Oulà, moi la bouffe japonaise je m'y connais pas plus que ça… J'en reconnais certains mais ça va être dur. D'ailleurs je compte sur toi Akiko, quelque chose me dis que tu va assurer sur ce jeu ! 😉
Harry Potter
-
C'est terrible parce que samedi Sebulon nous raconte son voyage, dimanche en passant dans le quartier je lorgne avec envie le siège d'Air France à Invalides en me remémorant l'achat de mes billets pour le Japon, hier je retrouve en cherchant tout autre chose mon portefeuille jap avec ses diverses cartes et une sympathique poignée de yens, puis aujourd'hui Tarmine me file une dalle de bouffe jap du tonnerre… Sachant qu'en ce moment je suis aussi à fond dans les concepts jungien, je dirais qu'il y a comme une synchronicité dans l'air qui me dit “barre-toi !!!” 😂
[c'était la minute inintéressante 3615 MyLife]
ben, Akiko, j'ai eu cette idée en lisant un de tes post suite au voyage de Sebulon, où tu parlais de bouffe ^^
alors, je dirais que tout reviens à Sebulon, la boucle est boucléeAkiko, écoute ta voix intérieure!
et emmène moi dans ta valise ^^, moi aussi je veux y retourner!!Hoho !
Je vois que j'ai inspiré Tarmine sur ce coup là ^^
Alors presque toutes les photos me disent quelque chose,
car j'ai goûté là-bas pas mal de plats différents, mais sans vraiment savoir comment ils s'appellent !1- Udon ?
2- Onigiri
3- Takoyaki
8- Yakitori ?
9- Tempura ?
11- Sushi
12- Maki
14- Okonomiyaki (merci lord Yupa ^^)Ah…. Que de souvenirs gustatifs 😃
Si vous repartez, faites moi signe 😂Il est chaud ton jeu Tarmine!!!
ben, Akiko, j'ai eu cette idée en lisant un de tes post suite au voyage de Sebulon, où tu parlais de bouffe ^^
alors, je dirais que tout reviens à Sebulon, la boucle est bouclée
Argh tout s'explique, c'est donc la faute à Sebulon tout ça !J'ai trouvé 4600 Yen et des brouettes dans mon portefeuille, je pense qu'il y a moyen de faire un petit gueuleton avec ça !
Bon ben c'est parti les gars, RDV à Roissy samedi prochain 😂 (n'empêche je rigole, mais ça pourrait être épique un voyage de pingouins !)Allez, à moi!
01 – Soupe de Udons
02 – Onigiri
03 – Takoyaki
04 – Futomaki
05 – Gyoza
06 – California Rolls
07 – Katsudon (un de mes préférés! ^^)
08 – Yakitori
09 – Tempura (crevettes et légumes)
10 – les légumes au vinaigre, sais plus comment ça s'appelle! EDIT: Tsukemono
11 – Sushi
12 – Maki
13 – Nato (le cauchemard du Gaijin! ^^,)
14 – Okonomiyaki (J'adore! Il y avait un super petit resto d' Okonomiyaki près de mon Ryokan l'été dernier, miam!)
15 – Ramens de porc à première vue
16 – TeppanyakiMerci d'avoir réveillé en moi les souvenirs de ces saveurs nippones Tarmine! 😉
C'est le ventre plein (pas de bouffe japonaise malheureusement) que je peux enfin répondre à ce quiz :
1. Je ne sais plus.
2. Des onigiri
3. Des takoyaki
4. C'est beau…
5. Des gyôza
6. Des Californian rolls ?
7. Je ne sais plus.
8. Des yakitori ?
9. De la tempura
10. Je ne sais pas, on dirait des poivrons.
11. Des sushi
12. Des maki
13. Des œufs d'Aragog
14. De l'okonomiyaki
15. Je ne sais plus.
16. Je ne sais pas.Je reviendrai plus tard encore une fois !
Bon, désolé de vous déranger pendant le jeu, mais je viens de faire le test du Choixpeau et je suis à Gryffondor ! J'espère être bien accueilli par mes camarades ! Tiens, en même temps, mon pseudo Pottermore : PourprePierre28579 , pour ceux que ça intéresse !
Bon, désolé de vous déranger pendant le jeu, mais je viens de faire le test du Choixpeau et je suis à Gryffondor ! J'espère être bien accueilli par mes camarades ! Tiens, en même temps, mon pseudo Pottermore : PourprePierre28579 , pour ceux que ça intéresse !Oh non, t'es pas un goffik satanique 😢
Ne commence pas à t'excuser pour tout ce que tu fais, tu ne vas pas t'en sortir sinon !
Oh non, t'es pas un goffik satanique 😢Non, désolé, je suis un prep en polo.
Bon, pour mon premier jeu je vais faire de mon mieux, même si j'y connais pas grand chose :
1-De la soupe avec des nouilles
2-Facile, des onigiris
3-Des dangos ?
4-Des Temaki
5-Des gyôza, je crois, ou un nom dans le genre
6-Des california rolls
7-Du poulet pané ? Du Kyoto Fried Chicken ?
8-Des yakitori
9-Des beignets de crevette
10-Je ne sais pas du tout ! Ca ressemble un peu à des coeurs de quelque chose, mais c'est pas ça j'imagine
11-Des sushi
12-Des makis
13-Des haricots et du fromage ?
14-De la pomme de terre Darphin !
15-Une soupe udon
16-Un Japonais ? C'est du cannibalisme ! Plus sérieusement, je vois pas ce qu'il cuit !Et voilà, mon premier jeu ! Ce sera pas glorieux. Heureusement que je suis allé mangé dans un resto jap' y a pas longtemps !
“Goffik Satanique”, “Prep en Polo”… je rêve ou on se parle en code ici ?
Ou pire, ce sont des private Jokes ?
Hum, je vais devoir sévir ! Bienvenue à Banquiselard, Berfyu ! 😃
Et mieux encore, Bienvenue chez les Gryffondor ! L'essence de l'excellence ! les Ayatollah du Rock'n Rolla !
Bref, les durs à cuire, les tatoués, les tauliers ! 😎Edith : La vache ! une paie que je suis pas retourné sur Pottermore, moi ! Y z'en sont pas déjà au quatrième livre, si ?
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead“Goffik Satanique”, “Prep en Polo”… je rêve ou on se parle en code ici ?
Ou pire, ce sont des private Jokes ?
Hum, je vais devoir sévir ! Bienvenue à Banquiselard, Berfyu ! 😃
Et mieux encore, Bienvenue chez les Gryffondor ! L'essence de l'excellence ! les Ayatollah du Rock'n Rolla !
Bref, les durs à cuire, les tatoués, les tauliers ! 😎Edith : La vache ! une paie que je suis pas retourné sur Pottermore, moi ! Y z'en sont pas déjà au quatrième livre, si ?
Non, ce sont des références à My Immortal, dont je soûle tout mon entourage. Je te promets, ce seront les seules qu'on fera !
Oulah, non, ils n'en sont qu'au début du trois, à mon avis, ils ont vu tellement grand dans le projet qu'ils ont fini par s'y embourber.
PS : “les tatoués”, “les durs”… non mais on croît rêver, pourquoi pas les rebelles tant qu'on y est 😂
PS : “les tatoués”, “les durs”… non mais on croît rêver, pourquoi pas les rebelles tant qu'on y est 😂
Ah rebelle ! ça me rappelle le collège, tiens ! (un surnom, toussa) 😃Mais sinon oui, faut t'y faire, on est des durs, des vrais, des tatoués ! 😎 😃 😎
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadPS : “les tatoués”, “les durs”… non mais on croît rêver, pourquoi pas les rebelles tant qu'on y est 😂
Moi je l'ai été !! 😃
Nan sérieusement, Gryffondor c'est juste la maison ultime, et bizarrement je le sentais bien là-dedans le jeune Berfyu. Alors bienvenue sous notre glorieuse bannière, la team des winners flamboyants !!! 😃
Bienvenue Berfyu (tu permets que je mette Ber ? Sinon je vais pas m'en sortir…) !!!
POURQUOI GRYFFONDOR !!!
Certes Poufsouffle a eu un nouveau membre récemment mais quand même !!!!TToTT
Héhé…Je n'ai pas mis de violet…Je suis invisible…Je risque de m'absenter une ou deux semaines (avec des passages éclairs) #je blablate ma vie# à cause d'un rapport de voyage à faire en Allemand (10 pages min) et de mon brevet blanc qui approche…Juste après l'histoire des arts !!! Les profs s'acharnent #C'est bon, j'ai fini#
Oh Aki-sempaï part au Japon ! Emmène-moi dans ta valise *yeux implorants*
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.