconte la première diffusion de Doctor Who dans Le Club Dorothée

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 255)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, Xanatos, DD69, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min