Festival BD d'Amiens

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Posté dans : Conventions & Festivals

• Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #533138

Le premier week-end de juin, donc les 4 et 5 se tiendra un Festival de BD à Amiens, avec auteurs et dédicaces. Il se prolongera ensuite, avec diverses expos mais sans la présence des auteurs. Je compte y aller.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533814

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir m’y rendre cette année, j’essaierai d’y passer ce samedi.

Si tu veux ensuite faire quelques bons achats en ville, je te conseille de passer par le magasin Bulles en Stock, c’est extrêmement sympa (je suis pas très objectif, ce sont des potes, j’y vais depuis 96, le magasin s’est bien élargi depuis) et y a de quoi trouver son bonheur ! 😀
    Si tu veux t’y rendre (c’est pas loin de la place Gambetta), il y a un stand dans le hall du festival tenu par eux (certainement Zoé, Cyril, Quentin et Laurent), et ils te renseigneront sans problème sur le chemin à prendre !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #533818

Ah merci Feanor ! C’est ce samedi matin que je suis allé au festival “Les rendez-vous de la Bande Dessinée”, installé dans une usine désaffectée. Sympa, et gratuit ce week-end. Moi je venais pour voir et bavarder un peu avec Dominique Zay et Greg Blondin, qui ont eu le bon goût de venir dès 10h; Le 6eme tome de leur série Philippine Lomar était tout juste sorti, ce qui m’a évité une commande tant cette excellente BD amiénoise est mal distribuée à Paris (je l’avais trouvée par hasard chez le soldeur Gibert du Quartier Latin). Bien sûr j’ai obtenu un très beau dessin par Greg Blondin, qui est un jeune type, et un gentil message de Dominique Zay, le scénariste, qui est un vieux comme moi.

Il y avait quelques célébrités, comme Morvan, Lewis Trondheim, Lisa Mandel, mais surtout une foule d’auteurs dont j’ignore tout… Expo sur le manga Sakamoto Days et affichages pour Spy Family mais le seul comic mis en expo était le classique Bone. Il y aura aussi des auteurs bien connus les 25 et 26 juin, mais je repars le 7. Je vais tacher de trouver la boutique dont tu me parles, Feanor ! Merci encore, et si tu passes préviens-moi, Xanatos a mes coordonnées.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #533820

Suis retourné ce matin mais bêtement un peu trop tard pour chercher le stand de “Bulles en Stock”, par rapport à mon programme. Mais cet après-midi j’ai trouvé la boutique, fermée bien sûr. Tu as raison Feanor, rien que les choix en devanture sont très sympas. S’ils sont ouverts demain (Lundi de la Pentecôte) je pourrai y aller. Mardi matin encore possible, je ne rejoins Paris que l’après-midi.

Bien sûr on trouve au festival quelques rayonnages consacrés aux comics, notamment Marvel, mais massivement c’est un festival français, avec secondairement du japonais. Intéressantes conférences et animations !

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533821

Désolé, j’aurais dû préciser que la boutique est fermée le dimanche… :/

En ce qui me concerne, je n’ai malheureusement pas pu aller au festival ce week-end. J’étais pris toute la journée de samedi et ce dimanche j’ai tenu une réderie pas très loin de chez moi.
    J’espère que tu as passé un bon week-end malgré les orages de ce matin ! 😀

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
feanor-curufinwe, benjamin, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Cami-sama, Xanatos, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 167, Members: 48
Welcome to our newest member, siana
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min
Facebook