Jeux Vidéos !!!

20 sujets de 1,461 à 1,480 (sur un total de 1,624)

Posté dans : Délire & Divers

  • Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #523857

    Je. Veux. Y. Aller !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524146

    un classique assez obscure mais assez intéressant, The Mark of Kri, le jeu était sortie sur PS2 et il est dispo en téléchargement sur PS4, le style graphique s’inspire pas mal de la culture Polynésienne, avec un design cartoon proche des films de Don Bluth, le jeu est assez violent, le héros n’hésitant pas à décapiter ses ennemis, à noter qu’il existe aussi une suite Rise of the Kasai

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524239

    Ce jeu m’a l’air résolument original, il faudra que je m’y penche 🙂 .

    Tiens, pendant que j’y suis, voici une curiosité originale: des jingles animés avec Sonic le hérisson qui furent diffusés le 21 novembre 1992 sur Canal + censés assurés la promotion de Sonic the Hedgehog 2 dont la sortie mondiale sur Megadrive eut lieu le 24 novembre 1992. Mes parents m’avaient offert le jeu à Noël et il m’avait comblé de joie, ce fantastique opus du hérisson bleu m’avait donné l’impression à l’époque d’avoir joué au meilleur jeu vidéo du monde ! 😀

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524243

    en parlant de Sonic 2, il existe un portage mobile où le jeu a bénéficié de quelques améliorations (écran en 16/9, le stage bonus complétement refait, l’ajout du Hidden Palace Zone, Knuckles est jouable), mais grâce à des méthode de décompilation, ce portage de Sonic 2 et même celui de Sonic 1 sont jouable sur PC

    Un traitement identique existe aussi sur Sonic 3 & Knuckles, sauf qu’il s’agit cette fois-ci d’un projet de fan

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524836

    Suprise, DC Super Hero Girls a droit un jeu vidéo sur Switch, en général, les jeux sur des cartoon américain finisse sur mobile, je me souviens que le dernier jeu Samurai Jack fut aussi dispo sur console mais sans sortie physique

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525220

    Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge, un jeu des Tortue Ninjas à venir avec l’ambiance de la série de 1987

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525221

    On sent que le jeu est également très influencé par le méga culte Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time ayant fait les beaux jours de la Super Nintendo !

    Je pense notamment au moment où l’une des Tortues Ninja projette un soldat foot vers l’écran !

    Cette technique était utilisée dans Turtles in Time, notamment lors du moment clé où l’on devait jeter les soldats foot sur la machine de Shredder pour le vaincre, tout en esquivant les tirs de ce dernier !

    L’intro est vraiment cool et stylée, mention spéciale au fabuleux passage où Splinter détruit un Mouser de Baxter Stockman qui est hyper classe ! 😀

    Ce nouveau jeu vidéo des chevaliers d’écaille me tente bien en tout cas ! ^_^

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525285


    Chicory, un jeu qui éveillera votre côté artistique

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525417

    trailer du prochain jeu Astérix, avec des graphisme en 2D et un style qui rappelle le jeu sorti en arcade par Konami dans les années 90

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525886

    On se souvient de la version Super Nes et Megadrive des Schtroumpfs pour ses graphismes mais avec sa difficulté hardu typique d’Infogrames, néanmoins j’ai grandi avec la version Nes, à noté que les version Master System, Game Gears et Game Boy sont identique
    https://image.jeuxvideo.com/images-sm/jaquettes/00006710/jaquette-les-schtroumpfs-nes-cover-avant-g.jpg
    il fut développé par un studio espagnol du nom de Bit Managers, ils ont aussi travaillé sur un jeux de plateforme Astérix pour Nes et Game Boy, ainsi que les adaptation des jeux Tintin et Spirou sur Game Boy.
    la qualité des jeux doit beaucoup à Alberto Jose González qui a bossé sur les graphismes mais aussi les musiques du jeu et elle sont très entrainante


    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526321

    Le Marsupilami de retour en jeux vidéo, après un jeu Megadrive qui n’a pas laissé un souvenir impérissable, un nouveau jeu de plateforme est prévu pour Novembre, il semble beaucoup s’inspirer des jeux Donkey Kong

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526464

    Oooooh oui, Le Marsupilami sur Megadrive !

    Oui je m’en souviens un peu: on contrôlait le Marsupilami et on devait rendre sa liberté à un éléphant qui vivait dans un cirque, l’objectif de notre héros étant de lui permettre de vivre à nouveau à l’état sauvage !

    Je me souviens que c’était à la fois un jeu de plateforme et un jeu de réflexion, étant donné que l’on devait se creuser les méninges pour permettre à l’éléphant de surmonter des obstacles. On pouvait se servir de la queue du Marsupilami pour assommer des ennemis (comme dans les BDs de Franquin) former un escalier, ou bien faire peur à l’éléphant…

    Il était un peu influencé par des jeux de réflexion tels que Lemmings ou encore Push Over.

    J’avais bien aimé ce jeu, mais j’avais fini par m’en lasser ensuite.

    Le nouveau jeu Marsupilami s’annonce prometteur et visuellement très beau, vivement qu’on puisse le découvrir ! 🙂

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526646

    Ratchet & Clank: Rift Apart est disponible sur PS5, certainement le jeu qui utilise mieux les avantages de la next gen, avec son rendu proche d’un dessin animé, comme d’hab, la VF du jeu semble être soignée, on retrouve Cyrille Artaux, Martial Le Minoux, Philippe Peythieu et enfin, il y a aussi la présence de Barbara Tissier qui double le nouveau personnage du jeu, Rivet.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526778

    Fuga: Melodies of Steel arrive dans un mois, il s’agit d’un RPG avec des tanks dont les personnage animaux anthropomorphique, un peu dans le style de Sherlock Holmes, en fait, il fait d’un univers comportant des jeux comme Solatorobo et Tail Concerto

    j’en profite pour mettre les intro des précédent jeux, à noter que Nobuteru Yuki (Escaflowne, Lodoss) était character designer sur ces jeux


    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526868

    Sonic Anniversaire

    JOYEUX ANNIVERSAIRE SONIC !  😀

    Et oui le célèbre hérisson bleu de Sega fête aujourd’hui son trentième anniversaire, le tout premier jeu Sonic the Hedgehog étant sorti le 23 juin 1991 sur la Sega Megadrive 😀 .

    Même si, officieusement, il est apparu pour la première fois dans la borne d’arcades Rad Mobile qui est un jeu de voitures en 1990.

    Joyeux Anniversaire à mon héros préféré de jeux vidéos et longue vie à lui ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526876

    Pour l’occasion, il y a eu un concert sur internet, la première partie sont des reprises de musiques des jeux par un orchestre symphonique, tandis que la seconde fait intervenir des groupes de rock ayant officié dans la série, comme Crush 40 avec Jun Senoue (compositeur des musiques de Sonic Adventure 1 et 2) et le chanteur Johnny Gioeli.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 10 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526879

    Ah super, je ne savais pas qu’il y a eu un concert Internet pour commémorer dignement cet évènement ! 😀

    Merci pour le lien, Geoff, je regarderai et j’écouterai cette vidéo à tête reposée ce week end ! 😀

    Sonic le mérite amplement ! 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527389

    Une critique de Fuga : Melodies of Steel qui sort la semaine prochaine sur tout les supports actuels

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527776

    Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge rajoute April O’Neil dans les personnages jouables

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527797

    Tiens on pourra incarner April O’Neil dans ce nouveau jeu vidéo des Tortues Ninja ? Cool ! 🙂

    A ma connaissance, l’unique jeu vidéo de la licence où on pouvait jouer avec elle fut Teenage Mutant Ninja Turtles: Tournament Fighters sur Sega Megadrive.

    April Megadrive

    Quant à ce futur jeu vidéo des chevaliers d’écaille (qui semble s’inspirer très fortement du génial Turtles in Time qui est encore à ce jour LE meilleur jeu vidéo axé sur les héros de Kevin Eastman et Peter Laird) j’espère qu’outre April, on pourra incarner aussi Maître Splinter (le passage de la bande annonce où il attaque et détruit des mousers était génial et envoyait du bois ! 😀 ) ainsi que Casey Jones 😀 .

20 sujets de 1,461 à 1,480 (sur un total de 1,624)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min