Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 1,629)

Posté dans : Délire & Divers

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231936

    Citation (Tom le chat @ 13/03/2009, 00:56)
    EDIT : Ouééééééé !! Je viens de gagner un mois d'abonnement XBox Live Gold gratuit !


    Quel chanceux, y'en a qui ont pas fini de geeker 😂 …

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231937

    Citation (kawai_gwen @ 15/03/2009, 20:59)
    oooOOOH! comment as-tu fait?????

    C'était un concours pour la sortie de Halo Wars ; il fallait s'inscrire sur leur forum et on pouvait gagner un mois gratuit. En plus, je ne suis pas un grand fana du jeu online, mes parties online se limitant à quelques deathmatch dans GTA4, des achats de voitures sur Fiorza Motorsports et surtout de longues séquences de cruising dans Test Drive Unlimited sur PC…

    A part ça, je joue en ce moment à Valkyria Chronicles sur PS3, un excellent T-RPG dont je reparlerais plus tard

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #231938

    Coucou,
    Bon c'est pas une nouveauté mais en ce moment moi je joue à Chocobo wii que j'ai découvert l'année dernière à JE.
    Hey Akiko, devine ce qu'on m'a offert à noël?
    ………..héhéhé le jeu Bleach wii ou tu m'avais mis une raclée ^^
    Je m'entraîne pour prendre ma revanche hihihi
    Tiens-toi prête chère consoeur et que la force obscur soit avec moi ! 😉

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231939

    J'avais entendu parler de Steam pour l'installation des jeux sur PC.

    Là je suis en train de tester.

    J'ai commencé à installer l'Orange Box (aka Half Life 2 & friends) en passant par ce super système d'activation/installation qu'est Steam à 18 heures et je n'ai toujours pas commencé à jouer…

    Il faut entre autres faire une activation par internet pour pouvoir démarrer l'installation et les serveurs de Steam étaient inaccessibles jusqu'à 21 heures….

    Et là le truc arrête pas de faire des mises à jour et de planter…

    Y a pas à dire, le jeu sur PC c'est trop cool.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #231940

    J'ai essayé Steam aussi… Mais après avoir tenté une vingtaine de jeux et avoir terminé bloquée entre des caisses/tuée en 10 secondes/perdue dans une maison sans sortie/bloquée indéfiniment dans une cellule/figée sur place parce que le jeu demandait trop de ressources/coincée dans d'autres situations tout aussi passionnantes, j'ai laissé tomber et j'ai tout enlevé. Au moins, j'ai réussi la désinstallation.

    Les jeux vidéo, c'est vraiment pas pour moi ^^;

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231941

    Citation (sellenee @ 18/03/2009, 19:18)

    Hey Akiko, devine ce qu'on m'a offert à noël?
    ………..héhéhé le jeu Bleach wii ou tu m'avais mis une raclée ^^
    Je m'entraîne pour prendre ma revanche hihihi
    Tiens-toi prête chère consoeur et que la force obscur soit avec moi ! 😉


    Wow, t'inquiètes je t'attends, même si heu du coup j'ai pas d'entrainement moi T_T !!
    Mais dans ce cas je t'inviterai gentiment à une partie de Super Smash Bros Brawl, avec mon amie Marth on te mettra une pâtée dont tu ne te remettras pas mwahahahahahahaha !!!!
    (je songe à revendre mon Dragon Quest Sword pour me procurer Naruto Clash of Ninja Revolution 1 ou 2 aussi, je pense que ça peut être assez marrant 😃 )

    Sinon je suis toujours avec Ducktales sur NES (bon j'avoue en ce moment je passe pas mon temps sur ma console donc j'avance pas vite – bien que j'ai failli finir tous les territoires la dernière fois). J'adore les musiques (surtout la chanson de Picsou en ouverture et la musique sur la Lune), et ça me fait bien marrer de dégommer les monstres sur ma canne ^^°. Par contre la statue dans l'Amazonie est vraiment abusée, tu payes 30 000 ou tu passes pas, et si tu te plantes ensuite ben t'as plus qu'à repayer !! (donc en gros aller nettoyer d'autres territoires pour se refaire une santé et revenir !) Quel jeu de sales capitalistes je vous jure 😂

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #231942

    Rhoooooooooo oui!! je me souviens de Duck Tales!!

    Hé ben Akiko, tu joues à un jeu bien “oldschool”!! T'as raison, moi aussi j'aime jouer à ces vieux jeux, qui valent plus le coup parfois que les derniers jeux sortis sur des consoles à la puissance technologique incommensurable.
    Donc, moi-même, je n'hésite pas à sortir de son carton ma bonne vieille Mégadrive 😉

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #231943

    Citation
    Rhoooooooooo oui!! je me souviens de Duck Tales!!


    Je suis content de voir que d'autres personnes connaissent ce jeu et surtout, jouent encore avec de vieilles consoles ! Je me sens moins seul ^^
    C'est sûr que d'un point de vue esthétique, ces jeux ne sont pas les meilleurs mais quel plaisir de reprendre les bases ! Avancer tout droit en courant et/ou marchant, sauter, taper. What else ? 🙄

    Aska
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    aska le #231944

    Citation (sebulon @ 25/03/2009, 13:49)
    Rhoooooooooo oui!! je me souviens de Duck Tales!!


    Rahhhh, j'adore ce jeu, c'était un de mes préférés avec celui de Mc donald land !

    J'y jouerai bien à nouveau du coup mais ma Nes est au domicile familial, très loin de bordeaux T_T

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #231945

    Ta NES n'est pas près de toi! Mais comment fais-tu pour vivre sans?? Fais la rapatrier tout de suite!! 😂

    Maow38; ne t'inquiète pas, tu n'es plus seul ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #231946

    Je précise que la chèvre dont tu as posté l'image est plutôt rapide et saute haut, assez difficile à dégommer avec une simple canne quand on s'enfonce dans la neige ^^ !! J'ai pas mal de retard à rattraper sur les vieilles consoles car mes parents étaient contre (la Gameboy Color est la première console que j'ai réussi à leur imposer), ça me rappelle quand j'étais gosse et que je devais squatter chez le voisin pour jouer à Picsou, Tetris, Mario et Duckhunt ! Donc maintenant je prends ma petite revanche, hé hé 😃

    Citation (aska @ 25/03/2009, 14:09)
    Rahhhh, j'adore ce jeu, c'était un de mes préférés avec celui de Mc donald land !


    Mc Donald a l'air super tentant, ne serait-ce que pour son concept !

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #231947

    Rhaaaaaaaaaa saleté de biquette!! ^^
    Je me souviens aussi d'un jeu simsons sur la Nes (ou master system aussi)

    C'est une compilation mini-jeux! Je préférais celui ou Bart doit s'échapper d'un bateau.
    Et la séance de skate board sur la muraille de Chine!!

    Allez, je vais aller rebrancher ma megadrive et refaire un petit coup de Sonic moi ^^

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #231948

    Salut moi aussi j'aime beaucoup les jeux video, en particulier les RPG. En ce moment je joue a dragon quest 4 sur ds tres bon jeu. Sinon mon autre fun du moment sur WII, c'est mario kart et mario party 8, avec des amies je m ' éclate vraiment beaucoup, il ya aussi Super Smash Bros Brawl. Par contre a ce jeu j'arrive jamais a gagner, meme un de mes neveu de 9ans me met luis aussi la paté 😂 Je vois que Akiko adore ZELDA et je comprend tres bien, c'est vraiment le top un excellent jeu voire presque un chef d' euvre pour moi 😉 Maow 38 t'inquiete pas, tu n'est pas le seul a jouer au vieux jeux, car moi aussi quand j'ai le temps, je me remet a jouer a ma super nintendo, meme si c'est assez rare, c'est toujours un vraie plaisir de rejouer a d'anciens jeux. Akiko ma donner envie de rejouer a Duck Tales, que de bon souvenirs ce jeux 🙄 Et Sebulon avec toutes ces images ma luis aussi donner envie de débaler tout mes cartons, la ou son ranger mes vieux jeux sur nintendo, car il sont a la cave, par contre ma super nintendo n'es pas a la cave elle 😃

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #231949

    Hé bien moi, je joue à un jeu assez ancien, mais qui retrouve un second souffle grâce à une adaptation sur la portable de Big N, la DS bien entendu. Il s'agit de chrono Trigger!
    Le character design est effectué par le célèbre papa de Sangoku! Et en voyant les personnages, on ne peut pas en douter! On a l'impression de voir sangoku, Bulma, Lunch!!

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #231950

    Je n'ai pas joué à son icarnation DS, mais Chrono Trigger est un très bon jeu, je peux en témoigner.

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #231951

    Bon bah je remonte le topic des jeux video, du ba fond du forum,pour dire qu'un nouveau zelda va sortire sur ds. Ok ma petite new n'est plus toute neuf,mais bon si vous le savez deja j'ai rien dit,sinon une petite video. nouveau zelda ds Il resemble un peu au premier . Sinon tres bon chois sebulon, crhrono trigger est un tres bon jeu, j'avais deja jouer un petit peu sur super nintendo a l'epoque des bonne vielles consoles, uniquement en import, car jamais sortie en france,et jamais terminé car tout en jap! un amie qui la termine en anglais m'en a dit que du bien, je sais un peu tard pour dire ça. Bha moi j'ai presque fini dragon quest 4 sur ds, et apres je vais enchainer avec suikoden tierkreis un autre rpg toujours sur ds. Sinon je joue toujour a la wii parfois, avec mario kart, ou encore mario party un vrai momment de fun entre amies, et aussi super smash bros, par contre avec ce jeu je suis toujourd aussi nul j'arive toujours pas a gagner,et comme d'abitude tous le monde me met la raclée!!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #231952

    Citation (akiko_12 @ 25/03/2009, 01:39)
    Par contre la statue dans l'Amazonie est vraiment abusée, tu payes 30 000 ou tu passes pas, et si tu te plantes ensuite ben t'as plus qu'à repayer !! (donc en gros aller nettoyer d'autres territoires pour se refaire une santé et revenir !) Quel jeu de sales capitalistes je vous jure 😂

    Ha ha ha ! Ca me rappelle quelque chose ca, Akiko ! Comment pourrir une partie en 20 secondes, by KP ! 😂

    Maow : oui, vivent les vieilles consoles.

    Chrono Trigger : je vais y aller les yeux fermés. 13 fins au lieu de 12 a l'origine ! CA, c'est un argument commercial ! ^^

    Zelda DS 2 : oui le train train divise pas mal de monde sur le sujet : wait & see !

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #231953

    Ô malheur, les Lapins Cretins font de la pub : les vendus ! Sur ce coup la, ils meritent vraiment leur nom… U_U

    BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !!

    Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #231954

    J'passe sur ce topic pour parler d'une démo gratuite sur PS3 : Overlord.

    Ce jeu à l'air trop marrant ; vous incarnez le seigneur du mal, qui a été terrassé il y a quelques temps par de vaillants héros. Un de vos sujets vous ressuscite et comme vous avez été affaibli par votre mort, vous allez devoir réapprendre à faire le mal 😂 !

    Le jeu est bourré d'humour et pas ultra gore, comme on pourrait le croire. Vous commencez par frappez votre bouffon, pour ensuite exploser des moutons pour récupérer des PV (mais puisque je vous dis que ce jeu n'est pas gore ^^!). Bref je pense que je vais l'acheter, mais priorité à Guitar Hero Metallica en mai (bave!).

    Petite parenthèse GH Metallica :
    Saviez-vous qu'il y aurait dans cet opus un niveau supplémentaire : “l'expert +” ? Le niveau expert habituel était trop “simple” pour caser toutes les notes sur tous les morceaux, donc c'est parti pour un nouveau défi ! Dire que j'ai déjà eu du mal pour finir One en expert simple (oui je me vante 😉 ).
    Les créateurs du jeu proposent également une deuxième pédale pour la batterie car les solos de Lars Ulrich sont trop rapides pour pouvoir ne jouer qu'avec un pied 🙄 .

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231955

    Passé quasi-inaperçu lors de sa sortie l'hiver dernier, Valkyria Chronicles vaut pourtant largement le détour.

    Edité par Sega et développé par l'ex studio Overworks (Skies of Arcadia, Sakura Taisen), ce tactical RPG nous emmène dans un monde évoquant l'Europe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Nous sommes donc en 1935 en Europa (notez le "a" pour bien faire la différence), l'Empire à l'Est et la Fédération à l'Ouest se font la guerre ; la principauté de Galia et ses gisements de ragnite – le carburant local – malgré sa neutralité se retrouve assiègée par l'Empire qui a besoin de ces ressources énergétiques pour soutenir son effort de guerre. Le jeu conte les exploits d'une unité de miliciens de Gallia qui vont donner du fil à retordre aux puissantes forces de l"Empire.

    Ce qu'on remarque en premier c'est évidemment les superbes graphismes du jeu poussant encore plus loin la technique du cell shading et son effet dessin animé marié à des couleurs pastels du plus bel effet (bien que ce style de coloration fait un peu étrange pour un jeu de guerre) ; le design est magnifique, mêmes la cinquantaine de personnages secondaires que l'on peut recruter sont soignés et ont tous des visages bien distincts.
    Parlons des recrues justement, si le scénario ne nous montre pratiquement de la section 7 que les quatre personnages principaux, les autres recrues ont toutes une histoire qu'on peut lire dans les notes annexes et une personnalité qui se manifeste sur le terrain par des compétences particulières à chacun ; on a vite fait d'avoir ses petits favoris. A ce propos, les fans de Skies of Arcadia auront le bonheur de retrouver Vyse, Aika et Fina (alias l'infirmière de la section) parmi les recrues et, croyez moi, ils ne font pas que de la figuration !

    Côté gameplay Sega a vraiment cherché à faire quelque chose d'innovant : si la carte et le système de tour par tour propre au genre ont été conservés, le système de déplacement par cases cède la place à des déplacements libres vus à la troisième personne (comme dans un Tomb Raider ou un GTA) limités par une barre d'action (héritée de Sakura Taisen 3) qui diminue au fur et à mesure de nos pas. De plus, pendant les phases de déplacement les ennemis ne sont pas passifs et continuent à nous canarder mais fort heureusement, on leur rend la politesse quand c'est à leur tour de jouer.
    Autre point important, on ne peut pas annuler une action, il faut donc faire très attention à ne pas se retrouver avec une jauge de déplacements vide alors qu'on est en plein milieu du feu ennemi sans aucun endroit pour se protéger ; heureusement là aussi cette limitation va de paire avec une autre originalité : on peut rejouer autant de fois qu'on veut avec le même personnage tant que notre tour n'est pas fini. En effet à chaque tour de jeu, on a un certain nombre de points d'action qu'on peut utiliser à sa guise pour déployer tous ses hommes ou au contraire les consacrer à faire avancer un personnage ou faire nettoyer la zone par un sniper.

    Les troupes quant-à elles se répartissent principalement en cinq classes :
    – les éclaireurs peuvent avancer très loin et tirer à bonne distance mais ont une puissance de feu faible par rapport aux "shocktroopers" ;
    – les "shocktroopers" sont équipés de fusils d'assault pas très précis mais beaucoup plus destructeurs que ceux des éclaireurs, ils avancent moins vite que les éclaireurs mais sont beaucoup plus résistants et très efficaces en contre attaque, avec les éclaireurs ils constituent les troupes les plus essentielles du jeu ;
    – les lanciers sont équipés d'armes à mi-chemin entre lances et bazoukas (le look des premières et le fonctionnement des seconds) et ont pour rôle principal de détruire les tanks, ils n'ont par contre aucune contre-attaque et ne sont pas très efficaces contre les fantassins ;
    – les ingénieurs ont des capacités de déplacement et d'attaque proches des éclaireurs mais en moins développés et ont surtout un rôle de soutien : réparer tanks et fortifications et fournir des munitions à leurs camarades ;
    – les snipers ont pour mission d'éliminer à très longue distance les fantassins ennemis , ils sont par contre très vulnérables en combat rapproché, d'autant qu'ils n'ont pas de contre-attaque et ont la jauge de déplacements la plus faible ;
    A ces cinq classes s'ajoutent les tanks, efficaces mais pas indestructibles et les infirmiers ou plutôt les infirmières. Ces dernières ne sont pas contrôlables directement mais interviennent pour évacuer les soldats grièvement blessés.
    Le système de combat a encore quelques imperfections (notamment la gestion de la visée dans certaines condition et le système de couverture) mais on finit assez vite par s'y faire ; surtout cette représentation de la bataille non plus de loin en caméra aérienne mais au coeur de l'action est un plus énorme pour l'immersion et le côté épique des combats.

    Si l'on peut formuler un reproche à Valkyria Chronicles ce serait au niveau de son scénario : la relative légèreté avec laquelle sont traités certains événements. Comme je l'ai précisé au début, le jeu évoque la Seconde Guerre Mondiale et à ce titre l'antisémitisme n'a pas été oublié et se traduit par les vexations dont sont victimes dans le jeu les Darcsens, peuple accusé d'être à l'origine des malheurs de ce monde. Ce qui a été bien pensé de la part de Sega c'est de montrer que cette xénophobie n'est pas propre aux "Imps", même à Gallia une partie de la population voue de la haine pour les Darcsens. Ce qui peut gêner dans cet élément du scénario c'est que si l'idée de dénoncer le racisme et plus particulièrement le nazisme est louable, les développeurs ne sont pas allés jusqu'au bout : on assiste bien à des regroupements en camps de travail forcé et des exécutions massives de Darcsens sont bien évoquées mais le jeu reste très pudique sur le sujet et ces éxécutions semblent davantage de l'initiative des soldats sur le terrain que du pouvoir impérial ; non que ces événements ne soient pas déjà graves mais rappelons quand-même que le nazisme est allé jusqu'à une véritable industrialisation du génocide, planifiée en plus haut lieu par le pouvoir nazi lui-même.
    Plus généralement, si l'objectif des développeurs était vraiment de dénoncer le racisme, il aurait peut-être mieux valu présenter les Darcsen dans un premier temps du point de vue de ceux qui les haïssent puis progressivement dévoiler la vérité sur ce peuple, cela aurait été je pense plus instructif.

    Cela étant, même si cette partie du scénario ne va pas aussi loin dans son message qu'on pourrait le souhaiter, elle reste un élément important du scénario et s'intègre parfaitement dans l'ensemble de l'histoire.

    Du reste, le jeu ne cherche pas à coller à tous prix aux événements de la 2nde Guerre Mondiale et raconte une histoire propre avec sa part de fantaisie avec entre autres des personnages dotés de pouvoirs magiques surpuissants ; une histoire relativement classique dans l'ensemble mais sachant placer ses moments d'émotion comme il faut, avec des héros bien sympathiques et des recrues hyper attachantes.

    Si vous avez une PS3 ou 470 € de côté, jetez vous sur ce jeu car nous tenons là le premier vrai grand RPG pour les consoles de 7e génération (un p'tit peu de superlatifs et de subjectvité bien placés ça fait pas d'mal de temps en temps).

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 1,629)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
benjamin, Bruno, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Dareen, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min