Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 1,624)

Posté dans : Délire & Divers

  • Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #231916
    en ce qui me concerne, j'achète une console seulement si un jeu a l'essai m'a plu OU qu'il y ai la suite d'un de mes jeux favoris..!
    alors, en fait, j'en suis rester sur la PS2..
    PS3 encore trop cher pour mon porte-monnaie.

    je compte l'acheter + tard quand il y aura un ou deux que j'attends avec impatience…

    – un futur LEGACY OF KAIN
    – le 3ème opus de GOD OF WAR
    – un 5ème ONIMUSHA..? (j'espère)

    ce sont mes 3 series de jeux favoris.. 😃

    Manji
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Manji le #231917

    Citation (Saffran @ 31/01/2009, 23:39)
    Sinon, je joue en ce moment à une floppée de jeux amateurs. Suis-je le seul ?


    Je sens que je vais poser une question triviale, mais bon… C'est quoi un jeu amateur ? 😉

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #231918

    honte à moi, j'ai mario galaxy mais je ne l'ai toujours pas commencé….
    bon j'avoue que j'ai pas trop de temps en ce moment, et puis il y a la 360 de mon fiancé qui me fait de l'oeil avec lego star wars, et là en bonne fan je ne peux pas résister

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #231919

    Toute résistance est inutile vis-à-vis de Lego Star Wars, fais toi plaisir, c'est un excellent jeu qui se prend pas de haut.

    Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #231920

    OUI ! Vive Lego Star Wars !

    J'ai adoré : la jouabilité, le combat dans l'espace, le principe lego ^^ ! (surtout le combat dans l'espace ^^).

    Ce jeu est très moche mais on s'eclate tellement !

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #231921

    Et les touches d'humour ! Ne pas oublier, c'est ce qui fait tout le charme de ce jeu (avec sa jouabilité, je te l'accorde).

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #231922

    Citation (Manji @ 02/02/2009, 00:06)
    Je sens que je vais poser une question triviale, mais bon… C'est quoi un jeu amateur ? 😉

    Un jeu amateur c'est un jeu soit dit “doujin” fait par un groupe d'amateurs pour le Comiket en particulier, soit un jeu gratuit trouvable sur internet (non je ne parle pas des iso en torrents) et qui fonctionne généralement sur un moteur de jeu standard.

    On peut citer par exemple la floppée de jeux gratuits trouvables sur le site d'Enterbrain, ils fonctionnent avec des moteurs de jeux comme Dante (très vieux, certes) ou RPG School.

    Je revisite certains classiques comme Corpse Party (qui a eu récemment une version PC il paraît ?) ou Kinder, voire “toraware no Ell Pell Mell” (un rpg d'horreur qui se passe dans la pyramide de Khéops !). Mais il y en a des centaines et des centaines d'autres, je les prends un peu au hasard mais j'ai rarement été déçu. Par contre, il est clair que sans maîtrise du Japonais ça va déjà être moins drôle…

    Sinon comme chaque année je me délecte avec “Umineko“, le 4 est enfin arrivé par la Poste et franchement pour l'instant miam miam.

    Sinon en jeux “pros” mon frère me fait découvrir certains jeux sur 360 et je dois dire, pas mal du tout. Gears of War 2 et Call of Duty 4, honnêtement, je pensais pas accrocher mais l'expérience fut plaisante…

    Sebulon
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #231923

    Citation (Saffran @ 03/02/2009, 07:45)
    Sinon en jeux “pros” mon frère me fait découvrir certains jeux sur 360 et je dois dire, pas mal du tout. Gears of War 2 et Call of Duty 4, honnêtement, je pensais pas accrocher mais l'expérience fut plaisante…

    Gears of wars 2 est tout à fait plaisant effectivement!! Mais j'ai trouvé le boss de fin bien trop simple par rapport à celui du premier volet! Et non, je ne jouais pas en mode facile 😂 ! Dommage, seule fausse note sur cet excellent jeu!

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #231924

    Avis à vous mes cocos! c'est demain que sort en avant première la bible pc engine, soirée spéciale à la boutique Retrogameshop de la rue Trousseau à Bastille, un ouvrage de qualité réalisé par des passionnés, je vous mets un petit lien du site des éditions pix n love pix, vous allez vous régaler 😉

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231925

    Je viens de terminer Persona 4 et je confirme mes premières impressions : c'est un très très bon RPG. Le gameplay n'a pas été bouleversé par rapport au volet précédent : on retrouve cette alternance donjons/dating sim qui marchait déjà très bien dans le 3 avec des combats toujours aussi dynamiques (et une des meilleures musiques de combat que je connaisse) d'autant qu'on peut maintenant contrôler complètement ses coéquipiers. Par contre, le scénario et l'ambiance générale sont très différents du précédent volet ; moins sombre que celui du 3, le scénario de Persona 4 nous emmène cette fois-ci dans une petite ville de campagne où nos héros – un groupe de lycéens – doivent enquêter sur de mystérieux meurtres liés à un monde parallèle auquel on accède en traversant un écran de TV.
    On met beaucoup de temps avant de pouvoir être à peu près libre de nos actions (presque trois heures !) mais l'histoire est tellement captivante qu'on ne les sent pas passer.
    Mais ce qui m'a vraiment bluffé ce sont les personnages, c'est la première fois dans un RPG que je rencontre des personnages dégageant autant de vie. A la manière des manga de Mitsuru Adachi, il y a tout plein de petits détails au cours du jeu qui nous amènent peu à peu à connaître nos héros et par la même occasion voir une amitié indéfectible naître entre eux (1) ; même le personnage de Nanako, la petite cousine du héros est attendrissant – ce qui n'est pas si fréquent – notamment parce qu'on devine qu'elle prend beaucoup sur elle pour être toujours souriante. A signaler d'ailleurs un doublage américain vraiment excellent avec même quelques tics comme Chié qui bafouille quand elle est mal à l'aise ou les hoquets de Yukiko quand elle est prise de fou-rires.
    Comme je l'ai évoqué plus haut, l'intrigue est vraiment prenante avec un suspense haletant vers la fin du jeu quand Nanako se fait enlever ; néanmoins la toute fin (surtout la vraie fin où on découvre qui est vraiment le pompiste n'est pas aussi réussie que celle du 3 ; j'ai peut-être loupé un truc mais autant le scénario est une pure réussite jusqu'à la découverte du vrai meurtrier, autant les révélations sur l'origine du brouillard et du Midnight Channel manquent un peu de panache.
    Toutefois, même si la fin n'est pas aussi poignante que celle de Persona 3 la toute dernière cinématique est très touchante et je me suis senti un peu triste de quitter des personnages aussi attachants.

    Le jeu sort en version européenne le 13 mars prochaîn, si vous avez une PS2 jetez-vous dessus, il n'y en aura pas pour tout le monde.

    (1) Rétrospectivement, je me rends compte que le groupe formé par les héros de Persona 3 n'est pas aussi soudé que celui du 4 ; ce qui est d'ailleurs très bien montré dans l'épisode The Answer de Persona 3 FES où ils en viennent même à se battre entre eux, loin d'être réelement un défaut ça contribue au contraire à enrichir cette partie de l'histoire puisque c'est l'occasion de mettre fin à l'hostilité plus ou moins latente de Yukari envers Aigis.

    * * *

    Sinon, j'ai téléchargé Flower sur le Playstation Store, une pure merveille, surtout les derniers niveaux dans la ville.

    J'hésite à me prendre Braid et Penny Arcade Adventures dont j'ai testé les démos sur le XBox Live, des avis?

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #231926

    Rien à voir, voici quelques jolis fonds d'écran pour les nostalgiques : blop, bidibip, tululutululi, niopniop

    Un sonic et un mario de toute beauté.

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #231927

    Tiens, un sondage sur les jeux vidéos sur le site de l'Epita :

    http://spreadsheets.google.com/viewform?ke…TW2Sw&hl=fr

    Serait-ce une annonce en filigrane ?

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #231928

    Aujourd'hui, je suis malade (en fait ça fait 3 jours) et pour me forcer à rester éveillé je regarde un peu ce que j'ai parmi ces fameux jeux gratuits dont je faisais l'éloge plus haut.

    Et qu'est-ce que je vois-t-y pas ? "iji" (qui veut dire persévérance en jp). Sauf que malgré le titre, il s'agit bel et bien d'un jeu en anglais (donc vous pourrez tous y jouer je pense) et en plus, IL EST GÉNIAL !

    Faites-vous plaisir, téléchargez le jeu ici. Si vous voulez débloquer tous les secrets, vous allez devoir y passer un sacré moment et faire preuve de… persévérance, c'est le mot.

    Sur ce, j'y retourne…

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #231929

    Houla ! Que de jeux que je ne connais pas dans ce sujet ! Quoi qu'il en soit, j'ai reçu mégaman 2 sur nintendo nes il y a quelques jours et je l'ai terminé aujourd'hui ^^
    C'est sûr qu'il est un peu vieillot mais j'aime toujours autant. Comment se passer des musiques de cette console ?????

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #231930

    Citation (Tom le chat @ 15/02/2009, 06:16)
    J'hésite à me prendre Braid et Penny Arcade Adventures dont j'ai testé les démos sur le XBox Live, des avis?

    j'ai Braid et je l'ai trouvé génial… même si je n'arrive pas à le finir tellement les concepteurs du jeu ont trouvé des idées tordues vers les derniers niveaux.
    si tu aimes bien les jeux de plateforme ou tu dois te creuser la tête pour trouver le système pour récupérer toutes les pièces de puzzle, sachant que chaque série de niveaux utilise une idée différente, alors ce jeu est pour toi

    mm, sinon pour essayer d'être plus claire, si tu as aimé la démo, saches que la suite est dans le même genre mais de plus en plus difficile

    Lehas
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lehas le #231931

    Dernièrement j'ai joué à Portal, sur PS3.

    C'est un jeu de réflexion où il s'agit de créer des portails pour arriver au niveau supérieur : On peut créer un portail orange et un portail bleu. En rentrant dans l'un d'eux, on ressort par l'autre. Il s'agit donc de les placer aux bons endroits pour se déplacer dans des lieux clos.
    On incarne un condamné, qui n'a pas choisi de participer à ces tests scientifiques (car il s'agit bien au final de test scientifiques), et qui risque sa vie pour réussir chaque épreuve.

    Faut aimer se prendre la tête, on ne joue pas pour le scénario, qui n'est pas franchement folichon, mais pour se vanter d'avoir fini un niveau, car vers la fin du jeu il faut vraiment avoir une logique à toute épreuve.

    Amateurs de réflexions tordues, je vous le conseille !

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #231932

    Citation (bub @ 15/02/2009, 13:08)
    Rien à voir, voici quelques jolis fonds d'écran pour les nostalgiques : blop, bidibip, tululutululi, niopniop

    😉

    Bub, merci.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #231933

    Piqure de rappel : Le superbe Persona 4 sort demain, fans de RPG, ruez vous dessus ; en plus il ne coûte que 30 € et risque de vite disparaître des rayons. D'ailleurs, en dehors des grosses pointures, les RPG deviennent en général très difficiles à trouver au bout de quelques semaines.

    A part ça, Electronic Arts a fait développer une version 2D en flash de Mirror's Edge. Une adaptation très réussie à retrouver ici.

    EDIT : Ouééééééé !! Je viens de gagner un mois d'abonnement XBox Live Gold gratuit !

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #231934

    Citation
    Sinon, pour les "vieux" qui ont connu la Master System, Atlus USA a ressorti en une seule cartouche sur la DS les deux premiers volets de YS. Si vous aimez les RPG très old school, les héros rouquins qui se nomment Adol, et les « sympathiques copies » de Zelda, vous trouverez cette cartouche en import.

    *Saute, crie et hurle de joie comme un idiot dans son appartement*

    Ahem.

    Sinon, il est nettement mieux que Zelda ce jeu.
    Apparemment il sortirait chez un petit éditeur en Europe, j'attendrai leur version. (j'ai déjà Ys sur Master System, PC Engine et PC, je peux attendre 3 mois….)

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #231935

    Citation (Tom le chat @ 13/03/2009, 00:56)
    EDIT : Ouééééééé !! Je viens de gagner un mois d'abonnement XBox Live Gold gratuit !

    oooOOOH! comment as-tu fait?????

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 1,624)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, Josephine Lemercier, Xanatos, Lord-Yupa, DD69, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min